Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous :) j'espère que vous avez la forme, moi c'est mitigé...

La situation : mon ex m'a quitté il y'a maintenant 6 jours, je l'ai rappelé il y'a trois jours pour avoir des éclaircissements et elle m'avait dit qu'elle voulait avancer dans la vie. Hier, on s'est parlé par textos, et j'ai appris qu'elle me quittait parce qu'elle pensait encore à son ex (qu'elle avait pourtant quitté pour moi...), et je lui demande si elle va se remettre avec, elle me répond "Oui j'y pense..".

Du coup je lui envoie "Alors j'ai plus rien a te dire, bye." Et elle me répond "aurevoir..."

Donc la je comprend mieux ce qu'il s'est passé au niveau de la rupture, mais je ne comprends plus notre relation x) elle arrêtait pas de me dire quelle était pas amoureuse de son ex, que lui l'aimait comme un dingue et que ça la rassurait, que c'était une relation stable et qu'il ne pouvait rien lui arriver... Alors que pour moi, elle avait (a ?) des vrais sentiments, c'est juste qu'elle refuse d'y donner suite parce qu'elle a peur, de tout reconstruire et de perdre après...

Enfin bref, donc elle me quitte pour retourner avec lui...

La je suis en SR strict donc, en règle générale j'ai la forme, sauf à certains moments. Le plus dur c'est de se dire que ça y est, je suis à nouveau seul, sans elle. J'avais l'impression qu'elle était unique, que je pouvais vraiment être heureux avec elle...

Selon vous, au final, j'ai été un pansement ? C'est tout ?
Il y'a un espoir de retour ? (Même si rassurez vous, je ne la reprendrai pas si facilement si elle revenait). Se remettre avec son ex après l'avoir quitté pour un autre, c'est une bonne idée de sa part ? Leur couple va marcher ?

Plein de questions ! Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Salut Difference!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Dites moi juste si je peux espérer quelque chose... Je sens que je me détache, le truc c'est que je la vois tous les jours à la fac (même cercle d'amis) et du coup ça va être bien compliqué de faire comme si tout allait bien alors que d'une part je suis en SR, d'autre part en posant les yeux sur elle je saurai que son connard d'ex a posé ses mains sur elle alors qu'elle était avec moi un semaine avant.

Ouhla je m'emporte ^^
t'es restée longtemps avec elle? Ben franchement si tu te détache c'est que tu tiens à elle mais peut être que tu n'as pas la flamme pour elle. La flamme comme elle est son ex (je sais je suis dure)
Ce qui est TRES difficile quand la relation est de courte durée, et donc pas aboutie, c'est-à-dire qu'en fait presque aucune des projections qu'on a faites ne s'est (encore) réalisées, c'est le grand désarroi à gérer, la frustration. On n'a pas eu de grands torts, sinon quelques "réglages" et finalement, on n'a pas eu "te temps" de s'aimer.

C'est très moche, d'autant plus que l'entourage, souvent, banalise cette histoire "courte" (dans le même temps ces mêmes personnes résonnent des heures sur des relations pourries longues où juste l'interdépendance et le manque d'autonomie personnelle motivent les deux conjoints à s'entretuer le temps ensemble, de peur que seuls ils ne doivent s'affronter eux_mêmes). Bref.

C e que tu peux retirer donc dans un premier temps de cette histoire (faisons des comptes positivement) c'est d'apprécier les (souvent pas très nombreux) amis. C'est déjà pas mal, tu t'évites ainsi un "gaspillage d'énergie et de temps avec des personnes que tu pourras situer dans relations sans plus, toujours bon à savoir, surtout si on n'a pas encore passer trop de tops moments avec eux.

Bon, cela n'a pas grand chose à voir avec ta belle, mais dans un sens si car tu as besoin d'aller mieux et t'en qu'à faire, "profite" de l'occasion pour avoir des relations d'échange épanouissantes.

Le mieux que tu puisses faire Difference, c'est de te centrer sur toi. Je ne veux pas faire de pronostics sur un probable retour vers toi, je n'en sais rien. Oui c'est possible, à quel point je ne sais pas. Pour te remonter un peu le moral, je te suggère de lire les retours d'ex sur le site, qui n'ont pas toujours été bien roses, surtout quand il y a eu une tierce personne. Alors, on n'est pas là pour souhaiter le malheur des autres (encore que, en colère...) mais même si les dehors d'un "nouveau couple" avec l'ancien paraissent beaux, sois certain que son ex et potentiel nouveau mec, ne soit pas si heureux, et elle non plus d'ailleurs.
Ce qui est super, c'est que tu seras présent pour les deux, toujours, pck le coup qu'elle lui a fait avec toi, ben, je crois que ça s'oublie pas!!!.

Pense à toi!

@louloute85 : à quoi reconnait-on vraiment une relation pansement? Au fait qu'en sortant de cette relation, on soit totalement épuisée et que l'autre a bien rechargé ses batteries??
la personne qui se sert d'une autre comme pansement le fait consciemment la plupart du temps puisque par ailleurs elle n'est pas foncièrement engagé (sinon dans ses demandes/ exigences/besoin d'affection présentes incessantes). D'avance, merci pour ta réponse. :)
Alors la Seregarderlunlautre, mille mercis pour ta réponse !

Tu me redonne un peu le moral et confiance en moi, je pense que tu as su trouver les mots juste et tu as parfaitement dépeint mon sentiment quant aux relations plutôt courtes, dans lesquelles la déception finit toujours par être de mise.

Je te remercie vraiment, et d'avoir pris le temps de me faire une réponse aussi longue aussi !

Après je ne pense pas vraiment - ou en tout cas pas uniquement - avoir été un pansement parce qu'elle était très attachée à moi, très jalouse, et que même avec moi elle doutait par rapport à son ex : elle disait que même si elle aimait son ex moins fort qu'elle ne m'aimait moi, elle était heureuse avec lui. Elle disait qu'un jour elle devrait peut être retourner vers lui, parcequ'elle n'a pas le courage de reconstruire une relation... Mais qu'elle ne verrait plus son couple de la meme manière si c'était le cas, puisqu'elle était tombée sous le charme d'un autre (en l'occurrence moi).
Il faut dire qu'avant de me rencontrer, elle n'avait AUCUNE envie de se séparer de son copain.

(Selon elle tout ça, ça n'est que des mots après tout)

Il est vrai aussi que quand elle était avec moi, elle ne voulait pas (au moins au début) que ce soit officiel parce qu'elle disait quelle ne voulait pas et ne pouvait pas se prendre la tête en sortant de deux ans de relations. Qu'elle ne voulait pas être en couple, mais qu'elle me voulait absolument dans sa vie (je la cite).

Étrange ou commun aux relations pansements ?
Je ne dirais pas que c'est une relation pansement mais elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Il a fait comment son ex pour la récupérer, un SR ou il la contactait souvent ?

Sinon vous etiez ensemble depuis 1 mois mais quel était ta relation avec elle avant, depuis combien de temps vous vous connaissez ?

Moi je sors d'une relation courte, mais plus longue, ceci dit on était pote avant enfin même si on craquait l'un pour l'autre.

Je comprend ta peine, tu dois ressentir une sensation d'inachevé, vous n'avez pas du le temps de faire en sorte que ça marche.
@ seregarderlunlautre: alors les relations pansements.
C'est assez bizarre car on en a conscience ou non. Je vais te prendre mon exemple. Perso j'ai 29ans donc et j'ai pas mal d'expériences avec les mecs.
Un jour je suis tombée super amoureuse d'un mec mais comme jamais [...] 5 mois plus tard "louloute85 pas d'argent pour un cadeau car je viens de me ruiner pour une bague de fiançailles". Évidemment choque etc... Là je me suis dit pas le choix je dois avoir qq1 d'autre pour avancer. J'ai donc trouvé un mec pansement. Pb: je me suis enlisée dans cette relation car il est tombé gravement malade... (ce qui ne l'empêchait pas de me tromper). Le jour de sa greffe c'est le jour où je me suis dit le calvaire est terminé je peux le quitter.

J'en ai eu plusieurs comme ça. Les personnes pansements te permettent de voir plus claire en toi, de reprendre confiance, elle t'apporte juste du bonheur en gros c'est toi seul qui gère la relation.

Là je suis aussi dans une sale histoire et la nexte de mon ex est un pansement je le sais. Je l'ai fait bcp souffrir inconsciemment (même si je sais que c'est l'amour de ma vie). Elle, elle lui procure je cite "baise et me fait pas chier car elle est stable". Moi qd je l'ai rencontré j'avais (master 2 donc partiels et mémoire, un taf à temps plein, 500km de distance avec lui et des oraux de concours à préparer + un déménagement pour venir le rejoindre). Donc j'ai été VRAIMENT chieuse!!!! Donc pas "le temps" pour lui. ça l'a blessé et pourtant je l'aimais et l'aime encore. Il a donc préféré mettre un terme en me disant que j'étais une nana géniale, que la nature m'a tout donné etc donc il veut être AMI! Il a insisté sur le fait que j'avais beau être très belle, gentille etc... Il ne supportais plus mon comportement et que ça avait cassé qq chose en lui. Bref c'est dur à encaisser mais je change vraiment car il m'a fait prendre conscience de certaines choses. Lui est en ce moment avec sa nexte pour panser ses blessures et ainsi avancer.

Suis-je clair?
louloute85, J'ai eu aussi eu une relation qui durait depuis 8 mois et que le mec était parti avec une autre pendant 2 mois. De mon côté j'avais décidé de passer à autre chose en étant en SR total (pas dans le bit de le récupérer) et il est revenu et ma relation a duré 3 ans.
Il m'a dit qu'il avait pris la 1ère venue pour m'oublier.
Bon ce n'est pas pour cet ex que je suis ici, mais bon je me rappelle de ça.
Lui, son ex, il l'a boycotté pendant 2 semaines et il est revenu pour la voir le soir. Elle a dit non mais il a insisté. Elle m'a lâché le soir meme en disant qu'elle ne se remettait pas avec mais qu'elle ne supportait pas de lui faire du mal et qu'elle ne voulait pas prendre le risque de me faire du mal non plus..

Un jour après elle me rappelait en disant qu'elle ne pouvait pas imaginer sa vie sans moi et donc on est ressorti ensemble 3 semaines. Un week-end elle est hyper distante, je lui demande pourquoi et elle me dit qu'elle m'explique le soir.

Ledit soir elle me dit qu'elle ne peut pas continuer etc.. Que c'est pas bon pour elle, que nos sentiments ne sont pas égaux mais qu'elle a de vrais sentiments pour moi, et qu'elle ne peut pas rendre des comptes à quelqu'un, qu'on s'attache à elle et être attachée.
Elle était en larmes.

Avant hier j'apprends qu'elle pense encore à son ex et veut se remettre avec. Mais peut être quelle me ment. Elle veut qu'on arrête de se parler pour l'instant parce que sinon elle ne pourra pas tourner la page...

Elle prend quand même de mes nouvelles, elle essaye de me rendre jaloux, de me faire reagir par rapport a des trucs qu'elle met sur facebook ou twitter. Sauf qu'elle m'avait bien dit qu'il n'y aurait plus jamais rien mais qu'on ne pouvait pas etre potes parce que jamais elle ne me verrait jamais comme un pote..

J'espère encore quelque chose ?
Merci pour ton témoignage LolaLove, ça donne du courage. Mais là SR je n'ai pas le choix attend il à le beurre, l'argent du beurre et le cul de cette nana ^^. Faut pas pousser non plus. Il est honnête avec moi, ça je ne peux pas lui enlever mais merde s'il ne veut pas comprendre qu'on peut changer c'est son pb, j'ai assez essayé de lui montrer!
Vous imaginez quand il dit à sa nana je fais une soirée avec mon ex? Il lui dit et elle doit juste s'écraser moi ça il m'a jamais fait, et heureusement!
Je suis dans une colère monstrueuse par rapport à lui!
J'ai réussis à tenir 5jours max en RS c'est lui qui l'a rompu en me disant "j'ai retrouvé des produits pour le chat, je te les donnerai à l'occas"
J'ai juste envie de dire gros NUL!
Elle veut peut être être sûre que c'est une fille séduisante, se rassurer elle même. Feins l'ignorance peut être et tu verras si ça marche. Ou sinon tu lui demande kash "a quoi elle joue"
le mieux que tu aies à faire Difference, je pense que c'est SR, pck cela doit déjà être très dur à vivre tout cela, que tu pourras ainsi te ressourcer, et qu'en plus, tu pourras offrir à ton ex l'opportunité de lui manquer, de réfléchir, de douter et pourquoi pas, peut-être de revenir en sachant ce qu'elle veut.

La meilleure garantie, c'est toi-même qui va la gagner, donc cela va te demander un petit paquet d'énergie, mais comme tu mises sur le bon cheval ;) il n'y aura au bout du compte, pas de perte désastreuse.

Occupe-toi de ta tristesse, aujourd'hui, c'est ça la priorité, et c'est terriblement difficile. Essaie de t'évader un peu.

Courage.
J'ai ouvert un post dans "relations homme/femmme" intitulé "définition d'une relation pansement selon les jrmistes" afin de ne pas "pollué" le post de Difference avec mes questionnements et pourquoi pas, ouvrir un "débat" sur l'appréciation et les spécificités d'une telle relation (pansement).

@louloute85, j'ai copié-collé ta réponse sur le nouveau post, si cela ne te convient pas je supprime la citation. :)