Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY alice
Pourquoi les exs ne ressentent aucune gene a vous fixer droit dans les yeux,sans culpabilité sans honte?

ex : je taf dans la meme boite que mon ex, et il n'est pas géné de me fixer au moins 3 m a l'avance et de me dire bonjour, moi je fais semblant de pas le voir je regarde ailleurs mais lui se gene pas!
Je suis parano mais ca me donne l'impression qu'il se fou de moi!(surtout apres ce qu'il m'a fait et ensuite dit)
BY admin

Salut alice!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY coeurperdu
alice a écrit :Pourquoi les exs ne ressentent aucune gene a vous fixer droit dans les yeux,sans culpabilité sans honte?
Sans doute parce qu'ils ne se sentent pas coupables, surtout s'ils ne ressentent plus rien pour nous. Pour eux, nous sommes devenus des collègues comme les autres, des amis, voire des être asexués avec lesquels il ne se passera plus rien.

Je pense même qu'une bonne partie des ex ont du se sentir libérés en nous quittant. Vu que, souvent, ils ont beaucoup cogité au sujet d'une éventuelle (voire imminente) rupture, et ont souvent fait semblant le temps de cette cogitation, soit pour se persuader de rester (pour les plus "gentles"), soit pour préparer leur coup sans qu'on s'en aperçoive (pour les plus lâches), ils se sentent libérés d'un poids (et de la nécessité de mentir) quand ils nous annoncent la nouvelle qui les tenaillait depuis un moment.

Beaucoup, sans doute, ressentent encore de l'affection ou de l'amitié pour nous, et ne réalisent pas que pour nous c'est différent et beaucoup plus fort.

Ou alors, inconsciemment, ils doivent se persuader qu'ils n'ont rien fait de mal et zapper le fait qu'ils nous ont fait souffrir, pour éviter de culpabiliser.
Modifié en dernier par coeurperdu le 26 févr. 2009, 13:18, modifié 1 fois.
BY hristo
Coeurperdu a bien résumé les choses.

Je me suis fait dégagé, et je travaille avec elle (ma situation est plus compliquée que la tienne, je pense).
Voilà mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 7&start=50

Et pour rebondir dans ton sens, elle est allée plus loin, car j'ai même eu droit à des reproches :
- quand elle m'a annoncé sa décision par mail (il y a 2 semaines), j'ai immédiatement coupé la communication (je n'ai pas répondu à son mail de rupture), et répondu que de façon laconique à ses mails : 1er reproche de sa part, "je pensais que l'on pouvait garder au moins une relation amicale"
- la semaine suivante, j'ai eu droit à un "tu es devenu désagréable" : en fait, je ne suis pas devenu désagréable, je suis devenu distant, un peu froid, et plus du tout complice avec elle (application du SR), en précisant que je lui disais malgré tout bonjour en lui faisant la bise, mais je ne relançais pas la conversation
- et là, cette semaine, "tu files un mauvais coton", tu es sur la "défensive avec moi".

Bon sang, c'est quand même moi qui me suis fait plaquer !!!!! Je suis toujours resté poli, je n'ai pas fait le moindre reproche, je n'ai pas pleuré, je n'ai commis aucun des interdits. Quand je la croises, je suis resté relativement souriant, poli, je continue de lui faire la bise.
Et bien non, cela ne lui suffit pas. En fait, je pense qu'elle voudrait m'avoir auprès d'elle, comme avant, mais juste en mode "ami", chose impossible pour moi.

Alors pour conclure, j'ai peur que nos ex soient égoïstes, ou bien manquent singulièrement de clair-voyance, et ne se rendent absolument pas compte du mal qu'ils nous font. D'ailleurs, elle en serait bien incapable, car je masque au mieux ma douleur et ce que je ressens, et je la croise un minimum.
Et je me lance dans un mode reconquête qui ne fonctionne pas.
BY fannette872
Très bien répondu coeurperdu...
La chose à bien savoir avec les ex c'est qu'ils n'ont pas à être des amis...Ils nous ont largués, ils assument. Si ils pensent qu'ils peuvent appeler, être capricieux et nous reprocher de ne plus donner de nouvelles alors il faut rappeler qu'au passage, c'est eux qui ont mis un point final à tout ça et que si ils étaient vraiment en accord avec eux-même, ils seraient plus clairs!
Quand on largue, qu'on blesse, qu'on fait mal, on ne cherche pas ensuite à avoir l'attention...
Je crois qu'il faut réellement leur faire remarquer de façon sèche mais polie qu'ils n'ont plus rien à attendre de nous...
Difficile bien sûr quand on a encore beaucoup de sentiments et d'amour, des responsabilités comme des enfants...Mais c'est la meilleure solution, pour y laisser le moins de plume possible. La meilleure solution c'est d'ouvrir les yeux et d'être réellement honnête avant tout avec soi et avec eux. Ils ne nous ont pas épargnés (sauf pour les "gentles" :mrgreen: ) alors pourquoi nous, nous devrions le faire?
A être clairs et honnêtes avec eux, ne gâchent pas votre reconquête...Au moins ils sauront au moment où ils reviendront vers vous (dans des cas rares comme on l' a vu ici) que lorsqu'ils reviendront ce sera bel et bien par amour et non par tendresse ou cul!
BY Goodluck
De mon côté, j'ai un peu eu le contraire avec mon ex. Nous n'avons jamais pu nous voir en face à face pour annoncer officiellement la rupture. Lorsque je l'ai enfin revue après qu'elle m'ait annoncé qu'elle me quittait (au milieu d'une conversation téléphonique quasi banale), elle regardait au début ses pieds. Elle m'a aussi dit avoir agit par téléphone "par lâcheté" car elle craignait de voir ma réaction. Je n'aurais certainement pas été violent mais je ne lui aurais certainement pas décroché un sourire joyeux.

Personnellement, j'aurais préféré qu'elle me regarde dans les yeux pour qu'elle ne se montre pas lâche. Dois-je donc analyser son regard fuyant lorsque je l'ai revue pour la première fois, après l'annonce de la décision, comme un rempart témoignant de sa culpabilité ?

Mais assez bizarre, la toute dernière fois où je l'ai vue lors de "l'épreuve" de se rendre nos affaires mutuelles, elle ne s'est pas gênée de me glisser à l'oreille, comme elle l'a fait tant de fois pour des confidences gentilles, "ne m'appelle plus jamais". Mais une minute auparavant, elle s'était offusquée du fait que je n'avais pas voulu lui faire la bise comme une simple copine.

Bref, tout aussi déroutant.
BY alice
Oui c'est sur, si je remarque ca c'est qu'il me reste quelque chose pour lui meme 9 mois aprés!

Ce qui me plait pas, c'est que quand il fait ca, moi je me refais un peu de film!il est vraiment temps que je ne le voye plus!c'est pas bon pour moi, il faut que mes sentiments s'en aille!

C'est sur que ca fais mal d'entendre cette logique, qu'il ne se sent pas coupable!(surtout d'etre revenu et m'avoir dit dans le creu de l'oreille ca me fais plaisir de te revoir, puis de me faire un calin puis plus loin )! C'est pour cela que je trouve ca inioble et irréspectieux de sa part de me fixer comme ca!
Gros c..!J'en ai marre d'avoir encore des sentiments!c'est franchement dur au quotidien!
BY fannette872
alice!Qu'il fasse ça pour telles ou telles raisons, ce n'est pas ça le problème!Ce qu'il y a c'est que tu te fais bel et bien encore des films!
Alors tu stoppes!
BY alice
oui le probleme c'est que je me rend compte que je l'aime encore!
je me rend compte que quand j'arrive au weekend je respire!
Je sais je me fais des films parce que j'ai beaucoup de sentiment pour lui!mais je ressens de la colere quand meme que je garde à l'intérieur de moi!

Je veux m'en sortir mais je n'y arrive pas!peut etre qu'avec le temps on a moins mal mais je me rend compte surtout que je ne suis attirée pas plus que ca par d'autre!
BY frogger
alice a écrit :Pourquoi les exs ne ressentent aucune gene a vous fixer droit dans les yeux,sans culpabilité sans honte?

ex : je taf dans la meme boite que mon ex, et il n'est pas géné de me fixer au moins 3 m a l'avance et de me dire bonjour, moi je fais semblant de pas le voir je regarde ailleurs mais lui se gene pas!
Je suis parano mais ca me donne l'impression qu'il se fou de moi!(surtout apres ce qu'il m'a fait et ensuite dit)
En ce moment moi c'est l'inverse qui se produit. C'est elle qui m'a largué y'a 2 mois (et on dirait qu'elle le faisait à regrets, elle voulait minimiser la blessure de mon côté). Depuis, j'ai repris confiance en moi et je passe tranquillement en mode reconquête. Moi, je n'ai pas de problème à la fixer dans les yeux: aucune gêne, souriant et tout. Elle voyant cela semble crevée de gêne, me regarde un peu puis fixe à gauche et à droite... Donc, qu'en est-il dans ce cas là? :P