Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tamok
Voici mon histoire.

Cela faisait 6 ans qu'on était ensemble (en 2 fois 3 ans car je l'avais quitté pour revenir avec elle 6 mois plus tard). On arrêtait pas de s’engueuler et on ne faisait quasiment plus l'amour. Elle m'a quitté après une engueulade.
J'ai déménagé de notre appart.
Et j'apprends maintenant qu'elle a couché avec un mec de sa classe qui lui plait et qui lui tournait autour depuis pas mal de temps.
Elle m'a dit l'aimer, mais qu'elle m'aimait aussi.
Elle ne sait pas si elle veut sortir avec lui, mais elle ne veut pas avec moi.
Elle me dit que peut-être un jour, une nouvelle page pourrait s'écrire entre nous, mais pas demain (ça serait plutôt dans longtemps), mais elle ne me garantie rien du tout.
Elle me dit que le mieux est que je l'oublie.

Je veux la reconquérir pour de bons!
Que dois-je faire? Avez-vous une idée?
BY admin

Salut Tamok!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tamok
Si je fais un SR, j'ai peur qu'elle m'oublie ... enfin qu'elle tienne un discours à base de "je t'aime plus, désormais j'en suis sur".

Je suis conscient qu'elle a besoin de vivre une autre histoire (je l'ai moi-même fait plus tôt). Mais rien ne garantie qu'elle revienne après ... !!
BY midiot
C'est la le problème, toute façon tout le monde va te dire de faire un SR.

Tu penses que tu arriverais à lui pardonner qu'elle ai couché avec un autre? tu penses que tu pourras la toucher ou la regarder après ça?

Tu vas attendre, seul dans ta tête, tu vas avoir du mal à le vivre, tu te diras toujours que ce qu'elle a fait une fois elle pourra le recommencer.

Juste reconstruis toi. L'espoir ne fait pas vivre, il enferme. Vois d'autres personnes, sort un peu, investis toi dans un truc.

Bien sur, mon avis est totalement négatif et repose entièrement sur ma subjectivité.
BY pierre44
je suis assez d'accord avec cela..
je connais ce problème... tu peux pardonner, oublier que c'est arrivé parceque tu l'aimes vraiment dans le fond, mais si elle l'a fait une fois, elle recommencera avec un autre simplement parcequ'elle profite de sa vie et de sa situation de ne devoir rendre de compte à personne.
La solution qui s'offre à toi est de ne plus communiquer avec elle pour le moment du moins. Efface la de tes contacts, mets en avant le fait que tu n'aimes pas être traité de cette façon.
Ainsi elle verra que tu n'es pas à sa disposition et que tu peux te construire sans sa présence.
BY Tamok
Oui c'est ce qu'elle me dit : de l'oublier et même de sortir avec d'autres filles!
Par contre c'est quelqu'un qui est très sensible au 'fuis moi, je te suis" ... je pense qu'elle cherchera à prendre contact avec mois si je fais ça ... (enfin pas sur à 100% parce qu'elle m'a demandé si elle voulait que je romps contact avec elle).

Mais vous avez raison, de toute façon je ne peux pas la retenir, elle doit partir, et je dois montrer que je ne suis pas à son chevet.

Je sais que je peux me reconstruire sans elle ... enfin j'ai des hauts et des bas mais quand je suis en haut, je me fou qu'elle ne soit pas avec moi.
BY pierre44
le classique du " tape toi d'autre filles" et 'il serait mieux de ne plus avoir de contacts"... = barratin.*
le vrai problème, c'est que ta copine cherche un homme qui lui tiendra tête et qui s'imposera.
Si tu arrives à t'imposer, et à casser le jeu du suis moi je te fuis, fuis moi je te suis", c'est toi qui prendra la main.
tu te sens très bien quand tu est en "haut". mais n'oublies pas qu'il en faut peu pour casser cela.. une simple mail ou sms de sa part et tu retombes en bas...
l'idéal est de toujours rester en haut...
BY Tamok
C'est à dire "casser le jeu"?? Qu'est ce que tu entends? Que je dois la fuir à tout prix?

Si des filles passe par ici, je veux bien leurs avis!
BY midiot
J’avoue le: "je veux plus de contact, trouves toi quelqu'un d'autre" c'est souvent du pur mensonge féminin.

Quand Pierre parle de casser le jeu c'est quand tu arrives à stopper une relation je t'aime tu me fuis, je te fuis donc tu m'aimes.

C'est le truc le plus humain qui soit, tu veux toujours ce que tu n'as pas ou plus.

Un couple c'est deux personne qui s'aime, pas un qui aime quand il a plus l'autre, ou inversement.
BY Tamok
Enfaite, elle est très sensible à ce genre de choses (fuis moi je te suis).

Je suis passé par son étape et je sais ce que c'est ... maintenant cest sur qu'elle ne me dit pas tout et qu'elle arrange les choses (par exemple, en ce moment elle est avec lui en week end et elle m'a dit aller chez ses parents).

Je penses que je vais appliquer un SR tout simplement et puis on verra.
BY Tamok
Je viens de comprendre ce que vous voulez dire. Qu'elle m'a dit de l'oublier pour que je l'attende. Je ne sais pas.

Mais ce dont je suis sur, c'est lorsqu'elle est fuit, elle ne le supporte pas beaucoup et aimes revenir. Après, je vous avoue qu'elle me ment beaucoup, et donc elle a pas vraiment envie que je la suive.

Les filles vous en pensez quoi?
BY Geoffrey
Tamok a écrit : Et j'apprends maintenant qu'elle a couché avec un mec de sa classe qui lui plait et qui lui tournait autour depuis pas mal de temps.
Elle a planifier son coup.
Tamok a écrit :Elle m'a dit l'aimer, mais qu'elle m'aimait aussi.
Mensonge
Tamok a écrit :Elle ne sait pas si elle veut sortir avec lui, mais elle ne veut pas avec moi.

Mensonge, elle le veut.
Tamok a écrit :Elle me dit que peut-être un jour, une nouvelle page pourrait s'écrire entre nous, mais pas demain (ça serait plutôt dans longtemps), mais elle ne me garantie rien du tout.

Mensonge encore pour que tu sois là à lui remonter son égo en étant derrière son cul.
Tamok a écrit :Elle me dit que le mieux est que je l'oublie.

Mensonge, technique de fille pour que tu réponds "Mais je ne pourrais jamais t'oublier"
Tamok a écrit :Je veux la reconquérir pour de bons!
Que dois-je faire? Avez-vous une idée?
Tu veux reconquérir une fille qui t'a trompé avec préméditation ?
Qui te ment et te prends pour un con ?

Le mieux à faire, pour l'oublier comme pour la récupérer, c'est de la prendre à contre pied.
Donc tu lui fous un SR dans les dents, AUCUNE mais alors AUCUNE news, tu l'ignores, tu es trop occupé dans ta new life pour lui donner du temps ;)

Et puis bouge, sors, expérimente la vie !
BY Choupetta
j'ai sans doute mal compris mais je résume: au bout de 3 ans rupture et le garçon du couple a une histoire ailleurs puis ça passe et vous en reprenez pour 3 ans... puis re rupture au bout des 3 ans et là c'est la fille du couple qui a une histoire ailleurs et là rien ne va plus ?
BY Tamok
Oui elle a une histoire ailleurs. Et elle me dit que c'est la même chose que moi il y a 3 ans, c'est à dire qu'elle est perdue et elle ne sait pas où donné de la tête.

Elle me ments des fois (elle cache la vérité) mais quand je lui dis qu'elle sait, elle se met à me dire la vérité. Je la comprends, mais je veux la récupérer comme elle y est arriver il y a 3 ans. J'étais sorti avec l'autre fille, cela ne m'a pas vraiment plus et je suis revenu avec elle. 4
A l'époque y avait eu un SR stricte provoqué par moi suite à une engueulade. A la suite de ca on s'est reparlé de temps en temps et finalement quand je me suis absenté 1 mois pour mon boulot, je me suis remis avec elle.

Elle me parle de pleins de choses, mais j'ai l'impression qu'elle essaye de se convaincre, que les vraies raison sont qu'elle aime se mec ( mais je pense qu'elle a toujours un peu de sentiment pour moi).
En plus je sais qu'elle déteste être en froid avec les gens, elle veut toujours parler avec eux.
Mais j'ai peur que si je fais un SR, ca sera belle et bien la fin. Est ce que je devrais pas occuper le terrain avant de faire un SR?

Je penche pour la première option. Je dois partir pour raison pro pendant 1 mois. Je vais tenter. Mais elle va croire que je ne la contact pas car j'en ai pas la possibilité. Bref on verra.

Mais je bien vos avis svp :)
BY Tamok
Les motifs invoqué lors de la rupture (dans l'ordre où ils sont sortis) :
- Prise de tête permanente (parce que j'étais en dépression mais là nickel chrome, la dépression est finis).
- Peu de vie sexuel (de son coté car moi j'étais toujours partant)
- On s'est rencontré trop jeunes
- Besoin d'air, de liberté
- Un mec qui lui tourne autour
- Elle ne sait plus où elle en est

-> Mon diagnostique c'est qu'elle a besoin d'air, d'aller voir ailleurs. Ensuite elle verra.

Mais est ce que un SR peut servir? Si oui, un SR de au moins 1 mois qu'il sorte ensemble et qu'il fasse leurs petits bouts de chemin et puis peut être qu'elle réalisera l'erreur avec ce mec qui a des valeurs à l'opposé de ce qu'elle aime.
Et pendant ce SR, vous pensez qu'il y a des chances pour que je sois remplacé dans son coeur?

Vous en pensez quoi de mon diagnostique?
BY Geoffrey
Tamok a écrit : - Prise de tête permanente (parce que j'étais en dépression mais là nickel chrome, la dépression est finis).
- Peu de vie sexuel (de son coté car moi j'étais toujours partant)
- On s'est rencontré trop jeunes
- Besoin d'air, de liberté
- Un mec qui lui tourne autour
- Elle ne sait plus où elle en est

-> Mon diagnostique c'est qu'elle a besoin d'air, d'aller voir ailleurs. Ensuite elle verra.
Mon diagnostique est surtout qu'elle est saoulé à mort de cette relation.

- Sexe équivalent à 0 et toi toujours en mode "j'ai envie" donc elle n'a même pas à chercher à te séduire vu que tu étais "là".
- Prise de tête permanente où comment anéantir les sentiments et les remplacer par leurs homologues négatifs
- Besoin d'air, de liberté , pas étonnant vu les 2 tirets du dessus
- Un mec qui lui tourne autour , voila sa bouffée d'air.
Tamok a écrit :Mais est ce que un SR peut servir? Si oui, un SR de au moins 1 mois qu'il sorte ensemble et qu'il fasse leurs petits bouts de chemin et puis peut être qu'elle réalisera l'erreur avec ce mec qui a des valeurs à l'opposé de ce qu'elle aime.
C'est ça qu'elle cherche, quelqu'un à l'opposé de toi !
Esprit de contradiction
Tamok a écrit :Et pendant ce SR, vous pensez qu'il y a des chances pour que je sois remplacé dans son coeur?
Tu l'es déjà Tamok, et depuis bien avant la rupture.
Elle s'est pas réveillé un matin et HOP l'envie de rupture est là.
Elle l'a médité, organisé, et en même temps, laisser voir draguer elle même, ce mec.

C'est pour cela que tu dois lui laisser du temps et surtout guérir de ta rupture avant de penser à quoi que ce soit d'autre
BY Tamok
Choupetta tu en penses quoi toi? :?:

Sinon bah je crois en ce qu'elle me dit.
Je vais essayer de faire un SR pendant au moins 1 mois car ça ne peut que m'aider.
A mon retour elle sera en couple avec lui. J'espère que ma métamorphose lui fera changer d'avis, ou alors j'irai mieux et je ne voudrais plus d'elle.

Les conditions sont similaire à ce que j'ai connu quand on s'est remis ensemble (départ 1 mois pour le même taf), la boucle sera peut-être bouclé avec une fin définitive... c'est peut-être cela qu'on appelle le destin.

Par contre un SR pas strict, avec indifférence. J'essayerai de vous retransmettre les échanges ici ;)
BY Choupetta
Tamok a écrit :Choupetta tu en penses quoi toi? :?:

hello perso je ne pense pas qu'il y a préméditation...ce genre de chose peut arriver et d'ailleurs était arrivé 3 ans avant... je ne pense pas qu'il y a lieu de juger, ça ne sert à rien et ce n'est pas obligatoirement juste

Sinon bah je crois en ce qu'elle me dit.
Je vais essayer de faire un SR pendant au moins 1 mois car ça ne peut que m'aider.
A mon retour elle sera en couple avec lui.

A ton retour, tu ne sais pas où elle en sera mais je pense qu'un bon SR est toujours bon à faire : pour le moment, elle a besoin de voir ailleurs et ce serait tout à ton honneur, et tout à fait utile aussi, d'être compréhensif avec elle comme elle l'a été avec toi 3 ans auparavant ...

J'espère que ma métamorphose lui fera changer d'avis, ou alors j'irai mieux et je ne voudrais plus d'elle.

c'est exactement l'intérêt d'un SR: pour le moment tu ne peux rien à la situation et la juger ou la harceler n'arrangerait pas votre histoire : par contre, le SR peut t'aider et vous aider ultérieurement

Les conditions sont similaire à ce que j'ai connu quand on s'est remis ensemble (départ 1 mois pour le même taf), la boucle sera peut-être bouclé avec une fin définitive... c'est peut-être cela qu'on appelle le destin.

Par contre un SR pas strict, avec indifférence. J'essayerai de vous retransmettre les échanges ici ;)
Ben perso je penche pour un SR strict pas plein de haine ou de froid ressentiment, juste un SR "tu vis ta vie, je vis la mienne"
BY Tamok
En faite elle m'a dit que cela faisait 2/3 mois que ca lui trottait dans la tête même si je sais qu'elle a essayé de faire en sorte qu'entre elle et moi ca aille mieux.

Elle n'avait pas vraiment été compréhensive il y a 3 ans, et m'en avait fait baver! Mais perso je suis compréhensif, mais j'en ai marre j'ai l'impression d'être un pigeon qui au moment où il devient célibataire dit amène. :|

Un SR strict c'est à dire sans aucune aucune nouvelle? Va falloir que je la bloque sur facebook ...

En faite ce qui me dérange, c'est qu'elle me mente. Elle m'a dit être en week end chez ses parents alors qu'elle était avec lui (et ils ont fait au moins un saut au bord de la mer). Quand je lui annonce que je sais qu'elle me ment elle me dit qu'elle m'en plus à moi qu'à lui... Bref ... Vous voyez je suis vraiment perdu à savoir si elle est sincère ou pas!
BY Tamok
Je l'ai vu hier soir.
Cela a duré 2 minutes, je lui ai juste posé une question, à savoir si lorsqu'elle avait couché avec lui c'était prémédité. Elle m'assure que non mais je lui ai jeté un regard noir car elle savait pas vraiment répondre.
Alors je me suis retourné, et je suis parti.

Je reçois un texto juste après :
1er :" Je m'en veux, t'imagine pas ..."
2eme : "Et même si je te comprends et que j'aurais probablement été comme toi, ça me fait mal de voir le regard que tu porte sur moi"

Je ne réponds pas par texto, et 30 minutes plus tard, je lui écris sur facebook :
"quand est ce que je peux récupérer mes affaires?"
Ceux à quoi elle a répondu : "demain soir après le boulot"
Et j'ai juste dis "ok".
Rien d'autre.

Donc là, je dois la voir ce soir.
Qu'est ce que vous me conseillez??
Dites moi, vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses en tout cas!
BY Geoffrey
Tamok a écrit : Donc là, je dois la voir ce soir.
Qu'est ce que vous me conseillez??
Dites moi, vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses en tout cas!
S'il te plais, Fais pas ta "lavette" , n'essaye pas de discuter sentiment avec elle, ou d'avoir encore une fois une énième discussion avec elle !$
Tu es là pour tes affaires ? Oui ? Donc tu viens POUR tes affaires !
BY marilou92
Même avis que Geoffrey.
Tu viens juste récupérer tes affaires et tu es juste poli : "bonjour", "bonne soirée"
Elle sait trop qu'elle peut "jouer avec toi" et elle en profite...
BY Tamok
Coucou

J'ai fais une boulette... ce midi je l'ai vu ... j'ai voulu des explications etc ... enfaite je voulais juste faire un tour devant chez elle et ... elle était là!

Je suis parti un peu en froid avec elle et ce soir comme convenu je venais chercher mes affaires.
Je suis arrivé comme vous m'avez conseillé, l'air détaché, j'ai pas parlé de son nouveau mec ...
Elle m'avait glissé une photo d'elle et moi l'air de rien dans un de mes sacs et quand j'ai vu ca je lui ai demandé pourquoi; Ce à quoi elle a dit que c'était un souvenir, et j'ai dis d'un air détaché que j'étais pas vraiment intéressé ... alors elle a pleuré discrètement et j'ai continué mes cartons.
Elle m'a dit m'avoir écrit une lettre m’expliquant pourquoi, mais j'ai dis que j'étais pas intéressé. Elle m'a dit qu'elle me l'enverrait par mail, j'ai répondu que je savais pas si je la lirai.

Au moment de partir, je suis simplement monté dans ma voiture (et j'ai fais une petite remarque sur son nouveau mec ... mais pas une grosse très lourde une petite, je sais pas si elle a capté). Et je suis parti simplement.

Depuis pas de nouvelles bien sur.

Alors son attitude ne me parait pas aller dans mon sens. Plutôt dans le sens, c'est dommage qu'on se reverra plus jamais, ca me fait pleurer parce que je suis sensible. Pour la photo pareil, sensibilité féminine.

J'ai dis que je retournerai dans l'appart et que je prendrais ce qu'il reste. Je déposerai alors les clefs dans la boite aux lettres et ca sera finit, je l'emmerderai plus. A ce moment là, je ne sais pas ce que je ferai. Je vais partir 1 mois pour raison pro ... je pense qu'il va falloir couper les ponts.

J'espère juste que son coeur ne s'ouvrira pas complétement à l'autre mec (perso je trouve que c'est un blaireau).

Voila la suite de mon histoire.
BY Tamok
J'ai peur que le SR ne marche pas vraiment car nous avons été séparé pendant 8 mois, et on a prit l'habitude d'être l'un sans l'autre.

Vous voyez autre chose que un SR?
BY Geoffrey
Tamok a écrit : J'ai fais une boulette... ce midi je l'ai vu ... j'ai voulu des explications etc ... enfaite je voulais juste faire un tour devant chez elle et ... elle était là!
Si tu n'écoutes pas ce que te dis aussi !
Tamok a écrit : Elle m'avait glissé une photo d'elle et moi l'air de rien dans un de mes sacs et quand j'ai vu ca je lui ai demandé pourquoi; Ce à quoi elle a dit que c'était un souvenir, et j'ai dis d'un air détaché que j'étais pas vraiment intéressé ... alors elle a pleuré discrètement et j'ai continué mes cartons.
Elle m'a dit m'avoir écrit une lettre m’expliquant pourquoi, mais j'ai dis que j'étais pas intéressé. Elle m'a dit qu'elle me l'enverrait par mail, j'ai répondu que je savais pas si je la lirai.
Là par contre, je trouve pas top top d'avoir réagi comme ça.
Tu aurais du simplement dire "D'accord" et la mettre dans le carton, mais SANS RIEN dire dessus.
La, tu as agis comme si .. tu avais la haine.
Tamok a écrit :Au moment de partir, je suis simplement monté dans ma voiture (et j'ai fais une petite remarque sur son nouveau mec ... mais pas une grosse très lourde une petite, je sais pas si elle a capté). Et je suis parti simplement.
Cela reste une remarque.
Mais bon, tu fais ce que tu veux.

Tamok a écrit : J'ai peur que le SR ne marche pas vraiment car nous avons été séparé pendant 8 mois, et on a prit l'habitude d'être l'un sans l'autre.

Vous voyez autre chose que un SR?
Dans ton cas je vois pas, tu vas pas changer de vie pour elle quand même ?
Tu sais, il y a une différence entre la séparation quand on est deux, et la séparation chacun de son coté.

ET le SR , c'est pour TOI ! Te reconstuire ! Pas pour la récupérer !
BY Tamok
Je l'ai vu, je suis resté distant. Des fois, j’avoue, je l'oublies ... ! Des fois, il m'arrive même de m'en foutre.
Mais je pense quand même à elle.

DEBUT DU MAIL

Je ne te quitte pas pour aller avec lui, c’est pas du tout ça la raison, donc peu importe si je pense l’aimer ou non, j’en sais rien. La raison de notre séparation, c’est que depuis 1 an, ça n’allait plus entre nous. On était en train de perdre notre complicité et notre joie de partager des moments ensemble. Même faire l’amour était devenu une corvée pour moi. Une bonne soirée c’était quand j’étais tranquille sur mon ordi et que tu me parlais le moins possible…Ça pouvait pas continuer. Ca a même peu à peu détruit l’amour que j’avais pour toi.

Tu me dis que c’était parce que tu n’étais pas bien, et je sais que c’est vrai. Tu me dis qu’aujourd’hui tu es mieux, et je te crois et je suis vraiment contente pour toi. Mais je crois que ta joie de vivre est revenue un peu trop tard malheureusement. On s’est manqué de peu. On a tous les deux essayé d’arranger les choses, mais pas en même temps.

Aujourd’hui, je sais pas si je t’aime encore ou non. J’ai une tendresse immense pour toi, et je veux vraiment que tu sois heureux. J’imagine que ça veut dire que tu comptes encore énormément. Mais je sais que je n’arriverai pas à revenir avec toi comme ça. J’ai envie d’être libre et d’avancer, mais je sais que je ne pourrais commencer à avancer que lorsque tu auras commencé à avancer de ton côté, à te reconstruire et à faire de nouveaux projets.

Je ne sais pas ce qui se passera plus tard. Peut-être que notre histoire recommencera comme c’est le cas pour d’autres (je pense à ton pote ****** ou à *******). Ce que je me dis, c’est qu’il faut qu’on avance, qu’on passe à autre chose, et que un jour, peut être nos chemins se recroiseront, mais ce sera possible que si on a avancé d’abord ! Et ce n’est pas mon cas… Tu as tenté ta chance ailleurs en espérant être plus heureux qu’avec moi, ça n’a pas marché au final, mais tu as tenté ! Je sais combien ça peut faire mal…

Ce qui a fait que à la fin ce n’était plus supportable entre nous, c’est que je n’arrivais pas à m’enlever de la tête que toi, tu avais tenté ta chance…et que moi, je devais me brider parce que je suis une gentille fille sage comme toujours ! sage comme une image, raisonnable, empathique, compatissante, attentionnée, dévouée, Elle ne peut pas faire une chose pareil ! Ce n’est pas possible! Mais par contre on a le droit de me le faire !!! Rien que de repenser à ça, ça me met en colère. J’ai plein de colère en moi encore…et c’est ça qui m’a poussé dimanche soir à faire ce que j’ai fait.

Voilà, j’ai écrit tout ça sans savoir si j’allais te le donner. Je ne sais pas si ça répond à tes interrogations. Je ne peux pas répondre beaucoup plus. Je suis un peu perdue aussi.

Quoi qu’il arrive, j’aurai toujours un lien particulier avec toi. Je ne te considèrerai jamais uniquement comme « mon ex » comme tu as l’air de le penser. Et j’ai une reconnaissance infinie pour toi, tu as fait de moi qui je suis aujourd’hui.

Je veux que tu sois heureux.

FIN DU MAIL

Vous en pensez quoi?

Elle veut que je refasse ma vie, mais laisse une porte ouverte ...
Ou elle veut adoucir les angles ...
Ou autre chose ...

En tout cas, je suis en SR avec elle. Depuis hier, et pour un mois (au moins).
Quand je l'ai vu, je l'ai senti un peu stressé ... j'étais un peu distant, pas très proche, un peu indifférent, préoccupé par autre chose (soirée). Elle m'a regardé bizarrement en partant, et je suis parti.

Voila voila, je me tourne vers vous, notamment les filles.
BY Geoffrey
Bah je pense que le mail est assez clair en lui même Tamok non ?

Colère, ressentiment à ton égard, égo blessé, perte des sentiments pour toi et soulagement de ne plus être en couple avec toi car vous vous supportiez plus.

Je sais que tu veux y voir autre chose mais il faut accepter la vérité, prendre la dignité que tu as et t'en aller loin d'elle.
BY Algo
Bonjour Tamok,

Son mail est très touchant, je la comprends grave dans ce qu'elle te dit! Elle te respecte cette fille je te le dis... Tu n'es pas n'importe qui pour elle, et ce qu'elle dit n'est que la stricte vérité...

Respecte-là, comme elle te respecte, et laisse-là se remettre de tout ça, comme tu dois le faire de ton côté également...

Elle a couché avec ce type pour un tas de raisons qui seraient difficiles d'expliquer, mais je vais tenter : pour se testé, pour se libérer de toi, pour passé à autre chose, pour t'oublier l'espace d'un instant, pour assouvir ses désirs à elle, pour marquer le coup, pour se venger etc etc...

Même si tu ne souhaite pas tourner la page, il faut la laisser et respecter ton engagement de SR, que tu viens de faire...

BON SR à toi Tamok
BY Tamok
Bon bon ...

J'ai craquer ... je l'ai vu vendredi soir ... à 1h30 ... avec ce fameux mec chez elle (enfin dans mon ancien chez moi ...)
Il était évident qu'il venait de couché ensemble.

Elle avait très peur, elle en tremblait ...

J'ai parlé un peu avec elle, elle m'a assuré que tout ce qu'elle m'a dit est vrai (à savoir qu'elle est perdue, etc ...). j'ai énormément de mal à y croire ...

J'ai collé une claque à ce mec. Et puis je suis parti.
Elle a tendu sa main au moment de partir ... un peu comme un dernier "aurevoir" ou alors un "j'ai grave pitié de te voir souffrir".

Aujourd'hui elle a aimé un truc sur mon facebook, elle est pas totalement fermée ... mais je ne veux pas d'une relation d'amitié.

Allez c'est parti pour le SR (je l'ai dit plusieurs fois, et à chaque fois je l'ai cassé car je découvrais qqch de nouveau qui me choquait ... j'espère que cela n'arrivera pas encore cette fois! Peut être qu'ils vivent ensemble, ou alors que c'est belle et bien officielle ...).

Allez goo Moraline et Motivex!
BY Tamok
Bon, c'est parti pour la lettre!
J'en ai vu une sur le forum, elle me plait bien.

[Prénom],

Nous avons vécus de superbes moments ensemble c'était un bonheur d'avoir vécu à tes cotés. Ta décision de rompre, je l'ai comprise et je l'accepte.
Ne dit-on pas que pour vivre sa vie, il faut savoir profiter et avoir plusieurs conquêtes?
C'est peut-être cela qui nous a manqué ...
Tu es une femme unique, mais j'ai compris que tu es encore trop jeune et pas prête pour une relation sérieuse.
Maintenant, il faut que tu prennes du temps pour t'occuper de toi.

J'ai fais quelques erreurs. Aujourd'hui, c'est grâce à cela que j'avance et ça me plait plutôt bien.
D'ailleurs, il m'est arrivé une chose surprenante, à laquelle je m'attendais pas du tout. Je te raconterai tout ça prochainement.
Peut-être qu'un de ces jours, nous pourrons être amis à nouveau.

[Moi]

Qu'en pensez vous??
J'attends vos avis.

Merci beaucoup :) :) :)
BY suppri
Bon, tu veux un avis de fille, eh bien en voilà un.

Je vais malheureusement pas beaucoup différer des avis masculins...Enfin malheureusement ou pas en fait, je sais pas, bref. Osef.
Numéro un : pour reprendre les choses au début, l'attitude "je ferais n'importe quoi pour toi machin" et si tu te sens prêt à tout pardonner, je vais être catégorique : tu ne l'es pas. Si, si, je t'assure. Tu ne l'es pas parce que l'urgence là, c'est de la récupérer...Mais fais-toi une seule fois le film de ta princesse en train de jouir jusqu'à saturation vocale dans les bras d'un autre gugusse et j'aime autant te dire que cette héroïque dévotion te passera très vite. C'est seulement le jour où cette image ne te fera ni plus chaud ni plus froid qu'un mauvais film X que LA, tu seras prêt ou à recommencer à vivre pleinement ou peut-être à reprendre contact avec elle...Et crois-moi ça va pas arriver avant un sacré bail.
Numéro deux : son e-mail...Je crois qu'elle pouvait pas mieux l'écrire point de vue honnêteté. Franchement, tu devrais te réjouir : t'as le droit à des explications cartes sur table, qui ne se voilent pas la face quant à sa part de responsabilité dans la soudaineté de la rupture, là je vois pas de quoi se plaindre, tu sais pourquoi, à partir de quand et que maintenant en tous cas c'est mort. Alors, roule.
Numéro trois : rancoeur mal assumée depuis longtemps donc parasite sous-jacent qui a contribué à éroder votre lien, là je connais. Ca faisait un bail que ce "truc" rendait toute relation épanouie impossible dans sa tête, pas étonnant que ça ait craqué au bout d'un moment...Notre défaut à nous je dirais, c'est qu'on note un bail plus tôt que quelque chose ne va pas, on résiste un bout de temps et on se dit que peut-être ça s'arrangera et puis tout à coup on craque, on envoie tout balader, mais la vérité c'est qu'on a pris cette décision beeaaauuuucoup plus tôt. Ma 1er ex (une fille) a fait ça avec moi et 2nd ex (garçon) c'est moi qui l'ai fait. Typique féminin je crois...On a le déclic tôt, puis on se force, c'est ce qu'elle a fait...Rend-toi à l'évidence : tu la dégoûtais et je comprends de quoi elle parle, avec Monsieur 2e, c'était pareil, je supportais même plus qu'il m'embrasse. Donc, résultat des courses :
VIS TA VIE. Et t'occupe pas d'elle, passe à autre chose, vide-toi la tête, va donc galoper dans les chemins de l'existence (ça me va pas le lyrisme, ok) joyeusement et enfouis-la sous une tonne de briques. Mais là, faut d'urgence que tu te tournes vers une autre porte et que tu la laisses derrière toi. La laisse pas décider pour toi...Elle veut que tu passes à autre chose ? Le fais pas pour elle, fais-le pour toi. Va t'amuser, va vivre, et si au début t'y arrive pas (ce que je comprends parfaitement), occupe-toi la tête avec des trucs débiles. Exemple choisi : passe une après-midi à démonter et remonter une cafetière (nan c'est pas du vécu). Ca t'occupera le cerveau et tu seras content d'avoir eu une après-midi sans l'ombre d'une pensée pour elle...Petite gloire mais gros progrès. Et distrais-toi au max, même si au départ t'as l'impression que ça marche pas. Ca finira par marcher, mais surtout, vire toute possibilité de contact avec elle, bloque, supprime, efface, éradique, puis enfouis dans un carton ou brûle lettres et autres babioles qui pourraient te faire chialer un soir de déprime où les souvenirs refont surface. Mais PROTEGE-TOI. Vire-la de ta vie, c'est ce que t'as de mieux à faire. T'es du côté le plus simple à gérer : s'il doit se passer quelque chose d'autre entre vous, c'est à elle "celle qui est partie" de faire le premier pas (de mon point de vue), toi t'as juste à ne penser qu'à ta gueule et à vivre ta vie. Cool, non ?
Ta vie n'a plus de place pour elle, à partir d'aujourd'hui faudra t'en convaincre si tu veux pas végéter dans une simili-survie à la con où tu repenseras à elle H/24 en demi-teinte. Alors, au boulot !

S'pas de l'agressivité, si j'y vais sans fioriture c'est pour te secouer un peu. Tu m'as l'air encore un peu trop ramolli par le choc, alors...DEBOUT !

Zen,

KmK.

Edit : seul truc qui cloche vraiment dans ta lettre à mon goût "j'ai compris que tu étais encore trop jeune et pas encore prête pour une relation sérieuse"...Euh là je suis désolée mais ça fait vraiment "Môa l'adulte je te prends de haut et je sais que vous les "jeunettes" vous avez besoin de batifoler un peu avant de vous en lasser, j'ai été jeune avant toi et gnagnagna..." Et puis quoi encore. Ca fait marque de jugement de ta part et personne ici n'a à juger qui que ce soit, ni toi, ni elle. Elle n'a pas dit elle-même qu'elle ne se sentait pas prête pour une relation sérieuse et même si c'est ce que tu penses, cette phrase pour moi fait limite condescendant...Fin je pense que ça pourrait être mal pris. Donc de mon point de vue cette phrase est malvenue dans cette situation.
Je dirais plutôt "je comprends que tu aies besoin de te sentir libre et de vivre pour toi-même", idée comme ça, mais j'dis rien.

Peace.