Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous !

Le SR c'est dur, on craque, on fait des interdits et on recommence!
Ayant peu d'amies je me disais pourquoi pas faire un groupe de soutient pour s'encourager, se soutenir durant cette dure période ! Après tout ça pourrait nous aider à tenir :)

Salut vernisaddict!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello vernisaddict,

Pour ma part avec l'ex on a décidé de ne plus se voir. C'était la deuxième fois que l'on se revoyait après seulement 3 semaines de séparation, à sa demande. En fait il a eu un comportement plutôt ambigu durant toute la semaine, et j'ai fini par lui dire clairement qu'il ne m'aidait pas à surmonter la rupture. Il m'a alors dit que si je préférais qu'on ne se voit plus, il respecterait ma décision.

Je suis du coup passée en mode SR (j'ignore si lui comptait également couper tous les ponts; il n'a parlé que de ne plus se voir). J'ai téléchargé une application pour Android qui me permet de blacklister son numéro, afin de ne recevoir ni appels, ni sms, car sinon je passerais ma journée à attendre de ses nouvelles...

C'est dur, mais je suis déterminée à tenir mon SR pendant au moins un mois, avant de tenter de le reconquérir.

Et pour toi, comment ça se passe ?
ah oui ca a l'ait compliqué !

Moi pour faire simple on s'est séparer il y a 15 jours et la semaine dernière j'ai envoyé la lettre recommadner par J. Alexander a laquelle il a répondu " j'ai recu ta lettre et ça me touche c'est gentil de ta part .. et après il m'a demandé pourquoi j'étais si occupé" (j'avais mis du temps à répondre à son message en restant distante, disant que j'étais occupée ... C'était assez positif j'aurais du en rester la mais jeudi st valentin donc je lui ai écrit car j'était mal et rebelote vendredi ... depuis je suis en SR et je m'y tiens mais ca commence à être dur ... Dans mon désespoir je lui avait écrit qi il m'avait completement oublié il m'a répondu que samedi et bien plus tard "non je t'ai pas du tout oublié" depuis plus rien ... je lui ai pas répondu et lui ne m'a pas écrit non plu ...
J'ai l'impression d'avoir gâché les effets bénéfiques du SR en ne continuant pas mon SR ...
donc cette fois ci je m'y tient !!!
Que lui a-t-il répondu lorsqu'il t'a demandé pourquoi tu étais occupée ? Je trouve ça positif qu'il s'intéresse à ce que tu fais.

Ah, la St-Valentin, c'est dur... Le mien m'a offert un cadeau (pourquoi, telle est la question; selon lui ce n'était en rien romantique, mais comme "ça fait trois ans que je t'offre quelque chose pour la St-Valentin"...).

Sois forte pour ton SR; pour le moment il doit encore penser que tu es très accrochée à lui, et peut-être qu'il ne veut pas te donner de faux espoirs en t'écrivant. Mais normalement, le fait de tenir le SR devrait piquer sa curiosité et il finira par craquer !
oui je trouvais sa positif, je suis restée vague ... mais je pense que le fait d'avoir insister jeudi ET vendredi fait que j'ai peut être ruinée mes chances ...

Oui je pense que tu as raison il doit pensé que je suis trop accrochée et je le suis ... Le fait de lui avoir écrit jeudi m'en rendu encore plus attaché à lui je ne suis pas prête pour un contact avec lui et je m'en rend compte !

Le tien à l'air vraiment bizar ! Le fait qu'il t'offre un cadeau après 3 semaines de rupture montre qu'il est peut être encore attaché ou alors vraiment bizar ...
Tu n'as pas ruiné tes chances, le SR doit pouvoir réparer ces petites erreurs ! Fais le SR pour toi, pour être moins "dépendante" affectivement de lui, et lorsque tu te sentiras prête tu pourrais renouer le contact avec plus de force.

Le mien a rompu tout en étant toujours amoureux de moi, pour diverses raisons. C'est pourquoi j'espérais beaucoup de notre rencontre ce week-end, mais je me suis prise une douche froide... Tout en indiquant qu'il avait toujours des sentiments pour moi et que c'était aussi dur pour lui, il n'a pas l'air de vouloir revenir sur sa décision.

C'est pour ça dans un sens que j'ai peur du SR et de paraître heureuse; qu'il finisse par se dire que sa décision était vraiment la meilleure pour lui comme pour moi.
oui je fais le SR pour ca, si lui doit venir c'est que du bonus ! De toute façon je ne me sens pas prête à lui parler, je suis trop dépendante.

Ah oui je comprends ! c'est vrai que dans ton cas, voir que tu es heureuse peut faire qu'il ne revienne pas ... Après toi tu le connais, donc toi seul peux savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée
Dans ton cas, la rupture est-elle due à une perte de sentiments ?

Mon problème actuellement c'est qu'il est parti par manque d'indépendance, de liberté, et parce qu'il est persuadé que nous sommes trop différents - et que donc je serais mieux avec quelqu'un d'autre. En fait, il pense qu'il serait mieux célibataire, et moi mieux en couple avec quelqu'un d'autre.

Malheureusement c'est dur pour moi de jouer sur les deux tableaux : d'un côté, je dois rester en SR pour lui laisser l'espace qu'il demande tout en me montrant enjouée et dynamique (devant nos amis communs) afin d'attiser sa curiosité et sa jalousie, et de l'autre je dois également m'assurer qu'il change d'avis sur notre incompatibilité en lui montrant que c'est lui que je veux...

Je ne vois pas trop comment faire pour équilibrer ça...

Tout avis est bon à prendre !
oui on avait une relation à distance et il m'a dit qu'il m'aimait différemment ... plus comme une amie ... Mais je pense que c'est surtout qu'il est très occupé et pas forcément le temps pour une relation ...

Ah oui donc toi c'est pas trop par manque de sentiments donc bon peut être qu'il va se rendre compte que ses sentiments pour toi son plus fort !

Je pense que tu t'en sort très bien le coté du lui donne ce qu'il demande mais tu reste dynamique devant tes amis ! Peut etre qu'avec un peu de temps il se rendra compte qu'il est mieux avec toi !
Tu es en SR depuis combien de temps ? Ça doit être encore plus difficile de vivre ça à distance...

Je ne sais pas s'il s'en rendra compte, je pense qu'il en est déjà un peu conscient. Il m'a dit qu'il ne voulait plus être en couple pour le moment, plus avoir de contraintes et de pression. Mais en même temps que notre rupture avait engendré de nouveaux problèmes, qui me concernent mais dont il ne peut plus me parler (si je me laissais lire entre les lignes, je me surprendrais à espérer...).
Si tu lui parlais, tu lui dirais quoi ?

Pour moi c'est vraiment pas gagné. Je sais qu'il veut qu'on finisse par redevenir amis; c'est la raison pour laquelle il a demandé si je ne voulais plus le revoir afin de pouvoir l'oublier. Parfois j'ai l'impression qu'il se sacrifie pour moi...
Je ne sais même pas c'est ca le pire ... Juste sentir qu'il est la mais je saias qu'il faut que je le laisse venir que je lui manque ...

Ca ca doit être leur truc ... Moi aussi il m'a dit qu'il voulait qu'on reste ami mais au final il ne me parle même pas comme à une amie ...

Après peut etre qu'il fait tous ca pour se donner bonne conscience .. il t'a l'aissé donc il fait tout pour pas trop que tu souffres ...
Si tu ne penses pas pouvoir lui dire quelque chose qui ferait avancer la relation (et c'est tout à fait normal que ce soit le cas, c'est même très bien que tu en aies conscience !), alors ne lui écris pas. Comme tu dis, laisse-le venir (:

Je ne pense pas qu'il le fasse pour se décharger de sa culpabilité (même si je sais qu'il doit forcément beaucoup en ressentir; c'est dans sa nature); au contraire il sait que vouloir qu'on soit amis me fait plus mal qu'autre chose dans l'état actuel de la situation. Lui pense être capable de rester amis avec moi parce qu'on l'était avant de sortir ensemble, et qu'il ressentait déjà à l'époque des choses pour moi. Et puis, je sais que rien que le fait de me voir lui fait plaisir, même si la relation n'est pas la même, parce qu'il est toujours très attaché à moi. Après je ne dis pas qu'il n'en souffre pas, lui aussi.

Je ne sais pas vraiment en fait... Ça fait partie des choses qu'il ne peut plus me dire, car il m'a enlevé ce privilège...
Plus tu en parles plu j'ai l'impression que c'est un peu la même situation ... lui aussi est capable de rester ami avec moi mais je pense que vu notre dernière conversation ou j'ai fait plein d'interdit il me laisse tranquille ....

Je te comprends c'est vraiment pas facile tout ca ...
petite question

jeudi c'est l'annif de mon ex...le site conseille de ne rien envoyer, vous en pensez quoi???

je pense que mon ex ne veut pas me voir de peur de craquer du moins c'est une impression, forcer les choses en me rendant dans un endroit ou elle risque peut etre d'aller est ce judicieux...sinon le sr est très dur de vrai montagnes russes
Séparation depuis un mois et demi passé, je suis en SR depuis assez longtemps mais ou il y a eu des cassures...j'ai quand même eu 15j de SR strict puis échange téléphonique avec une demande de rdv pour aller boire un verre...quelques jours après elle me signalais que ct malsain de se voir et donc retour en SR là ça fait 8jours...j'ai l'impression qu'elle a peur de me voir de peur de craquer mais bon ce n'est qu'une impression
De peur de craquer, tu veux dire qu'elle pourrait vouloir renouer avec toi ?
Quelles étaient les circonstances de la rupture ?

A mon avis, tu peux tout de même lui souhaiter son anniversaire. Mais en restant détaché, sans fioritures, en une phrase toute simple, peut-être un "J'espère que tu vas bien" ensuite, et puis voilà.
oui elle pourrait renouer du moins je pense....

les raisons de la séparation est soit disant un maque de sentiments envers moi, elle dit avoir besoin de papillon dans le ventre comme on dit...sinon elle n'avait rien à me reprocher à part des bétises qui n'ont pas lieu d'être et qui se règle très facilement...je pense qu'elle a eu peur de franchir le cap de vivre ensemble, elle est un peu surprotégé chez ses parents après avoir eu un mariage foireux
Si elle n'était pas prête à vivre avec toi, c'est qu'il faut lui laisser du temps.

Peut-être qu'elle n'a pas peur de "craquer", mais de te donner de faux espoirs ?

En tout cas, si votre séparation n'a pas été houleuse, il n'y a pas de raison que tu ne lui souhaites pas son anniversaire selon moi. Cela pourrait peut-être même mener à un dialogue.
Salut à tous :)
Je me joins à vous pour tenir le SR car j'avoue que c'est vraiment dur ! J'entame mon 4ème jour, mais j'ai du mal, car on de voyait presque tous les jours et on parlait en permanence durant presque 1 an et demi.
Aujourd'hui il a une NeXT, et j'ai peur que le SR ne change rien et au contraire, L'eloigne de moi car il se rapprochera de sa NExt. Bref, j'ai décidé de tenir quand meme, ne serait-ce que pour moi ..
Alors j'vous rejoins pour ne pas craquer !
Ah bienvenu ;)

Je suis à mon 4ème jour aussi et je trouve que c'est le plus dur... Surtout sans nouvelles de sa part alors qu'avant on parlait tous les jours !

Oui fais ce SR pour toi si il revient tant mieux sinon tant pis pour lui ! Tu trouveras quelqu'un d'autre !!
il m'a écrit samedi pour me dire "je t'ai pas du tout oublier :)" je n'y ai pas répondu et depuis plu rien ... Mais je pense avoir anéanti toutes mes chances ...

ah oui je comprends moi aussi j'aimerais, je me dis qu'il est occupé pendant 15 jours encore après ca ira peut etre mieux ...
Oui, avec les vacances ça complique encore la chose dans un sens :/
Mais je comprend que tu dises avoir anéanti tes chances, j'ai le memem cas où durant 3 semaines apres la rupture, je l'ai supplié de revenir tout ça, et disons qu'il ne m'a pas vraiment aide car j'avais essayé un SR de 3 jours et il m'avait dit que je lui manquais alors j'ai craqué. Mais je me reprends là. C'est dur car on a l'impression qu'il ne pense pas à nous, U'ils nous ont déjà oublié ..
oui exactement !!! Je comprends ! moi j'avais commencé un SR la semaine dernière mais il a répondu à ma lettre de J.Alexander en disant " J'ai recu ta lettre ca me fait plaisir ca me touche venant de ta part, pourquoi es-tu aussi occupé ?" du coup beh j'ai replongé en lui écrivant beaucoup ... je pense que ca a gacher mes chances car depuis beh plus rien ... Donc j'ai repris mon SR car c'est le mieux pour moi, pour me reconstruire ...
Ah oui je comprend .. Je lui ai montré une lettre que j'avais écrite moi aussi, et il en a pleuré et m'a demandé carrément de lui faire un câlin ..
Bref, je pense avoir laisser passer mes dernières chances, meme si au fond j'ai toujours l'espoir qu'il reviendra.
En tout cas, c'est sympa d'avoir crée un topic comme ça, parce que c'est vrai que du soutien, on en a besoin ! ;)
Ne craque pas, vernis ! Comme je te l'ai dit hier, essaie de toujours remettre en question ton envie de lui écrire : qu'est-ce que tu lui dirais ? Est-ce que le fait d'attendre une réponse ne te rendrait pas dingue ? Qu'est-ce qu'il pourrait te répondre ? A quoi ça pourrait mener ?

Si tes réponses à ses questions sont toutes négatives, et je pense qu'elles le sont, alors surtout ne lui écris pas !

Bienvenue à toi Manon (:

De mon côté, 3ème jour de SR. Hier soir, j'ai craqué et ai infiltré son adresse email, ce qui ne m'a absolument rien apporté haha...

Et oui, c'est difficile de tout le temps avoir l'impression de souler nos amis avec ça; surtout dans mon cas où tous mes amis sont communs à l'ex... Lui m'a avoué ne pas leur parler du tout de moi, et préférer s'épancher à une amie de sa classe qui est dans la même situation que lui.
En fait je ne m'attendais pas spécialement à y trouver quoique ce soit; je sais qu'il n'a pas de next et qu'il n'a pas l'envie d'en avoir une pour le moment (même si il y a une fille qui lui tourne autour depuis notre séparation...).

A mon avis, si tu n'es pas au travail actuellement, tu devrais te mettre un bon film ou sortir un peu ! Shopping, courses, un parc... Tout est mieux que de le contacter pour le moment...
[quote="Elkat"]Ne craque pas, vernis ! Comme je te l'ai dit hier, essaie de toujours remettre en question ton envie de lui écrire : qu'est-ce que tu lui dirais ? Est-ce que le fait d'attendre une réponse ne te rendrait pas dingue ? Qu'est-ce qu'il pourrait te répondre ? A quoi ça pourrait mener ?

Merci =) il faut que je mettes ça dans le crane ^^
Courage !

Salut broken (:
Je pense que tout dépend du degré de confiance que tu as envers ton ex. Le mien, je le crois absolument lorsqu'il me dit qu'il n'en a pas envie pour le moment (puisque sinon, il serait toujours avec moi...); mais ça ne veut pas dire pour autant que ça ne va pas lui tomber dessus.

Je me demande vraiment comment je vais bien pouvoir faire pour le récupérer. S'il m'aime mais que ça ne suffit plus, s'il veut qu'on reste amis pour pouvoir me garder dans sa vie mais sans subir la pression d'être un couple, est-ce que ça peut être une tactique de continuer à le voir afin qu'il se rende compte plus tard qu'il m'aime toujours et qu'il veut finalement plus que de l'amitié ?

Si j'arrive à garder une relation amicale fun, zen, sans contraintes, est-ce qu'il pourrait changer d'avis ?

Ou est-ce que le risque qu'il me voit vraiment comme une amie au final est trop grand ?
oui sortir des grandes phrases empli d'amour ... qui dans un certain contexte les subjugueraient ,et que là ... ben ça les saoulent ^^

Elle m'a affirmée que rien ne l'interressait elle voulait penser que à elle. j'suis chiant j'arrêtes pas de psychoter si elle a quelqu'un...
bien que sa m'etonnerais...
et m'a dit "arrêtes de psychoter,c'est assez explicite là!!!"
la confiance a été ruinée il ya quelques temps ,elle a "essayé" ailleurs ,et maintenant la peur est là...
il faut que je retrouve cette confiance pour pouvoir peut-être la reséduire.
on en a parlés pas plus tard qu'hier... sur tout ce qui a m**dé pendant qu'on étaient ensemble.
j'trouve a prometteur,même si je suis loin d'être objectif...
mon comportement...
SI j'le savais^^
je dois la laisser souffler,c'est à elle de revenir,elle sait que je l'aime comme un fou, je peus plus rien faire mise a part la saouler^^
et si vous avez des conseils! j'suis preneur!!
Je suppose que tout dépend de ta relation avec elle ? Quelle est ton histoire ?

Pour moi c'est vraiment l'hésitation totale en ce moment...
- Soit je fais un SR strict et je refuse son amitié : il pourrait alors avoir peur de me perdre, se rendre compte qu'il m'aime, et revenir. Mais ça me paraît compromis, et en plus j'ai l'impression de le manipuler en agissant ainsi, comme un âne avec une carotte.
- Soit j'accepte son amitié et on se revoit de temps en temps : il pourrait alors soit se rendre compte qu'il m'aime encore et veut plus, soit que notre relation amicale est parfaite parce qu'on s'entend très bien et donc ne pas vouloir la mettre en péril.

En fait, je pense que la seule chose qui me reste à faire c'est d'avancer dans ma vie, que lui avance également, et de voir comment se passera notre prochaine rencontre.
Je suis dans la meme situation que toi ... Je pense cassé mon SR car j'ai envie de lui parler mais j'ai envie que se soit lui qui viennent ... Je pense qu'au fond c'est que j'ai peur qu'il ne revienne pas et qu'il m'oublie ... D'où casser le SR pour etre amis ...
Dans ton cas, le problème de la distance est une barrière en plus qui signifie pour moi qu'il ne faut absolument pas rompre ton SR ! Le fait que cela ne puisse pas mener à une rencontre est mauvais...
Non au contraire, dis-toi que le SR va le rendre curieux et qu'il aura probablement encore plus envie de venir te voir, pour savoir si tu tiens le coup ou non !

A mon avis, tu devrais tenir le SR vraiment jusqu'en mars, disons jusqu'à la semaine où il est censé venir. Là, tu lui envoies un message tout simple pour lui demander si ça tient toujours, peut-être en essayant de subtilement sous-entendre que s'il ne vient pas tu feras autre chose ?
Le problème c'est qu'il n'y a pas encore de date de mise, il est censé me dire quand il vient mais toujours pas de nouvelles ...

Je pars en vacances à l'étranger vendredi donc je pense que si je tiens jusque la après ca sera plus facile ! Mais c'est très dur ...
Perso, lors de la rupture elle m' dit vouloir que l'on reste ami...

Après 30jours de séparation dont un SR strict de 15j elle m'a dit ne plus vouloir me voir que c'était trop malsain et que l'on ne pourra plus être amis... elle a pas tord car ce n'est pas son amitié que je voulais...mais pas facile de reséduire une personne qui ne veux plus vous voir
oulah il y en a eu des messages depuis... j'suis perdu^^
Elkat a écrit :Je suppose que tout dépend de ta relation avec elle ? Quelle est ton histoire ?

donc notre relation est pas mal j'trouve vu le contexte,y'a toujours des taquineries ,on rigole et notre fille est parfaite =)et elle sait très bien ce que j'éprouves pour elle,et que son amitié ne me suffira pas,j'préfère ne plus entendre parler d'elle...
je me dis que je psychotes ,mais non apparemment elle cherche à me garder près d'elle... meme ma (mes) psy le constates,sa me conforte un peu ,j'me dis que je ne suis pas taré^^

j'ai poster sur les liens suivants si le coeur t'en dis=) ou vous dis même^^ :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 31776.html

Pour moi c'est vraiment l'hésitation totale en ce moment...
- Soit je fais un SR strict et je refuse son amitié : il pourrait alors avoir peur de me perdre, se rendre compte qu'il m'aime, et revenir. Mais ça me paraît compromis, et en plus j'ai l'impression de le manipuler en agissant ainsi, comme un âne avec une carotte.
- Soit j'accepte son amitié et on se revoit de temps en temps : il pourrait alors soit se rendre compte qu'il m'aime encore et veut plus, soit que notre relation amicale est parfaite parce qu'on s'entend très bien et donc ne pas vouloir la mettre en péril.

En fait, je pense que la seule chose qui me reste à faire c'est d'avancer dans ma vie, que lui avance également, et de voir comment se passera notre prochaine rencontre.
j'pense pareil ,c'est dur !mais bon ,copain copine après une relation c'est quasi impossible ,a moins de n'avoir aucun sentiments des 2 côtés...
donc notre relation est pas mal j'trouve vu le contexte,y'a toujours des taquineries ,on rigole et notre fille est parfaite =)et elle sait très bien ce que j'éprouves pour elle,et que son amitié ne me suffira pas,j'préfère ne plus entendre parler d'elle...
je me dis que je psychotes ,mais non apparemment elle cherche à me garder près d'elle... meme ma (mes) psy le constates,sa me conforte un peu ,j'me dis que je ne suis pas taré^^

j'ai poster sur les liens suivants si le coeur t'en dis=) ou vous dis même^^ :

comment-interpreter-ses-agissements-t31776.html
Dès que je tente un SR il revient --' ! Il m'en envoyé un message mardi soir (Bonjour :) ), j'y ai répondu que samedi en restant froide mais on a parlé de la date à laquelle il doit venir mais ne sait toujours pas quand ... Mais il m'a dit qu'il aimerait me voir, qu'il ne s'en fiche pas de moi, il n'a pas de Next (ouff) ... J'ai mis fin à la conversation et je compte reprendre mon SR ... A partir de demain car la j'avais besoin d'un conseil !! Mais cette fois ci c'est la bonne et je m'y tiens !

Vous pensez que j'ai encore mes chances ? ou que j'ai tout gacher à encore une fois pas respecté mon SR
J'ai craqué hier soir et je regrette beaucoup .. Il m'a juste envoyé un message pour savoir si ça allait car nos apis communs lui disaient qu'ils ne savaient pas ( à la demande ) . J'ai craqué et ai répondu " Oui ça va " . Sa réponse " Ouais ok :) " . Fin de la conversation.
Maintenant je regrette vraiment. Je repars pour 2 mois de SR que je ne briserai sous aucun prétexte sauf si reforment c'est grave du style hospitalisation ou quoi, et encore. En espérant que le fait se je l'evite en cours lui fasse plus d'effets que le SR durant les vacances.
à mort... je sais pas trop quel attitude adopté si je la vois...surtout si elle a un next. mais bon je sais pas si elle sera là mais il y a des chances et je sais pas si elle a quelqu'un car plus e news du tout d'elle
parfait =)
pareil rien depuis presque 4 mois,vaut mieux avoir la tête fraiche dans certaine situation ^^

Moi ce soir ,j'apprehendes un peu ... la derniere fois ,j'la voyais avec son portable ,et j'ai commencé a psychoter :/ peur qu'elle est quelqu'un...elle m'a rassurée ensuite ,en me disant :"arrêtes de psychoter,c'est assez explicite!!!"
j'aimerais la croire ... j'pense que effectivement il n'y a personne,elle m'a dit qu'elle ne veut rien ,juste penser a elle
on a une fille ,mais oui autrement ,elle veut plus qu'on se voient sauf en soirée,et c'est elle qui vient ,enfin bizarre elle est ambigue j'trouve.
si tu veux lire mes bévus ...^^ :
un avis ne serait pas de trop...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 27396.html
'viens de rentrer de ma soirée ...
et wouf ,dur !!!
grande discussion avec mon ex,sur nous. bien au debut apparemment j'étais l'homme parfait a ses yeux mais elle a changé . toujours je sais pas ,là elle veut seul se retrouver et pourquoi pas avoir une aventure... mais rien de serieux ,y'a un mec qui lui envoie souvent des textos ,elle reponds ,et ce n'est pas anodin,elle sait meme pas si elle lui ferais ce qu'elle lui dit (elle a eu de gros probleme par le passé et sa c'est repercuté sur sa sexualité ) mais elle se prends aux jeux ,le pire c'est qu'elle ne l'interesse pas vraiment ... "il est trop dans son truc medieval", en gros bof!,au debut de la conversation ce n'etait juste qu'un pote qui, je lui est dis avait l'air d'avoir beaucoup d'affection,sa reponse trop je trouve...
ensuite avec l'alcool elle c'est laché et m'a dit que 5 min dans les bras de quelqu'un sa lui a fait du bien et que les texto devenait graveleux ,
t'imagines mon état...
Alors que quand on parlait de nous on a quasiment tout remis a plat les impressions qu'elle avait que je ne l'aimais plus ,alors que si mais je ne savais plus trouver ma place entre elle et notre fille ,alors que je l'ai toujours aimé. que elle culpabilise de n'avoir pas su dire les choses et qu'on en soit arrivé là sa la fais chier que j'etais celui avec qui elle voulait faire sa vie, que notre complicité il faudrait la retrouvé ,ainsi que notre confiance,que nous étions limite fais pour etre ensemble (meme gouts ,meme envies,meme tout^^) ,dans ses dires sa transpirait l'envie de peut etre recommencer ,que là elle sait pas .et

je cites (je ne trouve pas ça anodin) dans le pire des cas nous serions de grand amis ,des confidents...je dis bien dans le PIRE des cas!"

elle voudrais que l'on est chacun nos sorties ,notre vie a part du couple et je cite " qu'on retrouve notre confiance mutuel,et sa coulerais de source"(comme avant en fait) pour l'instant elle a peur que mes frasques alcoolique ne recommence (j'expliquerais si tu veux!) et pourtant nos moments a delirer sur des jeux ou juste a papoter en prenant l'apero jusqu'a pas d'heure lui manques.

un moment je lui ai demander si elle avait encore des sentiments pour moi ,elle n'a pas repondu de trop ,savais pas trop quoi dire ,un peu un oui dissimulé ,mais je suis sur que si,aussi infime soit il, je penses qu'elle en a,elle culpabilise totalement parcqu'elle n'a pas reussi a repondre a mes attentes (sexuel)d'ou ma frustation a ne plus savoir comment l'approcher sans etre trop demandeur et peur d'etre refouler.
a un autre moment elle me dis "des que je te voyais me regarder quand on etait ensemble avec tes yeux là j'craquais " j'ai recommencé en lui demandant si maintenant elle craquerais?reponse "j'en serais pas loin!!" c'est apres que sa c'est degradé avec mes demandes (quel con) pour savoir ce qu'il en etait avec son"pote", si sa se trouve elle m'a tout balancer pour me faire taire et que sa la gavait ,mais bon je n'y crois pas :'(
voila le debut de la conversation me faisait esperer une grande porte ouverte ,j'ai meme eu en tete de l'embrasser
je lui ai dis aussi "que un jour j'allais disparaitre a force "
réponse ,non c'est pas possible ,sa n'arrivera pas ... elle a peur de me perdre totalement .
resultat de la soirée mitigé ,j'ai peur de la perdre a cause du "pote" mais je sais (on sais) vraiment qu'est ce qu'il aurait fallu faire pour que l'on soit heureux les doutes et les impressions que l'on avaient se dissipe,et elle pense aussi qu'on aurait du l'etre,heureux .
sa faisait tres briefing pour un futur entre nous .on aurait du etre heureux
un pote qui etait là a entendu pas mal de chose,et m'a dit qu'elle "predit" un avenir sa se voit sa s'annonce pas mal!

donc solution je pense sr ,je fais le mort au risque qu'elle se foute avec le mec...plan cul sans doute et là je ne veus pas savoir mais je la trouverais sali et je serais deçu a un point,sa faisait tres, je m'epanouis sexuellement et je reviendrais ."parceque t'en souffrait (moi)quand nous etions ensemble"
elle a conscience qu'elle m'a fait souffrir,et de plein d'autres choses qu'elle ne veut plus par peur
il faut que je l'oubli... pour mieux se retrouver?

je crois reellement que je lui manques ,et pense aussi que ses sentiments ne sont pas éteins.

désolé pour le pavé ^^ mais t'en penses quoi?
j'entames le miens (5ème jours de SR),j'ai une boule au ventre ,l'impression que ça va ne servir à rien,mais je serais fixé sur la véracité de ses dires ;et si c'est vrai elle reviendra .

et toi vernisaddict comment vas tu ?
Salut tout le monde, mon homme m'a laissée il y'a un un mois, j'ai entamé directement le silence radio mais il m'écrivait pour savoir mes nouvelles une fois par 5 ou 6 jours et moi sois je répondais pas sois je réponds brièvement ayant l'air évasive , il m'a dit que notre relation doit rester amicale alors que c'est pas possible pour moi car je l'aime tant et voila je l'ai supprimé de ma liste de contacts sur msn et gmail, et j'ai effacé toutes nos conversation ensemble sois sur face sois sur téléphone , il me reste un cadeau qui m'a offert un jour sans occasion c'est un parfum que j'ai gardé depuis mais bon j'ai pensé aller l'attendre à la sortie de son lieu de travail et le rendre son parfum et qu'il se démerde avec , il veux rompre alors qu'il rompe aussi convenablement que de garder son parfum et m'emprisonner avec son souvenir , alors je l'ai vu connecté et je lui ai écrit juste pour savoir si il sera libre dans le samedi aprem pour le voir et lui remettre le parfum( sans lui dire le motif) alors m'a dit qu'il va rentré chez lui pour le week end ( il habite à 200 km de son lieu de travail) et il ne va pas me voir seul avec lui pour ne pas refaire l'amour , putain de merde! il m'a dit encore qu'il va venir rendre visite à mon lieu de travail dans les prochains jours car il a des choses à faire et pour voir sa copine et je lui ai dit pourkoi me le dire ç'a m'interesse pas ce que tu vas faire et j'ai rien à voir avec ta copine, alors il m'a dit mais je vais venir te voir ! ;) , mais il ne voulait pas qu'on se voit lors de ma demande , alors moi c'été juste pour lui rendre son parfum sans trop parler !qu'est ce que je vais faire les amis, il doit payer ça et comprendre que c'est à lui de courir pour me voir , je sais qu'il va venir là ou je travail , on a des amis en communs et je ne sais pas si le voir ou ne pas le voir sera la bonne chose ?? ET POUR FACEBOOK , de ma part j'attends qu'il supprime son nom de ma liste lui même mais j'ai compris que c'est pas fiable de le laisser surveiller ma vie en virtuel de loin alors il sait bien que ça me fait souffrir, comment faire? je veux pas regreter si je le supprime pour lui monter de quoi je suis capable CAR JE SAIS QU'IL VA REVENIR MAIS COMMENT ??? VOS CONSEILS SVP
je suis perdue le trouver en ligne chaque fois même si je me force à ne plus suivre ses actualités ni ce qu'il fait mais lui si , sans cesse et je sens que ça l'arrange qu'il me surveille de loin et tant pis , c'est moi qui souffre , je veux le supprimer pour faire face à son orgueil , je sais que sera un coup inattendu de ma part , mais ma peur est encore si grande de le perdre à jamais, qu'il prendra ma réaction immature et donc il y'aura plus chance de le me conquérir. svp j'ai tellement besoin de vos conseils je veux pas faire quelque chose et le regreter après mais je souffre , il sait que je l'aime autant ..
broken : écoute la je suis au 7ème jour ca allait jusque la car j'étais à l'étranger et c'est passé vite mais j'appréhende le retour ... et puis j'ai fais un interdit l jour de mon départ du coup plus de nouvelles de lui ... Ca commence à etre dur
Je me joins à vous...

Après lui avoir envoyer un texto samedi dernier disant "je ne veux plus te voir, je ne veux plus me rappeler à quel point j'ai donné un a type comme toi, a quel point j'ai pu me sentir humiliée et bafouée", il me répond 2 jours après "libre à toi de penser ce que tu veux, mais saches que quoiqu'il arrive je serais toujours la pour toi que tu le veuilles ou non. Tu en fais ce que tu veux"...
Je déteste ce message, qui le fait passer pour un prince, j'ai tenu en SR, jusqu'à mercredi soir...

Il faut vraiment que je tienne sinon je vais jamais m'en sortir, et je vais me coller un ulcère à l'estomac.
Je n'ai jamais fait de SR de plus de 13 jours.... A chaque fois je finis par craquer, parce que ma colère s'apaise et que je reprend contact.

Donc SR J+1....
pareil, on s'entend si bien qu'à un moment je craques ,et sa ne me sert pas ,paske ,j'replonge après car elle me fait miroiter un futur ,
elle ne veut pas me perdre ... mais pour moi c'est pas une pote dur...

flow 75 ,il veut se sentir indispensable pour toi
Tu sais broken, dans la phrase "je serais toujours la pour toi", je comprend ceci : C'est eux qui besoin de nous...
Lorsqu'on s'est remis ensemble debut janvier, il m'a bien dit "j'ai besoin de toi, je ne peux pas imaginer ma vie sans toi". Voilà le fond du problème, ils le savent, simplement incapable de se hisser à notre hauteur, ils fuient, nous quittent, mais n'arrivent pas à se séparer...

Après tout j'ai besoin de lui pour quoi ? Fixer une étagère, et faire un tour de moto sur le périph... Qu'a cela ne tienne, je vais apprendre à me servir d'une perceuse, quant à la moto, je me persuade que grâce à lui mon espérance de vie sera plus longue.
^^ tout a fait
j'ai toujours été là ,elle le sait ,le veut ,j'pense meme qu'elle eprouves quelque chose pour moi,elle etait prete a recraqué samedi dernier .trop tot de toute façon . je ne donne plus signe de vie ,mise a part le lundi pour notre fille.
lundi dernier tres froid,lundi prochain j'apprehendes ,je ne sais pas trop comment etre?
jsuis pas d'un naturel mauvais et suis sans doute trop empathique.
une suggestion?
Comme tu pourrais être avec une personne lambda... Pas indifférent au point d'en devenir froid. Soit souriant, agréable, raconte des trucs positifs qui se passent dans ta vie, du genre "je m'en sors très bien même sans toi" et demande lui comment elle va, et donne ton avis sur ce qu'elle te dit, ça accentue le "je n'ai pas besoin de toi, par contre toi, rien est moins sur..."
Enfin je la jouerais comme ça, et je l'ai déjà jouée comme ça. Ça avait porter ses fruits.
6ème jours ...
ça va ,j'crois^^
J'ai souvent le nez sur le portable ,mais pas envie de craquer.dès que le portable sonne mon coeur ne s'emballe pas trop,ou un peu moins
elle est partie ,m'a gardé sous le coude,c'est à elle de revenir,ce SR arrangé pour les besoins de notre fille est le seul truc qui pourra me la faire "oublié" et dans le meilleur des cas la faire comprendre que c'est moi son homme comme elle me la fait entendre ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 249