Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ChloéL
Bonjour tout le monde ! J'avoue être complètement perdu après avoir tenter beaucoup de choses pour reconquérir mon ex.
C'est complètement par hasard que je suis arrivée sur ce site qui m'a parut fantastique :P.
Bref, voilà mon histoire :
Juin 2012, nous nous mettions ensemble. Relation qui a duré jusqu'au 2 novembre 2012. Mais entre temps je dois avouer que nous avons tous les deux énormément déconné... Nous nous sommes tous les deux trompés l'un l'autre (n'allant pas plus loin qu'embrasser en soirée *dans un état second et qui n'a duré que quelques secondes*). Les fait en eux même je les ai pour ma part mis de coté et je ne lui en ai jamais voulu puisque de toute façon cela aurait été fourbe de ma part sachant que j'avais fait la même chose. Mais il n'en était pas de même pour lui qui n'a jamais arrêté de m'en vouloir (encore actuellement). Seulement, ses potes s'en sont également mélés, ce qui n'arrangeait évidemment rien (mois de septembre et octobre alors que nous étions encore ensemble je me faisais insulter par certains de ses meilleurs potes). Malgré ce qu'il ont pu me faire subir (oui ça devenait limite du harcélement), je n'ai jamais voulu le quitter car je l'aimais vraiment. Mais c'est lui qui a décidé de mettre fin à notre histoire en cette date du 02/11. Je n'oubleirais pas de préciser que le soir précédent notre séparation, il me trompé de nouveau et avait déjà décidé de sortir avec une autre.
Mais 1 semaine après il la larguait et 2 semaines apres il revenait vers moi et nous nous remettions ensemble pour seulement 1 semaine apres laquelle il me quitta pour la 2nd fois. Je l'aimais, encore. Et depuis ce jour je n'ai cessé de l'aimer. Nous nous sommes ignoré pendant 1 mois , peut etre moins. Mais ça n'a pas duré puisquau 1er de l'an nous nous sommes embrassé puis peu de temps apres il m'a dit qu'il m'aimait encore que tout était tres compliqué et balablabla. Nous nous sommes revu et avons passé du temps que tous les 2 (allant jusquà coucher..) à la suite de ca. Malgré ça, nous ne nous sommes pas remis ensemble puisquau lycée les gens parlent (trop) et se permettent de juger sans connaitre. En effet, sa classe, au courant de la fois ou je l'ai trompé, passe son temps à me pourrir la vie. Il parait donc impossible de s'afficher de nouevau ensemble (pour lui qui n'arrive pas à passer outre du regard des gens).

Le probleme est le suivant : Il dit qu'il m'aime et je l'aime (vraiment beaucoup..). Mais, il ne me lance jamais aucune conversation, a peur de ce que les gens peuvent dire si jamais quelquun savait que nous nous voyons encore (car nous gardons contact en secret). Je n'attends qu'une chose, qu'il se décide à me dire ce qu'il veut; ce qu'il n'a pas l'air décidé à faire.
Que doisje faire ? L'attendre encore et encore ? Passer à autre chose ? (j'ai essayer mais en vain, je ne sais pas faire je crois!)
Suisje completement en tort dans lhistoire et estce que je merite ce que les gens, ses potes me font subir? Que dois je lui dire?

BREF, tout cela est tres long, bon courage et merci beaucoup à ceux qui pourrait me répondre ;)
BY admin

Salut ChloéL!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Algo
Bonsoir Chloél,

Soit la bienvenue sur le Forum!

TU N'EST ABSOLUMENT PAS RESPONSABLE DE CETTE SITUATION, que ses potes aillent se faire voir... ILS SONT JALOUX!!!

Persévere, en l'ignorant justement...

Monsieur en à pris un coup à l'égo à cause de ses potes qui lui ont monté la tête mais il t'aime c'est certain, il est sous influence...

Ignore-le car sinon, il va s'engouffrer dans cette relation "secrette" et ne voudra plus en "sortir" ...Tu me suis? Tu va devenir son PC également, ce qui est dangereux pour votre relation "aloureuse"

Il faut l'obliger à revenir dans la lumière... Le regards des autres quoi...

Ne culpabilise surtout pas! Tu n'es pas responsable de ce qui se passe, c'est la connerie des gens jaloux et méchants...

Bienvenue encore sur le forum Chloél :D ...(Mélange de Chloé et Joel ptêtre?)
BY Nosfé
S'il t'aime tu es en droit de lui demander de parler à ses potes pour qu'ils arrêtent ce manège avec toi, c'est votre vie pas la leur! Et puis vous voir en secret ça va un moment mais il a honte de toi à cause de cette histoire ou quoi? Il faut que tu lui en parle, que vous mettiez vraiment les choses au clair, que ses potes arrêtent de te pourrir (sinon trouve un truc bien crade sur l'un d'entre eux et venge toi! :lol: ), que lui arrête de t'en vouloir pour une chose qu'il a lui même faite et que tu as pardonné.
BY Algo
Salut Nofsé, a fond d'accord avec toi!!!

Oui effectivement lui parler, lui demander de savoir ce qu'il veut, avoir une bonne discution entre 4 yeux bien franche et directe d'abord! Et si Monsieur ne veut rien entendre...

Par contre la vengeance Nofsé :lol: C'est bien tentant mais ça risque d'envenimer les choses...

Non mais les mecs y sont tarés sérieux!!!
BY Nosfé
Bah tu te venge sur un pour montrer que tu te laisse pas faire et les autres vont la fermer :lol:

Sinon au lycée pour avoir été que dans des classes de mecs, t'en as la moitié qui n'ont jamais touché une fille de leur vie (voir plus) donc si ils réagissent comme ça c'est qu'ils sont complètement frustrés de ce côté là et qu'avec leur bien maigres histoires amoureuses (inexistantes devrais-je dire?), il n'y aurais pas grand chose à raconter ou matière à se moquer ...
BY Algo
Nosfé a écrit :Bah tu te venge sur un pour montrer que tu te laisse pas faire et les autres vont la fermer :lol:

Sinon au lycée pour avoir été que dans des classes de mecs, t'en as la moitié qui n'ont jamais touché une fille de leur vie (voir plus) donc si ils réagissent comme ça c'est qu'ils sont complètement frustrés de ce côté là et qu'avec leur bien maigres histoires amoureuses (inexistantes devrais-je dire?), il n'y aurais pas grand chose à raconter ou matière à se moquer ...
:lol: :lol: :lol: :-1

100% d'accord Spartiate!

Sinon tu as deux Spartiates à ta disposition qui se feront un plaisir de venir leur péter les dents...

Ahou Ahou
BY Elkat
Personnellement, je trouve ça plutôt malsain de sa part de ne pas te défendre devant ses camarades de classe. Ce n'est pas vraiment comme s'il pouvait montrer patte blanche, après tout !

Contrairement à Nofsé, je ne pense pas que tu sois en droit de lui demander ce genre de choses - enfin, techniquement si bien sûr - ce que je veux dire c'est que c'est ce qu'il aurait dû faire de lui-même dès le début...

Le fait qu'il laisse ses amis salir ton nom et qu'il se laisse en plus influencé par eux, ça me fait dire que bien qu'il t'aime, il n'est peut-être pas prêt à assumer une relation avec toi.
BY ChloéL
Merci beaucoup à tous , je ne m'attendais pas à toutes ses réponses ! :D
Algo, j'ai en effet commencé à l'ignorer. Malgré que ça ne soit pas du tout facile, je suis bien déterminée à tenir autant de temps qu'il le faudra !
Pour ce qui est de mon nom, je m'appelle Chloé, j'ai seulement rajouté un 'L' qui est la premiere lettre de mon nom de famille (question de pseudo deja utilisé haha) !
Nosfé, je pense comme toi ! J'ai eu une discussion avec lui par rapport aux gens de sa classe 'une majorité de filles!!) et sa reponse a été la suivante : "Je n'y suis pour rien, je leur ai demandé d'arretter parce que je n'aime pas quand il font ça, ça me met mal à l'aise.. mais eux m'ont répondu que je n'avais pas a me sentir mal par rapport à ça." . Je ne savais pas trop quoi répondre. En même temps, il n'est pas vraiment coupable des agissements de ses "amis"..
Bref je pense également qu'il a 'honte' , et c'est ce qui m'énerve le plus dans tous ça je crois x)
Pour ce qui est d'une vengeance, je pense comme Algo que ça ne ferait qu'empirer les choses.. Ca finirait qu'ils s'acharneraient encore plus ! ^^
Elkat, je n'attends que ça qu'il prenne enfin ma défense devant les gens de sa classe, mais je crois qu'il a du mal à assumer quoi que se soit ! Enfaite, les torts que lui a pu avoir restent assez secrets et peu de genssavent puisqu'il s'est évidemment bien gardé de raconter ce que lui avait pu faire !
En droit ou pas d'avoir cette conversation, j'avoue en avoir eu besoin..
En faite, il est revenu en France apres un échange avec un canadien qui a duré plus de 6mois. A son retour, beaucoup de choses (du coté de ses potes) avaient changé. Lorsqu'il est revenu du Canada (à notre rencontre) il était quelqu'un de simple, posé, tout un tas de qualités ; enfin c'était vraiment , pour moi, le mec idéal . Mais il a énormément changé par la suite (sur une durée de 6mois) et est devenu le "gars populaire" du lycée pour qui l'image est le plus important. Il est en effet tres influencable puisque je pense (et je ne suis pas la seule à le penser) que ce sont ses amis qui l'ont fait tant changé...
BY Algo
Bonsoir Chloé (Quel beau prénom!!!...j'Adore!) :D

Tu m'as l'air d'une battante, d'une femme forte et déterminée qui AFFRONTE la réalité...

JE KIFFE!!!

Les Hommes aiment, que dis-je ADORENT les femmes qui ont du caractère, du courage, de la volonté...parce-que les hommes sont lâches pour la plus part...OUI Messieurs, vous le savez très bien!!!

Et tu sais quoi Chloé? Je suis certain qu'il souffre de la situation... Et sais-tu pourquoi?.

Car tu confirme bien avec moi qu'il est effectivement sous influence, il porte donc un masque sociale qui lui pèse lourd au visage...Il va finir par tomber...

Le Groupe, l'effet de groupe est une menace pour l'individualité! Il ne sait pas s'affirmer, du moins pas encore...

Il est prouvé que le QI masculin baisse lorse-qu'il y'a regroupement (Bandes, cailleras, reporters lors de matchs etc...) et qu'ils suivent le leader bêtement par effet de masse, effet de groupe...

Ce qui est certain, c'est qu'il doit admirer ta dignité!!! Ton indépendence,t out comme moi je l'admire...

Tu es magnifique Chloé comme ton prénom...
BY ChloéL
Merci Algo, c'est vraiment super gentil :)
S'il souffre de la situation il serait pourtant beaucoup plus simple de dire une bonne fois pour toute ce qu'il veut que ce soit à moi ou à tout ceux qui se permettent de juger (ça leur clouerait sans doute le bec si c'était positif et si c'était négatif, il se lasserait surement de passer leur temps à cancaner !).
C'est sans doute qu'il ne sait pas s'affirmer, je ne sais pas trop.Mmais si c'est ça, il en serait pourtant capable ! C'est un peu de courage qu'il faut la :P
BY Algo
ChloéL a écrit :Merci Algo, c'est vraiment super gentil :)
C'est sans doute qu'il ne sait pas s'affirmer, je ne sais pas trop.Mmais si c'est ça, il en serait pourtant capable ! C'est un peu de courage qu'il faut la :P
Ou qu'il est lâche, et que tu l'idéalise de trop... N'est-il pas temps de le faire descendre de ce piédestal sur lequel ton imaginaire l'a fait monté???
BY suppr
Pourkoi est ce a ton ex devrait il prendre ta defense Chloél ? Tu me semble en mesure de t'exprimer très bien toi-meme Chloé ???

Pourkoi les hommes devraient ils toujours prendre notre défense alors qu'on est amplement en mesure de s'exprimer soi-meme nous les femmes ?
BY ChloéL
J'ai tres récemment appris que son seul but était de jouer avec mes sentiments afin de me faire souffrir le plus possible. dégoutée d'apprendre ça, je lui ai envoyé un message afin de lui faire comprendre que j'étais au courant et que cette fois tout était vraiment terminé, nous nous sommes dit au revoir. Cette fois, je ne reviendrais pas en arriere. Du moins je pense.
Il est en effet fort possible que je l'ai idéalisé un peu trop longtemps Algo ! ;)
Charlie, je pense qu'il aurait du prendre ma défense car ce que j'aurais pu leur dire n'aurait eu aucune valeur pour eux. Alors qu'au contraire, si lui avait parlé, ils y auraient porté plus d'importance , ils l'auraient écouté. :)
BY suppr
t,es pas obliger de leur dire quoi que se soit....ignore les simplement...ton attitude...ta droiture ds tes actions suffiront amplement...

Si tu es bien dans ce que tu fais...t'as rien à te reprocher...pourquoi te soucier de ce qu'ils en pensent ? Fait ta vie !! des gens pour juger y en aura toujours ... tu risque d,etre malheureuse si tu commence ;a te soucier de ceux qui ne sont et ne seront jamais content de toute facon ...
BY ChloéL
Ce quils pensent je ny prête pas vraiment attention, cest surtout quils aient pu s'afficher devant un bon nombre de personnes.. (criant dans le réfectoire ou au milieu du lycée)
je veux seulement quils gardent leurs pensées pour eux, quils en parlent entre eux sils le veulent mais cest tout!..
BY Algo
IGNORE IGNORE IGNORE IGNORE IGNORE INGNORE etc... 8-) :lol: :lol:

Et... et... TOURNE LA PAGE (Pour le moment) !!! C'est lorsque tu feras ces deux choses, qu'il te courrira après, vers la fin de l'année je pense pour un tas de raisons comme, la fin des cours, le retour des beau jours, le fait qu'il ne va pas en revoir certains etc etc...
BY Algo
Suuuupeeeeer Chloé, t'es la meilleur, la plus belle, tu es forte et je kiiiiiffe!!!

Comment y va s'en mordre les doigts l'autre abruti hihihi :lol: :lol: :lol: 8-) :-Party :-Party

:-Bra :-Bra :-Bra :-1 :-1 :-1