Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY KoKiNe
Bonjour à tous,

Ben un peu comme vous tous apparemment, je suis en pleine déception amoureuse.

J'étais avec mon type depuis 7 mois. Il était mon amour dans la vie et on bosse au même endroit. C'était le big love et on vivait une magnifique histoire d'amour. Pour le nouvel an, il m'a présenté à sa famille et on était encore plus soudé depuis ce moment.

Fin du mois de janvier, je suis allée voir ses mails et j'ai constaté qu'il était en contact avec son ex et lui envoyait des mails un peu trop personnels on va dire (slt bb, ca va?, oui mon coeur, tu me manques énormément...).

Après cela, je lui en ai parlé et il m'a dit que je devais pas m'inquièter, qu'ils sont juste restés en contact et que la fille sait qu'on est ensemble.

J'ai contacté la fille et je lui ai demandé si elle était au courant qu'il avait une copine et elle m'a bien évidemment répondu non. A la question de savoir si ils étaient ensemble, elle n'a pas voulu me répondre.

Après ça, mon ex et moi avont pris la décision de prendre une semaine de pause pour bien réfléchir chacun de notre côté. Il a pris congé.

Au moment de se revoir pour en discuter, il prend lui la décision de me laisser sans motif. Alors que pour moi c'était un peu à moi de prendre la décision. Mais soit, après ça j'ai essayé de comprendre mais il ne voulait rien expliquer.

Je le vois tous les jours au boulot ce qui est très dur. Il est toujours en contact avec son ex et elle a même débarqué jusqu'au boulot. J'avoue ne pas avoir eu bon quand je l'ai vue.

Je lui ai parlé tellement j'étais énervée et il m'a dit qu'il ne savait pas qu'elle allait venir. Il m'a dit que pour le moment il n'est pas trop bien et qu'il a des soucis, que les filles, c'est entre parenthèses pour le moment. Il m'a confié ses problèmes, ce qui nous a rapproché.

Le jeudi et vendredi, nous avons eu des moments de tendresse, on s'est pris dans les bras et il me disait qu'il était heureux et meme trop heureux avec moi et qu'il n'a jamais eu la peur de s'engager avec moi. Qu'il m'a aimé comme il n'a jamais aimé mais que pour le moment il est perdu et qu'il veut règler ses problèmes puis on verra. Je lui ai dit Ok et que je patiente.

Le lundi, on se voit au travail et il me dit qu'il ne faut pas que j'interprète mal ce qui s'est passé la semaine d'avant. Qu'on est pas ensemble et ça ne se fait pas ce qu'on a fait parce qu'on est plus en couple. Ca m'a fait beaucoup de mal mais j'ai laissé passer. Je reprenais mes distances.

Le mardi, l'ex débarque encore au boulot. Je pense qu'il ne savait pas que je l'avais vue. Après qu'elle soit partie, je lui ai demandé de lui parlé. Je lui ai dit qu'il fait ce qu'il veut de sa vie mais qu'au moins il me respecte à ne pas l'amener ici. Il m'a dit qu'elle était juste venue voir si il allait bien mais que la prochaine fois il la fera pas venir ici.

En fait je ne sais pas à quoi il joue. J'ai besoin de vos conseils car je suis vraiment perdue. Je l'aime et j'ai envie de reprendre qqch avec lui mais j'ai l'impression que son ex a encore de l'importance pour lui vu qu'il la voit encore.

Que dois-je faire?

Aidez-moi svp.

KoKiNe
BY admin

Salut KoKiNe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hristo
Le problème de fond, c'est qu'il y a une tierce personne dans le jeu, qui vient biaiser un certain nombre des "techniques" préconisées par le site, surtout que la tierce personne, c'est une de ses ex. Cela complique sérieusement la reconquête, car elle a, elle aussi un passé avec lui.
L'attitude de ton ex n'était pas nette en tout cas. Le contenu des mails (que tu n'aurais pas dû aller consulter au demeurant) n'était effectivement pas correct, et normal avec son ex.

Connais tu le contexte de leur rupture, qui en est à l'origine ? Combien de temps a duré la relation ?

Logiquement, on devrait te répondre, vite applique le SR, prends tes distances. Tu vas me répondre : mais le risque, c'est qu'en prenant mes distances, je lui laisse le champ libre à elle pour tenter de le reconquérir. C'est vrai, c'est le risque. Mais cela peut être à double tranchant : tu lui laisses aussi le champ libre pour se planter...
Donc, travaillant moi aussi avec mon ex, je sais à quel point c'est dur de la croiser, alors que ce n'est plus comme avant.
Voilà ce que je ferais, et ce que je fais, (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, chaque relation est unique, ce qui marche avec une personne ne fonctionnera peut être pas avec une autre) : reste souriante, amicale, mais distante, froide, et ne lui pose plus de question sur sa relation avec son ex ou avec toi. Applique le SR, et vois comment il réagit. Tu aviseras en fonction de ses réactions.

Quand à savoir à quoi il joue : j'ai peur qu'il se rapproche de son ex, tout simplement, chose qu'il avait déjà commencé à faire avec ses mails.
BY hristo
Je complète mon message précédent : tant que tu ne connais pas la nature exacte des relations entre ton ex et son ex, ne tire pas de conclusion hative, ne fais pas d'interprétation à tord et à travers, te conduisant à te faire dire ou faire des choses que tu pourrais regretter amèrement par la suite.

Et pour ma part, ce passage en SR n'a pas changé grand chose. Je l'ai certes fait réagir, car elle n'a pas apprécié, mais je n'arrive pas à la récupérer pour autant.

Et là, alors que je l'ai appelé en début d'AM pour prendre un café à 15h15, j'ai dû la relancer à 15h30. Et j'attends depuis 15' que Madame (elle travaille deux bureaux à côté) vienne me voir. Et malgré ce retard, je ne vais strictement rien lui, être très souriant et gentil

Je me sauve, elle arrive.
BY KoKiNe
Pour répondre à ta question, c'est lui qui l'a laissée car il savait bien qu'avec elle, il n'y aurait pas d'avenir du fait des traditions de la fille. Ils sont restés moins de 6 mois ensemble. Ils étaient amis avant puis en couple mais ils ne se voyaient pas souvent. Il lui repprochait d'être trop sur ses principes et de ne pas être plus ouverte. Elle avait trop de caractère pour lui apparemment.
Je savais qu'il restait en contact avec elle et n'avait pas trop bon mais j'essayais de l'en éloigner. Je ne me serais jamais doutée que leurs conversations étaient telles.
Avant, ils ne se voyaient pas car j'étais quasi tout le temps avec lui. Les mails étaient espacés de 2 semaines. Et maintenant que nous ne sommes plus ensemble, il la voit assez souvent. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle est avec un type (ce que je sais par l'intermédiaire d'un collègue).

Comment puis-je faire pour qu'il s'en détache maintenant?
BY hristo
Tu ne peux et dois rien faire pour qu'il s'en détache. C'est à lui de le faire, et de s'en rendre compte. Laisse le ouvrir les yeux. Leur relation a l'air bien compliqué, et pars sur des bases relativement difficiles.
Il est peut être au courant pour l'autre, ou peut être pas, mais je pense que je m'abstiendrai de lui dire, parce qu'il peut très bien te dire en retour "mais de quoi tu te mêles ?, on est plus ensemble"
BY KoKiNe
Merci pour tes conseils. Tu vois, le pire dans cette histoire, c'est que tout le monde au boulot sans mèle et essaye de le raisonner mais en vain. Apparemment certains collègues me disent qu'il s'est retrouvé pris au piège et que c'est le fait qu'il ne veut pas se justifier qu'il a préféré mettre un terme. De mon côté, je ne sais plus quoi penser.

Au fait, comment ça s'est passé pour toi hier?
BY hristo
Le risque, c'est plus il y a de personnes qui s'en mêlent, plus il risque de se braquer, et faire le contraire de ce qu'on lui dit.
Mais le truc, c'est que si leur relation a cassé, et que la fille n'a pas changé (attention, cela suppose que la fille n'ait pas du tout changé, ce qui est une simple hypothèse), normalement l'issue devrait être la même... Car logiquement, les mêmes causes produisent les mêmes conséquences... La seule inconnue, c'est quand ? Mais cela devrait être normalement relativement rapide, parce que ton caractère, surtout lorsqu'il est fort, tu ne peux pas le masquer éternellement (au max quelques mois).
En revanche, si la fille a vraiment changé (pas un simple changement de façade), là, cela devient beaucoup plus difficile pour toi.
Et si un collègue lui dit qu'elle a déjà quelqu'un, peut être que cela fera activer les choses.

En tout cas, maintenir le contact avec son ex, surtout lorsque l'on a de nouveau quelqu'un dans sa vie, ce n'est pas correct.

Je te remercie de ta question. De mon côté, j'ai joué, et j'ai perdu. On a parlé boulot, je l'ai fait dévier une fois sur sa vie privée. Elle est revenue à parler boulot. Je l'ai de nouveau fait dévier sur sa vie privée (notamment comment allait son couple =>, il va bien, il a fait les efforts qu'elle attendait, elle a l'air vraiment contente et heureuse).
Et là, j'ai laché une petite bombe, qui a fait un gros flop (genre pétard mouillé). Je lui ai dit que j'avais fait une rencontre (c'est un gros pipeau). Et là, elle m'a répondu instantanément "c'est une bonne chose" avec un ton sous-entendant "je suis content pour toi, vraiment". Soit elle sait super bien mentir, et je n'ai strictement rien vu, soit sa réaction est vraiment sincère (ce qui est certainement la réalité), ce qui sous-entend que je l'ai perdue (car à la base, elle est jalouse et exclusive, donc elle n'aurait pas dû prendre la nouvelle comme ça).
Elle m'a posé des questions sur la nature de la relation, auxquelles je n'ai pas vraiment répondu, je suis resté vague (c'est trop tôt pour en parler, c'est juste une rencontre). J'ai ajouté qu'elle avait du potentiel, et de façon suffisament audible mais que "ce n'était pas toi".
Toute mon histoire est là, et notamment l'épisode du café : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 7&start=50

Je pensais prendre du recul vis-à-vis d'elle, pour voir sa réaction. Mais ce matin, une collègue est passée m'inviter à boire un café. J'attendais dans le couloir, et elle (sous-entendu, ma petite merveille) est passée, m'a vu, et est venu me faire la bise. Et bien sûr, ma collègue l'a invitée à se joindre à nous.
Je maintiens ma position, et prend du recul. Je n'essaie plus de la contacter.
BY hristo
hristo a écrit :En tout cas, maintenir le contact avec son ex, surtout lorsque l'on a de nouveau quelqu'un dans sa vie, ce n'est pas correct.
Afin d'éviter tout malentendu, ce passage ne s'adresse pas du tout à toi, mais à l'attitude de ton ex (et surtout les termes employés au cours de leur échange), que je ne trouve pas très correcte vis-à-vis de toi.
BY KoKiNe
Je pense personnellement (mais ce n'est qu'un avis personnel bien sur), que tu n'aurais pas du lui dire que tu étais avec quelqu'un pour la faire réagir. Je pense que rester le plus naturel possible ne peut être que bénéfique.

Quand je vois, j'ai fort maigri depuis le début de la rupture et il l'a remarqué et il compatissait en disant qu'il faut que je mange et patati et patata.

Une chose que j'avoue ne pas comprendre, c'est que lorsqu'on parle et qu'on est seuls, il ne sait pas m'appeler par mon prénom mais toujours par "bébé" ou "mon coeur". Il m'a fait la remarque qu'il n'arrivait pas à changer cette habitude.

Pour revenir sur le fait qu'elle soit avec quelqu'un, mon collègue m'a dit qu'il va faire tout pour que son ami amène la fille (l'ex de mon ex) au boulot pour qu'il reste choqué. J'attends ce moment avec impatience, je t'assure.
BY hristo
Tu as maigri, ce n'est pas une bonne chose. Maintenant, je sais à quel point c'est dur de manger quand ton estomac est noué, et que l'appétit n'est plus là.

C'est vrai que quelque fois nos ex ont des comportements particulièrement étranges et destablisant. Ne cherche pas à comprendre ou à interprêter, tu vas te triturer l'esprit dans tous les sens, mais le seul qui a la réponse, c'est lui.
Espérons juste qu'il ouvre les yeux avant qu'il ne soit trop tard.

Je n'ai pas dit que j'étais avec quelqu'un (pour la petite histoire, je suis en train de me séparer), j'ai juste dit que j'avais fait une rencontre (en précisant bien que ce n'était pas "elle", à elle de comprendre le sous-entendu) pour la faire réagir. J'ai suivi le conseil de ma meilleure amie, qui connait bien le sujet normalement. Mais ça a foiré.
Je suis d'accord avec toi, mais le problème, c'est que je n'arrive plus à être naturel, à être comme j'étais lorsque je l'ai fait complètement craqué.

Tu vois, ce matin, elle est venue me faire la bise directement. Et ensuite, je l'ai croisée, et elle a fait mine de ne pas me voir (j'étais face à elle), elle a regardé d'autres collègues sur le côté, pour me regarder au dernier moment (mais sans un sourire).
BY KoKiNe
C'est clair que c'est très dur. Moi mon ex a pris congé jeudi et aujourd'hui. D'un côté ça me fait du bien de pas le voir mais en même temps, je me demande ce qu'il fait. On travaille dans le même service et son bureau est juste en face du mien. Avant on se lançait des regards amoureux et on était fort complices. Et maintenant, ce sont juste des regards tout court.

Mes amis et mes collègues me disent de laisser tomber et qu'il est allé trop loin mais je n'arrive pas à tourner la page. Je ne sais même pas expliquer pourquoi. Je l'aime et j'espère encore faire ma vie avec. Je sais plus quoi faire.

Courage en tout cas pour toi aussi. C'est ça le plus dur de voir la personne tout le temps au boulot sans pouvoir pour autant être avec comme tu étais avant. Ici quand on s'adresse la parole, c'est juste pour le travail.
BY hristo
C'est exactement ça : elle a déménagé, et travaille 2 bureaux après le mien. Mais personne n'est au courant de ce qui s'est passé entre nous, surtout que ni elle, ni moi n'étions célibataire.
Et quand elle passe devant mon bureau, elle regarde droit devant elle, pas le moindre regard vers moi. Et effectivement, tous ces moments de complicités, que ce soit des regards, des prises dans les bras rapides, et surtout des mails, tout cela me manque terriblement. Mais tout cela devrait évoluer d'ici peu, car son service devrait être cédé à une autre entité du groupe, et donc elle partirait (définitivement très certainement) loin de moi.

Kokine, crois moi, j'ai une petite idée de ce que tu ressens et traverses. Tu ne peux pas tourner facilement la page, parce que tu l'aimes, mais aussi parce que tu le vois au quotidien. Le SR, c'est bien gentil, mais lorsque tu travailles pas loin de la personne, honnêtement, c'est plus que difficilement jouable. Et lorsque l'autre est absent, tu te fais tout un tas de film, tu te demandes ce qu'il fait...
A la limite, je me demande si ce n'est pas pire, parce que tu es dans un environnement qui te fait irrémédiablement penser à lui (ou elle), et il (elle) n'est pas là.
BY KoKiNe
Je ne sais pas si tu saurais m'éclaircir sur un point que je n'ai pas compris. Mon ex me laisse alors qu'il me disait encore vendredi qu'il m'a aimé comme il n'a jamais aimé et qu'il n'avait pas peur de s'engager. Qu'avec moi, il était heureux et même de trop. Comment il peut envoyer valser tout ça comme ça d'un coup? Comment il peut tourner la page aussi facilement?
BY hristo
Je ne sais pas quoi te répondre, car je ne connais pas sa personnalité. Le seul qui a la réponse, c'est lui. Tout le reste n'est que supposition, et interprétation, avec un risque considérable d'erreurs.
Tout d'abord, la vérité d'hier n'est pas forcément celle d'aujourd'hui, et encore moins celle de demain. Il a pu se passer des choses dont tu n'as pas eu connaissance entre vendredi et maintenant.
Ensuite, peut être qu'il n'était pas complètement sincère ou que ses mots ont dépassé sa pensée...
Ou alors, l'idée lui trottait dans la tête depuis quelques temps déjà.
Autre possibilité : l'interférence de son ex, qui a fini par déclencher un déclic.

En outre, je ne connais pas sa personnalité : il est peut être impulsif ou il prend des décisions sur des coups de tête.

Mais, et je vais me répéter, il ne s'agit que de suppositions. Ne fais pas l'erreur de te triturer l'esprit à essayer de comprendre le pourquoi du comment. Prends du recul, et n'oublie pas que le seul qui connaisse la vraie réponse, c'est lui, ou éventuellement des proches à qui il se serait confié.
ps : lis ce post, il pourrait t'être utile
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 12&start=0
BY KoKiNe
Comme je vois, tu n'as pas le sommeil facile non plus.
Merci du lien que tu m'as mis. J'ai lu et ça me rappelle certaines choses.
Je suis prête à attendre le temps qu'il faudra, même des mois si il le faut. Mais j'ai peur d'en souffrir moi de patienter si ce n'est pas positif.
Je n'arrive pas à me mettre en tête que peut-etre qu'il a zappé et qu'il veut plus rien savoir de moi. Je me dis que c'est pas possible.

PS : Je t'ai envoyé un mail.
BY Never
en tout cas il est en train de dépenser tout ses jours de congé celui-là, que toi tu pourras prendre en une fois
moi je crois que s'il y a de grandes différences comme les traditions chez cette fille dans sa famille, ça va toujours rester un obstacle entre eux
si tu veux, ils n'ont pas eu de dispute, c'est des choses extérieures à leur relation qui font que ça a foiré, donc ils ont peut etre des sentiments l'un pour l'autre mais les traditions de la fille marquent quand meme un grand écart à mon avis
t'en connais beaucoup des filles qui se détachent de leur famille? Ils ont une bonne entente et question si ton ex sait ou pas (enfin, si j'ai bien compris) qu'elle a quelqu'un, il faut que ça dure encore plus longtemps entre elle et son nouvel ami, car
...
je papote je papote
...
ils ne sont pas si liés alors si elle ne lui racconte pas ça, ce qu'elle vit dans sa vie privée maintenant. Il n'est pas son confident. Vaut mieux qu'il l'apprenne tard et il va se demander si ses autres mails étaient sincères aussi. Pour le même prix il essaye de te rendre jaloux et elle l'aide ou bien il commence une nouvelle vie et c'est mieux de chercher de l'amitié chez une ex qui le traite comme un copain que ce soit un copain qui vient le chercher et que ce soit un dragueur de premier ordre, tu vas encore t'inquiétér plus. Peut être tu peux faire promotion à ton travail. Ca t'occupera déjà l'esprit de trouver du plaisir à ton travail et de faire comme si ne rien étais. Reste toi-même, tu voudrais quand même qu'il t'apprécie pour ton calme que tu démontre à vouloir accepter la situation comme une adulte. Si tu es trop nerveuse tu va encore faire des fautes au travail, et ce n'est pas le meilleur moyen de rester toi-même ou de te montrer relax dans ton travail.
BY Never
oui hristo, si tu lui dis une chose qui n'est pas vraie, elle ne te connaît pas assez pour voir que tu mens? Elle ne t'a pas posée des questions sur la personne? Et toi tu n'a pas insisté plus sur cette nouvelle rencontre? Tu aurais rajouté : 'je l'ai rencontré dans la bibliothèque, on a été au parc, elle veut encore rester single, comme moi', elle se serait formé une image. Tu n'a pas donné de détails, donc elle se dit: il n'y a pas de danger. Je ne crois pas qu'elle te croit. En plus si c'est pas plus important, pourquoi tu l'a mentionnée? Tu crois que l'attraction va revenir chez elle parceque tu racconte qu'une autre te trouve "peut etre" attirante. Comment l'as-tu attirée au début? Tu t'es fait passer pour quelqu'un que tu n'étais pas et tu as oublié l'image que tu as donné de toi, par exemple, oui ça m'intéresse ma chérie mais en fait tu ne l'a jamais emmené à l'opéra et elle s'y attendait. Ou tu as été différente avec elle et elle voudrait te revoir comme à ce moment là,tu as du etre séduisante pour elle au début, qu'est-ce qui l'a le plus plu et que tu ne fais plus? Ou qu'est-ce qu'elle supportait un peu mais que t'a commencé à faire trop souvent que ça devenait insupportable pour elle? Mais si elle ne reconnait pas que tu mens, enfin, que tu crois, pourquoi ne pas arrêter le jeu et lui dire, je dois t'avouer quelque chose: je t'ai menti, je n'ai pas rencontré quelqu'un d'autre. J'aurais bien voulu que ce soit la vérité, et qu'elle te ressemble, mais tant que je voudrai ça je ne suis pas encore prêt à rencontrer quelqu'un de nouveau. J'ai dit une bêtise pour voir ta réaction, mais je ne le ferai plus. Ca te donnera une excuse pour lui parler, lui avouer ton mensonge. Ne pas lui en faire tout un plat mais quand meme vouloir de l'honneteté. Car si elle ne t'a pas cru, tu l'as encore éloigné plus loin. Si tu avoues, c'est un signe de maturité. Ne pas vouloir jouer des jeux. Mais je n'ai évidemment que l'intention de te donner des idées, ce n'est pas que je veux te commander. Ce n'est que mon avis. Tant que vous avez la chance de pouvoir garder les choses clairs entre vous, j'en profiterais pour enlever tout malentendu et de ne plus en créer a partir de maintenant. Lui dire un autre mensonge sur ce mensonge va te mener beaucoup trop loin de ton but. Retrouve un peu d'humour quand tu lui annonce ça. Ce n'était qu'un péché mignon. Enfin, je ne sais pas ce que tu en penses. Moi je n'aime pas les mensonges. Et quand on m'avoue un mensonge, je n'aime pas non plus qu'il est remplacé par un autre. Car là on est parti pour longtemps.... pour attérir nulle part.
BY hristo
Never : 2/3 précisions.
Déjà, je précise que je suis un homme, car par moment, tu parles de moi au féminin.

J'ai toujours été sincère, je ne lui ai jamais menti (le seul petit mensonge, c'est le pipeau sur une rencontre récente), j'ai été naturelle. Je n'ai rien fait, j'ai juste été moi, et on a mutuellement accroché l'un sur l'autre, très, très rapidement. Le truc, c'est que l'on est (était ?) sur la même longueur d'onde, on se comprenait naturellement. Et bien sûr, on se plaisait vraiment physiquement (en fiat, on craquait l'un pour l'autre). Dès que je l'ai vu la première fois, elle a accroché mon regard non pas uniquement par son physique, mais aussi par sa façon d'être, son attitude.

Ce que je n'arrive plus à faire : être moi tout simplement, parce que maintenant, avec elle (et ça, c'est valable uniquement avec elle) je suis sur la défensive, je me protège, je me livre moins, et surtout j'ai perdu ma spontanéité.

Et je n'ai pas l'intention de persévérer dans ce jeu. La relation que j'ai développé avec elle est basée aussi sur l'honnêteté. Une relation basée sur le mensonge ne va pas bien loin, on est d'accord.

@Kokine : désolé, j'ai bien reçu ton mail, mais en fait, je venais de rentrer chez moi (j'applique les conseils du site, je sors), c'est pourquoi il n'y a pas eu d'autres messages de ma part.
BY hristo
Et si elle m'a quitté, c'est parce que justement, je commençais à prendre beaucoup trop d'importance (sa culpabilité grandissait), je la perturbais trop par rapport à son ami, à qui elle finissait par reprocher de ne pas être comme moi.
Alors, elle a fini par faire un choix, et c'est lui qu'elle a choisi.
BY KoKiNe
C'est bien triste comme ça. Un jour tu es le ou la plus heureux(se), et le lendemain, tu te retrouves démuni de tous tes moyens. Je ne comprends pas comment on peut tourner la page aussi vite.
Quand je vois avec son ex, j'ai vécu sa séparation. Il était sorti et il m'avait dit qu'il allait mettre un terme à son histoire parce qu'il savait bien que ça n'aboutirait jamais à rien. Donc après ça je l'ai beaucoup soutenu.
ça a commencé entre nous par un simple contact entre collègues, suivie d'une très grande amitié pour finir en belle histoire d'amour. On était très complice. Et c'est un peu par hazard qu'on s'est mis ensemble.
Au moment où on s'est mis ensemble, je lui ai demandé si il avait tjs des sentiments pr elle. Il m'a répondu que si c'était le cas, il ne se serait pas mis avec moi. Et qu'avec moi, il savait que tout était possible, sans barrière. Comme il disait, j'étais la première avec qui il voyait un avenir, qu'il m'a aimé très vite et sans même comprendre.
On partageait tout ensemble. On était tellement heureux.
Et lui maintenant met un terme ainsi à notre si belle histoire.
Perso, je ne comprends pas!!!
BY KoKiNe
Pour revenir sur ta situation "HRISTO", je te comprends très bien. En fait, je pense surtout que c'est par peur de se perdre avec son copain, qu'elle a préféré mettre un terme. Ce qui est bien dommage au passage. Mais combien de temps a duré votre relation? Et celle avec son type?
BY hristo
Ma relation a duré 1 mois (fin décembre / fin janvier09). Elle est avec lui depuis mai 2008. Et je sais que si elle avait été célibataire lorsqu'elle m'avait rencontré, c'était bon pour nous.

Effectivement, la position de ton ex est surprenante. Ne cherche pas à comprendre, tu vas te faire du mal, et perdre ton temps. Lui seul à la réponse.
BY KoKiNe
Je ne peux pas m'empecher de me poser des questions sur tout ça.
Tu vois, surtout pour le moment, il a des soucis avec une autre ex avec qui il a un enfant de 2 ans et demi. C'était une histoire d'un soir et elle est tombée enceinte (elle a tout fait pour avoir cet enfant et elle savait que c'était le bon moment).
Lui l'a tout de même reconnu et il payait une pension alimentaire mais pas officiellement.
Elle lui a envoyé un texto pour lui dire qu'elle a pris un avocat pour officialiser tout ça. Ce qu'elle n'a jamais fait auparavant.
Jeudi il y a une semaine et demi, je voyais qu'il n'allait pas bien et je lui ai demandé ce qu'il se passait. Il m'a expliqué ce qu'elle a fait et qu'il était dans les problèmes avec tout ça. Je lui ai dit que je connais son histoire et que je le comprends. Que je suis là pour le soutenir. Il m'en a remercié.
Mais depuis, on en a pas reparlé. Je ne sais pas l'évolution actuelle.

Penses-tu que je devrais lui demander où il en est pour qu'il voit que j'ai une parole?
BY Never
Ce n'est pas la première femme qui va chez l'avocat quand l'enfant a 2,5 ans, en fait, on ne peut que faire la demande jusqu'à ce que l'enfant à 3 ans. Elles ne sont pas toutes comme moi à élever mon enfant sans l'argent du père. En 2,5 ans elle a compris que c'est très dur financièrement et tout le monde lui aura dit: laisse le payer.
Moi aussi j'ai très vite fait mon enfant et pas connu le père longtemps, c'était aussi une décision à moi de tomber enceinte et quand il n'a pas directement voulu prendre ses responsabilités, j'ai décidé directement de m'en occuper toute seule de l'enfant car ça finirait par faire des histoires, cet argent. A ce moment là il avait aussi le droit de visite, et s'il ne prend pas sa responsabilité, je ne voyais pas comment je pourrais être à l'aise quand elle serait là. J'ai été une fois par an depuis que ma fille avait 2 ans, car avant cet âge ils ne se rendent quand même pas compte d'une visite. Et elle a pu choisir quand elle voulait aller chez son père, mais elle n'a été que 5 fois maximum, ça ne l'intéressait pas vraiment, à lui non plus. Tout ça pour te dire que ce n'est qu'un réglement pour l'argent. Rassassier tout ça pour lui ça fait qu'il ne sait pas se couper en deux en se moment. Pas seulement physiquement mais aussi émotionellement. Ce ne sont pas directement des sentiments amoureux pour elle qu'il a. Il faut regler cette affaire et le fait d'être confronté à sa responsabilité en se moment fait qu'il est aussi confronté avec ces nouveaux émotions de cet enfant qui a grandi. Si vous avez eu des moments très heureux, je ne crois pas que tu doives t'en faire pour son aventure d'antan. Si tu te montre compréhensive il va pouvoir souffler chez toi quand tout ce tracas de papiers sera mis en ordre et qu'il y aura une nouvelle routine qui va s'installer avec son ex. Il va voir enlever l'argent de son compte, avoir plus de nouvelles de son enfant, mais à part ça, elle a sa vie et lui il a toi quand la température sera descendue. Ne t'impose pas, il ne sait pas se couper en deux et lui donner le sentiment d'avoir le coeur déchiré en deux car il s'agit d'une petite vie pour laquelle il se sent responsable et il ne peut pas faire les deux, venir chez toi et être là bas. Il doit encore digérer tout ça. Mais tu ne devras pas attendre longtemps. Vous avez été bien ensemble avant, à deux. Courage.
BY KoKiNe
Merci pour ta réponse. Une petite question, tu es de quel pays? Moi de Belgique mais je ne sais pas si nous avons les memes lois d'un pays à l'autre.
BY KoKiNe
Dans la réponse que tu m'as mise, j'ai l'impression que tu confonds 2 choses. L'ex avec qui il a eu l'enfant, ce n'est pas la même ex avec qui il est tjs en contact et avec qui il communique par mail.
Et le conseil que tu me donnes, je n'arrive pas vraiment à le comprendre.
Saurais-tu me le reformuler stp?
BY Never
La Belgique. C'est comme ça: jusque l'age de 3 ans la mère peut demander de la pension alimentaire, une fois l'enfant plus agé que 3 ans ca ne va plus je crois.- ou c'est beaucoup plus compliqué.
je n'avais pas très bien compris. Il s'agit donc de 2 ex. Je peux te dire par mon expérience que les ex c'est pas trop grave, enfin,je crois. Pour moi ca veut dire qu'ils essayent de refaire leur vie mais qu'ils n'ont pas encore résolu le problème avec leur passé.
Je trouverai ça beaucoup plus embêtant que ce soit avec une nouvelle qui fait des mails. Ce n'est pas facile qu'il parle avec une ex car ils ont eu une complicité avant. Mais c'est pas dit qu'ils se remettent ensemble car ils se sont quittés dans le temps pour une raison ou une autre. Meme s'ils se remettent ensemble ce n'est pas dit que ce problème qu'ils ont eu dans le temps ne refera pas surface. Ce n'est pas dit qu'elle veuille encore de lui. Il cherche peut etre un chemin facile qu'il reprend contact avec son ex. Il n'a pas encore envie d'expliquer tout ca a une nouvelle. Neuf chances sur dix il lui parle beaucoup de toi car il a l'habitude de lui parler ouvertement, il ne pourrait pas faire ça avec une nouvelle... Il y a des pour et des contres. Ce qui compte c'est que tu ne te laisse pas trop perturber et que tu ne va surtout pas te perturber toi-même. Les réponses viennent plus facile quand tu as l'esprit plus en paix. Donc faire semblant que tu te sens bien va peut etre lui donner une belle image de toi, mais à l'intérieur tu dois etre forte surtout. Qu'extérieurement on voit que tu es un peu maladroite ou incertain dans tes gestes, c'est pas grave, du moment qu'en toi tu te sens forte à l'intérieur. Fais-toi une idée du fait qu'il lui faut une fille sans problèmes. Il reviendra plus vite, même amicalement au boulot, s'il sait d'avance que ça ne va pas être un moment plein de soucis. Arrete d'être sa lune. Tu es le soleil et lui n'est qu'une toute toute petite planète perdue, c'est bien, laisse le un peu chercher. Il est plus important qu'il sente ta chaleur, que tu es présente mais pas omniprésente. Tu n'a pas d'ex à qui faire des mails? Tu verra que des fois c'est décevant de parler avec un ex. A un certain moment tu te rappelles ce qui t'embêtait à lui. Ca fait peut etre longtemps qu'il n'a plus eu de contact avec cet ex et il ne se rappelait plus de ses défauts. Entre vous c'est encore tout frais. Il l'a probablement dit qu'il n'a plus de copine. C'est mieux à une ex qui connait déjà ses défauts qu'à une nouvelle. Il doit aussi avoir des défauts, sinon la fille serait encore avec lui... L'autre et son enfant c'est rien, c'est de l'argent qui doit etre payé et un peu de contact à retablir pour l'enfant. Ce n'est rien de plus. Sinon il serait restée avec elle, et s'il n'aimait pas les enfants à ce point là qu'il serait restée avec elle, ce ne sera pas non plus un bébé de deux ans qui va le faire revenir. Est-ce que c'est bien un bon partenaire pour toi? Ce n'est quand meme pas courant de faire des choses pareilles. Cette ex avec son enfant je ne lui donne pas raison, car ce n'est pas maintenant qu'elle doit venir avec ça. Ce n'est pas une question d'émotions, ses copines l'auront conseillée de demander de l'argent car la vie est dure et chere. C'est d'ailleurs bête qu'elle doive le demander. Il aurait au moins pu proposer. Le père de mon enfant m'a demandé s'il devait reconnaitre, j'ai dit non car je ne voulais pas un arrangement de visite venant d'un juge. C'est moi qui décide. En le reconnaissant il se peut qu'il ait le droit de visite. Ca va peut etre faire une responsabilité en plus dans votre couple, cet enfant, est-tu prêt a assumer des dimanches toutes les deux semaines avec un enfant qui a envie de faire l'opposé de ce que vous avez planifié de faire? Ca me semble déjà un moins bon parti maintenant ton partenaire. Tu as déjà dressé sa liste des défauts? De toute façon encore faire un enfant n'importe comment maintenant veut dire que la femme n'a pas pris ses responsabilités (il sera plus embêté qu'il ne le montre de son affaire, c'est vrai quoi, elle est bête ou quoi, elle voulait l'attirer dans son filet avec un bébé, c'est ça qu'il pense, mais il doit assumer maintenant et ça c'est pas gentil de la part de son ex de venir avec ça après 2,5 ans, il n'en avait pas besoin, et ça va changer votre vie de couple si un droit de visite a été prononcé, il travaille donc pour rien, c'est normal qu'il envoye des mails à son ex, à qui veux tu qu'il en discute? A toi qui ne voit que l'amour? Voilà ce que ça donne ces histoires d'amour. Il n'a pas envie de vivre encore quelque chose qui va dans ce sens là. Mais quand tout sera reposé de nouveau un peu et qu'il se sera remis du choc de la responsabilité, il sera plus à l'écoute d'autres choses. Il sent la pression que cet ex lui mets (évidemment, il ne lui reste que 6 mois ou son coups aura foiré, dans 6 mois c'est impossible d'encore le faire payer, et je ne suis pas certaine qu'elle a le droit de demander de l'argent pour les années passées, elle sent la crise économique, du moment qu'elle pourra souffler un peu à partir de maintenant financièrement elle sera déjà très contente). Ne vois pas de scénarios où il n'y en a pas. Pense à toi.
BY KoKiNe
Tu sais, l'ex avec qui il a eu l'enfant a toujours voulu et espéré qu'il revienne. Il a eu un dégout envers elle du fait qu'elle avait plannifié pr qu'il la mette enceinte. Il a reconnu l'enfant dès le début. Il lui versait régulièrement une pension alimentaire. Mais pas officielle.
Il ne voyait pas son fils souvent du fait qu'il ne digérait pas ce qu'elle lui avait fait. Et aussi parce que chaque fois qu'il allait le voir chez la mère, elle le collait et lui "cassait la tête" pour qu'il revienne avec elle. Il ne se sentait pas prêt d'assumer le fait de le prendre chez lui ou de se promener avec lui dehors sans la mère. Il ne s'y fait pas qu'il a un fils même si il l'a reconnu et il assume.
Comme il m'a dit, une fois tout ça passé, pour lui, de son coté, il considère comme si il n'avait plus de fils parce qu'il a pas bon de ce qu'elle fait!!! J'ai essayé de lui dire que ce n'est pas une solution et que le petit n'en pouvait rien de cette situation et que ce sera lui qui en souffrira. Mais pour le moment, il est sur son idée.

Par rapport à l'autre ex des mails, je remarque que depuis qu'il a rompu avec moi, elle le colle vraiment. Elle vient le voir plusieurs jours de la semaine. Elle l'appelle ou lui envoit des mails chaque jour. Elle continue à lui dire des petits mots doux mais lui ne répond pas dans ce sens. Je ne sais pas ce qu'elle attend ni où ils en sont. Surtout qu'elle est avec quelqu'un et elle ne lui a pas dit. Peut-etre est-ce juste pour m'énerver et me narguer qu'elle fait ça. Je ne sais pas.
BY Never
moi mon ex aime encore son ex
de tout son coeur et ils ont un enfant ensemble
ca m'a embêté qu'ils se voyent encore, il va la voir en cachette, c'est son amie, sa femme idéale, et elle souriante très contente de toutes ces attentions mais elle ne veut plus de lui
Il a été aussi dur avec elle qu'avec moi
moi il m'aimera encore plus quand il se rendra compte que j'étais la seule qui a tenu jusqu'au bout et qui m'est finalement fait respecter. Je ne veux plus car il m'a larguée d'une façon que je ne méritait pas. D'un autre coté ça ne pouvait pas marcher entre nous, il est jaloux. S'il rencontre de nouveau une femme qui ressemble un peu plus a son ex, question caractère, c'est un peu grace à moi qu'il sait mieux ce qu'il veut maintenant. Avec moi ça ne va pas, je reste moi-même et je ne vais pas faire comme elle, moi je ne m'adapte pas à un homme jaloux. S'il na pas confiance tant pis pour lui. Moi je ne veux pas de disputes pour rien. Elle c'est une fille qui n'est pas trop intelligente, fait son travail, son ménage, s'occupe de son enfant et quand mon ex voulait aller quelque part avec elle, elle ne disait jamais non. Sur le plan sexuel elle ne savait pas tout donner et l'enfant qu'elle a voulu, il ne l'avait pas souhaité. Il est beaucoup plus faché sur l'autre ex dont il avait désiré l'enfant et cet enfant lui manque, mais pas elle. Ici dans ton cas l'enfant n'était pas désiré, donc il ne faut pas te tracasser. Et pour l'autre tu ne dois pas t'inquiéter non plus car il vient à peine de quitter sa copine donc on ne va pas se mettre directement avec lui car sinon ça n'aurait pas l'air sérieux. Donc laisse les tous faire des bêtises et laisse remonter ton sentiment de féminité en toi en te cherchant quelques admirateurs pour aller au cinéma, nager, manger, danser, porter tes livres de la bibliothèque, mais dis 'non' avec des lèvres bien maquillées: non, non, non, aussi à ton ex. Jusqu'à ce que tu te sens belle de nouveau de l'intérieur et que ça se voit de l'extérieur. Ne donne aucun mais alors aucun détail à tes collègues car peut etre une va dévoiler tes secrets le jour ou il te trouve irresistible et il va penser que tu as couché avec quelqu'un mais toi tu sais que c'est 'non'. C'est ça le jeu de la séduction. Ne pas faire la séduisante, mais l'être pour un bon nombre de soupirants. Comme moi, un à chaque doigt et être seule à la Saint-Valentin car il n'y avait pas le 'bon'.
BY KoKiNe
Tu sais, quand tu me dis ça, ça me fait sourire. Il a toujours été trait attiré par mon regard. Il me disait que j'avais un regard intense et beaucoup de charme et qu'il ne pouvait pas résister à mes yeux. Depuis, je me maquille un peu plus. Je me fais des yeux de biche. Comme on reçoit du public, je provoque (sans exagéré biensur) pour le faire un peu réagir. Et lui a son bureau en face du mien.
Les prétendants, ce n'est pas ça qui manquent et il le sait très bien et me l'a assez répété. Mais c'est lui et pas un autre qui occupe mes pensées.
Maintenant, je me dis qu'il doit surement réfléchir quand même et miser le pour et le contre.
Lorsqu'il m'a annoncé que c'était terminé, j'en ai pleuré et lui pleurait aussi avec moi. J'essayais de le raisonner. Il me disait qu'il avait bien réfléchi et qu'il ne reviendrait pas sur sa décision. Que c'est assez dur comme ça et qu'il va peut-etre le regretter par après mais qu'il a pris sa décision et qu'elle est murement réfléchie.
BY Never
oui mais maintenant arrete tes dances de séduction, on n'est pas des animaux. Dans la nature les hommes font de leur mieux pour avoir le plus beau plumage. Arrete de te maquiller encore plus. Au contraire, ca va le surprendre beaucoup plus quand tu es plus naturelle. Qu'il voit qu'il y a un changement intérieur qui s'est fait. Une sacoche gucci fait moins d'effet que d'un sac fait soi-même. Il te faut des soupirants qui veulent vraiment te séduire que tu en deviens timide, que tu ressens très vite ces sentiments précieux qui expriment un désir mais où on reste sur ses gardes pendant qu'on profite pleinement des vraies attentions. Ce ne sont pas que des petits jeux de séduction qu'il faut, c'est toucher l'autre dans son âme. Tu feras plus d'effet si tu changes de cercle d'amis et que tu te concentres sur quelque chose qui va te donner la paix. De façon à de te défaire de cette image que tu crois que TOUT tes collègues ont de toi, car lui tu dois le voir comme un collègue, et par chance pas un trop chiant, mais pas plus... Tu crois qu'on te prend pour une drama queen. Ne continue pas à penser si mal de toi et ne continue pas comme tu es occupée car tu dois trouver de la paix et pour ca, je sais bien il fait froid ce n'est pas le moment mais aller au bois, la couleur verte des feuilles a un effet de repos, mais tu le feras quand il fait bon, va a la bibliothèque, partout où tu peux un peu te mettre à l'écart pour réfléchir sur la bibliothèque et cherche un peu des gens moins bruyants et superficiels. N'en parle pas à tes collègues car au début tu va prendre des risques en cherchant des autres endroits, musée par exemple et là il y a aussi des cafétaria et au théatre, c'est tout un autre genre de gens, et tu ne va pas directement trouver ou aller, pour retrouver la paix intérieure, le calme, se sentir intéressante pour plus que juste son extérieur, alors si tu fais quelques gaffes entretemps, mieux vaut qu'au boulot on n'en sache rien. Et s'il demande pourquoi tu as fait un changement radical tu pourras lui dire honnêtement (car tu le fait avec toutes tes autres collègues): je préfère garder privé et boulot séparé. Si tu veux me parler, ce n'est pas au boulot. Au boulot on parle boulot. Si tu veux savoir comment je vais tu n'a qu'à me fixer un rendez vous et je verrai si je suis libre. La vérité ne doit pas toujours sonner 'belle', avec le temps notre interlocutaire a le temps de le relativiser et va se dire, c'est vrai, elle avait aussi une décision à prendre pour elle après ma décision à sens unique. Donc c'est pas mal: garder privé et boulot séparé. Comme avant.
BY KoKiNe
Je fais la différence entre le boulot et le privé. Même en temps normal, lorsqu'on était ensemble, au boulot, on restait très professionnels. Et une fois en dehors, on ne parlait plus boulot parce que ce sont deux choses différentes. Quand je quitte le boulot, personne est au courant de ce que je suis réellement. Ca ne regarde que moi.
BY Never
oui c'est con ça qu'il ne comprend pas alors. Il a facile, c'est toi qui lui fait toujours des mails, il se fait prier. Si tu lui envoyes encore un mail il va dire que tu le harcèles. Entretemps il sait que tu souffres. En plus il a pas besoin de se faire consoler par toi pour son ex mais il va chez une autre ex. Elles vont en avoir marre aussi tu sais de son 'malheur', puis il reviendra chez toi, il fait le tour de ses ex quoi.
Dès fois quand je m'étais fachee sur quelqu'un ça avait eu l'effet contraire et on m'aimait bien, on avait compris ma réaction - comme si j'étais restée tranquille alors on ne m'aurait pas aimée non plus. C'est difficile quand on te largue. J'aimais bien la réaction de mon avant dernier ex quand je lui ai dit que mon petit ami m'avait laissée...
en flamand quand on dit larguer quelqu'un que c'est: laisser quelqu'un assis
alors quand je lui ai dit il m'a laissé assis
il m'a répondu: c'est la position la plus confortable
donc on te largue, tu te trouve dans la situation confortable car l'autre doit faire le chemin dans la direction opposée, toi tu peux rester ou tu es
BY KoKiNe
Tu sais, mnt je ne donne plus de news. Je le vois au boulot mais je ne lui parle que pour le boulot. On ne discute plus de nous, ni d'autre chose. Et j'attends de voir comment les choses évolueront. J'ai souffert et je souffre encore de cette situation. Mais tant que mnt je ne peux et sais rien faire.
La seule chose à faire, c'est de patienter.
BY Never
tant que tu patiente tu ne vis pas ta vie
il faut te dire qu'il ne revient pas
pour pouvoir te détacher de lui
et d'etre moins dépendante
de lui
mets quelque chose de nouveau dans ton coeur
pour moi le meilleur truc c'est étudier
tu va me dire que c'est chiant mais non, c'est la seule chose qui t'empeche de réfléchir à lui
et d'arreter ce moulin de pensées
je dessine et maintenant j'ai les sentiments en compote donc je ne sais pas dessiner
j'ai plus besoin de sa que d'un boulot pour avoir de l'argent pour vivre
quand je dessine je vis
les gens sont surpris
et m'aiment
comme je ne sais pas dessiner il me manque tout cet amour de tout ces gens qui ne peuvent pas m'aimer car je ne dessine pas
alors je vais sur google earth et je clique sur la petite planete dans la barre menu au dessus des photos des maisons, tu as déjà vu ton bureau à partir de l'espace? Puis quand tu cliques sur l'icone avec la planete tu es dans l'espace et là je vais voir tout les nebulas, naissances d'étoiles car je voudrais peindre à la peinture à l'huile une de ces photos du spitzer telescope qui est zoomable. Tu google sur spitzer telescope et tu cherche zoomable pictures. Entretemps je rève de mes dessins et je pense a autre chose car j'étudie tout ce qu'on écrit sur les planetes et je vais de scorpio a orion et je me dis que je suis bien petite mais que je vis un peu de bonheur, que je sais encore etre surpris. S'il a aimé tes yeux il voudrait qu'ils brillent de nouveau. Il va se demander pourquoi. Quelle beauté auras-tu vu? Cherche quelque chose qui t'intéresse. Je veux dessiner mon jeu de cartes tarot mais d'abord je dois apprendre chaque définition de chaque carte, renversée et debout. Puis quatre heures sont passées et je n'ai pas pensé à lui. J'ai réfléchi à mon avenir. S'il revient quel sera ton but? Lui? Tu n'a rien d'autre a faire? Fais quelque chose et il va te trouver intéressante. Trouve ton but. Moi c'est le dessin et je vais exposer à Paques dans ma commune. Mon ex a entrainé toute la commune dans ses mensonges, et le tam tam il marche, tu sais ca. Alors avec mon exposition je vais tous les clouer le bec avec ma bonne humeur, mes yeux vont rire. La meilleure vengeance c'est d'être heureux.
BY KoKiNe
C'est bien que tu ais trouvé ce qui te changeait les idées. Moi ce à quoi je pense pour le moment, c'est de faire du sport, shopping et éventuellement reprendre des études.
Lundi je vais à la salle pour faire du fitness. Ca me permet de me défouler et quand je termine, je me sens libérée. Fatiguée mais libérée. Je m'endors comme un bébé et je plonge dans mes rêves.
Et le shopping, ça me permet (vu qu'à la base, je suis styliste mais je ne dessine pas) de voir de belles choses qui me font réagir de l'intérieur.
BY Never
oui, si tu es de nouveau avec lui tu va faire ça aussi, sport, fitness, shopping...
mais tu n'a pas autre chose en vue. Ce serait bien si tu pouvais joindre les deux et profiter de tes vacances pour aller dans un autre pays ou une autre activité que lui ne voudrait pas faire, une excurion de monter en montagne avec des cordes, suivre un work shop dans le sud de la france pour ton stylisme, demander à ton patron qu'il te paye des études, on a droit a 10 jours je crois que ton patron te paye un cours, ca peut etre pour ameliorer ton francais ou tes connaissances ordinateur et le patron est obligé de te donner ca en congé, sans qu'on touche a ton congé, tu ne sais pas faire de pret pour aller 15 jours à cuba? Toutes les choses qu'on ne peut pas faire en couple maintenant, c'est l'occasion de le faire. T'instruire. Il y a pleins de tickets culturels par exemple a barcelona et il fait 20 degres la bas... Le stylisme ca veut dire quoi? Sur internet il y a certainement des workshop dans des firmes à l'étranger, et tu peux arriver a faire de ton hobby quelque chose plus professionel, comme moi j'essaye avec le dessin. Ca me laisse mon identité si j'ai un partenaire. Sinon, le fitness, le boulot, le shopping, c'est répétitif, non? Moi je vais tenter ma chance a new york, j'ai déjà une réponse mais je dois recommencer d'abord un autre chemin et puis reesayer new york quand j'aurai un avis d'un jury extérieur. Je ne peux pas baisser les bras. Réfléchis à ce que tu pourrais faire. Aller à new york, prendre des photos et écrire un journal et le publier. Voila. ou autre chose mais qui va te servir toute ta vie. Un sujet qui t'intéresse, c'est quoi?
BY KoKiNe
Le stylisme, c'est la création de modèles de vetements. Comme les couturiers qui créent un modèle.
C'était ma passion mais je bosse pas la dedans. Il n'y a pas trop d'avenir dans le domaine.
Ce qui me plait beaucoup, c'est d'écrire. On m'a déjà suggéré d'écrire un livre car j'ai beaucoup d'inspiration et que je trouve les bons mots et les bonnes phrases. Mais dans la situation actuelle, je pense que ce serait pour plus me démoralisée car je me baserais plus sur un roman d'amour.
Pour le moment, je suis des cours de langue et ça me fait du bien. Ca me change les idées.
Le sport, je commence en fait. Donc c'est mnt que je ressens l'effet bénéfique de pouvoir se défouler et vider toute l'énergie négative.
Le shopping, c'est vrai que meme en temps normal, je fais aussi mais c'est encore différent parce que je prends plus de temps et j'admire.
Partir en vacances, pas trop envie pour le moment et trop de responsabilité actuellement. Je passe beaucoup de temps chez ma famille, ce qui me fait du bien. Et ce qui était rare qd j'étais avec car je profitais de passer mes weekends avec lui.
Les études, je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger donc je me cherche encore actuellement. Je ne voudrais pas me lancer dans quelque chose sans y avoir vraiment réfléchi. Et ça, comme avant meme, je prévoyais de reprendre au mois de septembre.
BY Never
tu devrais écrire des textes pour des chansons
sur facebook mon ami, prince du burundi, eric baranyanka est visible et a ta place je m'informerais comment tu dois ecrire des chansons car il dit qu'il est trop heureux et c'est le problème de tout les chanteurs car on ne peut pas etre heureux pour ecrire des chansons d'amour

voila le mot que je voulais entendre: passion
ne t'en fais pas de ce qu'on dit que c'est difficile la profession
si tu retrouve dans ton coeur la petite maison de poupée qui fait de toi la petite fille qui voudrait le faire mieux... c'est une image en toi que tu dois retrouver de ta passion et où elle peut t'emmener. Tu auras toujours l'occasion de rendre quelques gens heureux et un workshop de couture, et etre débutante parmis les autres devant toute cette haute couture, va te donner quelque chose en plus que je ne peux que te décrire avec une autre image:

supposons que tu sois dans un groupe et qu'on remarque ton enthousiasme, ca va révéler en toi quelque chose qui s'est endormi un peu, le réveiller je veux dire
et en le faisant va se révéler que tu le feras un peu plus mieux que les autres autour de toi si tu y prends goût de nouveau
Là commence ton nouveau chemin.
La passion crée un talent, retrouve ce goût de l'art et ne parle plus du stylisme comme au passé. Si tu y arrives tu va attirer un bon nombre d'admirateurs, car l'art fait briller les yeux des femmes, elles savent faire quelque chose, le dessin, la broderie, la mode, c'est un monde de mystère pour les hommes. Tu devrais t'en servir pour avancer dans la vie. Si tu es heureuse de pouvoir te lancer dans ta passion, tu oublies tout et tu sais montrer le résultat, les gens aiment ça, que tu suis ta passion. Maintenant lui c'est ta passion. Remplis ce vide qu'il a laissé avec ce que tu as enfuis en toi. Cest la plus valeur que les gens aiment voir. Ce qui se rajoute en plus du metro boulot dodo de monsieur tout le monde.
BY KoKiNe
cette passion, je ne me vois pas grandir dedans. C'est juste pour moi que je crée et je ne me verrais pas faire plus. Ca me fait du bien de créer pour moi, pr mes proches mais ça s'arrete là.
Et en ce qui concerne l'écriture, j'extériorise à chaque fois mes pensées. Je les écris, ce qui me fait le plus grand bien.
J'ai envie de l'écrire ce livre, de ne me consacrer quasi qu'à ça durant un bout de temps (hormis le boulot et d'autres choses biensur). Je pense que ça pourrait m'aider aussi à faire sortir tout ce qui doit sortir et que je le mette en forme et en page pour etre fière de moi.

Je vais pas te mentir, depuis quelque temps, je perds confiance en moi et je n'arrive pas à me rassurer de ma valeur, de ma place.
BY Never
je vais encore te dire un truc bizarre, mais moi j'ai écrit 4 ans a un livre et puis jetté. La solution est venu qu'après 4 ans j'ai eu plein de choses qui venaient vers moi. Entre autres un livre qui m'a mis sur le chemin de nouveau, d'aller travailler. Le fait c'est que quelqu'un est venu m'apporter un livre. Je crois que tu pourrais écrire un livre sur le stylisme et faire de courts voyages pour visiter des expositions, des vernissages, écrire sur le sujet, mais le clou c'est que tu va rencontrer des autres gens qui vont te mettre sur le bon chemin. Tu auras confiance en toi de nouveau. Comme moi je te mets cette idée en tête. Mais c'est en te cassant la tête comment tu va arriver à rencontrer des gens qui vont dans le sens de ta passion. Par exemple réparer des vêtements pour le théatre, en volontaire, sera toujours plus valorisant que de faire quelques trucs pour ta famille. Il faut ouvrir ton horizon. Quand ton ex te regarde d'un air mélancholique de derrière son écran tu dois pouvoir le regarder avec fermeté dans les yeux avec un air de super diva qui va aller sur scène (ce sera pour rajuster une robe, mais ca il n'a pas a le savoir). Un homme doit tout manger mais pas tout savoir. Encore un défaut à mon ex: il ne mangeait pas tout. Très ambétant. Tu lui trouves des défauts à ton ex? Moi je repense toujours à notre dernière dispute, enfin celle là qui était la plus importante question de ce qui n'allait pas entre nous. Je n'ai pas accepté sa jalousie et il a du comprendre qu'il n'y avait pas de solution et j'ai l'impression que lui m'a larguée mais je crois que ce point là était crucial comme coup de grâce.
BY KoKiNe
Je lui trouve des défauts, même si je n'ai pas encore dressé la liste. Il y a des choses chez lui qui m'agaçaient mais que mnt ce ne serait qu'un détail et que je pourrais passer par dessus.
Le défaut que je lui ai toujours reproché, c'est son contact avec son ex. Je lui avais déjà dit auparavant et il me disait que je ne devais pas m'inquiéter et que c'était moi qu'il aimait. J'en ai pleuré à l'époque mais rien ne changait. J'ai eu ce choc lorsque j'ai vu les mails. Je ne comprends tjs pas pq il est resté en contact avec elle.
Un autre défaut, c'est qu'il veut tjs avoir raison (comme moi d'ailleurs). On ne s'est jamais vraiment pris la tête par rapport à ça mais parfois je remarquais que si chacun de notre coté on ne donnait pas le meilleur de nous, ça aurait pu très vite exploser.
De mon coté, le défaut qu'il me trouvait, c'est que je ne lui faisais pas confiance (alors que je lui ai tjs fait confiance sauf sur son ex!). Il me disait que je devais lui faire confiance, que ce n'était qu'une copine. Mais moi ça me mettait hors de moi.
BY Never
dis moi si son ex est jalouse
moi je repère un truc. C'est qu'il ne te fait pas confiance, c'est ce qu'il a dit. Il faut faire très attention avec ce genre de petites phrases. Un qui ne fait pas confiance et qui en parle tandis qu'il n'y a rien qui puisse lui en donner d'idée, c'est peut etre quelqu'un à qui tu ne peux pas faire confiance toi-même. Toi tu n'a pas réagi, ou bien, si, tu as été voir dans ses mails, donc il a évoqué le doute chez toi. Lui est en train de polluer ta relation avec son ex et il sait que ça te fait souffrir.
Je suis passée par là. Mon ex a une multiple personnalité. Ca m'a fait mal son ex! Quand je l'ai attrapée sur le fait qu'il avait voulu visiter son ex en me le cachant (mais j'étais plus rapide car je l'avais reniflée et je l'avais en ligne cet ex au moment ou il veut lui proposer qu'elle vienne le chercher - et il habitait a 50 m de moi et j'avais proposé de le dépanner car c'était soi disant pour son travail, ce qui était juste, mais il l'avait demandé a ses amis et moi j'étais là où étaient ses amis et lui n'était pas là, en plus elle m'a avouée qu'il avait essayer de tel deux jours avant et il a du aller aussi en train - je savais, je savais tout!!! Mais ce que je ne savais pas c'est que je ne pourrais plus fermer les parenthèses comme a cette phrase ci car quel etait le resultat: c'est qu'ils ont parlé et je n'ai plus vu l'ex ni l'enfant, j'ai été rayée. Ils ont leur complicité ensemble. J'ai bombardée l'ex avec des sms.
Maintenant je ne peux plus rien faire, c'est fini. Il ne me reste que l'impuissance devant cette injustice.
Car en plus je suis paranormale. Dans le temps je savais que mon homme me trompait quand j'avais toujours des visites inattendues d'hommes.
Je suis belle, j'ai facile. Il y en a qui tremblent pour moi.
Moi je m'en fous de l'extérieur et je ne fais rien, pas de maquillage et j'ai l'air 18 ans de moins que mon age.
Mais maintenant il y a tout des ex a moi qui reviennent...
J'en ai le coeur net quelque part, mais d'autre part c'est mon ex qui a envenimé ma relation.
Son ex ne veut plus de lui. Mais il l'aime.
Tout ce que j'aurai fait pour lui, l'aider a resoudre tout ses problèmes (et il avait pour 70000 euros de dettes et allait aller en prison car la pension alimentaire n'etait pas payé depuis un an pour deux enfants, et il en a trois, qu'il ne regarde pas)... maintenant il va simplement aller chez cet ex en disant j'ai remis ma vie sur les rails et il ne parlera meme pas de tout mes efforts, ca c'est une personnalité multiple. Il joue des roles. Il m'a déjà oublié, car je ne faisais pas toutes ces adaptations à un homme jaloux, elle oui, elle n'est pas si intelligente non plus je crois et lui non plus, mais il est très intelligent question de manipulations, et ca fait peur. Quand il voit que tu souffre a cause de son ex, moi je dis c'est mesquin. Toute façon plus que platonique il n'aura pas avec elle, et ils ont été cinq ans ensemble que ca allait très bien, meme qu'il ne pouvait pas la pénétrer et que l'enfant qu'il y a eu d'une fois, il ne l'aime pas parcequ'il n'était pas souhaité. Etre larguée par un comme ca, vaut mieux qu'il ne revienne pas quand il se sera lassé, etc...
C'est moche ces ex qui sont trop bêtes pour comprendre quoi que ce soit, elle savait qu'il était avec toi, qu'est ce qu'elle a a s'imposer dès qu'il te montre le dos et etre si familiaire dans ses mails et je ne sais pas quoi encore. C'est sur qu'il est content que tu es dans un etat pareil, il sait très bien que tu vas réagir, car te comparer à une ex et te dire je ne te fais pas confiance, c'est te faire 2 choses. Il nie ta demande de la laisser un peu de coté, et il dit que toi tu es coupable de faire des actes contre la relation. Mais c'est lui qui est occupé avec des autres femmes. J'ai dit a son ex: pourquoi tu l'aide si tu sais qu'il a moi? Pourquoi silence radio total tandis que j'avais demandé d'etre informée quand l'enfant viendrait? Et qu'est ce qu'ils s'étaient dit a deux que moi j'en étais le dupe? Pas de réponse. Je ne parlerai plus jamais de mes sentiments privés elle m'a dit.
Mais elle a ete 5 ans avec lui! Elle le connait par coeur! Et eux deux décident quelque chose à deux et me laissent complétement dehors, c'est quoi ça? Je n'a plus jamais pu voir l'enfant. Je n'aurais pas pu téléphoner à son ex
ou
je n'aurais pas pu l'attraper sur son mensonge
?
La réponse est claire: son ex est plus importante que moi. Mais ça c'est mon cas. Je ne dis pas que c'est la meme chose pour toi. Je sais ce que c'est quand ils ont une complicité D'ENFANTS jouant aux jeux interdits dans l'amour. C'est plus dur la rivalité avec une ex si ton homme dit en plus: je n'arriverai plus jamais a trouver une deuxième comme elle. J'aurais du laisser tomber directement. Pourquoi je ne l'ai pas fait? Je ne voyais pas clair. Et maintenant je le fais et je n'ai pas beaucoup de confiance non plus. Mais je le fais. C'est nécessaire. Tard,mais c'est jamais trop tot avec des hommes qui ne savent pas que ca nous semble immoral.
BY KoKiNe
Tu sais, je comprends très bien la situation dans laquelle tu es.
En fait, mon ex n'avait jamais dit à mon ex qu'il était avec moi. Ce qui ne se fait pas au passage. Il ne lui avait même pas annoncé la chose primordiale de sa vie. Est-ce pour ne pas lui faire du mal. Ou peut-etre pour ne pas qu'elle prenne ses distances du fait qu'il était avec quelqu'un. Je ne sais pas du tout. Lorsque j'ai contacté la fille pour en savoir plus, j'ai bien compris qu'elle n'était pas au courant. Elle est restée étonnée. Apparemment après elle lui a envoyé un texto pour lui dire qu'elle ne voulait plus de contacts avec lui parce que je l'avais appelé. Alors que mnt, ils sont toujours en contact. Elle aussi de son côté n'est pas sincère car elle est avec un type et elle ne lui dit pas.
Depuis notre séparation, ils se voient assez bien (elle travaille à 15 minutes du boulot). J'ai vraiment pas bon qu'ils soient encore en contact mais je n'ai rien à dire. C'est sa vie et on est plus ensemble donc je ne peux pas lui repprocher.
Il m'a dit qu'il n'est pas avec. Qu'ils se voient juste comme ça sans plus. Je trouverais quand même étonnant de sa part qu'il serait aussi vite allé avec une autre, même si c'est son ex.
Pour le moment, j'attends et je laisse passé l'orage. Il règle ses affaires avec son fils et puis on verra mais je ne veux pas qu'il me repproche quoi que ce soit donc je patiente.
BY Never
je pense tout le temps à mon ex et maintenant je me surprends à faire les memes gestes que lui. Enfin, ça a été trop loin entre nous, tout est cassé et ça ne se remettra plus jamais. Il ne me reste qu'à attendre que ça passe. Je vis n'importe comment. Bientot je dois commencer un cours. Je serai bien obligée de vivre normalement. Il n'a pas été chouette avec moi, mais je m'étais quand meme attaché. C'est un type pour avoir peur. Je vais parler moins de lui car ça ne me fait pas du bien. Il a vraiment été méchant. Je doute qu'il se rend compte. Je crois qu'il est schizophrène et n'a pas d'émotions. Il a regardé mad max peut etre 1000 fois, je ne sais pas et il regarde sur internet des trucs choquants. Il m'a souvent chocqué. Vraiment bizarre le type. On dit qu'il y a 3 fois plus de schizophrènes qu'avant et que ca voudrait dire que c'est positif pour la rasse humaine, qu'ils feraient plus d'enfants, et c'est vrai, lui il a 3 filles avec 3 femmes. Il est parfois dangereux et aussi pour lui même. Il se tatoue lui meme. J'ai llu qu'on sait attrapper une psychose d'un type comme ca. En plus il m'a rendu malade, et pas aidé. Pas bien tu sais tout ca. Je ne savais pas de quel coté allait venir le prochain problème. Ce serait encore ma faute. Puis jalousie,les ex, prob. argent, puis il disait qu'il ne me faisait pas confiance et lui il sort tout les temps seul, jamais il n'a voulu aller danser avec moi. A devenir fou. Encore bien que c'est fini. J'avais insisté pour la question de la jalousie et j'aurais du me taire mais ca ne va plus ca. Il a un grain, si je te racconte tout tu fera comme la psy que j'ai consulté: elle a tiré de grands yeux. J'ai une fois vu a la télé une émission et c'est bizarre tu sais tout ces mensonges. Le type disait 'ce n'est pas parceque je suis schizophrène que je mens sur tout'. Ils sont intelligents tu sais. Dans cette phrase il ne dit pas qu'il ne ment pas mais qu'il ment mais pas tout le temps. On n'est jamais sure. Je lui ai dit d'aller chez un psy mais il dit qu'il ne sait pas quoi dire. Pourtant je lui ai dit que les truc choquants ce serait deja un bon début. Le généraliste lui a prescrit du xanax, il prend toute la boite et boit la dessus et trois jours il ne sait pas ce qu'il fait et il a pris la voiture. Ca se peut qu'il a été visiter son ex et qu'il n'y a rien de vrai dans ce qu'il dit. Qu'il a pris sa voiture oui, mais le reste pourrait aussi etre pour me choquer. La vérité serait plus choquante, mais alors j'aurais une mauvaise idée de lui et lui veut garder la facade. C'est très complexe et on a envie de l'aider mais il me prend pour son ennemi. Le type de la télé s'est suicidé car il prenait son frère pour son ennemi. Lui aussi il a toute la famille qu'il aime mais un de ses deux frères il le traite vraiment comme un ennemi, comme moi. Il m'a donc larguée en de très mauvais termes mais en fait je viens de l'aider, ca a duré 4 mois et il vient du juge avec l'accord et il est bizarre avec moi. En fait je ne saurai jamais la vérité et je dois accepter ca. Il était sorti toute la nuit 5 jours avant et m'avait encore dit un truc pour m'inquiéter, qu'il ne se rappelle pas,il dit. On aurait pensé qu'entre le 3 octobre et le 21 janvier il aurait déjà pu me faire un plaisir, sortir avec moi. Non. Puis il fait ca avec ses copains, et en plus on était bien a deux, très attentionné, trop. Puis il part et me dit de rentrer chez moi, qu'il arrive. Non, ca a vraiment duré trop longtemps. Je n'ai plus de nouvelle de lui depuis le 7 février. Et tout les jours je me lève avec le stress et ça se met sur ma gorge, c'est très genant. Mais depuis que je racconte sur ce site je vais mieux. J'étais très perturbée car déjà 2 semaines en sr, spontanément, et je ne connaissais pas ce site, j'ai tout bouffé moi meme. C'est la guerre entre nous. Mais on ne se voit plus, c'est toujours ca de moins d'agressivité. Je vais un peu dormir.
BY KoKiNe
Je viens de lire ton message et je comprends à quel point ça doit etre dur pour toi. Il pense en fait que tout le monde est contre lui. Qu'on ne veut pas son bien mais plus lui faire du mal, ce qui est assez choquant. Je pense qu'il ne se rend même pas compte vraiment de ce qu'il te fait vivre. Il est malade, il fait des choses mais ce sont ses idées qui le perturbent à ce point.
La situation est assez complexe car il peut etre normal tout un temps et rechuter d'un coup.
Je comprends que tu ais besoin de savoir ce qu'il en est mais c'est toi qui te torture le plus. Tu essayes de l'aider mais lui ne voit pas les choses de la même façon.
En tout cas, j'admire ta patience. Je suis de tout coeur avec toi.
BY Never
Bonjour Kokine,
J'ai bien fait de discuter avec toi. J'ai été sonner chez son ex. J'ai tout compris maintenant.
C'est une méchante, mais je te dis alors, méchante!!!
Son type de femme est une méchante, car sinon il fait trop de bêtises.
Comme il est jaloux et qu'elle est méchante, tu réfléchirais deux fois a parler a son homme, et lui réfléchirait deux fois à la tromper, mais elle sait fermer les yeux au bon moment, ce qui fait qu'il est toujours en train de regarder si elle l'observe et entretemps elle ne regarde pas les autres hommes, elle sait comment faire à chaque colère de jalousie car elle sait te surprendre beaucoup plus avec sa violence quand tu oses lui dire quelque chose comme je ne te fais pas confiance, ou lui montrer...
En tout j'ai sonné quatre fois.
J'allais vers sa sonnette comme à une visite au pape, je ne comprenais pas ce que j'allais faire car je savais que je ne serais pas la bienvenue. Je ne la connaissais pas, juste entrevue et une fois longtemps au téléphone où elle m'a expliqué les misères qu'elle a eu avec lui. Je ne voulais pas la déranger, je voulais lui poser une question. Elle m'a directement dit: c'est impossible! et raccroché le parlophone.
Je retourne a ma voiture et parle avec ma fille qui est en sr elle-meme. Je l'avais déjà eu au téléphone jusqu'à la sonnette, pas très sur de moi, mais expliquant a ma fille: je raccroche et je sonne.
C'est impossible. Bon. OK. Je retourne. C'était prévu. Je sonne a ma fille.
Jusque là tu me suis?
Bon. Je retourne vers la sonnette et je sonne. Elle ne me laisse pas placer un mot et est dans une hystérie que je ne comprends pas les mots mais je comprends police. Et elle raccroche le parlophone. Je me dis: Et maintenant?
Je ressonne. Pas de réponse
Je ressonne, elle a coupé le parlophone.
Je vais à ma voiture et j'écris une petite lettre. Que j'ai été mettre dans sa boite et puis je suis partie.
Je lui ai écrit que j'étais venue demander pourquoi je n'avais plus pu voir l'enfant depuis qu'elle avait parlé avec mon homme. Questce qui a été dit que j'ai été dupe?
( Elle m'avait aidé à démasquer un mensonge de mon homme. J'avais son ex en ligne sur le poste fixe pendant que mon homme lui téléphonait sur son gsm a elle. Quand je suis venu chez lui il se plaignait qu'il avait dû aller déposer et chercher le camion du boulot pour l'entretien et chaque fois prendre le train car ses amis lui avaient promis de le chercher et le conduire mais il était faché qu'il n'avait eu personne en ligne, personne ne lui avait téléphoné. Et je suis à peine rentré chez lui, qu'il me sort ca!
Donc, je lui demande: personne ne t'a appelé et t'a appelé personne? Non il dit, ah oui (je dis ca va venir... mais non:) juste mon patron qui m'a téléphoné...
La je ne dis rien, je vais prendre ma douche, je suis chez lui. A un certain moment il ouvre agressivement la porte de la douche et il crie: regarde mon ticket de train et il secoue le billet devant mes yeux. Bon. Je m'habille a mon aise. Je vais vers lui et je lui déballe toute l'histoire.
Le samedi d'après il discute avec son ex chez lui.
Après 10 mois je demande à l'ex, où reste l'enfant, pourquoi tu ne me réponds pas au téléphone?
Toi je te parle pas t'es une menteuse.
Je réessaye. Je te parlerai encore mais plus de ma vie privée.
C'est vrai que je lui avais dit que je n'allais rien dire a mon homme du coup de téléphone qu'on a eu ce dimanche pendant, tiens toi bien: pendant 6 heures (a mes frais par gsm a une ligne fixe). L'argent je m'en fous ca se répare, les emotions non.
S'il ne m'aurait pas directement sorti un mensonge, je n'aurais rien dit, mais ici il fallait que je réagisse car il n'avait pas besoin d'agrandir son mensonge en venant encore agressivement ouvrir la porte de la douche pour me faire sursauter et m'insulter. Comme il avait compris que je ne devais pas tout a fait le croire, il a certainement voulu en savoir plus, ou bien il a voulu renforcer ma confiance en lui en me montrant le billet. Je dis, je sais que t'es allé en train, puisque ton ex n'a pas voulu te conduire vendredi ni aujourd'hui, vendredi elle etait pas la, et d'habitude tu sonne sur le gsm de ta fille elle me dit et maintenant tu veux l'appeler à elle, donc d'habitude tu lui téléphones sur le gsm de ta fille et elle a trouvé ca bizarre, je ne comprends pas non plus pourquoi tu fais des tours pareils car ca fait une semaine que je dis que je veux bien te conduire, si tu voulais voir ton ex, fallait le dire.
Puis je ne vois plus l'enfant? J'entends plus rien. Un jour il me fait des sms tout le temps et par après il dit, j'ai ma fille de 12 ans a coté de moi, on rigole bien avec tes sms, heureusement qu'elle ne comprends pas tout et je lui traduis autre chose et c'est elle qui t'écrit.Puis arrive un message: tu veux des croissants? C'est la fille qui pense que ca va bien et écrit ce message la. Mais au moment j'ai rien compris.
La petite lettre que j'ai mis dans sa boite est clair.
Je lui écris que mon ex l'aime. Qu'elle est sa meilleure amie. Que je me demandais comment mon ex parlait de moi en ce moment car comme elle j'ai aussi mis tout ses problèmes en ordre. Que je savais maintenant à quoi ressemblerait la prochaine femme qu'il aurait: à une femme méchante.
Car quand elle a crié au parlophone ce n'était pas normal, et je me demande s'il elle n'aurait pas eu mon ex en ligne entretemps. Eh bien, moi, même si on me commande d'être si méchante je ne saurais pas le faire. Donc, elle est comme ça. Ca me règle toute l'image qu'il m'a donné de moi. Moi je suis trop gentille.
Lui et son ex, ces deux font bien la paire. Sauf qu'elle ne veut plus de lui, ça j'en suis 100% sure et certaine. Ils ont une bonne complicité mais c'est tout, ils s'amusent bien, mais il a brisé sa confiance. Ca je le sais. Elle ne retournera jamais avec lui. C'est elle qu'il veut conquérir et certainement une du même type. Celle-ci, il ne l'aura plus. Ils s'aiment énormément, j'en suis sure, mais il ne rentrera plus dans son lit. Trop de choses se sont passé. Comme avec moi. Je suis belle, c'est la seule raison pourquoi je suis dans la liste de ses ex. Elles sont toutes méchantes. T'en connais toi des méchantes femmes? C'est pas courant, mais quand on en rencontre on les oublie rarement.
BY KoKiNe
Contente que les choses s'éclaircissent pour toi Never.

Tu sais quand je vois la situation dans laquelle je suis, je réfléchis mais vraiment de trop et je n'arrive pas à comprendre. Je le vois toute la journée en face de moi. Il est en train de règler des papiers apparemment. On ne s'adresse même pas la parole. A peine on se dit bonjour et au revoir (avec la bise biensur mais quand même).
J'ai envie de le prendre dans mes bras mais je peux pas !!!! C'est trop dur parce que je l'aime trop ce type et c'est ça le pire.
BY hristo
C'est vrai que c'est toujours étrange et destabilisant comme situation : on passe d'un opposé à un autre, à savoir que d'un seul coup l'autre devient un simple collègue (voire même moins), l'affection, la complicité, la tendresse a disparu, et ce alors qu'il est là, face à toi, toute la journée. On s'adresse à peine la parole. Perso, cette situation me fait souffrir, parce que la tentation est là, et que l'on ne peut pas y succomber (parce que l'on se prendrait un stop).

Ne cherche pas à comprendre, car tu n'y arriveras pas. Il est le seul qui sache vraiment pourquoi il a mis un terme à la relation.
BY KoKiNe
Coucou hristo,

Ca fait plaisir de te voir de retour. Ca faisait quand meme quelques temps.
Et toi comment tu gères mnt? Il y a un mieux ou pas du tout?

La ce qui m'inquiète, c'est qu'on est mardi. Les jours où elle est venue les fois précédentes au boulot (pour le voir), c'étaient des mardis.
On va voir si aujourd'hui (malgré ma demande de ne plus l'amener), si elle va encore venir jusqu'au boulot.

Je te tiens au courant cet aprèm... ;)
BY hristo
Coucou KoKine

Il n'y a pas vraiment de mieux : je suis (re)passé en SR depuis vendredi, et elle m'a envoyé un message pour prendre de mes nouvelles il y a une heure, et me dire qu'elle part au ski à la fin du mois.
Je n'ai pas encore répondu, et vu mon état de santé (très, très grosse grippe), je pense que je vais m'abstenir.
Je suis intervenu moins ce we, parce que je n'avais pas grand chose à dire, et aussi parce que je suis pas mal sorti pour me changer les idées (mais un peu trop, vu que j'ai attrapé la crève).

Allez, avec un peu de chance pour toi, il va se passer quelque chose de drôle, sa visite va mal se passer.

Ps : dans tous les cas, ne réagis pas, ne perds pas ton calme, reste zen.
BY KoKiNe
Là il vient de pointer et il est parti. Où, je ne sais pas. Peut-etre qu'il est parti la rejoindre. Mais en tout cas, il n'a pas à l'amener ici.
On est resté juste avant pendant 30 minutes en face un de l'autre sans parler. Je ne l'ai pas regardé. Je vais pas mentir que j'avais une envie d'entamer une discution mais je ne l'ai pas fait. Et lui non plus d'ailleurs. Il avait l'air très pensif.
On verra comment il sera quand il reviendra de sa pause.
BY KoKiNe
Il est sorti 10 minutes. Il est revenu mais toujours sans parler. Je ne sais pas du tout où il est parti.
Un peu de temps après, l'ex (avec qui il a eu son fils) l'a appelé pour parler du problème et ils sont pris la tête par téléphone. De ce que j'ai compris, elle voulait discuter avec lui du problème mais lui était énervé. Il lui a dit qu'il attend la convocation et qu'il ne veut pas parler.

J'ai envie de lui parler pour essayer de voir l'évolution des choses. Mais je pense qu'il est encore énervé.

Je sais pas quoi faire...
BY KoKiNe
J'ai craqué, je lui ai envoyé un mail.

"Je vois que tu n’es vraiment pas bien pour le moment et je peux comprendre.
Tu sais, malgré tout et comme je te l’ai toujours dit, je suis là pour toi.
On a toujours été complices et très à l’écoute de l’autre. C’est pas une raison pour que ça change."

J'en avais besoin.
BY KoKiNe
Il m'a pas répondu par mail mais quand il est venu à l'accueil (que je faisais cet aprèm), je l'ai regardé et je lui ai dit : Alors, tu as pas répondu?

Et il m'a regardé et il m'a souri. Il m'a répondu : Je vais te répondre après.

Là j'attends que les collègues partent pour voir si on va discuter.
BY hristo
Bon, tiens nous au courant. Et profite, en attendant de le voir, de relire si tu peux, le SR, les interdits... afin de limiter le risque d'erreur.
BY KoKiNe
Vous voulez savoir. Ben je vous explique. Quand tout le monde de notre service est parti, on a discuté un peu. Il m'a demandé comment j'allais et quelles étaient les nouvelles. Je lui ai dit que tout était comme d'habitude et que rien n'avait changé, je suis toujours la même. Puis je lui ai demandé l'évolution pour lui avec son fils et il me parlait et je voyais bien qu'il en pouvait plus et qu'il est trop préoccupé avec tout ça.
Je suis allé près de lui et il a appuyé sa tête contre mon ventre. Il m'a remercié d'être là pour lui.
Je lui ai dit que quand il a besoin de parler, que je suis là et qu'il doit pas hésiter. Il m'a répondu : Je suis un homme et les hommes font comme ça. Il m'a fait comprendre que si il en parle, c'est comme si il était pas apte à règler ses problèmes.
Je lui ai répondu que c'était peut-être à moi, quand je vois qu'il va pas bien, à venir vers lui. Et il m'a dit que oui parce qu'il en a besoin.
Il me gardait dans ses bras pendant longtemps et il me disait que pour le moment, il n'allait vraiment pas bien et qu'il était perdu. Qu'il devait règler tout ça.
Il m'a raccompagné jusque chez moi. Je tenais sa tête entre mes mains et il m'a dit que mes mains étaient toujours aussi douces et qu'elles lui manquaient.
Rien de plus que ça mais juste que ça m'a fait du bien même si d'un côté, ça devait pas trop se passer.
BY Never
tu as bien fait
mais pas de sexe hein, sinon c'est de nouveau pas clair
moi toujours contente, hier il accroche mes vetements qui étaient restés la lors d'une visite
aujourd'hui mes lettres dans ma boite
pas grave
je maintiens le silence radio

quand je lui ai demandé le 22 janvier de se quitter calmemant il ne voulait pas
maintenant que j'ai pris contact avec son ex,il fait le vexé
comme si je croyais qu'il allait me reprendre
et qu'il a besoin de me rapporter tout ca

moi a sa place j'aurais tout jetté, comme moi j'ai fait
et il l'a en pleine g... mon silence. Il ne me connait pas comme ca
et il aura vu le boiler dehors, il sait que j'ai de nouveau de l'eau chaude et que donc j'avance
que j'aurai denouveau osé appeler un plombier et que c'est mon ami
avec lui je ne pouvais pas inviter un homme
lalala il lui faut une teigne et moi je suis une gentille
c'est fini
et j'ai enfin compris pourquoi je n'ai pas réussi à le calmer
il doit avoir peur d'une femme sinon il la traite comme de la m....
qu'il reste chez sa race alors
pas mon problème
je préfère vivre sans disputes hors proportion
et je ne vais pas changer mon caractère, d'ailleurs c'est impossible, une teigne on l'est ou on ne l'est pas
Kokine, ne deviens pas son amie. Tu as fait assez, maintenant il faut qu'il remarque un changement sinon il est reparti car il ne sait pas ce qu'il veut en ce moment
tu trouves que ca a déjà duré assez longtemps le silence radio?
peut etre ce n'est plus nécessaire le silence radio, mais quand meme, lui ouvrir tes bras, fais attention quand meme. Ils sont vite a etre d'accord avec tout s'ils voyent la récompense venir, si tu vois ce que je veux dire. Fais très attention a toi. Qu'il ne te brise pas le coeur une deuxième fois. Si c'est pour parler que de ses problèmes a lui, comme moi j'ai fait, tu ne vis pas ta vie mais la sienne. Il faut etre attirante, pas compréhensive. OK, un peu mais...
BY KoKiNe
Pas de sexe, ça s'est clair. Il y a juste de la tendresse et je veux qu'il sache malgré tout que je suis là pour le soutenir dans des moments pareils. Quand je vois qu'il va pas bien, je ne peux pas rester comme ça. Je pense que c'est du fait que j'ai trop été là et que mnt, je n'arriverais pas à le laisser comme ça quand je vois qu'il va pas bien.
Je suis comme ça avec tout le monde et je ne saurais pas être différente.
Il m'a remercié d'être là mais moi ça m'a aussi fait du bien de pouvoir lui montrer que je suis à son écoute et qu'il sache que, même si on est plus ensemble, c'est pas pour autant qu'il ne peut pas me parler de ses problèmes.

Ce matin, on travaille ensemble mais vu qu'on s'est pas vu hier et que d'autres collègues sont là, on ne parle pas. J'attends de voir l'évolution pendant la journée. Je vous tiens au courant.

Bizzzzz à vous tous...
BY hristo
Never a raison : fais attention à toi, reste attirante, ne deviens pas sa bonne copine, son "pote" ou sa confidente auprès de qui il vient épancher sa peine. Parce que là, j'ai bien peur que cela soit mort pour la suite pour le récupérer.
BY KoKiNe
C'est bête de dire ça mais ces moments me font du bien. Et même je ne saurais pas le repousser. C'est comme si il me tendait la main et ça me touche.
BY hristo
Je comprends, et je me doute à quel point cela doit être difficile de résister de le voir dans cet état, surtout si ta nature, mais essaie de toujours garder à l'esprit ce que tu souhaites vraiment : être juste une épaule sur laquelle il peut s'appuyer quand il ne va pas bien, ou être sa relation principale. Protège toi.
BY KoKiNe
On a discuté ensemble pendant le temps de midi et j'étais près lui. Il me prenait la main et il me disait que pour le moment, il arrive pas à dormir et que je l'ai trop mal habitué. Que mnt que c'est fini, il a du mal parce qu'avant, il s'endormait dans mes bras. Je lui ai demandé ce qui le retenait à revivre ça. Et il m'a répondu qu'il veut d'abord règler ses problèmes pour avoir la tête vide. Et pour recommencer sur de bonnes bases.

Je patiente... encore et encore.
BY Never
la prochaine fois tu te fais inviter CHEZ LUI
qu'il y a un équilibre, une fois chez lui, une fois chez toi
c'est pour éviter que toi tu va tout donner et ne rien savoir de son coté
Ferme mieux ta porte pour lui
tu dois trouver une nouvelle base
il tient ta main, chez toi tu le consoles aussi, ca va trop loin
tu fais comme si tu étais sa copine depuis longtemps - et c'est tout le contraire

j'ai aidé mon ex, j'ai tout cru, je l'ai toujours aidé... ma sa vraie copine ce n'était pas moi, moi je n'étais que sa petite amie (elle c'est sa grande amie, son ex).

j'avais eu toutes ses adresses de ses ex, puisque je me suis occupé de ses papiers, mais je n'y ai jamais été chez 'sa sainte'.

Comment tu trouves l'histoire? Il roule avec moi et je lui montre une maison qui était une taverne connue dans le temps mais c'est devenu une simple maison maintenant, vu de l'extérieur. Je lui montre du doigt où c'était. Je le regarde et il regarde dans son mirroir. Je ne vois pas de voitures derrière nous, donc moi je crois que je n'ai rien dit où qu'il a donné son cerveau à la science. Ca énerve, donc je m'en suis rappelée... En plus j'ai une mémoire d'éléphant et je suis comme un chat qui observe son maître pour comprendre les habitudes et savoir quand je recevrai a manger (manger dans une relation c'est recevoir des sentiments) et quand je serai à la maison (savoir que l'autre est disponible pour toi)...

Maintenant je me rends compte qu'il ne regardait pas dans son mirroir, grâce à ma bonne mémoire, grâce à mes sentiments, grâce au fait que je m'inquiétais pour lui, grâce à ce que j'appelais l'amour...
Il ne m'a pas parlé.
Je n'aurai jamais plus de réponse car je ne veux pas voir que mes sentiments m'empêchent de réfléchir au fait que je sais déjà tout: moi j'étais là, lui regardais l'appartement de son ex et ne dit rien pour la protéger. Il aime donc qui?
Exact

Ne remplis pas tout les blancs pour lui. Ca doit etre reciproque. Lui il souffre de je ne sais pas quoi et ce ne devrait pas etre si important pour toi, ses problèmes a toi.
Toi tu n'a qu'un problème: c'est lui.
Toi il n'y en a qu'un qui sait te donner la relation et c'est lui.

Tu ferais mieux maintenant de toi le larguer, meme que tu penses comme moi que c'est beaucoup trop tard. Entre penser et sentir il y a deux différences:
tu peux penser à aider ta voisine
mais tu sens que ta voisine n'en a pas besoin

Il est temps que toi tu le largues maintenant. Tu vas prendre le dessus. Pas selon tes pensées mais bien selon tes sentiments.

Je crois que tu peux légalement lui dire maintenant que tu veux couper les ponts,mais avec tes sentiments. Tu peux dire ca ne me fait pas du bien que tu viens chez moi. Mais tu ne peux pas le dire en paroles. S'il a des sentiments pour toi il va réagir. Toi tu dois garder distance, avec ton body language. Et avec tes paroles tu peux protéger ton corps qui souffre en simplement garder distance et ne pas arranger des mauvais rendez vous comme tu as fait. Quand il est parti, tu t'es sentie très seule. Pourtant s'il n'a pas donné son cerveau a la science, il devrait pouvoir penser que tu as des sentiments pour lui.
Ca l'aide de se faire charger ses batteries chez toi, mais qui charge les siennes?

Quand j'ai resolu tout les problemes pour lui, je lui ai offert un nouvel avenir.Et tu sais quoi, il m'a oublié en cours de route. C'est littéralement chez moi, car je me suis souvenu de cet instant. Tant que toi tu n'arrives pas à t'occuper de tes problèmes (lui), pourquoi tu t'occuperais des siennes (multiples problèmes, tandis que toi tu n'en a qu'un)
Fais lui comprendre que tu le reverrai quand LUI aura résolu ses problèmes et que tu seras prête pour lui à ce moment la, MAIS PAS AVANT!!!
BY Never
le silence radio sert à se rendre compte de certaines choses
c'est différend pour tout le monde

après avoir été chez son ex
je me suis rendue compte que je ne suis pas un ordinateur
à qui tu fais save
et a qui tu fais delete
et que meme que je n'ai pas immédiatement réalisé que j'ai entierement le droit de ne plus réagir
les gens ne sont pas des ordinateurs

Il est en sr depuis 22 janvier!!! Dimanche je vais chez son ex, je dépose une petite lettre, lundi soir elle la lit,mardi mes vetements sont pendus a ma porte, mercredi mes lettres sont mises dans ma boite. C'est une réaction pour dire ci ou pour dire ca... Ce n'est pas grâve, moi je ne réagis plus.
Il va se rendre compte que je sais ou elle habite
qu'on est passé par la et qu'il a du etre embêté que juste a cet endroit habitait son ex
il a pu penser que j'ai voulu le manipuler et que je savais exactement ou habitait son ex puisque je connaissais les adresses de toutes ses ex car j'ai réglé les pensions alimentaires en 2007 et rempli ses contributions, et que c'était une manière de me faire parler,
mais comme il a regardé son appartement à elle, il a vu ses rideaux, n'importe quoi, peut etre son cadeau devant la fenetre, n'importe, ce que lui a vu, il l'a en tete
il va donc réfléchir
il met mes vetements, pas de réaction, il met mes lettres, pas de réaction
c'est bien il pense maintenant
maintenant elle est bien au courant
en plus elle a OSE aller chez mon ex
c'est ca qu'il veut que je crois
mais il a trahi une chose: il a réagi et cassé son sr
pas pour dire tout ca, il a dit beaucoup plus
il a cassé son sr et maintenant moi je prends le dessus
car je me suis rendu compte de sa trahison
et lui il va s'en rendre compte aussi
mais il faut le temps
le temps qui passe est de nouveau le mien
S'il a un grain de bon sentiments pour moi, ou eu, il peut dans le meilleur des cas admettre que mon sr maintenant est beaucoup plus valable que le sien, et que moi pour la premiere fois en 30 mois je bouge vers un coté ou je n'ai jamais été, physiquement oui et en plus avec lui, mais psychologiquement je n'avais jamais été si loin. Il croit maintenant que je suis contente d'en etre quitte de lui et c'est cette impression que tu lui dois donner: tu peux l'aider mais uniquement s'il s'agit de sentiments que tu as pour lui, pour tout le reste tu ne sais pas l'aider car tu n'a pas toutes tes capacités quand tu es avec lui, donc tu ne peux pas l'aider, tu pourrais l'aider complètement si toi tu as résolu ton problème. Et tu ne sais pas puisque lui détient la solution. Tu dois penser à lui comme à un ex qui est revenu après des années et tu voudrais bien l'aider mais en fait t'en a rien à foutre des ses problèmes avec ses 3 ex etc car en se moment tu as un problème de relation toi meme et tu n'a pas tout a fait ta tete sur tes épaules. Tu va essayer de l'aider à moitié cet ami? Non. Tu ne voudrais pas lui faire ca. Tu veux quand meme le faire car t'a rien a faire d'autre, c'est bien, et tu recevras une récompense de lui, tu le sais, et vous vous soutenez. Mais ici toi tu fait tout pour lui et lui rien pour toi. Et toi t'arrive pas à dire privé et boulot séparé? IL va jouer avec toi, c'est moi qui te le dit. Tu n'a rien d'autre a faire, tu es la toujours pour lui, a essayer de le rendre content avec des demi mesures. IL ne va pas te respecter tu sais si tu ne prends pas ta vie en main. Si j'avais été voir ou habitais son ex, 9/10 chances que j'aurais deja vu son camion la pendant qu'il etait parti travailler soi disant. En me cachant ca, car il a gardé un bon contact et me l'a caché, je vois aussi ce que moi j'ai fait. Moi je l'ai respecté et fait confiance. Lui ne m'a pas fait confiance. Il voulait donc garder cette sortie pour notre avenir, sauf que moi je continuais tout droit et que lui remonte la prochaine sortie, et je n'ai pas vu car j'étais endormie. C'est l'amour le véhicule.
BY KoKiNe
Coucou mes petits chéris,

J'espère que vous allez bien. J'ai pas trop eu le temps de discuter ses derniers temps. Pas de pc à la maison et trop de boulot hier.

Alors, quelles évolutions pour vous dans vos situations?

Ben de mon côté, on est toujours au même stade et j'avoue que je perds patience. Je ne sais plus trop où j'en suis et j'ai peur de me perdre moi-même avec toute cette histoire.

Il me montre qu'il a besoin de moi et me dit de patienter mais il sait même pas m'en dire plus. Il veut règler ses problèmes avant mais moi j'en peux plus. Il m'a dit qu'il espère que pour le mois d'avril, ça sera bon.

Comment dois-je faire pour lui faire comprendre et lui donner un ultimatum?

Aidez-moi :(
BY Never
sois toi-même
ce devrait être ça ton ultimatum
comme ça tu sais être là pour lui, le jour où il faut
BY KoKiNe
ça fait plaisir d'avoir une réponse de toi.

Pour te dire, c'est empiré pour le moment.

Explication : Si tu veux, on a eu un petit jeu de séduction mardi et on en est arrivé à s'embrasser. Il m'a dit : Embrasse-moi. Et moi comme une conne, je l'ai fait. On a eu un long baiser.
Après le boulot, il m'a raccompagné à la maison. Et dans la voiture, je lui ai demandé si ça ne lui manquait pas nos baisers? Et il n'a pas répondu. En sortant, je lui ai demandé de réfléchir à la question que je lui ai posée. Il m'a recontacté 30 minutes en me demandant de lui expliquer car il ne comprenait pas sur quoi il devait réfléchir. Je lui ai reposé la question et il m'a dit qu'il ne va pas répondre et que je connais la réponse. Qu'il reste humain et que ça fait pas longtemps que c'est fini. Et on est venu à parler de nos moments de tendresse. Il m'a dit que ça lui faisait du bien et que parfois, il voulait me dire pleins de choses mais qu'il a peur que je les interprète mal.

Le lendemain au boulot, il m'effleurait mes lèvres ou il m'embrassait le coin de la bouche.
En repartant le soir quand il m'a raccompagné, je lui ai parlé dans la voiture. Je lui ai dit que je n'étais pas un jouet avec lequel on joue et qu'on repousse quand on en a plus besoin. Il m'a répondu qu'il n'a pas joué avec moi et que ce n'est pas ce qu'il était en train de faire. Qu'il ne faut que je dise ça. Et j'ai commencé à pleurer. Il m'a dit : bb, là je dois partir mais on en reparle demain si tu veux.

Et là on est au boulot, il n'y avait personne mais on ne s'adresse pas la parole. Je veux pas aller vers lui parce que j'en ai vraiment marre de cette situation. Donc je patiente mais j'en souffre.
BY KoKiNe
Il vient de se passer qqch que j'avoue ne pas avoir compris. Il est venu vers moi pour voir si j'allais manger qqch et j'ai dit que j'avais pas faim. Et il a pris ma tête et m'a fait un bisou dans les cheveux !!!
Et il vient de partir avec un autre collègue pour aller se chercher qqch.
BY Never
bein, c'est bien, tu as tenu distance
et c'est bien qu'il est partie avec une autre comme ca tu tiens boulot et privé séparé
et dans le séparé c'est mieux de garder ta maison loin de la sienne et de se voir sur terrain neutre
donc tu sais lui retourner la pique si tu veux de lui dire ce soir, je t'aurais bien vu ce soir pour manger quelque chose, mais tu as déjà mangé, et chez moi il ne faut pas venir (j'ai de la visite qui vient manger, ou je fais des... (quelque chose qu'il n'aime pas), ou je vais manger avec ma soeur, mon copain x, ou ... qui m'attend. Il va te prendre pour une jalouse parcequ'il est partie avec la collègue, mais d'un autre coté tu lui montre aussi que tu n'est plus si disponible à manger avec lui, car il aurait pu te le demander pour manger à 3, que tu ne veux pas etre seul avec lui à midi car les autres vont penser que vous etes encore ensemble...
en fait je ne sais pas comment te dire, mais joue un peu avec ses pieds dis
il ne te répond pas, puis il comprend rien pendant une demie heure de téléphone, ces choses d'embrasser... Pfff. Toi tu as attendu qu'il allait te donner une autre réponse. Peut etre il avait juste en tête de passer la soirée chez toi et il a vu que tu n'étais pas encore si désespérée. Il doit sentir quand même l'influence de Jrme? Donc, toi tu attends qu'il te dise la suite le lendemain, mais il n'y avait pas de suite! Et comment mieux s'en sortir en faisant un bisou sur les cheveux? Puis se retourner et partir? Je lui ferai bien comprendre que tu n'a pas l'intention de lui courrir derrière et je ne le lui rendrai pas la tâche facile de refaire un rendez-vous avec toi. Tu n'a pas le temps, tu dois aller au dentiste, coiffeur, masseur, fete d'anniversaire, et s'il y a encore lieu de manger a midi, ce sera à plusieurs ou rien car il ne sait pas ce qu'il veut. Et tu as encore tout le temps de réfléchir car on n'est que jeudi. 'Demain' tu dis, tu vas à Paris en train, le ticket Thalys est réservé. Ah non, toi tu dois dire Bruxelles. Pourquoi pas Amsterdam, c'est plus exotique,ou non. Comme ça, le weekend faut pas téléphoner.
BY KoKiNe
En fait, je dois aller avec ma soeur à Aqualibi ce dimanche. Je lui avais demandé la semaine passée si il voulait venir. Il m'a dit que normalement il a rien de prévu et qu'il me dirait quoi cette semaine. On en a parlé début de semaine et ça avait l'air ok. Maintenant j'attends de voir si il va me le rappeler.

Et le truc du bisou dans les cheveux, je pense qu'il a senti que j'étais distante ce matin et il s'est senti un peu bizarre.

Et toi sinon, ça va?
BY Never
non, mais, arrête! tu es en sr, ou pas? Tu l'embrasse, tu le vois chez toi, il te largue et tu vas encore lui demander de venir avec, tu veux être une ex comme ses autres qui l'écoutent quand lui a envie de parler? Tu arrêtes de fumer entre deux cigarettes, c'est ça? Si toi tu n'es pas clair dans tes mouvements (plans, actes, body language), comment veux-tu que lui il s'en sort avec tes paroles "je ne suis pas un jouet" si tu fais tout le contraire de ce que tu dis? Pour dimanche ça ne va plus, ta soeur amène deux voisins à elle qui sont chouettes. Et c'est tout!
BY Never
moi, c'est autre chose. Ca va, mais je dois vraiment recommencer tout à zéro. Mais c'est pas grâve, je savais à quoi je commençais avec mon ex. Croire qu'il allait être bien à la fin, c'était un rève, car ça avait déjà mal commencé. C'est fini moi, d'être gentille avec tout le monde, pour la seule raison que je ne peux pas me le permettre. Il y a trop longtemps que j'ai un travail à faire et je commence aujourd'hui. Les réactions de mon ex, je laisse tomber, je ne réagis plus, je dois penser à moi. Je commence ma cure de sommeil aujourd'hui.

je n'avais pas tout compris et c'est logique. Mais bon, il faut un peu de chance aussi. Je savais que j'avais eu une enfance très difficile, mais on ne voyait rien à moi, je riais tout le temps, du matin au soir. Puis, un jour j'ai perdu mon rire. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé. Je le sais, et je ne le sais pas. C'était flou. Maintenant j'ai vu sur national géographic une émission sur le cerveau et sur les savants idiôts. Il y a très peu de gens comme ça, avec des dons, et moi j'en ai, je ne comprenais plus rien. Mon coté social avait pris aussi un sérieux coup car être isolé en tant qu'enfant... De mon coté j'ai tout fait pour que ma fille ait une autre jeunesse. Ce n'était pas encore parfait, mais bon, ce coté là c'était même saboté au début, mais j'ai réussi. L'isolement a aussi fait que je suis devenue une si bonne dessinatrice et que j'ai une mémoire photographique car j'ai lu plein de magasines que je classais et dans lesquelles j'essayais de retrouver l'article, je réfléchissais. Je pensais savoir comment était le monde mais quand a 18 ans je suis partie (aucun de mes deux parents me parlaient depuis 3 semaines, c à d ma mère ne me parlait plus et mon père ne disait déjà rien) j'ai vu que le monde était tout a fait le contraire de ce que je pensais. En plus j'ai eu 200 abcès sur les dents, des baffes sur la tête que je voyais des étoiles, des chots que je volais 4 mètres, et 4 lumbago's par an, je n'ai pu courber mon dos qu'à l'age de 31 ans quand un ostéopathe a mis ma colone vertébrale droite, elle était tournée des coups de pieds, et je tombais toujours sur le meme genoux qui reste fragile, j'ai traversé un enfer

Voilà que maintenant j'ai bien vu ce qui était si important pour moi à cet ex. Il a le caractère de mon père. Mais il se peut qu'il m'a un peu trop frappé sur le coté gauche de mon cerveau, mon père et ça expliquerait plein de choses. On arrive maintenant à stimuler le cerveau de ce coté et par après on prend les choses beaucoup plus litéralement et on arrive mieux à dessiner etc. Des gens qui ont eu des coups sur la tête peuvent d'un jour à l'autre avoir besoin d'écrire (et c'est vrai, mes clefs sont moins importants dans mon sac que mon bic) ou de dessiner. J'ai longtemps pensé que j'avais un degré d'autisme et je n'ai pas trouvé ça normal que j'ai seulement à 19 ans commencé à exprimer mon opinion et que je n'arrivais pas à former une phrase, j'ai du commencer à essayer de comprendre ce que c'était un sujet, un verbe, et puis laisser passer 7 fois la phrase dans ma tête, avant d'oser la dire et puis regarder les réactions des gens. Ca a été un cap difficile à passer. Puis, et je crois que peut etre la mon rire est parti, c'est quand les gens m'ont regardé d'un drôle d'air car ils ne me croyaient pas, que je rencontrais plein de choses magiques. Alors j'ai commencé a prendre des gens avec et ils ont bien vu, mais bon tout le monde n'aime pas, ça crée une distance. C'est toujours positif mais ils se demandent ce que je fais avec. Ou je ne sais pas ce qu'ils pensent... Ce n'est pas important. Je dois me retrouver maintenant et grâce au fait d'avoir vu que mon ex peut aimer une fille qui n'est pas gentille, ça m'a mis sur le chemin. Je ne sais pas changer mon caractère. Je ne sais pas non plus retrouver mon rire si mon ex me harcelait toutes les semaines. C'est logique.

Je crois que mon ex avait le même caractère que mon père et que le stress ne me fait pas du bien. Tout ça m'est revenu car j'ai été malade 13 mois et je ne savais pas bouger car mon dos était bloqué, et mon ami ne s'inquiétait pas pour moi. Dans la lettre que je viens de recevoir il ne parle que de lui et il dit que tout va bien et que je ne dois pas m'inquiéter. Il ne manquerait plus que ça, je sais très bien qu'il n'a plus 70000 euros de dettes et qu'il n'a plus de problèmes tant qu'il travaille de ce coté là, que le proprio le laisse l'appartement car il a peur maintenant que le ministère serait averti, et il a sa voiture, il travaille, je sais bien que tout va bien. Mais j'ai encore ma prémonition. Il va aller en prison. Donc moi je ne réagis pas.
Je ne pouvais pas sortir de chez mes parents, ni avoir de la visite (l'internat sévère était pour moi un camp de vacances) et voilà qu'avec mon ex j'avais les mêmes problèmes car il était jaloux, mais moi je ne savais pas bouger et dans ma tête je suis retourné à l'âge de mes 8 ans, quand je ne pouvais pas sortir non plus et mon ex vivait comme mon père à ce moment là. On dirait que maintenant l'éducation de mon père est finie par mon ex, car mon père ne m'a pas parlé avant mes 31 ans, et j'ai eu deux lavages de cerveau - choses que je n'ai compris qu'après avoir quitté la maison. Donc, mon ex qui disait toujours que son ex était si bien, ça m'a déçu qu'elle était autoritaire, ce n'était que ça. Et ma mère est autoritaire aussi. Mon premier amour, je l'ai connu 11 ans et on s'est disputé 1 fois. Après 30 ans il revient, je ne le veux plus, pourtant,la couleur d'une tâche de beauté est partie à cause des pleurs. Ce n'est rien pour moi, la violence verbale etc. Moi j'ai pensé que mon ex allait devenir gentil comme mon père quand il a arrêté de boire, j'ai eu un père pendant 1 ans, mais puis il a eu une trombose et ca fait 11 ans qu'il ne sait plus parler. Mais avec mon ex je comprends mieux ce qu'il y a que je n'avais pas: c'est cette distance qu'il faut avoir envers les hommes. Je ne fais pas la sainte nitouche, car ceux là c'est les pires, mais je devrais un peu plus garder distance pour me protéger. Si je rencontre encore une fois mon ex par hasard, j'espère que je pourrai montrer mon rire. Tout le reste n'est plus important. D'abord moi.

J'ai compris qu'il lui faut une femme autoritaire et selon un livre (humouristique) est marqué qu'il a besoin d'être tenu dans un garau (c'est comme ça qu'on dit?) et qu'il ne sait rien faire avec sa liberté parcequ'il est laid. Et c'est vrai, il n'est pas beau et ça se remarque fort. Je ne sais pas changer mon caractère. Mais ce que je sais faire c'est retrouver mon rire. Je le lui avais dit mais pendant 30 mois il nie mes demandes.

Maintenant je sais que dans deux mois j'aurai réussi si je commence aujourd'hui. Un rire est beaucoup plus une arme qu'une parole. Au lieu de m'inquiéter quand il m'aboyait dessus, j'aurais été gagnante si j'avais pu répondre avec un rire: t'a peur d'un pti ket comme ça. Et il n'y aurait pas eu de dispute. Des jaloux, il faut savoir les arrêter, en plus ne pas leur faire confiance, s'ils n'ont pas peur, ils recommencent et devant tes yeux. Il faut se protéger et la meilleure manière c'est de te sentir bien dans ta peau et ne pas être soumise avec des caractères durs ou taciturnes. Le tien il ne parle pas; il faut faire attention à toi quand même. Fais un sr plus sérieux. Tiens tes distances. Et s'il te demande encore quelque chose, ne dis pas immédiatement oui. Il nie tes demandes, et c'est pas bien.
BY KoKiNe
Donc voilà, pour donner un peu de news.
On est au stade où on ne parle quasi pas sauf biensur pour le boulot.
Pas de nouvelles de lui depuis vendredi. Je vois qu'il voulait me parler mais je suis restée distante et je remarque qu'il n'a pas eu trop bon.
Je me suis encore faufillée en douce pour aller voir ses mails et j'ai bien remarqué qu'il n'était avec la fille (son ex). Elle lui dit pleins de mots doux mais lui reste indifférent à ces paroles. Il n'y prete pas attention et il l'appelle par son prénom. Je vais pas vous mentir que ça m'a fait plaisir.
Il m'a dit pour finir qu'il ne saurait pas venir à Aqualibi. Donc je vais quand même aller m'amuser et bien en profiter.

Bonne soirée à vous tous. N'hésitez pas à laisser des commentaires.

Bizzzz
BY Never
il vaut mieux que tu arrêtes de regarder ses mails, comme ça tu n'as rien à te reprocher
BY KoKiNe
C'est le besoin d'etre rassurée qui me fait faire ça. Quand j'ai vu qu'il restait indifférent devant ses paroles, ça m'a quand même rassuré en me disant qu'il n'y a rien entre eux. Et au moins, que je sais qu'il lui parle mais sans plus.
BY hristo
KoKine

Ne consulte plus ses mails, s'il te plait, car cela ne te regarde pas, c'est sa vie privée. Ne l'espionne surtout pas. Laisse le revenir vers toi.
BY KoKiNe
Coucou et bon début de semaine à tous.

Petite évolution dans mon histoire. En fait on a discuté pendant 1h30 au phone dimanche soir.
On est venu sur le fait que je lui ai fait une invitation d’ajout d’amis sur Facebook avec message « Juste pour voir si on est vraiment amis… ». Il ne m’a pas accepté. Il me dit qu’il ne s’était pas connecté. Je lui ai dit qu’il ne devait pas dire ça car j’ai vu qu’il avait accepté certaines personnes samedi. Il m’a répondu : « je vais te dire qqch mais ça doit passer par une oreille et ressortir par l’autre tant que maintenant. Je ne veux pas que de l’amitié avec toi. »
On parlait et un moment, je suis venue à lui parler du fait qu’il pourrait me perdre complètement et qu’il doit savoir ce qu’il veut. Il m’a dit qu’il y pense chaque jour et qu’il en est conscient que je ne patienterai pas éternellement. Il m’a dit que c’est son bonheur qu’il est en jeu et qu’il sait que si il fait trop traîner les choses, il connait les risques. Il m’a avoué que ça lui faisait peur.
Et depuis, au boulot, il me colle et il est tout gentil. Apparemment il a pris conscience de ce qu’il avait à perdre. Notre discussion a été bénéfique dans l’avancée de la relation.
Mais tant que maintenant je patiente et je ne réagis pas trop. Tôt ou tard, il prendra une décision.
BY KoKiNe
Pour revenir sur le fait que je regarde ses mails, je ne peux pas m'en empecher car c'est le seul moyen que je sache ce qu'il y a avec l'autre fille.
BY hristo
Tu devrais vraiment prendre sur toi pour t'en empêcher. Perso, si une nana me faisait ça et que je m'en rends compte, elle perdrait beaucoup.

Et fais bien attention à ne pas te trahir, ou laisser une trace. Parce que là, tu auras bien du mal à expliquer pourquoi tu vérifies ses mails privés, et cela pourrait revenir tel un boomerang.
BY KoKiNe
Je fais attention, ne t'inquiète pas.
C'est aussi que je veux me rassurer moi-même en me disant qu'il n'est pas avec elle. C'est dur pour moi.

Et sinon, ça va toi?
BY hristo
bof, ça n'avance pas. J'ai été absent 3 jours 2 semaines de suite. La semaine dernière, elle me relançait pour boire un café avec elle, ce que j'ai toujours réussi à décliner. Je suis parti 3 jours en déplacement professionnel, et de retour hier au bureau.
Hier, elle a été quasi invisible (je m'attendais à ce qu'elle m'écrive : même pas). Et aujourd'hui, je l'ai croisée 2 fois, mais j'ai l'impression que le contact est rompu. Alors, j'ai pris sur moi cet AM, et je me suis arrangé pour la croiser. Et je lui ai souri (chose que je n'avais pas faite lorsque je l'avais vu 2 fois ce matin) : elle me l'a rendu.
Mais pas d'autres contacts.
BY KoKiNe
Patiente et tu verras bien. C'est tout ce que je peux te conseiller.
Hier, je lui ai demandé gentillement si il pouvait m'avancer jusqu'une station de métro, ce qu'il a accepté. Puis au final, nous sommes allés chez lui car j'avais un petit besoin urgent qui ne savait pas attendre. Je suis allée aux wc ensuite je remets ma veste pour partir. Il me prend dans ses bras et on a commencé à être très tendres un avec l'autre. On s'est pris dans les bras, on était vraiment bien. On arrêtait pas de s'embrasser. Je suis restée environ une heure chez lui. Après il devait partir donc je suis repartie chez moi.

Je sais que normalement des moments pareils ne devraient pas se passer mais c'est plus fort que moi, il n'y a rien à faire.
Je l'aime et chaque moment avec lui fait ma joie, même si j'ai peur d'en souffrir par la suite.
BY KoKiNe
Hello vous tous,

Comment allez-vous?

Il faut vraiment que vous m'aidiez à tenir le coup. A chaque occasion qui se présente, je le prends dans mes bras et j'ai très dur, même trop dur d'être distante avec lui.
Je l'aime, il n'y a rien à faire. Mais je sais que je l'étouffe.
Il va prendre une semaine de congé à partir de cet après-midi jusque jeudi inclus. J'espère que cette semaine sera bénéfique.
BY hristo
Courage

Laisse le respirer. Si tu viens toujours vers lui, si tu passes ton temps à le réconforter, tu risques d'obtenir le résultat inverse de ce que tu cherches.
Pendant sa semaine de congés, ne le contacte pas (et ne vérifie pas non plus ses mails).
BY KoKiNe
Je n'ai pas son mot de passe donc je ne saurais pas y aller de tout façon.

Je suis mais au plus bas pour le moment. Au point de ne pas savoir ce qui est mieux pour moi.

Parfois je me dis qu’il m’a fait trop souffrir et qu’il ne me mérite pas. Que c’est qu’un gros con et qu’il aille où il veut avec qui il veut.

Et parfois je me dis complètement le contraire. Que je l’aime et que je l’attendrai le temps qu’il faudra même si ça me fait mal et que par après on sera bien tous les 2.

Ça fait dejà 1 mois et demi que ça dure et je lui ai bien fait comprendre que je n’en pouvais plus et que ça allait trop loin. Il en a bien pris conscience. Mais malgré tout, il change d’un coup et j’avoue ne pas comprendre. Un jour il me prend tout le temps dans les bras et me dit plein de choses gentilles. Et le lendemain, il me repousse et me fait comprendre que je dois rien espérer.

J’avoue que parfois j’exagère aussi et que je suis trop protectrice avec lui à être trop sur son dos. Mais des fois, il me montre qu’il a besoin de moi, et d’autres fois, il m’envoie balader.

C’est comme hier quand on discutait, je lui demandais si il voulait de moi. Il m’a dit que oui mais qu’il sait pas quand. Ça veut dire quoi ça ? Soit tu veux, soit tu veux pas mais pas à ne pas savoir comme ça. Il m’a dit que déjà lui il n’arrive pas à cerner ce qu’il veut donc il ne peut rien faire ni dire pour le moment. Mais pendant ce temps, c’est moi qui souffre quand même. Il le remarque et quand je lui dis que je n’en peux plus, il me dit que c’est de sa faute que je suis comme ça et qu’il ne peut rien y faire.
BY hristo
Il alterne le chaud et froid avec toi (inconsciemment ou non, il n'y a que lui qui sache), technique redoutable pour faire "craquer" l'autre. A priori, vu qu'il a l'air perdu, ce n'est pas étonnant.

Difficile à vivre cette situation pour toi. Dans ce cas là, le mieux à faire est de te protéger est de prendre du recul, comme tu le faisais au début.
Maintenant, vu que tu le cotoies au quotidien, et que ce n'est pas dans ta nature, c'est plus que difficile à faire.
Cette semaine d'absence de sa part va te permettre de prendre le recul que tu n'arrives pas à prendre du fait de cette proximité, et te permettra peut être d'y voir plus clair.

Courage en tout cas.
BY KoKiNe
Merci beaucoup hristo en tout cas.

J’ai bien remarqué ça aussi que quand je suis distante, il vient vers moi.

Il a ses problèmes et il a pris une semaine pour commencer à les régler. Il doit voir un avocat lundi pour les démarches.

Il me disait que j’étais la première avec qui il voyait que tout était possible et qu’il n’a jamais eu peur de s’engager avec moi. Qu’il m’a aimé comme il n’a jamais aimé.

Mais le vrai motif de la rupture, je ne le connais toujours pas.

Quand je lui ai posé la question hier à savoir si il veut de moi, il me dit oui mais il sait pas quand. Je comprends vraiment pas.

Quand on se prend dans les bras et on fait un câlin, je vois que ça lui fait plaisir. Il me sert tellement fort et il met sa tête contre la mienne et parfois me fait des petits bisous sur le visage ou dans le cou.

Il a besoin de ces moments mais je pense qu’il est tellement perdu à ne pas savoir ce qu’il veut. Et dû à ça, il a peur de retomber dans mes bras et il doit parfois mettre des distances.
BY hristo
Ca lui fait du bien, parce que dans sa situation, de l'affection, de la tendresse, cela fait toujours du bien.

Pendant cette semaine où il sera en congés, laisse le tranquille, ne l'appelle pas. Applique un SR, laisse le régler ses problèmes.
Et jeudi, à son retour, laisse le venir vers toi. S'il vient, ne l'étouffe pas, sois amicale, cordiale, mais n'essaie pas de le prendre contre toi ou de le réconforter.
BY Never
comment tu veux qu'il ne se sent pas perdu
tu te jettes littéralement à ses pieds
puis tu te plains que tu ne te sens pas bien
mais comment lui doit te parler?
tu ne laisse pas passer le temps pour que ton indépendance diminue
si tu te mets à sa place, comment il doit te repousser?
tu crois que c'est facile de dire les choses comme elles sont?
en plus tu n'es pas honnête envers toi meme car tu dis que tu n'as pas son mot de passe, alors tu t'es torturée comment pour voir ses autres mails? Pas besoin de mot de passe a ce moment là?
en plus c'est toi qui a laissé venir les choses trop loin
tu n'avais qu'à tenir distance et ne pas le laisser venir jusque chez toi
lui veut peut etre laisser durer les choses qu'il y a eu entre vous mais il s'est rendu compte qu'il y a un problème de compatibilité, tu n'es pas si intelligente que lui par exemple
et il se rend bien compte qu'il doit avoir de la compassion pour toi
toi tu veux que les sentiments de la relation continuent mais c'est juste le négatif que tu continues, tu n'arrives pas à tourner la page, jetter la clef, tu continues à alimenter ce besoin de le contrôler, comme s'il ne savait pas vivre sans toi, mais c'est pas ton bébé
et il n'en veut pas d'un bébé adulte
c'est a toi de devenir femme et de garder tes distances
il n'osera meme plus etre curieux, mais il le sera, car il aura peur que c'est encore une de tes manigances pour l'attirer dans ton filet
on peut etre ami sans laisser l'autre faire partie de sa vie privée, pour laisser reposer le passé, laisse le chambrer un peu dis à ta nouvelle façon de vivre car maintenant tu n'es pas clair sur ce que toi tu veux. Tu voudrais d'un homme qui capitule grace à toutes tes ensorcelleries ou tu voudras qu'il redevienne amoureux? Tu en voudrais de nouveau d'un ex qui vient avec des petits yeux de chien perdu, non, tu veux de la passion. Mais en ce moment sa tête n'est pas à la passion mais à la vie réelle d'un enfant sur lequel il doit fixer ses sentiments de responsabilité. Aimer en ce moment c'est impossible, son coeur est fermé. A moins que tu veux encore te blesser en restant têtu. Mais tu n'arriveras pas plus loin que des sentiments qui iront plutot vers sa tete chercheuse pour évacuer la tension que vers des autres idées qui vont le détendre. Imagine un de tes ex que tu n'as pas aimée: tu lui répondrais quoi s'il vient se jetter à tes pieds? Tu serais genée aussi. Tu ne trouverais pas directement une raison, car c'est dur de dire la vérité à quelqu'un mais encore plus difficile quand tu as la tête ailleurs. Tu ne voudrais quand meme pas non plus qu'il se sente mal a l'aise au travail. Il est obligé d'aller au travail. Si tu veux le regagner il faut changer de travail, car d'autres seraient bien contentes d'encore pouvoir le surveiller et le voir vivre, avoir le sentiment d'encore un peu savoir le dorloter, notre bébé. Le tien au moins tu le vois. Mais ce n'est plus ton bébé. C'est un homme, il a un enfant maintenant, c'est enfin réel, et il lui faut une femme qui sait se débrouiller toute seule, meme sans lui, car si quelque chose lui arrive, il faut savoir compter sur quelqu'un. Ca se passe dans l'inconscient tout ca. Tu l'auras plus vite de ton coté s'il voit que tu t'intéresses aux enfants, que tu te concentres sur des études des enfants, et que quand il te voit et il te parle de son enfant, tu pourras dire un truc pédagogique. C'est pour ca qu'il reparle avec des femmes. Il doit construire un réseau nouveau de gens sur qui compter pour l'enfant, pas seulement pour lui maintenant. Donc voila ton sujet a étudier. Les enfants. Va a la bibliothèque. Et parle avec les gens en cours de route. Change toi les idées avec ces gens et ces livres. Ne le bombarde pas non plus avec tes nouvelles idées, arrete d'etre si présente, à l'obliger à te reprendre. Peut etre à ce moment là il pensera une fois avec sa tete penseuse pour arriver a se dire de faire un enfant avec toi avec sa tete chercheuse et pas seulement pour se satisfaire. Elle a déjà fait des conneries celle la et ça lui fait une belle jambe tout ca. Il sait exactement combien tu gagnes et il calcule. Si toi tu change de travail, tout ça ne serait pas si évident. Maintenant il n'a qu'à choisir. En étant enfant on peut choisir tout ce qu'il y a dans le magasin si l'adulte paye, eh bien, la surprise c'est plus attirant car ce sachet est fermé. S'il n'y a pas grand chose dedans, c'est pas grave car le contact avec l'adulte est chouette. Mais ici c'est toi qui est l'adulte qui a l'argent, qui peut garder son portemonnaie fermé, ou l'emener autre part, ou qui peut etre la surprise qui lui fait oublier tout ces bonbons rouges qui sont si attirants, c'est toi qui est là, mais en se moment il voit juste une fille très perturbée. Si un ex a toi revient si perturbé tu vas te dire, c'est bien l'amour mais il y a la crise. Tu trouveras toujours une réponse négative. Et a force d'en donner tu réponderas n'importe quoi comme lui. Tu es un vrai tsunami et il faut lui laisser le temps et étudier entretemps pour ne plus penser à toi. Il ne faut pas prolonger des sentiments qui n'y sont plus. Si tu crois qu'ils sont toujours là c'est parceque tu fais n'importe quoi et tu le laisse toujours piétiner tes fleurs car tu ne donne pas d'autre espace. Tu n'a pas a l'inviter chez toi ou dans ton coeur. Il t'a largué et tu voudrais qu'il continue à te larguer jusqu'à ce que tu as compris avec toujours de meilleures raisons, mais tout est dit il y a deja longtemps, et si tu n'arretes pas c'est lui qui va changer de boulot et là tu va rire de ton titre: son amour au boulot!!!
BY Never
tu dois me dire si je suis trop dure
mais en fait je veux juste te faire comprendre que tu es trop dure avec toi meme en ce moment sans le savoir
si tu enlèves tout ces moments où tu as fait de nouveau un pas vers lui, tu aurais eu la vie calme
tu continues a alimenter ton sentiment de dépendance en mettant toutes ces choses dans ta vie, mais ce n'est pas ça qui va le faire revenir, il ne reste plus rien de votre relation
la relation ne va pas continuer, oui, juste les trucs négatifs
ne lui laisse plus l'occasion de te blesser,car en fait tu te blesses toi-même, et la vie continue sans toi
tu dois devenir adulte et voir la vérité en face: ça c'est etre dur (mais ça ne dure pas toute une vie)
il y a une fin a sa, ta dépendance va partir
la vérité contient quelque chose de bien aussi
chaque fin est un nouveau début
c'est plus facile de quitter quelqu'un qui ne changera jamais
tu as besoin d'un type qui ne sait pas ce qu'il veut dans un moment important de ta vie?
en étant moins sentimentale il pourra souffler un peu de ce coté
et tu as tout a fait le droit de sembler sans sentiments, car c'est le seul moyen de se protéger
Il faut arreter d'expliquer et te renfermer pour te concentrer sur la réalité: tu dois repartir de zéro, et non tu n'es pas de bonne humeur à cause de ça mais tu n'a pas envie d'expliquer, voila c'est tout, tu fais comme lui. Lui est malheureux, c'est bon, c'est pas tes affaires, toi tu as besoin de quelqu'un et il te pose un lapin. Ca suffit, ça dure depuis trop longtemps et il faut continuer une nouvelle vie, et si tu n'y arrives pas, ne lui dis pas, ne lui dis rien. Reste 'professionelle'. Petit à petit tu va y voir plus clair. Et s'il revient quand tu as dû tout faire toute seule, tu ne voudras peut etre plus de lui car tu auras perdu confiance ou patience, comme avec tes autres ex. Il faut avancer dans la vie et se dire qu'il y en a qui voudraient être à ta place car il est toujours présent, et c'est juste pour le boulot, donc il est sérieux. Moi je ne sais plus rien de mon ex. Je suis passée devant son travail, et il sortait justement de son travail (il n'a pas d'heures régulières en tant que chauffeur!) donc il m'a pris au dépourvu. Oublie tout ce que tu prépares ou va lui dire. Au moment où c'est le moment que tu veux lui dire tout et qu'il reste sur son point, on se rend compte qu'il faut etre deux dans un couple. S'il ne s'occupe pas de tes difficultés, ne t'offre pas pour l'aider dans ses difficultés. Au contraire, il faut lui changer les idées, et ce n'est pas en se retournant vers le passé qu'il va pouvoir te dire: oublions le passé. Car c'est tout ce qui compte. Chacun mettre de l'eau dans son vin, c'est ce qu'on dit. Mais en fait l'amour c'est donner ce que l'autre veut et se priver soi meme. Si l'autre fait la meme chose, on ne partage pas l'eau pour mettre dans le vin, mais on boit tout les deux la moitié du vin. On oublie le vin. On s'embrasse et on arrete de parler, de discuter, de se rendre compte. On est étonné que l'autre a la meme envie. Que ce soit de l'eau ou du vin. Ca se décide à deux. Ca se ressent. On sait comment pense l'autre et on ne voudrait pas qu'il pense mauvais. Si c'est réciproque c'est parfait. Mais ce l'est rarement. Tu auras un garçon beaucoup plus chouette plus tard et tu lui trouveras des qualités que lui ne pourra peut etre jamais te montrer, ton ex, et il faut donc évoluer car il y a encore tellement de bonheur à recevoir dans le monde. Mais si tu te jettes au pied du monument de bonheur, tu risques de servir à échelle à quelqu'un qui est en train de laver le bonheur, rien que pour etre plus près et tu te laissera piétiner. Regarde le bonheur en face. Tu as ta santé, du travail. L'amour peut etre un problème de luxe.
Si son enfant devient malade, c'est toi qui va le conduire a l'hopital, le consoler? Tu es prête à assumer cette responsabilité? Tu seras une amie? Ca c'est des vrais problèmes. Mais si c'est lui qui détient la clef de ta force, tu ne lui en voudras pas qu'il ne te donnes pas d'amour et que tu lui donnes l'impression de ne rien avoir faire d'autre que de le voir heureux? Ou tu crois qu'à ce moment là il va te regarder comme sa femme? Il faut d'abord qu'un problème (qui n'est pas un problème de luxe comme une rupture) arrive pour que tu t'ouvres les yeux? S'il ne se sent pas bien dans sa peau, tant pis pour lui car c'est lui qui a fini la relation, c'est pas à toi de le consoler car qui va te consoler toi? C'est lui ton problème.
Mais entretemps tu lui trouves des excuses. Il est grand temps que tu bouges et redeviennes un peu amoureux. Après la période d'être amoureuse ne vient pas toujours l'amour. Ca c'est la seule phrase que tu peux dire a la prochaine personne que tu rentres et a qui tu veux un peu dire tes sentiments car tu le trouve un peu sympathique. Il ne faut pas dire de plus. L'amour n'est pas venu et on n'est plus amoureux. Si tu veux que ton ex redevienne amoureux de toi il faut d'abord que tu te renseignes un peu comment on peut encore devenir amoureux de toi et ressentir ce sentiment. Pas pour le comparer au nouveau, mais pour te comparer toi avec ta nouvelle vie. Tu n'a pas cru qu'il allait te laisser tomber,hein? Eh bien, tu as survécu, et tu vas vers les gens. Des nouveaux gens, tu vas la ou il y a ce genre de types que tu veux, tu vas dans des cafétarias de volleyball, de basket, de bowling, de minigolf, tu fais bientot une terrasse, bien habillée, ton coeur bien au chaud, et seule. Oublie les gens qui te connaissent. Tu gardes tes contacts,mais tu t'offres du temps, seule. Retrouve l'assurance en toi meme et fais toi un jardin secret. Il y a des plaines de jeux, des hommes et des femmes seules avec leur enfant, offrant leur temps et sacrifiant tout le reste du monde car ils pensent qu'il faut rester près de l'enfant pour qu'il joue. Et l'enfant est reconnaissant. Ton bébé là il n'est meme pas reconnaissant. Mais toi tu peux changer de parc. Trouver d'autres gens qui ne sont pas seuls dans leur coeur plein de solitude a regardant l'enfant jouer et se sentir se sacrifier, il y a aussi des autres gens qui jouent activement avec leur enfant, et leur temps, leur souvenir se construit à deux. Ne t'avance pas vers l'enfant de ton ex, ce n'est pas ton role. Apprends d'abord à voir comment réagissent les autres parents, lesquels jouent avec leur enfant et ceux qui s'en foutent en lisant le journal. Ce sera une nouvelle étappe dans votre vie, si vous recommencez, toi et ton ex. Il vaudra mieux qu'au moins un des deux puisse dire à l'autre: dis tu dois faire comme ça avec l'enfant et pas comme ça, moi je sais ça. La vie va a une telle vitesse. Sans que tu le sais cet enfant a 5 ans, deviendra moins mignon a 7 ans, deviendra intéressant à 9 ans, rebel à 12 ans. Et toi tu as tout en main maintenant pour bien réfléchir si maintenant tu as le temps d'aller parler avec des gens qui sont seuls avec leur enfant dans un parc et aimeraient une oreille à l'écoute et pourront te dire des choses si tu arrives d'abord à les faire sentir utile pour autre chose que d'éduquer un enfant et alors seulement tu sauras si tu as vraiment le temps plus tard pour lui, si tu ne le trouves pas déjà intéressant maintenant de trouver du temps pour faire ça maintenant maintenant maintenant et ça tout les jours pour le reste de ta vie; car c'est comme ça quand on a un enfant. Tu pourras un peu donner d'espoir a une personne pour sortir de sa solitude et se lever et aller vers l'enfant et lui montrer comment jouer ensemble, briser la solitude de tout les deux. L'enfant est dans son monde. L'adulte parfois aussi. C'est très sérieux tu sais, un enfant, c'est une valeur sure, il faut savoir l'éduquer cependant, et tu n'arrives déjà pas a l'éduquer ton grand bébé la qui a besoin que tu le prennes dans les bras etc. Arrete ca et ne lis pas son bazar. Il va savoir a quoi il a commencé avec son bébé d'un ex qui n'en a rien a foutre de lui. Il n'a pas encore envie de te lacher completement, tu es une roue de réserve. Il ne va pas dire non a walibi maintenant car plus tard il ne devra pas etre tout seul sur un banc a lire son journal quand tout le monde en aura marre de lui et sa tete chercheuse qui n'a rien fait, car il aura toi. Mets toi au dessus! Va au centre de vieillards, ils vont te dire: ne sacrifice pas ta jeunesse à un enfant d'un autre. Va a la clinique faire une bonne action et offrir des cartes de voeux gratuitement, des choses que tu as fait toi meme, n'importe, mais parle avec des gens qui savent ce que c'est la souffrance. Pas difficile tu sais, tu va fumer une cigarette à l'endroit ou les malades vont fumer et tu rentres dans la discussion. Tu va voir ce qui est sérieux. Et si tu veux vraiment en etre quitte de ta dépendance de lui: va dans un hopital d'enfants et parle une fois avec les parents d'enfants malade. Tu va voir comment tu va relativer ton problème de luxe d'un type qui a besoin d'un calin. Bien tiens donc, le nounours en peluche!!!
BY KoKiNe
Non, Never, tu n'y vas pas trop fort, je te rassure. J'ai parfois besoin qu'on me remette comme tu le fais dans ce qui est bon pour moi.

Un petit éclaircissement quand même par rapport au fait que j'ai vu ses mails. Je n'ai pas son compte. C'est juste que parfois quand son pc est allumé, comme c'est sa session du boulot, je peux voir si il ne verrouille pas son pc.
Comme ça tu ne diras pas que je mens qd je dis que je vois ses mails sans avoir son mot de passe.

Je suis consciente que je vais trop loin à être trop derrière lui. Ce que je compte faire, c'est ne plus aller du tout vers lui et le laisser lui revenir vers moi si il le souhaite vraiment. Soit il veut, soit il ne veut pas mais il doit savoir ce qu'il veut.
Il a pris cette semaine-ci de congé et je compte prendre la semaine suivante. Ainsi, on ne se verra pas pendant 2 semaines et ça nous fera tous les 2 réfléchir chacun de notre côté.
BY Never
ce n'est pas lui qui doit savoir ce qu'il veut, c'est toi
je faisais la meme faute que toi
il faut que tu croyes beaucoup plus en toi et retrouver la bonne humeur
s'il y a encore de l'amour le reste va tout seul
sois d'abord amoureux de toi-même et ça se remarquera

mon ex est revenu
BY KoKiNe
Je pense que pendant ces 2 semaines, j'aurai le temps de faire le point sur ce que je désire vraiment.

Je suis en train de me poser les bonnes questions à savoir si il mérite vraiment que je patiente pour lui. Si, après tout ce que je patiente, je pourrai reprendre une relation normale avec lui. Si ce n'est pas plus l'habitude et l'attachement que j'ai pour lui qui me fait croire en nous deux...

Alors explique moi toi. Il est revenu quand?
BY Never
je l'ai croisé par hasard et on a parlé un peu
je n'ai pas donné signe de vie par après
il a recherché contact mais je ne bougeais toujours pas
puis je savais où il serait avec carnaval et ça s'est passé bien
la première fois qu'il m'a vu il a compris que j'avais de nouveau de l'énergie et de la bonne humeur
maintenant on ne se dispute plus, on habite apart et on a une bonne organisation, on discute et on garde la bonne humeur, on s'inquiète moins, on a fait la paix
BY KoKiNe
C'est bien ça. Contente pour toi.

Et il est dans un bon état d'esprit pour le moment j'espère.
Il ne va pas rechuter comme avant?

C'est bien que ça se soit fait aussi naturellement. Maintenant, espérons qu'il restera bien. Car je remarque que les hommes ont souvent tendance à changer par après.