Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde!!!

Je suis Macha, en SR total depuis presque un mois et demi!

J'avoue que ce n'est pas évident tous les jours et qu'il y a de gros gros moments de déprime, puis ça passe, et ça va mieux.

Voilà une petite question qui pourrait être utile à certains, peut-être dans mon cas.

Que faire durant le SR pour se reconstruire, lorsqu'on se retrouve dans une région inconnue, loin de la ville et des inonbrables loisirs qu'on peut y pratiquer, et qu'en plus on a pas trop de budget loisir (voire pas du tout...)???

Parce que moi, franchement, la TV, la lecture, sortir le chien, ça commence à me taper sur le système!!! :-Bam

J'espère que je recueillerai un tas de bonnes idées à mettre en pratique!

Merci à tous!!!

Salut macha22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Macha!

Quand je me sens mal, c'est jardiner, bricoler, faire des travaux manuels (réparations dans la maison, couture, étagères etc), ou passer du temps dehors qui me fait du bien (balade en forêt ou autre, même et surtout par mauvais temps! laisse le vent froid battre ton visage, après de retour chez toi c'est si bon!). Il a de ça un petit moment, j'étais en dépression et là pareil : il n'y avait rien de tel que le grand air pour me faire sentir vivante et ragaillardie. Donc si tu es à la campagne, profite... L'avantage c'est que ça ne demande pratiquement aucun investissement ;)

Lors de ma récente rupture, j'ai apporté un peu de vie dans mon jardin (si tu en as un) : des poussins que j'ai regardés grandir, c'était chouette et maintenant j'aurai des oeufs au printemps, en plus :)
Tu es dans une région que tu ne connais pas ? Pourquoi ne pas profiter de ton temps libre pour la découvrir, à pied, en voiture ou mieux à vélo (si il fait doux chez toi).

Si tu es autodidacte tu peux aussi (re)découvrir de nouvelles activités (par exemple faire des bijoux maison, l'origami, le scrapbooking), développer de nouvelles compétences (la peinture, la musique, l'écriture, la mixologie, la sculpture, la cuisine, la photographie...), t'instruire sur un sujet qui te passionne (la politique, la sociologie, le cinéma, la danse...), faire du sport, participer à la vie de ta commune et faire du bénévolat, et en plus cela te permettra de rencontrer du monde, téléphoner à de vieux amis...

Bref on a toujours de quoi faire.
Bonjour Glace et Vanilla!

Merci pour vos réponses et vos conseils!

Je fais déjà pas mal de marche à pieds, et dès qu'il y a un rayon de soleil, je m'occupe du jardin moi aussi!

Vanilla, est ce que tu peux m'expliquer ce qu'est la mixologie? Je n'en ai jamais entendu parler!

J'ai penser également au bénévolat, je vais me renseigner sur les associations qui auraient éventuellement beson d'un ptit coup de main!

Pour les poussins, je ne tenterai pas, mon chien ne serait pas coopératif je crois :D Mais c'est une super idée, et ça a du drolement t'occuper!

Merci encore!

A plus tard!
Coucou, déjà 1 j'ai dégagé son numéro de mon tel après chaque mini conversation qu'il lancait.
Comme ca je craque pas.
Ensuite, ben pour mon ancienne histoire, j'ai repeinds mon salon mdr !
jme suis mise à la guitare, ben oui c'est possible. Et là jme défoule ici, je joue au poker en ligne, je regarde des films.

Il fait beau depuis trois jours, donc quelques visites chez des amis, ma grand mère, piscine, vélo avec les enfants.
Je n'emmène pas mon portable, comme ca je ne surveille pas tout le temps.. voila
Alors là je suis un peu comme toi, niveau ménage, tâches ménagères, autant avant, je me serais pliée en 4 pour tout faire à fond, même après une journée de taf, mais là, je me laisse aller, c'est fait, bien sur, mais moins souvent, et je vais pas mourir si l'aspirateur est pas passé!!

Je vis un peu pour moi! Même si je fais pas grand chose pour le moment!! :-)
La mixologie c'est l'art de mélanger les boissons, et d'en créer de nouvelles ; grossièrement c'est pour apprendre à faire des (bons) cocktails, avec ou sans alcool. Sait on jamais tu te découvriras peut être une vocation de barmain :) .
Je fais du développement personnel pour évoluer dans le bon sens et pour éviter de plonger davantage.
Je pratique les arts divinatoires car c'est une passion chez moi donc me met là dedans (je ne suis pas sûre que ça soit conseiller lors d'une rupture, mais ça faisait déjà grandement partie de moi avant ça).
Sinon les activités habituelles ainsi que d'essayer de plus sortir qu'avant et de rencontrer de nouvelles personnes.
macha22 a écrit :Alors là je suis un peu comme toi, niveau ménage, tâches ménagères, autant avant, je me serais pliée en 4 pour tout faire à fond, même après une journée de taf, mais là, je me laisse aller, c'est fait, bien sur, mais moins souvent, et je vais pas mourir si l'aspirateur est pas passé!!

Je vis un peu pour moi! Même si je fais pas grand chose pour le moment!! :-)

Oui c'est hallucinant, je fais tous en un méchant coup de speed, c'est propre, mais je cours pas après l'entretien minutieux..
PTDR, et pourtant j'aime quand c'est propre... vais plus m'abandonner à des loisirs qui occupent le temps sans qu'on s'en rende compte..
:P

Et pourtant avant!! J'aurai fais une symcope si j'avais dû partir de chez moi en laissant la maison en pagaille LOL

Comme quoi, la rupture, ça nous change, même si parfois on se fais quitter parce que sois disant "Tu changeras jamais" :lol:

hihihi

LolaLove, je suis allée voir un médium juste après noël, parce que j'aurai tout fait pour m'entendre dire que mon ex allait revenir!

Bon, il a vu juste pour plein de choses, mais concernant ma relation, la rupture, et mon ex, pas de commentaire, simplement que j'allais rencontrer quelqu'un avt la fin du 1er semestre, et que je serai très heureuse!

Il m'a prédit que je déménageais avant fin février, ce qui n'est pas d'actu!

Mais j'y crois dur comme fer aussi, après tout le pauvre, il ne peut pas tout voir, ça reste de la divination! :D

Ca fait du bien sur le coup!

Sinon, je viens de découvrir le site On va sortir!, me suis inscrite, le principe est sympa, je n'ai pas encore prévue de sortie, mais je pense que je vais participer rapidement, ça a l'air d'être un moyen agréable de rencontrer du monde, et découvrir les activités de la région!

Merci poiur vos comm'