Coeurperdu a bien résumé les choses.
Je me suis fait dégagé, et je travaille avec elle (ma situation est plus compliquée que la tienne, je pense).
Voilà mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 7&start=50
Et pour rebondir dans ton sens, elle est allée plus loin, car j'ai même eu droit à des reproches :
- quand elle m'a annoncé sa décision par mail (il y a 2 semaines), j'ai immédiatement coupé la communication (je n'ai pas répondu à son mail de rupture), et répondu que de façon laconique à ses mails : 1er reproche de sa part, "je pensais que l'on pouvait garder au moins une relation amicale"
- la semaine suivante, j'ai eu droit à un "tu es devenu désagréable" : en fait, je ne suis pas devenu désagréable, je suis devenu distant, un peu froid, et plus du tout complice avec elle (application du SR), en précisant que je lui disais malgré tout bonjour en lui faisant la bise, mais je ne relançais pas la conversation
- et là, cette semaine, "tu files un mauvais coton", tu es sur la "défensive avec moi".
Bon sang, c'est quand même moi qui me suis fait plaquer !!!!! Je suis toujours resté poli, je n'ai pas fait le moindre reproche, je n'ai pas pleuré, je n'ai commis aucun des interdits. Quand je la croises, je suis resté relativement souriant, poli, je continue de lui faire la bise.
Et bien non, cela ne lui suffit pas. En fait, je pense qu'elle voudrait m'avoir auprès d'elle, comme avant, mais juste en mode "ami", chose impossible pour moi.
Alors pour conclure, j'ai peur que nos ex soient égoïstes, ou bien manquent singulièrement de clair-voyance, et ne se rendent absolument pas compte du mal qu'ils nous font. D'ailleurs, elle en serait bien incapable, car je masque au mieux ma douleur et ce que je ressens, et je la croise un minimum.
Et je me lance dans un mode reconquête qui ne fonctionne pas.