Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fraymou
bons à vous,
je me tourne vers vous afin d'avoir votre point de vue, et de m'aider à voir un peu mieux dans ma situation. je vais essayer de faire court;
j'ai fait la connaissance d'un homme y a maintenant 1 ans et demi malheureusement lorsque je l'ai rencontré, j'étais déjà en couple et lui libre (c'est ce qu'il a dit), et le voila deux mois après notre rencontre qu'il m'annonce (après lui avoir posé la question) que oui il a rencontré, et qu'il voit une autre personne. . . pour finir par apprendre que cette personne n'ai autre que son ex, (ils sont ensemble depuis cinq ans)
je ne sais plus quoi penser......je sens qu'il a un peu de sentiment pour moi, en même temps cinq ans avec sa copine ça prouve des choses, mËme s'il a l'air de dire que le temps ne signifie rien! on a continué à se voir, et puis par moment j'étais un peu perdue,et je lui disais qu'il fallait qu'on arrête, et il arrivait à me convaincre du contraire, et puis mes hésitations et sans manque d'implication, faisait que je l'envoyais balader, et parfois très méchamment. ... mais il revenait tjrs en me disant qu'il n'es pas rancunier mais cette fois c'est différent et
j'ai bien peur que ça soit la fois de trop; je vous explique: j'étais très débordé, j'avais bcp de travail, et en plus j'avais discuter avec une copine qui m'avait conseillé de le laisser tomber, vu qu'il est toujours avec son ex. tous ça combiner, à fait que je lui est envoyé un sms, (alors qu'il demandait si j'allais bien, et qu'il voulait me voir), en lui disant que j'ai pris ma décision, qu' elle est définitive, et que c'est fini entre nous; et que je trouvais ça ridicule de lui dire que c'étais terminé puisque on a jamais vraiment vécu ensemble, (on s'est tout de même fréquentais plus d'un ans) et comme quoi je n'attendais même pas de réponse à mon sms, qu'il ne fallait pas qu'il attende de mes nouvelles.
je pensais qu'il allait demandé pourquoi j'ai encore une fois décidé de le laisser mais je n'ai pas eu de réponse de sa part, et après que les choses ont rentré dans l'ordre de mon coté (moins de charge de travaill)
je lui es envoyé un petit désolée auquel il n'a pas répondu. et puis un autre, et enfin en lui demandant si je dois considérer son silence comme une réponse? et que je m'excuse si je le dérangeais; ..... et toujours aucune réponse de sa part, ce que je peux bien comprendre.
je ne sais plus quoi faire maintenant je pense à lui sans arrêt, ça fera bientôt un mois que je n'ai plus signe de lui, je veux le récupérer, et pas du tout par fierté, j'ai bien eu le temps de réfléchir, il m'a apporté bcp, et je sais aujourd'hui, que c'est lui, et personne d'autre, ma relation avec lui, même imparfaite, me comblais assez bien, et au lieu de prendre juste ce qu'il y avait à prendre, je voulais toujours plus, et maintenant je le regrette vraiment.
je compte sur vos conseils, afin de m'y prendre de la bonne façon avec avec lui
est ce que vous pensez que la situation est récupérable? ou j'ai poussé trop loin?!!
on est plus on contacte depuis un moi. je ne sais pas si je dois maintenir le silence? et si on peut parler de SR dans mon cas?
si vous pouvez m’éclairer, je n'en peux plus, j'ai failli lui réécrire......
BY admin

Salut fraymou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY faithless
Je vais sans doute te bousculer (et j'en suis désolée d'avance) mais étant dans le mm cas que toi, ou du moins étant la "copine officielle" d'un type comme le tiens je trouve ça égoiste de vouloir récupérer l'homme d'une autre!!!
il est en couple depuis 5 ans, il s'est caché avec toi durant 1 an. Crois tu vraiment qu'il risquerait de quitter sa femme pour votre relation? Je pense que s'il le voulait vraiment, il l'aurait fait bien avant votre 1ère anniversaire.

Je suis désolée, comme je te l'avais dit, je t'ai brusqué mais étant de l'autre côté et souffrant à cause d'une relation extra conjugual, je ne peux pas vous comprendre VOUS les maîtresses. Vous savez que cet homme est en couple. Comment faites vous pour vous attacher du coup?
BY fraymou
chaque cas est particulier, là tu mélanges ton histoires avec la mienne, je ne connais pas la tienne?!
par contre ce que je peux te dire, c'est mais dans mon cas il ne vivais pas ensemble, et ils ne vivent pas ensemble.
lorsque je l'ai rencontré ils étaient séparés.
c'est elle qui revenue vers lui,
on a eu un énorme coup de coeur l'un pour l'autre, et c'est des choses qui ne s'explique pas, et ne ce contrôle pas!!
j'avais ni chercher à le rencontrer, mais ça s'est fait comme ça!
maintenant je ne suis pas içi pour me justifier, mais pour avoir une vue extérieure de ma relation!
BY fraymou
je suis désolée j'ai pas pris le temps de me relire;
mais ce que je peux rajouté c' qu'il savait que je ne pourrai pas m'installer avec lui, et je n'ai jamais cherché à ce qu'il quitte sa copine.
BY giollinna
siiiii moi lol!!!:)
alors pas de panique !.
le truc c'est qu'au moment ou il t'as dit je suis de nouveau avec mon ex il fallait couper les pond direct mais tu ne l'as pas fait ou bien trop tard ...
mais c'etait bien joué de ta part sauf grossiere erreur tu l'as recontacter , en plus de la mauvaise facon et t'as insister ..
alors maintanant que faire ???
rien , de nouveaux silence radio il va falloir penser a toi et reflechir a la situation ! deja l'orsque l'on se separe il y a une phase de reconstruction , je ne pense pas que lorsqu'il ta rencontrer il etait parti pour une histoire avec toi mais l'envi de flirter , surement !
peut etre pris a son propre jeux ,il a commencer a avoir des sentiment pour toi ,mais tu as laisser s'installer un role de maitresse hum hum et la ca change beaucoup de chose !
deja ce garcon etait surement en mode silence radio avec son ex et tu vois 2 mois se sont ecouler .
j'aimerai te dire laisse tomber mais je sais que tu n'es pas prete a l'entendre ........donc si tu veux que des contacte se recrée entre vous je te conseil de lui ecrire .
mais pas maintenant c'est beaucoup trop tot , imagine juste en te mettant a sa place , il quitte son amie avec qui il etait depuis 5ans , il te rencontre , t'annonce de nouveau qu'il est avec elle .....tu accepte en restant avec lui ..finalement c'est mort tu ne veux plus , puis tu le veux !...il fait quoi avec ca lui ??????? bah plus rien donc laisse passer le temps qui peu jouer en ta faveur !
en attendant reprend confiance en toi et repense a ce qu'il avait aimé en toi , occupe toi un max et pour te consoler dit toi qu'il est pas heureux (meme si c'est pas le cas mais comme tu ne sais pas t'as le droit de tt imaginer lol!!)
apres n'hesite pas si jpeu t'aider et je te dirai quoi mettre sur cette lettre ! bis
BY fraymou
giollinna, tout d'abord, merci bcp pour ta réponse, ça m'a fait un bien fou de te lire...
tu as bien analysé la situation, en effet je pense qu'au moment ou il m'a rencontré, il était en mode pause avec sa copine,car lorsque je lui avais demandé s'il était seul à l'époque, il m'avait dit oui séparé, et j'avais trouvé la réponse un peu blizzard, mais tout s'explique....j'ai assuré l’intérim sans m'en rendre compte...
tu disais j'ai laissé installer un rôle de maîtresse et ça change tout c'à dire?
oui il a été surement en mode silence radio avec elle, d'ailleurs deux mois après il m'a annoncé qu'elle est revenu, (pas de lui même, c'moi qui lui es posé la question)
tu me dis aussi de laisser tomber? pourquoi? qui ce que tu vois que je ne vois pas :shock:
je suis prête à tout entendre.
avant il ne pouvait pas rester plus de 3jours sans nouvelles, il s'inquiétait me disait-il, et maintenant plus de nouvelles depuis 4 semaines, et même pas de retour aux sms que j'ai envoyé!!
tu penses que si je laisse passer le temps ça peut jouer en ma faveur, c'est possible, de toute façon j'ai pas vraiment le choix, mais j'ai peur aussi qu'il m'oubli...
il me manque.... est c'vraiment dur!

un grand merci pour ton soutien
BY giollinna
bah j'ai connu ca , voila c'est pour ca que je te dis de laisser tomber !moi je suis parti avec un de ses potes (pour que ca lui vienne bien au oreille )et c'est la qu'il a rapliquer pffff!!.......mais moi je ne supportai pas qu'il soi avec sa ex copine !...en gros c'est tout ou rien !
faut que tu soi claire la dessus , tas des valeur, tes pas un jouet et c'est pas monsieur qui decide sous pretext qu'il ne sai pas se qu'il veut , ni a te garder sous le coude , pour revenir des que ca n'ira pas avec sa mef!car elle elle fait la meme que toi en ce moment , dit toi cela
et comme on dit a courir apres deux lievres on en attrape aucun !(pour mon cas , moi j'ai su qu'ils n' etai plus ensemble un an apres )
en plus c'est lui qui fait silence radio , il cherche a te faire comprendre qu'il retente sa chance avec son ex et toi t'attend ! wouaaaaaaa mais c'est nickel ca pour lui :)!!!
bah NON toi c'est pas ca que tu veux il va falloir qu'il fasse un choix .
BY fraymou
elle fait quoi elle? j'ai pas compris? ils sont à nouveau ensemble et elle ne sait pas mon existence!
pourquoi il me garde sous le coude? il m'a LARGUé!! en gros il a déjà fait son choix, puisque à mon dernier sms je lui ai demandé si je devais considérer son silence comme une réponse, et bien 4 semaines après la réponse de l'attend tjours...
ça devient dur dur à supporter, j'ai envie de l'appelé, mais je sais que je ne devrais pas!!!
je ne comprend pas pourquoi il est venu me chercher, me charmer, même une fois il m'a dit qu'il m'aimait, pas au bout d'un mois ou deux, mais au bout de 8 mois, et j' l'ai cru, il était sincère....mais c'était une sincérité de l'instant, sinon il serai avec moi
BY fraymou
j'ai envie de lui écrire que je vais l'attendre tous les soirs, à l'endroit que lui connait, et ou il v m'attendais, je n'en peux plus, il me manque si fort :|
BY fraymou
c'est insupportable cette état de manque!!!!!
ça fait tout de même maintenant 30 j qu'il est en SR; et moi mon dernier sms pour lui date de 12j à peu près.
Je ne comprends pas pourquoi je me suis mise dans une situation pareille. c'est tout de même moi qui a mis un terme à notre histoire en lui disant que ma décision cette fois était définitivement, et maintenant qu'il respecte mon souhait, ça ne me convient pas?! je me demande si finalement je ne lui es pas tendu la perche qu'il attendait pour me quitter...
BY giollinna
ne fai pas ta fille desesperer, et ne lui ecrit surtout pas ca .....tu le sais ce quil faut faire 1 mois c'est long mais tu nas pas repris confiance il faut te trouver des alternatif fasse au manque , moi c'est con mais je lui parle enfin a sa foto ...non jsuis pas folle ptdrrrr mais on sen fou la maniere le truc c'est kil faut aller mieux ! car il y a un apres ,faut aussi si preparer :)
BY fraymou
bonsoir,
merci pour tes réponses.
En gros de dois attendre combien de temps pour le recontacter? encore 4 semaines... ou plus?
Tu crois que de son coté il n'y pense plus? lorsque j'y pense j'ai vraiment fait fort, il a toujours était très patient, et là j'ai bien peur qu'il est pris sa décision!!!!
Tu peux me donner une idée du plan que je dois suivre :) je suis sérieuse; ça sera quoi le plan d'attaque car j'en ai pas!!!
BY giollinna
moi j'attendrais deux mois , et que tu te sentes plus detaché car si il n'y a pas de reponse , c'est rebellotte le chagrin !
moi j'ai perdu trop de kilo , si il me voyait il se dirait cest une fille qui est mal dans sa peau, mal dans sa vie et sa donne pas envi!
et puis si a la moindre ptite chose qu'il te dit tu pleur ou tu crie , c'est mort aussi !et puis qui sait il refera surface avant que tu ne fasse quoique ce soit !
et c'est la qu'il faut etre prete ....donc ton plan d'attaque etre au top
BY fraymou
bonjour ma giollinna,
j'espère pour toi que ça va bien, moi ça va...
je commence à me dire, si je laisse passer trop de temps c'est à double tranchant, et j'ai pas envie de prendre ce risque; le connaissant un peu je sais qu'attendre ne va pas régler le problème, mais j'arrive pas non plus à mettre ma fièrté de coté, vu qu'il ne m'a pas répondu, même si je comprends sa réaction.
je sais que si je lui écrit il va revenir, mais il faut que je réfléchisse bien à ce que je vais justement.... lui écrire!! vais me creuser un peu les neurones avec une bonne dose de sincérité, de toute façon ma démarche et bel et bien sincère. Et si après je n'ai pas de réponse, alors là, c'est Next et sans le moindre regret
qu'en penses-tu?
BY fraymou
j'espérais te lire.....
pfffffffff il me manque, il me manque, il me manque, il me...
j'arrive plus à tenir, je suis à deux doigts de lui écrire, je me sens si triste sans lui!!!
tiens en parlant de tristesse, et si je lui disait seulement que je suis triste sans lui; ça me parait pas mal :?: