Message pour tout ceux qui ont eu la gentillesse de donner leur avis et Pour "une femme" qui attends la suite de mon histoire.

Ne vous disputez pas surtout!
Bon alors pour remettre dans le contexte, même si quelques années se sont écoulées depuis notre rupture, je n'ai pas suivi le chemin habituel de reconquête. D'ailleurs, je n'ai pas tenté une vraie reconquête jusqu'à il y a 3 semaines. A part les mails aux occasions et le dernier mail, il y a 6 mois lui disant que j'avais repris le chemin de la vie sans lui.
Donc retour 3 semaines en arrière :
Sans m'en rendre compte, j'ai fait exactement ce qu'il faut faire à l'étape de reconquête.
Bon là, c'est une tentative à distance qui plus est, tentative non réfléchie.
1)-On reprend contact sur msn
2)-On échange amicalement quelques jours. Il me dit qu'il m'en veut encore et après la glace se brise.
3)-Je lui dis que je bosse sur pc tous les jours. Je lui propose de prendre un verre. Il me dit à M....(sa ville)?
4-Je lui réponds : non non, je vais pas me déplacer pour toi

. Je lui propose sur Skype.
5-Le lendemain, je le vois se connecter.
6-On se parle sur skype, moi pas prévu le truc, donc je n'allume pas ma caméra. Pas maquillée, pas en super condition quoi.

mais moi je l'ai vu.
7-J'apprends par curiosité en allant voir son profil, qu'il a mis son statut "fiancé" le 6 février.
(Dans nos discussions, il n'a pas dit qu'il était avec quelqu'un)
8-C'est là que je tente l'appel (premier appel depuis notre rupture). Jusque là, je n'avais pas tenté. Il m'a répondu gentiment. Je lui ai parlé amicalement, pas de tentative de ma part de le récupérer, juste essayer de renouer le contact. C'est là qu'il me dit qu'il est avec quelqu'un depuis 6 mois et qu'il veut se poser maintenant.
Je sais qu'aujourd'hui je dois faire un bilan de mes sentiments et que je ne peux pas foncer tête baissée. J'ai moins mal qu'au premier jour où j'ai appris la nouvelle. Je garde espoir parfois et parfois, je me mets en mode, je m'en fiche de lui.
Bref c'est tellement confus encore que pour trouver une solution, je me dois d'interroger mes sentiments et me demander ce que je veux réellement. Là je pourrais avancer.
Si je dois tenter une approche, ce ne sera pas en lui avouant mes sentiments, mais en analysant son comportement par rapport à moi dans les jours qui suivent.
S'il me parle ou pas sur msn. Il a aussi mon numéro maintenant donc je verrais par rapport à ça.
Oui j'ai une fierté et je n'ai pas envie de me mettre à genou encore pour lui et de me morfondre encore plus.
Je laisse faire le destin maintenant