Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Ce site depuis ma rupture je l'ai lu et relu, sa ma parfois soulagé, parfois frustré..

J'ai eu une relation avec une fille de 27 ans (j'ai pour ma part 28), on est resté plus de 1 an et demi ensemble. Elle d'origine marocaine et moi portugaise, et dans ce genre de relation il y à déjà d’emblée des difficultés, mais au début je dois dire qu'on s'en fou littéralement, c'étais magique, on s'aimait tellement.. elle gentil, intentionné, généreuse.

à la fin (après plus d'1 an d'amour véridique) je sentais sa distance, mais tjrs a me dire qu'elle m'aime, que je suis unique, personne m'arrive à la cheville.. mais que sa mère veut la marié, lui présente des hommes (une fille de 27 ans chez eux doit être marié, et je préfère ne pas m’étaler la dessus car j'en ai bavé et elle aussi d’ailleurs).

elle voulait se marié avec moi et me le répétai et moi de mon coté j'essaye de lui faire comprendre que je veux faire ma vie avec elle, mais entre le chômage et la distance que je ressentais, j'étais mal, je devenais trop nostalgique de notre première années ou on s'aimait sans soucis..

Un jour elle veux me présenter à sa mère et cette dernière refuse (avec du recule je doute qu'elle est demandé à sa mère, parce qu'elle ne sait pas battu à mes yeux, le bon prétexte pour qu'on se quitte?).. possible

La dernière semaine on s'est quitté pour toute une pression de malade avec sa mère (qu'elle a mis en œuvre) et soit disant je l'ai baissé par coup de fil (de 5 min).. Elle me parle d'un truck cassé.. presque 2 ans ou elle aime ma personne et j'ai tt cassé sur une coup de fil de 5 min..Moyen, pas honnête tt ça

Elle veut qu'on passe la nuit ensemble pour voir si l'étincelle revient, mais la nuit était horrible, malaise de sa part, pleur, moi énerve, dépassé, triste, je par le lendemain une fois qu'elle étai capable de rentré seul, pour moi c'est belle et bien fini, mais le soir elle me rappel en pleur, je suis unique, tous lui ramené à moi, donc on se revoit le soir même..

La semaine passe, elle me néglige totalement, donc je lui dit soit on avance, soit on arrête, elle veut avancer.; Elle m'appelle et me dit qu'elle s"excuse, je suis UNIQUE (lol), elle veut tenter, foncer, qu'on se marie.. et dans ce même coup de fil elle rémunère le passé, remue le couteau dans la plais et par réflexe (déplacé)je fait un rire jaune au tel.. Elle raccroche, m’envoie des sms pour me dire c'est la goutte d'eau de trop, et on ne sait plus jamais contacté par téléphone.. Aucun interdit de ma part pour le coup, mais bcp de larmes..

allons droit au but

je vous explique cela fait presque 2 mois, et depuis aucun interdit de ma part, pas un sms, ni un appel, j'ai voulu tester de son coté si elle m'aimait réelement. Aujourd'hui le bilan est très maigre, je n'ai aucun explication, elle ne ma pas dit qu'elle ne m'aimait plus, que ses parents lui mette la pression ou non, enfin je suis sans réponses de rien. Alors on à échangé des mail durant les 20 premiers jours (3 pour ma part elle 6), mais son indifférence ma fait trop mal.
Je lui envoyé mon dernier mail pour lui dire qu'elle était égoïste, hypocrite, lâche enfin je résume et depuis elle me retourne 3 mails mais je n'ai jamais répondu, a savoir que le dernière elle s'excuse d'avoir été indifférente à la fin, me dit qu'elle doit fuir, que chez elle ya du mouvement depuis, que si elle est distante c'est pour me protéger.. mail qui n'explique rien à rien, flou, il aurait fallu que je fasse ce qu'elle souhaitait, que je réponds..

Sérieux je l'aime comme j'ai jamais aimé, c'était la première fois que je présentais une femme à mes parents, qu'on me proposait en mariage, elle était trop belle, ses yeux, ses mains, même avec toute la haine que j'ai, je n'arrive pas à abdiquer, surement trop tôt, mais comme même !! une fille qui vous quitte sans explication, indifférente alors qu'elle sait qui vous êtes, que vous l'aimer et que vous êtes respectueux, qui apparemment change de numéro comme pour dire que le passé n'existe plus, pourquoi je l'aime encore ?? défois je me dégoute.

Elle ma fait montrer 2 visages, aujourd'hui paradoxalement j'ai trouvé du taf (je suis a ma 2eme missions depuis notre séparation) avec la un contrat à la défense pour 18 mois, mais j'ai tjrs cette boule au ventre quand je sort du taf, elle me manque c'est horrible.

J'ai peur de tenter le mail pour renouer le contacte, car elle a peut être un next, elle est peut être heureuse, me répondra pas, j'ai peur de tt ça, es que le jeu en vaut la chandelle ??

J'attends vos conseils, vos témoignages .. et merci encore de m'avoir lu !!

Salut FaitsDivers!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis d'accord , je pense que sa famille doit y etre pour quelques choses mais elle non plus n'a pas l'air très stable.
C'est très dur de se sentir amoureux d'une personne dont on ignore desormais tout.. Je pense qu'il faut que tu te poses la question est ce que j'ai encore envie d'être avec elle ? outre le fait que tu as des sentiments c'est normal !
Pose toi aussi la question qu'est ce que tu attends de se recontacte ? Qu'elle revienne qu'elle te dise ou elle en est?
Courage !
Rebirth31 a écrit :Je suis d'accord , je pense que sa famille doit y etre pour quelques choses mais elle non plus n'a pas l'air très stable.
C'est très dur de se sentir amoureux d'une personne dont on ignore desormais tout.. Je pense qu'il faut que tu te poses la question est ce que j'ai encore envie d'être avec elle ? outre le fait que tu as des sentiments c'est normal !
Pose toi aussi la question qu'est ce que tu attends de se recontacte ? Qu'elle revienne qu'elle te dise ou elle en est?
Courage !
Tu réponds très bien au problème ..

J'aimerais sincèrement que notre histoire reparte, mais sa serait compliqué car comme tu la bien dit "très dur de se sentir amoureux d'une personne dont on ignore désormais tout"..

je suis passé d'une confiance aveugle à ta phrase qui en dit bcp .. j'aimerais me remettre avec elle, je l’aime bcp comme même, mais j’ai très mal à digérer son indifférence, sa à transformer de l’amour en haine..mais comme tt le monde de mon entourage (et du sien) disent, c'est devenu trop délicat.

Mais j'attends 2 choses de ce contact :

- Des réponses simplement, sa m'aiderai surment (je pense) dans mon deuil.
- 3 % de moi même qu'on se remette ensemble (l'espoir fait vivre)

Après 2 mois je ressents tjrs ce manque, son sourire, ses msg, elle comblait mon vide (que je ressent plus que jamais)
louloute85 a écrit :Elle est musulmane? Pratique les dôgmes de la religion? s'est donné à toi?
Oui elle est musulmane et elle c'est donné à moi.. Sachant qu'on voulait se marié on était dans une obtique de faire les choses bien malgrés les tentation.

Musulman ne veut pas tjrs dire pratiquant (défois sa parle mais les actes sont pas d'actualité) je dis ça mais je dis rien car je suis pas mieux
Alors vraiment, ta situation me fait rire, je suis désolée mais c'est plutôt un rire nerveux... Je vais t'expliquer pourquoi.
Mon ex (qui est pour moi l'amour de ma vie) m'a quitté et sa nexte est musulmane, sa famille à elle est aussi très pratiquante. Tous ses frères et soeurs sont mariés avec des musulman(es) Elle s'est également donnée à lui, elle boit un peu d'alcool mais ne mange pas de porc...
Et je me demandais justement si ce type de relation pouvait aboutir un jour. J'ai la réponse à ma question... Je suis désolée pour toi
Je pense que tout ou tard la vie nous ramène à nos racines surtout quand c'est 2 religions très fortes. Pour elle 'épouser ça veut dire se "détourner" de sa famille.
Il me dit: "elle ne me demande rien, elle ne me fais pas chier..." et également elle s'est donnée à lui.

Je suis vraiment désolée pour toi mais en ce qui te concerne, c'est soit tu te convertis (et tu es sûre de vouloir faire ta vie avec elle mais pour cela il faut en parler), soit tu lâches l'affaire. C'est dur ce que je te dis, j'en suis consciente mais plus tard ça implique trop de bouleversement. Si tu fais des enfants, ils sont catho? Musulman? C'est trop le bordel car c'est 2 religions à part et super ancrées dans notre société.
Ne soit pas desole.

Ce que tu dis semble etre sincère, à mes yeux personne ne serait detaché de sa famille, je me suis interesse a la religion, par contre elle ne boit pas et ne fume pas.

Tt sa c dur en realiter mais bon je doit me rendre a levidence, il faut que je tourne la page, je dirais meme que je change de livre.
Oui mais c'est uniquement à tes yeux qu'elle ne serait pas détournée. La Nexte de mon ex a en plus des appartements au Maroc, tu crois qu'il vont la laisser avec un mec qui "n'a rien" et de surcroît non musulman? On dit l'amour n'a pas de religion, mais c'est faux. On appartient tous a une ethnie et en général elle nous rappelle tôt ou tard.
Je suis franchement dslé pour toi, vraiment. Tu sais moi du coup je me demande si l'histoire avec sa nexte va durer, parfois oui, parfois non... J'ai aussi mal que toi
bonjour, elle a 27 ans ET la pression de sa famille, ben désolée mais dans l'absolu au pire c'est une excuse au mieux elle n'est pas finie dans sa tête.. perso, les gens qui se retranchent derrière la religion, la culture, pôpa/môman pour justifier leurs choix de vie, je les laisse dans leur mouise (et dan celle dans laquelle ils me mettront tôt ou tard ;)

Et si vraiment son silence est ta protection (ses frères ont mis un contrat sur ta tête ? elle est en train de préparer une fugue réussie ?) et bien, laisse la prendre sa vie en main (enfin ! lol, 27 ans ...) et, en attendant, vis ! pour toi :)

Le reste arrivera, ou pas... mais le côté chialeuse devrait te faire réflechir.. soit elle change, littéralement, soit tu auras une couineuse à vie dans TA vie, avec une famille qui se mêlera de tous ses autres futurs choix de vie... est-ce que c'est vraiment ça que tu veux ?

ps: bravo pour les deux mois de SR, c'était à faire et tu as su le faire; ce n'est sans doute pas ce à quoi elle s'attendait d'ailleurs, d'où ses changements de girouette "je te quitte/on passe la nuit ensemble" dans la même journée, quand même c'est fort de café ! bref...

as-tu d'autres éléments pour son silence qui serait ta protection ? comment l'as-tu su ? par qui ? dans quelles circonstances ? celà sonne-t-il comme une promesse ou plutôt comme une menace ?
@ choupetta: tu sais j'ai un copain qui est musulman, je lui ai parlé de la relation de mon ex et de sa NEXTE actuelle, sans lui dire que c'était mon ex pour ne pas qu'il perde une objectivité en ma faveur... Il m'a dit vraiment c'est chaud ce genre de relation. Celles qui tiennent le plus c'est svt un musulman et une autre religion car souvent les musulmanes se "retranche" du côté de leur famille...
C'est comme ça il m'a dit.
Alors tu vois c'est peut être bête mais je me rattache à cela en espérant qu'un jour mon ex re-veuille de moi à ses côtés.
Merci louloute85 et choupetta pour vos msg.

@ louloute85 pour répondre globalement à ton message, j'ai moi même mon entourage qui est sorti avec des filles/hommes musulman/non musulman.
ma cousine et 5 amis très proches. D'ailleurs ma cousine est sortie avec un pote à moi, ils sont resté 9 ans ensemble pour au final se séparer. Il c'est marié et divorcé pour revenir vers elle.

Les autres pareils, tous ont le cœur brisé pour la plupart
. Mon ex copine me disait t’inquiète pas pour mes parents, il faut juste que tu sois musulman le reste n'importe peut !

Après je pense qu'elle ne m'aimait pas asse c'est tout, sinon elle m'aurait défendu devant sa mère, sa famille (sœur beau frère) étaient heureux pour nous.. Elle n'avait pas asse d'amour pour moi, et donc je pense qu'elle c'est retranché dans les bras d'un autre c'est tout.
elle ma vendu du rêve, elle voulait une alliance, elle imaginait nos enfants enfin vaut mieux ne pas repenser à tt ça :cry:

@choupetta merci pour ton msg car il est assez juste, j’arrivai pas au début à penser comme ça (on culpabilise tjrs après une rupture) mais là c'est exactement ce que je pense, elle c'est retrancher dans sa chambre souvent -->"la pression familiale" quand sa allait pas, et moi j'essayais de lui remonter le morale, et à force je me disait cette fille à changer, à l’époque elle sortait quoi qu'il arrive pour me voir et la elle va jamais bien ..

Pour ce qui est de mon SR je m'attendais âs du tt à le tenir de la sorte, c’était très dur, j'avais tellement besoin d'explications encore aujourd'hui je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir (entre les rêves, les pleures, le mal etre, le renfermement..)

par contre je comprend pas t'es questions lol :
"as-tu d'autres éléments pour son silence qui serait ta protection ? comment l'as-tu su ? par qui ? dans quelles circonstances ? celà sonne-t-il comme une promesse ou plutôt comme une menace ?"
"il faut juste que tu sois musulman le reste n'importe peut "

... non mais sérieusement... LOL... quelle hypocrisie et quelle lâcheté... 27 ans et toutes ses dents ? bonjour la vie que tu aurais eu avec ce genre de personne... ha oui, en plu elle était déjà en mode femme entretenue/pondeuse ? mais triple LOL, sérieusement...

je reformule ma question concernant son silence, soit disant fait pour ta protection (ou ai-je mal lu/mal compris ?): comment (dans quelle circonstances) as-tu appris que la raison pour laquelle elle ne te contactait pas était pour ton bien ? (en même temps, vu le complément d'information que tu as précisé, sérieusement, je suis encore plus tentée de te conseiller le mode "bon débarras" en tout et pour tout...).

bon courage (quoique tu aies fait le plus dur, en un sens.. avec le temps, tu verras à quoi tu a échappé.. m'est avis qu'elle a senti que tu n'étais pas de la race des pigeons et qu'il valait mieux qu'elle investisse sur un autre euh.. cheval ;)
Choupetta a écrit :"il faut juste que tu sois musulman le reste n'importe peut "

... non mais sérieusement... LOL... quelle hypocrisie et quelle lâcheté... 27 ans et toutes ses dents ? bonjour la vie que tu aurais eu avec ce genre de personne... ha oui, en plu elle était déjà en mode femme entretenue/pondeuse ? mais triple LOL, sérieusement...

je reformule ma question concernant son silence, soit disant fait pour ta protection (ou ai-je mal lu/mal compris ?): comment (dans quelle circonstances) as-tu appris que la raison pour laquelle elle ne te contactait pas était pour ton bien ? (en même temps, vu le complément d'information que tu as précisé, sérieusement, je suis encore plus tentée de te conseiller le mode "bon débarras" en tout et pour tout...).

bon courage (quoique tu aies fait le plus dur, en un sens.. avec le temps, tu verras à quoi tu a échappé.. m'est avis qu'elle a senti que tu n'étais pas de la race des pigeons et qu'il valait mieux qu'elle investisse sur un autre euh.. cheval ;)
En fait pour résumer c'est (ou c'était) une fille bien (je pourrais lui casser du sucre sur le dos mais soyons honnête :| ), j'ai connu chez elle 2 visages, lequel est vrai/faux aucune idées.. Mais c'est celui le plus horrible qui à fait mon inscription sur ce site ...

Mais sérieusement, à la fin c'était quelqu'un d'autre (du jour au lendemain véritablement), mais crois moi Choupetta, avec tt le mal qu'elle ma fait, je peux te jurer que c'était vraiment quelqu'un de bien, le sens des valeurs, gentil, capable de me faire des cadeau comme ça .. C'est pour ça que je suis tombé de haut ..

Mais faut croire que plus j'en sais sur la femme moins je l'ai comprend ..
:oops:

Pour répondre à ta question, c'est elle qui ma dit (dans son dernier mail) que son silence et indifférence était pour me protéger, elle devait fuir .. Enfin pour moi j'étais sonné par son comportement et je ne croyais plus rien venant d'elle, alors c'est excuse :geek: , ce dernier mail j'ai prit sur moi pour ne pas répondre, je me suis dis garde ton amour propre, tu l'aimes comme personne mais elle te mérite pas (mon égo).. elle me manque trop.

Moi je pense qu'elle sait fait violence pour me quitter, et y'avait tt sauf la manière on va dire
Alllooooo!
Jme permets d'intervenir parce que j'ai vécu le même genre de probleme (je suis encore dedans même si mon homme est revenu plus amoureux que jamais).
Mon homme est musulman, il m'a quittée pendant 7 mois sous la pression de son père qui veut qu'il soit avec une musulmane. Mon ex a même été jusqu'a fréquenter une cousine pour se persuader que c'était la meilleure solution.

Résultat des courses, après 7 mois de séparation dont 4 mois de SR de ma part, ben il a tenu tête a son père, qui lui a redit qu'il ne voulait rien savoir de moi et que je n'étais pas bienvenue chez lui.

On est ensemble aujourd'hui, et il est bien décidé a choisir sa vie. Pour info, sa soeur (musulmane donc), s'est mariée avec un noir catho (situation dramatique pour le père), elle n' pas parlé a ses parents pendant 4 ans, aujourd'hui ils ont un peu garcon d'un an et tout se passe bien.
Si tu as besoin de soutien et de conseils, hésite pas!