Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY admin

Salut madox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY madox
OUI!!! je veux que ce soit le cas!!! Mais bon, moi la gonzesse pas sur d'elle et qui a peur de pas etre assez interessante fait que des betise, mais la c sur que je vais plus rien faire.
Surtout que maintenant je comprend son comportement mais que j'avais besoin comprendre pourquoi!!
si on veux que se soit l'autre qui appelle en premier bin sa semble evident on appel pas la premiere lol!!!..
donc n'appelle plus mais soi pas la fille desesperer qui attend surtout pas ! il va falloir en profiter pour apprendre a avoir confiance en toi , alors dit toi que t'es la meilleur , la plus belle et si tu te trouve pas interressante et bien cherche se qui pourrai te rendre justement interressante ..apprendre le chinois , te mettre au ping-pong...:)bref des truc cool et qui occupe ..
BY madox
En faite je crois que mon problème c la patience, j'ai toujours peur quand un garçon met du temps a se manifester.. après maintenant ce qui me fait peur c que mon comportement l ai fait fuir pour de bon...
pfff jsuis deg , j'tai ecri un truc et le message n'est pas passer car tu l'as fai en meme temps que moi je croi grrrrrrrrrr
bah jvais faire plus court , j'ai vu que tu avai beaucoup de peur en toi , alors c'est comme les phobi ou la peur du vide alors comment faire pour avoir moins peur (souvent du a un manque de confiance en soi )
et bien il faut les affronter , si tu as peur qu'il te quitte , et bien se net pas en t'accrochant tel une moule a son rocher que tt va aller mieux lol!!! mais justement en affrontant ta peur d'etre seule , aile ta solitude qui te permet d'avoir du temps pour toi .
ne pas attendre c'est ne pas etre derriere son tel comme une pauvre epleuré , il veut que tu t'assime en sorte , en ne donnan pa de news tu lui montrear que t'es heureuse sans lui , que tu assume ta vie , que tu ne vie pas a travers lui mais que tu es une personne independante qui gere sa vie dons ses emotions
bah heureusement que j'essai de faire court mdrr !!!.
BY madox
je suis triste car ce qui commencait entre ns était fou!! ce truc qu on ressens qd on se voit et cette complicité de comme ci on se connaissait depuis toujours...
Modifié en dernier par madox le 11 mars 2013, 03:07, modifié 1 fois.
bah tu voi ce qui te reste a faire , travailler tes defaut pour qu'il devienne des qualités .!
dit toi qu'il a besoin de temps aussi , la c'est clair que tu lui as fait peur , les mecs sa n'aiment pas les prises de tete ...
d'ailleur sa aime quoi un mec , ba le foot, les jeux video, sortir , blager avec les potes ......que des trucs fun sans prise de tete !
y a de la concurence , va falloir eyre plus fun et interressante , qu'un match de foot et qu'une soirée pizza ...alors decontract , zen trankil ...prend du recul fasse au situation et ne dramatise pas , plus tu laisse de liberte a un homme plus il vien vers toi ..
bah en meme temps quand on est trop gentil on les soul aussi , lol!!....
faut juste avoir un juste milieu , de toute facon lui il a pas regler son histoire avec son ex donc deja il est pas vraiment pret pour reconstruire quelque chose ........en tout les cas pas maintenant ! et du coup toi non plus car a perdre confiance en toi tu ne fait pas et ne sait plus quoi faire .
je vois que tu es tres occuper donc le temps te paraitra moins long c'est deja une bonne chose , deja dans un premier temps du va devoir prendre du recul ,et dedramatiser la situation , ensuite te dire que rien n'est perdu et y croire ..
apres tien un silence radio le temps de savoir quoi faire , pour cela tu doit te sentir sur de toi de ce que tu vas faire , donc comprend que tu dois reprendre des forces !
moi je laisserai passe un bon moi et ensuite quand tu te sentiras d'attaque tu lui ecrieras , mais on en ai pas la chaque chose en son temps ....
essaie au maximun de te deculpabilisé , et de te rappeller se qu'il aimait en toi et retravaille la dessus .
et reli se que tu as ecrit tu comprendra que c'est toi qui a fait le premier pas vers lui, que c'est toi qui as ete chez lui , que c'est toi qui appel , toi qui propose , ......bref il fait rien car tu ne lui en laisse pas la possibilité , en gros t'es trop dispo pour lui il a aucun effort a faire et si en plus tu lui prend la tete , bah c'est claire il va pas chercher plus loin avec toi ....donc comme je t'es dit arrete lache le ! j'expliquerai le coup de la lettre mais pour ca faut te sentir prete a ne rien avoir en retour donc on ne le fera que quand tu te sentira forte et prete mentalement ...se pourquoi se detacher emotionnellement .ha moins que d'ici la il , reprenne contact avec toi , si jamais il t'envoi un sms ne repond pas , a la limite vien en parler ici , avant de lui repondre
BY madox
j'ai tellement l'habitude des echecs que du coup c'est devenue un etat d'esprit je crois. Et c'est toujours pour les meme raisons. pourtant je ne suis pas idiote, j'essaie de faire ce travaille sur moi meme etc..ms a chaque fois je me rend compte que ca marche pas.. je sais plus quoi faire..

Moi je suis moins optimiste que toi, je sais très bien que sa donnera rien, meme si plu tard il se rappel soudain que j'ai exister, sa n'a jamais marcher mes histoire donc je ne vois pas pourquoi cette fois ci ça marcherais. C'est vrai que c'est moi qui ai fait le 1er pas, mais c parce qu'il ma montrer énormément de signaux, alors comme un conne j'ai foncer...
C'est lui qui m'a reconnu la 1er fois et qui est venu me parler, c'est lui qui est venu me parler parce qu’il était content que j'ai pris des initiative, c'est lui qui ma embrasser , c'est lui.. enfin je pourrais continuer longtemps..
Mais c'est sur que j'aurais du le laisser prendre tte les initiative que j'ai faite, car au moins sa aurait été a son rythme et quand il aurait été prêt.. mais bon moi j'ai eu peur de passer a coté et jai foncer comme une idiote.. donc encore une histoire perdu...
un homme sa ne parle pas ca agit se sont des etre d'action .....donc n'attend pas qu'un mec t'explique tt...on est pas devin mais on a des super pouvoir hihihih!!!....bah tu fais tjrs les meme erreur car tu ne te prend pas la tete sur la bonne personne c'est a dire sur toi meme :)
faut que tu comprenne que c'est ton comportement qui te trahi oui t'ecri pas souvent mais tu fais des erreur et tjrs les meme ......tkt a force de travail te finira par compendre des choses et a changer petit a petit car tu le peux !....
et la encore une fois tu vas laisser tomber tt ca pour une phrase ok !...mais comment tu peu savoir se qui marche si tu ne les applique jamais fait le au moins pour voir ce que tu es capable de comprendre dans cette histoire et stoooop avec les peur .....n'est pas peur de l'echec , n'est pas peur d'aimé car ce que tu donne personne ne peu te le reprendre .....
NE BAISSE JAMAIS LES BRAS TU RISQUERAI DE LE FAIRE 2 SECONDE AVANT LE MIRACLE
d'apres toi pourquoi des fille meme moche elle arrive a avoir LE mec top ? bah parce qu'elle on compris comment fonctionne un homme , parce qu'elle son egoiste , et tres sur d'elle du coup et toi faut que tu travail la dessu etre sur de toi , de tes valeur de tes qualite et defaut les travailler ........
BY madox
Je suis d'accord avc toi, mais tu vois quand un mec te traite presque de boulet bin tu t'en va.. je sais et je comprend qe ce mon manque de confiance en moi qui m'a trahi ms lui n'auras jamais la possibilter de voir que ce n'est pas ma personnalite ni mon caractere d etre un boulet..
quand un mec te le fait comprendre a quoi sa sert de se battre pr quil me voit autrement? c qu il n en vaut pas la peine.. je sais se que je vaut et je baisse les bras avc lui car c une insulte trop grande pr qe je passe outre ses propos.. peu etre un autre ne vera pas ca en moi.. ms d'ici la il n'y aura que moi qui compte vu que c comme ca que marche le monde...alors oui je pense que cette histoire est un echec ms elle m'aura enfin et vraiment permise de comprendre ce qui va pas chez moi et arreter de reagir comme une pauvre fille alors que je sais qu il y a de bonne et belle choses en moi sinn je ne serai pas tant aprecier et respecter par la majoriter des gens qui m entour. je suis quelqu un de bien et si lui ne le vois pas alors c pas grave..
je ne dirai pas "au suivant" car sinon j orai pas compris la lecon.. c pas a travers le regard des autres ou de lui que je dois me sentir comme quelqu un de bien ou meme unique.. c a travers mon coeur et mon etre que je dois me sentir comme tel.
c"est pour ca que je met une croixx pour lui..
BY madox
Oui, moi qui me suis promis de jms me retrouver a la place de la next ( rapel toi mon histoire) me voila bien embeter...
si le coeur t en dit.. lis ma nouvelle history merdique.. xD
BY hope70
Je pense comme toi, que dès qu'un mec dit "c'est compliqué" ça sent mauvais, et ça promet pas de bonnes choses pour la suite =_=

Bon déjà, il semble sympa, mais je suis d'accord que pas te répondre etc, ça te donne pas un sentiment de confiance, ni vraiment l'envie d'aller plus loin avec lui.
BY madox
En plus il peu se permettre de prendre le risque de me dire de rien attendre de luu xar jusqa present jlui ai montrer qe j etait trop a fond... l otre jour je l ai vu.. ms jlai ignorer et jetait proche d un pote etlui voyant ca il est venu ns embeter et ou fesait genre il papotte et m ignore mms jai bien vu kil cherchait mon regard... seulement moi 3 jours apres jlui ecris dc forcement ca le rassure....
BY hope70
Oui il y a un décalage entre lui et toi, et peut-etre aussi parce que vous n'avez pas forcément les memes attentes.

Lui, il sort d'une relation longue, non ? Donc, il ressent le besoin de ne pas trop se presser, alors que pour toi, c'est clair et tu ne vois aucune raison de s'étendre encore.

Oui, soit tu vas devoir t'adapter a son rythme, ou alors ca sera lui.

Mais si ya pas de changement, c'est sur que ca n'aboutira sur rien.
BY madox
Je sais qe je suis comme ca et jusqa present ds mes histoire jai tjr essayer de rester accrocher de peur qe jme detache et qe jpasse a cote d une belle histoire ms la... je crois qe je vais me laisser faire.. jme detache.. tanpis pe lui ou tant mieu pour moi.. je pense qe jai pris l habitude d etre bien seule.. :)
BY hope70
Oui, au bout d'un moment, on en a juste marre ^^

On s'est battu pour des relations du passé, et ca nous a pompé notre énergie, et pour rien d'ailleurs.

Maintenant, on ne veut plus courir apres un mec qui ne fait pas un minimum de choses envers nous.
BY madox
Il en as fait des pas vers moi, sinn je ne me serai lancer comme ca, puis qd tu ressent unn truc aussi fou et qe c reciproque bin tu controle pas.. tu fonce..
seulement sa situation n estt pas la mienne et moi je veux tjr tt de suite.. dc c pas simple.. je dois apprendre la patience... apres je vais laisser les choses faires et si lui pense qe malgres mes erreurs j en vaut la peine.. bin il viendra.. sinn bin tanpis...
BY madox
Mdr.... je suis pathetique... que de discours et d'etat d'ames inutiles...
un bon coup de pied au fesses que je merite la...

me mettre ds cette etat et courir apres un garcon alors que je sais que je suis extraordinaire!!!
jai peur de ci, de ca.. blablabla. ohhhh madox!!! serieux ouvre les yeux.
q'es ce qu on s en fiche de lui et de ses problemes d'ex couple....

aller ma vielle, reveille toi!!!!! et vis!!
BY hope70
De toute façon, avec l'expérience, on voit toujours qu'on croit qu'un mec est ceci, cela, c'est LE mec à avoir, LE BON... Et puis avec le temps, on comprend que c'est que des conneries.

Faut plus se battre pour les avoir, c'est bon on a donné assez, pour exiger des retours maintenant.

Nous on est là, sur ce genre de forums, à se questionner sur eux, savoir comment réagir etc, et eux ils le font pas (faut l'avouer, regardez les membres du forum, la majeure partie d'entre nous sont des femmes)
tu verras.... ou PAS!!!!!!!!! Je sais je suis négative. Moi je pense que l'homme de sa vie on ne le rencontre qu'une seule fois et faut savoir réagir à ce moment là (chose que je n'ai pas fait!)
BY hope70
Je ne prefere pas trop penser aux histoires de "homme de notre vie" , "LE bon" , les histoires d;ames soeurs, de destin...

Ca me flingue plus le moral qu autre chose, j ai pas envie de me demander quoi que ce soit en fait, quand j ai un mec en face de moi, ou par rapport a ceux que j ai rencontré par le passé.
BY madox
Ms tu sais vouloir etre avc un homme qui te plait n'amene pas forcement a sceller ton destin avc lui . personne ne n est fait ou predestiner pr qqun.. sinn il aurait autant d homme que de femme sur terre et les homosexuels n existerait pas si tu suit. ces connventions...
etre bien avc quelqu'un et vouloir que sa dure devrait suffir... c humain de vouloir des mmts de bonheurs.....
et puis c qd tu souffre sentimentalement en général que tu accorde trop d importance a ces histoire. du "bon"
parce qd t bien en toi même, que tu soit seule ou pas n a aucune importance tant que tu aime ta vie.. et après si tu rencontre un mec avc sa peux etre bien tant mieux sinn c pas grave.. la vie continue .. :)
courage les filles..
et croyez moi, on est mieux seule qe mal accompagner.. alors au final.. pourquoi se prendre la tete et souffrir pr qqun si sa apporte souffrance?
l''essentiel c être bien en soit même...

et louloute, tu dit avoir laisser passer ta chance, seulement il faut etre 2 ds un couple dc siui malgré rs ce qe ta fait ne réagit tjr pas et après tous ce tps, c peu etre que lui n''était pas aussi bien avec toi et recherche autre chose .. c pas ta faute, c comme ça .. alors arrête de t en vouloir ...
BY madox
En général quand un homme dit vouloir etre ton ami, c'est qu'il te vois comme tel eet plus comme ça copine... le fait de vouloir garder contact est plus part respect de votre histoire passé et je pense qu'il est sincère qquand il disait que t qqun de bien, seulement il a sans doute pris conscience que tu lui correspondait pas ou bien que ces sentiment ne sont plus assez fort et reste comparable. a ceux d une amitié ....
je pense vraiment que tu devrait utiliser le SR pour toi.. moi je suis sur qu'avec le temps tu prendra conscience que c un mal pour unn bien .. mtn il va te falloir bcp de courage et de temps...

(J'ai lu tes post... et comme ton histoire ressemble a mon anciennne histoire .. et crois moi.. le meilleur est a venir .. mtn prend du tps pr tooi et oublie pas qe chaque histoire est différentes alors ne cherche pas de l espoir a travers celle des auutres.. si il a pas su s adapter a tonn mode de vie du mmt... ca sert a rien .