Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Antoine2226
Bon je sais pas trop ou placer ça, mais vu que j'en suis au SR, je le mets la ! Donc, j'aimerai vous présenter la façon dont je compte recuperer mon ex. Donc deja la j'ai commence le SR aujourd'hui, je lui ai envoye un message FB pour lui dire ce que je ressentais, que j'allais pas me laisser abattre etc... On a un peu discute ensuite ou je lui ai propose de tout reprendre a 0, avant meme qu'on sorte ensemble, ce qu'elle a refuse, en disant que c'etait trop tot, et on a termine en disant que j'attendais d'elle une amitie, mais plus qu'une amitie classique avec quelque chose en plus, "plus que de l'amitie, pas tout a fait de l'amour" comme je lui ai dit. Bien sur ce n'est pas ce que j'attends vraiment, mais en tout cas on en est la et c'est a elle de me reco tacter quand elle sera prete pour cette "amitié". Nous somme donc en situation de SR et quanf elle sera tevenue pour cette "amitie", par la suite, etant donne qu'on est dans une relation a distance et dans l'impossibilite de se voir physiquement, je comptais me rapprocher d'elle en retournant sur le jeu sur lequel on s'etait rencontre, en repartageant de mome ts, bref la seduire de nouveau, comme j'avais fait la 1ere fois !
Alors ? Bonne idee ? Des conseils ?
BY admin

Salut Antoine2226!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nicolasboutry
profite d être seul pour faire le point!! et reconstruis toi!! tu crois qu'une fille veut d'un faible? Pense à toi et uniquement qu'à toi. Tu verras avec le temps, tu te diras que tu n étais pas dans ton état normal!
Courage!!
PS : je ne suis pas plus fort que toi mais je me force à être rationnel!!
BY nicolasboutry
ce qui me dérange c est le fait de faire un plan pour qu'elle revienne... Pense à toi! si elle doit revenir, elle reviendra
BY Antoine2226
Je suis d'accord avec toi, le mot "plan" n'est pas adapté mais je savais pas comment le dire, mais je pense pâs qu'elle reviendra toute seule comme par magie non plus
BY Loonatique
On parle d'amour quand même .. C'est dommage d'établir un "plan" comme tu dis ..
L'amitié pour reséduire, je sais pas si ça fonctionne .. ça m'arrangerai ^^ Mais bon, je ne sais pas si c'est une bonne chose. Et puis là surtout, elle a pas l'air d'avoir envie d'être amie avec toi, c'est aussi dommage de lui demander d'être ami mais de lui dire que tu ne veux pas d'une simple amitié, que tu veux quelque chose en plus alors que non, elle t'a quitté donc ya pas à avoir quelque chose en plus que de l'amitié..
Donc reconstruit toi, sans plan quelconque et patience, patience..

(C'est tellement plus évident de donner des conseils aux gens que de les appliquer ^^)

Edit : C'est pas une question de magie non plus, c'est une question de sentiments. Tu peux pas la forcer à t'aimer.
BY M'zelle Loutre
Heu franchement bof...

Déjà pcq ça va vraiment faire genre "je te suis sur le jeu alors que j'étais parti" en gros tu la laisses pas tranquille et elle risque pê même de mal le prendre.
Et en plus TS franchement rebof quoi...
BY Antoine2226
Non mais je la forcerai pas a y retourner, si elle veut pas on ira pas et puis de toute façon quand elle reviendra me parler, je lui demanderai clairement pourquoi elle revient et quelle genre d'amitié elle veut.
TS ? C'est quoi ça ? ^^
BY M'zelle Loutre
en repartageant de mome ts
j'avais traduit ça par : "en repartageant le même ts"
mais ça doit pas être ça vu ta réaction :P (réflexe de geek sorry ;) )

Franchement pour moi le "on reste ami" c'est du grand n'importe quoi. A moins d'être hyper résistant tu vas souffrir pour rien et en + le fait de rester dans les parages fera que tu lui manqueras pas et donc elle pourra pas voir le fait qu'en te quittant elle t'a sorti de sa vie. Et c'est important qu'elle percute ça.
BY Antoine2226
Ah nan c'était, "en repartageant des moments" :)
Ben pour qu'elle voit que je suis sorti de sa vie, y'a le SR et c'est à elle de venir vers moi, quant elle voudra de cette amitié, si tu veux cette amitié c'est le prétexte à ce qu'on reprenne contact, car avant de sortir ensemble on était juste amis, et la j'aimerai reproduire ce schéma, se servir de cette "amitié" comme prétexte pour la reséduire
BY M'zelle Loutre
Je le redis : bof :P

Un ami c'est qq avec qui on parle de tout sans tabou. Ca veut dire qu'en acceptant d'être son ami tu t'exposes à ce qu'elle vienne te parler de ses rencontres, de ses coups de foudre, voire même de ses coups de rein... tu te sens prêt à entendre tout ça ? A l'entendre parler d'un autre alors que tu aimerais être cet autre ?

Franchement l'amitié entre ex j'y crois que lorsque la rupture est vraiment consommée, mais de prime abord comme ça sachant que tu es quand même sur un forum qui s'appelle "je récupère mon ex" je pense que l'amitié est une trèèèès mauvaise idée.
BY Antoine2226
Et donc tu me conseilles quoi ? Parce que l'a on en est qu'on se parle plus et que j'attends qu'elle revienne quand elle voudra de cette "amitié" :(
BY M'zelle Loutre
Le bon vieux SR rien que pour toi. Ne pas être en attente de ses messages, ne pas la contacter, ne pas répondre si jamais elle vient te parler (sauf cas particuliers mais t'es pas tout seul ici y a des gens pour t'aider à réfléchir si oui ou non ça vaut la peine de répondre) et d'ici un mois ou deux tu vois où tu en es.
BY Antoine2226
Oui mais après, quand elle revient en me disant, "je suis prête pour cette amitié" ?
BY M'zelle Loutre
Ben ça dépendra si toi tu es prêt pour une amitié (la vraie sans arrière pensée) ou pas.
Si t'es pas prêt ben tu lui diras que tu n'as plus envie.
BY Antoine2226
Et si je lui dit que j'ai pas envie, je fais quoi après ? Je te rappelle que mon but c'est de la récupérer :)
Mais je pense que quand elle reviendra, elle saura qui aura des arrières pensées de ma part, car je lui ai bien fait comprendre qui aurait toujours une petite ambiguïté, que ce serait une amitié "spécial"
BY M'zelle Loutre
Tu penses bcp trop loin Antoine.
Un SR ça fonctionne pas avec un plan précis pcq tu peux pas prévoir de quoi est fait demain.
Le mieux que tu puisses faire c'est te donner un délai et de voir à partir de là.
Donc par exemple là tu es en SR, tu la contactes pas avant 1 mois (au hasard, ça peut être 2 mois ou 5 semaines ou que sais-je). Si elle te contacte avant tu aviseras à ce moment là mais pour l'instant elle t'a pas contacté donc ça sert à rien d'y penser tu comprends ce que je veux dire ?

Ne te pollue pas le cerveau avec des pensées parasites pcq si ça se trouve tu seras jamais confronté à cette situation là. Un jour après l'autre.