Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Manoonn
Bonjour à tous :)

Plus d'un an de relation avec mon copain, les 8 premiers mois étaient magique, nous avions beaucoup de projets, tout allait bien puis nous avons commencé a nous disputer, de plus en plus.

Il m'a trompé (un bisou), j'ai eu besoin de réfléchir quelque jours puis je lui ai dis que j'allais essayer de lui pardonner, il m'a dit qu'il m'aimait plus que tout, que j'étais sa vie, qu'il allait faire des efforts, ne plus sortir en boite . Je l'ai cru ..

Puis 2 mois plus tard, je me suis rendu compte qu'il me mentait, qu'il faisait tout derrière mon dos, les soirées, les boites ...
J'ai décidé de le quitter malgré tout ses appels/messages pour me récupérer et me jurer qu'il ne me mentirai plus, mais je me suis senti trahie !
Seulement je suis revenue dès le lendemain, car je l'aime trop, je ne pouvais pas le quitter ! Il ma juré qu'il arrêtait tout ses mensonges..

Et bien NON ! il a continué, encore et encore ! il me ment à chaque fois qu'il sort en boite.IL me dit que s'il me le dit, je lui prend la tête, que je me fait des films, etc .. Là il m'a encore dis qu'il était décider à plus me mentir cette fois..

Je ne sais plus quoi faire, je l'aime trop pour pouvoir le quitter ! Mais les disputes sont de plus en plus nombreuses, j'ai l'impression qu'on est ensemble plus parce qu'on est amoureux (comme au début) mais plutôt pour tout les bons moments qu'on a vécu ensemble .

Comment raviver la flamme du début après toute ses disputes ?
Comment sauver mon couple ??
Pensez vous qu'il pourra changer un jour ?
BY admin

Salut Manoonn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Johnny74
... Seul moyen de sauver ton couple.. C'est de lui faire une grosse peur.
A revenir a chaque fois si facilement, tu lui prouve juste que t'accepte ces mensonges facilement.

Étant dans une situation délicate et seul... Ben ce que je ferais c'est une grosse peur comme moi j'aurais aimer avoir... Tu lui dis que c'est finis. Tu te retrouve réfléchie, tu regarderas son comportement et tu verra bien. Tu auras les carte en main.
Mais bon c'est pas une question d'une semaine...

Voilà mon avis
BY Manoonn
Johnny74 a écrit :... Seul moyen de sauver ton couple.. C'est de lui faire une grosse peur.
A revenir a chaque fois si facilement, tu lui prouve juste que t'accepte ces mensonges facilement.

Étant dans une situation délicate et seul... Ben ce que je ferais c'est une grosse peur comme moi j'aurais aimer avoir... Tu lui dis que c'est finis. Tu te retrouve réfléchie, tu regarderas son comportement et tu verra bien. Tu auras les carte en main.
Mais bon c'est pas une question d'une semaine...

Voilà mon avis

Je l'ai déjà quitté, il met toute sa fierté de côté pour me prouver qu'il me veut, qu'il m'aime plus que tout, qu'il ne veut pas me perdre. La dernière fois, je lui ai dis que c’était réellement fini et que je ne reviendrais pas sur ma décision, il est directement venu me voir pour me faire changer d'avis, rien n'y faisait, j’étais décidé !
Et il n'avait plus le choix, il m'a dit que j'avais l'air bien décidé, qu'il avait tout fait pour me récupérer mais que rien n'y faisait, j'avais l'air sur de moi ..
Et je suis revenue ...

Alors je ne crois pas que ça soit la bonne solution.

Moi je voudrais juste un moyen de raviver la flamme ^^
BY stanip
Un menteur reste un menteur. Le seul moyen pour toi est de lui faire un electro-choc. Tu passes pour la fille facile. De façon je peux faire ce que je veux car même si elle me quitte elle revient ( voilà ce qui pense ).
BY Manoonn
Oui c'est sur que je passe pour une fille qui lui est totalement acquise.
Maintenant j'ai su prendre des distances, il s'en ai rendu compte, et il se rapproche.
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis !

Je ne veux pas le quitter encore une fois, puisque je vais revenir (je veux pas le quitter, juste sauver mon couple)

Alors un électro choc oui ! mais lequel ??
BY Cha17
Je suis d'accord avec l'électrochoc quitte le, s'il se rend vraiment compte qu'il te perd peur-être qu'il ouvrira les yeux...
Deuxième chose, es-tu vraiment prête à lui pardonner ?????

Si c'est la cas, tu choisis de pardonner mais alors il faut en quelque sorte lui redonner ta confiance, s'il se sent épié il va craquer, c'est dur de pardonner une tromperie mais ce n'est pas en lui interdisant les choses que tu va arranger votre histoire....

Il faut que tu prenne tes distances, tu lui dis, pas forcément que tu le quitte mais que tous ses mensonges t'ont fait prendre conscience qu'il fallait que tu prennes du recul.
Accorde toi une semaine, sans lui, sans téléphone et réfléchi sur le fait de savoir si vraiment tu es prête à lui pardonner et par cela j'entends ne pas l'empêcher de vivre.

Si au bout de cette semaine tu choisis de lui pardonner alors il faut que tu lui explique calmement ce que tu as ressenti quand tu as appris qu'il t'avait tromper, ce que cela engendre.
Fais lui comprendre que tu lui accorde à nouveau ta confiance mais que c'est la dernière fois !!!!!
Ensuite fais lui comprendre qu'il peut sortir et avoir sa vie, il veut aller en boite, OK, mais alors il faut qu'il soit honnête avec toi !!!!!! Fais lui comprendre que la confiance et la communication sont importantes !!!!
Il faut qu'il comprenne que tu l'aime et que tu fais un gros effort de lui pardonner, du coup il peut au moins t'informer quand il sort !!!!
Dis lui que pour toi il n'y a pas de soucis, qu'il peut sortir sans problème.
Il t'aime ???? Il a peur de te perdre ???? La moindre des choses c'est qu'il soit honnête avec toi !!! C'est une question de respect !!!!!
Dans ton cas je crois que c'est surtout un discussion qui s'impose !!!!!!
Mais fais le paniquer un peu avant en prenant du recul, et aussi pour être sûre que tu es prête à lui pardonner VRAIMENT. Tu pardonne, tu n'oublies pas certes, mais si tu choisis de pardonner tu ne peux pas le fliquer, ce ne sera pas gérable pour lui et c'est là qu'il va commencer à te mentir pour ne pas étouffer...
COMMUNICATION

Courage !!!!
BY Mattew
A 22 ans, je pense qu'on a quand même un peu de caractère, et un petit vécu amoureux...
Tu es dans une relation qui te détruit.. Pourquoi vouloir la continuer? L'amour ne fait pas tout.