Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello TOUT le monde je suis nouvelle sur ce forum...
Et j aurais besoin de vos conseils... Je suis restée avec mn ex pendant 10 mois, au début ce n était pas trop ça du a mon passé.. Je pense l avoir fait souffrir de tout ça (manque de confiance). Nous étions très souvent ensemble, sûrement de trop.. Vers la fin, je l ai senti m abandonner petit à petit, il voyait ses copains de plus en plus quite a me laisser seule chez moi.. Bon j avoue je me demandais quoi, même si il ne me trompait pas..
J ai voulu lui faire peur en lui disant que c était fini, que j en avais marre qu il me laisse de plus en plus et de la tout a commencer.. Pdt un mois il ne savait plus quoi, il voulait m imposer des conditions.. Moi je l harcelais bcp, oui mauvaise idee mais je me sentais vraiment mal et lui en avait rien a faire..
Enfin il a changé totalement, lui qui ne vivait que pour moi et faisait tout mes caprices...
Voilà mtn 2 mois qu on se niait, il est revenu lui même..il y a 2 semaines On s est revu 2 fois. J ai évidemment discuter de tout ce que j ai vécu sans lui car je n ai jamais accepté la rupture..
La mtn il me dit qu il est revenu car il ne veut pas passer a côté de quelque chose mais il continue a sortir avec ses amis et s amuser.. Il me promet de ne rien faire d autre, qu il vt qu on parle calmement et ne plus se disputer.. Quand on s est vu j ai pourtant bien vu qu il m aimait tirs... Mais il me dit Qu il n est pas sûre pour le moment qu il faut laisser faire le temps.. :( moi ça ne me va pas car il revient et me laisse quand même de côté au lieu de revenir en étant sûre de lui.. Ce week-end il m avait dit qu on se verrait, le samedi pour finir il est sorti.. Mais m a quand même appelée de la journée. Cette nuit la, apparemment il était plein mort et n a pas arrête de me sonner.. Heureusement que mon tel était éteind, le lendemain je ne me suis pas précipitée pr le rappeler je l ai laisse faire.. Il m a rappelée on a encore discuter mais Lorsque je parle de nous il dit qu il n a pas envie de discuter de ça.. Il fuit tjrs. Ce soir la je lui ai dis qu on pouvait se voir et il m a répondu qu il était pas la .. J ai eu un peu la haine et j ai renvoyer qu il m oublie que c est mieux comme ça.. Il ne m à plus jamais répondu!!!
Que veut dire ce silence????!! Soit qu il vt encore calmer les choses ou je dois oublier?!!! Et pourtant il m a dit qu il ne voulait plus me nier.. Je comprend plus rien :( help !! SVP

Salut Adelina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
arrete de lui mettre la pression comme ca , laisse le avec ses potes ..trankil et ne te prend pas la tete , en plus tu lui fais du chantage , que va t-il finir par penser de toi ?? tu sais ce qui fait qu'un homme est envi d'etre a tes coté , en bien c'est que ton petit monde lui donne envi d'y entrer .....et toi sans lui tu fais koi ??? rien ? ne vit pas a travers lui , ne sois pas dependante de lui .
il ta dis les choses clairement et en plus il continue a garder contact avec toi alors tout va bien !
tu sais si tu continu sur cette voie il partira encore plus souvent et bientot il te fera un silence radio total .
alors laisse le sortir , et toi fais pareil de ton coté , fais des truc avec tes copines .
ne rentre pas dans se cliché de fille chieuse , les mecs sa n'aime pas les prises de tete !
ne gache pas tout .
Oui c est vrai ça.. En fait j aimerais qu il voit que je peux faire des efforts pour lui aussi, que tout peut aller mieux mtn dans notre couple.. Et j aimerais aussi qu il fasse de même mais j ai l impression que je l embête.. Et parfois j ai juste l impression qu il vt me voir quand il se sent seul.. Difficile a cerner :(
Je viens de craquer et de l appeler il a ft comme si de rien était mais il était super énerve .. Il a voulu coupe au court il m a dit Ben voilà tu as eu de mes nouvelles je te laisse..
J me fais remballer à mort la ..
mdrrrrr mais tu vois ca NE MARCHE PAS ! tu comprend ce qu'il faut faire mais tu ne le fais pas :)
ne fait plus rien , en plus tu verras comme tu sera heureuse que ce soi LUI qui prenne de tes nouvelles , comme tu aura tout d'un coup un comportement different il se posera des question a son tour .soi patiente un homme n'a pas la meme notion du temps que nous , alors donne toi une a deux semaines .
si il te manque , regarde ses foto par exemple , reli des message doux qu'il a pu t'envoyer (jsuis sur que tu les garde ;) )
et si tu craque appel une copine , ou vien nous parler ici , on est la pour ca .
tu sais moi ca fait 1 moi que je n'ai plus de nouvelle de mon ami , je le sais en pleine reflexion et je sais qu'il va voir ailleur mais je ne fait rien , j'attend sans l'attendre , je prend soin de moi car si il revient et bien je veux qu'il voit que sans lui , tout va bien que je suis une fille heureuse dans ma vie et quoi de plus beau qu'une femme epanouie qui se prend pas la tete ....c'est ca qui donne envi a un homme de rentrer dans ton petit monde merveilleux .
alors au boulot ta vie est belle encore plus que la sienne .
AIS CONFIANCE EN TOI
Je le fais aussi prendre soin de moi.. Il sait que j vois des copines, fais des sorties tout ca.. Mais j devrais pas aussi prendre le devant pr lui montrer que je mérite une deuxième chance?
Le temps me paraît tellement long.. Et depuis qu il a reprit contact c est encore plus difficile en fait..
jte donne un tuyau , un truc que tu veux mais que tu auras l'impression que c'est lui qui te le propose .
appel le jeudi prochain: et dit lui "j'ai vu un ptit resto sympa et j'aimerai bien y aller mais j'sais pas encore avec qui^^!''.....et coupe court le but c'est de le laisser avec cette idée en tete et c'est toi qui met fin a la conversation ''bon bah jte laisse bisous .:)''
il peu le prendre comme un defi , et les hommes aiment prouver leur amour par l'action , c'est leur instinct chasseur ..
tien moi au courant si cela la fait reagir , si il te rappel ok?
le truc don je vien de te parler , j'appel ca "le defis fun" ...j'ai envi d'un truc que je ne demande pas comme une ptite capricieuse , et je lui laisse le pouvoir d'etre un "action man" lol!!:)
et quand ca marche , c'est le top , , la big surprise !! lui est sur de te faire plasir, et toi t'as eu ce que tu voulais...