Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#621538
Slt à tous, mon ex m'a quitté fin octobre, en me disant "J'aimerai qu'on reste en contacte, qu'on soit ami". J'ai dit si c'est par pitié c'est inutile! Il m'a rép "non loin de là mais t'es vraiment une belle personne, tu as tout pour toi..."
Biensûre moi j'ai fait pas mal d'interdit et j'ai cédé j'ai dit "ok on est ami" mais j'en veux pas de cette amitié!
Du coup on s'écrit quasiment tous les jours! J'avoue que c'est surtout moi qui lance les sujets. Mais là stop je ne peux plus!
Je me dis si je ne lui écris pas il va m'oublier! Je souffre, Alex le coatch me dit SR mais j'ai trop de mal.

Pouvez-vous m'aider?
#1349375

Salut louloute85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#621561
Je suis un peu dans le meme cas que toi.... Il m'a dit vouloir rester ami en décembre au moment de notre rupture, ce que j'ai toujours refusé... suite à ça j'ai fait pas mal d'"interdits" et je suis restée en contact avec lui. Seulement depuis le 16 janvier j'ai décidé de ne plus lui parler... or lui vient environ une fois par semaine !! Comme il vit au bout du monde et que l'une des raisons pour laquelle nous ne sommes plus ensemble est cette distance, je lui répond. Surtout que je retourne dans son pays bientôt et qu'il a insisté pour venir me chercher à l'aéroport... Je ne sais pas si il me parle comme "amis" ce que je ne veux pas, ou plus.... :(
#621569
Si ça ne te convient pas, tu arrêtes, et basta.
En devenant son 'amie', tu lui laisses la porte grande ouverte, tout en attendant désespérément autre chose, qui ne viendra sans doute jamais puisque pour lui, tu es toujours là, sauf que votre relation n'est plus intime... Il a ce qu'il veut, toi non.
Il faut que tu acceptes que peut-être jamais vous ne vous retrouverez dans une relation amoureuse. Maintenant, puisque tu souffres de la situation, tu dois y remédier, mais seule: tu mets une distance radicale.
Tu n'y arrives pas ? Force-toi, un jour après l'autre: rejette le compromis qu'il te propose pour l'instant en rejetant le fait que lui a ce qu'il veut et toi pas.
Courage.
#621576
Ben moi je l'aime, j'ai déjà eu pas mal d'expérience avec d'autres hommes et là je sens que c'est l'homme de ma vie! C'est atroce comme sensation...
Non c'est clair que je ne veux pas être son amie mais je me dis que c'est peut être le seul moyen pour l'avoir encore près de moi.
L'autre fois il 'a dit "tu m'as supprimé de FB alors il n'y aura plus de FB fallait réfléchir avant. Tu as pris seule cette décision donc assume". Il est très dur avec moi, on s'est quitté pour "peu" de choses pas en mauvais terme en plus. Je change vraiment les choses qui lui ont déplu et je les change pour moi. Mais je me dit "voudra-t-il le voir un jour que j'ai changé". C'était juste trop magnifique comme relation.
J'ai pas su gérer: taf à temps plein, master 2, oraux de concours, un déménagement et lui
#621613
Il est dur avec toi, alors pourquoi veux-tu l'avoir à côté ? Au contraire, éloigne-toi et coupe le contact. Et quand il reviendra, pose-lui des conditions (qu'il soit gentil etc...) et ne reviens pas tant qu'il n'a pas respecté tes conditions.

Courage. Concentre-toi sur tes problèmes à gérer. C'est une bonne occasion pour le mettre de côté.
#621619
Il est dur dans la mesure ou il me montre bien où je merde. Je veux l'avoir à mes côtés car il est franc etc. Mais je rectifie bien le tir sur mon comportement, je fais un gros travail sur moi et j'ai déjà bien changé (nécessaire en plus dans mon taf).
Le pb c'est que j'ai dit "on est ami" alors que je ne le pense pas. Croyez vous que du coup il va se poser des questions sur mon manque de communication?
#621814
Je pense que tu es en colère, parce que tu continues à faire des choses en fonction de lui et pas en fonction de toi. Sois egoiste, pense à toi, fais ce qu'il te fait plaisir à toi, ce qu'il t'arrange toi, sans te demander à chaque fois ce qu'il penserait. D'ailleurs, personne ne saura te répondre à cette question : tu verras bien s'il réagit et comment.

Vu ce que tu racontes, j'ai l'impression qu'il ne t'aime pas, car il ne t'accepte pas comme tu es : il veut te changer. Il n'aime pas que tu sois pessimiste. Mais ce n'est pas une maladie qui se guérit ! C'est un trait de caractère, cela fait partie de ta personalité. S'il t'aimait, il t'accepterait, avec tes défauts.

Mon conseil est de tourner la page.
#621818
Roudoudouce je n'ai jamais été pessimiste avant c'est juste que j'ai vu ma vie s'écrouler en l'espace d'un mois. Et quand je te dis ça c'est vrai vraiment un écroulement et pour le coup je n'ai pas su gérer. Je vois un psy et ça me fait un bien fou! Car ce n'est pas un trait de caractère, c'est le contexte qui m'a fait merder.
Il ne m'a pas demandé de changer, c'est moi seule qui me suis rendue compte que j'ai merdé.
#621822
Roudoudouce pourquoi alors me garder dans sa vie s'il ne m'aime pas? Je lui avait dit si c'est par pitié c'est mort, il m'a dit non "t'es 1 fille géniale......" et c'est vrai une qualité que je ne peux pas lui enlever c'est l'honnêté
#621852
Ben là Adrien je suis dans la phase colère et acceptation. Je sais que c'est l'homme de ma vie! Mais là je me dis, il va "morfler" car mon SR je compte bien le prolonger et pas le casser après 5 jours où il m'écrit "j'ai retrouvé des produits pour le chat, je te les donnerai à l'occasion!"
On arrête les conneries vraiment sans me lancer de fleurs je sais ce que je vaux! C'est vrai que la nature a été plutôt généreuse avec moi. Alors oui j'ai eu un comportement peut adapté à la situation mais j'ai vraiment changé et même mon entourage proche le voit donc ZUT!
#621862
Ah ben je verrais alors ^^ en tout cas Adrien tu crois qu'aucune blessure n'est insurmontable? Je parle de les siennes. Franchement je ne l'ai pas trompé ou autre. J'ai juste merdé et je men suis rendue compte en plus!
#621865
C'est une question bien difficil. Tout est surmontable...mais pas par tout le monde !
Je pense également qu'il est souvent plus facile de reconstruire ailleurs que de retapé un immeuble au fondations fissurés...
#621888
Ben là c'est SR de chez SR! On verra mais c'est vrai que je suis en colère. Alors oui je peux en avoir à la pelle des mecs (sans prétention) mais non, je ne veux pas ça. Je le veux lui et uniquement lui.
#621893
Essaye de penser un peu plus à ses défauts et de le faire descendre de son pied d'estale, ça te fera beaucoup de bien ;) .
Je sais que tu le veux, mais lui ne veux plus de toi(oui c'est dur !). Qu'il change d'avis dans un futur plus ou moins proche ou non tu dois accepter cette idée pour l'instant. Commence à plus regarder les mecs autour de toi. Si tu arrêtes un peu de les comparer à ton ex et que tu ouvres un peu plus ton esprit, tu verra que beaucoup peuvent te plaire ;) .
#621901
Je n'ai pas trop le temps pour regarder d'autres mecs en fait, car je suis en pleine préparation du concours et en théorie je ne devrais même pas être sur ce site pour raconter mes déboires et me plaindre!
Lui il me dit tjs "mais pu**** bosse et bosse, tu l'as déjà râté ne commet pas encore cette erreur" Il me boost tjs en ce sens. ALors c'est vrai, il a raison. Et en ayant déjà regardé autour de moi en ayant des propositions, rien ne m'attire
#621949
Décision du Haut Conseil Trubinalesque des Jrmistes:

Mlle louloute85, pour avoir failli dans son existence, recevra 10 coups de fouet, et ce, en place publique s'il vous plaît!

Cette décision est susceptible d'Appel (alors surtout si vous, cher(è)s Jrmistes, vous estimez que cette impie ne mérite pas l'indulgence dont a fait preuve la Cour, faîtes le savoir!!!)


Bon, blague à part, juste deux secondes, te rends-tu bien compte, A QUEL POINT tu t'auto-flagelles?????? :shock: :shock:

Non, mais sérieux!!!

louloute85, j'ai lu ton histoire. Je pense que ce garçon (garçon, pas homme :) ) t'as fait un cadeau. Il n'est pas capable de te soutenir vraiment; le petit avait besoin que tu t'investisses tout de suite et toujours pour lui. Ce n'était pas possible comme LUI le demandait à l'époque. Tu n'étais pas à la hauteur, moi j'ai presque envie de te dire "et bien, tant mieux!!" Oui, tu as bien lu...!!

Quand on débarque dans la vie de quelqu'un, et bien on s'adapte, et cela et valable pour toutes les parties intéressées, donc pas seulement toi.

J'entends ta demande quant à une reconquête, aussi je vais te donner (et non t'offrir, pck je ne crois pas que cela soit un cadeau, néanmoins le libre arbritre si cher à mon coeur est forcément de mise :) ) les conseils que tu sollicites pour te relier à lui. Mais, avant, j'ai moi aussi une demande :shock: :shock: :shock: !!!

Offre-toi le temps (conseil donné par d'autres Jrmistes pour toi) pour estimer les besoins que lui n'a pas su entendre: évolution professionnelle donc indépendance plus accrue (apparemment ça le dérange ça, il aime le contrôle qu'il continue dans votre nouveau type de relation), rythme de Ta vie qui permet l'épanouissement et justement l'adaptation au changement. Merci de bien vouloir te pencher sérieusement sur le fonctionnement de cette femme, que tu sembles bien négligée!

Reconquête:

fais un SR pour recharger tes batteries.

relis ou lis, les 20 bonnes raisons de tenir son sr, disponible gratuitement sur le site dans "méthode".

initie (ou répond) dans quelques mois, quand tu auras retrouvé ta sérénité (plus grande elle saura, meilleures seront tes chances de réussite) des rapports distants,courtois, légers et flirtants. N'attends RIEN, il le sentira, et tu pourras le repêcher, il ne semble pas être un gros poisson ( dsl pour lui, ben ouai, pas pour toi, car TOI tu as le choix, et en plus t'avances) :) .

Pour l'instant, c'est la première classe:D :D, tu voyages avec toi-même pour les prochains mois, le top. Après, tu aviseras.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Je te souhaite, louloute85, beaucoup de courage, je sens une forte culpabilité en toi, jette la, elle t'étouffe, oui elle t'étouffe, on ne t'entends plus parler, c'est triste pour toi.

Prends soin de toi, essaie petit à petit de te recentrer sur tout ce que tu as si bien entrepris, ça personne ne peut te le voler.

Sois fière de ce que tu es, de ce que tu ressens, et je te rejoins BORDEL DE MERDDDDDDDDE, vive ta colère!!!!

;)
#621967
@ seregarderlunlautre ton message m'a pffffffff bouleversé surtout la fin car oui je me sens très coupable!
Sinon oui je me concentre enfin j'essaie de me concentrer sur la prép concours c'est en juin donc je dois me donner à fond et pas trop le temps de sortir etc... Ce concours est la clé de mon bonheur professionnel et donc par la suite un bonheur amoureux.

J'ai eu le déclic SR qd j'ai lu "tu seras contente le jour où il te diras je vais être papa" ça m'a foutu un sacré coup de poignard atroce. Donc là oui 1 jour en SR mais je sais qu'il me récrira tôt ou tard (car en plus j'ai des affaires chez lui).
Depuis octobre on s'écrit (enfin plus moi) tous les jours quasiment, mais il me répond toujours. Je ne sais pas trop s'il va se poser des questions dû à mon absence de communication. Un fois j'ai fait un SR de 6 jours il l'a rompu pour me dire qu'il avait retrouvé des trucs pour le chat et qu'il me le donnerais à l'occasion (super important quoi!)

Vraiment je n'ai aucune idée s'il reviendra mais là stop j'ai donné. En plus j'ai vraiment changé alors s'il ne veut pas le voir....
#621976
seregarderlunlautre j'aimerai qu'il voit que j'ai changé que je prends aussi plus de recul, tempérence etc... Mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas le voir. Et comme j'ai insisté lourdement sur ça, ça l'a braqué. On est pas en froid mais voilà quoi je suis pfffff.
Je ne sais pas si lui pourra surmonté cette cassure et se remettre avec moi.
#622004
Louloute, on peut vouloir garder quelqu'un dans la vie même si on ne l'aime pas : par exemple, parce qu'on est bien avec lui ou juste par peur de ne pas retrouver mieux. Oui, c'est moche, mais cela arrive souvent. Donc, s'il veut rester un contact avec toi, cela ne signifie pas qu'il t'aime. Et vu comment il te traite, j'ai du mal à croire qu'il t'aime. Je sais que c'est difficile à admettre pour toi, cela fait mal à lire, mais c'est mon avis.

Fais un SR pour te reconstruire, va vers les gens qui t'aiment bien et avec qui tu te sens bien, croque la vie. Tu mérites mieux qu'un homme qui te maltraite et te fait culpabiliser.
#622007
Franchement, je pense que les changements il va les voir!!! :D

Mais, pas sûr que ça lui plaise!!! :lol: :lol: :lol:

Les autres Jrmistes ont été certes plus succints dans leurs réponses, mais elles n'en restaient pas moins claires, pleine de bon sens, et judicieuses.

J'entends le besoin que tu as d'être rassurée, aussi si je pouvais le faire, je le ferais, sois-en certaine, les autres aussi d'ailleurs je crois.

Je ne peux pas (et heureusement) te prédire ce qu'il adviendra, cela dépend de tellement de choses!!!

Ce qui est certain, c'est qu'une rupture a très souvent un sens, celui qu'on lui donne. C'est à toi de le donner. Et cela prend du temps, car les nuances ont leur importance.

Bon, concrètement, (copyright du site, mais c'est tellement bien):

Silence radio
En guise de rappel… Voici un document à lire à chaque fois que l’envie de contacter votre ex se fera trop forte. 20 bonnes raisons de maintenir le silence radio :

1. À peu près à chaque fois que vous contacterez votre ex, vous le regretterez.
2. Vous ne manquerez pas à votre ex si vous maintenez le contact. Votre absence vous rend plus précieux que votre présence.
3. Laisser passer du temps sans contact permet d’enjoliver les bons souvenirs et d’effacer les mauvais.
4. En maintenant le Silence Radio, vous vous gardez de faire ou de dire quoique ce soit qui puisse nuire à la reconquête.
5. En coupant les ponts, vous allez attiser la curiosité, la jalousie et l’intérêt de votre ex.
6. Le Silence Radio est un objectif raisonnable et utile. Donnez vous une chance de réussir et soyez en fier.
7. En imposant le Silence Radio, vous reprenez factuellement le contrôle de la situation.
8. Votre ex vous a quitté(e), respectez son choix, donnez lui l’espace qu’il/elle demande, il demandera autre chose.
9. Refuser de laisser partir votre ex le/la fera partir plus loin encore.
10. Vous serez beaucoup plus désirable en étant beaucoup moins disponible.
11. Rien de ce que vous pourrez dire en contactant votre ex ne le/la fera changer d’avis. Au contraire.
12. Le Silence Radio vous débarrasse du statut de victime.
13. La période de Silence Radio vous donne l’opportunité de vous interroger sur le bien fondé de votre désir de reconquête.
14. Vous avez besoin de cette période pour travailler sur vous-même.
15. Le Silence Radio est le meilleur moyen de mettre un terme à votre souffrance : en fréquentant votre ex vous vous torturez.
16. En coupant les ponts vous regagnez votre indépendance, une personne indépendante est beaucoup plus attirante.
17. Vous valez mieux que l’image que vous donnerez à votre ex en le/la contactant perpétuellement.
18. Le mystère provoque l’attraction.
19. Rien de ce que vous avez déjà essayé pour reconquérir son ex n’a marché.
20. Couper les ponts est le meilleur moyen de récupérer son ex. Et c’est ce que vous voulez.

Sera-t-il sensible au SR? oui, tu l'as déjà expérimenté?

Ce qu'il en ressortira.... à voir!!!

Courage, et octroie-toi un vrai temps de pause (genre séjour chez mamie, ou meilleure amie pour te reposer) cela sera un atout gagnant sur le long terme pour une meilleure disponibilité pour ton travail de préparation au concours.
#622017
Bon, louloute85, il semblerait que tu sois une femme de défi...!! :)

Alors voici LA mission la plus importante d'aujourd'hui, et ce pas va te permettre d'avancer bien plus que tu ne le crois vers tes objectifs!!!

Bien sûr, elle est à ta portée, mais elle est néanmoins difficile.

déconnecte-toi de jrme là, éteins ton tél, commande une pizza, va sous la douche, bois de l'eau, pleure un bon coup, mets toi un dvd.

à bientôt....mais plus ce soir (tiens fait pareil avec ton ex, ça va lui faire tout drôle!!!)
#622020
Oui je lis quasiment toutes les histoires afin de me demander si ma reconquête est possible ou non. Car je me demande si mon ex a encore des sentiments enfouis en lui ou c'est vraiment juste de l'amitié!
C'est tellement dur. Mais là je dois tenir mon SR.
Bonne soirée
#622379
Alors les news du jour: SR Jour 2
Je suis d'une tristesse, j'ai envie de l'appeler et lui dire: "X je t'aime tant reviens" mais bon ça c'est à Hollywood. J'ai l'impression de perdre une partie de moi comme si lui et moi ne faisions qu'un. Cependant je pense pas que lui pense ça! Il doit se dire "2jours de calme sans SMS".
Des tas de questions se bousculent dans ma tête. Comme:
l'ai-je saoulé à un point de non retour?
A-t-il une image négative de moi?
Une reconquête est-elle possible? Lui qui reste tant campé sur ses positions?
Toutes ces questions inutiles à poser et pourtant je souffre tellement... Cela fait depuis fin octobre que nous ne sommes plus ensemble et pour moi la blessure est aussi vive. J'ai réfléchi et ce n'est pas de l'obsession, ni de la dépendance affective.
Je crois que je vais rentrer chez mes parents éteindre mon téléphone et essayé de vivre au mieux ce silence que j'impose. Là c'est crise de larme, j'ai envie de rien faire...
Avec ce post je donnerais de mes news afin de constater s'il y a une évolution.
#622705
:-Bra :-Ban :-Ban :-Ban hey peti' louloute BRAVO!!!! SR 2jours, mais c'est génial!
quelle bonne nouvelle!

Je savais que tu y arriverais! Sois fière de toi!! Un pas après l'autre....

C'est "normal" d'être triste. Tu auras des bas mais aussi des hauts. Tu vas encore avancer!!

"Profite" de ce temps pour te pouponner, et solliciter les gens qui t'aiment et en rencontrer d'autres quand tu iras un peu mieux.

Je t'envoie des bisous!!

:)
#623095
Bon on entame le J3 RS, alors "ça va" car je suis dans ma famille, j'y pense, il me manque etc... Mais bon j'essaie de m'occuper l'esprit.
Vous pensez que qd 2 personnes sont faites pour être ensemble elles se retrouvent forcément?
#623114
pour un peu d'humour:


adadas a écrit:
Alors comme tu poses une question très vague, je te répondrais avec une réponse très vague:
Oui il peut revenir ou peut-être pas. Tu n'en sais rien et tu ne le sauras que le jour où il reviendra. S'il ne le fait pas, tu ne saura jamais s'il reviendra par contre cela ne veut pas dire qu'il reviendra un jour.

Bienvenu sur JRME


j'adore!!!!!

adadas, adadas, dis, s'il te plaît, je peux choisir ton texte comme signature (je te citerai bien sûr )?
#623121
Je me croyais tordu mais là..... ^^ Un jour fâché mon ex m'avais dit: " Vu comme t'es [éloge], Tu ne vas pas rester seule toute ta vie jusqu'à ce que j'en ai quelque chose à faire que tu es changé".
Sympa quoi
#623122
Deux personnes faites l'une pour l'autre ?Mmh... Bah pour penser ça il faut déjà croire au concept des âmes soeurs, et ce n'est pas mon cas. Doooooooonc : non :mrgreen: . Mais à chacun le libre arbitre de ses croyances.

Louloute, loin de moi l'idée de te morigéner, mais il m'a semblé lire que tu as un concours à préparer non ? Et bien pourquoi ne pas te concentrer la dessus ? Sur tes études, et donc sur ton avenir, plutôt que sur ton Ex (et donc sur ton passé) ?
Travaille à fond, bûche encore, donne toi les moyens de réussir, parce que si cela marche tu auras de quoi être fière de toi. En plus travailler te permettra de te changer les idées, de réfléchir à autre chose que ton Ex, et sûrement aussi à t'endormir plus facilement le soir.
Je comprend ta douleur, et ta tristesse, mais je pense que tu en es à un tournant de ta vie et tu ne peux pas laisser les coups du sorts te ralentir et te freiner, sinon plus tard, si tu ne te donnes pas à fond tu risque de le regretter. Donc oui c'est dur, mais tu dois lutter !

Cet homme ne mérite pas que tu lui offres tant d'attention, ne t'occupes que de toi.

Courage !
#623145
ce qu'elle "doit" faire, elle le sait!!!

c'est le "comment" qui est difficile!

elle a commencé le premier pas, s'entoure de gens qui l'aiment, ça c'est du concret; aussi, évidemment que chaque "action" tendra à lui permettre de retrouver un peu d'oxygène à dépenser pour elle (et son avenir)

Vanilla, tu écris parfois des choses vraiment intéressantes, mais je trouve que tu es très moralisatrice; cela t'aide peut-être à te contenir dans ta propre vie, mais ici, les personnes ont besoin d'ouverture, de choix, et donc de redevenir "maitresse/maitre" de leur vie.

(je vais essayer d'être gentille :lol: :lol: :lol: garde tes règles et sermons dans TON placard ) :mrgreen:

Je me rappelle d'une de tes interventions, certes juste, sur le post d'une femme qui pensait à faire le lourd "choix" d'avorter: ta culpabilisation de son choix m'a juste écoeuré!!!
#623155
Vanilla a écrit : Louloute, loin de moi l'idée de te morigéner, mais il m'a semblé lire que tu as un concours à préparer non ? Et bien pourquoi ne pas te concentrer la dessus ? Sur tes études, et donc sur ton avenir, plutôt que sur ton Ex (et donc sur ton passé) ?
Travaille à fond, bûche encore, donne toi les moyens de réussir, parce que si cela marche tu auras de quoi être fière de toi. En plus travailler te permettra de te changer les idées, de réfléchir à autre chose que ton Ex, et sûrement aussi à t'endormir plus facilement le soir.
Merci Vanilla je dirais "X sort de ce corps", il me dit aussi des trucs comme ça et j'aime bien car ça m'encourage à tenir et à ne pas perdre le Nord. Je dois vraiment obtenir le concours cette fois-ci. Je sais qu'avec X on ne se êrdra jamais de vue. Il y a des choses que je ressens et ça je le sais.
Par contre si j'ai "merdé" dans ma relation c'est en gde partie à cause de mon père. hé oui j'ai peur d'être abandonnée etc... car mon père m'oubliait dans des lieux publiques (6ans) etc... Voilà pourquoi j'avais tendance à étouffer X. Ma PEUR cause ma perte et là gros travaille sur moi.
#623167
seregarderlunlautre a écrit :ce qu'elle "doit" faire, elle le sait!!!

c'est le "comment" qui est difficile!

elle a commencé le premier pas, s'entoure de gens qui l'aiment, ça c'est du concret; aussi, évidemment que chaque "action" tendra à lui permettre de retrouver un peu d'oxygène à dépenser pour elle (et son avenir)

Vanilla, tu écris parfois des choses vraiment intéressantes, mais je trouve que tu es très moralisatrice; cela t'aide peut-être à te contenir dans ta propre vie, mais ici, les personnes ont besoin d'ouverture, de choix, et donc de redevenir "maitresse/maitre" de leur vie.

Evite la psychologie de comptoire certaines personnes trouvent cela dérengeant et déplacé (moi je m'en cogne un peu).
Si j'ai dis cela c'est parce que j'ai vécue EXACTEMENT ce que Louloute vis, puisque moi aussi mon petit ami m'avait largué pendant cette période cruciale. Et ça a été franchement horrible, cette impression que tout s'effondré en même temps sous moi sans que je ne puisse rien faire. Mais ce n'était que cela : une IMPRESSION, et en faite j'avais toujours le contrôle de ma vie et de mes choix. Donc je ne me suis pas vautrée dans mon desespoir, grâce entre autre à une membre très éclairée de ce forum, je me suis reprise.
J'ai réussi mon épreuve et récupérer mon Ex.


(je vais essayer d'être gentille :lol: :lol: :lol: garde tes règles et sermons dans TON placard ) :mrgreen:

Je me rappelle d'une de tes interventions, certes juste, sur le post d'une femme qui pensait à faire le lourd "choix" d'avorter: ta culpabilisation de son choix m'a juste écoeuré!!!
Tu t'es forcement trompée de membre, ou tu as mal compris mon propos : je suis pour l'avortement :mrgreen: , mais contre les fausses excuses. Si cela te taraude je serai ravie que tu me l'envoi par MP et que je t'explique en détail ma pensée, pour ne pas polluer le fil de ce topic qui ne nous appartient pas. Quoiqu'il en soit renseigne toi avant, je trouve cette "attaque" blessante et injustifiée.

Ecoute il y a différents "style" , le mien te déplais peut être, mais je trouve ta façon de faire très incorrecte, en "l'étalant" de la sorte sur la place publique. Tu me sermonnes d'être trop morigénatrice :roll: , paradoxale, non ? Je pense que la rupture est une épreuve de la vie , mais comme pour toutes il y a un temps pour pleurer, et un temps avancer, et je pense que plus on bouffe des crasses plus on s'en rend compte.

Nulle animosité naturellement.

Louloute, moi aussi j'ai eu un papa fantôme (c'est comme cela que je l'appelais petite :lol: ). C'est normal d'avoir besoin d'être soutenue, d'avoir besoin d'encouragements, je comprend ta situation, comme je l'ai dis plus haut j'ai connu la même chose. Le stress du concours... Brr je tremble rien que d'y repenser. Donc, même si c'est certes peu, sache que tu as mon soutien.

C'est très bien que tu ais conscience de tes précédentes erreures, grâce à cela tu vas savoir sur quoi tu pourras travailller plus tard.
#623176
C'est très bien que tu ais conscience de tes précédantes erreures, grâce à cela tu vas savoir sur quoi tu pourras travailller plus tard.[/quote]

Je travaille avec un psychothérapeute donc ça m'aide bcp. Il m'oriente même vers des spécialistes borderline en me précisant bien que je ne suis ni dépressive, ni autre et que dès que j'aurai résolu mes angoisses par rapport à mon père, tout ira bien mieux pour moi. Je l'ai su hier et croyais moi ou pas maintenant que je sais que "mes réactions excessives etc..." sont probablement dû à cause de ça ben je vais mieux. Comme un poids d'enlevé! Maintenant je peux me "contrôler" jusqu'à ce que je sois complétement guérit.
Mais bon je ne me vois pas dire ça à mon ex là ^^
J'espère qu'un jour mon ex verra ces changements, profond et surtout durable!
#623189
@Vanilla: le sermon c'est ce que tu aimes, alors je te sers ce que tu aimes.

C'est pas le point de vue anti-avortement que je dénonce, libre à chacun d'avoir ses convictions, c'est la culpabilisation d'un "choix" personnel (et difficile).


D'ailleurs tu peux lire que ta méthode convient, c'est donc effectivement une question de sensibilité (ou de fatigue :D ma fatigue ;) )

Donc, tout est bien qui finit. C'est vrai que je t'ai trouvé très dure.

OK pour le MP.

@louloute: dsl pour ton post
#623195
Ce n'est pas surprenant, je ne suis qu'une néophyte en psychologie, mais souvent certains "traumatismes" que l'on a eu étant enfant resurgisse en grandissant, et explique les déséquilibres ou carences émotionnelles auxquelles on doit faire face.

Par contre qu’on se le dise, ces changements tu ne les faits pas pour ton Ex, mais bel et bien pour toi, et pour t’assurer plus de sérénité dans ta vie et tes futures relations (avec ton Ex ou non). Alors oui si ton Ex s’en rend compte, ça sera une pierre deux coups, mais sinon ce ne sera pas capital, puisque toi-même tu t’en seras sortie grandie ! C’est en partie cela le vrai but du SR. Plus que de récupérer son Ex, ce qui compte c’est de se récupérer soi.
#623198
Là je suis ok Vanilla, j'ai l'impression que cette rupture m'a fait grandir d'un coup! Même au boulot on me dit que j'ai changé.
Mon ex en pointant un gros "défaut" m'a fait comprendre que je ne pourrai jamais rien gérer si je ne change pas. Or ben là j'ai bien changé pour moi et pour ça aussi je l'aime encore plus que tout car j'ai compris ^^
#623216
Ca rejoint ce que je pense : que l'on apprend plus de soi pendant les périodes sombres, que pendant les temps heureux. Je trouve que c'est une véritable force que de pouvoir positiver dans le malheur. Mais ne te flagelles pas trop non plus, dans un couple on est deux pour que ça marche et deux pour que ça foire. Le monsieur a aussi sa part de responsabilités dans la rupture ;) .
#623558
C'est ce qu'il m'a dit aussi. Par curiosité je lui ai demandé "ben si tu penses ça, dis moi quels sont tes torts". Il m'a dit: "ce n'est pas le sujet". Donc voilà je ne sais pas trop.
Jour 3 de RS: j'ai envie qu'il m'écrive mais bon, faut pas rêver non plus
#623897
Bon ben on entame je jour 4! j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas eu de ses news!
Sharonne disait que le fait que son ex coupe brutallement la communication ça lui faisait mal, peut être que c'est ce que ça va faire chez mon ex
En tt cas c'est dur de se concentrer, je pense trop à lui
#623942
J'ai vu sa nexte sur facebook aujourd'hui, il ne s'est pas mis en couple avec elle mais je sais qui c'est! Je la trouve moche!!!!! Bref je suis trop dégoûtée...
Aujourd'hui, on m'a dit "c'était peut être pas un mec pour toi". Mais qu'est-ce-que les gens savent?! J'ai vu un mec qui m'a bien plu à la banque, gentil et tout alors j'ai bien parlé avec mais rentrée chez moi ben je pense à mon ex.
Je l'aime et je me dis:
Si on a rompu une fois, est-ce-que tout pourra aller bien de nouveau? Pfffffff je ne sais pas, plus
#623954
Si tu casses ton SR tu le regrettera (je parle en connaissance de cause...).
Soit forte et resiste, se faire larguer sa casse l'égo, de prouver que tu peu ne plus le contacter ça va te le réhausser car tu seras fière de toi.
#623955
Adrien je me dis surtout ça
Si on a rompu une fois, est-ce-que tout pourra aller bien de nouveau? Pfffffff je ne sais pas, plus.

Tu vois je discutais avec mon beau père et il me disais qu'il n'étais jamais revenu avec une exe...
Pffffffff j'ai envie de pleurer là. Je suis mal, je n'arrive pas à l'oublier
#624254
Cette après midi, je n'ai pas pu bosser mon concours rien, je suis allée me vider la tête chez un pote, j'ai roulé pour me vider l'esprit et j'avais bien envie de rompre mon SR, ça a été très très dur. Je me suis fait pas mal de film du genre "si on est ami pourquoi il ne me dit pas viens, on a ton diplôme à fêté, comme c'était prévu..."

Pfffffffffffff dur, dur!
J'en ai vraiment marre, j'ai l'impression que pour le "récupérer" il doit voir mon changement, mais là sans le voir....
#624834
J +5 aujourd'hui j'ai l'impression que ça sera moins dur qu'hier pour résister!
Plus il y a de RS et plus je me dis: je ne veux pas être son amie c'est certain. Ben je sais de quoi j'aurai envie...
Je lui avais dit "on est ami" mais comment faire marche arrière maintenant pour lui montrer que NON!
Un RS est-il suffisant? Est-ce-qu'il va s'en douter?
#624952
Bonjour Louloute,

J'ai bien eu ton MP, je viens de lire ton histoire. Peux-tu s'il te plait me donner un peu plus de détails :
quel âge avez-vous, quelle fut la durée de votre relation? Avez-vous vecu ensemble ou jamais?

Si j'ai bien compris, il t'a demandé que vous restiez amis, chose que tu as accepté au début, mais tu ne peux plus supporter cette idée et tu applique un SR depuis 5 jours...

Merci d'avance pour la réponse à mes questions
#624985
Besoin d aide svp besoin de conseil de plusieurs personne , d avis , et si possible que des hommes m explique les attitude de mon ex et ce que je peut faire pour le faire réagir ... Svp je sait plus quoi faire pour faire en sorte qu il me contact peur que se soit la fin ...

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 69-10.html

Merci à ceux qui prendrons le temps de m aider ..
#625753
Ses mots "tu as eu ta chance, tu n'as pas su la saisir" "tu ne pourras jamais être plus qu'une simple amie".
Il a l'air épanouis avec sa nexte, il va même travailler avec elle quelques temps. Pffffff je pense une reconquête impossible
#626212
Hier j'ai vu mon ex, ça avait pourtant bien commençait. J'ai récupéré toutes mes affaires en même temps.
Alors je ne sais plus, il a une nexte il m'a dit qu'il était heureux avec elle, qu'il ne voulait pas la perdre (même s'il l'a trompé avec moi en décembre). Elle elle est calme, posée, ils vivent une relation il m'a dit "sans se poser de question sur l'avenir" Moi je ne veux pas être l'amie roue de secours.
Certains de mes amis me disent lâche l'affaire
dautres si c'est le bon il reviendra

Je tiens à lui mais je ne sais pas trop si je dois tenter une reconquête progressive, j'en ai envie mais j'aimerai vos avis svp
#627008
Bon ben voilà, je rentre en SR strict, on verra. Je crois ne pas trop avoir le choix! il m'a envoyé 1msg hier avec 2 questions, je n'ai pas répondu, j'en ai même pas envie. je suis dégoutée de la dernière soirée en fait. J'aimerai tant le récupérer.....
#627043
Elle: musulmane issue d'une famille appliquant bcp de ses dogmes (pas le voile).
Lui: plus ou moins athé mais famille chrétienne et croyante.

Ils sont en couple, pensez-vous que ça peut tenir vraiment? C'est une réelle question car moi je ne pense pas mais bon peut être est-ce un manque d'objectivité.
#627378
salut louloute!

on ne peut pas pronostiquer un couple, ni le leur, ni un autre, que penses-tu?

C'est dur, très dur pour toi en ce moment. :(

pour l'instant, prends le temps de vivre ta tristesse, de te questionner sur tes vraies envies et aussi de voir les choses qui te dérangeaient chez lui: il y en avait certainement, non?

tu sais, je crois que chacun qui le souhaite trouve un peu d'amour, et toi aussi tu en trouveras, et peut-être plus tôt que tu ne le crois!! lui, ou peut-être même un autre, qui te conviendra mieux, avec qui te sera 1 000 fois plus heureuse! :)

pour vivre plus sereinement, écoute ta peine et prends soin d'elle, de toi.

Je te souhaite beaucoup de courage, accorde-toi le droit d'être en colère, d'être triste, d'espérer aussi (et le sr est un vrai bon moyen de préserver ses chances auprès de son ex, si chances il y a demain, ou après-demain). ET pour saisir cette seconde chance, et bien tu dois être là vraiment, vivante!

alors, prends bien soin de toi, doucement, tranquillement, à ton rythme.

bisous
#627432
Oui, je ne sais pas trop si on peut pronostiquer. Elle, elle s'est donnée à lui alors je trouve que cela est fort car dans cette religion le don de soi est important (plus que dans les religions chrétiennes).
Alors tu vois je me dis qu'elle ben c'est clair qu'elle ne le lachera pas, loin de là! Il est heureux à l'heure actuelle, mais c'est vrai que les réflexions commencent à fuser à cause notamment de la religion (elle n'a rien dit à ses parents). Bref ça ce n'est pas mon histoire mais j'ai comme l'impression que cette nana va faire tout pour l'entourlouper...

Dans ton discours tu émets 2 éventuallités lui ou un autre. J'aime assez, mais il est vrai que je sens que c'est le bon et cette nana vraiment me dérange!
Je ne lui écris plus ça c'est déjà clair mais il est vrai qu'il me manque (même ses mauvais côtés :) )
Je vais tenter la reconquête sur du long terme en allant le re-séduire mais bon c'est pas gagné
#627451
louloute85 a écrit :Tu penses que je suis nulle de tenter une reconquête?
?????????? :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: j'ai pas à te juger!!! tu fais ce que tu veux, et, surtout, ce que tu peux!!

ce que je trouve "choquant" dans ta question, si tu permets, c'est que tu prêtes le flan au jugement, regard d'autrui alors qqu'il s'agit de TA vie. Un conseil c'est une chose, la prise de décision une autre. Personne jamais n'a à ta juger là-dessus.

Bien sûr le manque, c'est ingérable ce truc au début, surtout que toi, tu vis tout cela seule, loin des tiens. Tu peux justement être fière de toi. Tu t'en sors bien! :)

maintenant les devoirs louloute!!! 8-) tu ne vas pas y échapper ;)

qu'en est-il de tes révisions? ça avance? Et pour toi, qu'as-tu fait ce w-end pour te faire plaisir, te détendre un peu??

Ton ex, laisse le où il est. Reconstruis-toi, et puis quand tu auras fait les étapes, tu choisiras. ;)

allez louloute, bonne soirée :)
#627467
Ben disons que je me dis plutôt est-ce-que ma reconquête est possible, selon les faits que je t'ennonce, je me suis peut être mal exprimé...

Mes révisions sont en stand-bye. Je suis hantée par mon ex et surtout sa NEXTE. Je lis bcp de trucs psychologiques afin de savoir si je pourrai me remettre avec mon ex et si ça marcherait.
Voilà ce que je fais
#627473
louloute85 a écrit :Ben disons que je me dis plutôt est-ce-que ma reconquête est possible, selon les faits que je t'ennonce, je me suis peut être mal exprimé...

Mes révisions sont en stand-bye. Je suis hantée par mon ex et surtout sa NEXTE. Je lis bcp de trucs psychologiques afin de savoir si je pourrai me remettre avec mon ex et si ça marcherait.
Voilà ce que je fais
j'ai compris ta question, mais j'ai pas la réponse.

PAR CONTRE, aller mieux est un moyen concret qui peut te permettre d'envisager plus tard une reconquête éventuelle.

Tout est possible: retour de l'ex, ou reconquête venant de toi, ou tu n'en veux plus, ou Diego le bel homme à tes pieds irrésistible et....Diego ou Pedro, ou les deux....!!! :)

courage. (j'ai pas répondu, pck je ne sais pas;)

bisous
#627531
LOULOUTE 85 SALUT . JE viens de lire ton histoire et la je suis ,moi aussi dans le même cas que toi , moi j'ai bien maintenu le SR mais chaque semaine il m'écrit pour savoir ce que je deviens , la juste ce jeudi , jété en ligne sur FB et il m'a écrit et voila je lui ai répondu très neutre et bref comme si ça m'intéresse pas mais au bout de 2heur d'attente qu'il continue à dire autre chose , j(ai craqué alors je lui ai envoyé une longue lettre pour lui , la il ma répondu, que je lui manque bcp et il a aimé mes écrits et m'encourage à écrire encore pour faire un livre , alors bref , il a rompu sans raison après tt ce temps moi qui lui disait chaque fois pour quelle raison veux tu arrêter il me disait a"aucune" et ce soir de jeudi aprés tois heures il m'ecrit et en fin de compte il me disait " qu'il est avec une autre depuis 8 ANS , alors il l'a trahis avec moi " et il est tjrs avec elle , il m'a envoyé directement tout droit au mur et j'ai passé un week end d'enfer , jété toute seule et ma douleurs creusé encore et voila j'ai fallait me prendre quelque chose pour mettre fin à ma vie , il s'est pris pour sincère que à la fin il m(inventait ce genre de blague , j'étais honnête avec lui et ça ne valait pas trop finalement , alors ma chère mis toi à ton travail , et ne cherche plus à le voir ou l'appeler , c'est par expérience" les con se nourrissent de l'intérêt que l'en porte" mais ne sois pas aussi conne pour lui porter trop d'intérêt, il m'a déçu car il m'a menti et ma laisser crever dans le stress et l'angoisse .... mette toi en valeur et le jour ou il se rendra compte de ce qu'il a perdu , toi tu sera dans les bras de celui qui te mettra en valeur
#627532
LOULOUTE 85 SALUT . JE viens de lire ton histoire et la je suis ,moi aussi dans le même cas que toi , moi j'ai bien maintenu le SR mais chaque semaine il m'écrit pour savoir ce que je deviens , la juste ce jeudi , jété en ligne sur FB et il m'a écrit et voila je lui ai répondu très neutre et bref comme si ça m'intéresse pas mais au bout de 2heur d'attente qu'il continue à dire autre chose , j(ai craqué alors je lui ai envoyé une longue lettre pour lui , la il ma répondu, que je lui manque bcp et il a aimé mes écrits et m'encourage à écrire encore pour faire un livre , alors bref , il a rompu sans raison après tt ce temps moi qui lui disait chaque fois pour quelle raison veux tu arrêter il me disait a"aucune" et ce soir de jeudi aprés tois heures il m'ecrit et en fin de compte il me disait " qu'il est avec une autre depuis 8 ANS , alors il l'a trahis avec moi " et il est tjrs avec elle , il m'a envoyé directement tout droit au mur et j'ai passé un week end d'enfer , jété toute seule et ma douleurs creusé encore et voila j'ai fallait me prendre quelque chose pour mettre fin à ma vie , il s'est pris pour sincère que à la fin il m(inventait ce genre de blague , j'étais honnête avec lui et ça ne valait pas trop finalement , alors ma chère mis toi à ton travail , et ne cherche plus à le voir ou l'appeler , c'est par expérience" les con se nourrissent de l'intérêt que l'en porte" mais ne sois pas aussi conne pour lui porter trop d'intérêt, il m'a déçu car il m'a menti et ma laisser crever dans le stress et l'angoisse .... mette toi en valeur et le jour ou il se rendra compte de ce qu'il a perdu , toi tu sera dans les bras de celui qui te mettra en valeur
#627542
Merci Sisa pour tes conseils! Je souffre c'est clair, bon il ne m'a jamais trompé ça j'en suis sûre mais là il est avec une autre nana et je me dis "si ça se trouve c'est avec elle qu'il va faire sa vie" et ça ça me tue.
J'aimerai absolument le reconquérir mais c'est loin d'être gagné surtout s'il est bien dans sa relation, je ne sais pas trop comment faire. Je me demande aussi l'intérêt qu'il souhaite à ce qu'on soit AMI et donc que je sois encore dans sa vie par conséquent
#627556
Tu sais moi aussi quand je lui ai demandé pourquoi tu me dis ça maintenant alors moi j'ai accepté ton choix de me laisser et ben fais ce que tu veux , je te force pas a m'aimer , pourquoi me dis t-il cette vérité maintenant pas au départ quand je lui ai demandé esquil a une autre dans sa vie, il m'a alors rassuré que NON, il n'a personne et il veux bien que je sois moi maintenant il m'en sort quelque chose pareil pour me dire je veux pas perdre ton amitié, il veut pas perdre ton amitié toi aussi pour t'avoir à l'usure et comme une roue de secours en cas ou il a raté avec son next, tu sera tjrs la parceque il sait que tu l'aimes,
#627574
La "roue de secours". Je vais lui montrer de quoi je suis capable oui!!!!!!!!!!

ps: capable pas dans le mauvais sens hein :)
Je serai sur ce site jusqu'à ce que je le récupère et je le récupérerai!
Déjà aujourd'hui je n'étais plus scotché à mon tél donc croyez moi un grand pas. Demain je dois bosser vraiment
#627586
c'est un bon signe , on dit que la meilleure façon d'attirer l'attention c'est de l'ignorer, sois égoïste et pense que à toi même , sois sûr qu'il ne reviendra que si il te vois passée à autre chose et plus rayonnant et séduisante , si te lui colle tjrs il va continuer à te fuir , donc prends tes distances et crois moi dans mon silence radio j'ai su comprendre moi même et me remettre en valeur , et la il m'a pas laisser tranquille il s'est étonné par mon silence il croyait que je vais le courir derrière et je le laisse pas tranquille mais moi c'était pas mon cas , c'été lui qui cherchait à me parler bon enfin pour me dire qu'il est avec une autre ??? crois moi il m'a déçu , parce que il m'a menti , et crois moi , j'ai une forte intuition qu'il reviens un jour mais maintenant je dois prendre soin de ma coiffure et reprendre ma natation , mon sourire et ma joie de vivre
#627591
On verra si mon SR le fait réagir ou pas, là je laisse faire le temps. Il faut que je me tienne une ligne de conduite! Ce soir j'ai l'impression d'avoir tout compris sur cette rupture.
Donc là j'avance en espèrant qu'il veuille bien constater mes nombreux changements
#627594
je dois arriver à un stade ou sa présence dans ma vie ou son absence ne me gène pas vraiment car il faut ,pour lui il pensait que suis dépendante de sa présence à mes coté et c'est pour cette raison qu'il se prend pour quelqu'un d'important mais sincèrement quand il finira encore par chercher mes nouvelles il comprendra qui est vraiment important pour l'autre, et la aussi tu doit être la plus importante que lui
#627871
Bonsoir louloute85,
J'ai lu ton histoire car bien sûr, elle me rappelle mon histoire: j'ai accepté l'amitié avec mon ex dont j'étais follement amoureuse alors qu'il m'avait laissé pour une autre. Ce fut une grave erreur car les choses ont empiré et surtout traîné sur plusieurs années. Tous les conseils qui t'ont été donnés jusqu'à présent sont bons dans l'ensemble. Je ne vais donc pas inventer l'eau chaude en te disant l'importance du SR, de savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas.
Après, pour la next, essaie d'y penser le moins possible. Bien sûr, je comprends tes craintes car je les ai vécues: je pleurais tout le temps, j'ai commis des tonnes d'interdits, je lui demandais en quoi elle était mieux que moi et j'en passe... Tout ça n'a fait qu'aggraver les choses même si mon ex ne m'a jamais manqué de respect, il me disait souvent qu'il comprenait mon désarroi mais je pense que je lui faisais pitié. Et ça, c'est terrible pour l'égo.
Laisse-le donc vivre son histoire avec sa next, c'est la phase lune de miel je suppose mais cette phase ne dure jamais. Si tu montres que tu acceptes la situation ( grâce au SR notamment) , je t'assure que tu enverras un message fort. Après, garde en tête que peut-être ça pourrait durer entre eux mais si tu t'y prépares, tu ne tomberas pas de haut et c'est là, l'essentiel.

Petite citation-cadeau:" un perdant sait ce qu'il va faire quand il va gagner, un gagnant sait ce qu'il va faire quand il va perdre".
Sois forte, courage !
#627909
Oui je verrai ce que le futur me réserve avec lui, c'est vraiment dur car j'ai du mal à me concentrer sur l'essentielle qui est moi et ma construction de ma vie professionnelle et pourtant je sais que c'est important.
Je me demande si un jour, il acceptera le fait qu'on peut changer et qu'on a tous droit à une seconde chance
BY suppr
#627935
Coucou,
Déjà un petit coucou à ma cop's Lore, une ancienne du fofo !!!!

J'ai lu ton post entièrement et la seule chose que je peux te dire c'est de le laisser ; il a tendance à te rabaisser et tu n'as apparemment plus confiance en toi ; il faut être fière et digne...le mien voulait rester amis : que neni, je ne suis pas ton amie, juste ton ex donc c NIET.
Il faut absolument créer l'attractivité en étant bien dans sa peau. Le mien est revenu quand j'ai abdiqué, quand je ne voulais plus réellement le récupérer...Je me disais s'il revient tant mieux sinon tant pis...
Retrouve confiance en toi et laisse le venir...Puis il se vante en disant je suis bien avec ma next blabla comme s'il se vendait, normalement t'as pas besoin de le dire ça...
Coupe les ponts et laisse le mijoter sinon il pensera que tu es tjrs à ses pieds et ça conforte son ego donc tranquille monsieur a tout ce qu'il veut.
#628097
Si vous me voyez en plus, les gens pensent "punaise super nana, elle est génial, tout pour elle" à mon travail pareil sûr de moi.
Et en fait pas du tout, je suis vraiment détruite, j'ai plus confiance etc... c'est dur car il est vrai que je sais que je l'aime et l'aimerai
#628554
Il m'a dit: " à chaque fois que je te vois je veux qu'il y ai un bon moment mais tu pars dans tous les sens et dis des choses nulles et ça me gonfle"
Alors oui je l'accorde c'est svt moi qui fait chier car ben voilà si la conversation vient sur sa nexte je me mets en mode "défensive".