Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY frogger
Coucou à toutes et à tous,

Ça fait un temps que je lis des posts ici. Maintenant à moi d'écrire... j'ai besoin de vos avis, début de reconquête en cours... je vais couper court dans les détails de l'histoire, j'en aurais long à dire sinon!! J'espère que ça nuira pas à la compréhension.

Alors voilà, ça faisait presque 2 ans et demi que ma copine et moi sortions ensemble (on ne vivait pas sous le même toit). On a beaucoup de points communs, jamais eu de disputes, pratiquement toujours sur la même longueur d'onde... Le parfait bonheur en ce qui me concerne! C'est LA femme dont j'ai tant rêvé des années durant (elle le sait). On a rompu il y a déjà un peu plus d'un mois, alors que je n'avais rien vu venir. Elle m'a annoncé sa décision un matin alors que j'allais l'embrasser pour lui souhaiter de passer une bonne jounrée... :shock: C'était catégorique de sa part, aucune marche arrière possible, pas vraiment le goût d'expliquer sur le moment non plus. J'ai réussi à lui décrocher un peu d'explications seulement une semaines après, on s'est vus pour se rendre nos affaires et se parler. Très belle discussion soit-dit en passant, calme et posée, pas d'attaques (nous sommes tous 2 calmes de nature). On aurait dit une belle mise au point.

En somme, elle m'a dit qu'elle se reproche de ne jamais avoir été capable de me parler, elle avait un bloquage face à moi et ne savait pas pourquoi. Elle n'était pas bien avec ça, et le meilleur moyen c'était d'en finir! Le peu de choses qu'elle me reproche c'est d'être trop dépendant d'elle (de l'étouffer) et d'avoir voulu parfois lui imposer mes choix (un peu normal si elle ne me donnait pas son opinion..). Donc elle a réfléchi sa décision durant environ un mois avant la rupture sans rien me dire, puis c'était catégorique. J'ai été clair avec elle, je lui ai dit mes sentiments et que je n'ai pas trop le choix que d'accepter sa décision. Mais elle est avertie que si le doute se mêle dans son esprit, qu'elle vienne me parler sans honte. Elle a accepté qu'on ne coupe pas les ponts, en autant "que je ne me fasse pas de fausses idées" car elle m'a dit qu'elle ne veut pas revenir sur sa décision. J'ai appris à la dure son côté très intérieur de cette expérience...

Suite à cela on s'est parlé seulement quelques fois (alors qu'on s'appelait chaque jour avant). Sur msn (car elle semble ne pas oser appeler chez moi ces temps ci) 3-4 fois, 2 échanges de mails, et on s'est vus également 2 fois. Entre les 2 fois qu'on s'est vus, j'ai fait un SR d'un peu plus d'une semaine avant qu'elle vienne me contacter d'elle même sur msn. Elle venait me demander si on se voyait le vendredi prochain (on avait évoqué la possibilité avant, car elle voulait que je demande des informations a ma mère pour un travail pour elle cet été), alors jai dit que je lui confirmerais au courant de la semaine. Je l'ai appelée chez elle 2 jours plus tard pour confirmer, finalement elle voulait pas que je raccroche et on a parlé 30min durant. Le vendredi on s'est donc vus comme prévu, environ pendant 1h30.

Les 2 fois que l'on s'est vus, nous avons évité le sujet "nous" tous les 2. Échange de banalités, nouvelles de la famille et des amis, ses projets à l'école, mon travail... C'était sympa, je ne ressentais pas de tension, de blancs, de malaise (à part qu'elle avait tendance à détourner un peu le regard en parlant, mais moi j'étais à l'aise à la regarder dans les yeux). On a bien rigolé la dernière fois même! On était souriants, heureux comme avant. Je l'ai laissée mener la discussion là où elle le voulait bien, évidemment elle m'a parlé de l'emploi alors je lui ai donné les infos que j'avais. Elle était très contente! Même qu'à ma surprise, elle m'a demandé des conseils (ne voulait-elle pas son indépendance justement?) sur différents sujets. Sur mon départ j'ai senti un petit quelque chose dans son regard, un trémolo, un pincement au coeur je ne sais pas. J'ai donc pas insisté pour lui donner la bise, et je suis parti en lui souhaitant une bonne journée.

En revenant chez moi le soir, j'ai remarqué qu'elle s'était connectée sur msn le matin, avant que je passe chez elle. Elle avait alors marqué un truc dans son message perso, quelque chose comme "you make me smile!!". Sachant qu'elle m'avait quand elle m'a quitté "je veux que tu retrouves ton sourire d'avant" et que je lui avais écrit dans une lettre post-rupture (pas une lettre d'amour, mais de rélexion sur la situation) "moi je veux retrouver ton sourire, retrouver les notres en fait!", ça m'a laissé songeur... Après réflexion, je suis pas mal certain que son mot m'étais destiné. Dans les circonstances, et sans vouloir me faire de film, je sais qu'elle n'a pas le temps actuellement pour quelqu'un dans sa vie (surtout que c'est une des raison qu'elle a invoqué pour notre rupture). Et elle me l'avait elle même dit de vive voix à notre première rencontre "il n'y a personne d'autre ne t'en fais pas". Je sais que je peux lui faire confiance, je sais qu'elle n'est pas de ce type là.

Elle a essayé de me parler sur msn dimanche dernier mais je n'étais pas devant l'écran, alors je n'ai pas su ce qu'elle voulait. J'essaie de résister à la contacter!! C'est difficile mais il le faut je crois. Donc de mon côté, re-SR depuis notre rencontre de vendredi.

J'ai fait beaucoup de chemin jusqu'ici je crois, à avoir autant réfléchi. Je sais clairement que je veux la retrouver. J'aimerais que cette histoire soit le tremplin vers la continuité de notre aventure. Je sais que ça ne sera pas comme avant, mais je crois sincèrement que ça ne peut qu'être mieux!! Elle avait des choses à apprendre pour elle-même, je crois que moi également. Après être sur une déprime les 2 premières semaines, j'ai maintenant confiance en moi (bon je vous cache pas qui a des journées plus difficiles par moment). J'ai tant envie de lui dire comme Obama, "Yes we can!!" :D

Alors voilà. Pour l'instant je m'efforce à la laisser venir à moi quand elle en ressent le besoin, quand elle a du temps à me donner. C'est difficile, j'aurais tant envie de lui dire un petit allo de temps à autre. Mais je me résigne, je sais qu'il faut pas. Je lui répond quand elle me contacte par mail ou msn (ce qui est rare malgré tout) mais je ne force pas la note pour lui envoyer plein de messages si elle ne me contacte pas. Je ne crois pas qu'elle viendra à moi si rapidement, elle a tant de choses à gérer dans sa vie en ce moment (école, travail, et j'en passe -- je crois qu'un mélange de tout ça et du fait qu'elle était moins sure de nous l'a fait éclater). J'essaie tout de même de faire mon bout de chemin, je verrai un peu comment ça évoluera au fil des semaines.

Durant les prochains weekends on risque de se croiser un peu plus, car à cause d'elle j'avais débuté un emploi saisonnier à l'endroit où elle travaillait. Elle même m'a dit que si je voulais y retourner tout de même cette année, elle ne m'empêcherait pas ("c'est ta vie"), les patrons sont du même avis (et souhaitent évidemment notre présence!!). Bien que je crois que ça peut être une bonne idée, ça me laisse indécis car je ne sais pas si je serai "trop présent" dans sa vie (quoi qu'on bosse donc on a pas vraiment le temps de se voir). Mais aussi, ça peut finir par nous rapprocher je me dis.

Une chose qui me donne courage c'est qu'à repenser à tout ce qu'on s'est dit depuis cette journée de rupture, elle ne m'a jamais dit, ni écrit "je ne t'aime plus". Ses actions vont dans ce sens là (quoique récemment c'est discutable), mais elle ne me l'a jamais dit explicitement. Et qui plus est, elle ne rejette pas ma présence non plus. Ça me donne espoir, mais je ne sais pas si je me fais des films ou non.

Vos commentaires, questions et observations sont les bienvenus!! ;)
BY admin

Salut frogger!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY moko41
Salut,
Je te comprends tout à fait car j'ai la même attitude: trop étouffer! En effet pour moi c'était LA femme idéale et aussi JAMAIS de dispute. Je pense que dans ton cas et dans le miens, ce manque de disputes vient du fait que la fille n'exprime pas trop ce qu'elle ressent et biensûr au bout d'un moment ça éclate. Tu as tout à fait compris maintenant comment faire: être libre, mysterieux, ne pas la mettre sur un pied d'estal, indépendant sont les clés du succès. Je suis vraiment content pour toi que vous ayez repris contact mais même si elle a dit qu'elle ne reviendrait jamais sur sa décision c'est une decision qu'elle a pris à chaud. Mais continues à te faire désirer comme tu le fais, à être inaccessible. Mon erreur a été d'être trop disponible pour cette fille que j'amais tant, je croyais qu'elle apprecierais mais c'est totalement différent. Avec une bonne stratégie je pense que tu devrais y arriver! Cependant envisages d'autres rencontres ça enlevera cette dépendance! Bon courage
BY vanille
Alors voilà. Pour l'instant je m'efforce à la laisser venir à moi quand elle en ressent le besoin, quand elle a du temps à me donner. C'est difficile, j'aurais tant envie de lui dire un petit allo de temps à autre. Mais je me résigne, je sais qu'il faut pas. Je lui répond quand elle me contacte par mail ou msn (ce qui est rare malgré tout) mais je ne force pas la note pour lui envoyer plein de messages si elle ne me contacte pas. Je ne crois pas qu'elle viendra à moi si rapidement, elle a tant de choses à gérer dans sa vie en ce moment (école, travail, et j'en passe -- je crois qu'un mélange de tout ça et du fait qu'elle était moins sure de nous l'a fait éclater). J'essaie tout de même de faire mon bout de chemin, je verrai un peu comment ça évoluera au fil des semaines.
je pense que tu as la bonne attitude. comme on me l'a conseillé dans mon post: ne pas se prendre la tête, laisser les choses évoluer tout en continuant à penser à soi, à faire son bout de chemin! la laisser venir à toi et ne pas trop la solliciter est une bonne chose. ca lui permet de faire elle aussi de son coté son chemin, de pas brusquer les choses, qu'elle ne s'effraie pas du rapprochement. et si elle doit revenir je pense que c'est dans une situation comme celle là qu'elle le fera. après, comme on me l'a conseillé encore une fois et je trouve que c'est très juste, le mieux est peut être de ne rien attendre, car c'est souvent dans ces cas là qu'on fait tout foirer à trop vouloir trop vite! et puis la séparation est encore toute fraiche, mieux vaut prendre le temps, un mois c'est court même si ca parait une éternité et tout ne peut pas se régler en si peu de temps! et il est important pour toi de te reconstruire vraiment avant tout, de réapprendre à vivre pour toi et sans elle.
en tout cas félicitations car tu as l'air de bien avancer et la situation a l'air plutot bien engagée!
BY frogger
moko41 a écrit :Cependant envisages d'autres rencontres ça enlevera cette dépendance!
Que veux tu dire par là? Qu'en se revoyant de temps en temps comme on fait, et en me montrant détaché d'elle ça lui montrera que je n'ai plus cette dépendance envers elle comme j'avais avant?

Sinon, merci pour l'encouragement, ça fait du bien à entendre :)
Alors elle a voulu me parler vendredi dernier sur msn (c'est elle qui m'a contacté). J'ai pas vu tout de suite qu'elle voulait me parler j'étais occupé ailleurs mais quand je suis retourné devant l'écran elle était toujours là alors je lui ai parlé un peu.

J'ai pris un peu de nouvelles, elle également. Elle m'a notamment parlé de l'emploi que j'ai parlé dans mon premier post. Ça a piqué sa curiosité je crois, car au moment de notre rupture je lui avais dit que je ne savais pas si j'y retournerai cette année (vu les circonstances). Évidemment c'était lancé à chaud de mon côté... Elle a abordé le sujet avec quelque chose comme "alors j'ai entendu que tu retournerais travailler les weekends? je croyais que tu ne voulais plus y aller".

Comme c'est une discussion msn, c'est pas le top pour savoir quoi interpréter de ça! C'était un plus froid qu'à l'habitude, mais c'est par écrit aussi... Donc je ne sais pas trop si c'est une bonne nouvelle ou pas...

C'est moi qui ait terminé la discussion, et elle s'est déconnectée aussitôt. Donc en gros, elle se connecte pour me parler, et se déconnecte lorsqu'on a fini. Faut pas chercher à comprendre?!
Mise à jour avant le dodo!! :P

Je l'ai appelée hier pour lui poser une question banale sur un projet que je suis en train de faire (je savais qu'elle aurait la réponse...), mais elle n'était pas encore arrivée. J'avais peur qu'elle me contacte que par mail ou tchat mais o surprise elle m'a appelée à son retour!! Elle avait l'air de bonne humeur et elle a bien voulu répondre à mes questions et m'aider (elle m'a même proposé que je lui envoie mon projet pour qu'elle puisse me donner son avis).

C'est un petit pas dans la bonne direction non?
BY loute
malheureusement ca ne veut rien dire...elle peut faire ça uniquement par gentilesse et pas par amour.
evite de lui telephoner pour te faire aider: tu dois te montrer independant et fort :roll:
Bon alors voilà le weekend dernier j'ai été appelé par les patrons pour que j'aille bosser une journée. Je suis arrivé en même temps qu'elle, elle ne savait pas non plus que je serais là ce jour là. Et en plus, il a fallu qu'on travaille ensemble la majorité de la journée :lol:

De mon côté, j'ai pris la journée plutôt cool. Je me suis dit qu'il fallait que j'aie du plaisir, et que je sois heureux. C'est ce que j'ai fait. J'ai eu du plaisir toute la journée avec les autres employés mais avec elle aussi -- un peu d'humour par ci par là et ça passe tjrs bien! Je vous cache pas que ça a pas été 100% facile, mais j'ai su me ressaisir et passer à travers avec force.

C'est certain que dans la journée on s'est plus parlé travail, mais j'ai aussi pris un minimum de nouvelles également (elle également). Bien que je la sentais plus distante qu'avant (normal) elle n'essayait pas pour autant de me fuir comme la peste toute la journée. Elle m'a même passé quelques petites remarques personnelles un peu comme avant ("ça parait que tu te sèches les mains sur tes pantalons, tu as les fesses trempées!!"). J'ai trouvé ça bien drôle, surtout vu la situation ;)

En finissant ma journée, je l'ai croisée pour lui dire que j'avais fini et que je rentrais chez moi. J'en ai profité pour lui dire que j'ai trouvé que la journée s'est bien passée (très général, mais j'impliquais aussi "entre nous") sur quoi elle était d'accord, et j'ai rajouté "on a fait une belle équipe aujourd'hui, c'est super!" suivi d'un high five qu'elle m'a rendu sans problème. J'espère que ça la fera cogiter un brin ;)

Voilà! Cette semaine je fais le mort! :P
Oh lala :D Je ne sais pas si c'est le temps qui passe, le printemps et le beau temps qui arrive ou quoi, mais je me sens SI bien, heureux et fringant!! lool

Ça fait un bon deux semaines consécutives que le moral va bien, c'est génial! Plus concrètement, ma dernière semaine s'est très bien passée! Comme prévu, je ne l'ai pas recontactée, c'est elle qui est venue à moi (encore!!)!

Un soir alors que j'allais dormir, elle se met à m'envoyer quelques messages sur msn. J'allais quitter mais comme elle savait que j'étais connecté (et faut dire, on se tchattais quasiment tous les jours de semaine à cette heure) j'ai répondu pour savoir ce qui en est. Tout de suite, elle prend de mes nouvelles, comment ça va au boulot, etc. Je lui demande ensuite "et toi que me vaut l'honneur à cette heure? :P " et là, elle m'a dit qqch comme quoi elle faisait des travaux, qu'elle était connectée en même temps alors ça lui changerait un peu les idées. Woah, drôle d'idée de se tourner vers MOI pour se changer les idées je trouve ;) Et peu de temps après, elle me pose une question en rapport à son projet (car elle sait que je connais un peu le sujet). Là encore, j'ai trouvé ça bien comique qu'elle vienne me demander conseil plutôt qu'à un autre! Et puis, elle m'a raconté ce qui arrive de neuf dans sa vie, alors j'ai posé quelques questions et elle m'a informé là-dessus. Ce après quoi j'ai coupé court à la discussion, il fallait bien que j'aille dormir moi!! ;) Donc à la prochaine, et puis je me met invisible: elle s'est déconnectée aussitôt! Trop marrant! Étrange, étrange ;)

Alors je suis allé me coucher là-dessus, heureux et souriant de cette brève "discussion"! Son écriture avait l'air beaucoup moins froide, moins distante, beaucoup plus comme avant..

Alors voilà! Moi je me sens bien, je me sens fort, et d'attaque! Mais, je la laisse mûrir là-dessus, je la laisse cogiter, je pense qu'être pressé ne donnerait pas un bon résultat à court terme. À suivre :mrgreen:
Je la vois demain! Au travail, mais mieux que rien (on a quand même des pauses tranquilles, au lunch entre autres)! Ça fait déjà plus qu'une semaine qu'elle a donné signe de vie. Mais peu importe, j'étais parti pour faire un SR de deux semaines avant de toute façon!

Alors je prévois avoir une attitude cool, sympa demain. Lui montrer comme je vais mieux en ce moment!! Prendre de ses nouvelles également. Je vais sûrement voir sur le moment jusqu'où il faudra que je m'avance, mais je ne crois pas qu'il faut que je plonge si vite (surtout pas au boulot). Seulement la chatouiller peu à peu... vous en dites quoi?
BY Filou
steph909 a écrit :tente 8-)
Je partage l'avis de Steph, je viens de lire ton histoire en entier et l'évolution de vos rapports post rupture. Elle n'est pas insensible à ta personne. Tu peux passer en mode reconquête mais sans brusquer les choses, ne lui demandes pas non plus de revenir tout de suite avec toi.

Séduit là progressivement comme si c'était la 1ère fois, et quand tu le sentiras, tu l'embrasseras. C'est bien parti en tout les cas.

Good luck!
;)
Oué bon ben un peu comme j'avais pensé la partie est loin d'être jouée ;)

On s'est vus au travail hier comme prévu. J'ai eu toute la journée une attitude décontractée, sûr de moi, heureux! Je m'était fait beau, voyant (vêtements plus colorés qu'à l'habitude). J'ai pris un peu de ses nouvelles le matin alors que c'était tranquille, puis plus tard je suis passé la voir et je l'ai invitée à ce qu'on lunch ensemble. Elle a dit ouais pas de problème, quand ça sera le temps on fera ça. La journée passe et l'heure du repas arrive, je suis allé la rejoindre un peu plus tard mais elle m'attendait a table. Je lui ai demandé d'autres nouvelles, elle m'a raconté plein de choses. Le seul hic cependant, jamais elle ne s'est intéressée à ce que je fais, jamais elle a posé de questions (je le vois comme sa manière de me montrer ses limites). Mais je ne m'en ai pas soucié et j'ai conservé mon attitude cool.

Le soir quand j'ai terminé elle n'avait pas encore tout a fait fini mais c'était calme alors je suis allé la voir avant de quitter. On s'est jasés de tout et de rien durant 10-15min peut-être. En quittant je lui ai dit qu'elle pouvait me donner des nouvelles de temps à autre, que ça me fait trjs plaisir. Elle m'a répondu qu'elle savais pas quand elle pourrait m'en donner, que je devais comprendre qu'elle était occupée avec ses études, le travail le w-e, et tout. Encore une fois, une manière de me montrer les limites du moment je crois...

Bref je suis parti en lui disant de garder le sourire, c'est le printemps, il fait beau et il ne lui en reste pas long avant la fin du trimestre 8-) Ce après quoi je suis parti!

Alors ouais au final la journée est plutot neutre, au moins elle m'aura vu sur un très bon jour (c'est plutôt elle qui avait un air démoli quand elle me croisait du regard par moments). Ça doit vraiment la déstabiliser de me voir aussi bien, jsais pas lol
Merci des encouragements, ca fait du bien à entendre et à garder le moral ;)

Vous savez je me dis que même si au fond c'est pour rester ainsi définitivement, au moins je n'aurai pas resté les bras croisés à l'attendre: j'aurai tenté ma chance! Tout comme elle est venue à moi au début de notre relation, elle a tenté sa chance et j'étais là pour l'accueillir (elle m'avait presque sauté dessus, quand j'y repense c'était mignon et tout romantique! wow...)!
Hey je viens de repenser à tout ça et fallait que j'écrive avant de dormir :D

C'est elle qui a quitté, et elle l'a mijoté pendant un temps avant de finalement me l'annoncer. Ne devrait-elle pas être plus détachée de moi depuis ce jour? J'imaginerais qu'elle se serait détachée, et pourrait me reparler sans problème, forte de sa décision, sans regrets, sûre d'elle même. Que c'est moi qui devrait être abattu, nostalgique en lui parlant, d'avoir des regards ou des expressions qui me trahissent.

Et là, comme j'ai expliqué, c'est moi qui lui parle normalement, qui est confiant, qui la regarde dans les yeux en faisant la conversation. C'est elle qui détourne le regard, qui semble mal à l'aise par moments.

C'est beaucoup trop tôt pour dire je sais! Mais je pense que je marque un point: ça ne la laisse pas indifférente et elle a du mal à le cacher. ;)

Comme un de mes potes me l'a fait remarquer, on dirait une partie de Risk héhé :lol:

Bon allez je file au lit a+ tout le monde!
Des avis? Je ne sais pas trop quoi penser de son attitude en fait... les filles, ca vous dit quoi? :P

Sinon je viens de lire l'histoire de seb13 (http://jerecuperemonex.com/forum/viewto ... f=6&t=3585) et c'est drôle a quel point il y a des ressemblances dans mon histoire encore une fois (merci à ce forum!). Je sais plus si je l'ai dit, pour elle et moi c'était notre première relation durable tout deux, notre premier vrai amour. Notre différence d'âge est semblable aussi (elle 20, moi 23).

Je suis quand même heureux de constater que ma tristesse est derrière moi (jusqu'aux dernières nouvelles). Que je suis capable de lui parler sans arrières pensées et sans chagrin! Que j'ai retrouvé une joie de vivre en m'occupant de moi. Et surtout que je suis capable de pouvoir lui montrer mon moi nouveau quand je le peux!

Elle doit terminer ses études a la fin du printemps, ce après quoi elle devra se trouver un job dans son domaine. Les choses me poussent à croire que si je dois tenter ma chance, c'est possible que ça ne sera qu'à ce moment là (elle risque de s'investir un max pour réussir et terminer en beauté). Autrement j'ai peur qu'elle ne se sente pas prête dans sa vie à me retrouver (si elle le veut évidemment, ce qui n'est pas dit pour l'instant mais il faut que j'y travaille aussi). Avec ses études terminées et un job en main, je me dis qu'elle ne devrait plus avoir autant de soucis que lors de notre rupture (c'est un des facteurs déclencheurs je crois). Qui plus est, on sera alors au même niveau (travailleurs tous les deux). Et elle aura tout plein de temps pour elle rendue là... C'est un peu comme ça que je le vois!
frogger a écrit :
Elle m'a répondu qu'elle savais pas quand elle pourrait m'en donner, que je devais comprendre qu'elle était occupée avec ses études, le travail le w-e, et tout. Encore une fois, une manière de me montrer les limites du moment je crois...
C'est dur je crois de reconquérir son ex quand il ou elle montre qu'il est très occupé.
Mon ex, c'est la même chose : il veut réussir à trouver un bon travail et se donne à fond. Il a aussi besoin de voir tous ses amis qu'il voyait beaucoup moins avant. Il avouait se sentir étouffé à la fin de notre relation, voulait être libre de réussir sans devoir penser à moi et à ce que je ressentais en ne le voyant pas aussi souvent. On était trop fusionnels pendant 6 ans à tout faire ensemble...

J'essaye de partager quelques moments avec lui pour la reconquête mais je crois que cela avancerait + vite si on se voyait plus :cry:

Courage, garde un contact si cela ne te fait pas trop souffrir. Pas trop souvent pour ne pas l'agacer. Et quand elle sera plus libre (au niveau temps et dans sa tête), vous pourrez vous voir plus souvent j'espère...
Quelques bons moments partagés entre temps ne peuvent que lui donner envie d'en passer d'autres. Je crois que tu gère bien la chose... Mais c'est dur de ne pas pouvoir lire dans leurs tête et devoir décripter des détails.
frogger a écrit :
Elle doit terminer ses études a la fin du printemps, ce après quoi elle devra se trouver un job dans son domaine. Les choses me poussent à croire que si je dois tenter ma chance, c'est possible que ça ne sera qu'à ce moment là (elle risque de s'investir un max pour réussir et terminer en beauté). Autrement j'ai peur qu'elle ne se sente pas prête dans sa vie à me retrouver (si elle le veut évidemment, ce qui n'est pas dit pour l'instant mais il faut que j'y travaille aussi). Avec ses études terminées et un job en main, je me dis qu'elle ne devrait plus avoir autant de soucis que lors de notre rupture (c'est un des facteurs déclencheurs je crois). Qui plus est, on sera alors au même niveau (travailleurs tous les deux). Et elle aura tout plein de temps pour elle rendue là... C'est un peu comme ça que je le vois!
Je ressent la même impression : le laisser réussir en le soutenant et le voyant de temps à autre.
Et foncer lorsqu'il aura son job!

Il sera heureux et plus libre pour penser à autre chose.
Alors là, sale coup de blues cette semaine :?

Pas de nouvelles de sa part, zéro. C'était mon anniv en plus, qu'elle a passé sous silence. On était suposés resrer amis, et en tant qu'ami (surtout vu notre lien précédent..) j'aurais pensé avoir un mot de bon anniv sans prétention. Pas qu'elle me revienne dans les bras, mais juste un petit allo. Rien. Je crois que le message est clair... :(
frogger a écrit :Alors là, sale coup de blues cette semaine :?

Pas de nouvelles de sa part, zéro. C'était mon anniv en plus, qu'elle a passé sous silence. On était suposés resrer amis, et en tant qu'ami (surtout vu notre lien précédent..) j'aurais pensé avoir un mot de bon anniv sans prétention. Pas qu'elle me revienne dans les bras, mais juste un petit allo. Rien. Je crois que le message est clair... :(
Je ne sais pas : juste qu'elle ne veut pas que tu penses qu'elle va revenir ou qu'elle pense à toi!

Mon ex m'a nié totalement pour les fêtes de fin d'année, alors que je le lui ai souhaité. Début janvier, il me tél pour parler des exams qu'il va passer et de son stage de fin décembre. Il ne m'a jamais souhaité une bonne année! Et a continué à me tél comme si de rien n'était. Mais il savait que ses messages auraient été importants pour moi, que je les espérait...

Et lors de son voyage ici en mars, je n'ai pas répondu à un sms... Et il s'est inquiété et m'a tél au bout de 2 jours!
Va comprendre!

Bon anniversaire quand même ;)
Merci!

Ouais alors là je sais pu trop quoi penser, on dirait que c'est ELLE qui est en SR mdr. Pas de nouvelles de sa part depuis la denrière fois qu'on s'est vus. Elle se connecte pas sur msn. Pas de mail. Rien. C'est quoi ce renversement d'attitude tout d'un coup?
Pas facile, n'est-ce-pas... Comme je l'ai noté, il est resté sans donner de nouvelles pendant les fêtes...
3 semaines en fait... Puis, il en a redonné...
Je n'ai pas compris non plus :?

Ca peut être tellement de choses... Reste en SR de ton côté... Et pense à toi un peu (je sais, c'est facile à dire quand on ne le fait pas soit même :lol: )

Puis recontactes-là si tu en as envie pour la reconquête. Je crois que ton attitude était bonne... Simplement comme elle s'était rapprochée, tu ne comprends pas qu'elle s'éloigne à nouveau, non ? :?:

J'ai l'impression de jouer au yoyo avec mon ex :lol: :lol: :lol: Qu'il se rapproche, s'éloigne... c'est dur :shock:
BY Bonne-heure
Oui, parfois nous avons l'impression que les ex font le SR aussi, peut être qu'ils ne veulent pas nous faire espèrer, peut être qu'ils comprennent que nous avons besoin de temps, que ce n'est pas simple comme situation pour nous. C'est ce que m'a dit mon copain quand je lui ai dit que c'était difficile de rester proche comme nous l'avions fait, sans pouvoir être avec lui et que j'avais fait le SR pour moi, par rapport à ce que je ressentais, que c'était trop difficile, il m'a dit qu'il avait comprit.

Ce n'est pas facile, mais il ne faut pas interprèter ce qu'elle fait, pense à toi ;)
Pralineglacée a écrit :Puis recontactes-là si tu en as envie pour la reconquête. Je crois que ton attitude était bonne... Simplement comme elle s'était rapprochée, tu ne comprends pas qu'elle s'éloigne à nouveau, non ? :?
Exactement. À vrai dire en février on restait quand même un peu en contact, elle débarquait souvent sur msn pour me parler. En mars, la fréquence a beaucoup diminué (la dernière fois c'était la mi-mars, voir les posts plus haut). Pas de mail depuis, rien d'autre en fait.

Bonne-heure a écrit :Oui, parfois nous avons l'impression que les ex font le SR aussi, peut être qu'ils ne veulent pas nous faire espèrer, peut être qu'ils comprennent que nous avons besoin de temps, que ce n'est pas simple comme situation pour nous.
Je crois que c'est peut-être un peu de ça, elle m'avait dit de ne jamais rester a attendre avec l'espoir, elle m'avait dit de refaire ma vie avec une autre. C'était dur à entendre venant d'elle![/quote]
Bonne-heure a écrit :Ce n'est pas facile, mais il ne faut pas interprèter ce qu'elle fait, pense à toi ;)
Ouaip en effet, c'est ce que j'essaie de faire. Ça a plutôt bien été jusqu'ici je disais.

Fait à part, je pensais lui envoyer un mail la semaine prochaine -- en ami -- pour savoir si elle pourrait me rendre un petit service. Ça fera environ 2sem de SR a ce moment là. À essayer selon vous? :?:
BY Bonne-heure
Si tu en a envie contact la comme l'a dit Pralineglacée ;) c'est bien deux semaines, à toi de voir dans quel état d'esprit tu es, si tu as besoin de quelques jours de SR en plus, tu as adopté la bonne attitude jusqu'à prèsent :D
elle m'avait dit de refaire ma vie avec une autre. C'était dur à entendre venant d'elle
mon copain aussi m'avait dit ça, ça m'avait fait de la peine :( je ne comprenais pas pourquoi il disait ça, même si on était plus ensemble je pensais que ça ne lui plairait pas de m'imaginer avec un autre. J'ai fait un SR de 10 jours à la suite de ça, après nous en avons reparlé, il m'a dit qu'il ne pouvait pas se permettre de rompre et d'être jaloux, ni de me dire "je ne veux pas que tu aille avec quelqu'un d'autre, attends moi" même s'il le pensait, ce n'était "pas bien" de me dire ça, je lui ai fait comprendre qu'il n'était pas question de bien ou de mal, mais qu'il était question de nous et que je voulais savoir ce qu'il ressentait vraiment et il a finit par se dévoiler :)

Et parfois ils sont contradictoire, il me disait ça, pas espèrer, pas l'attendre, mais il me disait aussi qu'un jour on se retrouverait, et il était resté très proche et intime, pas facile comme situation ! Courage ;)
bonne heure ou en est tu? tu la recuperer?
moi en me quittant il ma dit que je le remercirai de mavoir quitter
que je serai ereuse ac qqun dautre
il ma dit aussi que cetait possible quil regrette sa decision

quen pense tu ? donne moi ton avis?
3 semaine de sr et aucune nouvelle il ma oublier c sure
titange a écrit :bonne heure ou en est tu? tu la recuperer?
moi en me quittant il ma dit que je le remercirai de mavoir quitter
que je serai ereuse ac qqun dautre
il ma dit aussi que cetait possible quil regrette sa decision

quen pense tu ? donne moi ton avis?
3 semaine de sr et aucune nouvelle il ma oublier c sure
Moi elle m'avait dit dès le départ qu'elle ne reviendrait jamais sur sa décision, qu'elle n'avait pas l'intention qu'on reprenne. Qu'elle ne regrette rien du temps qu'on a passé ensemble, mais que c'est ainsi, on doit accepter et continuer chacun pour soi...
BY Bonne-heure
coucou titange ;)

Je l'ai récupéré, ça y est ! nous avons reparlé de Nous via msn après une prise de conscience de sa part il y a quelques semaines (après mon 2ème mini SR) et samedi dernier je suis partie quelques jours chez lui, et c'est comme s'il n'y avait pas eu de rupture, bien sur nous en tenons compte, nous en avons parlé, mais nous nous aimons et partageons tout comme avant, j'ai visité une école pas long de chez lui qui m'interesse et envisage de le rejoindre, j'ai revue ses parents aussi, la totale ! Quand on se revoit pour la première fois après 5 mois dont 3 mois de rupture, c'est bizarre de vivre tout ça, mais c'est venu naturellement, en se voyant nous nous sommes tout de suite serré et embrassé :)

Lui en me quittant m'avait dit que je méritais mieux que lui, que ça serait mieux pour moi, que je devais trouver un petit jeune sympa et artiste de mon âge, j'ai horreur qu'il me dise ça, parce que c'est pas ce que je cherche spécialement chez quelqu'un :? il me disait qu'il voulait que je sois heureuse, toujours que je méritais mieux, que je devais pas faire qu'espèrer et m'ouvrir au reste aussi. Mais voilà il a pris conscience de son erreur, notre séparation est du au fait qu'il y a la distance, qu'on se manque beaucoup et que ce n'était pas une bonne période ni pour lui ni pour moi et nous n'étions pas là pour nous soutenir, il était vraiment mal, si nous avons déjà habité ensemble ça ne se serait pas produit, ou nous aurions pu affronter cette période différemment, c'est pour cela que reprendre ou nous en étions ne me dérange pas, notre nouvelle histoire commencera quand nous habiterons enfin ensemble :)

Malgré tout l'Amour que l'on c'est porté et que l'on se porte, il faut du temps à la réflexion, je n'ai pas tenu le SR plus de 2 fois 10 jours, mais ça m'a permis de me reconstruire, de me poser pour réfléchir, peser le pour et le contre de cette histoire, être plus indépendante, et lui aussi ça l'a fait cogiter. Je tiens à dire que je n'ai pas attendu 1mois pour reprendre contact, nous avons toujours été proche même après la rupture, et je n'ai pas attendu que ça soit lui qui prenne contact, je me suis reconnectée simplement et il est venu me parler, il s'inquiètait ...

C'est en fonction de chaque histoire, si tu te sens mieux, si tu te sens prête pour reprendre contact et que tu en as envie, fais le ! Le site préconise 1mois de SR, se sont des conseils, après chaque histoire est différente :D je lirai ton post ce week end pour mieux te répondre ! bisous et courage titange.

Si les ex nous disaient "je te quitte mais je reviens bientôt" ça ne serait pas normal, ils ne peuvent pas concevoir ça, s'ils décident de partir c'est que pour eux c'est réfléchit et qu'ils ne peuvent pas revenir dessus (dans leur tête), ils font un choix qu'ils doivent assumer, même si peut être dans le fond ils se disent que ça va s'améliorer, ils ne peuvent pas se permettre de nous dire "on se retrouvera" sinon ils nous ferait espèrer et ils ne souhaite pas ça, ils ont besoin d'être seul pour avoir ce temps de réflexion, et nous aussi à ce moment nous avons besoin de temps pour aller mieux. Pour dire qu'ils ne faut pas être décourager par rapport à ce que dise les ex, se sont des paroles dans une sale période ! Ils peuvent changer d'avis, ou même ne pas penser ce qu'ils disent à ce moment.
merci de mavoir repondu

tu^pe lire mon pst sans probleme cest je me presente ds votre histoire (attention cest long !)
moi je suis venu ici avant quil me quitte
dc ta la partie avant pendant apres
sa fait 3 semaine et demi que je suis en sr
il en a rien a foutre et ne me fait aucun signe
il a du deja moublier

et moi si je le recontacte cest pour recommencer qqch dc sil me repond pa sa sera encore pire
je vais etre encore plu mal
pour lisntan il me faut encore du temps
Bon alors mon état d'esprit: beaucoup mieux! :) Je lui ai envoyé un mail tout à l'heure plutôt rigolo et détendu. Je lui demande un petit service et je lui parle d'un projet que je suis en train de faire (c'est en lien avec le service justement, je lui en avais parlé le mois dernier). On verra quand elle répondra! Moi je recommence l'attitude zen après la petite tempête qui s'est abattue sur mon moral. Gardez le sourire!!
frogger a écrit : Moi je recommence l'attitude zen après la petite tempête qui s'est abattue sur mon moral.
Soyons zen ensemble :lol: :lol: :lol:
J'en aurai besoin aussi! Un petit voyage en Asie pour tous les membres de JRME ? :?:
Pourquoi pas Pralineglacée? ;)

Je profites aujourd'hui de mon fil pour poster un extrait lu dans un bouquin cette semaine. Pour moi ça a été révélateur de beaucoup de choses. Je vous laisse lire:
Le désir authentique

À quoi peut-on reconnaître que son désir est authentique? Principalement en ce qu'il est source d'énergie. Et cette caractéristique ne vaut pas seulement pour le désir sexuel, mais plus largement pour toute aspiration fondamentale qui anime une vie: embrasser une profession, réaliser un rêve d'artiste, construire une famille ou militer pour une grande cause.

Le vrai désir rend capable d'abandonner la poursuite d'autres satisfactions sans en souffrir. Il rend capable d'affronter calmement les peurs ou de l'opposition. Mais plus encore, il donne le sentiment que ce qui est recherché est plus important que d'autres désirs qui d'ailleurs peuvent cohabiter. Ce désir devient le fil conducteur de la vie, un guide auquel on peut se fier. En même temps, il donne le sentiment d'être en harmonie avec soi-même et avec les autres, le sentiment d'être unifié.

Le vrai désir permet aussi d'accepter les lenteurs et les délais dans sa réalisation, les aléas de la vie. Il s'insère bien dans la réalité et il est capable d'en tenir compte. Et quand il se réalise, on éprouve de la satisfaction, une satisfaction durable.

Si j'arrive à une rencontre amoureuse avec la capacité d'éprouver un désir authentique et de démasquer les contrefaçons que peut prendre mon désir, je deviens capable de lire en moi-même ce qui est moteur dans mes choix. Cette clarté ne pourra déboucher que sur des relations dans lesquelles je me sentirai à l'aise.
Mon désir pour mon ex était donc bel et bien authentique. Il l'est toujours d'ailleurs. Encore aujourd'hui, penser un peu à elle m'est source d'énergie! Je comprends aussi qu'il était authentique parce que j'étais en harmonie avec moi-même. Parce que j'acceptais le fait que l'on était pas au même niveau, et que j'étais prêt à l'attendre car je savais que pour moi, c'était elle que je voulais dans ma vie (je lui en avais parlé avant et après la rupture). Ça m'a fait bien réfléchir ce paragraphe, je me suis analysé, c'est la conclusion que j'en tire. Ah comme je voudrais qu'elle puisse le savoir! Elle le saura éventuellement!
Très joli frogger... Et tellement vrai.

"Mon désir pour mon ex était donc bel et bien authentique. Il l'est toujours d'ailleurs. Encore aujourd'hui, penser un peu à elle m'est source d'énergie!"

Je le pense aussi, encore aujourd'hui, presque 6 mois après la rupture... Il me donne la force d'avancer et de me battre...
Pralineglacée a écrit :Formidable!!! C'est incroyable, c'est comme un rayon de soleil dans nos vies, non?

Bonne journée :D
Oui tout a fait! Un petit pas grand chose qui est le bienvenu dans une journée!

Et toi, t'as eu des nouvelles? Moi je lui ai répondu aujourd'hui (j'ai attendu un peu avant de répondre ;) )

Joyeuses Pâques et bon week-end!
Non, dernier coup de tél lundi mais il commençait un stage mardi... Donc logique, il n'a pas le temps de me tél :roll:

C'est drôle mais je commence à prendre l'habitude : quand ça va mal, il me tél pour se confier. Quand tout va bien ou qu'il est occupé : rien...

Bref : Carpe diem... Je traumatise mon entourage qui le prend pour un "vampire" qui profite de moi sans rien donner... Moi, je me dis simplement qu'il a besoin de moi pour le soutenir et avancer... Et que c'est le principal. Après ça, que l'on se remette ensemble ou pas, au moins il sera à nouveau bien dans sa peau et c'est ça le principal...

Je suis folle, je sais...

Joyeuses pâques et bon week-end à toi aussi. Moi, je reviens d'une chasse aux oeufs avec des amis... Les pauvres : ils vont finir par me prendre pour une extraterrestre avec ma façon d'aimer mon ex envers et contre tous :lol:
Frogger, je réponds ici à la question que tu poses sur le post d'Olive ;)

Pour ma part, j'ai mis plusieurs mois à réaliser que j'éprouvais de la colère contre mon ex, sans doute parce que je la refoulais inconsciemment. Mais j'ai eu une période, au bout de deux mois de rupture, où je passais mes nuits … à tabasser la pétasse avec qui est parti mon ex à grand coups de boxe thaï (un sport que je rêve d'apprendre mais dont je n'ai pas la moindre connaissance :roll: ), puis à cracher à la figure de mon ex … :mrgreen:
Bref, il m'a bien fallu comprendre que mes rêves exprimaient une grande colère (les décharges d'adrénaline étaient telles que ça me réveillait, c'est pour ça que je me souviens bien des rêves). J'étais super étonnée, car mon ex ne m'a pas trahie, ni trompée (enfin, si 15 jours et ensuite il me l'a avoué), il a eu le courage de me quitter "proprement", honnêtement, et en pleurant plus que moi, qui plus est. Bref, il n'a pas mal agi. Alors, je voyais mal pourquoi j'aurais été en colère contre lui, qui avait simplement décidé de vivre une autre vie. Mais sans "bassesses" envers moi, et avec bien de la peine aussi de son côté.

Grâce à ces rêves, j'ai réussi à ressentir de la colère, par flash, consciemment. Dans la journée, j'avais des sortes de bouffée de colère qui me prenaient, parce qu'il m'avait quittée pour une autre. J'étais très troublée par cela, par ce sentiment négatif et violent, mais j'ai fini par accepter l'idée que j'avais de la colère, même si je n'aimais pas être ainsi. Sans ces rêves, j'en serais à me dire que, comme toi, je n'éprouve pas de colère contre mon ex (dans la vie, c'est un sentiment que j'éprouve extrêmement rarement).

Mais je suppose qu'on peut aussi ne pas ressentir de colère du tout. Peut-être est-ce ton cas !
Coucou tout le monde!

Je vais commencer par répondre à vos messages ;)

Pralineglacée a écrit : Je traumatise mon entourage qui le prend pour un "vampire" qui profite de moi sans rien donner... Moi, je me dis simplement qu'il a besoin de moi pour le soutenir et avancer... Et que c'est le principal. Après ça, que l'on se remette ensemble ou pas, au moins il sera à nouveau bien dans sa peau et c'est ça le principal...
Ne t'oublies pas dans tout ça surtout! Mais pour l'instant je trouve que c'est bien de ta part d'accepter d'être là pour le soutenir quand il en a besoin. Il ne le verra peut-être pas tout de suite, mais je suis sûr qu'il le réalisera un jour que malgé tout, tu étais toujours là pour lui quand il en avait besoin. En tout cas pour moi, réaliser un truc du genre ça me ferait me poser plein de questions :D

Theodora a écrit :Mais j'ai eu une période, au bout de deux mois de rupture, où je passais mes nuits … à tabasser la pétasse avec qui est parti mon ex
Ok alors là ouais je peux comprendre un peu mieux la colère! C'est somme toute très normal selon moi vu la situation!
Theodora a écrit :à grand coups de boxe thaï
:lol:
Theodora a écrit :Mais je suppose qu'on peut aussi ne pas ressentir de colère du tout. Peut-être est-ce ton cas !
Effectivement, bien c'est mon cas jusqu'ici. Elle ne m'a pas quitté pour un autre alors je crois que ça relativise les choses (çar sinon tu descends grave de ton petit nuage j'imagine, tu apprends que non seulement tu n'es plus son numéro un, mais que tu t'es déjà fait remplacer, aie.. :?
Maintenant les nouvelles de mon côté! Parce qu'il y en a!! 8-)

On a bossé ensemble encore une journée cette fin de semaine. En résumé: ça a bien été! Elle était beaucoup moins froide que la dernière fois qu'on s'était vus, et elle avait pas mal plus de conversation. Bref, elle était dans une bonne journée (et moi aussi ;) )!! Tant mieux ;)

Elle m'a prise par surprise tôt dans la journée!! Alors que j'étais en plein travail de mon côté, elle est venue me donner une petite assiette en me disant "tiens c'est pour toi, tu gouteras à ça!". C'était elle qui l'avait préparé la veille pour le resto. Elle avait souvent l'habitude de faire ça quand on était ensemble. J'ai trouvé ça très chou de sa part :D Je suis allé la remercier par la suite, et la féliciter en lui disant que ses talents de cuisinière sont toujours aussi bons qu'avant ;)

Alors ouais elle s'est un peu plus intéressée à ce que je faisait. Elle m'a posé quelques questions sur ce qui m'arrivait de bon. Elle m'a aussi donné d'elle même des nouvelles de ses études (je lui aurais demandé mais elle m'a devancée!!). Et comme son projet de fin d'études arrive bientôt à terme, j'en ai profité pour lui rappeler que j'étais curieux de voir ça fonctionner, et qu'elle me le dise quand ça sera en voie d'être complété (ça je lui avais demandé en février et elle était d'accord).

On s'est retrouvés ensemble à quelques reprises de temps à autre tout au long de la journée, et on s'est aussi parlés de tout et de rien. Par exemple, elle m'a reparlé d'un sujet qu'on avait discuté quelques semaines auparavant. C'était bien! On a bien ri par moments aussi, et je me suis permis de la taquiner un peu (de la même manière que je l'aurais fait aux autres qui bossent avec nous, rien de déplacé ni de personnel). Elle l'a bien pris, elle trouvait ça drôle! Ça devait lui rappeler quand on faisait ce genre de trucs avant... On a terminé notre journée en même temps, alors je lui ai souhaité une joyeuse Pâques et aussi une bonne semaine!

Voilà!! C'était une bien belle journée somme toute! Elle y était pour quelque chose c'est certain!

De mon côté j'étais bien, plus libéré je dirais. Plus le temps passe, plus je me détache de l'histoire je crois. En fait, je me détache du malaise qu'il y a eu entre nous, et non pas d'elle (ben sûrement un peu oui, mais ça ne m'en prendrait pas beaucoup -- un signe de sa part -- pour que ma flamme brûle comme une flamme olympique encore une fois!). J'ai passé la journée sans me demander comment agir, comment elle agit, etc. C'était beaucoup plus naturel.
frogger a écrit : Voilà!! C'était une bien belle journée somme toute! Elle y était pour quelque chose c'est certain!

De mon côté j'étais bien, plus libéré je dirais. Plus le temps passe, plus je me détache de l'histoire je crois. En fait, je me détache du malaise qu'il y a eu entre nous, et non pas d'elle (ben sûrement un peu oui, mais ça ne m'en prendrait pas beaucoup -- un signe de sa part -- pour que ma flamme brûle comme une flamme olympique encore une fois!). J'ai passé la journée sans me demander comment agir, comment elle agit, etc. C'était beaucoup plus naturel.
C'est une bonne journée que tu as eu là, je le pense aussi ;)

Encore plein d'autres dans le même genre, ou encore mieux!! Tu agis comme il faut je crois :D Continue!!! Tu feras une très belle flamme olympique, j'en suis sûre :lol: :lol: :lol:

Joyeuses Pâques à tous!
je pense, Frogger , que tu as passe une excellente journee. Bien joue!!!

Pour repondre au post sur la colere moi malheureusement, je ne ressens jamais ou tres rarement de la colere et je n'arrive vraiment pas a etre en colere apres mes ex. Mon ex ex m'a quitte pour aller se marier (mariage arrange, longue histoire...) sans me l'avoir jamais avoue.
Mon ex (celui pour lequel je suis sur ce site) m'a quitte pour une autre fin janvier. J'etais en colere le jour ou il me l'a dit mais je pense que la tristesse a pris le dessus et surtout l'envie de le recuperer. Je pense qu'etre en colere aide a tourner la page plus vite.
Arf j'aimerais tant pouvoir aller lui parler maintenant!! Mais je sais qu'il est trop tôt pour elle, que je ne dois pas lui gâcher la fin de ses études. C'est important de rester calme dans mon coin jusqu'à la fin mai. Je crois que je lui ai fait voir dimanche dernier que j'étais bien et qu'on peut se parler sans soucis, et c'est ça de bien. Ses études terminées, on aura tout le temps pour planifier une rencontre et éventuellement parler de nous. Faut résister!!!

Son petit geste de dimanche m'a rempli de bonheur plus j'y repense. Une petite attention juste pour moi. Comme avant. Je ne dois pas focaliser la dessus je sais, ça ne veut peut-être rien dire. Je me sens comme au début de notre histoire. Avant que ça débute. On se voit, on se parle un peu (à l'époque on se parlait plus par contre), je la trouve belle, je souhaite lui dire que je l'aime, je n'ose pas, je vibre extrêmement fort en moi. Comme au début, y'a des chances que ca marche ou non. J'aimerais tant.

Je le fais pour toi cocotte. À moi maintenant d'attendre le bon moment. Je t'aime fort! <3<3<3
frogger a écrit : Je le fais pour toi cocotte. À moi maintenant d'attendre le bon moment. Je t'aime fort! <3<3<3
J'admire ;) sincèrement, elle a de la chance et j'espère qu'elle s'en rend compte... si elle pouvait te lire :roll:

Reste comme ça ;)
Merci vous 2, ca fait du bien de vous entendre! :)

Effectivement il faut qu'elle s'en rende compte. C'est là le bout difficile! Comment faire...

Et aussi je crois que d'un sens elle savait la chance qu'elle avait même à ça. Elle m'avait écrit dans un courriel post-rupture en réponse a la lettre que j'avais envoyé ceci: " je ne t'enlève rien, tu es malgré tout quelqu'un d'exceptionnel, qui a beaucoup de qualités...". C'est ce que je comprends le moins de cette saga, lol. De mon côté je suis aussi conscient de la chance que j'avais d'être à ses côtés. J'étais le plus heureux des mecs. Je ne me suis pas vraiment engagé avec d'autres filles avant elle (si, mais 2 histoires si courtes). Avec elle j'ai su au départ que ça pourrait marcher, j'avais un bon sentiment. Après un an de relation c'était confirmé dans mon esprit: c'est elle que je voulais! Et ça allait très bien nous 2. Même chose après 2 ans. Elle m'avait écrit dans la carte de nos 2 ans: "j'arrive pas à y croire, ça fait déjà 2 ans qu'on s'endure ;) 2 années merveilleuses :D , on est sur le bon chemin". Et 5 mois plus tard, bref la fin quoi. Elle est passée d'une personne très attachée à moi (par exemple, elle me servait souvent mon assiette quand on mangeait chez ses parents, même si je lui disais que je pouvais le faire moi-même -- la veille de la rupture même) à la fille distante d'aujourd'hui. J'espère que la journée de dimanche dernier t'as fait du bien à toi aussi p'tite cocotte!

Encore aujourd'hui, je me dis qu'il faut aussi songer à autre chose car c'est une avenue possible, la tête veut bien mais le coeur reste accroché comme c'est pas possible.

Hier je suis allé chez un collègue de travail, il a une fille âgée de 8 mois, mignonne comme tout! Ça m'a tout de suite fait penser à mon ex... Habiter sous un même toît, avoir des enfants ensemble... C'était des projets qu'on partageait pour le long terme tous les deux. C'est toujours avec elle que j'ai envie de faire ces projets. Je vois du monde, je fais des sorties (ce weekend justement), je fais des lectures d'enrichissement personnel, des bouquins de relations amoureuses. Et ça me ramène à ce que c'est elle que je veux. Je suis quelqu'un pour qui la fidélité est importante, peut-être trop, peut-être que ça m'empêche de décrocher de cette histoire? Je veux tant que l'on réalise ensemble ces rêves mon ange!
frogger a écrit :C'est toujours avec elle que j'ai envie de faire ces projets. Je vois du monde, je fais des sorties (ce weekend justement), je fais des lectures d'enrichissement personnel, des bouquins de relations amoureuses. Et ça me ramène à ce que c'est elle que je veux. Je suis quelqu'un pour qui la fidélité est importante, peut-être trop, peut-être que ça m'empêche de décrocher de cette histoire? Je veux tant que l'on réalise ensemble ces rêves mon ange!
Je ne te comprends que trop bien... ;) Et c'est sans doute pour cela que je m'accroche à mon rêve... J'ai choisi d'attendre, tout en faisant des activités de mon côté comme toi pour m'enrichir et me rendre plus forte, et de laisser travailler le temps. Pour moi, c'est lui et lui seul, je n'étais même jamais tombée amoureuse avant lui...
Et je pense sincèrement que dans nos cas, cela vaut la peine de les attendre quelques temps afin de voir si nous pouvons les reconquérir plutôt que de passer à autre chose en tirant un trait là-dessus... De toutes façons, nos coeurs ne sont pas prêt d'être pris par quelqu'un d'autre, je me trompe :D
Et le temps peut jouer pour nous... :roll: si nous savons être présents et solides pour eux...
Pralineglacée a écrit :Et je pense sincèrement que dans nos cas, cela vaut la peine de les attendre quelques temps afin de voir si nous pouvons les reconquérir plutôt que de passer à autre chose en tirant un trait là-dessus... De toutes façons, nos coeurs ne sont pas prêt d'être pris par quelqu'un d'autre, je me trompe :D
Tout à fait! Et comme on dit, qui ne risque rien n'a rien! Et tu sais, il n'y a pas grand chose à risquer à y penser, on n'est plus ensemble... alors autant essayer tant qu'on est pas fixés :mrgreen:
J'ajouterais même: la vie est trop courte pour se dire "j'aurais dû" ou "j'aurais pu". Je n'aime pas ces phrases de toute façon. Il faut savoir oser je dis! Allez, bon week-end à tous!
Salut!

De retour de ce weekend entre amis! Belle météo, bien du plaisir! C'était bien!

J'ai aussi une fois de plus pris encore plus conscience là-bas, même plus de 300km d'elle, que c'est vraiment elle que je veux. C'est quand on est loin que l'on réalise que ce que l'on veut est simple et tout proche. Pas besoin de faire tous les continents pour la chercher. C'est elle qui me fait vibrer. C'est toi cocotte!

Ça a été plus fort que moi, j'ai pensé à elle cette fin de semaine. Et j'étais heureux d'y penser, pas triste! Pour moi le temps passe mais me rapproche de l'objectif. Je ne me sens pas pressé, je lui laisse toute sa liberté de réussir ses cours. Je commencerai à me manifester plus clairement par la suite. Je crois que c'est important que j'agisse ainsi. D'autant plus que, comme elle me reprochait d'être dépendant d'elle et de ne pas être capable de vivre sans elle, bien je crois que je lui ai prouvé le contraire depuis la fin janvier étant donné que je lui laisse toute la liberté qu'elle veut sans me plaindre! C'était pas facile au début, maintenant c'est naturel disons.

J'ai entendu une belle phrase en février. Ça disait que les gens qui s'aiment savent s'attendre. Je vais lui dire cette phrase quand je lui parlerai de nous. quand ça sera le moment. J'ai voulu abdiquer, passer à autre chose comme elle me l'avait demandé. Mon coeur me ramène vers elle en me disant de ne pas perdre la tête, en étant calme. Je vais m'écouter et voir ce qui se passera!
frogger a écrit : Ça a été plus fort que moi, j'ai pensé à elle cette fin de semaine. Et j'étais heureux d'y penser, pas triste! Pour moi le temps passe mais me rapproche de l'objectif. Je ne me sens pas pressé,

J'ai entendu une belle phrase en février. Ça disait que les gens qui s'aiment savent s'attendre. ..

Je vais m'écouter et voir ce qui se passera!
Moi aussi, je suis entièrement d'accord avec tes paroles ;) Et on verra bien, je l'aime assez que pour l'attendre...

Je pense aussi qu'il sera fixé vers mai-juin si tout va bien... Je ne sais pas pourquoi, c'est le mois de juin qui me trotte en tête depuis le début... Pas d'explication à donner, mais c'est comme ça...

Je vais changer de travail et me lancer dans la voyance si j'ai vu juste LOL :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée
titange a écrit :ke vois tu pour moi ds ta boule de cristal?
Je vois un beau soleil et un ciel bleu... Oups, non ça c'est la météo :roll:
Promis, si je change de métier, je viens vous faire des consultations gratuites :lol: :lol: :lol:
Merci pour ta réponse, j'ai répondu sur le même post ;)

Pour te renforcer dans ton idée du message avant les exams, mon ex m'a tél ce midi... ET il m'a remercié, très touché de la petite carte que j'avais envoyé avec humour pour lui souhaiter chance dans son stage et attente des résultats ;) Il ne m'a pas eu entre-temps au tél + lenteur de la poste + le fait qu'il reste souvent loger dans la ville du stage, car ça fait presque 2 semaines que je l'ai envoyé. Je pensais qu'il s'en foutait, mais non :roll:

Une toute petite attention... J'avais choisi une carte de bonne guérison avec un petit chien en docteur (tout à fait son chien) et noté : "plein de petits pansements sur tout ce qui ne va pas dans ta vie, que tout se passe au mieux"

Je pense que c'est le genre de chose qui ne fait pas trop sentimental, montre qu'on pense à l'autre (l'image choisie pour plaire et faire sourire) et ne risque pas de déranger, juste de faire plaisir dans le meilleur des cas :D
Pralineglacée a écrit :
frogger a écrit : ...je vais peut-être l'enrourager avant qu'elle débute sa fin d'année mais sans plus.
Excellente idée, ça ne peut que lui faire plaisir sans la déranger dans ses études... Mon ex m'a toujours remercier de mes encouragements... La seule fois où, avant des exams, je lui ai dit "Promis, je ne te dérangerai pas pendant tes exams", il a répondu : "Si, des messages d'encouragement tu peux..." avec un petit air triste absolument craquant :oops: Bon, ça lui a échappé car par après il a joué les durs mais bon ;)

Je crois sincèrement que ton ex appréciera et elle pourra regarder ce message quand elle a besoin de courage :)
Salut à tous,

Pas de news de son côté depuis pâques mais je ne m'en fais pas vraiment!

Je voulais vous raconter un drôle de truc qui m'est arrivé jeudi. Vous allez dire que j'analyse trop et que je suis trop fan des symboles, mais j'ai trouvé ça intéressant :mrgreen:

Jeudi soir alors qu'il faisait beau, je suis allé faire du vélo près de chez moi. Mon trajet a été approximativement un carré. J'habite un petit village en campagne, donc ma rue est à moitié habitée, et la toute fin c'est des champs. Belle météo, mais beaucoup de vent (25km/h et rafales à 44kmh). Alors je pars de chez moi, tout va bien, la route est agréable. C'est comme mon mois de janvier. Au bout de la rue, les habitations sont inexistantes, le vent arrive soudainement et c'est très difficile pour avancer. Un peu comme la fin janvier, avec la rupture. Je tourne à ma gauche, où j'ai le vent de face. Cette section de route est extrêmement pénible mais je me suis fait un pari de ne pas lâcher, de ne pas arrêter de pédaler et d'aller au bout. C'est comme mon mois de février. Tourne à gauche encore, j'ai le vent de côté maintenant. C'est difficile, mais beaucoup plus supportable. J'apprends à y aller à mon rythme, à visualiser mon objectif, et à continuer d'y aller. C'est comme mon mois de mars. Au bout de la rue, tourne à gauche, et j'arrive progressivement vers le village. Le vent cesse, il y a une petite côte à monter mais comparé au vent il n'y a rien là. J'ai appris à y aller à mon rythme. Dans l'ensemble, ça va bien. Je sais que la fin n'est pas loin, et je ne lâche pas pour autant! C'est mon mois d'avril. Dernier tournant à gauche, de retour dans ma rue. C'est calme, c'est familier, c'est le retour à la normale. Espérons que le mois de mai ressemblera à ce bout du parcours ;)
Je viens de penser, je ne vous ai pas parlé des biscuits chinois je crois? Vous savez ceux avec les messages à l'intérieur.

En décembre, mon ex (qui était alors ma copine ;) ) et moi avions été faire des courses dans un marché asiatique. Nous avions acheté un gros paquet de biscuits de fortune à sa demande. Elle m'en avait donné une partie du sac pour que je puisse manger chez moi.

Fin janvier. Dans la semaine qui a suivi la rupture, je fais le tour de la maison pour ramasser ses affaires, et je retombe sur mon sac de cookies. Évidemment ça me rappelle les souvenirs, et puis je décide d'en manger un. Le message m'est allé droit au coeur, et disait "Une vie de bonheur vous attend." :shock: Quand on s'est revus chez moi pour discuter de la situation (la seule fois qu'on a parlé de nous), je lui ai montré le message. Je lui ai dit: "Ah oui, cette semaine jai mangé un cookie chinois. J'ai eu ce message dedans..." et je lui ai fait lire. Elle s'est effondrée en larmes à ce moment là et on s'est serrés dans nos bras.

Suite à ça, j'ai donné le reste des biscuits à mon père histoire qu'il les mange et que je n'y pense plus ;)

Mais mi-mars, après réflexions, après avoir pensé abandonner, je me dis que je dois quand même tenter de la récupérer. Si je n'essaie pas je ne saurai jamais si ça aurait pu marcher, et je n'ai pas envie de le regretter toute ma vie. Au même moment, je retombe sur le sac de cookies, il en reste 3 à l'intérieur. Ainsi donc, j'en ai mangé un autre le 23 mars (date "anniversaire" de 2 mois de rupture) qui disait ceci: "Vous obtiendrez ce que vous désirez grâce à votre personnalité et votre charme.". C'est pas grand chose, c'est qu'un message de cookie chinois mais ça remonte le moral :D

À ma fête une semaine plus tard, jai été manger au resto asiatique et on avait les mêmes cookies en dessert. Mon messsge: "Vous disposez d'une sagesse ancestrale".

Et finalement, 23 avril (cette semaine donc), 3 mois plus tard que le jour R (pour rupture :lol:) j'ouvre mon avant-dernier biscuit. C'est drôle car je m'étais dit qu'il y aurait probablement 2 messages (ca arrive parfois). Et comme de fait... 2 messages! :shock: Ils se lisent comme suit: "Personne ne le fait mieux que vous" et "Des opportunités d'or se présentent à vous.". Bien bien :D

Prochain et dernier biscuit du sac: 23 mai (et ça tombe en même temps une date à laquelle mon ex aura terminé ses études!). J'ai hâte de lire ;)

Et oh, je suis content de lui avoir fait lire le premier message. Elle a dû repenser à ça à chaque biscuit qu'elle a mangé depuis janvier... :lol:
Je vais immédiatement m'acheter un vélo (et deux kilos de biscuits chinois, en plus, apparemment ça se conserve longtemps ! ) … :lol:

Je rigole en te lisant, Frogger, car hier une amie est passé (pour m'inviter à son anniv") et, accessoirement, comme elle sait tirer les tarots et qu'elle venait de recevoir un superbe tarot de Marseille, elle m'a proposé de me tirer les cartes … bon, pourquoi pas ? Première fois qu'on me le faisait.

Y'avait pas mal de rubriques, mais les trois qui m'intéressaient le plus, c'était "sentiments" "mariage" (on est en dépacsage) est "futur".

Pour sentiments : l'Arcane sans nom (la mort = la transmutation, la fin d'un chapitre, le renouvellement ) suivie … du Monde (l'accomplissement, la réussite durable, le triomphe, l'épanouissement total). :D
Pour le mariage : le pendu (punition, expiation, prix à payer, renoncement, transition) … associé à l'Etoile (révélations, clairvoyance, réussite, résolution imminente d'un problème). Il paraît que cette association particulière (pendu suivi de l'étoile) signifie aussi : "protection divine assurée". :D

Et pour le "futur" : une seule carte : l'Amoureux.
No comment ! :lol:

Elle m'a regardée assez bluffée, et m'a dit : "eh ben si avec ça tu ne rencontres pas le grand amour, j'arrête les tarots".

Bon, alors, j'attends, patiemment. Ça tombe bien j'ai du vélo à faire et une tonne de cookies à manger ! :lol:
:lol: Theo
J'y ai pensé plusieurs fois a me faire tirer aux cartes ou autre. Moi qui n'y croit pas vraiment, en ces temps j'ai une opinion autre bref :roll:

Autrement bien comme je disais ca fait déjà 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles de sa part (depuis pâques). Notre travail saisonnier étant terminé depuis le we dernier (on s'Est donc vus 4 fois en tout grace au boulot) je ne devrais pas avoir de nouvelles de sitôt.

Elle termine bientôt ses cours, donc elle devrait terminer bientôt son projet de fin d'études (d'ici la première semaine de mai j'imagine, car après elle a ses exams). Je lui avais dit la dernière fois que je voudrais bien qu'elle me montre son projet avant la fin (chose que je lui avait demandé aussi en février). Je ne souhaite pas la reconquérir du même coup, simplement voir ce dont elle a été capable durant la session, et la féliciter d'y être arrivée seule! Elle avait accepté sur le coup, mais comme je dis je n'ai toujours pas eu de nouvelles et le temps passe...

J'attends qu'elle me contacte (avec le risque qu'elle ne le fasse pas comme c'est parti) ou je l'appelle (ça ne fait pas trop "je m'impose"?)?
Si tu as envie, peut-être un petit message d'encouragement pour ce travail en mentionnant que si elle est d'accord tu aimerais bien y jeter un coup d'oeil? Quelques chose dans ce genre-là ne fait pas s'imposer car tu te montre simplement intéressé par son travail et tu l'encourage... Elle peut même te l'envoyer par mail si elle préfère ne pas te voir ;)

Lorsque mon ex a du passer ses test de recrutement, j'avais accès à des livres sur le sujet... Je les lui ai proposés... Il a dit qu'on lui avait déjà passé plein de sites internet et que cela lui suffisait (rien accepter de moi ;) )... Je n'ai pas insisté, juste dit que si besoin ils étaient là. A peine 1 semaine après, il me l'a demandé de lui même :roll: Et était très content de les avoir, cela l'a bien aidé :D
Je lui en ai même scanné un complet parce qu'il ne savait pas se déplacer pour le dernier que j'avais réussi à emprunter :lol: Ce soir là (je l'avais prévenu que j'avais le livre et il était ennuyé de ne pas savoir l'avoir mais tant pis), je l'ai scanné et envoyé sans rien demander... Il m'a tél direct et m'a tenu + d'une heure alors qu'il devait étudier :lol: :lol: :lol: Il était aux anges!

De toutes façons, nos ex ne vont pas nous demander facilement quelques choses... On ne peut que nous le leur proposer :idea:
Dans nos cas, on veut aider nos ex, cela passe même bien avant la reconquête :)
je crois que je vais aller faire un tour dans chinatown moi demain et croyez des coookies je vais en manger jusqu'a m'en rendre malade et puis, je pensais aller m'acheter une raquette de tennis chez decathlon mais je vais peut-etre aussi inverstir dans un velo!!!

Quant au tirage du tarot, c'est marrant parce que comme je me faisait chi** au boulot cet apres-midi, je suis plutot aller sur des sites de voyance en direct. J'attends leur emails. Je vous tiens au courant.
Bon bon bon!!! Alors je m'en tiens d'abord aux faits puis je vous demande votre avis pour ne pas fausser votre interprétation hein :mrgreen:

À ma grande surprise hier soir, je l'ai vue se connecter sur MSN! :o Eh oui, la dernière fois que je l'ai vue en ligne c'était le 12 mars y'a pas dire. Je rappelle également que ça faisait un peu plus de 2 semaines qu'on ne s'était pas vus ni donnés de nouvelles d'un côté comme de l'autre.

Donc je suis au tel avec ma soeur quand je remarque que mon ex est connectée en "occupée" (moi j'étais en absent). Je me dis, je continue ma conversation avec ma soeur, je verrai quand j'aurai terminé si elle est toujours là. Finalement non, elle s'est déconnectée entre temps. Pas de problème, au moins je sais que soit elle se connecte maintenant, soit elle m'a débloquée! Pas une mauvaise chose.

Alors je poursuis ma soirée tranquille, et je remarque plus tard qu'elle est de nouveau en ligne, "occupée" encore. Et moi qui allait prendre une douche! Donc je vais quand même prendre ma douche, et comme tantôt on verra si elle est toujours connectée. Eh bien oui, toujours là une demie-heure plus tard. Donc je passe en connecté, et je lui dit un petit bonjour.

Sa première réponse ne s'est pas fait attendre, ça a été du rapide! Alors je lui ai demandée d'abord si elle travaillait toujours sur son projet, donc elle m'a donné des nouvelles là-dessus comme quoi ça ne marchait pas encore mais qu'elle y travaillait fort. Elle était justement en train de chercher des infos sur le net à ce sujet. Donc je lui dit de pas lâcher, qu'elle va y arriver.

Ensuite elle me demande des nouvelles de mon côté, alors je lui parle notamment de mon travail et d'un examen que je dois passer début mai. Alors elle s'informe c'est quelle date déjà, comment se passe mon étude et me souhaite bonne chance pour la suite des choses!

Entre temps je lâches quelques blagues sur le sujet, et elle y contribue en en rajoutant, on rigole bien!

Ensuite, elle me dit qu'elle retourne à ses travaux car elle a un exposé à préparer pour demain (aujourd'hui). Je lui demande c'est sur quel sujet, je m'informe un peu, elle m'explique ça. Ensuite elle s'en vient pour quitter, elle me dit "on se reparle bientot alors". Moi je lui dit juste avant qu'elle se sauve "bonne soirée, et j'ai bien hâte que tu me montres ton projet même s'il marche pas, tu sais bien que j'aime voir ce genre de trucs c'est intéressant!! je suis curieux", elle me répond donc "dac, au pire j'aurai toujours les schémas je te montrerai ca". Elle me dit donc "bye bye!!", je lui répond de même. Le temps passe un brin, elle me redit une fois de plus "bye!" puis se déconnecte.

Récapitulons:
  • Elle s'est connectée sur MSN, donc soit elle revient faire un tour, soit elle m'a débloquée
  • On s'est parlés environ 30 minutes pendant qu'elle travaillait
  • Elle semblait réceptive à me parler
  • Je l'ai fait rire, elle aussi m'en a lâché des drôles
  • Moi comme elle, on a utilisé des smileys souriants dans la discussion (ça donne un ton moins froid qu'en février lors de nos discussions MSN disons, ça ressemble plus à avant)
  • Elle s'est intéressée à mon sort, mon exam (je ne lui en avait pas parlé directement à elle, mais elle l'a su parce que j'en parlais au travail alors qu'elle était près de moi) et m'a souhaité bonne chance
  • Elle m'a écrit qu'on allait se reparler "bientôt"
  • Je lui ai également souhaité bonne chance dans son projet, qu'elle va passer a travers je ne suis pas inquiet pour elle! Que ça va bien se passer.

Bref... votre avis? :mrgreen: Je donnerai le mien dans un prochain post ;)
frogger a écrit :
Récapitulons:
  • Elle s'est connectée sur MSN, donc soit elle revient faire un tour, soit elle m'a débloquée
  • On s'est parlés environ 30 minutes pendant qu'elle travaillait
  • Elle semblait réceptive à me parler
  • Je l'ai fait rire, elle aussi m'en a lâché des drôles
  • Moi comme elle, on a utilisé des smileys souriants dans la discussion (ça donne un ton moins froid qu'en février lors de nos discussions MSN disons, ça ressemble plus à avant)
  • Elle s'est intéressée à mon sort, mon exam (je ne lui en avait pas parlé directement à elle, mais elle l'a su parce que j'en parlais au travail alors qu'elle était près de moi) et m'a souhaité bonne chance
  • Elle m'a écrit qu'on allait se reparler "bientôt"
  • Je lui ai également souhaité bonne chance dans son projet, qu'elle va passer a travers je ne suis pas inquiet pour elle! Que ça va bien se passer.
Positif pour moi, du moins dans le sens où elle s'intéresse aussi à toi et semble avoir apprécié de te parler (le "bientôt")

Parler avec quelqu'un quand on est occupé à travailler et avoir envie de lui accorder du temps = que cette personne vous fait passer un moment agréable :D

Continue doucement comme ça, prévenant sans t'imposer... Elle voit que tu t'intéresse à ce qu'elle fait, elle va avoir envie de t'en parler davantage... :roll:

Enfin, tant que tu ne devient pas son psy comme moi avec mon ex LOL :lol: :lol: :lol:
Pralineglacée a écrit : Positif pour moi, du moins dans le sens où elle s'intéresse aussi à toi et semble avoir apprécié de te parler (le "bientôt")

Parler avec quelqu'un quand on est occupé à travailler et avoir envie de lui accorder du temps = que cette personne vous fait passer un moment agréable :D

Continue doucement comme ça, prévenant sans t'imposer... Elle voit que tu t'intéresse à ce qu'elle fait, elle va avoir envie de t'en parler davantage... :roll:

Enfin, tant que tu ne devient pas son psy comme moi avec mon ex LOL :lol: :lol: :lol:
Salut Paline! Content d'avoir tes commentaires là-dessus 8-)

En effet je trouve que ça a été positif dans l'ensemble. Je ne suis pas sur-enthousiaste suite à cela (je garde la tête froide) mais ça m'a fait bien plaisir de lui parler de façon très naturelle!

En fait, après coup j'y ai repensé et j'ai vu que ma nature pacifique et respectueuse a encore une fois paru dans notre discussion. Jamais je ne lui ai fait de remarque du genre "ça fait un bail que je ne t'ai pas vue te connecter" ou autre. Je crois que c'est un point positif pour moi. Ça montre mon détachement à la situation (qui est le cas aussi), mais je m'intéresse tout de même à elle. Et je suis plus que content qu'elle ait démontré un brin d'intéressement à ce qui se passe dans ma vie (ce n'est plus à sens unique depuis pâques environ) et ses encouragements. Petit à petit, on franchit des étapes. Est-ce que c'est pour aller vers de la vraie amitié (tel que supposé...) ou elle va remettre en question sa décision ça je ne sais pas encore. Mais chose sûre, je prends subtilement l'opportunité pour qu'on se rapproche un peu. :mrgreen:

Bon j'interprète mais quand elle a quitté elle aurait pu faire comme les autres fois et dire "je retourne a mes trucs a+", mais elle a quand même détaillé ce qu'elle s'en allait faire. "J'ai un exposé demain". C'est banal et ça ne mène pas à grand chose, alors pourquoi elle m'en aurait parlé autre que pour, inconsciemment, continuer un brin la discussion? :P

Bref, ça m'a donné une bonne impression tout ça. C'est très spécial car je me demandais hier soir si je devais l'appeler cette semaine pour fixer un rendez-vous question de voir son projet (d'ou mon message plus haut). Faut croire que mes pensées se sont rendues jusqu'à elle, car je ne crois pas que ça a été tant un hasard qu'elle se connecte en soirée :mrgreen:
frogger a écrit : Faut croire que mes pensées se sont rendues jusqu'à elle, car je ne crois pas que ça a été tant un hasard qu'elle se connecte en soirée :mrgreen:
Et avec mon esprit tortueusement féminin, je me dis que peut-être n'osait-elle pas t'en reparler et en avait envie... Donc connexion en se disant que si tu le voulait encore, tu lui en parlerais... Une perche à te tendre...

Oui, pourquoi nous parler de ce qu'ils font... Mon ex saute sur chaque news à me dire pour me tél... :roll:

Comme tu l'as si bien dis et appliqué : allons-y doucement, patiemment, avec beaucoup d'amour et de compréhension, sans les faire fuir : cela peut payer :)
Pralineglacée a écrit : Et avec mon esprit tortueusement féminin, je me dis que peut-être n'osait-elle pas t'en reparler et en avait envie... Donc connexion en se disant que si tu le voulait encore, tu lui en parlerais... Une perche à te tendre...
Tu peux élaborer là-dessus? Ça m'intéresse beaucoup :lol:

Ça me fait penser, j'ai fait rire une de mes amies hier soir sur MSN. Je la contacte en lui disant "Madame [mon ex ;) ] est connectée! :o selon toi, je vais lui parler ou pas?". Et la elle pouffe de rire du genre "je pensais que c'était que les filles qui se posent des questions du genre!" :lol: Eh bien non, ça vaut pour tous faut croire!
:lol: :lol: :lol: Et bien, comment dire... Si quelqu'un que je n'ai plus contacté depuis longtemps m'a proposé un service, je me vois mal lui tél rien que pour ça... J'attendrai qu'il/elle propose à nouveau... D'où l'idée d'inciter cette personne à me contacter éventuellement... :roll:

Se mettre en connecté, c'est soit pour parler à quelqu'un, soit pour donner envie aux autres de nous parler. C'est plus direct de contacter la personne que d'attendre... Sauf si tu n'ose pas. Tu as noté que tu ne la voyait plus jamais connectée... Si tu as raison et qu'elle t'a remis dans ses contacts, pourquoi maintenant???

Et oui, on se pose souvent la question "je lui parle ou pas" :lol: :lol: :lol: Pourquoi crois-tu que moi j'envoie souvent des sms à mon ex alors que lui me tél direct :?: Pour ne pas le déranger ET parce que je ne connais pas son humeur du moment envers moi :shock: il est lunatique depuis la rupture ;) Lui, par contre sais très bien qu'il est toujours bien accueilli donc n'hésite pas :roll: :o
Pralineglacée, c'est complètement ça! :lol:

C'est simple, scotchez-vous devant "Animaux" pendant dix minutes et vous verrez! Nous les filles on aguiche un peu, mais c'est quand même à Monsieur de faire ses preuves, nan?? :twisted: :mrgreen:

Ouais, votons pour la réhabilitation de la parade amoureuse chez les Sapiens!!!!

(oui, je suis d'humeur poo-poo-pee-doo, ce soir!)
:lol: :lol: :lol: Je vote pour ;) et vais m'acheter encore une jolie robe (excuse excuse : autre habitude féminine)

Exemple féminin (avec une de mes meilleures amies qui a l'habitude que tout le monde soit à ses bottes, et que je n'ai plus vue ni entendue depuis 1 an) : elle m'envoie un sms le mois passé pour me demander un renseignement sur les heures d'ouverture d'un club de sport où je me suis inscrite. Je lui envoie l'horaire mais sans demander si elle veut qu'on y aille ensemble (j'y vais tôt le dimanche matin, elle ne se lève jamais avant 3 h de l'après-midi donc pas envie d'y aller avec elle car je fais autre chose à cette heure là). Pas de réponse de sa part.
Hier, elle me fait suivre un sms à envoyer à X personnes pour porter chance... :lol: :lol: :lol: Ca c'est typiquement pour avoir un contact de ma part ;) elle ne le fera pas d'elle même mais veut susciter une réponse :D
Je me demandais un truc! Je cherche à me comprendre :mrgreen:

Depuis début avril je vais bien. Pas de désespoir, pas de larmes. Je pense à elle quotidiennement, plusieurs fois par jour, mais ça ne me fais pas de mal (en février oui par contre, mais maintenant non). J'ai comme cette étrange sensation qu'il ne s'est rien passé, c'est comme si mon coeur savait que je n'ai pas à m'en faire. Et c'est comme ça que je me sens. Le mois prochain sera occupé pour moi, pour elle aussi. On est supposés se donner des nouvelles, ça va me faire plaisir. Mais je ne passe pas mes journées à me demander "quand reviendra-t-elle??"...

Ça me rend heureux de pouvoir lui parler, comme lundi dernier sur MSN. Mon coeur battait fort quand j'ai amorcé la discussion! J'étais content d'avoir de ses nouvelles, et qu'elle prenne des miennes.

Je vois donc 2 possibilités à mon attitude: soit j'ai réellement accepté le fait que l'on est plus ensemble, je me suis détaché de l'histoire et je n'ai pas de problème à la recontacter même si au fond de moi je l'aime. Soit je refoule tellement le fait qu'on est plus ensemble que je n'ose pas y croire. Je crois sincèrement que c'est la première situation qui s'applique à moi, je m'étonne moi même je dois dire! Je prendrais volontiers des questionnements afin d'y voir plus clair :P

Vous savez, grâce au travail les 3 fois où on s'est vus ça m'a permis de la voir "à l'extérieur" de moi. D'accepter ce fait. Mais aussi de garder contact un peu. J'ai aussi revu les autres membres de sa famille depuis la rupture, sa mère et son frère tout récemment d'ailleurs. J'étais content de les voir! J'imagine qu'elle l'a su, mais ça ne lui a pas dérangé visiblement car elle m'en a pas reparlé.
Ah oui autre question...

C'est elle qui m'a quitté. Elle est aussi repliée sur elle-même côté sentiments, je ne crois pas qu'elle a parlé de la rupture à beaucoup de personnes de ce que j'ai compris.

Habituellement (ben selon la méthode) il faut laisser l'ex revenir pour tenter quelque chose. Mais quelque chose me dit que c'est à moi de faire quelque chose pour l'aider à bouger vers moi...
  • Comme c'est une fille j'aurais tendance à penser que c'est moi qui doit faire les premiers pas de cette reconquête (les personnes dans une situation similaire a la mienne, me faire signe svp!).
  • Je pense qu'elle est a un certain orgueil, et même si elle constate qu'elle a fait une gaffe, je crois qu'elle serait prête à l'assumer plutôt que venir à moi (elle est du genre a se sacrifier pour les autres, elle m'avait dit "tu te trouveras quelqu'un de mieux je suis certaine")
Vos avis encore une fois? :P
Aaargh frogger petit problème : ce que tu viens de décrire pour ton ex, c'est exactement ce que moi je ressent pour le mien... Et pourtant je suis une femme :roll:

Je pense aussi quotidiennement à mon ex mais ça ne me fait plus de mal... Ce qui me fait mal, c'est quand je m'inquiète pour lui et je pense que c'est différent... Je ne me demande pas quand reviendra-t-il, je me dis juste "je ne saurais rien avant que..."

Je vois une 3e possibilité à ce phénomène : on est (Pourquoi? Ca c'est autre chose) tellement intimement persuadés que nos ex nous reviendront quand ils iront mieux que l'on ne s'inquiète pas de ce retour... J'ai eu ce sentiment le jour de la rupture et le premier mois... Par après, ça a été dur puis ce sentiment est revenu (depuis que je lui ai fait prendre toutes ses affaires, il faut le faire, non :lol: ) alors que rien ne me donne d'espoir... J'ai eu l'impression tout à l'heure que pour mon ex c'était normal que l'on se voie chez nos amis comme si on était ensemble ou comme si on n'avait jamais été ensemble...Il trouve normal que ses parents et moi on se tél parfois...

Mon ex aussi a peu parlé de la rupture, seulement si nécessaire...

Non, selon la méthode, c'est SR puis reconquête... Et donc c'est à toi d'amorcer le reconquête ;) mais sans en avoir l'air : la voir, lui plaire et la séduire.
Je crois que mon ex aussi assume son choix et ne viendra pas vers moi car il pense aussi que je serai plus heureuse sans lui... Le seul moyen de lui prouver le contraire étant d'être séduisante et très courtisée mais rester célibataire. Tant qu'il n'aura pas de situation en tous cas... Qu'il doute, s'inquiète mais ne se dise pas "c'est trop tard" :?
Praline: en lien avec ton post dans le fil "la manipulation" où tu dis que tu as téléphoné a ton ex tout a l'heure... comme je disais, moi j'ai congé demain. Elle a des cours l'après-midi, pas le matin (mais elle doit surement profiter de ses matinées pour aller quand même à l'école et avancer son projet). J'attends qu'elle me contacte ("on se raperle bientot") ou j'essaie quand même de lui proposer de la voir demain matin quelques minutes pour voir ses avancements? J'aurais envie, mais je ne veux pas la brusquer ;)
frogger a écrit :
Bon j'interprète mais quand elle a quitté elle aurait pu faire comme les autres fois et dire "je retourne a mes trucs a+", mais elle a quand même détaillé ce qu'elle s'en allait faire. "J'ai un exposé demain". C'est banal et ça ne mène pas à grand chose, alors pourquoi elle m'en aurait parlé autre que pour, inconsciemment, continuer un brin la discussion? :P
Salut Frogger,

Moi, j'ai un peu la même sensation que toi, c'est à dire qu'il me laisse une "porte ouverte".

Ses messages se terminent tjrs par "à bientôt" ou "à +".

Dernièrement, suite à un rdv raté, je lui ai laissé un mail pas sympa, je pensais bien me faire envoyer boulet définitivement, mais non, il m'explique en long, en large et en travers pourquoi cela ne s'est pas fait, il me parle même de ses enfants et de la santé de son père (qui s'éteint doucement mais hélas, sûrement)...et je me dis que si je le faisais vraiment chier, s'il n'avait plus de sentiments pour moi, ou si du moins il ne tenait pas un peu à moi, pourquoi s'ennuirait il à entrer dans les détails ?
Je ne suis plus avec lui depuis 10 mois, rien ne l'y oblige...

Et même s'il ne donne jamais de nouvelles, que tout le temps ça vient de moi, il arrive que parfois, au milieu d'une semaine, j'ai une réponse à un message qui date d'il y a 10 jrs, alors moi, je me dis que quelque part il pense à moi, alors qu'il est débordé de partout, il arrive à penser à moi et trouver une minute pour faire un petit signe.

Comme toi, ce petit lien (à bientôt etc...), je m'y accroche à fond...même si 10 mois après cela pourrait être pathétique !! :mrgreen:
frogger a écrit :J'aurais envie, mais je ne veux pas la brusquer ;)
Tu comprends aussi alors que j'ai trouvé une excuse pour l'appeler (j'ai hésité mais je ne voulais pas rester sans rien savoir pour rien : c'est pire pour le moral que de savoir que je ne le verrai pas, non?)...

Je dirais... Propose lui de déjeuner (petit-déjeuner) avec elle autour de son projet ;) Ca pourrait être sympa, non? Mais comme tu dis, elle sera peut-être à l'école...

Tu as aussi là une occasion, pourquoi pas :) Cela peut lui faire plaisir, et à toi aussi... Et si c'est non, tu attendras une prochaine occasion...
Moi si ce n'est pas ce we, ce sera entre le 21 et fin mai (j'ai congé, puis lui risque de partir)...

Mais bon, demain je n'espérait rien du tout, il a proposé donc rien que ce fait là est déja agréable... Mais je veux savoir LOL :lol: :lol: :lol:
lepèrenoëljycrois a écrit : Moi, j'ai un peu la même sensation que toi, c'est à dire qu'il me laisse une "porte ouverte".

il m'explique en long, en large et en travers pourquoi cela ne s'est pas fait,

...et je me dis que si je le faisais vraiment chier, s'il n'avait plus de sentiments pour moi, ou si du moins il ne tenait pas un peu à moi, pourquoi s'ennuirait il à entrer dans les détails ?
Je ne suis plus avec lui depuis 10 mois, rien ne l'y oblige...

alors moi, je me dis que quelque part il pense à moi, alors qu'il est débordé de partout, il arrive à penser à moi et trouver une minute pour faire un petit signe.
Ce n'est pas du tout pathétique... Pourquoi nos ex gardent ce lien envers nous et ne veulent pas le couper quoi qu'il arrive... Ca c'est la vrai question :roll:

Moi ça fait un peu plus de 6 mois et j'ai l'impression qu'il tient encore plus à s'assurer de ce lien, qu'il a peur de le couper et de se retrouver sans rien...

Et même si c'est anti SR de demander des nouvelles, j'aime aussi de temps en temps le faire, lui le fait aussi.

Et je m'accroche aussi à fond à ces petits détails... Ils sont plus doux que douloureux au final :oops:
Père Noël ( :lol: j'aime ton pseudo): la seule chose qui m'inquiète c'est que ce lien peut être qu'amical de la part de nos ex (je les suppose gentils de nature). Je sais que la mienne n'est pas du genre à se fâcher, elle est pacifique et va demeurer gentille même si une situation lui déplait... Mais là on interprète encore, alors je vais dans ton sens et autant interpréter au mieux, ça nous donne une meilleure attitude, et ça ils le sentent :mrgreen:

Praline: Pas certain que c'est une bonne idée le déjeuner, mais je vais penser à tout ça aujourd'hui et je verrai ce soir... mais merci de tes encouragements!!
frogger a écrit : Praline: Pas certain que c'est une bonne idée le déjeuner, mais je vais penser à tout ça aujourd'hui et je verrai ce soir... mais merci de tes encouragements!!
On est gourmandes nous les filles :lol: :lol: :lol: Et puis voir ses avancements dans un endroit "neutre" où vous pouvez quand même étaler ses travaux sur une table... Aller boire un verre c'est bon aussi ;) Je parlais de déjeuner à l'extérieur, pas chez l'un de vous :?

Moi mon ex ne veut toujours pas quelques choses à l'extérieur, il veut venir chez moi... (anicen chez nous)
Bon un autre point: je trouve ça toujours drôle 3 mois plus tard que ses soeurs et son frère m'envoient toujours des courriels (des chaînes de lettre on s'entend)! Je viens d'en recevoir un là. Quand je regarde la liste des autres personnes, c'est principalement des membres de la famille: oncles, tantes, cousins... et ben y'a moi dans le lot..!

Je les ai dans ma liste MSN, je fais pas exprès de leur parler même si ca me fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles. Ça fait quand même drôle.
En fin de compte, je ne l'ai pas appelée hier soir! J'ai demandé quelques avis à des amis, j'ai réfléchi. Ma conclusion est la suivante: c'est pas parce qu'elle me donne des nouvelles en début de semaine que je dois me mettre à voir trouble et lui sauter dessus comme un chien content de revoir son maître ;) Je crois que je me serais collé un "j'ai pas le temps" alors que j'évite précisément qu'elle me le dise (elle ne me l'a pas dit de tout le mois d'avril, faut continuer en ce sens). Contacts trop rapprochés = je lui montre une dépendance = elle va fuir = contraire de ce que je veux :mrgreen:

De toute façon, entre temps ma cervelle travaille à 200% à concocter d'astucieux plans pour l'avenir :twisted: Un peu par habitude, je lui ai toujours fait de belles surprises tout au long de notre relation. C'est encore naturel pour moi de penser à tout ça...

Par exemple, je pense déplacer cet appel pour la semaine prochaine. Je travaille le vendredi, mais comme on fait énormément de temps sup par les temps qui courent, je pourrais très bien raccourcir ma journée de quelques heures en matinée pour passer la voir quelques minutes.

Aussi, l'autre semaine moi j'ai mon exam le 13 au soir, et techniquement (selon le calendrier que j'avais de sa session) elle doit commencer les siens le lendemain le 14. J'avais pensé lui écrire un mail le soir pour lui dire que mon exam a finalement bien été (et donc merci des voeux) et aussi lui dire que je lui envoie des ondes positives pour les siens, qu'il faut pas lâcher, etc. Le tout avec des smileys et une image rigolote attachée. Bref, le genre de mails qu'on s'est envoyés alors qu'on commençait à correspondre ensemble sur MSN (moi j'étais en session d'été dans mes exams, elle travaillait de nuit et m'encouragerait de la sorte).

Toutes suggestions sont bienvenues, j'ai encore du temps :mrgreen:
Oui, réfléchis à ton aise, comme tu dis tu as le temps, ne coure pas. Moi je passe un peu en SR pour ces 2 semaines qui viennent histoire aussi qu'il sente un petit manque et ai plein de choses à me raconter ;)

Bonne soirée :D
Cher journal JRME ;)

J'ai deux choses à dire aujourd'hui!

Premièrement, fin mai à la fin de ses exams, je compte lui envoyer une carte par la poste pour la féléciter de la fin de ses études. Quelque chose comme "[...] j'ai été avec toi depuis le début de tes études, je me serais senti mal de passer cet événement sous silence... alors bravo à toi tu peux être que très fière du chemin que tu as parcouru ces 3 dernières années!". Je compte pas mettre de bisous dans la carte, mais je compte mettre des confétis à l'intérieur (mon père avait reçu une carte comme ça quand elle était chez moi et elle avait trouvé ça très drole).

Deuxièmement, j'aimerais partager mon dernier souvenir de tendresse de sa part. Je me rappelle plus si j'en ai parlé, mais la veille je suis allé souper chez elle (chez ses parents donc) et elle a voulu me garder à dormir. Dans la nuit, alors qu'on dormait à point, je me suis réveillé 2 secondes pour me tourner, et j'ai remarqué qu'elle était toute blottie contre moi, avec un de ses bras qui m'entouraient. J'ai trouvé ça très mignon, puis je me suis rendormi paisiblement.

C'est tout pour l'instant ;)
Merci loute ;) Si t'as des suggestions je suis preneur ;)

Mon but dans tout ça (pour l'instant) est de faire une reconquête indirecte dans un premier temps. Des petits mots sans sentiments apparents mais avec des références bien placées à nous deux. Je souhaite l'amener progressivement à ce qu'elle-même se pose des questions, qu'elle me tende ensuite une perche et qu'un jeu de séduction s'installe (s'il y a lieu). La connaissant, et me connaissant, je crois que c'est la manière la plus naturelle pour nous deux d'arriver à quelque chose de concret!
nan franchement je trouve que ton discours fait detaché mais on sent bien que tu la soutient...elle ne peut pas rester indifferente à ça quand meme :mrgreen:

moi c'est pareil d'ici juin je vais lui envoyer une lettre, disant que de vouloir devenir infirmier est courageux et que je suis sure que ses résultats seront positifs...

je trouve que meme si le site dit qu'il faut telephoner, l'écrit manuscrit fait plus d'effet ;)
loute a écrit :nan franchement je trouve que ton discours fait detaché mais on sent bien que tu la soutient...elle ne peut pas rester indifferente à ça quand meme :mrgreen:
Tant mieux alors :mrgreen:
moi c'est pareil d'ici juin je vais lui envoyer une lettre, disant que de vouloir devenir infirmier est courageux et que je suis sure que ses résultats seront positifs...
Je ne peux que t'encourager à le faire ;)
je trouve que meme si le site dit qu'il faut telephoner, l'écrit manuscrit fait plus d'effet ;)
Tout à fait. Au sujet de l'effet, première semaine après la rupture je lui en avais écrit une énorme lettre. Ça a eu beaucoup d'effet (mais pas assez ;) quoique dans le contexte cette lettre a été envoyée trop tôt, mais reste que elle doit l'avoir encore et elle peut la relire si le coeur lui en dit). Elle même me l'a avoué par mail: "J'étais bien triste en la lisant, j'ai éprouvé beaucoup de compassion à ce que tu ecrit, et tu as été courageux d'écrire tout ca".

Autrement pour ce qui est d'appliquer ce qui est sur le site ou non, moi je me dis que en gros y'a du bon et du gros bon sens à la démarche. Mais il faut aussi savoir en prendre et en laisser, on a chacun une personnalité propre et une histoire différente, il faut en tenir compte. Moi je compare ça à la cuisine, quand je fais une recette j'ai beau avoir la recette sous les yeux mais je vais quand même y mettre une touche personnelle. Un peu plus de ceci, remplacer cela. Au final, ça montre bien que c'est moi qui l'ai faite cette recette :mrgreen:

Tout ça me fait penser que côté cuisine elle et moi on aimait bien faire des recettes ensemble. Elle a été toujours ravie de voir que j'ai beaucoup de talents culinaires (elle aussi!) et elle s'étonnait à chaque fois que puisse prendre quelques ingrédients ici et là et faire quelque chose improvisé qui au final est pas mal bon. Je m'étais vite attiré le respect de sa mère rien que pour ça :mrgreen: J'aimais bien cuisiner avec sa mère également! Tout ça était bien agréable...
moi je t'avoue que j'ai peur qu'il dechire ma lettre en voyant la provenance ou mon écriture.
on me dit que la curiosité va l'emporter sur la colere, et qu'il va l'ouvrir, mais j'ai des doutes.

par contre moi, dans ma lettre je l'encourage pour son concours, je dis avoir été trés heureuse de l'avoir rencontré et d'avoir été sa petite amie, mais je précise aussi que je n'ai nullement oublié ses paroles méchantes et qu'il ne devrait pas reproduire les memes erreurs avec ses proches s'il ne veut pas que ca se retourne contre lui.

qu'en penses tu?
loute a écrit :moi je t'avoue que j'ai peur qu'il dechire ma lettre en voyant la provenance ou mon écriture.on me dit que la curiosité va l'emporter sur la colere, et qu'il va l'ouvrir, mais j'ai des doutes.
J'ai eu la même peur, c'est-à-dire qu'elle décide "d'échapper" la lettre dans le poêle à bois chez elle :mrgreen: Surtout que je suis allé voir sa mère pour qu'elle lui donne (je ne voulais pas faire confiance à la poste, ce que j'avais à lui dire était trop important ;) ). Alors j'avais peur qu'elle le prenne mal. Mais la curiosité est bien là j'en suis convaincu, et c'est moins gênant ouvrir une lettre seul que devoir "affronter" l'autre pour lui parler. Je suis certain qu'il l'ouvrira.
mais je précise aussi que je n'ai nullement oublié ses paroles méchantes et qu'il ne devrait pas reproduire les memes erreurs avec ses proches s'il ne veut pas que ca se retourne contre lui.
Ça je ne suis pas certain. :? Je trouve que c'est jeter de l'huile sur le feu. Sans vouloir être méchant avec lui, ca ne serait que juste bien que justement il fasse une erreur du genre et que ça se retourne contre lui. Il apprendra certainement de ça. Lui dire dans ta lettre je trouve que ça va lui passer très haut au dessus de la tête non?
Loute, concernant ma carte. Au départ je pendais lui envoyer des fleurs. Mais après coup je me suis dit que c'était beaucoup trop, et trop direct comme message. Trop rapide. Je vise juste?

Je crois que je vais me rabattre sur une carte avec des fleurs dessus :mrgreen: Des tulipes si j'en trouve une. C'est que l'an dernier, elle a voulu que l'on refasse l'aménagement paysager à l'avant de la maison chez ses parents. Elle et moi avons travaillé comme des défoncés les weekends pour ce beau projet (que l'on devait terminer ce printemps en principe). Je pourrais lui écrire "PS: comment se porte la plate-bande? Les fleurs sont belles?". Je sais, c'est tout à fait moi, comme je dis je ne peux pas m'empêcher de faire des références à gauche et a droite :D
Tu as vraiment des idées mignonnes, je trouve... ;) Je pense sincèrement que tu la connais très bien, fait toi confiance.

Le contenu de la carte, le choix des fleurs dessus( pas de bouquets en effet, je le pense aussi), parler de certains de vos beaux moments... Oui, je crois que tu as tout bon :D

Il ne faut pas trop en faire mais de petites et rares choses bien choisies afin de leur donner envie d'en avoir plus : tes conseils aussi pour moi :roll:

Pour moi aussi, un écrit fait + d'effets qu'un coup de fil car on peut le lire et le relire... One st seul devant, avec les mots et les sentiments. Pas de risque de dérapage non plus... Téléphoner est parfait pour prendre rendez-vous par contre.

Tiens nous au courant ;)

Moi pas de nouvelles depuis jeudi mais c'est normal, je n'en attends pas avant milieu de la semaine je dirais (le connaissant) sauf s'il a de bonnes nouvelles avant.

Bonne soirée
Je veux dormir!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Oui, 4 journées (et soirées) remplies... Et je me suis retrouvée avec les enfants de quelques amis sur les genoux (les célibataires auraient aimés être à leur place apparemment :lol: ), trop mignons! Je servais de coussins :lol:

Jeux, sports, café sur la terrasse au soleil, cinéma, papotage,... : bref le genre de choses amusantes en groupes et qui ont bien remplis mon we ;)

Les 2 prochains we sont remplis aussi : je travaille ces samedis là et les dimanches je vois ces amis.

Je crois que c'est le seul moyen de ne pas voir le temps passer en attendant que mon ex ai ses résultats. Et d'avoir plein de choses amusantes à lui raconter après :lol: