Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous ... Je ne sais plus quoi faire . Perdu apres 17petites annees d'une vie parsemee d'epreuves je me retrouve seul apres une relation parfaite d'un an avec une fille qui n'a rien a se repprocher puisque ses sentiments se dissipent a mon egard et je ne peux pas lui en tenir rigueur. Je me retrouve seul perdu dans le temps avec pour seul soutiend un ecran .... J'attend des conseils de ce dernier meme si le seul remede sera le temps ...
Merci de votre attention

Salut Nietzsche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut , j'en conclue que tu as 17ans , c'est bien 1an avec une personne déjà pour cet âge là je trouve. C'est pas à cette âge que tu rencontreras ta femme. Tu as toute la vie devant toi et c'est pas une rupture qui doit te gâcher la vie.

Au contraire , il faut relativiser , ça te rendra plus fort pour tes prochaines conquêtes. On apprend souvent de ces échecs.
Hello Nietzsche

La vie est dure mais sur ce site on s'en remet. Pourquoi ? parce qu'on peut se confier, parler, débattre et surtout soulager un peu son coeur.

N'hésite pas à nous donner un peu plus de détails sur ta relation avec cette fille pour que l'on puisse essayer de t'aider à surmonter tout ca et pourquoi pas la reconquérir:D Après tout, le but premier de ce site est bien celui ci.

Allez on chauffe ses doigts et le clavier par la même occasion!;)

Bon courage

Nexpan
Salut mon cher Nietzsche.

Alors comme on en a parlé, ici nous sommes tous la pour t'aider.
Essayer de te suicider n'est pas une solution.
Meme si tu es au bout du rouleau, tout le monde ici l'a été.
Mais ne te gache pas la vie pour ca.
Il y a tellement d'autre chose a voir, a decouvrir.
Ce qui m'a sauvé moi, c'est la danse.
Je m'y suis refugiez et j'ai rencontré BEAUCOUP de gens qui m'ont soutenu et aidé.
Car oui, ils faut des gens pour nous aidez, des amis et des nouvelles rencontres aussi.
Essaye de te plonger dans une passion.
Tu me parlai des recit de Nietzsche, alors fonce, developpe ca, va y a fond tu verra ca va t'aider. Et tu rencontrera d'autre gens avec qui tu pourra partager cette passion et ca t'aidera ;)
En tout cas hesite pas, nous sommes la pour t'aider.
Hello

Je comprend mieux ton pseudo:) Du coup, si Nietzsche t'interesse, tu sais aussi bien que moi ce qu'il disait du suicide (j'avoue que mes cours de lycée font subitement surface et internet a comblé les vides:)

" Il ne faut pas confondre le suicide comme point terminal de la vie, qui est encore volonté, tout est volonté. Il faut devenir ce que tu es."
Algo a écrit :Bonsoir Nietzsche.

Je peux te conseiller également la lecture de Boris Cyrulnik et le "concept" de résilience...
Résilience : C’est un mot français venu du latin resalire, "resaut", qui a donné "résilier" Emmy Werner a, la première, utilisé ce terme dans son sens métaphorique, soulignant que l’on peut rebondir après un "drame" ".

J'ai bien envie de proposer ce mot "résilience" comment devise chez JRME:)
Messieurs votre devise est : "Ahou Ahou Ahou"

ON ne peut pas entré en résilience complète, lorsqu'on est en SR et que l'on envisage une reconquête...Croyez-moi: La résilience, c'est lorsque la reconquête à échoué..que l'on à accepter cet "échec, que l'on a abdiqué...Là on peut entrer doucement en résilience...

Nexpan, lui peut commencer, car il abdique doucement, mais TOI Tomcroft ou en es-tu???
je vois que les gens ici tentent sincerement de te filer kk conseils ...ce qui est tout en leur honneur...

Je ne sais pas ou tu en es exatement ds ta depression ...mais si tu as posé certains gestes, c'est que tu as rellement besoin d'aide...

De ce fait, je te suggere fortement de voir kkun de confiance et ce, rapidement ... afin d'obtenir le soutient necessaire...

Sauf votre respect JRMistes ici, je ne crois pas que Nietches soit en mesure de se déplacer pour aller acheter un livre à la librairie et encore la motivation de le lire pour le moment ( plus tard peut etre )...ni probablement les sous pour se le procurer...

Nietches...je veux que tu reviennes nous dire à qui tu as expimé ta soufffrance et que cette personne va t'offrir l'aide necessaire... et retrouver confiance.....

je compte sur toi daccord !!

Bonne chance !!
Bonsoir a tous et merci de vos reponses . Comme vous l'avez si bien devine j'ai effectivement 17 ans m'approchant a grand pas de la 18eme . Certains choix s'offre alors a moi .... "profiter" de ma jeunesse jusqu'a en etre repu et vouloir a nouveau quelque chose de stable ou me remettre de suite dans une relation serieuse . Je tiends cependant a vous dires que me remettre avec cette personne n'est pas envisageable ... Je ne lui en veux pas elle n'a rien a se repprocher les sentiments passent et les passions s'estompent j'etais son premier conjoin intime il est donc normal qu'elle est envie de decouvrir ce monde qu'est la sexualite a mon grand regret . Je rentre a peine de l'hopital apres trois jours de "lavage" sanguin et me retrouve seul chez moi en compagnie de moi mm avec pour seul compagnon un ecran et ma bible "le guerrier pacifique" . Mon probleme me semble insurmontable meme si ce n'est pas une fin en soit je me sens ni bien ni mal juste eperduement fatigue
Bonsoir Nietzsche!

Quelle maturité dans ton récit Nietzsche, je ne pouvais pas imaginer une seconde que tu avais presque 18 ans bientôt...

Si je pouvais, je te serrerai fort dans mes bras, et ont irai boire une bière tout les deux et puis tous ceux qui auraient aimer se joindre à nous...

Si tu me le permets Nietzsche j'ai une ou deux questions qui me passent par la tête comme ça :

Ne serais-tu pas un surdoué comme l'on dit? Tu dois être en fac alors déjà?

Sinon pourquoi vivrais-tu seul à à peine 18 ans? Tu fais des études de littérature?

Normal que tu te sente épuisé, normal, repose-toi bien, n'hésite pas à me répondre plus tard...

En tout cas tu entre d'office dans mon Club des Spartiates du forum Nietsche! Tes mots sont une arme, il m'ont touché grave...

Bonne nuit Spartiate...
A vrai dire je ne suis en aucun cas un surdoue ^^ malgre toute les epreuves auquelles je dois faire face en cette annee de terminale scientifique apres avoir loupe 2mois de cour en raison de mon epuisement psychique je me retrouve avec une petite moyenne de 12 ce qui evidemment ne suffit pas a mes parents .
Revenons au sujet :/ pour tout vous dire depuis maintenant trois jours je reste sans nouvelle de ma dulcine mais je crois que le pire c'est que je sais que ce qui m'arrive je ne le dois qu'a moi et mon temperement impuslif et stupide d'adolescent qui bien evidement regrette une foi que c'est trop tard sinon ce ne serait pas drole . Quand a ma "maturite" si je puis l'appellee ainsi n'est du qu'a la lecture a mainte reprises du livre dont je vous ai parler precedement et les mots qui me vienne sont inspires de ma muse qui malgre la distance reste au pres de moi. Je reste comme dirais platon au fond de LA caverne avec tant d'autre gens a regarder nos ombres danser sur le mur cette relation etant pour l'instant ma plus grande desilusion.
Nietzsche a écrit :A vrai dire je ne suis en aucun cas un surdoue ^^ malgre toute les epreuves auquelles je dois faire face en cette annee de terminale scientifique apres avoir loupe 2mois de cour en raison de mon epuisement psychique je me retrouve avec une petite moyenne de 12 ce qui evidemment ne suffit pas a mes parents .
Nietzsche,

Le problème ne viendrait-il pas de là?