Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Antoine2226
J'ai supprimé mon ex de FB cette aprèm et depuis, pas de réaction, alors qu'elle passe tout son temps sur ce site.
Je pensais donc la supprimer de Skype et MSN, accompagné d'un message du style "Pas de réaction quand je te supprime de FB, donc je préfère te supprimer du reste et prendre mes distances quelque temps"
Oui ? Non ?
BY admin

Salut Antoine2226!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY M'zelle Loutre
Antoine qq je disais sur ton autre post ? Tu veux aller trop vite !

Supprimer de FB/Skype et msn c'est bien mais c'est pas pour espérer une réaction qu'il faut le faire, juste pour te soulager toi !
BY Antoine2226
Mais, au bout d'un moment, si je la supprime de partout, et qu'elle dit rien, c'est qu'elle s'en fout, non ?!
BY M'zelle Loutre
Impossible de répondre à cette question à sa place.
Mais de tte façon elle est partie hein ! Elle t'a quitté, tu l'as déjà perdue quoi que tu fasses. Donc là il faut laisser le temps au temps des deux côtés.
BY Antoine2226
Tu me déprimes lol !
Donc si la supprime de Fb et qu'elle réagit pas c'est normal ? Elle reviendra quand même ?
BY M'zelle Loutre
J'ai pas de boule de cristal malheureusement :(

Mais vraiment tes agissements ne doivent pas être dictés par l'espoir de la reconquérir, tu dois faire les choses pour toi et rien que pour toi. Pas par rapport à elle.

Et elle ben c'est important qu'elle comprenne qu'elle t'a perdu en te quittant, il faut qu'elle ait conscience des répercussions que ça entraîne donc c'est très bien de la supprimer de partout. Mais ça veut pas dire qu'elle va d'un coup se dire qu'elle a fait une connerie et que tu es l'homme de sa vie. Pê qu'elle va jamais se dire ça d'ailleurs ! C'est pour ça que c'est important de pas être dans l'attente (après je sais que c'est difficile hein...)

Pendant ma rupture mon "mantra" c'était : "je dois avancer pcq c'est la seule façon pour qu'il revienne et c'est la seule façon de pas perdre mon temps si jamais il ne revient pas".
BY Eden1978
Faut surtout pas espérer un retour. Le SR et tout le reste (les suppressions de tel ou tel endroit) n'est pas fait pour les faire revenir, mais seulement pour se reconstruire soi.
BY M'zelle Loutre
Je comprends pas trop ce que tu veux dire par "elle s'éloigne encore plus"
C'est quoi le "encore plus" après une rupture ?
BY Antoine2226
Ben peut être que je commençais a lui manquer par exemple, et en voyant ça elle s'est dit, "ok, il s'en fout de moi"
BY Loonatique
Elle a peut être pas vu que tu l'avais supprimé, parce qu'elle passe pas son temps sur ton profil !! C'est quand elle verra au bout de plusieurs jours que tu ne publies pas de statut, pas de commentaires, qu'elle se posera PEUT ETRE des questions.
La mienne s'en est rendu compte 1 semaine plus tard à peu près hein.
Elle va pas réagir 2 minutes après tu sais. C'est normal.

Supprime la de partout oui, de toute façon si elle veut te recontacter, elle le fera.

Juste comme ça, pour savoir, vous avez quel âge et êtes restés combien de temps ensemble ?

Aller courage!
BY Antoine2226
Ouais... Putain que c'est dur !
Moi 17ans elle 15 ans, on est resté environ 1 an et demi ensemble, 1er amour...
BY Loonatique
Mais vous êtes super jeunes les loulous ^^
Vous avez besoin de faire vos petites expériences à part, surtout elle apparemment ;)

Bref, reste en SR complet, supprime là de tout, occupe toi et ne t'attend pas à ce qu'elle réagisse de suite pour les différents blocages et suppressions que tu auras fait ;)
BY Antoine2226
Ben c'est elle que j'aime j'y peux rien ! Tu te doute bien que je fais pas exprès..
Faut dire pour FB que j'y poste presque jamais rien sur FB, donc le seul moyen qu'elle s'en rende compte serait de voir que je suis plus dans la discussion instantanée, ou d'aller sur mon profil..
BY Loonatique
Oui oui, c'est pas parce que t'es jeune que tu peux pas l'aimer, c'est sur et je ne dis pas non plus qu'elle ne t'aimais pas. Mais tu sais, à 15ans et même à 17ans, vous avez besoin de votre autre chose, de profiter de votre jeunesse.. Mieux vaut ça maintenant, qu'à 40 piges hein ;)
Pour Facebook, ne t'en fais pas elle s'en rendra compte, c'est certain. Mais surtout ne va pas lui dire ou quoi que ce soit. Elle le verra. Je te le garantie. Mais peut être pas aujourd'hui ou demain. Attend un peu.
BY Loonatique
Et voilà, dès maintenant, tu nous fait un bon gros SR. Si c'est trop dur, fixe toi un nombre de jours à tenir (et après tu te rajoutes des jours au fur & à mesure ;p ).
BY Antoine2226
Vu que dans 2 jours c'est les vacances, j'avais pensé tout le temps des vacances déjà, après on verra, et puis elle reviendra peut etre me parler avant !
BY Loonatique
Voilà, tu te fixes cette durée là au minimum. Evidemment tu en profites pour te reconstruire. Reste pas devant ton téléphone, ton ordi, ton calendrier à compter les jours ;) Tu profites, tu vis. Et au bout de ces deux semaines, si elle n'est toujours pas de retour, tu te rajoute des jours. Si elle est revenu entre deux, tu viens en parler ici, on t'aide à gérer, ou alors tu gères tout seul comme un grand ;)
Mais on y est pas encore.
Courage!
BY Antoine2226
Le truc c'est que c'est plutôt elle qui a mis en place le SR, et elle pense que je l'attends, j'ai pas mis cette distance en lui disant "j'ai besoin d'un peu de temps seul" ou autre chose, et quand elle reviendra ce sera quelle elle sera prête à accepter une amitié "ambigue" comme je lui ai dit, c'est a dire + que de l'amitié mais pas tout a fait de l'amour...
BY Loonatique
Oui et bien du coup, si elle revient te parler, ne répond pas. Comme ça, là tu reprend les choses en main et le SR sera à ton initiative cette fois ci ;)
BY Antoine2226
Et quand elle revient je lui dis quoi ? Que j'ai besoin d'un peu plus de temps seul ?
Sinon j'avais pensé à lui faire un message ou je préfère la supprimer de partout et ne pas passer mon temps a l'attendre
BY Loonatique
Rien de tout ça.
Silence. Tu disparais de la circulation. Elle va s'inquiéter, cogiter, se poser des questions et c'est LA qu'elle se rendra peut être compte de ce qu'elle perd ;)
BY Antoine2226
Ok.. Et je justifie mon silence comment une fois qu'on reparlera ? Et donc je lui reparle plus longtemps après ?
BY Loonatique
Tout dépendra des raisons pour lesquelles elle revient. Si elle revient avec l'envie de se remettre avec toi, tu lui avoueras clairement, que c'était plus simple pour toi de couper les ponts. C'est tout. Et puis comme ça vous avez plein de choses à vous raconter. Alors que si vous restez en contact, elle sait plein de choses de toi et donc bah elle est pas intrigué ou quoi ;)
BY Antoine2226
Mais d'après ce que tu m'as dit avant, quand elle viendra me reparler comme on avait convenu je lui répondrai pas donc au final quand on reparlera ça viendra de moi non ?
Parce que j'avais pensé quand elle viendra me reparler en tant qu'ami, qu'est ce qu'elle entend exactement par "ami"

En fait si tu veux c'est un SR mais ou elle est au courant, c'est a dire qu'on sait tous les deux qu'elle reviendra me parler quand je lui manquerai et qu'elle voudra me reparler
BY Loonatique
Oui voilà .. Moi je pense que si elle vient te parler, même pour te dire "Voilà je suis prête à faire cette amitié spéciale" (et crois moi, ça n'existe pas ça, c'est soit amitié et auquel cas tu entendras parlé de ses nouveaux mecs, soit de l'amour, soit du plan cul.. Bref, tu seras pas satisfait ^^).
Donc si jamais elle revient avec ce discours et ben non, t'es pas là, tu réponds pas. Tu es trop occupé. Tu as plein de choses à faire. Tu fais pas attention à ça.
Puis elle insistera surement.
Soit elle reviendra en mode amitié et là à force tu pourras répondre, que ça te convient ou que pour finir ça te convient pas (mais longtemps après hein, pas 3 jours après son insistance).
Soit elle insistera tellement qu'elle se rendra compte de ses sentiments amoureux et ce sera tout bénef. Et là, tu pourras répondre, peu à peu ;)
BY Antoine2226
Ben justement avant d'être en couple on était très amis et je voudrais retrouver cette amitié LA, pour ensuite la re-séduire, et ça je pense que ça peut marcher, c'est pour ça que j'aurais voulu essayer au lieu de l'ignorer..
Mais je la connais elle va m'envoyait un 1er texto comme ce que t'as mis avec je suis prete etc, puis 10min après "t la ?????!!", ensuite "Oooooh Ohhh", et elle finira par laisser tomber, enfin ce que je veux dire c'est qu'elle pensera pas que je le fais volontairement...
S
BY Loonatique
C'est ce que je pensais aussi ;)
Pour finir, elle insiste beaucoup plus que je ne l'imaginais ;)
BY Loonatique
Et moi aussi j'étais sa meilleure amie pendant 2 ans avant qu'on se mette ensemble. J'ai aussi eu envie de refaire amie avec elle pour la reséduire surtout qu'elle m'a quitté en se mettant avec une nouvelle fille, une nouvelle amie à elle, avec qui elle s'était gravement rapproché.. donc surement qu'une relation amicale pourrait l'aider à revenir vers moi .. Donc peut être que tu pourras tenter ce genre de rapprochement, moi aussi peut être, mais pas tout de suite.
Faut l'électro choc pour elle et la reconstruction pour toi AVANT;
BY Antoine2226
Voila, ce que je pensais faire, c'était attendre qu'elle revienne me parler, puis essai de relation amicale, si je sens que ça marche pas vu que ça évolue pas la ou je veux, je lui dis que je préfère prendre mes distances, SR strict, et après ce SR... La je sais pas !
BY Loonatique
Comme tu veux.. Mais je pense que le SR est a faire au début .. Pour cet électro choc et pour que tu puisses te reconstruire .. Parce que comment tu veux la séduire à nouveau, si t'es exactement le même qu'au moment de la rupture ? Elle va voir ce qu'elle perd du tout là ..
BY Antoine2226
Mais le SR il y est, puisque le temps ou elle me parle pas la je lui parle pas non plus, aucun contact, donc c'est un SR non ?
Et puis si elle revient me parler, c'est qu'elle aura eu l'électro choc, que je lui aurais manqué quoi !
BY Loonatique
Bah le SR normal oui. Mais elle verra que t'es toujours à sa dispo .. Elle va venir te parler quand elle aura envie à nouveau de t'avoir dans sa vie (peu importe la raison) et toi comme un petit toutou tu seras là pour Mademoiselle ? Non ben elle se dira que t'es toujours à ses pieds et voilà, elle sera contente.

Maintenant, si tu la laisse, sans répondre. Elle va se dire mais merde, j'ai fais quoi ? Pourquoi il me répond pas ? Putain il me manque.. Qu'est ce que j'ai fais comme connerie ? Etc etc (EUh attention c'est dans le MEILLEUR des cas ça évidemment hein).

Si elle revient te parler, non ça voudra dire qu'elle veut ton amitié, sauf si elle vient clairement te dire : Je t'aime reviens. Mais sinon, ce sera pour ce que vous avez prévu, à savoir : elle est prête pour l'amitié. Donc non, pas d'électrochoc.
BY Antoine2226
C'est bien pour ça que vu qu'au début j'étais d'accord pour attendre qu'elle revienne, je pensais lui dire d'une façon ou d'une autre que non, je n'attendais pas Madame comme un toutou et que j'étais pas ou en tout cas plus à sa disposition... Mais la prévenir quoi
BY Loonatique
Et pas d'électrochoc si elle est prévenu ;)
Sa réaction ce sera : Ah .. Il ne veut pas de mon amitié, bon je vais pas le faire souffrir alors, en insistant là dessus.. Je vais le laisser. Il a raison. Chacun de son coté.
BY Antoine2226
Pas faux mais je pensais provoquer l'électrochoc en lui disant ça, de façon à ce qu'elle se dise "Ah il m'attends pas, j'ai plus tous les pouvoirs merde" qu'elle se sente en danger etc..
Mais tu penses que l'électrochoc est obligatoire ? Enfin je veux dire, la elle revient je lui parle, on entre dans l'amitié etc.. Tu penses qui a aucun moyen que je la reconquiert comme ça ?
BY Loonatique
Je pense pas qu'il n'y a aucune chance non non. Je dis juste que pour TOI, la meilleure façon de te reconstruire ce sera le SR et donc ça te rendra séduisant et attirant.
Après pour la reconquérir elle, bah il n'y a aucune recette miracle, toutes les méthodes ont leurs failles.. Tout dépend du caractère de l'ex surtout .. Et de votre histoire ..
BY Antoine2226
Ok, bon si je résume y'a 2 possibilités quand elle revient en me disant qu'elle accepte mon amitié :

D'abord je lui demande ce qu'elle entend exactement par amitié, si il y a une chance que ça finisse en amour et suivant sa réponse :
- Soit j'accepte et essaye de la reséduire
- Soit je lui répond "Je ne suis pas encore prêt. A bientôt" et je continue le SR
BY nicolasboutry
on est vraiment tous déprimés sur ce forum!! ça va aller!! Pensons à nous et arrêtons d'attendre l'autre....!
BY Antoine2226
J'suis au fond du trou la.. Et je sais que même si il faut pas, seul l'espoir qu'elle revienne me fait tenir..
BY nicolasboutry
ah ba oui attends un peu mec c est normal!! mais t as raison de venir te confier sur ce forum, que de faire le canard à essayer de la recontacter ;)
BY Loonatique
Tu peux pas lui demander si il y a des chances que ça finisse en relation amoureuse .. :/ Ca le fait pas du tout du tout. Et si elle te claque non non, pas du tout, je veux juste qu'on soit pote. Tu vas dire : Ah bah alors non, je ne suis pas prêt. Si elle te dit : Oui il y a des chances, tu vas t'affoler et tu vas retomber à ses pieds..
BY Loonatique
Tu as l'avantage de ne pas avoir vraiment fait d'interdits comme on dit ici. A part cette proposition de FriendZone là, mais encore, c'est pas la fin du monde. Sincèrement, reste en SR, pendant toutes les vacances. Fixe toi cette date au minimum. Reste la dessus. Si elle te parle, tu viendras nous le dire mais on y est pas encore. Alors occupe toi de toi, revis, fais des choses, change des choses dans ton apparence, fait toi plaisir :)
BY Antoine2226
Ben oui, on en est tous la non, si notre ex nous dit oui y'a des chances qu'on revienne sensemble, on va sauter de joie et s'affoler nan ?
Enfin ce que je veux dire, c'est que le jour ou elle reviendra en amitié, faut que je sache ce qu'elle veut exactement, parce que si elle voulait peut etre essayer de revenir avec moi et que je lui fous un vent... Ca le fait pas :/
BY Loonatique
Bah tu vas le voir si elle veut revenir avec toi hein. Ca va se voir ;)
Te projette pas trop loin encore. Fais ton SR, reconstruit toi et quand elle viendra te parler, tu aviseras.
BY M'zelle Loutre
Ben oui, on en est tous la non, si notre ex nous dit oui y'a des chances qu'on revienne sensemble, on va sauter de joie et s'affoler nan ?
Ben non... Pour moi c'est comme dire "tu vas pê gagner au lotto".
Si y a des chances pourquoi elle revient pas mtn tout de suite ?
Les paroles c'est bien beau mais il faut des actes