Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous!!

je suis tombé sur votre forum par hasard en faisant des recherches sur internet et je dois avouer que c'est un site génial ou les personnes s'entraident et se motivent.

donc voila mon histoire, j'ai 38 ans,père de 2 enfants, séparé de ma femme.
je suis allé sur un célèbre site de rencontre et je suis tombé sur une femme qui avait la meme histoire que moi, c'est a dire que nos conjoints respectif nous ont trompé.
de fil en aiguille, nous nous sommes rencontré et depuis nous filons le parfait amour.
mais voila, toute bonne chose ont une fin,il y a de ça 3 semaines, elle m'a laissé au bord de la route. les raisons sont: elle n'est pas prete, doire faire le deuil de son mariage, veut etre seule, meme si elle m'a dit qu'elle le regretterai un jour....
pour info, cette femme a été trompé 2 fois par son mari donc une fois qu'elle était enceinte.
Son mari l'a dénigré tout le temps, reproche, alcool méchant en la traitant de merde etc...trop long la suite.
enfin bref, certes vous allez me dire que la passion n'est plus la mais je pense que je l'ai rendu heureux et qu'elle n'a jamais connu ça avec un autre homme.
donc a t'elle eu peur de ce changement? peur de l'engagement?
nous sommes partis tous les 2 en vacances 1 semaine et c'etait génial et c'est meme elle qui a insisté pour que je l'accompagne mais voila le dernier jour, elle me quitte.
Donc imaginais ma tristesse, pleuré devant elle, demandé pourquoi? etc...
Evidement j'ai commis des interdits, genre sms lourd pour savoir,comprendre...
Et ce week-end je lui est dit que je l'a laissé tranquille et lui souhaité bonne chance meme si j'en pensé pas un mot car le lendemain je suis allé la voir pour m'excuser mais pas eu le temps de lui en parlé donc j'ai laissé un petit mot. Depuis 2 jours je fais SR et ça va bien pour le moment.
Voila c'est un peu long mais merçi de vos éclairages et de votre aide a surmonter tout ça.

Salut rico78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

quand une femme a un comportement inexplicable, une seule chose à faire, la laisser tranquille.

Elle ne te donnera pas le chemin pour la recuperer vu qu'elle te quitte.

Ca arrive tous les jours, et tu fais bien de ne plus lui demander d'explications, montre que t'es un homme, et trace ta route.

A l'avenir, quand tu rencontres une femme, si tu peux, ne parle pas de ses ex et de tes ex, ca te place direct en bon copain, et ca montre que le passé est important pour toi.
Ce qui doit etre le cas de son coté

Attention, je ne dis pas qu'elle reviendra pas, mais une femme qui ne donne pas d'explications, insiste pour que tu viennes pour te larguer derriere, est ce vraiment le genre de femmes qu'on peut souhaiter pour s'investir?

Bon courage mec. Les femmes quand elles disent non, faut pas chercher.
Merçi de ton message pinpin!!

Parler de nos ex ben on étaient un peu obligé car elle a 2 enfants avec son mari et moi j'ai 2 enfants avec mon ex-femme. Donc forçément ont est obligé de garder contact pour les enfants.
Pour ma part je garde de bonnes relations avec mon ex-femme mais elle c'est tout le contraire.
Enfin bon, comme tu dis dis je traçe ma route et applique un SR depuis 3 jours.
On verra si je lui manque ou si elle s'en fou de ma tete malgré ses belles paroles envers moi.
elle ne doit pas aller "bien2, peur de l'echec, peur de l'ampur....prends le large sans trop le prendre, cad que tu peux , je pense, la contacter une foi spar semaine, pour voir si cela va....et tu verras ensuite. Je ne pense pas qu'elle te voyait comme un copain, mais elle doit "douter" ....
Je pense que oui, elle doit avoir peur d'un nouvel échec car elle me l'a dit souvent, meme pleurer dans mes bras car elle avait peur que je la quitte. Elle doute c'est possible mais comment en etre certain? si ça se trouve elle s'eclate bien de son coté va savoir. J'essaierai de lui envoyer un petit sms la semaine prochaine pour voir.
Moi ce que je comprend pas c'est comment une femme qui a pris les initiatives comme m'acceuillir chez elle, rencontrer ses enfants, s'occuper de ses enfants, elle a repris gout a la cuisine avec moi car son mari disait tout le temps qu'elle faisait n'importe quoi, a utilisé des mots mignon et aimant a mon encontre, qui me disait de venir la rejoindre aprés mon travail c'est a dire a 06h00 du matin et qui m'acceuiller comme si elle m'avait pas vu pendant des mois, qui pleuré dans mes bras de peur que je la quitte, qui me faisait des mots doux quand je partai au travail et que je découvrais avec surprise, qui insiste pour que je parte avec elle en vacances, qui me demande si je veux vivre avec elle a plusieurs reprise etc....j'en passe.
Voila pourquoi mon mal etre car je ne comprend pas se revirement.
Et la comme je lui est dit que je la laissé tranquille et que je ne veux pas devenir son ami ben plus de nouvelles depuis....certes c'est moi qui l'ait demandé mais elle aussi avant mais ça l'empecher pas de me textoter de temps en temps et la plus rien....ça oublie vite les bons moments, les mots,les paroles......pfff vie de merde.
Il y a des hommes qui ont le même comportement, et c'est d'autant plus incompréhensible quand ils n'ont plus vingt ans et après une vie de couple ou ils étaient malheureux... Peut-être dans leur tête des choses qui ne sont pas réglés malgré les apparences?
je fais silence radio la....sms au bout de combien de temps? ou appel?
La patience n'est pas une vertue chez moi et j'ai tout fait foiré.
Mais j'ai bien compris maintenant....mais j'ai peur qu'elle aille voir son plan cul d'avant qu'elle me connaisse et ça m'embete.
elle fera ce qu'elle fera. Si elle voi tun autre homme, elle vpit un autre homme... personne ne nous appartient. Vis ta vie, pense à autre chose, occupe toi l'esprit, prends contact qd tu en ressens le besoin, et qui vivra verra....bon courage
Oh je sais que personne nous appartient, d'ailleurs l'amant a mon ex femme a l'epoque,lui disait souvent" tu m'appartient et tu n'es rien qu'a moi". Résultat au bout de 9 mois, c'est fini entre eux, comme quoi la vie fait bien les choses.
Je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis dimanche donc je pense qu'elle se sent bien et qu'elle est passée a autre chose. Elle a du s'en remettre vite fait et me zappé aussi vite d'ailleurs.
Bon voila, elle m'a bien signalé que on en reste là!!! et m'a dit plus de contact.
D'ailleurs elle était assez énervé au telephone, Mes interdits de sms m'ont joué un sale tour et j'en paie les frais comme un nul.
Je suis dégouté comment oublié si vite les instants qu'on a passé ensemble, comment ne pas....pffff je sais plus tient....tellement abattu.