Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY calliope
Tout est dans la question ! et j'aimerais avoir des avis.

Relation passionnelle pendant un an et demi
Rupture: depuis 3 mois ( on s'est quittés fâchés !)
Sr strict des deux côtés les deux premiers mois
Recontact de ma part par sms au bout de deux mois,monsieur est toujours autant en colère alors je lui envoie ce mail en ultime recours,pas de réponses (envoyé le 08.02)

Que pensez-vous de mon mail? comment a t'il pu le prendre? peut'il le faire cogiter rétrospectivement? Ceux qui vont me dire de laisser tomber ,penser à moi etc.. je suis d'accord avec vous mais je voudrais quand même un avis sur mes questions..

Pour ceux qui veulent mon histoire complète,elle est dans ma signature. Donc voici mon mail ! Et je remercie énormement d'avance ceux qui voudront bien m'aider..

Pourquoi? Tu sais combien ça m'a coûté de te recontacter.Pourquoi encore cette avalanche de reproches après tout ce temps? Ca n'avait plus lieu d'être. Tu as oublié tous les bons moments,tu ne gardes que le pire?

Oui je voulais qu'on ai une belle vie ensemble,oui je voulais les mêmes projets que toi,comment peux-tu dire le contraire? Je me suis battue pour ça,comme une acharnée parfois.Je me suis investie à fond dans cette relation.J'ai pris trois personnes d'un coup même.Et j'y serais encore si tu ne m'avais pas quitté.Tu ne peux pas le nier,c'est pas possible.Après que je sois une chieuse,c'est autre chose,que je ne te convienne finalement pas,c'est autre chose.Mais oui j'avais envie,sinon toutes les fois ou tu me quittais je serais partie,non? Tu as fait un break,je suis revenue,tu m'a quitté,je suis revenue.Alors ne sois pas injuste.C'est toi qui ne voulais pas ou plûtot voulais mais n'a pas pu.Tu es en colère car c'est un échec. Encore un échec pour toi.Tu es en colère contre ton passé,celui d'avant moi aussi,celui ou tu m'as dit avoir "bouffé que de la merde",tu es en colère contre toutes tes histoires et je suis une de plus.Mais tu avais là quelqu'un de bien,loyal et de fiable.Certes j'avais aussi mes faiblesses comme ce deuil que je n'ai pas encore fini,d'ou cette agressivité retournée parfois contre les personnes que j'aime mais cela partait au fil du temps.Tu n'as pas su être patient.C'est comme ça.Mais je t'aimais grave,tu m'as fais pété les plombs toi aussi,carrément.J'ai fais des trucs débiles je suis d'accord ! Mais au final,c'était juste de l'amour.T'empêcher de partir? de l'amour..Te chercher sur les routes de campagne au milieu de la nuit? de l'amour..Venir jusqu'au bar? de l'amour encore.Destructeur c'est vrai.Destructeur car ça m'a détruit à petit feu de vivre dans cette insécurité d'être quitté toutes les 30 secondes.Comment aurais-tu réagis à ma place? L'as-tu une seule fois imaginé? Oh putain ce que je t'ai aimé mais oh putain ce que ça nous à détruit que tu fasses ça.Je regrette que ça n'ai jamais cessé et que tu ne te sois pas plus battue pour moi,pour nous.Qu'on ai pas communiqué différemment.Ca valait la peine.Comme toi,j'aimais tout le reste chez toi.Et oui,tu me rendais heureuse.Et oui je vibrais encore pour toi.Quand tu n'étais pas bien,je prenais ça contre moi et quand je n'étais pas bien tu le prenais contre toi.Voilà notre tort.Et voilà mon analyse avec le recul.

Que tu n'ai pas ou surtout plus les mêmes convictions,je n'y peux plus rien et j'abdique.Une histoire ne se construit jamais à sens unique.C'est pour ça que je t'ai dit que je m'étais fais une raison.Ce que tu n'as pas compris c'est que ça n'empêche pas que tu me manques.Même si je continue ma route.

Maintenant je te le demande encore,pour tout ce qui a été beau entre nous et si tu as du respect pour moi comme j'en ai eu pour toi du début à la fin malgré ce que tu en dises,fais un pas vers moi.Pour faire la paix.Car je n'ai pas la paix depuis.Si tu n'en éprouves pas le besoin,fais-le pour moi.Même si tu ne veux pas être "potes".Une paix juste entre toi et moi.Tu dis que le mal est fait !! Mais il n'y a eu ni trahison,ni tromperie,rien d'impardonnable entre nous.Jamais je ne t'ai manipulé,jamais je ne me suis foutue de ta gueule,jamais ! Tu m'as fracassé avec tes messages l'autre jour.Au concours du plus dur,tu gagnes largement.

Si tu ne réponds jamais à cette lettre,c'est que je me serais complètement trompée sur toi et sur la personne bien que j'ai aimé mais je ne peux pas y croire.Et tout ce que je garderais c'est que ce serait la pire histoire de ma vie à ce jour alors qu'elle devait être la plus belle.

En tout cas je peux te remercier de quelque chose....c'est que j'ai appris que je suis capable d'être amoureuse.Et c'est déjà beaucou
BY admin

Salut calliope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zoe
Je vais te dire, si j'avais été ton ex, ben je n'aurais pas répondu non plus...

Tu dis que tu as pris du recul et que tu étais heureuse avec lui, mais franchement ton mail transpire les reproches et le ressentiment. Tu l'accuses de l'échec de la relation et tes erreurs à toi tu les excuses ou tu considères que ce n'en sont pas.

Il est parti parce qu'il se sentait incompris c'est ça ? Ben je ne pense pas que cette lettre le rassure ou lui donne envie de faire un pas vers toi. Pourquoi le ferait-il si toi tu n'en fais pas vers lui? Alors certes tu lui dis que tu l'aimes... Mais l'amour ne suffit pas pour construire une relation saine et équilibrée. S'il n'y a pas de confiance et de respect, ça ne peut pas marcher.

Tu lui dis dans la lettre que tu es une chieuse... et par cette lettre en effet, tu le confirmes.

Peut-être qu'il te répondra, par respect pour toi ou la relation que vous avez eue. Mais si tu veux reprendre quelque chose avec lui, je pense que la première chose à faire est de lui pardonner les erreurs qu'il a pu faire et de comprendre les tiennes.

Bonne chance.
BY calliope
J'accepte tes critiques et je suis même d'accord que dans un certain sens avec ce que tu dis mais pour ça,il faut voir pourquoi j'en suis arrivée là. Tu devrais lire mon histoire (elle est dans ma signature) juste l'histoire. Car c'est vrai que sorti de son contexte le mail parait "agressif"

Merci de ta réponse en tout cas et si tu as le temps,ça me plairait que tu jetes un oeil !
BY Maria2219
Moi j'aurais répondu, certes cette lettre traduit des reproches, oui elle n'est pas parfaite mais j'ai quand même eu les larmes aux yens en la lisant alors qu'elle ne m'était pas destinée...
Ce que j'en retient c'est de l'amour, et deux personne qui n'ont pas su communiquer.
Tu as di ce que tu avais a dire, j'espère que ca t'a soulagé et que tu aura une réponse malgrès tout...
BY Zoe
Maria, tu es plus romantique que moi !
Ou peut-être que c'est moi qui suis trop blasée en ce moment...?

Et oui calliope j'essaierai d'aller jeter un oeil à ton histoire pour avoir un peu plus de contexte !
BY Zoe
Lol ben oui, ça se trouve ton ex est aussi blasé que moi en ce moment ;)
Mine de rien, c'est vrai, l'état d'esprit dans lequel tu te trouves quand tu lis ce genre de lettre influe énormément sur la façon dont on la perçoit.

Cela dit je viens de commencer à lire ton histoire et ouf, effectivement, c'est du lourd...
BY Maria2219
Oui, moi aussi j'ai lu ton histoire...
Oui je suis romantique et pourtant, je ne sais pas s'il te répondra, peut être qu'il a besoin de temps pour assimiler ou comme c'est un homme peut être qu'il n'a pas voulu "t'obéir" en te répondant...
On ne peux pas savoir ce qui se passe dans sa tête mais si ca t'a fait du bien a toi, c'est deja une petite victoire...
BY Hugo
Calliope, tu te poses trop de questions!!! C 'est pas a nous de juger ton mail. De toutes façons, c'est fait, c'est fait!!
Tu attends quoi, qu on te dise oui c'est bien, un tel mail mérite réponse???!!! peut être, peut etre pas!!! Ce qui compte ce n'est pas que nous on dise oui ou non il fallait répondre. Ce qui compte c'est que lui ne réponde pas!!! Les faits, uniquement les faits Calliope!!!!

Ouvre les yeux et commence a remonter la pente. Et arrete de te faire des noeuds au cerveau, ça sert strictement a rien!!!
BY calliope
Oui c'est du lourd ! Les gens autour de moi ne comprennent même pas comment j'ai pu faire un pas vers lui après tout ça !! Mais moi je sais que c'est quelqu'un de bien au fond ! Je pense qu'il n'est pas bien en ce moment (depuis un long moment d'ailleurs) mais je trouve que c'est un putain de gachis !!!

Maria,je suis assez d'accord pour ce qui est de ne pas vouloir "obeir" je trouve ça très sensé !!! Car c'est vrai que ça fait un peu menace...chantage !! Genre: "si tu réponds pas à ce mail c'est qu'on aura eu une histoire pourrie tous les deux"ou "si tu réponds pas je dirais à tout le monde que t'es un gros con"

Du pain béni pour lui pour me faire encore plus mal en ne répondant pas..

Je ne m'attendais pas à une réponse car je le savais encore dans la colère mais oui,ça m'a soulagé et je lui tend une perche quand même non?? ça le fait cogité quand même? Vous pensez qu'il y repensera quand il sera apaisé??
BY calliope
Hugo,c'est gentil mais tu ne m'apprends rien là !

Etre ici,ça fait du bien,échanger nos histoires,tout ça...

Non,je ne veux pas qu'on me dise que mon mail est bien et pour preuve,Zoé vient de me pourrir si tu as lu son message et elle a raison.je prend ! On est ici car VISIBLEMENT on en a encore besoin !

Même tes messages me plaisent (car on dirait ma mère) !!

J'essaye d'avoir des avis comme tout le monde et comme il y a du nouveau (avec mon mail) eh bien je me questionne et donc questionne les autres êtres humains.
BY calliope
Si je continue ainsi???

Tu peux m'expliquer là? je n'ai jamais fait d'interdits à partir de la minute ou il m'a quitté,jamais ! Tenté de reprendre contact pour faire la paix une fois en deux trois mois,c'est ça le dégouter de moi??

Je continue quoi ?? je continue rien...il ne m'a pas répondu et voilà...je n'ai rien fait de plus.T'es dur là!
BY Hugo
Les mamans ont souvent raison... on devrait plus les écouter...

Arrête de prendre des tours, tu es trop impatiente, ça se ressent dans tes posts( d ailleurs celui ci fait doublon avec un autre).

" continuer quoi?" ben c'est simple, arrête de continuer a tes poser 1000 questions sur un mec qui visiblement ne veut plus revenir avec toi. Justement, une ou deux tentatives de contacts en 3 mois qui restent lettre morte, il te faut un dessin????

Tu fais partie des gens qui ne supportent par de lire ou entendre le contraire de ce qu ils espèrent. Désolé mais comme le dit le dicton " la loi est dure mais c'est la loi".

a+
BY Zoe
Bon, je viens de lire ton histoire... et surtout les échanges sms de janvier..

Et je reviens sur mon premier commentaire. Enfin non, car c'est vrai que ta lettre est agressive et pleine de reproches... Mais j'ai envie de te dire que je les comprends !!!!!!

Et j'ai aussi envie de te dire que ce mec ne te mérite pas, et surtout ne mérite pas que tu perdes ton temps et tes larmes pour lui. Il a l'air incapable de prendre du recul et de reconnaître ses fautes ou sa part de responsabilité. Et je suis d'accord avec les posts sur ton autre topic, c'est un gros bébé de 35 ans.

Je comprends que tu veuilles rester en bons termes. Je sais que les sentiments ne se contrôlent pas. Mais franchement, penses-tu réellement que quelqu'un comme lui puisse te rendre heureuse? Même s'il revenait, n'aurais-tu pas peur qu'au premier faux pas de ta part il repartirait en vrille?
BY calliope
tu te trompes. Et tu ne peux le nier.Quand je dis que je prend toutes les critiques,je prend toutes les critiques,bonnes ou mauvaises.Pour les mamans tu as raison! Quand je dis que tu me fais penser à ma mère,ce n'est pas péjoratif...j'aime ma maman !!

Ou tu as vu une seule fois que je réagit mal à une pensée négative.J'ai l'air en colère contre toi? Non

Tu as d'ailleurs toujours été présent dans mes posts et je t'en remercie. Seulement si tu penses avoir fait le tour de ce que tu avais à me dire,laisse les autres me répondrent.J'ai bien compris le message que TOI tu me fais passer.

Quand au doublon,c'est grave??

Sinon,tu n'as pas répondu à ma question !! Pourquoi tu as dit "le dégouter de moi"? Avec un unique mail en trois mois??
BY calliope
Merci Zoé d'avoir pris la peine de lire tout !

Si...effectivement j'aurai peur qu'il me jette à nouveau.

Mais rester faché avec quelqu'un à qui j'ai tout donné et tant partagé c'est super dur et ça passe pas...

Je comprend pas et ça m'empêche d'avancer encore.
BY Zoe
Le problème c'est que j'ai l'impression que tu ne peux pardonner et faire la paix que si tu as pris du recul ce qui n'a pas marché. Or, malgré ces deux mois de rupture, on dirait qu'il en est toujours au stade zéro de la réflexion.
Si tu ne te sens pas capable de passer à autre chose tant que vos relations ne seront pas "normalisées", il va falloir t'armer de patience - peut-être qu'un jour il finira par se réveiller et se rendre compte à quel point il s'est conduit en gros c*n vis à vis de toi. Mais c'est clairement pas pour tout de suite (et peut être même pour jamais).
BY Zoe
Merci calliope, d'avoir lu mon histoire... hum moi je t'avoue que je commence carrément à perdre patience pour le coup (d'où mon humeur blasée !!).

D'ailleurs, je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais dans le cas de mon ex, ça lui a pris 5 mois pour entamer une vraie réflexion sur les causes de la rupture, sur ses fautes à lui et sur ce qu'il faudrait améliorer pour que notre relation remarche. Et surtout pour être capable de m'en parler !

Pour revenir à ton histoire, la frontière entre haine et amour est finalement très mince - en tout cas, tu es loin de le laisser indifférent. Mais tant qu'il sera dans cet état ultra-émotionnel tu ne pourras pas communiquer...
Tes deux dernières phrases résument tout à fait mon histoire.Je trouve que tu as bien cerné tout ça.Car je pense exactement la même chose.

Dans ton cas,le lien n'est pas cassé et rien n'est perdu mais je comprend ton impatience du coup ! Car tu sens et sais que tout est encore possible..
Sujet remonté par calliope le 17 avr. 2013, 18:21.