Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1349354

Salut riddick!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#622260
C'est tout naturel j'essaie d'aider / donner mon avis et puis les histoires des autres me font oublier la mienne ^^ Oui je te laisse voir mes topics j'ai vraiment besoin d'aide, meme d'un oeil extérieur c'est juste pour avoir un autre point de vue et qui sait tu pourras peut etre m'aider.

Concernant ton sr oui je pense que c'tait trop tot, peut etre pas pour toi mais pour elle. Elle n'a pas eu le temps de ressentir un manque, ou au moins de penser a toi suffisamment pour se poser des questions. Et comme je t'ai dis le fait que tu reviennes remonte encore un peu plus son ego...
Je ne saurais pas trop quoi te conseiller dans ton cas car vous entretenez une relation assez speciale aujourd'hui. Elle veut que vous restiez amis mais ca peut etre pour te garder sous la main parce qu'elle sait que tu es pret a tout pour etre avec elle de nouveau, ou parce qu'elle a encore des sentiments pour toi qu'elle refoule mais sans pouvoir etre trop loin de toi non plus, ou juste car elle veut vraiment etre amis avec toi....

Il peut y avoir plein d'explications a son comportement et le fait que tu entretiennes cettte relation ambigue ne te fera pas avancer, ni elle. Les questions que tu te poses resteront sans reponses voire s'aggraveront. Donc je ne sais vraiment pas ce qu'il faudrait que tu fasses mais en tout cas je sais ce qu'il ne faut pas, et c'est rester dans cette relation d'"entre deux", mi-amitié mi-amour car il n'en ressortira rien ! Sauf si tu arrives a te rapprocher assez et a la reconquerir comme ca mais encore faudrait il qu'elle ne te considere pas comme un ami, ce qu'elle est en train de faire apparemment :/
#626615
Desfois que quelqu'un passerais par là :

Pas de message depuis 5j, à croire qu'elle a décidée de prendre ses distances pendant ses vacances.

Donc on ne se sera pas vu, dommage ça aurait été une bonne occasion, du coup comment l'amener à me proposer de se voir ?


Pour l'instant je me contente de l'obliger à venir vers moi si elle veut parler, ça marchais assez bien avant ses vacances.
#627900
Bon pas de message depuis 1 semaine de sa part...

J'ai pensé qu'elle voulait prendre ses distances pendant ses vacances et qu'elle finirait par revenir me parler (hier ou aujourd'hui) mais finalement ce n'est pas le cas.

J'ai l'impression de subir un sr ^^'.


Du coup j'ai vérifié si j'avais pu dire quelque chose de vexant dans notre dernière conversation mais non, je ne pense pas...

Moi qui pensait être au dessus de ça, finalement c'est dur :?
#629211
Tu veux un conseil, ne lui répond surtout pas ;) ce n'est plus à toi d’effectuer le premier pas, fait le mec qui se détache. Trouve toi des passions, fait du sport, joue à des Jeux vidéo pour te changer les idées, fait un peu de lecture, écoute du rap haineux envers l'amour :mrgreen: .

Mais surtout ne la recontacte pas, car tu vas lui envoyer un sms " salut j'espère que tes vacances se sont bien passé, bla bla bla " avec comme sous entendus " salut ça fait une semaine qu'on ne se parle pas, et maintenant que je vois que tu ne me répond plus, bah je ramène mes fesses comme un toutou "

connais tu la définition du mot folie ? bah c'est simplement d'effectuer encore et encore les même erreurs, en se disant "cette fois ça va changer, ça sera différent" et tu répète les même conneries, c'est de la folie, et ça fera fuir ton ex ;)

Pour la reconquérir c'est simple à dire (ou à écrire ) mais plus compliqué à mettre en oeuvre. Tu dois lui montré ou lui faire sentir que tu n'est plus le même, car elle ne voudra pas sortir avec TOI mais avec un AUTRE MEC qui comme tu l'as compris, peux également être toi dans un futur proche ;)
C'est à toi de changer, et non à elle de changer pour revenir vers toi, car (si tu me suis toujours) en prenant la décision de plus être avec toi (décision qui est plus est délicate), elle s'est inconsciemment foutus dans la tête, qu'elle pouvait se passer de toi.
Conclusion, si tu reviens vers elle, bien sur qu'elle te répondra, mais sache qu'au final c'est elle qui aura le blason redoré, et toi tu passera pour le mec qui est toujours au fond du trou ;) et crois moi ça la fera fuir.
#635050
ca fait 1 mois qu'on c'est séparé
J'avais déjà fais un SR mais elle a casser au bout de 3 jour, pour savoir comment j'allais.
Mais après ça j'ai recommencer les interdits, elle a accepter mais RDV et elle est même venu chez moi avant hier et nous avons fait l'amour mais pas jusqu'au bout, elle ma dit que c'etait une erreur.. Moi aussi j'ai regretter de l'avoir fais car je lui ais dit que rien va se passer et j'ai pas tenu ma paroles mais bon, c'est ELLE qui ma proposer qu'on aille chez moi!
Je comprend plus rien!!

Quand on a rompu elle ma dit que avais plus de sentiment pour moi, pourtant ya des petit signe que ne trompe pas comme le fait qu'elle garde toujours sur elle un bijou que je lui ai offert il y a 2 mois et sur FB elle laisse toutes les photos de ns 2 et on a fait l'amour , on se faisais des petits câlins les 2 fois qu'on c'est revus après notre rupture.
Mais POURQUOI elle me dit qu'elle n'as plus de sentiments... je ne sais plus quoi faire ...

ça fait 2 jour que je suis en SR (apres notre journée ou elle est venu chez moi).
Mais à chaque fois que je suis avec des amis ça va je pense pas trop à elle mais quand je suis seul j'ai un gros coup de blues.

je voulais savoir comment ça c'est passé t'es retrouvailles car il y a pas beaucoup de topics de mecs qui veuillent reconquérir leur dulcinée :D.
#635103
Merci pour le topic.

Oui ce SR je vais le faire durer longtemps, mais bon le début d'un SR c'est un cauchemard surtout que je sais qu'elle fais des nouvelles rencontres et que j'ai peur qu'elle tombe dans les bras d'un autre même si elle ma dit qu'elle veux pas d'autre relation pour le moment.
#635183
hundro a écrit :
Quand on a rompu elle ma dit que avais plus de sentiment pour moi, pourtant ya des petit signe que ne trompe pas comme le fait qu'elle garde toujours sur elle un bijou que je lui ai offert il y a 2 mois et sur FB elle laisse toutes les photos de ns 2 et on a fait l'amour , on se faisais des petits câlins les 2 fois qu'on c'est revus après notre rupture.
Mais POURQUOI elle me dit qu'elle n'as plus de sentiments... je ne sais plus quoi faire ...

.
Je me retrouve dans ta situation, je n'ai plus de contact depuis 3 mois et elle garde les photos sur FB, les fois ou ont s'est vue c'était calin etc...

Mais tout sa ne rime à rien, vu que petit à petit elle va se détacher de toi, le but de la rupture et de stopper une relation, hors si tu lui laisse le loisir de pouvoir avaler ça comme elle le désire, dans quelques temps elle t'ignorera.

Mon ex me disais aussi au début " je ne peux pas te hair ", "je veux rester amis", "je veux continuer à te parler " Au final, rien que dal, un beau tas de paroles en l'air ^^

Le mieux est le SR, moi je n'ai pas de chance, car à chaque période de vacance scolaire il faut que je croise cette *$@!:s°. Alors les souvenirs reviennent, la vie est parfois ingrate... :/
#635710
ce wkd tu va la voir pdt cb de temp ?
Sinon pour moi le sr dure 3j et elle viens de m envoyait un texto pour prendre de mes nouvelles,et je sais pas quoi faire?
SOIS lui répondre vite fais genre juste un seul message neutre ou ne pas lui répondre du tout?
#636349
bonjour marc,

je viens de lire ton topic. je m’arrête sur les interprétations que tu as des messages, des attitudes de ton ex.
j'ai été dans ce cas, voir même, je lui suis encore parfois. Mais je n'interprète le moins possible ce qu'elle fait, ou dis, ou écrit. car pense que ton ex est peut être aussi déboussolé que toi et qu'elle cherche à se rassurer. donc tous ce que interprète, n'est que spéculation, car rien n'est confirmé.
Gagne du temps, car tout ça, ta boule de cristal occupe beaucoup de ton temps.
tes pensées sont obstruées par tout ce travail qui au final ne fait que nourrir ton imagination.

Je te dirai juste de garder ton énergie à autre chose qui te concerne toi. te reconstruire avant tout.
utilise ton énergie à t'éloigner de ton histoire, avec du recule, pour bien cerner ce qui c'est passer par la suite et éviter de répéter la même chose.
utilise ton énergie à te détacher de ton histoire, pour reprendre confiance et savoir affronter par la suite, sans aprioris, les contactes avec ton ex, détaché et calme.

Mon énergie, je l'ai perdu à faire ce que tu fais. entre les interprétations, l'intellectualisation absurde de ma relation. j'aurai du juste penser à moi et rien d'autre, pour voir d'autres choses et revoir mon ex relation d'un nouvel œil, un nouveau point de vu. avec détachement.

Aujourd'hui j'ai fait ma vrai première action en fin de compte. lui dire que vu la situation, je préférai ne plus la voir, ni avoir de message...ça ma couté cher, très cher !!!
Au bout de tout ce temps, 2 mois et demi environ, j'ai perdu mon temps à faire beaucoup de chose en fonction d'elle, imaginer, penser.....

Ne fait pas la même bêtise que moi, si tu vois que tu n'avances pas avec elle des le 3e ou 4e RDV, pense à lui dire que la FZ c'est pas pour toi, que tu ne souhaites pas une relation amicale, et n'ai pas peur de la mettre en face de ses responsabilités. Il faut qu'elle aussi se remette en question.
ok c'est un risque, mais vaut il mieux faire le toutou pendant six mois et sans rien avoir au bout, ou prendre le risque de savoir si elle a envie de revenir ou pas en la confrontant à ses responsabilités ?

voilà c'était mon petit message, si ça te sert et bien tant mieux.
courage...
#636434
vas y à la cool et quelques que petites attentions tactiles simples, et tu observes.
montre que tu es à son écoute, lance les sujets et laisse la parler. si elle parle beaucoup, c'est quelle se sent en confiance.
sache lui résister si elle te montre vouloir allé + loin. toujours avec de l'humour et du détachement. si elle te donne de l'affection, donne aussi, mais pas trop, doucement.

comme tout le monde doit te dire, que du bon temps, de la rigolade !
ne te concentre pas sur ce qu'elle voudrait, ce qu'elle pense de toi, profite du temps présent, ça te permettra d’être plus cool.
charrie la, taquine, mais ne fait pas le mec qui la suit selon sa volonté, mène la danse. prends les initiative. renbale la gentillement. sache faire des temps mort.
si tu peux va discuter avec d'autres filles, personnes pour x ou y raison, deux minutes...montre toi sociable.
si tu peux jouer sur sa jalousie, vas y, mais pas trop.
si tu as moyen fait un paris, un enjeu, sur n'importe quoi, pour faire un peu de tension, d'excitation.
quand tu racontes des anecdotes mets des mots avec de l'émotion(j’avais froid , j’étais impatiente, excitée … etc), du suspens, des temps mort...teste son attention, avec des temps mort ou en ajoutant un truc énormément débile dans ton histoire et"non je déconne" si elle régit et tu reprends ton histoire.
si tu vois qu'elle accroche sur une excitation, coupe au milieu et laisse la sur ça faim..

valorise les serveurs si vous aller boire un verre. ou les personnes de l’accueil de la patinoire.

enfin rassure la avec des anecdotes que tu as pu avoir et raconte lui.

si elle te rejette, feinte en lui disant, des choses type exemple :
doucement ma petite ! on vient à peine de ce revoir et tu t'imagines déjà dans mes bras !

essentiel : à la cool, amusement, séduction, jalousie, temps présent.

amuses toi bien ;)
#636969
ne fais pas tout ça, ceux sont des exemples, des idées, pas plus.

ne te prends pas la tête, elle n'a pas annulé ?

comment peux tu deviner quelle phrase va ou pas lui plaire !!!!

si tu fais une gaffe, balance un peu d'humour et ne te laisse pas posséder par tes émotions, pour avoir le chant libre pour lui sortir une boutade.

pour la jalousie c'est bien !!!! si elle est jalouse c'est une bonne chose :)

pour la fin prévient au lieu de dire bon a+. je vais devoir te laisser, dommage, mais on peut se recontacter plus tard (exemple).

courage et ne te laisse pas abattre à chaque réaction de ton ex !
#636999
soit naturel, et confiant, agit comme si tu ne la connaissais pas. surtout profite du moment présent, tu seras + détendu, car quand tu profites du moment présent, et bien tu n'as pas le temps de penser à autre chose et de stresser !

la jalousie est une très bonne chose ! elle n'est pas indifférente. donc au contraire ça peut la rapprocher de toi, pour ne pas te perdre.

A mon avis tu devrais y aller confiant et sur de toi. même si tu fais des gaffes, ça peut faire partie de ton charme !!!! et joues en comme ça ;)
#638735
pas de panique marc, cette journée c'est passée, et il ne faut pas tirer des conséquences attives, pas de plan su la comète !

maintenant il faut rester tranquille et voir si elle réagi. dans un premier temps, elle n'a pas l'air d'avoir été insatisfaite. il faut que tu te regonfles un peu avant qu'elle te sms ou rappel. donc occupes toi.

perso je trouve pas de négatif, dans ce rdv, positive, même si tu dois être détaché ;) c''est pour ça que là tu lâches l’affaire tu penses à autre chose et tu repenses à tout ça demain PM.

pour le moment change toi les idées, et repose toi, car cette journée à été surement un peu épuisante pour toi.
#639186
MArc, arrête tes questions !!

vous passer du temps après coup, c'est bien, tu devrais être contant. Arrête toutes tes pensées négatives, ou tu n'auras aucune réponses et profite de tous ces bons moment présents pour la séduire, la taquiner, ne la ménage pas, imagines toi entrain de draguer une fille. comment tu t'y prends d'habitude ?
LA même habitude, cool, léger, parfois des questions un peu chaude ou des alludion en rapport au sexe, la séduction, le toucher,les caresses, le regard, les gestes, je te le répète ! c'est comme ça que tu seras si elle est réceptive. car elle va dialoguer avec toi sur le sujet, mais tout à la légère, rien de sérieux dans la discussion.

donc le WE avec elle, c'est pour vous amuser et être cool, pour la séduire et surement à la fin que tu l'embrassera !
c'est à toi de faire ce qu'il faut pour qu'elle soit ouverte à la séduction.
Je ne pense pas que ce soit par hasard qu'elle t'invite chez elle tout le WE !!!!

Alors en attendant travaille ta confiance en toi, ta virilité, ta détermination, au lieu de gamberger sur des possibilités imaginaires.
Fie toi au moment présent et ressent le feeling que tu peux avoir avec elle. vie tous ce que ça t'apporte avec le sourire.

laisse la venir à toi...
si vous vous avez au tel, fait la bouillir, avec des allusions, drague la par sms, mms, chauffe la, qu'elle soit surexcité de te voir le WE, et qu’elle soit à point pour te sauter dessus !

POSITIVE, toute la semaine et fais toi une joie de la retrouver !
#639608
il ne faut pas te laisser abattre sur une histoire de jogging.
Par exemple, tu peux très bien lui dire, "tu crois quoi ! je suis pas un garçon facile, faut pas te faire des idées ma grande ! moi aussi je viens avec ma grenouillère anti fille/ ou/ j'ai l'habitude de dormir avec un polochon en coton !"

Il faut rebondir soit en trouvant une bâche sur son truc immonde et peu sexy, soit en attaquant un autre sujet.
Imagine toi en discutant avec des personnes, vous sauté d'un sujet à l’autre et vous revenez plus trad sur le sujet en question....

Le plus important c'est qu'elle réagisse positivement, (et le jogging, c'est positif), pas ce qu'elle dit.
#640160
as toi de ne pas être un sexfriend. tu as le droit de ne pas être un garçon facile.
tu peux la chauffer et ne rien lui donner. il faut que tu sentes ses intentions.
tu verras bien en temps et en heure.
ne te poses pas trop de questions et amuses toi. tu ne seras jamais sur à 100% de ses désirs de ce qu'elle attends de votre relation. vie simplement ce qui se passe et prends quelques risques. comme avec un plan drague. rien ne t'indique si tu vas aboutir sur !!!
#641927
salut marc.

je te dirai c'est fait, tu ne peux pas annulé de ton coté. ce serait un incident diplomatique. ;)

Par contre si tu vois que demain c'est compliqué et désagréable de sa part prévois de pouvoir partir.
Tu peux très bien trouver une excuse avec un coup de tel comme quoi il faut que tu rentres !
trouve toi une alternative au cas où.

Maintenant, ne flippe pas. concentre toi sur un bon moment avec elle, sans de mauvaises questions ou pensées. pas de règlement de compte. que de la joie et de la bonne humeur avec de la légèreté.
si elle en arrive à parler de votre relation, zappe si elle est stressée, tu accepteras de lui en parler plus tard. et si elle est détendu, accepte de lui en parler et écoute la avant tout !

Profite bien de cette journée, qui je te le souhaite sera très sympa :)
#641967
il faut que tu te tranquillises et que tu jongles pour savoir comment tu avancera avec ton ex ce soir et demain.
prévois ta sortie de secoure au cas où. toujours un coup d'avance ;)

Mais reste confiant et continue sur ta lancée. essaye de la séduire intelligemment , revoies les même conseils que je t'ai donné l'autre jour. feeling et freestyle :) c'est comme ça la séduction.

si elle refuse certains rapprochement, un pas en arrière, pas de problème avec le sourie et tu taquines. mais sur de toi, pas de stresse. voir même parfois tu l'ignore et tu fais autre chose. laisse la venir vers toi. un pas en avant, hop ! donne lui des émotions positive.

je suis sur que tu vas bien faire les choses. j'ai confiance ! pense à garder la tête froide. détache toi de ses caprices. et essaye de la détendre le + possible.

AMUSES TOI ! pense pas et profite du moment présent avec elle, sans réfléchir. ça t'évitera de t'embourber l'esprit avec des pensées inutiles. n'est pas peur de son jugement.

SÉDUCTION, HUMOUR, LÉGÈRETÉ ;) self contrôle
#643597
rahh les femmes sont bien compliqué.

elle es très ambigue ton ex, Pour ma part tu n'embrasse pas un ami.
Je sais pas si il faut que tu repasse en SR car la elle te fais espéré et à chaque fois elle va te recaler si vous vous rapprochez de + en + .

Et j'ai vu comme quoi il y a un peu de jalousie venant de sa part, beh tu devrais jouer sur cette jalousie genre" Ha ouai tu veux pas de moi, beh j'irais voir ailleurs"et peut etre qu'elle auras le déclic comme quoi elle veux pas te perdre et qu'elle veux que tu sois près d'elle.
#643777
jalousie c'est cool , elle n'est pas indifférente. donc comme elle est indécise ou difficile. je pense que tu dois mettre un peu de distance avec elle. être moins présent, et te guérir de ta dépendance; pour que tu puisses voir les choses de loin et savoir réagir en toute quiétude. tu mèneras la barque à ce moment là !

crois moi un peu de distance sa fait du bien...ça éclaircie tes idée et en face sa fait douter !
#643898
si tu es sûr de la rendre jalouse comme ça pourquoi pas !

par contre de répondre comme ça en boite, pour moi ça montre que tu te fais chier et que tu penses à elle.
donc je serai toi plutôt demain vers midi 13h

amuse toi bien. bonne soirée !
#643970
marc c'est fort possible qu'elle soit jalouse, pas indifférente c'est sur. autrement elle ne réagirai pas.
Je ne suis pas sur que la harceler avec des messages soit la bonne solution, tu vas la saouler, elle t'a prévenu. respecte le fait qu'elle ne veuille plus entendre parler de toi, elle s'en mordra les doigts au finale !

SR occupe toi de toi, et mets la face à sa décision.
#643979
RIEN, tu zappes et va courir si ça te fait du bien, oublie ton tel à la maison !!!

oui j'ai vu ton message. ne fait rien et ne craque pas. tu as besoin de t’effacer un peu de cette histoire. autrement tu vas souffrir. Occupe toi de toi, ta santé moral. reprends le gout à la vie. car la seul possibilité de l'attirer vers toi c'est que tu sois heureux, tout seul.
Je le dis à tout le monde, soyez heureux seul, devenez rare, et faites parler de votre bonheur autour de vous ! vous avez changer montrez le aux gens autour de vous ! et là et seulement là vous aurez une chance de séduire votre ex ! et elle sera alors votre next ;)

Au pire, ton ex, elle n'est pas unique. Si tu ne reviens pas avec elle (c'est qu'elle te mérite pas), tu en trouveras une autre avec qui tu pourras discuter, crois moi....et elle sera surement mieux , car elle appréciera surement tes qualités à leurs justes valeur !!!

vas courir, le sport c'est bon pour le moral.

courage mon gars !
#644060
MArc, je me pose aussi la question de savoir comment nous avons pu en arriver la.
J'ai certaines réponses, les miennes, mais il me manquera surement celles de mon ex, a moins que...un jour ....

Mais il faut apprendre à vivre avec ses interrogations, et accepter que nous n'ayons pas de réponse ou savoir accepter de ne pas les voir de suite.

reposes toi bien.