Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elessa
Que feriez-vous à ma place?

Par un moment d'égarement je pense, ma curiosité m'emmène sur son profil facebook et c'est là que je vois qu'il a mis son statut fiancé avec la photo de sa fiancée en prime.

Vous tenteriez une reconquête ou bien j'abdique malgré que cette nouvelle, je n'arrive pas à la digérer depuis quelques jours? :|
BY admin

Salut Elessa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zoe
Euh... ben écoute a priori, tes chances de récupérer ton ex dans cette situation sont à peu près nulles et il est temps pour toi de lâcher prise et de vraiment passer à autre chose. Mais je sais comme ça peut faire mal, j'ai un ami qui vient de vivre la même chose.

Du coup, à ta place, j'irais à fond, je ferais tout pour ne pas avoir de regrets et pour enfin pouvoir lâcher prise. Tu n'as absolument rien à perdre. Donc si tu as envie de lui faire une déclaration d'amour ou que sais-je, fais-le. Le tout c'est que tu ne te berces pas d'illusion, il ne reviendra probablement pas.
BY Elessa
Oui tu as raison... Déjà je l'ai appelé il y a quelques jours. J'ai regretté de lui avoir dit mais c'est sorti sans réfléchir. Il a dû comprendre s'il est pas bête.
Je lui ai dis "mais pourquoi tu as repris contact avec moi sur msn? Il m'a dit "c'était amical" et moi je lui ai dis qu'il m'avait perturbé l'esprit.

Je vais faire ce que tu dis mon coeur à tête reposé. ;)
face et ses vérités, voilà, c'est résumé!!

joue, ce n'est intéressant que lorsque c'est léger.

tu as remporté une bataille, ce n'est pas la guerre certes, mais stratégiquement, et spirituellement, tu as déjà largement acquis en NOUVELLES capacités.

tout se meut, c'est le principe même de la vie!

marié demain? OUAI, divorcé après-demain, ect mais continue sur ta lancée d'indépendance, de détachement réelsssss, et tu verras bien! :)

mon avis: ne tente pas le tout pour le tout, comme ça, platement, c'est le rateau assuré, il va croire que tu l'as manipulé juste avant. Non!

Vois le pour ce qu'il est: une option intéressante, avec laquelle tu prends plaisir à jouer au jeu de la séduction, c'est-à-dire, à entendre et attendre, la réponse éventuelle, à son rythme, de l'autre ET à faire espérer, DESIRER :) la tienne.

:)
BY Elessa
UneFemme a écrit :C'est le meme ex pour qui tu as écrit le post en 2010??

Pourrais tu nous raconter ce qu'il s'est passé avec lui? le lion :D
Lol oui c'est le même, ce cher lion qui m'a envouté. Je ne comprends pas pourquoi il a une telle emprise sur moi malgré le temps, la distance, mince, il est toujours là! :)
Même quand je croyais l'avoir oublié, il refait surface.

Je vais résumé car je sais que lire un roman c'est pas top top.

-Donc 2010, je décidais de partir à l'attaque... Premières tentatives d'approcher la bête, toujours aussi sur la défense... Une réponse mail froide.

-Je continue de lui souhaiter nouvel an, anniversaire... et continue de flatter le lion.

-Arrive l'été 2011, je fais le bilan et me dis qu'il n'en vaut pas la peine. Le temps passe, j'ai 35 ans. Toutes mes copines sont mariés, ont des enfants.

-Je m'inscris sur un site de rencontres. La première personne avec qui je discute, hasard ou pas, c'est mon ex. Je divulgue mon identité et préfère continuer dans ma lancée de rencontres car énervée de tomber sur lui. C'était à cause de lui que j'avais perdue tant d'années quand même... :)

-Eté 2012, je suis en relation avec quelqu'un mais pas de vie à 2 encore. Ca y est, je pense trouver la perle rare. J'en profite pour le faire savoir à mon ex.

-Janvier 2013, mon couple actuel est instable. Je doute de la fidélité de mon copain (relation distance). Le lion m'écris sur msn. On discute du passé, on échanges des mots amicaux..
Loin de m'imaginer qu'il était en couple... et que ce serait même sérieux.
Il m'a même dit qu'il avait encore mon ancien numéro...

Voilà et là il se fiancie avec une de ses copines d'il y a 10 ans...
BY Elessa
seregarderlunlautre a écrit :face et ses vérités, voilà, c'est résumé!!

tu as remporté une bataille, ce n'est pas la guerre certes, mais stratégiquement, et spirituellement, tu as déjà largement acquis en NOUVELLES capacités.

marié demain? OUAI, divorcé après-demain, ect mais continue sur ta lancée d'indépendance, de détachement réelsssss, et tu verras bien! :)

mon avis: ne tente pas le tout pour le tout, comme ça, platement, c'est le rateau assuré, il va croire que tu l'as manipulé juste avant. Non!

Vois le pour ce qu'il est: une option intéressante, avec laquelle tu prends plaisir à jouer au jeu de la séduction, c'est-à-dire, à entendre et attendre, la réponse éventuelle, à son rythme, de l'autre ET à faire espérer, DESIRER :) la tienne.

Se faire désirer! Je dis oui :)
Merci en tout cas pour le conseil
BY Elessa
Mnaga a écrit :Je pense que si j'étais à ta place je tenterais le tout pour le tout .... Je suis du même avis que Zoe
Merci Mnaga, je vais essayer. ;)
Au passage, j'aime bien ta citation
BY lovely85
seregarderlunlautre a écrit :face et ses vérités, voilà, c'est résumé!!

Belle mentalité ... Un mariage ne finit pas forcément en divorce ... Ce qui m'étonne, c'est que vous etes tous à encourage la demoiselle à poursuivre sa reconquete alors que si je comprends bien ca fait 3 ans qu'elle lui coure plus ou moins apres et que le mec ne reagit pas ... Qu'il dit lui meme qu'il la recontacter en but amicale et qu'il a recommencer à lui parler vraiment quand il a su qu'elle avait quelqu'un en clair quand il a su qu'il pouvait lui parler tranquillement sans qu'elle se fasse de films et qu'il serait enfin tranquille ... Il se fiancie et tu veux tenter quoi ? parce que je ne vois pas trop ce qui a de positif dans tout ca ... Depuis toutes ses années, il n'a pas fait de pas de reconquete vers toi et a poursuivi sa vie ... Ce que tu devrais peut etre faire non au lieu de fantasmer sur un mec ou de tenter une reconquete alors que le mec semble vouloir construire quelque chose avec sa next ... Désolé si je suis dure mais je trouve un peu ridicule de te pousser dans une voie ou tu vas forcément souffrir ...
lovely85: " Belle mentalité ..."

1.apprend à lire (et donc à comprendre; je développe pour toi :mrgreen:)
2.trop fatiguant de répondre pour une personne comme toi, c'est perdu d'avance... :lol: ( parfois il faut se résoudre: ici,,SR définitif :D )

BY lovely85
seregarderlunlautre a écrit :lovely85: " Belle mentalité ..."

2.trop fatiguant de répondre pour une personne comme toi, c'est perdu d'avance... :lol: ( parfois il faut se résoudre: ici,,SR définitif :D )

Comme toi, je préfere ne pas repondre à des personnes qui traitent les gens d'idiots parce qu'ils n'interpretent pas ou ne comprennent pas les ecrits comme toi tu les ressentais ... Je trouve cela facile d'essayer de convaincre une personne qu'elle a toute ses chances avec un homme qui est fiancé et qui l'evitent plus ou moins depuis 3 ans donc bon apres comme beaucoup sur ce forum, vous preferez vivre dans votre souffrance et vous convaincre que votre ex va revenir, plutot qu'avancer et de voir les choses telle qu'elles le sont ... On est sur un forum ou l'on peut dialoguer et donc d'accepter les avis positifs comme negatifs mais de la à se faire traiter d'idiote parce que l'on a pas les memes opinions que vous, je trouve cela juste nul ...
BY Zoe
lovely85 a écrit :Belle mentalité ... Un mariage ne finit pas forcément en divorce ... Ce qui m'étonne, c'est que vous etes tous à encourage la demoiselle à poursuivre sa reconquete alors que si je comprends bien ca fait 3 ans qu'elle lui coure plus ou moins apres et que le mec ne reagit pas ... Qu'il dit lui meme qu'il la recontacter en but amicale et qu'il a recommencer à lui parler vraiment quand il a su qu'elle avait quelqu'un en clair quand il a su qu'il pouvait lui parler tranquillement sans qu'elle se fasse de films et qu'il serait enfin tranquille ... Il se fiancie et tu veux tenter quoi ? parce que je ne vois pas trop ce qui a de positif dans tout ca ... Depuis toutes ses années, il n'a pas fait de pas de reconquete vers toi et a poursuivi sa vie ... Ce que tu devrais peut etre faire non au lieu de fantasmer sur un mec ou de tenter une reconquete alors que le mec semble vouloir construire quelque chose avec sa next ... Désolé si je suis dure mais je trouve un peu ridicule de te pousser dans une voie ou tu vas forcément souffrir ...
Lovely, on ne l'encourage pas. C'est juste qu'après tant de temps à essayer de tourner la page sans pour autant y parvenir, il faut trouver le moyen de provoquer un choc pour finalement prendre conscience que c'est mort de chez mort.
Et je pense que dans une situation où un mec est sur le point de s'engager pour la vie, la probabilité qu'elle se prenne une grosse claque est de 99%. Mais parfois on a juste besoin de se confronter une dernière fois à la réalité, à se dire qu'on a vraiment tout tenté pour passer à autre chose.
Et puis si par miracle, l'ex lui dit qu'il ressent toujours quelque chose pour elle, qu'il regrette je sais pas quoi et qu'il annule le mariage, je pense qu'il vaut mieux que ça arrive avant plutôt que des plombes plus tard, quand il aura des enfants et qu'elle aura brisé non seulement un couple mais aussi une famille.
BY lovely85
Je suis d'accord mais je pense que dans son cas, tout a été tenté ... Il faut pas faire de l'acharnement et conforter une personne que tout est encore possible alors qe dans son cas, elle lui a quand meme dit que ca l'avait perturbé de discuter avec lui et il n'a rien fait de plus ... Donc voila il faut savoir abdiquer ...
BY annick15

Euh...... Je ne sais pas si je suis une demeuree, mais je ne comprends absolument rien, ni tes mots, ni ton comportement :lol: :lol: :lol:

et non, je ne suis pas une demeuree, et je ne comprends pas plus tes mots et ton comportement
BY lovely85
annick15 a écrit :

Euh...... Je ne sais pas si je suis une demeuree, mais je ne comprends absolument rien, ni tes mots, ni ton comportement :lol: :lol: :lol:

et non, je ne suis pas une demeuree, et je ne comprends pas plus tes mots et ton comportement

Ouf je ne suis pas la seule mais bon c'est normale, il parait que je suis idiote :lol:
BY annick15
Pour te repondre Elissa, si tu as envie de lui envoyer un dernier email ou sms lui disant ce qu'il a represente pour toi, sans avoir d'attente, de lui souhaiter beaucoup de bohnneur dans sa nouvelle relation, pour ensuite continuer ton chemin, oui, fait-le!
Bon courage a toi :)
BY Elessa
Message pour tout ceux qui ont eu la gentillesse de donner leur avis et Pour "une femme" qui attends la suite de mon histoire. :)
Ne vous disputez pas surtout! :)

Bon alors pour remettre dans le contexte, même si quelques années se sont écoulées depuis notre rupture, je n'ai pas suivi le chemin habituel de reconquête. D'ailleurs, je n'ai pas tenté une vraie reconquête jusqu'à il y a 3 semaines. A part les mails aux occasions et le dernier mail, il y a 6 mois lui disant que j'avais repris le chemin de la vie sans lui.

Donc retour 3 semaines en arrière :

Sans m'en rendre compte, j'ai fait exactement ce qu'il faut faire à l'étape de reconquête.
Bon là, c'est une tentative à distance qui plus est, tentative non réfléchie.

1)-On reprend contact sur msn
2)-On échange amicalement quelques jours. Il me dit qu'il m'en veut encore et après la glace se brise.
3)-Je lui dis que je bosse sur pc tous les jours. Je lui propose de prendre un verre. Il me dit à M....(sa ville)?
4-Je lui réponds : non non, je vais pas me déplacer pour toi :). Je lui propose sur Skype.
5-Le lendemain, je le vois se connecter.
6-On se parle sur skype, moi pas prévu le truc, donc je n'allume pas ma caméra. Pas maquillée, pas en super condition quoi. :) mais moi je l'ai vu.
7-J'apprends par curiosité en allant voir son profil, qu'il a mis son statut "fiancé" le 6 février.
(Dans nos discussions, il n'a pas dit qu'il était avec quelqu'un)
8-C'est là que je tente l'appel (premier appel depuis notre rupture). Jusque là, je n'avais pas tenté. Il m'a répondu gentiment. Je lui ai parlé amicalement, pas de tentative de ma part de le récupérer, juste essayer de renouer le contact. C'est là qu'il me dit qu'il est avec quelqu'un depuis 6 mois et qu'il veut se poser maintenant.

Je sais qu'aujourd'hui je dois faire un bilan de mes sentiments et que je ne peux pas foncer tête baissée. J'ai moins mal qu'au premier jour où j'ai appris la nouvelle. Je garde espoir parfois et parfois, je me mets en mode, je m'en fiche de lui. :)

Bref c'est tellement confus encore que pour trouver une solution, je me dois d'interroger mes sentiments et me demander ce que je veux réellement. Là je pourrais avancer.

Si je dois tenter une approche, ce ne sera pas en lui avouant mes sentiments, mais en analysant son comportement par rapport à moi dans les jours qui suivent.
S'il me parle ou pas sur msn. Il a aussi mon numéro maintenant donc je verrais par rapport à ça.

Oui j'ai une fierté et je n'ai pas envie de me mettre à genou encore pour lui et de me morfondre encore plus. ;)

Je laisse faire le destin maintenant
BY excelsior
euuuuuh je sais pas si vous savez mais le statut "fiancé" de facebook ne veut strictement rien dire... un copain m'a dit suite à ma rupture "mince vous etiez fiancé" et bien non! on ne l'était pas, et je sais pas pkoi ca avait marqué ca!
et pareil j'ai une amie c'était marqué fiancé, elle quitte son copain et va avec un autre et là 2 semaines plus tard "statut fiancé"! et ils sont tjr pas marié, ca doit bien faire presque 2 ans... donc voila!

le mieu serait de demander un jour qd tu lui parles "au fait vous avez fixé la date?" au moins tu sera sure!!
BY excelsior
ce n'est pas donner de l'espoir, c'est juste dire que "fiancé" sur fb ne veut rien dire, c'est tout. Fb c'est la mort pour les relations amoureuses, bien sur qu'il faut refaire sa vie, mais pkoi lui parle t-il s'il en a rien à faire?? sérieux??
dans ce cas là, autant le supprimer de fb, skype et autre.
BY excelsior
d'accord, autant pour moi, ce n'est vraiment pas pour interpréter (quoique j'ai tendance à le faire c'est vrai). Le mieu alors c'est de couper totalement les ponts.
BY Evalinka
Excelsior a raison autour de moi toute mo de me dit de tournera page. Dans mon cas 7 ans. Et finalement sa next ex qu il aime pas est enceinte et il se remet avec elle.

J ai du mal mais il faut arriver à couper les ponts
Elessa tu as perdue du temps comme moi et aujourd'hui faut arriver et trouver la force de couper les ponts