- 22 mars 2013, 12:41
Bon, tu veux un avis de fille, eh bien en voilà un.
Je vais malheureusement pas beaucoup différer des avis masculins...Enfin malheureusement ou pas en fait, je sais pas, bref. Osef.
Numéro un : pour reprendre les choses au début, l'attitude "je ferais n'importe quoi pour toi machin" et si tu te sens prêt à tout pardonner, je vais être catégorique : tu ne l'es pas. Si, si, je t'assure. Tu ne l'es pas parce que l'urgence là, c'est de la récupérer...Mais fais-toi une seule fois le film de ta princesse en train de jouir jusqu'à saturation vocale dans les bras d'un autre gugusse et j'aime autant te dire que cette héroïque dévotion te passera très vite. C'est seulement le jour où cette image ne te fera ni plus chaud ni plus froid qu'un mauvais film X que LA, tu seras prêt ou à recommencer à vivre pleinement ou peut-être à reprendre contact avec elle...Et crois-moi ça va pas arriver avant un sacré bail.
Numéro deux : son e-mail...Je crois qu'elle pouvait pas mieux l'écrire point de vue honnêteté. Franchement, tu devrais te réjouir : t'as le droit à des explications cartes sur table, qui ne se voilent pas la face quant à sa part de responsabilité dans la soudaineté de la rupture, là je vois pas de quoi se plaindre, tu sais pourquoi, à partir de quand et que maintenant en tous cas c'est mort. Alors, roule.
Numéro trois : rancoeur mal assumée depuis longtemps donc parasite sous-jacent qui a contribué à éroder votre lien, là je connais. Ca faisait un bail que ce "truc" rendait toute relation épanouie impossible dans sa tête, pas étonnant que ça ait craqué au bout d'un moment...Notre défaut à nous je dirais, c'est qu'on note un bail plus tôt que quelque chose ne va pas, on résiste un bout de temps et on se dit que peut-être ça s'arrangera et puis tout à coup on craque, on envoie tout balader, mais la vérité c'est qu'on a pris cette décision beeaaauuuucoup plus tôt. Ma 1er ex (une fille) a fait ça avec moi et 2nd ex (garçon) c'est moi qui l'ai fait. Typique féminin je crois...On a le déclic tôt, puis on se force, c'est ce qu'elle a fait...Rend-toi à l'évidence : tu la dégoûtais et je comprends de quoi elle parle, avec Monsieur 2e, c'était pareil, je supportais même plus qu'il m'embrasse. Donc, résultat des courses :
VIS TA VIE. Et t'occupe pas d'elle, passe à autre chose, vide-toi la tête, va donc galoper dans les chemins de l'existence (ça me va pas le lyrisme, ok) joyeusement et enfouis-la sous une tonne de briques. Mais là, faut d'urgence que tu te tournes vers une autre porte et que tu la laisses derrière toi. La laisse pas décider pour toi...Elle veut que tu passes à autre chose ? Le fais pas pour elle, fais-le pour toi. Va t'amuser, va vivre, et si au début t'y arrive pas (ce que je comprends parfaitement), occupe-toi la tête avec des trucs débiles. Exemple choisi : passe une après-midi à démonter et remonter une cafetière (nan c'est pas du vécu). Ca t'occupera le cerveau et tu seras content d'avoir eu une après-midi sans l'ombre d'une pensée pour elle...Petite gloire mais gros progrès. Et distrais-toi au max, même si au départ t'as l'impression que ça marche pas. Ca finira par marcher, mais surtout, vire toute possibilité de contact avec elle, bloque, supprime, efface, éradique, puis enfouis dans un carton ou brûle lettres et autres babioles qui pourraient te faire chialer un soir de déprime où les souvenirs refont surface. Mais PROTEGE-TOI. Vire-la de ta vie, c'est ce que t'as de mieux à faire. T'es du côté le plus simple à gérer : s'il doit se passer quelque chose d'autre entre vous, c'est à elle "celle qui est partie" de faire le premier pas (de mon point de vue), toi t'as juste à ne penser qu'à ta gueule et à vivre ta vie. Cool, non ?
Ta vie n'a plus de place pour elle, à partir d'aujourd'hui faudra t'en convaincre si tu veux pas végéter dans une simili-survie à la con où tu repenseras à elle H/24 en demi-teinte. Alors, au boulot !
S'pas de l'agressivité, si j'y vais sans fioriture c'est pour te secouer un peu. Tu m'as l'air encore un peu trop ramolli par le choc, alors...DEBOUT !
Zen,
KmK.
Edit : seul truc qui cloche vraiment dans ta lettre à mon goût "j'ai compris que tu étais encore trop jeune et pas encore prête pour une relation sérieuse"...Euh là je suis désolée mais ça fait vraiment "Môa l'adulte je te prends de haut et je sais que vous les "jeunettes" vous avez besoin de batifoler un peu avant de vous en lasser, j'ai été jeune avant toi et gnagnagna..." Et puis quoi encore. Ca fait marque de jugement de ta part et personne ici n'a à juger qui que ce soit, ni toi, ni elle. Elle n'a pas dit elle-même qu'elle ne se sentait pas prête pour une relation sérieuse et même si c'est ce que tu penses, cette phrase pour moi fait limite condescendant...Fin je pense que ça pourrait être mal pris. Donc de mon point de vue cette phrase est malvenue dans cette situation.
Je dirais plutôt "je comprends que tu aies besoin de te sentir libre et de vivre pour toi-même", idée comme ça, mais j'dis rien.
Peace.