Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon pas de réponse.. vous devez avoir la flemme de lire mon histoire, je comprends.. pour faire un gros résumé... Cela fesait 4 ans de relation avec mon ex, elle m'avait quitté deux fois mais est revenue les deux fois, là en décembre 2012, je l'ai largué car je n'étais pas heureux de la vie que nous avions à l'époque, je pensais qu'elle en était la cause. Nous avions un chiot, elle a pris un appart, a gardé le chine, mais s'est vite rendu compte qu'elle ne pouvait pas le gérer seule, elle a donc d^s'en séparer, elle lui a trouver une bonne famille. A ce moment là, elle avait une haine indescriptible contre moi, elles s'est vite mise avec un next pour me faire du mal.. J'ai tenté de parler avec elle en soirée, mais elle était saoule et me tuait du regard j'ai donc décidé de lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, de m'excuser pour mon comportement, que j'avais juste péter un plomb et avait tout envoyé valsé. Elle a répondu a mon long mail de mea culpa un mail assez méchant disant que de toute façon elle n'avait jamais été heureuse avec moi, que nous n'avions passé bien plus de mauvais moments ensemble que de bons... (bref que des mensonges pour me faire du mal), que maintenant elle était passée à autre chose..

A ce mail je lu ai répondue que je ne la reconnaissais pas dans ce mail, que j'espérais qu'elle comprendrait les raisons de mes actes, je lui ai dit qu'elle était désormais une inconnue pour moi et lui ai demandé qu'elle ne me contacte plus...

Bref, je me suis mis en SR strict après mon mail, et début février elle m'a envoyé une photo de notre chien qui avait grandi (qu'elle avait eu en allant lui rendre visite chez les nouveaux propriétaires). On a échangé quelques messages ou elle m'a fait part qu'elle était triste, je lui ai dit que le chien me manquait aussi. Je ne l'ai pas relancé. Puis la veille de la St-Valentin elle me renvoie un message afin que je lui donne les vidéos et photos que j'avais du chien, elle m'a aussi dit qu'elle espérait que j'allais bien avec 3 petits points.

J'ai alors attendu le lendemain de la St-Valentin pour lui dire qu'en fait je lui avait mis ces vidéos et photos sur un DVD que j'avais déposé 2 mois auparavant chez sa mère. Sa mère ne lui avait pas dit de peur que ca lui fasse mal au coeur de voir les photos du chien. (Sur ce DVD il y avait les photos de nous deux de nos vacances etc...). Je lui ai dit aussi que j'espérais qu'elle aille bien. elle m'a répondu que ça pouvait aller.. Elle m'a dit merci beaucoup pour le DVD. Je ne l'ai pas relancé...

Puis hier soir, j'ai une bonne pote a moi qui connait un peu mon ex qui a eu quelques tuyaux, en effet elle a un peu cuisiné mon ex a propos de son next... Mon ex lui a fait rencontre que ca se passait pas terrible avec son next qu'elle ne se sentait pas attachée à lui, qu'elle était paumée. Mon ex a dit à ma pote qu'elle n'avait plus du tout de nouvelles de moi, fin qu'elle en avait eu un peu par texto dernièrement. Lorsque ma pote lui a demandé si elle pensait que je lui manquais, mon ex a esquivé et a abrégé la conversation.

Donc voilà ou j'en suis... D'après les conseils de membres du forum, il faudrait que je lui passe un coup de fil afin d'avoir une bonne conversation avec elle, prendre de ses nouvelles, savoir ce qu'elle a traversé depuis que nous nous sommes séparés, et en fin de conversation lui proposer de se voir éventuellement.

Maintenant j'ai les oreilles grandes ouverts pour vos conseils...

Si des personnes se sentent motivés pour lire toute mon histoire la voici..:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/1- ... 31326.html
Modifié en dernier par maxpayne62 le 28 févr. 2013, 17:29, modifié 4 fois.

Salut maxpayne62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY maxpayne62
Bon et bien je viens d'envoyer le message suivant:

"Slt cava? As-ru bien récupéré le DVD? J'espère que ça t'a fait plaisir.."

Maintenant suis comme un con devant mon tél...
BY I_miss_you
Hello !
C'est un peu compliqué mais il semble que vous ayez le besoin tous les deux de vous parler ... Elle semble avoir encore pas mal de rancœur mais elle garde le contact ...
Je dirais comme tu le proposes : de passer un appel et de se proposer de se voir dans un endroit neutre ?
BY maxpayne62
Coucou "I_miss_you"!, merci pour ta réponse! Mmm oui sauf que j'ai envoyé le message il y a une heure mais tjrs pas de réponse... Pour ce qui est de la rancoeur....la c'est un agneau.... comparé à fin décembre... Si tu veux un plus de détail sur les derniers évènements, tu peux lire les dernières pages de mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/1- ... 26-60.html
BY maxpayne62
Réponse reçu :D:

"Coucou, oui cava et toi? Oui ma mère me l'a enfin donné (Le DVD), ça m'a fait carrément plaisir, de plus que tu as mis les photos du Kenya (des vacances ensemble), par contre ya pas la vidéo :/... (j'avais fait un pur montage vidéo avec safari, photos de nous deux etc...)"

Plutôt positif non?
Oui ! Tu vois ! Je te propose de venir lire mon dernier post pour voir comment a "évolué" ma reconquête !
Si j'étais toi ceci dit j'essaierai d'en profiter pour essayer de proposer de se revoir ? Genre tu lui propose de lui remettre une autre copie en main propre ? Ça peut fonctionner ?
Donc voila ma proposition de message:

Quels que petits soucis sinon çava, je pensais que la vidéo du Kenya y était, je viens de la regarder, c'était bien... tu peux passer la récupérer si tu veux."

Qu'en pensez-vous?
Ça avance plutôt bien à mon avis, elle a l'air de bonne humeur et elle évoque avec plaisir vos souvenirs communs.

Propose-lui un RDV à l’extérieur et demande-lui de t'amener une clé USB en lui disant que comme ça tu lui repiqueras directement la vidéo dessus. Profite du fait que c'est elle qui est en demande pour l'instant, ne laisse pas passer l'occasion, et provoque le RDV sous prétexte que tu as besoin d'un support pour recopier la vidéo.
bon here are the (good) news:

Bon alors je lui ai envoyé le message. Elle m a répondu:

Elle: "Je croyais que tu ne voulais plus me voir?"
Moi: "Voulais" pour insister sur le fait que c'est du passé...
Elle:" Mais?"
Moi: "Ça me ferait plaisir de te voir..." (me suis ouvert car c'est quand même moi qui l'ai lâché).
Elle: "moi aussi"
Moi: "Quand tu veux"

elle m'a répondu qu'elle était en partiel toute le semaine, que l'on pouvait se voir vendredi après-midi. je lui ai répondu ok pour vendredi alors. elle m'a alors souhaité bonne soirée. Je lui ai souhaité bonne soirée et bon courage pour les exams. Elle m'a dit merci mais que ca allait être chaud car elle avait pas bossé, je lui ai dit que ca allait aller, que j'avais confiance en elle. elle m'a dit merci c'est gentil. elle a dit qu'elle allait tenter de s'arracher cette semaine. je lui ai dit "Très bon esprit!". Elle a répondu "lol" puis c'est tout...

je ne pense pas répondre, car sinon je vais partir dans les "bonne nuit petit coeur, fais de beaux rêves, bisous etc..." donc faut pas que je m'enflamme....

Sinon j'espère juste qu'elle ne veut pas me revoir en tant que simple pote.. mais bon je ne crois.. de toute manière vu le mail que je lui avais envoyé lui disant que c'était la femme de ma vie, que c'était elle et pas une autre, je pense pas qu'elle ne jouerait pas à ce jeu là si elle voulait me voir qu'en pote puis elle sait bien aussi que si c'est pour l'avoir comme pote ca ne m'intéresse pas...
Ok et pour vendredi faut la jouer royal? Je pensais réserver un resto japonais pour le soir je sais qu'elle adore ca... Faut aussi que je trouve un endroit sympa ou l'emmener vendredi aprem, qu'elle passe un super moment..
Merci mais ce n'est pas encore gagné... je sens qu'elle va me faire un peu ramer mais bon.. elle le joue franc jeu aussi dans le sens ou elle m'a avoué qu'elle avait envie de me revoir aussi.. ya que cette "friend zone" qui me fait un peu peur.. mais je pense pas qu'elle veuille me revoir pour être juste pote...
Et bien de toute façon ça tu le verras bien vendredi, le RDV te permettra de prendre la température.
Mais ne penses-tu pas que une aprem ET un resto ça fasse too much ? Pour le premier RDV il vaut mieux se cantonner à l'aprem je pense, faire en sorte que cela ne dure pas trop longtemps non plus. Après tout depuis que vous n'êtes plus ensembles tu es overbooké ;)
Coucou Vanilla, oui c'est peut-être un peu trop, mais il ne fait pas oublier que c'est moi qui l'ai largué et elle en a beaucoup souffert, du coup de pense que c'est quand même à moi de mettre le paquet pour la récupérer non...? Je vais avoir beaucoup de mal à m'en tenir à un Rdv de 1h/1h30.. :s Si je vois que elle a aussi envie que ça aille plus loin, je vais avoir du mal à lui refuser que l'on passe davantage de tps ensemble ce vendredi...
Mmm ok mais ça va pas être facile... d'autant que je sais (par expérience avec elle), que les autres fois ou nous sommes remis ensemble après rupture, c'était assez enflammé et rapidement, comme une évidence un besoin d'être en contact... et ça dérapait assez vite.. enfin bon là je pense lui proposer une ballade à la plage, boire quelque chose en terrasse, puis voila... ça me semble pas mal non....? Pas trop direct mais cadre sympa quand même non?
justement faut pas refaire les mêmes erreurs non? le passé reste au passé, prend cette chance comme si tu venais de rencontrer une nouvelle femme!

Faut la séduire sans trop en faire, si c'était pas ton ex, mais une autre femme comment tu te comporterais?

C'est NOUVEAU donc on OUBLIE le passé, on l'utilise pour FAIRE MIEUX!
Mmm wé bonne vision des choses... mais ca change rien au fait que c'est moi qui vais devoir prendre les initiatives. Puis comme j'en discutais avec notre pote en commune, elle me disait que là c'était plus trop l'heure du chat et de la souris car on avait passé ce stade et qu'il valait mieux que je la joue carte sur table avec elle en lui dévoilant vraiment ce que j'avais sur le cœur...

Je pense qu'elle a quand même besoin d'être sure de mes sentiments pour à nouveau me laisser entrer ds sa vie..

Car je m'imagine mal refaire sa connaissance comme si c'était une parfaite inconnue alors que je la connais si bien... Toi tu pensais à ça plus dans le sens du jeu de la séduction..?
bien sur moi je prefererais que mon ex me reséduise par des ptit jeu on aime toujours "les débuts" d'une relation

elle va comprendre qu'elle te plait et puis tu trouvera le bon moment pour lui en parler!!! mais pas de suite, enfin ça reste mon avis.

déjà tates le terrain tu verras, te fais pas de plan sur la comete
Wep... c'est sur faut que je garde la tête froide... Quand tu parles de petits jeux.. ce sont de petites allusions dans le dialogue, de petites attentions...?

Le truc c'est qu'elle arrvie en terrain conquis car après notre rupture vu qu'elle ne voulait en aucun cas me parler, j'avais décidé et besoin de lui dire ce que j'avais sur le coeur pour ne pas avoir de regret et lui faire savoir le fond de ma pensée, les raisons de mes actes, pour qu'elle ait vraiment toutes les cartes en main pour pouvoir décider...

Mais aujourd'hui vu qu'elle n'avait plus aucune news, ce qui semblait la gêner d'après notre copine en commun, elle s'imagine aussi peut-être que j'ai tourné la page et suis passé à autre chose, car elle m'a testé sur le : "tu n'avais pas dit que tu ne voulais plus me parler?", elle a creusé un peu plus pour que je lui dise "Ca me ferait plaisir de te revoie". Je ne sais pas si elle s'attendait à cette réponse là, elle a répondu du tac au tad: "moi aussi". J'aurai du lui mettre qu'elle me manquait (qui est plus fort) pour savoir si elle avait mis "moi aussi".. enfin bref..!
maxpayne62 a écrit : J'aurai du lui mettre qu'elle me manquait (qui est plus fort) pour savoir si elle avait mis "moi aussi".. enfin bref..!
Non, non.
Tu as dit ce qui te ferais plaisir, c'est un truc positif, rien qui fasse culpabiliser.
Tu me manques, quand on est pas avec l'autre, ça peut être vu comme un reproche : je souffre car tu n'es pas là, c'est un truc négatif dans cette situation.

C'est très bien, et tu as bien fait...
Bonne chance pour vendredi !
arrete de faire tourner autant de questions dans ta chtite tete lol

écoutes moi bien, je suis une femme et pour moi un ex qui me fait pas de la séduction il peut se gratter terrain conquis ou pas;
moi j'aime les débuts, et justement, elle hésite elle se dmd pourquoi tu veux lui reparler. Tu crois qu'elle se dit "ok c'est cool il veut de moi!"
bah non tu la larguée

donc il faut aussi qu'il y ait un jeu de séductions, tkt pas ça va pas durer mille an, mais disons que moi en tant que femme ça me trotterait plus de repartir avec un grand sourire aux levres, apres un apm ou les choses se sont faites naturellement par des ptis jeux
je vais pas t'apprendre à draguer ou a séduire une femme
mais pour moi je me souviens plus de mon ex qui a essayé de me séduire pour me reconquérir (il m a largué pourtant j'avais peur qu'il en joue) que si il m avait envoyé un sms pour me dire "tu me manques"
parfois faut pas trop de mots, juste des actes :)
parce que si tu lui dis "tu m'as manqué" ou tu me manques elle va se dire "en tout cas il a rien fait pour revenir, il est trop fier etc" alors que là tu lui laisses aussi l'idée que ça vient un peu d'elle que si elle avait pas fait le 1er pas, elle va se dire "punaise grace à ce DVD je le revois alors que c'était pas prévu" et 'sil se rend compte que je suis celle qui lui faut"
donc forcément elle va venir anxieuse mais surtout prete à te conquerir aussi

de ce fait, le jeu se mettra en place

tkt :)
maxpayne62 a écrit :Ah tu crois... pouahhh...j'aimerai avoir ta capacité à lire entre les lignes... en tout cas j'espère que tu as raison... je croise les doigts et encore merci pour ton analyse pointue!
je suis une femme!! et j'ai déjà été dans cette situation ou mon ex revenait genre 8 mois après !

J'en ai pas dormi lol

moi perso je crois que le DVD c'était une excuse bidon, et je prend le pari!
maxpayne62 a écrit :Question logistique, ça va être compliqué la gauffre au speculoos (à Lille).. :s

Passée par ..?
à dunkerque ou ailleurs alors :D je me déplacerais pour ça ; c'est mon péché mignon :D

sinon ta pote commune tu m'as dit qu'elel lui a parlé, cétait avant ou apres le DVD? tu sais ce qui l'a poussé à te le dmd 2 mois apres?
Mmm c'était après le DVD pourquoi? Pour ce qui est du délai... disons que j'avais dit à mon ex que je ne voulais plus entendre parler d'elle... puis peut-être qu'elle a attendu de digérer ce que je lui avais fait pour être de nouveau capable de revenir vers moi je ne sais pas...
maxpayne62 a écrit :Mmm c'était après le DVD pourquoi? Pour ce qui est du délai... disons que j'avais dit à mon ex que je ne voulais plus entendre parler d'elle... puis peut-être qu'elle a attendu de digérer ce que je lui avais fait pour être de nouveau capable de revenir vers moi je ne sais pas...
tu sais si elle a next ça doit pas bien se passer :)

mais je pense qu'elle a du en parler avec quelqu'un

tu verras vendredi

sinon je sias pas si tu dois la contacter pour ses partiels ou pas.

si c'était une inconnue tu l'aurais fait?
oui mais ce que je veux dire c'est qu'elle a voulu un contact "direct" avec toi alors qu'elle aurait pu se contenter d'un message via ta mère

elle a peur de se prendre un vent du coup elle tate le terrain avec le DVD,

ça se trouve ça veut rien dire mais bon
Ce soir message ou pas message à mon ex de ma part...?

Je me tâtais à envoyer un petit message car elle est en exam jusque jeudi, juste pour voir si elle est réceptive...:

A votre avis un petit: "coucou, alors les exams, ça se passe? Biz"

Le Biz est peut-être ne trop...? bref.. c'est long d'attendre vendredi pour la voir...Après je peux me retenir de lui envoyer s'il faut....
Je te rassure Eden, je n'ai pas "craqué" ;).. par contre j ai fait des courses pour faire des suhis pour vendredi soir... au mieux mon ex mange chez moi le vendredi soir.. au pire, je me tape les sushis tout seul (pas grave j'adore ça..!).
Bon c'est débile, mais comme hier soir je viens poster ici pour ne pas lui envoyer de texto même si ça me démange, je préfère écrire ici que sur mon téléphone sur un texto pour elle.. :s

Gros moment de doute après relecture de ses messages... et si elle voulait tout simplement me revoir en copain.. même si elle sait que pour moi c'est niet d'être (juste) copain avec elle, et que pour elle aussi (d'après ses dires lorsque nous étions encore ensemble...)
arrrrrrrrrrrretes de psychoter!!!!

et je ne trouve pas que ça soit une bonne idée de lui proposer de venir chez toi au risque qu'elle pense que tu l'a veux en tant que plan cul

je dis ça je dis rien, mais tu veux aller trop vite max, tu veux aller trop vite.

relax et écoutes moi, vendredi laisses faire les choses naturellement, pas de plan "viens chez moi je fais des sushis"
MMM je sais que je psychote en plus... Je suis tout seul là, c'est pour cela que je viens vous parler car j'ai le cerveau qui fume là... tellement pas envie de foirer ce vendredi.. tellement envie de savoir ce qu'elle pense....
bah le mieux .. il est tard va dodo un peu ça te fera du bien et demain sois un winner, tu lui écrira le soir s'il elle ne le fait pas en demandant pour ses exams et ensuite pour le lendemain;

prévois quand meme un truc au cas ou, ou sortir, vers quelle heure enfin la logistique.
Bon et bien demain jour J... je revois mon ex après deux mois de SR strict, aucun contact... ça va me faire bizarre...

Quels sont vos conseils pour le bon déroulement de cette rencontre ..?

Je pensais l'amener à la plage mais il risque de faire froid et elle est frileuse donc ce n'est peut-être pas une bonne idée... Le bar, ce n'est pas mon endroit favori.. est-ce que chez moi c'est vraiment à proscrire..? (de plus ce serait l'occasion de regarder un des films de nos vacances qu'elle m'avait réclamé).

Quels sont selon vous les sujets à ne pas aborder...? Sachant que j'ai dû mal à imaginer qu'a à un moment donné notre discussion ne vienne pas à parler de nous deux... Merci d'avance pour vos conseils...
tu as réfléchi sur ton passé et sur le passé de la relation? as tu peur de commencer une nouvelle relation avec elle comme si c'était un nouveau souffle? as tu des rancoeurs envers elle qui pourraient t'empecher de voir l'avenir "sans en parler"?

pour un premier RDV pris, je pense que le mieux c'est celui de la méthode, ça fait DEUX mois que tu es en SR strict, elle a du aussi se reconstruire, donc en vous revoyant c'est une nouvelle vie.

pas de rancoeur, pas de reproches rien.
Le silence tu l'as choisi pour toi car tu allais mal.
un RDV en apm faites une balade s'il y a du soleil, proposes lui un café dans un salon de thé, ou dans un paul ou autre endroit comme ça, assez intime mais pas trop. (d'ors et déjà cible les endroits)
si tu veux poursuivre l'apm, proposes lui un bowling ou une pièce de théatre ou un spectacle

fais quelque chose extraordinaire, allez à lille c'est pas si loin, si tu vis à dunkerque, fais le musée des naval, si tu vis a calais, un tour sur la plage c'est sympa oui,
bref sois original et SURTOUT NE VA PAS CHEZ TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça risque de partir en live et tu le sais.
Attends un autre RDV pour ça. C'est pas le moment de ressassé les vieux souvenirs qui finiront par aboutir à parler du chien etc ça va creer de la tristesse, or ton but demain c'est qu'elle reparte avec le sourire en se disant "pu.. j'avais oublié les premiers moments avec lui, je l'aime"

Fais lui redecouvrir les PREMIERS MOMENTS D UNE RELATION AMOUREUSE car y a quelque chose qui a été cassé, et si tu recommences à lui parler du passé direct, ce "qq chose" va rester brisé, alors qu'en créant de nouveau souvenir, ça sera moins douloureux le jour ou vous parlerez du passé

sois patient MAX sois patient
ne gache pas tout.
Non plus peur de rien avec elle aujourd'hui, je vois juste que c'est elle et pas une autre. Pour ce qui est des rancœurs, je les ai eu par le passé mais je pense qu'aujourd'hui nous avons tous les deux soufferts comme il faut, nous sommes maintenant sur un pied d'égalité.

Qu'appelles-tu partir en live chez moi? oui allez faire un tour dans le vieux Lille ça peut être sympa pourquoi pas puis aller boire un chocolat chaud quelque part pour se réchauffer et discuter ensuite (unefemme tu connais des adresses sympas ds le vieux Lille, endroit chaleureux, cosy?). Mais dans ce cas, je lui dirai demain qu'on bouge à Lille? car si elle a d'autres choses de prévues dans l'après-midi je peux pas trop me permettre de l'embarquer comme cela.. (car on en a bien pour 4h, route comprise)... Comment ne pas lui prendre la main dans la rue... comment ne pas la dévorer du regard... :s?
maxpayne62 a écrit :Non plus peur de rien avec elle aujourd'hui, je vois juste que c'est elle et pas une autre. Pour ce qui est des rancœurs, je les ai eu par le passé mais je pense qu'aujourd'hui nous avons tous les deux soufferts comme il faut, nous sommes maintenant sur un pied d'égalité.

Qu'appelles-tu partir en live chez moi? oui allez faire un tour dans le vieux Lille ça peut être sympa pourquoi pas puis aller boire un chocolat chaud quelque part pour se réchauffer et discuter ensuite (unefemme tu connais des adresses sympas ds le vieux Lille, endroit chaleureux, cosy?). Mais dans ce cas, je lui dirai demain qu'on bouge à Lille? car si elle a d'autres choses de prévues dans l'après-midi je peux pas trop me permettre de l'embarquer comme cela.. (car on en a bien pour 4h, route comprise)... Comment ne pas lui prendre la main dans la rue... comment ne pas la dévorer du regard... :s?
alors à Lille j'aime aller au pain quotidien, face à la station rihour, sinon, à toi de voir
tu défini déjà avec elle pour demain.
Ce soir un sms "alors toujours ok pour demain?"
elle va te répondre oui

et de là tu vois avec elle, tu lui demandes vers quelle heure, et l'air de rien tu lui dis "mais ça te tente qu'on aille a lille??"
D'accord je prends note... et si elle tente un rapprochement je me laisse faire ou po...? idem si on fait un peu de boutiques... que par exemple quelque chose lui plaît je lui paye..? (Je ne suis pas son mec...)
évites les comportements de couple et évitez les activités de couple

bon on va jouer a un jeu

voilà je suis une femme je suis belle tu me dragues et voilà c est notre 1er rdv
tu fais quoi? ne pense pas a ton ex
penses a moi
tu ferais quoi , je te dis max on se voit demain tu fais quoi?
hahaha... ne pense pas à ton ex alors que je l'aurai devant les yeux.. c'est comme si tu me disais, ne pense pas à une voiture rouge.. ba justement j'y pense... J'aurai juste besoin d'un lavage de cerveau éventuellement... ba ballade à deux à Lille ac petit chocolat chaud ensuite ca ressemble plus ou moins à une activité de couple non....?

Bé si je la connaissais pas évidemment que je gérerai le truc avec bcp moins de stress, mais la je sais que je la connais et qu'elle me connait... je m'imagine mal faire semblant de, comme si c'était la 1ère fois, bien sur je vais tout faire pour la faire rire, lui faire plaisir, et lui faire passer un bon moment mais ça restera quand même mon ex...
Elle me dit qu'elle est dispo l'après-midi, elle me demande si je vuex qu'elle passe à un moment particulier"

Je réponds: "Ca te dit si je t'emmène faire un tour à Lille?3
elle: "Peut-être pas demain je préfère" "POurquoi à Lille?"
moi: "Pourquoi pas, ça change de Calais. Comme tu veux, que proposes-tu?"
Elle: "Je pensais passer chez toi et voila"
Moi: "On pourra faire un tour à la plage"
Elle: "Je ne préfère pas dès demain aller faire un tour ou que ce soit...ça fait quasiment 4 mois qu'on s'est pas vu pas parlé.. donc si tu n'as pas vraiment envie que je passe chez toi, tu peux me le dire, je peux comprendre..."

Je réponds quoi à ça..???
Bon j'ai répondu: "Ok je comprends, pas de soucis pour venir chez moi demain aprem."
elle: "une heure de préférence?"
Moi: "1'h27" (je sais blague à la con)
Elle: "Ok, je mange chez mes grand-parents et j'arrive après"
Moi: "Nan mais fais comme tu le sens, pas d'heure particulière, on a qu'a dire en debut d'aprem après la partie de yams chez tes grand-parents!" (Je sais que ses grand-parents aiment bien jouer au Yams après le repas...)
Elle "Oui, exactement! Bon je me couche et je me lève tôt demain, bonne nuit! Bisous!" (il a pas de la gueule le "Bisous" là..?)
Moi:
"D'accord, bonne nuit à toi aussi! Bisous." (J'étais un peu obligé de le mettre car elle s'est jetée à l'eau avant moi, ça aurait fait crevard de pas le mettre car c'est quand même moi qui l'ai lâchée donc plutôt à moi d'aller vers elle plutôt que l'inverse)

Et voila!
Bon elle est venue à 16h15 et vient de repartir... On a discuté de tout et de rien, de ses études, de sa famille, des ses problèmes, du chien de tout et de rien, je l'ai faite rire.. elle a l'air HS et elle le dit, elle jongle entre ses études et le boulot à côté.. Bref elle a pas l air au top, ça me fait mal au coeur, je n'ai qu'une envie, l'aider... Nous n'avons pas fait d'allusions à nous deux, elle voulait récupérer le film de vacances mais il ne passe pas sur une DVD (fichier trop gros), du coup elle n'a pas pu le récupérer, je pense donc aller lui acheter un grosse clé usb et lui mettre dessus... la rencontre s"est bien passée, quelques blancs mais c'est tout, on était un peu gênés tous les deux...

Quelle marche à suivre maintenant..?
La gêne, c'est vraiment normal. Surtout après tant de temps sans s'être vu. Est ce que tu l'as sentie contente d'être là, de te voir? Où la gêne prenait vraiment le dessus? Et niveau contact physique: vous vous êtes fait la bise?

Le rendez vous était très court et je pense qu'elle avait décidé qu'elle ne resterait pas longtemps, justement pour ne pas risquer de commencer à parler de vous (à moins que ce soit toi qui ait coupé court?).

A mon avis, ce n'est ni positif, ni négatif. C'est une reprise de contact, qui, en plus te donne, une bonne excuse pour la revoir. Pour l'instant, ne te fais pas de films, vois si d'ici quelques jours elle te renvoie un texto ou elle repropose quelque chose. Sinon, tu pourras le faire toi, avec l'excuse de la clé usb.
Ba oui la bise, en arrivant et en repartant (c'est le minimum quand même...). Ba elle semble gênée car elle ne sait rien de ma vie en ce moment, je ne lui en ai pas dit plus que cela à propose de moi (donc à la limite elle ne sait même pas si j'ai une next).

Oui elle semblait contente de me voir mais pas à l'aise, mais j'ai l'impression qu'elle ne va pas bien et ça me fait mal..

Pour la revoir, ce serait pas plutôt à moi d'aller vers elle (car c'est moi qui l'ai largué quand même...)
C'est un premier recontact, difficile de dire ou elle en est par rapport à toi.

A mon avis oui, un SMS pour lui dire que ça t'a fait plaisir de la voir et aussi peut-être un truc du style "J'aurais aimé te préparer un dîner sushis, mais bon, ce sera pour une autre fois"

Comme ça elle se prononcera si ça lui fait envie ou pas et elle saura que toi tu as envie de la revoir.
bah Max tu vois fallait pas stresser ;-)
je t avais dit de ne rien prévoir de trop que ça serait rapide et qu'il fallait faire les choses naturellement ;)
c est normal que vous alliez pas vous retomber dans les bras mais mnt faut je pense que tu lui montres que tu es quand meme open.. parce que si elle etait gênée c est peut etre parce quelle sait pas si tu veux encore d elle ou pas.
enfin c mon avis.. moi je l aurai pris comme elle.

tu lui a envoyé un SMS?
donc SMS pas sms...? SI oui un truc du style: " ça m'a fait plaisir de te voir cet aprem, je t'aurai bien invité à rester manger des suhis chez moi mais comme tu te lèves tôt demain, je n'ai pas osé, une autre fois..."

Cela dit ça reste assez sage je trouve comme message.. comment faire comprendre que je suis plutôt open et que je n'ai personne en ce moment car je pense qu'elle avance aussi à pas de chat car elle ne sait rien de moi..
zut mon message d'avan n'est pas passé

je te demandé dans quel "état" est elle repartie? heureuse? contente? as tu senti une complicité? des regards? langage du corps?
soit honnete avec toi meme!

Sinon oui tu ^peux lui écrire du style "oh la la je mange des sushis maison ce soir, dommage que tu n'aies pas pu rester!"
ou sur le ton de l'humour.. tu prends un sushi en photo et tu lui envoies en lui disant "tu en veux? si tu étais restée t'en aurais eu! na!"

je sais pas un truc tu la connais sans rentrer dans le "j'ai pas osé blabla" c'est relou car tu t'attends à une réponse du genre "fallait oser etc"
Ah ba zut je viens de t'envoyer un MP. Et bien, il y avait un malaise palpable quand même des deux côtés, au début elle gardait son manteau, puis l'a enlevé (elle porte toujours mon collier), j'étais dans le cannap, elle sur un tabouret de bar...On aurait dit deux lions qu'on remet en cage ensemble qui gardent leurs distances s'observent, c'était étrange... A priori ce n'est pas la fête pour elle en ce moment elle doit se débrouiller toute seule pour vivre se payer ses études, etc, ses parents ne lui donnent rien elle avait mauvaise mine, je ne sais pas pourquoi mais je ne sentais pas le moment pour jouer le jeu de la séduction, j'étais plutôt là pour l'écouter, tenter de la rassurer. elle est repartie contente mais contrariée je dirai comme un sentiment d'inachevé ou de ne pas avoir abordé les bon sujets, on savait pas trop quoi se dire sur le pas de la porte, chacun dans ses pensées...
Oui j'ai senti la complicité dans les regards par moments mais on était chacun vachement sur nos gardes un peu mal à l'aise, puis elle me laissait lancer les sujets comme si elle venait écouter ce que j'ai à lui dire, donc moi pour qu'il n'y ait pas de blanc je parlais de tout et de rien, mais je n'ai pas osé mettre les pieds dans le plat pour nous deux...
pourquoi pas pour aiguiser sa curiosité :)

tu vois je t'avais dit qu'il fallait faire les choses naturellement que tu sentirais ce que tu as à faire.

pour le fait d'être mal à l'aise je le serai aussi si je revoyais mon ex qui m'a largué chez lui de surcroit ^^

n'oublie elle ne sait pas non plus ce que tu penses d'elle, et de la relation ou de la future nouvelle relation.

la discussion sur le "vous" viendra en temps et en heure ou bien les choses seront naturellement simples :)
bon alors hier j ai envoyé une photo de mon plat de sushis a mon ex.
elle: "la chance!"
moi: "j en ai fait 3 tonnes, il va m en reste. il va me falloir trouver une compagnie pr les finir demai'n"
elle: " tu vas facilement trouver, tt le monde aime les sushis!"

deux solution: soit elle n a pas compris mon appel du pied ds le message, soit reste fuyante vis a vis de moi. A ca, je n ai finalement rien repondu, car ne savais ps trop quoi rep...
coucou, bon j ai bien reflechi cette nuit (je n ai pas dormi). je crois que je suis sur le point d exploser en vol... j ai plus envie de continuer a me torturer l esprit, plus envie de jouer au chat et a la souris... (c est d ailleurs ce que m a dit notre copine commune, fini de jouer a ce jeu selon elle). Donc sois je lui avoue tt, je lui demande pourquoi elle est revenus vers moi, ce qu elle attend de moi concretement (un pote, un plan cul, une nvelle histoire d amour). le fait de l avoir vue m a fait remonter trop de trucs, j ai de nouveau une bouloe ds le ventre... j ai tjrs été mesuré et suivi la methode jrme pr la recuperer mais lorsqu elle revenait vers moi elle se livrait ss détour, est ce qu il n est pas temps pr moi aujoyrd hui de faire la meme chose?
Son message, soit elle fuit parce-qu'elle ne veut pas aller plus loin avec toi, soit elle a peur de se dévoiler.

Je serais d'avis qu'il faut maintenant que tu sautes le pas, sans lui demander ce qu'elle attend de toi, mais simplement lui dire "il n'y a qu'avec toi que j'ai envie de partager les sushis"...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7