Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Je crée ce topic qui a pour but, comme son nom l'indique, le premier amour.
Le mieux serait que vous soyez des personnes qui sont en train de vivre la première rupture ou une énième rupture avec votre premier amour. Vous évoquerez les raisons de ou des ruptures, si next il y a eu, si vous avez appliqué un SR, etc.

Cela aura pour but d'essayer de comparer nos histoires de "première fois" pour essayer de comprendre certains comportements liés justement à cette expérience de "premier amour". Bien que je n'aime pas trop ce mot, car il suppose qu'il y en aura un deuxième, troisième...
Alors qu'à l'heure actuelle, on parle de la personne que l'on aime.

A vous !

Salut Titanium128!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non je ne souhaite pas la récupérer, pour l'instant. Elle m'a trop déçue dans le sens où on a passés nos dernières vacances de Noel à deux et c'était magique, nouvel an super et 10 jours plus tard tout est repartie en fumée, elle m'a prit pour un con, maintenant qu'elle aille se faire voir.

Je ne veux même plus entendre parler d'elle, surtout qu'elle continue de me prendre pour un con à l'heure qu'il est sur les réseaux sociaux en s'affichant ouvertement dans des légendes de photos pour son next, alors que ça ne fait que 3 semaines qui sont ensembles et qui se trouve être l'opposé de moi.

Enfin bref.
J'avais 18 ans, elle en avait 15. Elle m'a quitté il y a 3 mois. Ça aurait fait 4 ans le 14 février. Elle m'a quitté pour routine/étouffement mais en réalité elle est partie avec une autre, une amie de qui j'étais très jalouse parce que je les voyait se rapprocher dangereusement ..
Des SR .. Ouais plus ou moins, jamais très long .. A l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'elle ne veut que mon amitié, elle tient à moi c'est certain mais elle a l'air de ne plus avoir du tout de sentiment, d'être tellement détachée qu'elle est capable de me garder en tant qu'amie ..
Sinon, moi en 3 mois .. Des hauts, des bas .. En ce moment, elle me manque beaucoup..
Vu ma vision de la vie, je la voyais comme l'amour de ma vie .. Je la vois toujours comme l'amour de ma vie .. Je ne veux qu'elle .. Elle ne me veut plus .. :/

L'avantage .. C'est qu'on oublie jamais son premier amour ..
Elle ne te veut plus sans doute pour l'instant mais tu viens de le dire, on n'oublie pas son premier amour, le vrai, donc elle repensera à vous mais pour l'instant vous ne faites plus partie de vos vies mutuelles. Si elle veut te garder en tant qu'amie, c'est qu'elle te veut sous son coude... Donc SR pour le moment je dirais et c'est ce que tu fais, donc continue...
Oui, elle me recontacte régulièrement, j'ai jamais vraiment fait de SR Strict. Je répond quand elle vient me parler. Récemment elle m'a proposé un rdv, pour samedi prochain. J'avais accepté mais sous les conseils du site, je viens de décommander. Pas de réponses, mais normal, le samedi soir elle est chez sa next ;)

Bref .. *Un jour je saurais dormir*
premier amour... ça me parle bien ça tient!

nous étions ensemble depuis nos 17-18ans, avons fait plus de 8ans ensemble et nous sommes séparés en août (donc environ il y a 6mois).

Je suis passé par toutes les phases et j'y passe encore. Le début n'a pas forcément été le plus rude, je ne sais pas pourquoi, j'avais peut-être trop de choses à régler (une nouvelle année d'étude, le déménagement etc...). J'ai eu une très longue période où je ne pouvais pas m'imaginer que c'était vrai et où lui était très contradictoire! Il m'a sorti plein de phrases du genre: je t'aime et c'est dur pour moi aussi, j'ai besoin d'être seul pour le moment, tu peux partir c'est fini, je me défends de ressentir quelque chose car sinon je ne peux pas avancer, si on doit se retrouver ça prendra bcp de temps, mais je pense pas qu'on se retrouvera, peut-être que je n'ai plus de sentiments, c'est du gâchis ce que je fais, on a peut-être vécu l'amour de notre vie, mais mnt c'est comme ça, etc, etc........

voyez le genre quoi....

je viens d'avoir une phase plutôt agréable pendant laquelle je me suis entichée d'un garçon (malheureusement pour moi, qui n'est pas libre!), et là je retombe complétement. A me dire à nouveau que tout ça n'est pas possible, qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait (ce que je pense sincèrement depuis le début!), qu'on est obligé de se retrouver un jour (même si ce doit être dans plusieurs années)... etc.
à me reposer les même questions qu'avant...

je suis en sr depuis env. 1mois et demi. Nous avions déjà effectuer un sr de 2mois, d'un commun accord (le truc à pas faire quoi...) Mais cette fois, il a son anniversaire dans 5jours et je ne compte pas lui souhaiter.
En fait, je ne sais pas trop pourquoi j'agis ainsi. La seule chose que je sais c'est que j'aimerais le retrouver un jour, mais que je ne sais pas si cela pourra se faire, et que d'avoir de ses nouvelles me fait du mal, donc autant couper les ponts jusqu'à..... quand? je ne sais pas vraiment....

Quoi qu'il en soit il est mon premier amour, j'aurais souhaité qu'il soit également le dernier et même après 6mois, j'ai des périodes pendant lesquelles je me dis qu'on va se retrouver et que cette histoire de rupture n'est pas possible...

on s'est quitté amoureux parce que monsieur était perdu dans sa vie (de tous les côtés). Monsieur a tout abandonné (travail compris) et se trouve de nouvelles activités et est toujours extrêmement occupé, mais toujours aussi perdu (il le dit, ça se voit, il est apathique et fatigué). Mais monsieur dit "c'est comme ça", "je ne pense pas que l'on se retrouvera", alors madame tente de se relever, en gardant toujours dans un coin de se coeur, l'idée que l'histoire n'est pas terminée, car elle ne l'était effectivement pas... elle aimerait bien que monsieur se réveille...

désolée pour le long message, mais j'en avais besoin là!
Jolie histoire qui se termine malheureusement mal... Peut-être qu'il veut faire le point dans sa vie, peut être qu'il veut encore vraiment profiter avant de se poser. Seul lui le sait, mais n'y a t il pas une next derrière ?

Tu fais bien de faire sr, reconstruit toi sans lui, montre lui que tu peux y arriver à sans lui malgré les sentiments présents, moi c'est ce que je fais actuellement, je vis sans elle même si je l'aime ( c'est notre 3eme rupture ).
Je suis également toujours en couple avec mon premier amour que j'ai connu au lycée :) . Il m'avait aussi quitté, au bout de deux ans de relation, en prétextant une routine devenue trop pesante, mais je savais que c'était de fausses excuses, et je ne m'étais pas trompée. Il a en faite eu "peur" de notre amour, il pensait que peut être il passerait à côté de sa jeunesse, ce que j'ai toujours trouvé compréhensible, même si je ne pensai pas pareil. Bref il m'a donc quitté, mais il n'a jamais voulu que l'on coupe les ponts, il me disais sans cesse que j'étais spéciale pour lui, que je le serai toujours (bah alors pourquoi tu te barre couillon :roll: ), une fois alors que nous étions au resto il m'a même dit : "eh bien tu vois même si on est plus ensembles on continue de passer des moments priviliégiés tout les deux". Puis au bout d'un moment le masque de la "bonne pote" toujours gentille et souriante ça m'a gonflé, et j'ai commencé à tourner la page, il s'en est rendu compte, a prit conscience - je cite - "de tout les bons moments que on a passés ensembles et ne pas vouloir que ça s'arrête". On a beaucoup discuté de lui, de moi, de nous de ce que voulions tous les deux, de comment nous envisagions une relation.

Ca fait 7 mois, et toujours heureux ensembles :) .

Donc en résumé cause de la rupture : peur d'une relation durable trop jeunes, peur de trop m'aimer, peur des sentiments...
Sr : deux semaines (les circonstances n'en permettant pas plus, c'est compliqué)
Next : non ! Si oui je pense pas que je l'aurai repris.
jolie histoire vanilla! et ça me met plein de baume au coeur...

titanium: non mon ex n'a pas de next et je sais qu'il ne me ment pas là-dessus. J'y ai évidemment pensé, mais ce qu'il veut, c'est être tout seul, vraiment tout seul et ne pas avoir d'attache. Comme tu dis, il a peur de passer à côté de quelque chose, il a eu peur de s'engager, car je lui ai clairement montré que j'étais prête (et même que j'attendais plus!) et je pense qu'il a (légitimement) paniqué.

Ce qui me fait peur ce sont ces dernières paroles... genre " je pense pas qu'on se retrouvera" "je me défends d'avoir des sentiments, d'ailleurs peut-être que je n'en ai plus", etc...

moi je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Et le seul moyen pour qu'il le sache, c'est de le laisser patauger tout seul... et à moi d'avancer.
Je pense que jusqu'à mnt, je ne lui ai pas montré que je me détachais, car à chaque fois que je le voyais, j'ai eu le besoin de dire ce que je pensais de tout ça. J'ai décidé à présent de tourner la page (en partie, car il reste dans ma tête quand même) et j'espère qu'il s'en rendra compte et qu'il réfléchira un peu à la situation.
Il part voyager cet été, et il a le projet de partir quelques mois l'année prochaine pour apprendre l'anglais. Donc je ne m'attends à rien avant un bon bout de temps.

Par contre je manque cruellement d'affection et je suis sûre que je ne suis pas faite pour être toute seule (même si je m'en sors plutôt bien) et en fait je crois que j'aimerais bien vivre quelque chose avec quelqu'un. Mais sans que cela soit vraiment sérieux... et ça me met dans une position de fragilité terrible, car j'ai pas envie de faire souffrir un gars et en même temps je crois que je pourrais tomber "semie-amoureuse " d'un autre... (ce qui m'est pratiquement arrivé d'ailleurs avec l'autre garçon qui est déjà en couple...) bref, un peu compliqué. J'aimerais avoir une histoire, mais je sais que la suite du chemin, je veux la faire avec mon ex (non je ne suis pas une nympho ;-) )

donc sr... mais c'est dur et passer à autre chose est encore plus dur...
Avecsanssucre a écrit : moi je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Et le seul moyen pour qu'il le sache, c'est de le laisser patauger tout seul... et à moi d'avancer
Très bonne philosophie tu as tout compris.
Avecsanssucre a écrit :Par contre je manque cruellement d'affection et je suis sûre que je ne suis pas faite pour être toute seule (même si je m'en sors plutôt bien) et en fait je crois que j'aimerais bien vivre quelque chose avec quelqu'un. Mais sans que cela soit vraiment sérieux... et ça me met dans une position de fragilité terrible, car j'ai pas envie de faire souffrir un gars et en même temps je crois que je pourrais tomber "semie-amoureuse " d'un autre... (ce qui m'est pratiquement arrivé d'ailleurs avec l'autre garçon qui est déjà en couple...) bref, un peu compliqué. J'aimerais avoir une histoire, mais je sais que la suite du chemin, je veux la faire avec mon ex (non je ne suis pas une nympho ;-) )
C'est normal que tu ais cette impression, tu n'as plus été célibataire depuis longtemps, et la dernière fois que tu l'as été tu étais jeune, en gros tu n'as jamais vécu ta vie d'adulte seule, donc maintenant tu dois apprendre, mais rassure toi, même si c'est difficile tu y arriveras pas à pas. Tu sais ce que l'on dit ? Pour être bien en couple il faut déjà apprendre à être bien seule. Courage !
oui cela je le sais bien et je vois aussi que d'un côté je suis contente de pouvoir me "connaitre" toute seule... même si c'est dur.

Je relisais ton message tout à l'heure et ton "ancien ex" (la chance ;-) ) a dit une phrase similaire à l'une de mon ex, qui me disait qu'il aimerait garder contact et ainsi, avoir avec moi, je cite: "une relation privilégiée".
Seulement, il applique le sr tout aussi bien que moi et n'a pour l'instant, jamais fait le premier pas... serait-ce la peur qui le taraude?

cette situation m'attriste et j'aimerais voir le bout du tunnel (mais bon, comme on dit qu'un beau jour tout le monde y arrive, je ne perds pas espoir..)
Très belle histoire Vanilla, si tu veux connaitre la mienne de A à Z, viens en privé car il y a des détails que je ne veux pas exposé en public.

Mais tu as de la chance d'être encore avec ton premier amour, moi j'en suis à ma 3eme rupture et ça me gonfle plus qu'autre chose, et je commence à me détacher d'elle...

Avecsanssucre, dans ce cas il n'y a plus rien à faire pour le moment, il veut se retrouver seul, alors il va y parvenir. Il va malgré tout perdre ses repères et c'est ça qu'il doit avoir un électrochoc ! Il ne faut pas être à sa disposition, tu dois faire ta vie sans lui et lui il doit voir que tu restes debout malgré tes sentiments et ta douleur, ça le titillera. Et puis étant en SR, il se posera des questions sur ce que tu fais etc.
Je trouve cela curieux ce décalage entre ses dires et ses actes, pourquoi imposé le silence si lui aussi voudrait garder contact avec toi ? La peur pourrait l'expliquer, le mien avait aussi peur, mais visiblement sa peur de me perdre était plus grande.

J'ai peut être un début de réponse. Le mien pendant la rupture, parfois il venait tout le temps vers moi, et d'un coup pouf ! Plus rien, il m'ignorait le plus complètement du monde... Moi un jour en ayant marre de cette attitude, je le lui ai fais sèchement remarqué. ll est tombé des nues et m'a dit que si il ne venait pas vers moi c'est parce que il avait l'impression que pour moi parfois être près de lui m'étais insupportable, que je le snobai, que je le rejettais, bref il avait l'impression que je le regardais avec dégout. Et en y réfléchissant bien il avait raison, parfois j'étais une vraie garce avec lui (alors que pendant la relation ça n'a jamais été le cas), et effectivement sa simple présence m'horripilait. Mais je ne m'en rendais pas du tout compte.

Bref, même si je sais que chaque rupture est unique peut être que ce cas de figure s'applique aussi à toi.
Titanium128 a écrit :Rah dur. Ne pense pas à elle et sa next ça ne sert à rien...
Franchement tu devrais vraiment faire un sr strict sans même la prévenir. Couper les ponts du jour au lendemain et te fixer un laps de temps auquel tu te tiendras.

21 jours de sr stricte !!!!
Pour finir elle m'a répondu vers 3h du mat' donc pas dans le lit de sa next enfin pas encore lol :p
Donc RDV annulé, SR oui oui c'est certain, le souci c'est ce que je la vois tous les jeudis à la danse mais bon.. On réessaye SR Strict. Le seul que j'ai fait à duré 10jours, elle l'a pas du tout supporté, elle m'a fait plein de remarque et tout et tout et j'suis allée lui parler à la danse du coup au bout de 10 jours ;) .. Mais là j'vais tenir .. Aller .. Go . .
Titanium128 a écrit :Mais tu as de la chance d'être encore avec ton premier amour, moi j'en suis à ma 3eme rupture et ça me gonfle plus qu'autre chose, et je commence à me détacher d'elle...
Eh bien loin de moi l'idée de te morigéner, mais si il y a eu tant de rupture c'est que il y avait un problème de fond entre vous qui n'a jamais été résolu, y-as-tu songer ?
Loonatique a écrit :
Titanium128 a écrit :Rah dur. Ne pense pas à elle et sa next ça ne sert à rien...
Franchement tu devrais vraiment faire un sr strict sans même la prévenir. Couper les ponts du jour au lendemain et te fixer un laps de temps auquel tu te tiendras.

21 jours de sr stricte !!!!
Pour finir elle m'a répondu vers 3h du mat' donc pas dans le lit de sa next enfin pas encore lol :p
Donc RDV annulé, SR oui oui c'est certain, le souci c'est ce que je la vois tous les jeudis à la danse mais bon.. On réessaye SR Strict. Le seul que j'ai fait à duré 10jours, elle l'a pas du tout supporté, elle m'a fait plein de remarque et tout et tout et j'suis allée lui parler à la danse du coup au bout de 10 jours ;) .. Mais là j'vais tenir .. Aller .. Go . .
Si elle ne l'a pas supporté c'est qu'elle ne veut pas te perdre et te voir lui filer entre les doigts ça lui est insupportable alors fais le sr c'est la meilleure manière de t'en sortir et de la faire réagir tu ne crois pas ?
Vanilla a écrit :
Titanium128 a écrit :Mais tu as de la chance d'être encore avec ton premier amour, moi j'en suis à ma 3eme rupture et ça me gonfle plus qu'autre chose, et je commence à me détacher d'elle...
Eh bien loin de moi l'idée de te morigéner, mais si il y a eu tant de rupture c'est que il y avait un problème de fond entre vous qui n'a jamais été résolu, y-as-tu songer ?
Non pas vraiment car quand ça va bien entre elle et moi, c'est magique. C'est juste qu'il y a eu beaucoup de facteurs qui ont amené à chaque rupture, je t'envoi mon histoire en privé tu comprendras surement de la sorte.
Titanium128 a écrit :
Si elle ne l'a pas supporté c'est qu'elle ne veut pas te perdre et te voir lui filer entre les doigts ça lui est insupportable alors fais le sr c'est la meilleure manière de t'en sortir et de la faire réagir tu ne crois pas ?
Ah beh oui oui, elle ne veut pas me perdre je sais, elle tient beaucoup à moi .. maintenant, j'pense aussi qu'elle n'attend de moi que de l'amitié .. Donc voilà .. SR j'ai pas l'choix c'est sur ..
Vanilla a écrit :Je trouve cela curieux ce décalage entre ses dires et ses actes, pourquoi imposé le silence si lui aussi voudrait garder contact avec toi ? La peur pourrait l'expliquer, le mien avait aussi peur, mais visiblement sa peur de me perdre était plus grande.
oui je trouve très curieux aussi.... je ne pense pas m'être fermé, mais il est vrai que lorsque je le voyais, je tentais d'être détachée plus ou moins et je sais qu'au début cela l'a beaucoup surpris...

je sais que je n'ai plus rien à faire d'autre que tourner la page et sr. Mais je trouve tellement triste et là je suis dans une mauvaise passe...

Il est assez lent comme garçon, donc voilà, je sais que je dois être hyper patiente avant qu'il ne se rende vraiment compte de la teneur des événements. Malheureusement, ce sera peut-être trop tard...
J'ai cette impression de ne plus le connaitre et de me dire qu'il va se réveiller...
Titanium128 a écrit :SR oblige oui...

Oui je connais cette émission et j'ai arrêté de la regarder car c'est débile, parfois la relation a duré 2 mois à l'âge de 20 ans et il se retrouve 4 ans plus tard, c'est pas ça le première amour j'suis désolé...
Ah oui carrément, il y en a qui sont resté ensemble 3 mois à 12-13ans même et qui se retrouvent à 20 ans .. c'est chaud quand même.
Je regarde pas tout le temps non plus mais ton post m'avait fait pensé à ça ;)
Titanium128 a écrit : Non pas vraiment car quand ça va bien entre elle et moi, c'est magique. C'est juste qu'il y a eu beaucoup de facteurs qui ont amené à chaque rupture, je t'envoi mon histoire en privé tu comprendras surement de la sorte.
J'ai lu tou ton MP, et sans vouloir être vexante ou infantilisante je vous trouve très "ado" tout les deux :mrgreen: . Vous avez un comportement semblables à la plupart de couples que je fréquentais pendant les années lycées. Mais dans ce que j'ai pu lire vous êtes souvent partis au quart de tour tout les deux, vous vous êtes quittés pour des "broutilles" et ça ça fait pas pensé à un couple stable, même si je te l'accorde à 16-17 ans c'est rare.

Bref un manque certain de maturité amoureuse de son côté, c'est sur... Mais du tien aussi. Vous êtes jeunes tout les deux, elle de son côté elle donne pas l'impression de vouloir se caser durablement (oui après tout elle n'a que 17 ans) malgrè que elle semble énormément t'apprécier. Et de ton côté je pense que ya aussi un soucis de maturité, même si encore une fois c'est pas un repproche, juste un ressenti :lol:.
Loonatique a écrit : Ah beh oui oui, elle ne veut pas me perdre je sais, elle tient beaucoup à moi .. maintenant, j'pense aussi qu'elle n'attend de moi que de l'amitié .. Donc voilà .. SR j'ai pas l'choix c'est sur ..
Ah oui, le Sr n'est certes pas la solution miracle, mais une chose est sûre être pote avec son Ex ça ne marche pas !

Avecousanssucre, je me reconnais tellement dans ce que tu dis (le mien aussi c'est pas une flèche). Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de tourner la page, c'est bête mais parfois les Exs s'en rendent compte et alors là c'est l'électro-choc. Dans mon cas c'est arriver juste à temps, mais parfois c'est trop tard. Bref en tournant la page tu auras tout gagné car soit il revient à temps et vous pourrez partir vers le soleil couchant main dans la main, soit c'est trop tard mais au moins tu seras guérie, tu te seras reconstruite seule, et tu pourras aller de l'avant.
Vanilla a écrit :
Titanium128 a écrit : Non pas vraiment car quand ça va bien entre elle et moi, c'est magique. C'est juste qu'il y a eu beaucoup de facteurs qui ont amené à chaque rupture, je t'envoi mon histoire en privé tu comprendras surement de la sorte.
J'ai lu tou ton MP, et sans vouloir être vexante ou infantilisante je vous trouve très "ado" tout les deux :mrgreen: . Vous avez un comportement semblables à la plupart de couples que je fréquentais pendant les années lycées. Mais dans ce que j'ai pu lire vous êtes souvent partis au quart de tour tout les deux, vous vous êtes quittés pour des "broutilles" et ça ça fait pas pensé à un couple stable, même si je te l'accorde à 16-17 ans c'est rare.

Bref un manque certain de maturité amoureuse de son côté, c'est sur... Mais du tien aussi. Vous êtes jeunes tout les deux, elle de son côté elle donne pas l'impression de vouloir se caser durablement (oui après tout elle n'a que 17 ans) malgrè que elle semble énormément t'apprécier. Et de ton côté je pense que ya aussi un soucis de maturité, même si encore une fois c'est pas un repproche, juste un ressenti :lol:.
Loonatique a écrit : Ah beh oui oui, elle ne veut pas me perdre je sais, elle tient beaucoup à moi .. maintenant, j'pense aussi qu'elle n'attend de moi que de l'amitié .. Donc voilà .. SR j'ai pas l'choix c'est sur ..
Ah oui, le Sr n'est certes pas la solution miracle, mais une chose est sûre être pote avec son Ex ça ne marche pas !

Avecousanssucre, je me reconnais tellement dans ce que tu dis (le mien aussi c'est pas une flèche). Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de tourner la page, c'est bête mais parfois les Exs s'en rendent compte et alors là c'est l'électro-choc. Dans mon cas c'est arriver juste à temps, mais parfois c'est trop tard. Bref en tournant la page tu auras tout gagné car soit il revient à temps et vous pourrez partir vers le soleil couchant main dans la main, soit c'est trop tard mais au moins tu seras guérie, tu te seras reconstruite seule, et tu pourras aller de l'avant.

Tous les commentaires sont les bienvenus lol mais où tu vois que je semble immature ? :/
Elle tenir à moi ? mmhh, avec ses agissements j'en doute très fortement. Tu penses qu'elle reviendra ?
@ Titanium
C'est un simple ressenti, je ne sais de votre histoire que ce que j'ai pu en lire, mais disons déjà la relation qui comme je l'ai dis semblait fragile - beaucoup de ruptures pour rien, et après la reprise pas de réelle discussion sur votre couple, sur vous -, ensuite certaines réactions que tu as eu vis-à-vis d'elle (je ne m'étends pas davantage puisque tu ne voulais pas publier ton histoire), mais aussi ton insistance sur votre compatibilité physique et le dénigrement du next exacerbé :mrgreen: . Même si je comprend ton exaspération tu comprend bien entendu que le physique est peut être déterminant - pour certains - au départ, mais que à la longue il faut autre chose pour maintenir un couple. Et puis la beauté est subjective :lol: (mais c'est normal de trouver les Nexts hideux, c'est une règle universelle).
Va t'elle revenir ? Je ne sais pas, je ne suis pas à ça place, mais elle à l'air d'être dans une phase disons volage, et tant que ce sera le cas, malheuresement je suis septique.

@ Avecousanssucre
Je te souhaite bien du courage, c'est pas facile tout les jours. Il faut se laisser un temps pour pleurer, mais après se faire violence et se forcer à avancer, au début c'est difficile, mais si on y met de la bonne volonté on finit par s'en sortir.
Oui je comprend ta frustration, je l'ai dis moi même, si il avait eu quelqu'un d'autre pendant la rupture je ne pense pas que je l'aurai repris, trop d'égo.

Par contre tu dis que tout allait bien, mais ce n'était peut être pas le cas, peut être que tu étais le seul à considérer que il n'y avait pas de soucis, mais que de son côté à elle il y en avait. Est-ce que tu as déjà envisagé cela ?
elya51 a écrit :Tita, peut-être que le fait de vous séparez vous fera "grandir", "évoluer", et qui sait peut etre un jour... ;)
Franchement je ne sais pas, là je viens de tomber sur une nouvelle photo d'elle où elle a le sourire, elle est partie en vacances... Ça me tue qu'elle soit aussi bien sans moi...
Vanilla a écrit :Oui je comprend ta frustration, je l'ai dis moi même, si il avait eu quelqu'un d'autre pendant la rupture je ne pense pas que je l'aurai repris, trop d'égo.

Par contre tu dis que tout allait bien, mais ce n'était peut être pas le cas, peut être que tu étais le seul à considérer que il n'y avait pas de soucis, mais que de son côté à elle il y en avait. Est-ce que tu as déjà envisagé cela ?
Oui je l'ai déjà envisagé mais elle ne me disait rien, que tout allait bien, et puis comme je t'ai dis, pleins de mecs lui tournent autour et elle ne les envoyait pas balader alors ça m'a été insupportable...
elya51 a écrit :Et puis elle était peut-être dans une période compliquée, peut-être trop peu de communication dans votre couple.
Il y a tellement de facteurs possibles...
Le plus important est de prendre du recul et comprendre tes erreurs :)
Le recul je l'ai déjà eu, mais là on se fuit dans des directions opposés, 21 jours de sr et je ne peux rien faire...
Bonjour à tous,

J'ai lu tout le topic mais je ne sais pas répondre à tout le monde, vous m'excuserez :mrgreen:
Donc je vais prendre le dernier post : Tita, 21 jours ce n'est RIEN du tout.
Mon ex et moi sommes en SR depuis pratiquement 8 mois.
On s'est croisés deux fois, je lui ai envoyé une lettre et nous avons discuté pendant une soirée durant tout ce laps de temps.
Autant dire que des SR j'en ai eu des très longs puisque ce sont les seuls contacts que nous avons eus.
Je le redis : 21 jours ce n'est rien.
Ne compte pas les jours, ça ne t'aidera pas. Vis ta vie du mieux possible, le plus important est que quand tu te regardes dans une glace, tu puisses te dire "t'es un mec bien mon gars!" et tant pis pour le reste.

Je suis encore amoureux de mon ex-copine pour ma part, oui oui après 8 mois de rupture, et alors qu'elle se gène pas pour fréquenter d'autres gars du même style que moi, en mieux. Plus grands, plus costauds, musiciens etc.

J'ai même vu qu'elle s'était permise de poster LE morceau sur lequel on avait eus nos premiers ébats, CE morceau unique, d'un groupe plutôt méconnu en plus, et où l'a-t-elle posté hein? Sur le mur d'un autre gars, qui me ressemble un peu en plus... Bref. Et un jour plus tard elle me demande comment s'est passée mon année scolaire...

Sur le coup j'ai été en colère, ai voulu lui envoyer un message lui disant qu'elle ne respectait rien, que je ne voulais plus jamais entendre parler d'elle, qu'elle pouvait détruire ma lettre et la bloquer de Facebook.
Mais je sais que tout ça n'est pas totalement vrai et que malgré tout, en faisant ça je ne pourrais m'empêcher d'espérer une réaction de sa part. Me voir partir totalement, ça l'aurait fait réagir? J'aurais dû le faire selon vous?

Pour l'instant je me suis contenté de la bloquer de FB.Ca m'évitera déjà d'aller voir son profil tous les jours, alors qu'il n'a rien à y voir en plus...
Ah le premier amour.. Je sais ce que ça fait maintenant.. :oops:

Si je résume brièvement:
J'avais 18 ans mais j'ai eu 19 ans depuis peu. Elle, 20 ans. On a fait une belle rencontre à un voyage au Ski - elle avait un copain - mais on voyait qu'il y avait un lien spécial entre nous. Un an plus tard, le jour où elle devient célibataire, c'est le soir où je finis avec elle dans son lit. Certes, c'est rapide :roll: Mais elle savait que ça ne pouvait plus durer avec son ex et elle avait des vues sur moi depuis bien longtemps.
Et voilà. Depuis, on a passé des supers moments ensembles, on est retournés au Ski, elle ma présenté à ses grands-parents, ses amis, (je connaissais déjà ses parents), on est allés au Printemps de Bourges.. Elle nous projetait déjà loin dans l'avenir. On était très souvent ensembles et c'était un amour passionnel je dirais. Le début de toute relation quoi. C'était magique et je n'avais jamais connu ça avant.

Ça a duré 3 mois. Elle m'a quitté il y a 2 mois déjà, dans les meilleures conditions possibles pour ne pas me faire souffrir (on en parlait déjà 2-3 semaines avant la rupture), pour des raison tout à fait légitimes et que je conçois, et que je ne développerais pas ici. Aie, c'est dur. Aujourd'hui encore, j'ai des sacrés coup de mou et elle me manque.

Seul problème, on est très en conflits aujourd'hui. Elle m'en veut beaucoup. On s'est beaucoup pris la tête après la rupture. Je me suis excusé pour la part des torts que j'ai eu dans l'histoire car je n'ai pas été un ange, je le sais. J'ai voulu bien faire et j'ai merdé. En plus, je lui ai fait du mal (en refusant ses cadeaux d'anniversaire). Bref, elle m'en veut.
Je la recontacterais un jour, mais pas toute de suite car LA C'EST BEAUCOUP TROP CHAUD !! Laissons couler de l'eau sous les ponts.

La reconquérir ? Pourquoi pas. Mais pas aujourd’hui. Éventuellement dans quelques mois voire des années, si les circonstances le permettent. Il faut que j'évolue et que je change certains points chez moi, mais elle aussi.

En tout cas, même si on est en conflit aujourd'hui et que je ne lui en veux plus (et oui, elle m'a fait mal avec des paroles un soir où elle était en colère après moi, 1 mois après la rupture), je suis vraiment content de cette relation (courte mais intense) où j'ai appris énormément: elle m'a fait grandir, elle m'a donné confiance en moi, elle m'a appris à m'aimer moi-même, elle m'a motivé, etc... Elle s'est beaucoup investie et m'a beaucoup apporté.
Oui, je ne l'oublierais jamais. J'espère pouvoir un jour la remercier pour ce qu'elle a fait pour moi.
Je ne voulais pas énerver en disant cela. En fait sur ce site je trouve qu'il y a du bon et du mauvais. Un article va nous donner du courage et l'autre nous démoraliser... Pour le première amour les articles sont plutôt démoralisant. Pour moi c'est possible, mais je pense que c'est plus long.. (Dans mon cas mon première amour part dans moins d'une semaine pour ses études à 500 km de moi alors ça fait beaucoup d'obstacle..)
Ha ça ne m'a pas énervée, c'est juste que je trouve ça assez bizarre parce que "catégorique", chaque histoire, chaque situation est différente, un premier amour n'est pas l'autre… donc faire une généralité ne me semble pas à propos (après, on en rediscute d'ici 10 ans, peut-être que j'aurai changé d'avis… )
Mais quels articles ? je ne les vois pas
Voila mon histoire

J'ai 18 ans et mon ex a 21 ans

pour moi c'était mon premier amour et copain aussi
pour lui j ai étais sa plus longue relation

mon copain ma quitter il y a 2 semaines :( après 14 mois passionnelles et vraiment amoureux on est partis en vac ensemble c étais la paradis et 3 semaine après il me quitte le jours avant il me disait encore je t'aime et le jours après il me quitte j'ai rien vu venir ... le week avant qu il me quitte on a passe de super bons moments ensembles il étais tout amoureux vraiment tout allais bien meme le jours avant qu il me quitte il monterait les photos des vacances a sa maman avec un gros sourire vraiment rien ne clocher les raisons qu il ma donner je veux être seul j'ai plus envie d être avec toi et j'ai plus de sentiments et je suis perdu je sais pas je sais plus ....

je lui ai demander si il avait quelqu'un mais il ma promis qu il avait personne d autre qu il voulais juste être seul et que c'était pas de ma faute que c était lui qu il avait un truc qui allais pas

Il m'a toujours dit qu'il retourner jamais avec ses ex et le nous de la rupture moi complètement amoureuse je lui ai demander si un jours on pourrais ce remettre ensemble il ma dit on vis au jours le jours et on verra bien

après ça suit 1 semaine de SR trop dur pour moi je voulais tout le temps lui parler comme avant les messages le matin a midi le soir les téléphones mais non plus rien lundi c'tais l anniversaire a son pere je lui est écris un message pour qu il souhaite un bon anniversaire a son pere j attendais pas de réponse de ça part ... mais il ma répondu tout de suite et ma demander comment j'allais on a discuter et je lui ai dit que je pensais vraiment qu il passe juste une période et qu il allais revenir mais que je voyais bien maintenant que c'est pas ça qu il est sur de son choix de plus être avec moi et il ma répondu notre chemin n'est pas tracés on verra ce que l'avenir nous réserve

je vais beaucoup mieux qu il y a 2 semaines je pleurais tout le temps, mais la je vis mieux je pense beaucoup a lui mais j avance le boulot maire pas mal a changer les idées aussi

je sais bien qu il ma dit que c'était fini mais j'espère toujours qu 'il va revenir je ne voyais pas notre relation finir maintenant il ma tellement apporter que je suis un peux perdu sans lui tout les week on passait ensemble et maintenant ben je suis seul mais je sors avec mes amis mais c'est diffèrent ... je passe a des endroit ou on a était ça me tord le coeur

vous en pensez quoi de mon histoire ?

ahh oui depuis lundi je suis denouveau en SR

j'aimerai qu 'il revienne est ce possible qu 'il revienne ?

après Mardi ça aurai fait 15 mois ...

et ça fait une semaine que j étais en SR mais hier mon ex est venu me parler me demandant comment j'allais et on a discuter comme si de rien n étais ... ça ma fait bizarre au début je le répondais mais ça ma tellement surpris qu il me parle ... je sais pas quoi en pensais pk il me parle après qu'on se parler plus depuis une semaine

je l'aime trop et je veux pas que ça se finisse maintenant :(
Mon premier amour en tiens une sacrée couche ! Je vous assure, vous allez vous marrer en lisant ce qui va suivre :lol:

On s'est rencontrés sur Internet (600km de distance), on avait 14 ans tous les deux. On s'est vus pour la première fois à Japan Expo à Paris, et BOUM, voilà on était amoureux (ça commençait déjà à se sentir avant même la convention). Pendant environ 1 an et demi on s'est vus... euh DEUX FOIS, à Japan Expo à chaque fois, mais on était fous amoureux ! A cette époque là j'étais jeune et stupide, et lui croyait qu'il était l'incarnation sur terre d'un ange, le roi des anges en plus, et que j'étais l'incarnation de la reine des anges et que c'était notre destin de nous mettre ensemble pour combattre les forces du mal ( :mrgreen: je suis désolée je me marre trop en écrivant ça).

Moi j'étais trop à fond dedans, mais finalement on a fini par casser quand on avait 16 ans parce que je devais aller passer des vacances chez lui, mais il a annulé au dernier moment (j'ai su plus tard que c'était parce que son beau-père battait sa mère et qu'il voulait pas que je sache ça). Pendant 2 ans on est sortis chacun de notre côté avec quelqu'un, mais moi je pensais toujours à lui.

En février 2007 il m'envoie un long message venu de nulle part par mail, où il me dit que ça va pas avec sa copine, et qu'il pensait toujours à moi etc. On reprends le contact, on prévoit de se retrouver à Japan Expo 2007, on largue chacun nos copain/copine, on est fou amoureux à la seconde où on se revoit, et on consomme le soir même à l'auberge où on crêchait. C'était trop magique :lol:

En août 2007, j'ai déménagé là où je suis actuellement (à 200 km de chez lui), il rapplique chez moi pour les vacances, et ne rentrera jamais chez lui ! On finit par vivre ensemble pendant... 5 ANS :D on change plein de fois d'appart', on prend des bestioles, tout ça tout ça. C'était cool.

Puis il m'a plaquée en Mars 2012, je m'y attendais pas du tout (même si ça faisait un moment que la routine nous explosait un peu). J'étais trop mal. J'ai appris une semaine plus tard qu'il se tapait une autre nana, et j'ai passé un mois et demi à devoir m'occuper de l'appart', m'occuper de nourrir les chats, pendant que lui disparaissait des journées entières pour aller se taper l'autre blonde. Le pire étant qu'il a continué à coucher avec moi, alors qu'il disait qu'il ne m'aimait plus. J'crois que je me suis pas mal rapproché le plus du principe de torture psychologique avec cet événement. Puis il est revenu un mois et demi après, mais m'a gentillement poussée à quitter l'appart' en Juin histoire qu'on laisse tout ça se tasser. Résultat des courses, je me suis retrouvée dans un studio de merde, dans une galère financière pas possible (c'était lui qui nous faisait vivre, d'un commun accord car j'avais quitté un CDI pour reprendre mes études), et en plus de ça j'ai pas pu prendre mes chats avec moi car studio.

On a tenté de raccrocher les wagons durant l'été, ça se passait bien mais souvent je faisais des crises à cause du fait que j'avais tout perdu à cause de lui (donc appart', chats, santé financière, santé tout court aussi). En Octobre 2012 je lui dis que finalement non, c'était même plus la peine d'essayer, il m'avait fait trop de mal (et en plus au bout de 5 ans j'avais l'impression d'avoir fait le tour, j'ai même pas eu envie d'avoir d'enfants avec lui, mais on était pacsés).

En Novembre 2012 j'ai rencontré celui pour lequel je me suis inscrite sur ce forum (sniff... :cry: )... et mon ex, lui, a trouvé quelqu'un d'autre en janvier 2013. Là où j'ai bien rigolé c'est quand j'ai appris qu'il lui avait servit le même baratin à propos des anges pour la faire "succomber" à ses avances, et qu'il a créé une espèce de "secte" avec des amis proches où ils sont tous convaincus que c'est leur rôle de sauver l'humanité. Là où j'ai moins rigolé c'est quand il s'est taillé à Paris y'a quelques mois en embarquant mes chats (l'un est juridiquement le mine, pucé et tout) sans m'en parler, et à ce moment là ça faisait déjà depuis un moment que je n'arrivais plus à voir mes chats.

Maintenant je ne veux plus jamais entendre parler de ce mec, et je ne ressens plus rien du tout pour lui (il m'a fallut 2 ans quand même pour l'oublier véritablement, mais mon ex -celui pour lequel je suis là- m'a tellement rendue heureuse que j'ai réussit à franchir le cap).

Voilà. Je pense que je me souviendrais toute ma vie de mon premier amour, mais pas de manière vraiment positive :lol: là où ça me fait mal c'est que moi j'ai perdu l'homme que j'aime, alors que mon abruti de premier amour habite maintenant avec sa nana... alors que j'ai quand même vachement plus de mérite que lui... m'enfin bref... je reste assez amer sur ce coup-là...