Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tikira
Salut,

Petite présentation,
C'est mon premier amour, on était ensemble depuis deux ans et demi, on habitait ensemble depuis deux ans. Le problème c'est qu'on passé tout notre temps ensemble, j'ai plus ou moins arrété mais études (lui était en année s'abatique). J'ai perdu le contact avec mes amis...

On avait déjà parlé de se séparer ou au moins de ne plus habiter ensemble (11m² à deux, c'est pas évident). Mais au final on a rien fait.
Sauf qu'il y a un mois et demi on se dispute une fois de plus et il me dit que c'est décidé, il me quitte. Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, qu'il n'avait plus aucun sentiment pour moi. A la limite du méchant, lui qui est le plus gentils des mecs.

On a déjeuné ensemble trois jours après la rupture, on s'embrasse fougeusement cinq jours après et on couche ensemble deux semaines après. Du grand n'importe quoi...

Quand je l'appel, il me dit que ça le dérange pas du tout, qu'il sera toujours là pour moi. Il veut que je murisse, que je change (pour moi même) ce qu'il voulait que je change quand on était ensemble. Que les "nous" d'avant ça a pas marché et qu'il faut qu'on change tous les deux pour que les nouveaux "nous" ça puisse fonctionner (si on se remet ensemble)...

Il dit des choses qui montre clairement qu'on se remettra ensemble à un moment... Il est toujours là pour me consoler, pour m'obliger à être forte, il est tellement gentil.

Il me dit que quand on passe des bons moments ensembles, il pense qu'on devrait se remettre ensemble, mais que je suis trop impatiente. Il est pas encore près à parler vraiment, en plus il a des concours important dans un mois et il dit qu'il "a pas le temps de penser au femme en ce moment, sauf à moi, ce qui ai pas bien"...

Je sait plus trop quoi faire... Je sais pas quoi faire... On a décidé de plus avoir de contact pendant 15 jours, mais au bout de 4 jours, on se reparlait tous les jours... On a tenue les les 15 jours sans se voir et quand on c'est retrouvé, on a passé 2 jours sans se quitter...

Je suis un peu paumé, je devré commencer un silence radio, mais franchemen, j'en ai pas la force...

A l'aide!!!
BY admin

Salut tikira!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loute
bon déjà je crois que ton ex veut une pause et pas une rupture definitive!
vous avez l'air d'etre un couple fusionnel...il faudrait faire un travail la dessus: vous laisser respirer mutuellement.
il veut que tu changes? t'ameliorer est une bonne chose mais monsieur doit aussi se remettre en question => dans un couple: ce n'est pas tout noir ou tout blanc : c'est 50/50 ;)
BY tikira
merci de ta réponse.
Il sait aussi qu'il doit changé. Il commence un travail personnel pour changé.
En fait le problème pour moi c'est surtout combien de temps ça va lui prendre de réfléchir?
Est ce que je doit faire un faire un SR ou alors je peu continué a le voir de temps en temps, en ami??
BY loute
NON surtout pas devenir ami => cela signifit la fin de l'amour et de l'attirance.

Pour le silence radio...ca ne te ferais pas de mal...peut etre pas total: reponds à ses appels et messages mais toi evite de le joindre.

ne le brusque pas : la clef pour toi => la patience!
BY Bonne-heure
Je me reconnais beaucoup dans ton histoire, je suis sur que si l'on habitait près l'un de l'autre, on ne pourrait pas s'empêcher de se voir. Mon SR le plus long c'était 10 jours, au début ça allait, mais au bout d'une semaine j'ai craqué, j'en pouvais plus, et lui ne se connectait plus, finalement on c'est retrouvé les deux sur msn un soir, et depuis ça va mieux, cette petite période de SR m'a fait du bien, et s'il faut, j'en referrai une ;) pense à toi avant tout. Réponds lui quand il te contact, mais évite de le joindre. Courage ;)
BY tikira
c dur de pas le contacté. pendant deux ans, c'était mon confident. Dés que j'avais un problème, je lui disais et il savait toujours me consoler. Il sait toujours, d'ailleur.
Je pense réussir à ne pas lui téléphoner... aujourd'hui au moins...
BY Bonne-heure
Courage, je sais ce que c'est ;) il était aussi mon confident et mon ami et on ne sait pas vers qui se tourner dans ce cas là, parle en ici, et vas y petit à petit dans ton SR, ce n'est pas facile, mais donne toi des objectifs, c'est pour ton bien avant tout et pour le faire réfléchir dans un second temps. S'il y a un lien si fort entre vous, ce n'est pas le SR qui vous éloignera, il vous repprochera, pas facile à comprendre ça, mais si tu continue de lui parler comme avant tu sera son amie, alors fait toi désirer, provoque le manque, qu'il ne se contente pas de vos discussions et confidences actuelles. Dans un premier temps, donne toi l'objectif de ne pas lui parler aujourd'hui, et ce soir donne toi un nouvel objectif. Si tu veux parler, nous sommes là. bises !
BY tikira
Oui... j'y vais un jour après l'autre
Mais j'ai un autre problème. On est censé sortir demain soir... c'est une soirée colocation, avec réservation, on avait zappé tous les deux... C'est important qu'on y aille, mais je sais pas si il s'en souvient??
Il faudrait que je sache si il vient toujours (c'est moi qui ai les réservations). Je sais pas comment faire.
Comment on est censé faire dans ces cas là??
BY Bonne-heure
Personne ne pourrait lui rappeler à ta place ? S'il te faut vraiment une réponse avant demain, envoit lui un sms neutre "j'ai les réservations pour demain, il faut que je sache si tu viens toujours" Je ne pense pas que l'on oublit ça, peut être attends t'il de tes nouvelles, ne lui dit rien sur toi, reste neutre, même si ça ne te ressemble pas (je sais ce n'est pas facile, mais c'est ce qu'il faut faire).
BY tikira
Personne ne peut lui rappelé à ma place, on a pas de vrai amis en commun.
Je vais lui envoyer un SMS... merci
BY Bonne-heure
ok, tiens nous au courant, et n'oublis pas de rester le plus neutre possible ;)
BY tikira
oups,

je lui ai envoyé un sms "salut, j'ai reçut la confirmation des résa pour demain soir. On y va toujours?". Je pense c'est assez neutre.

Mais le sms était en "instance", alors je l'ai apelé du portable d'une copine, pour savoir si son portable été étein ou si c le mien ki marche pa bien. Son portable est bien éteind...
Seulemen, deux heures après, le message a toujours pas était reçut, donc je l'appel sur son fixe... deux fois... en laissant des messages... et une fois sur son portable... en laissant un message aussi...
c'est désespérant. Le pire c'est que je m'inquiète pour lui... Est-ce qu'il lui est pas arivé quelque chose?? Je suis vraiment pathétique...

Et j'ai toujours pas de réponse.
BY Bonne-heure
Je te comprends, moi aussi quand je n'ai pas de nouvelles je m'inquiète :roll: ton sms était bien ;) maintenant attends d'avoir une réponse, sinon essaye encore une fois demain, toujours neutre au possible ! Ne lui montre pas que tu t'inquiète si possible, en même temps c'est normal que tu veuille savoir s'il vient, comme c'est réservé, mais pour faire un SR c'est pas la meilleure solution de se voir, enfin tu verra :D reste toi même, sans lui montrer que tu es amoureuse.
BY tikira
coucou,

Il vient de reçevoir mon sms et il a répondu tout de suite "oui pas de soucis la je bosse je t'appel quand je peux bye"
Dans le genre neutre, lui il a pas l'air d'avoir de problèmes...

Enfin bon, du coup, je le vois ce soir. Comment je dois me comporter? Il faut pas que je devienne son amie, mais je peux pas me comporter comme une petite amie...
Je sais pas trop comment faire.

Besoin d'aide...
BY loute
non non, ne deviens pas son amie sinon la reconquete est morte! :shock:
tu dois etre naturelle et etre bien dans ta peau...le reste se fera tout seul ;)
BY tikira
ok merci

Je vais être le plus naturel possible.

Il vient de m'appeler et c'est moi qui ai mis fin à la conversation (youpi!).
Il m'a donné rendez vous une heure avant le début de la soiré... Sans que je lui ai rien demandé... C'est plutôt positif?

merci de tous vos conseils j'espère que ça se passera bien et que je vais pas faire une bêtise...
BY bibou
Bonjour!

Je retrouve certains points commun dans ton histoire et la mienne...Bien quelle soient tout de même totalement différente.
Mon copain (ex-copain, j'ai du mal encore) et moi avont une relation très fusionnelle et donc on a vécu ensemble pendant 3 ans é-demi dans un studio. Le problèmle c'est que quand on est ensemble on est telment bien ensemble qu'on se suffit à nous même et n'avons pas besoin de voir d'autre gens.
Je le meme problème que toi, car moi ça fait 4 mois qu'on est séparé. Les deux fois où j'ai pratiqué le SR ça a duré une semaine à peine et on c'est remis ensemble. C'est lui qui a fait le premier pas mais pour repartir aussi vite.
Ton copain t'aime tjours c'est évident et des fois les hommes disent des choses assez méchantes pour que tu te détache d'eux, ils pensent que c'est la solution.
Accepte de faire une pause, même si c'est difficile car tu as peur de le perdre définitivement.
Mon ex copain a voulu qu'on fasse plusieurs pause et je prennait ça comme une rupture à chaque fois donc je le prennait mal. Au final aujourd'hui je l'ai perdu, et les choses sont beaucoup plus compliqué.
En gros ce que je veux dire, si vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre, alors 1 mois ou deux dans une vie ce n'ai rien, car si il faut en passé par là pour que tu l'ai près de toi toute ta vie alors soit patiente et ça marchera.
Bon courage à toi
BY tikira
Petit topo

On c'est donc vu hier soir, la soiré coloc n'était pas interessante, alors on est allé diner chez sa maman.
Le diner ce passe super bien, sa maman me dit que j'ai l'air super bien. Que la rupture me réussit.

Après, le diner, on rentre chez lui. J'ai dormi chez lui. On a passé toute la journée ensemble. Et j'ai du faire a peut prés tous ce qu'il faut pas. On a couché ensemble, je lui ai dit que je l'aimais, que même si j'étais plutôt heureuse (j'ai retrouvé mes amis, je suis moins dépendante de lui...), je ne pouvais pas imaginer ma vie sans lui... Que tous ce qu'il me dit me fait croire qu'on va se remettre ensemble... J'ai pleurée... Je lui ai dit que vue ce qu'on fait en ce moment, c'était clair que j'arivé pas à me passer de lui.

Et là, il m'a répondu que lui non plus ne pouvais pas se passer de moi. Il m'a dit que de toute manière il m'aime, que comme moi il sait qu'il ni a que 2 possibilités (on est ensemble ou on se voit plus du tou), mais que même s'il sait que la deuxième possibilité existe, il ne l'envisage pas.

Il m'a dit qu'après tout ce qu'il m'a fait subir, il est pas sur que j'accepterai de sortir avec lui si il me le demandait

Je lui ai répondu que pour que j'accepte, et que j'oublie le passé, il fodrais qu'il me fasse une déclaration d'amour tellement magnifique que je la raconterais a mes petits enfants.
Il a sourit et il m'a dit d'accord.

Il a ajouté qu'avant toutes choses, il a vraiment besoin de passer ses concours (ils sont de début avril à mi mai). Qu'il a besoin d'achevé ça pour se sentir mieu dans sa peau, et qu'il a peur que si on ressort ensemble avant, il ai pas assez de temps à m'accorder et que ça gache tout. Et qu'avec tous ce qu'il avait pu me dire de méchant, il y a des choses qui se sont cassé en lui, et que ça met du temps à se réparer...

Voilà. C'était une bonne journée...

Pourtant, je suis toujours un peu perdu. Je sais qu'il a était sincère, mais ça me fait un peu peur.
J'ai peur de mal faire quelque chose. J'ai compris qu'il lui fallait encore du temps, et j'ai peur de le brusquer et de casser définitivement quelque chose...

Je l'aime tellement...
BY loute
waouhhhh la chance!
laisse lui du temps, ne lui mets pas la pression, encourage le dans ses projets et il est a toi :roll:
BY Never
oui c'est vrai, c'est bien
trois mois c'est vite passé quand on doit passer un concours
tu le verras déjà avant tu sais
et ce sera le moment de lui demander si ça se passe bien
ca va lui donner du stress ce concours, donc ne fait rien avec lui au lit
attend qu'il a atteint son but et au mois de mai tu verras s'il est heureux d'avoir réussi et il sera plus 'in the mood'
tu verras alors s'il a un nouveau projet en tête
et tu auras plus confiance qu'il va aussi mettre ce nouveau plan en oeuvre
et peut être ce sera toi son nouveau rève
ca va lui donner confiance de réussir et que tu le soutiennes ' à distance ' entretemps,
mais il faut quand même te protéger soi-même sur le plan romantique entretemps aussi et aussi être moins disponible jusqu'au mois de mai, sexuellement. Je parle d'expérience, c'est pas bien de rester en stand-by car parfois ils changent un peu trop d'avis et puis on ne sait plus où on en est. Il pourrait se lasser de toi avant le mois de mai s'il ne sait pas se concentrer tout à fait sur ce qu'il a a faire, donc je crois qu'il faudrait que tu puisses te concentrer aussi sur toi-même et tes plans, comme ca il aura l'impression que tu as encore fait autre chose que de l'attendre. Tu pourrais avoir ta conversation, ou estceque tu planifie une conversation au mois de mai où il ne racconte que du concours et que toi tu n'a rien fait d'intéressant entretemps? Ce sera un monologue. Montre aussi que tu es ambitieuse. Laisse lui l'espace et ne le resserre pas trop vite de nouveau contre toi. Finalement il a pris une décision à ta place. Montre que tu sais etre forte aussi. C'est adulte vouloir gagner un concours et se concentrer. Eh bien qu'il se concentre jusqu'au mois de mai. Après tu verra. Sois attirante mais distante. Tu n'est pas un bouche trou. Il a pris une décision pour trois mois, mais dans un mois ça va déjà lui sembler long s'il ne te voit plus, tu verras, il t'appellera mais tu n'est pas son jouet.
BY tikira
Pour loute,
On est séparé de puis le 13 janvier 2009.
Et j'ai pas vraiment fait de SR. On avait décidé de plus se voir et de plus se téléphoner pendant 15 jours, pour mettre fin à la situation (on se voyait, on couché ensemble, et on était incapable de retourner chacun de son côté après). Mais au bout de 4 jours je l'ai appelé, et aprés on c'est parlé tout les jours (autant à son initiative qu'a la mienne je crois). Par contre on ne c'est revu qu'après les 15 jours. Mais ça a recomencé pareil qu'avant.

Pour Never,
Tu as raison. En plus je reprend les cours demain, donc je vais être assez occupé. J'aurais moins de temps à penser à lui et c'est une bonne chose. Je vais le laisser se concentrer sur ses concours, et moi je vais me concentrer sur mes études et mes amis.

Je vais essayé de moins lui téléphoner (j'ai déjà fait de gros progrès cette semaine), de ne pas lui mettre la pression. Tout en restant présente si il a besoin de soutient.

Merci pour vos conseil.
BY tikira
J'ai lu quelques postes sur le SR et je me pose des questions.

Je comprend l'importance d'un SR. Il sert à se reconstruire et à ne plus être en dépendance affective.

Personnellement, je n'ai pas réussit à en faire un.
Je me suis reconstruite, j'ai retrouvé mes amis (que je n'ai quasiment pas vu durant ma relation), je fais la fête. Bref je m'éclate. Même la mère de mon ex trouve que la séparation me réussit.

Pourtant, quand il m'a dit qu'il m'aimait toujours et que lui non plus n'envisageait pas l'avenir sans moi, c'était bizarre.
Je me suis dit "mince, j'étais tellement occupé par l'idée de le retrouver, de savoir si j'ai encore une chance ou pas, de savoir s'il m'aime toujours, que je me suis pas vraiment demandé si moi je l'aime toujours".

Avant qu'il me quitte, je m'étais déjà demandé si je l'aimais encore. Si on se disputais aussi souvent, c'était peut être qu'on ne s'aimait plus...

Je m'interrogeais à ce sujet, quand il m'a téléphoné. J'ai répondu, et dès que j'ai entendu sa voix, mes doutes ont disparu. J'étais bien.
C'est l'homme avec qui je veut faire ma vie. J'aimerais avoir des enfants avec lui un jour.

Mais c'est aussi mon premier homme. Je n'ai aucune autre comparaison. Je n'ai jamais aimé avant.
Je sais que je suis la seule à pouvoir savoir si ce que j'éprouve est de l'amour. Mais comment on différencie l'amour de la dépendance affective.

merci de votre aide
BY stef
coucou fais tres attention!!! je prefere te prevenir, car je t axplique ma situation qui commencait comme la tienne et est aujourd hui bien morte!!!

il me quitte, a force d en discuter il me fai comprendre qu il a besoin de s occuper de lui, retrouver un taf et surtout de me laisser du temps, que je murisse, que j evolue....

il me fait toujours + ou - comprendre qu apres ca peut etre que..... c est d ailleur ce qu il dit au debut a tt le monde

on se retrouve a une soirée commune, je reste dormir chez lui, gros calins, tendresse.... il me dit aussi "le pb c que je n arrive pas a te zapper" "je pense svt a toi" "tu me manques" ....

on garde contact qq tps, appels d une heure... toujours le mm refrain, moi tout cela me donne de l espoir et je deviens pressante...

je l ai fait fuir, totallement, je pense mm qu il a rencontré qq un!!

surtout stp prends ton temps, ne lui pose plus de questions, laisse le venir a toi petit a petit

je dis ca pr toi
BY tikira
salut stef,

Mince alors, ça fait réfléchir...
Merci beaucoup de m'avoir dit ça. Je vais complètement arrêté de lui parler de nous. Je n'ai aucune envie de le faire fuir définitivement, et je vais le laissé venir tout seul.
J'ai confiance en lui et en ce qu'il m'a dit, mais c'est vrai que si je le presse trop, il risque de s'enfuir.

Merci beaucoup. Je vais faire comme tu m'as dit.
BY stef
au moins mes erreurs auront servi a quelqu un, j en suis ravie :):)

tu sais ce qu on m a dit ce week end, une amie en commun? qu il lui avai dit avoir eu du mal a tourner la page, mais que maintenant il comprenai qu il avai bien fait, ca te fera encore plus reagir

et moi là je me dis quoi?? ah zut, lorsqu il avai encore cette douleur et ce manque, j aurai du en profiter pr m eclipser tout doucement, le manque n aurai fait qu augmenter

bonne chance
BY tikira
Je suis vraiment désolé pour toi. Mais c'est vrai que ça me fait encore plus réagir.

J'ai vraiment peur de faire des bêtise. Je ne doit pas l'étouffer, mais faire un SR ne serviré à rien.
Enfet je lui en ai parlé la dernière fois, et il m'a répondu que si j'avais fait ça, il aurait essayé de me joindre une ou deux fois, mais qu'après il aurait abandonner. Que au final, ça l'aurait repoussé complètement.
Comme quoi, tous les hommes sont uniques et qu'il faut faire attention en apliquant une méthode générale.