Une autre forme de Happy end...

Salut mademoiselle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Dans un mois si tu le vois soit indifferente même pas un regard vers lui, tu as passé a autre chose. Je pense que tu as assez morflé, il y a mieux ailleur il te merite pas.

Il ne faut pas aller chercher une/la nouvelle rencontre , tu verra, tu rencontrera quelqu'un sans le vouloir. En attendant occupe toi de toi, sort avec des amis, fait du sport....
Demain est un autre jour... de rencontre
Mademoiselle, je me souviens de tes interventions, je crois qu'on est un peu pareilles toutes les deux... très sensibles, et donc on cherche quelqu'un qui nous comprend, qui comprend nos émotions profondes qui se bousculent parfois, sans qu'on ait toujours besoin de les lui expliquer rationnellement par A+B...

Moi aussi j'essaie de tourner la page, il est "revenu" mais je constate qu'il n'a pas changé, il ne s'engage toujours pas, fait un pas en avant et deux pas en arrière... il ne changera probablement jamais!

Dans ma tête je suis toujours en SR, càd que c'est toujours lui qui me contacte et que je réponds, mais que le reste du temps je n'attends plus rien. Je fais ma vie sans lui, je fais des plans pour le futur sans lui, je continue de mon côté. Si un jour il veut me rejoindre, il sait qu'il peut le faire. Secrètement je lui donne 6 mois pour me montrer qu'il évolue. Si à la rentrée de septembre rien n'a bougé, je considérerai que j'ai été assez patiente et je fermerai la porte.

Je regarde un peu les hommes autour de moi, il y en a eu deux qui me faisaient la cour récemment mais je fais un gros blocage! Je ne suis vraiment pas intéressée, j'en ai même physiquement peur, si jamais ils essayent qqchose (me toucher, m'embrasser) je ne sais pas du tout comment je réagirais. Du coup, je les chasse en me montrant froide, je ne sais pas comment m'y prendre.

Quand je réfléchis au genre d'homme qui me plaît, c'est exactement LUI, mais avec l'option "je m'engage" en plus. Mais tout le reste me comblerait, si seulement je pouvais lui refaire confiance...

Je pense que toi comme moi, il faut laisser passer du temps.

Maintenant, quand tu le reverras, sois naturelle. N'oublie pas, tu vis sans lui, tu t'en sors très bien donc y'a pas de raison que le revoir soit un "danger" quelqconque pour toi. Tu as fait le plus dur!

Courage!
Alors ce qu'il faut qu'on accepte, c'est qu'on n'est peut-être pas la femme faite pour eux et ce quelles que soient les raisons pour ça...

Parce que si on l'était, ils en seraient convaincus et n'hésiteraient pas autant.

Hier il m'a envoyé une blague qu'il avait lue dans le journal : "as-tu entendu parler de l'homme qui aimait tellement sa femme qu'il le lui a presque dit?".

Alors voilà, d'autres trouveraient ça drôle, mais dans le contexte ça m'agace plutôt!
Rupture de goujat il y a deux mois, puis retour car je lui manquais trop, mais depuis, seulement un message tous les 3-4 jours de sa part, avec juste une phrase ou deux dedans... il n'a toujours pas regardé ses billets d'avion pour venir dans 3 semaines, et il n'a toujours pas clairement montré qu'il voulait me "reconquérir" ni qu'il avait compris pourquoi il était parti, non, il se la joue cool comme si rien ne s'était passé...

Donc je pourrais le prendre comme une semi-déclaration et m'en satisfaire, lui trouver des excuses encore et encore, voir cela comme une marque d'humour sur lui-même, mais tant qu'il ne s'explique pas plus clairement, je ne réponds rien de spécial. Pour moi ça reste une mauvaise blague à m'envoyer à moi, qui justement ai besoin en ce moment qu'il me dise clairement les choses!
Alors vous vous êtes revus?
Comment ça s'est passé?

De mon côté il a repoussé sa visite en Mars au mois d'Avril :?

Mais en même temps il dit que je lui manque et que si ça ne tenait qu'à lui "il viendrait demain"... en même temps il a dit ça hier et aujourd'hui il n'est pas là... :?

Du coup je continue à vivre sans lui, ça va bien, plein de projets et pas le temps de m'ennuyer au travail. Mais je vais finir par aimer ma vie sans lui, il devrait se méfier le gugusse... à part rigoler et parler de la pluie et du beau temps sur skype une fois par semaine, il n'est pas du tout présent dans ma vie et n'a pas l'air de trouver ça anormal...
bonjour

bon courage...
il faut que tu ailles au bout de votre histoire...
si visiblement tu sens que tu dois réessayer il faut y aller, sinon tu le regretteras toujours et tu n'arriveras pas à passer à autrechose.

cela dit je pense que les gens évoluent mais ne changent pas...
il semble que les sentiments de ton ex sont changeants... sur ce point la il aura du mal à changer, il est comme cela.
pour le comprendre il faut l'avoir vecu, il existent des personnes qui ne savent pas s'engager car le "je" sera plus fort que le "nous" du couple.

bon courage
forest a écrit :bonjour

bon courage...
il faut que tu ailles au bout de votre histoire...
si visiblement tu sens que tu dois réessayer il faut y aller, sinon tu le regretteras toujours et tu n'arriveras pas à passer à autrechose.

cela dit je pense que les gens évoluent mais ne changent pas...
il semble que les sentiments de ton ex sont changeants... sur ce point la il aura du mal à changer, il est comme cela.
pour le comprendre il faut l'avoir vecu, il existent des personnes qui ne savent pas s'engager car le "je" sera plus fort que le "nous" du couple.

bon courage
Oui c'est assez ça, à part que j'ai pas vraiment envie de réessayer, parce que justement je pense qu'il ne changera pas ! Et j'ai tellement envie d'un homme qui m'aime à la folie, pas de tiédeur .... ni d'instabilité ! de la simplicité.
J'ai tellement attendu d'amour de lui, de gestes et c'est tellement douloureux tout ça d'être dans l'attente que je ne veux plus de ça.
il existe des personnes qui peuvent jouer avec les sentiments car ils ne sont pas trop profonds...
ton ex visiblement joue un peu avec toi.

il faut vraiment que tu sache ce que tu veux faire avec lui.
Pour jouer avec ces gens la il faut être fort et savoir que tu joues à un jeu.
Fait vraiment attention, ne le laisse pas guider votre relation.

mon ex pouvais renouer le dialogue avec moi au prétexte de réfléchir à ce qui n'avais pas marché dans notre couple, sur sa réflexion, sur son état (en me disant qu'elle regrettait certaines choses et qu'elle n’était pas heureuse) tout en étant avec son next !!!
Un petit message pour dire que monsieur ex est au taquet ...

Il m'appelle, m'envoi des messages, se montre avenant ... je pense qu'il veut revenir, mais ne se déclare pas pour le moment. J'ai tout au long gardé ma dignité, et était respectueuse, je ne lui ai rien envoyé en pleine tête malgré parfois l'envie de le faire, j'ai tout fait pour avancer et me détacher, je crois que cette recette est la meilleure. Après des galères, beaucoup de bad, je vais bien mieux dans ma vie. Je me sens bien :D
J'attends de voir la suite des événements, je ne sais pas trop comment je vais me dépatouiller de la situation, je n'ai pas envie de lui faire du mal, mais je ne pense pas qu'on change sa nature !

Il a plein de belles qualités, mais tellement de gros défaults ... je ne veux pas retourner dans les mécanismes du passé, j'ai beaucoup morflé à ses côtés, je tiens à lui mais je ne veux plus être en couple avec. J'attends qu'il se déclare, qu'on puisse avoir une discussion histoire de dire les choses.
Ca serait l'occasion de faire un bilan et de lui dire très clairement la ou il a vraiment abusé, était foireux ...

Les hommes, êtes vous tous aussi con ? :shock:
Comment ça se fait? je vois des tas d'histoires comme la mienne sur ce forum et dans la vie, des hommes qui quittent leur copine, et reviennent des mois après ... s'apercevant de leur erreur.

Si le quitter m'avait traversé l'esprit au vu du fait que je n'étais pas heureuse avec, jamais je ne l'aurais fait en ayant encore des sentiments pour lui et je pensais en terme de "nous", et lui finalement n'a pas hésité, j'ai toujours eu le sentiment qu'il pensait en terme de "je" ...
Au risque de le regretter ensuite. Faire des efforts et se remettre en question semblait être trop pour lui je pense, donc la solution de facilité sur le moment ce fut de partir ...
Mais pourquoi une majorité d'hommes choisissent la facilité ?
Je ne suis pas pour les différenciation homme/ femme, mais j'ai rarement entendu des histoires de nana qui larguent pour revenir 6 mois plus tard sur leur décision et tenter de reconquérir leur ex ... en général elles savent pourquoi elles partent, la décision est murement réfléchie ... je finis quand même par croire, à mon grand regret, que l'homme est généralement très lâche ...
Hello
je crois que notre société évolue beaucoup depuis quelques années.
je ne suis plus sur qu'on puisse rester avec cette distinction hommes/femmes, l’égalité des sexes est aussi en cours dans le domaine des relations sentimentales.
j'en suis le parfait exemple, mon ex amie s'est comporté comme le plus queutard des mec et est revenue déjà 2 fois à sa demande en me jouant le grand jeu...
et je pense qu'elle va retenter de revenir encore une fois...
il y a juste des gens bien et d'autres moins...
forest a écrit :Hello
je crois que notre société évolue beaucoup depuis quelques années.
je ne suis plus sur qu'on puisse rester avec cette distinction hommes/femmes, l’égalité des sexes est aussi en cours dans le domaine des relations sentimentales.
j'en suis le parfait exemple, mon ex amie s'est comporté comme le plus queutard des mec et est revenue déjà 2 fois à sa demande en me jouant le grand jeu...
et je pense qu'elle va retenter de revenir encore une fois...
il y a juste des gens bien et d'autres moins...

En fait, je ne parlais pas de ce dont tu parles.
Je suis dans cette idée aussi, pour la plupart des choses .
Néanmoins je remarque quand même une chose : c'est la configuration du couple à l'ancienne qui domine toujours.
On à un homme fort et fier, tellement fort et fier EN APPARENCE, qu'a la moindre difficulté il se casse, et tellement fort et fier qu'une majorité à du mal à quitter sa nana, sans en avoir une autre dans le collimateur ...
Je pense que de nombreuses choses se jouent encore dans la relation, et que certains hommes ont du mal à se faire à cette évolution des moeurs, au fait qu'en temps que femme nous n'acceptons plus de subir comme par le passé, que désormais les femmes sont indépendantes sur bien des points : financier, dans le quotidien ...
Hors, certains hommes agissent toujours comme l'ancien model ... de façon très égoiste, l'homme qui à ses loisirs, sa propre petite vie, et qui n'accepte aucun compromis, ne pense pas le couple en terme de NOUS mais en terme de JE avant tout.
Je ne dis pas que tous les hommes sont comme ça heureusement, mais énormément je trouve.
C'est aussi une question culturel, d'éducation ...

Je ne parle pas d'instabilité au sens coucheries a droite à gauche comme tu l'exposes avec ton ex, mais d'une réelle configuration de couple qui n'est plus, beaucoup d'hommes ont du mal avec cela, et je pense que c'est la cause de nombreux echecs.
Désormais les femmes attendent beaucoup plus qu'avant, elles n'attendent plus de leurs hommes qu'il fasse vivre le foyer, car elle le font, elle n'attende plus autant de "protection" puisqu'elle se sente plus forte car plus indépendante, mais nos attentes sont différentes, plus " affectives ", dans l'investissement de l'autre.
Et ça, beaucoup d'homme peine à le comprendre je trouve.
Combien je vois de témoignages ici de mecs qui postent car leur nana est partie parce que leur homme ne faisait plus attention au couple, se sentant délaissé, embourbé dans une routine. C'est assez parlant.
Beaucoup d'homme se concentre sur leur personne. Pas tous, mais beaucoup.

Je pense que malgré les belles qualités de mon ex, il est comme ça. Il fait passé sa personne avant le couple, sans mesurer les conséquences de ses actes.

Aujourdhui il regrette de m'avoir quitté, il regrette d'avoir agit de manière si égoïste. Monsieur n'était pas bien dans ce couple, sans réalisé qu'il était instigateur de son propre mal être, et donc du mien. Que ce que je lui renvoyé de négatif, venait de son propre comportement, et non du mien, même si je ne suis pas la perfection incarnée, les choses que je pointais venaient bien de lui, de son manque d'attention, d'investissement.
Pourquoi ces erreurs ? Parce qu'il n'a pas su se remettre en question au moment ou il l'aurait fallut, trop concentré sur sa petite personne et ses propres intêrets.
Et peut être qu'il à cru que je serais toujours la à l'attendre ...
Je pense que malgré les belles qualités de mon ex, il est comme ça. Il fait passé sa personne avant le couple, sans mesurer les conséquences de ses actes.

Sans faire de la provoc, c'est une vraie question:

le fait qu'il fasse attention a lui avant le couple, tu t'en aies apercu le jour de la rupture, durant la relation, ou meme des le début c'etait visible?

J'arrive pas bien a capter, car toutes mes histoires, j'avais bien cerné a qui j'avais a faire, mais par amour, je fermais les yeux sur des defauts ou des comportements qui tot ou tard deviennent trop pesants.

A present, j'essaie de prendre en compte la personnalité de l'autre avec ses defauts, et surtout savoir si ca va convenir ou pas, et je ne reste pas avec la personne si je vois que certains trucs ne me conviennent pas.
pinpin a écrit :

Sans faire de la provoc, c'est une vraie question:

le fait qu'il fasse attention a lui avant le couple, tu t'en aies apercu le jour de la rupture, durant la relation, ou meme des le début c'etait visible?

J'arrive pas bien a capter, car toutes mes histoires, j'avais bien cerné a qui j'avais a faire, mais par amour, je fermais les yeux sur des defauts ou des comportements qui tot ou tard deviennent trop pesants.

A present, j'essaie de prendre en compte la personnalité de l'autre avec ses defauts, et surtout savoir si ca va convenir ou pas, et je ne reste pas avec la personne si je vois que certains trucs ne me conviennent pas.

Rien capter du tout pendant plus d'un an et demi, jusqu'au premier signe on va dire ... A la première petite brouille en fait, ou je lui demandais de me comprendre, se mettre à ma place face à quelque chose qui me dérangeait, ce côté la de sa personnalité à émérgé.
.
Je pense être loin de la chieuse de base, qui exige ou fait des scènes ou des caprices comme certaines ... vraiment loin de ça, alors la une chose et ça n'est pas passé.
Mais je n'étais pas dans le déni pendant un an et demi, c'est juste que nous n'avions aucune ombre au tableau, je trouvais ça même incroyable et rare quand je regardais autour de moi ... peut être deux minuscules froids, pas même une dispute, c'était la première fois que je lui exprimais quelque chose, une demande, qui avait l'air d'une "concession", et encore ... Simplement de me préserver mais apparemment ça devait lui côuter énormément haha ...

Ca m'a beaucoup refroidi, mais je l'aimais vraiment donc je me disais que ça n'était qu'une passade et qu'il allait saisir. Après ces 1an et demi ensemble j'étais très attaché, et jusqu'ici c'était merveilleux entre nous ... Finalement les deux années suivantes ont été des hauts et des bas sans cesse, et la j'ai vu les côtés moins charmant de sa personnalité ...
J'étais certaine qu'on pouvait solutionner nos petits soucis de compréhension etc ... Surtout après 1an et demi de bonheur, je me disais comment notre relation à t-elle pu changer si vite alors qu'on était si bien. Ca n'est pas comme si tu t'aperçois au bout de deux mois que l'autre à certains côté un peu moche et que ça ne va pas le faire ...

Au fur et à mesure que la relation avançait je réalisais qu'il avait de sacrées choses à régler et que ces choses, venaient de loin ... m'échappaient. Alors au bout d'un moment bon, tu vois que tu ne peux rien faire et l'image que tu as de l'autre se terni...
Mais c'est délicat quand tu passes quand même d'excellent moments et que des sentiments amoureux sont toujours présent, de prendre la décision de partir.

Maintenant je suis bien détaché, et il est en pleine reconquête ... c'est assez bizarre d'être dans le rôle invérsé !
Écouter, vu que vous etes probablement tous des femmes sur ce topic, C'est facile de dire les hommes sont ci et ca.

Le principe est identiques chez les femmes... certaines sont correctes et d'autre sont des briseuses de coeur sans pitié qui oubli tout du jour au lendemain.

et dire que les femmes cherche plus "d'affection" désolé mais c'est de la projection. La plupart des femmes on tellement le choix qu'elles cherchent le gars drôle, sociable, etc etc comme si elle commanderais une pizza et sont très difficile à plaire. Elles se fit a la première impression et si tu rate ton coup, pas de bol mon gars...

Sur internet plus de femmes s'expriment, mais les gars ne s'expriment pas tous autant. Il y a autant sinon plus de cas d'homme qui se font laisser, tromper, brisés pour des raisons stupides... vous ne les voyez seulement pas.
Genofury a écrit :Écouter, vu que vous etes probablement tous des femmes sur ce topic, C'est facile de dire les hommes sont ci et ca.

Le principe est identiques chez les femmes... certaines sont correctes et d'autre sont des briseuses de coeur sans pitié qui oubli tout du jour au lendemain.

et dire que les femmes cherche plus "d'affection" désolé mais c'est de la projection. La plupart des femmes on tellement le choix qu'elles cherchent le gars drôle, sociable, etc etc comme si elle commanderais une pizza et sont très difficile à plaire. Elles se fit a la première impression et si tu rate ton coup, pas de bol mon gars...

Sur internet plus de femmes s'expriment, mais les gars ne s'expriment pas tous autant. Il y a autant sinon plus de cas d'homme qui se font laisser, tromper, brisés pour des raisons stupides... vous ne les voyez seulement pas.

Bha heuuu qui as dit ça ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé mon gars mais il faut que t'investisses dans un décodeur de langue française parce que personne n'a dit de telles choses.
Je suis la première vétérante de l'égalité homme femme, et la première à m'éloigner des préjugés sexistes.
Homme ou femme, chaque personne est différente.

NEANMOINS certains schémas persistent, des vieux schémas anciens, et ça je n'ai qu'a regardé autour de moi, dans mon entourage pour le constater.
La donne est entrain de changer, c'est certain, ça aussi je le constate.

Il existe tout de même une chose dans ce bas monde : l'identité sexuelle. La société nous pousse à nous construire d'une certaine manière, comme un homme, ou comme une femme. On est soumis à des codes sociaux, et ces codes on les appliquent consciemment ou non aussi dans nos relations, donc aussi au sein du couple.
Nous vivons dans une société, qui reste tout de même machiste, et orientée côté domination masculine, en résumé : nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge. :cry:

Et pour ma part, je vois encore des traces, des restes de cette domination masculine, et de ce schéma de couple "classique" que certains hommes ont encore, car papa maman sont les exemples de référence.
Et si en 2013 l'évolution est palpable, d'ou des hommes un peu paumés, ne sachant plus comment agir face à des femmes de plus en plus libre et indépendantes, l'évolution est lente.

On éduque encore aujourdhui les petits garçons à ne pas pleurer, à se montrer fort, et les petites filles à prendre soin, adoucir, cajoler, se montrer charmante ...
On propose encore des barbies, des gazinières, et des balais à vapeur rose en joujou, et des G.I Joe, des grosses moto et j'en passe dans les clichés de la virilité aux petits garçons .... Tout est dit je crois.
Si tu ne saisis pas ou je veux en venir, bha ne te force pas hein. On est pas obligé d'avoir la même vision ou compréhension des choses, ni la même vision de ce qui nous entoure.

Je parlais de moi, de ma situation, ce schéma que j'ai parfois obsérvé chez les autres, et que j'ai retrouvé chez mon ex, sur différentes points, malgré que ce soit un mec bien. D'ou mes propos, qui n'avait rien de sexiste.

Moi je sais juste que ma petite fille pourra faire du foot, et que j'autoriserais mon garçon à pleurer quand il sera triste sans lui dire qu'il est un homme et que les hommes ne pleurent pas, j'essaierais de lui inculquer le respect des femmes, comme des hommes, et puis aussi s'il m'annonce qu'il est homo je lui dirais soit heureux mon chéri.

Je m'égare tout en restant dans ce même thème, au final tout ce que je constate, c'est que cette identité sexuelle et cette place qu'on occuppe dans le couple est aussi une question de culture et d'époque.
Il y à des hommes qui s'investissent fortement dans leur couple, ou même leur rôle de père, d'autre qui sont beaucoup plus centrés sur eux même.
Mon soucis c'est que je suis beaucoup plus entouré de femmes qui se "sacrifient" pour leur couple, font des compromis, acceptent des infidélités, parfois le manque de respect, un homme qui ne fait rien à la maison, qui est très préoccupé par ses loisirs hors travail, que l'inverse.
Et que je suis beaucoup plus entouré d'amis qui ont eu des pères déficitaires ou quand le père est présent, aimant, s'occuppant de ses enfants, des mères plus investie dans leur rôle, que l'inverse. Je ne saurais précisément l'expliquer, mais je le constate.
Ca n'est que le mien de constat, je ne fais pas le procès des hommes en général, néanmoins je reste persuadé qu'il y à quelque chose de l'ordre de cette domination, qui pousse beaucoup d'homme à n'agir que pour eux même et à penser leur femme comme acquise, comme si le sacrifice, le compromis coulé de source pour elles.
Je ne généralise pas, je m'inspire juste de ce que je constate moi, autour de moi, de part mes expériences aussi.
Je ne pense pas que l'homme soit prédisposé à être plus égoiste dans le couple, je pense juste qu'on le conditionne encore , qu'on façonne encore une identité liée à sa condition d'homme, lié à ce qu'on lui transmet, et que cette identité et toujours fortement inspiré du model familial classique qui perdure malgré de sacrées évolutions. Les femmes aussi ont un rôle à jouer la dedans, puisque les mères aussi participent à cela, en transmettant a leurs fils ces mêmes schémas. Je serais vigilante à tout ça si un jour j'ai un fils.

Je ne doute pas une seconde que des femmes font aussi morfler des hommes respectables et respectueux, que certaines sont très centrées sur elle même, ça n'est pas de ça dont je voulais parler.

Quand aux messages d'hommes et de femmes, je ne suis pas persuadé qu'il y ai sur ce site beaucoup plus de femmes que d'hommes.
je suis un homme et comme je le disais, je pense que notre société évolue beaucoup en ce moment.
je confirme que de mon coté c'est mon amie qui s'est comportée de manière égotiste et qui a fait passer sa petite personne avant tout.

les attentes de femmes évoluent effectivement, mais plus que leurs attentes, leurs comportements général.
c'est plutôt positif puisqu'il y a une évolution du rapport de force.
cela dit nous ne sommes que humains et donc très perfectibles..
nous les hommes devons nous y faire et nous adapter à vos attentes, cela dit les femmes sont elle aussi humaine et donc perfectibles....
Plus vous attendrez de qualité de votre conjoint plus il faudra en montrer de votre coté...
reste il un peu de place pour ceux qui veulent un bonheur simple ???
mademoiselle a écrit :
Genofury a écrit :Écouter, vu que vous etes probablement tous des femmes sur ce topic, C'est facile de dire les hommes sont ci et ca.

Désolé mon gars mais il faut que t'investisses dans un décodeur de langue française parce que personne n'a dit de telles choses.
Je suis la première vétérante de l'égalité homme femme, et la première à m'éloigner des préjugés sexistes.

NEANMOINS certains schémas persistent, des vieux schémas anciens, et ça je n'ai qu'a regardé autour de moi, dans mon entourage pour le constater.

Il existe tout de même une chose dans ce bas monde : l'identité sexuelle. La société nous pousse à nous construire d'une certaine manière, comme un homme, ou comme une femme. On est soumis à des codes sociaux, et ces codes on les appliquent consciemment ou non aussi dans nos relations, donc aussi au sein du couple.
Nous vivons dans une société, qui reste tout de même machiste, et orientée côté domination masculine, en résumé : nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge. :cry:

Et pour ma part, je vois encore des traces, des restes de cette domination masculine, et de ce schéma de couple "classique" que certains hommes ont encore, car papa maman sont les exemples de référence.
Et si en 2013 l'évolution est palpable, d'ou des hommes un peu paumés, ne sachant plus comment agir face à des femmes de plus en plus libre et indépendantes, l'évolution est lente.

On éduque encore aujourdhui les petits garçons à ne pas pleurer, à se montrer fort, et les petites filles à prendre soin, adoucir, cajoler, se montrer charmante ...
On propose encore des barbies, des gazinières, et des balais à vapeur rose en joujou, et des G.I Joe, des grosses moto et j'en passe dans les clichés de la virilité aux petits garçons .... Tout est dit je crois.
Si tu ne saisis pas ou je veux en venir, bha ne te force pas hein. On est pas obligé d'avoir la même vision ou compréhension des choses, ni la même vision de ce qui nous entoure.

Je parlais de moi, de ma situation, ce schéma que j'ai parfois obsérvé chez les autres, et que j'ai retrouvé chez mon ex, sur différentes points, malgré que ce soit un mec bien. D'ou mes propos, qui n'avait rien de sexiste.

Moi je sais juste que ma petite fille pourra faire du foot, et que j'autoriserais mon garçon à pleurer quand il sera triste sans lui dire qu'il est un homme et que les hommes ne pleurent pas, j'essaierais de lui inculquer le respect des femmes, comme des hommes, et puis aussi s'il m'annonce qu'il est homo je lui dirais soit heureux mon chéri.

Je m'égare tout en restant dans ce même thème, au final tout ce que je constate, c'est que cette identité sexuelle et cette place qu'on occuppe dans le couple est aussi une question de culture et d'époque.
Il y à des hommes qui s'investissent fortement dans leur couple, ou même leur rôle de père, d'autre qui sont beaucoup plus centrés sur eux même.
Mon soucis c'est que je suis beaucoup plus entouré de femmes qui se "sacrifient" pour leur couple, font des compromis, acceptent des infidélités, parfois le manque de respect, un homme qui ne fait rien à la maison, qui est très préoccupé par ses loisirs hors travail, que l'inverse.
Et que je suis beaucoup plus entouré d'amis qui ont eu des pères déficitaires ou quand le père est présent, aimant, s'occuppant de ses enfants, des mères plus investie dans leur rôle, que l'inverse. Je ne saurais précisément l'expliquer, mais je le constate.
Ca n'est que le mien de constat, je ne fais pas le procès des hommes en général, néanmoins je reste persuadé qu'il y à quelque chose de l'ordre de cette domination, qui pousse beaucoup d'homme à n'agir que pour eux même et à penser leur femme comme acquise, comme si le sacrifice, le compromis coulé de source pour elles.
Je ne généralise pas, je m'inspire juste de ce que je constate moi, autour de moi, de part mes expériences aussi.
Je ne pense pas que l'homme soit prédisposé à être plus égoiste dans le couple, je pense juste qu'on le conditionne encore , qu'on façonne encore une identité liée à sa condition d'homme, lié à ce qu'on lui transmet, et que cette identité et toujours fortement inspiré du model familial classique qui perdure malgré de sacrées évolutions. Les femmes aussi ont un rôle à jouer la dedans, puisque les mères aussi participent à cela, en transmettant a leurs fils ces mêmes schémas. Je serais vigilante à tout ça si un jour j'ai un fils.

Je ne doute pas une seconde que des femmes font aussi morfler des hommes respectables et respectueux, que certaines sont très centrées sur elle même, ça n'est pas de ça dont je voulais parler.

Quand aux messages d'hommes et de femmes, je ne suis pas persuadé qu'il y ai sur ce site beaucoup plus de femmes que d'hommes.

De 1 je suis pas "ton gars" et de 2 parle pour toi, tu te contredit constamment. Tu a une belle approche psychosocial théorique, mais tant que tu n'est pas dans la peau d'un homme tu ne comprendra jamais. Tu a beau être entouré de femmes qui se sacrifie et etc, moi c'est complétement l'inverse, des hommes qui se sacrifie et se font jeter, toute est une question de fréquentation.

C'est la mode Américaine qui dérange, sexe drogue et etc. Et pour les messages, personnellement les gars je connais qui se sont fait détruire ne vont pas étaler leurs drame sentimentales sur internet, je suis une exception. Les femmes sont plus expressive et donc démontre plus leurs émotions.

Et selon mon expérience, si le gars est pas dominateur et limite égoïste, il ne sera jamais en couple ou aura très peu de fréquentations. Si les femmes aimeraient des hommes gentils, croyer moi que des trous de cul il n'y en aurait moins, car pour l'instant c'est eux qui baise et pas l'inverse.
BY supprime
Genofury a écrit :
mademoiselle a écrit :

De 1 je suis pas "ton gars" et de 2 parle pour toi, tu te contredit constamment. Tu a une belle approche psychosocial théorique, mais tant que tu n'est pas dans la peau d'un homme tu ne comprendra jamais. Tu a beau être entouré de femmes qui se sacrifie et etc, moi c'est complétement l'inverse, des hommes qui se sacrifie et se font jeter, toute est une question de fréquentation.

C'est la mode Américaine qui dérange, sexe drogue et etc. Et pour les messages, personnellement les gars je connais qui se sont fait détruire ne vont pas étaler leurs drame sentimentales sur internet, je suis une exception. Les femmes sont plus expressive et donc démontre plus leurs émotions.

Et selon mon expérience, si le gars est pas dominateur et limite égoïste, il ne sera jamais en couple ou aura très peu de fréquentations. Si les femmes aimeraient des hommes gentils, croyer moi que des trous de cul il n'y en aurait moins, car pour l'instant c'est eux qui baise et pas l'inverse.
J'aime bien ta façon de voir les choses :P Et c'est tellement vrai, on est un peu masos sur les bords à préférer les connards qui nous envoie bouler que les mecs attentionnés qui ne veulent que notre bonheur. Moi je suis en train de changer d'état d'esprit et de laisse une chance a quelqu'un d'adorable qui ne veut que mon bonheur.. après tout tout le monde a droit au bonheur ;)
eleonore a écrit :J'aime bien ta façon de voir les choses :P Et c'est tellement vrai, on est un peu masos sur les bords à préférer les connards qui nous envoie bouler que les mecs attentionnés qui ne veulent que notre bonheur. Moi je suis en train de changer d'état d'esprit et de laisse une chance a quelqu'un d'adorable qui ne veut que mon bonheur.. après tout tout le monde a droit au bonheur ;)
Sans blague, avec mon ex j'était gentil, je faisait tout pour qu'elle sois bien et etc, et elle ma laisser comme du poisson pourris. J'ai ensuite fais des tests, plus je jouais sur mon égo auprès des femmes et plus je leurs donnais l'impression que j'en avait rien a foutre, plus elle me courrait après, 14 conquetes en quelques mois, et maintenant je suis correct et je cherche du sérieux et bien c'est drôle elles en on rien a foutre. Je suis convaincu qu'une femme qui fait pareil aura le même effet chez un homme.

Ya rien a comprendre, c'est la stupidité humaine...
Genofury a écrit :
mademoiselle a écrit :

Mdrrrr tu sens le frustré à 1000 métres MON GARS Mon vieux gars FRUSTRE.
Baiser ? mais qui a parlé de baiser ? :shock: Pas moi en tout cas. Je parle de relation de couple, de sentiments, de construction, rien à voir avec de la baise. Mais alors rien.

C'est d'une logique implacable, évidemment un salop attirera des femmes névrosées, une salope attirera des hommes névrosés, car il faut être névrosé pour s'accrocher à un salop ou à une salope. Voila ma théorie.

Une femme équilibrée, bien dans sa tête, respectueuse des autres, avec une bonne estime d'elle même, ne se laissera JAMAIS traité comme une moins que rien par un homme qui ne la considère pas. Et respectera celui qui la chéri et la respecte.
Tu es tombé sur une femme qui t'as fait la misère, et tu généralises. Et c'est toi qui vient me parler de généralités sur les hommes ... c'est rigolo comme tout. :lol: :lol: :lol: :lol:

Ton expérience n'est pas universelle, et mon approche est la mienne, comme je l'ai dit je ne l'impose à personne.
Maintenant tu es sur le post que j'ai ouvert concernant ma situation et ma vie, donc normal que je parle de mon approche et de mes expériences, si ça te dérange, perso j'en ai rien à battre, juste je te demanderais de ne pas venir m'importuner et d'aller cracher ta frustration de la vie, de l'amour et de je ne sais quoi ailleurs MON GARS.

Muhahahaha

Modifié en dernier par mademoiselle le 23 mai 2013, 00:48, modifié 2 fois.
eleonore a écrit :
J'aime bien ta façon de voir les choses :P Et c'est tellement vrai, on est un peu masos sur les bords à préférer les connards qui nous envoie bouler que les mecs attentionnés qui ne veulent que notre bonheur. Moi je suis en train de changer d'état d'esprit et de laisse une chance a quelqu'un d'adorable qui ne veut que mon bonheur.. après tout tout le monde a droit au bonheur ;)
Pour moi, tout part de l'estime de soi.
Un homme calin, respectueux, gentil trouvera le bonheur auprès d'une femme qui saura acceuillir tout ça. Et on parle de gentillesse, pas de manque de caractère. Il faut un juste milieu à tout. Trop de personnes font l'amalgame entre être gentil et ne pas savoir mettre des limites, se faire respecter.
Une femme qui saura acceullir tout ça, c'est une femme qui à un certain équilibre émotionnel. Celle qui n'en à pas en jouera, en profitera. C'est exactement pareil pour un homme.

Homme comme femme, personne n'a a accépté de se laisser traiter comme une crotte.

Et des mauvaises expériences ne justifient pas de tout réduire et de se nourrir de préjugés, comme le fait MON GARS.
ptdrrr
mademoiselle a écrit : Mdrrrr tu sens le frustré à 1000 métres MON GARS Mon vieux gars FRUSTRE.
Baiser ? mais qui a parlé de baiser ? :shock: Pas moi en tout cas. Je parle de relation de couple, de sentiments, de construction, rien à voir avec de la baise. Mais alors rien.

C'est d'une logique implacable, évidemment un salop attirera des femmes névrosées, une salope attirera des hommes névrosés, car il faut être névrosé pour s'accrocher à un salop ou à une salope. Voila ma théorie.

Une femme équilibrée, bien dans sa tête, respectueuse des autres, avec une bonne estime d'elle même, ne se laissera JAMAIS traité comme une moins que rien par un homme qui ne la considère pas. Et respectera celui qui la chéri et la respecte.
Tu es tombé sur une femme qui t'as fait la misère, et tu généralises. Et c'est toi qui vient me parler de généralités sur les hommes ... c'est rigolo comme tout. :lol: :lol: :lol: :lol:

Ton expérience n'est pas universelle, et mon approche est la mienne, comme je l'ai dit je ne l'impose à personne.
Maintenant tu es sur le post que j'ai ouvert concernant ma situation et ma vie, donc normal que je parle de mon approche et de mes expériences, si ça te dérange, perso j'en ai rien à battre, juste je te demanderais de ne pas venir m'importuner et d'aller cracher ta frustration de la vie, de l'amour et de je ne sais quoi ailleurs MON GARS.

Muhahahaha

Entre toi et moi, c'est toi qui a l'air frustré... bref L'amour c'est psychologique et n'importe quel drageur, psychologue,sexologue pourra tant faire part... ce que j'ai dit s'applique autant pour "baiser" que construire... tester a plusieurs reprises...

Et quand des émotions son impliqués, c'est plus difficile de résonner clairement, pas impossible, mais difficile...

En tout cas bien souvent la bonne et le bon attire le et la névrosé et vice versa.

Et de plus une femme comme tu a d'écris j'en est jamais rencontré encore dans ma vie, je l'espère un jour en tout cas. Mais perso je vois mal comment c'est possible lol

Et aussi si tu n'est pas assez respectueuse envers quelqu'un pour l'écraser et en profiter même s'il n'impose pas ses limites (cette personne prend en compte que tu la respecteras) et bien désolé tu ne méritera pas cette personne.
Genofury a écrit :
mademoiselle a écrit : Mdrrrr tu sens le frustré à 1000 métres MON GARS Mon vieux gars FRUSTRE.

Muhahahaha

Entre toi et moi, c'est toi qui a l'air frustré... bref L'amour c'est psychologique et n'importe quel drageur, psychologue,sexologue pourra tant faire part... ce que j'ai dit s'applique autant pour "baiser" que construire... tester a plusieurs reprises...

Et quand des émotions son impliqués, c'est plus difficile de résonner clairement, pas impossible, mais difficile...

En tout cas bien souvent la bonne et le bon attire le et la névrosé et vice versa.

Et de plus une femme comme tu a d'écris j'en est jamais rencontré encore dans ma vie, je l'espère un jour en tout cas. Mais perso je vois mal comment c'est possible lol

Et aussi si tu n'est pas assez respectueuse envers quelqu'un pour l'écraser et en profiter même s'il n'impose pas ses limites (cette personne prend en compte que tu la respecteras) et bien désolé tu ne méritera pas cette personne.

Du tout, je suis tellement zen et apaisée, tellement bien dans ma vie, j'avance le coeur léger et confiante en l'avenir.
Je me sens tellement libérée du lien que je portais à mon ex, j'ai tout fait pour, je me suis faite violence, j'ai souffert de cet echec et de certains de ses comportements, mais lors de la rupture je n'ai gardé aucune rancoeur, je me suis toujours montré sous mon meilleur jour, je ne l'ai jamais accablé de reproches malgré ses torts, j'ai juste essayé de comprendre l'histoire dans sa globalité et j'ai conscience de ce qui c'est joué, de mes torts et des siens. Et de ce qui ne correspond pas à ma personnalité, chez lui, de ce que j'attends d'un homme pour être heureuse.

Au lieu de garder une haine et me laisser bouffer par la rancoeur, moi j'avance.
Je suis comme ça dans toutes mes relations et ça ne m'apporte que du bon. La preuve ! Il regrette aujourd'hui d'avoir fait de la merde et me cour après. Que rêver de mieux que ce scénario dans ma situation, c'est une belle revanche. Pour cela je n'ai rien fait d'autre que de continuer ma vie, d'avancer sans me retourner. Aucune stratégie, aucune reconquête.
Donc non tout va bien, les épreuves font grandir, je ne garde pas de gôut amer, et de cet échec j'en tire beaucoup de positif et je sais parfaitement que je serais heureuses dans ma vie amoureuse, tout simplement parce que je suis vigilante à qui je laisse rentrer dans mon coeur, et que j'ai assez de force de caractère et de respect pour moi même pour fuir les personnes toxiques, celle qui me font du mal. Jusqu'ici cette recette la m'a toujours réussie.

Je pense qu'on est pas en couple avec quelqu'un pour rien,il n'y à pas de hasard dans le choix du partenaire, et que si on se trouve dans une situation ou l'autre ne nous respecte pas, et qu'on reste, ça n'est pas pour rien non plus, mais nous n'avons pas conscience de tout ce qui se joue en nous, et dans nos relations.