Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY happyface
Voici mon histoire, je vais tenter d'être brève.

Voilà, mon ex et moi on était en couple depuis 4ans et demi (lui 40ans, moi 34).
On a vécu ensemble dès le début de notre histoire (trop tôt à mon sens). Très tôt notre relation s'est dégradée : disputes à répétition. Au bout des quelques mois, nous avons pris chacun notre appartement, mais nous avons continué à vous voir. Notre relation s'est amélioré un certain temps, nous avions chacun notre vie et nous nous voyons quand nous nous en avions envie. Mais très vite notre relation s'est a nouveau dégradée. Un jour il était amoureux et prêt à s'engager (mariage, bébé) et le lendemain plus rien.
Nous nous sommes séparé à plusieurs reprises, suite à son refus de s'engager. Il m'expliquait qu'il ne savait ou il en était dans sa vie, et par rapport à nous. Il m'a tout raconté de son passé amoureux, il a vécu plusieurs longue relations avant moi, mais elles se sont terminées car il n'arrivait à s'engager. Depuis que je le connais, sa vie professionnelle n'avance pas : il est artiste, il n'en vit pas, et enchaine les formations. Je l'ai toujours soutenu dans son choix, et je ne lui ai jamais dit renoncer.
Après chacune de nos ruptures, il est revenu parce qu'il avait réfléchi, et qu'il était prêt à s'engager. Et malheureusement je l'ai cru.
On a rompu il y quelques jours, mais je sais qu'à un moment donné il va me recontacter
quand il ne sera pas bien, car ils veut qu'on reste amis. Mais je ne peux pas restait ami avec lui.
Cette fois-ci, je ne craquerais pas. Je commence le SR définitif.
BY admin

Salut happyface!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loute
un bon silence radio est une bonne idée!
il sait au bout de quelques jours qu'il veut rester amis? en gros il ne veut pas te perdre et puisqu'il a peur de s'engager te veux en simple copine...

courage on est là ;-)
BY franck07
Je pense que tu as trouvé toi-même le diagnostic ...il y'a bien une peur de l'engagement de sa part et une perte de confiance de ta part agrémentée d'une souffrance (dont tu veux mettre fin).
Tu as trouvé le remède : un SR total (sauf si tu acceptes d'être son ami) voire un coupage des ponts pour qu'il est vraiment l'impression de te perdre à tout jamais. La difficulté je pense, c'est qu'il faut que cela dure qq mois au risque de le perdre à tout jamais. Mais au moins, tu seras fixée et à mon sens tu auras mis toutes les chances de ton côté (pour que votre histoire redémarre sous un autre jour) et refonctionne sur du long terme (et je crois que c'est ça que tu veux).
BY happyface
Merci de vos messages,

loute, bien vu, c'est que je pense aussi qu'il ne veut pas me perdre. Mais je lui ai bien comprendre que je ne voulais pas qu'on reste amis (sauf cette fois-ci), car il m'est impossible de rester ami avec quelqu'un qui m'a fait tant souffrir, ça ne ferai que raviver la blessure. Le hic, c'est qu'on se connait depuis des années, c'est un ami d'enfance de mes frères, donc indirectement je fais partie de sa vie. Donc si je coupe définitivement les ponts, mes frères suivront, et là je vais passer pour "la sale garce". Donc pas facile.

Franck07, comme je l'ai dit plus haut je ne tiens pas à rester son amie, car ça serait trop douloureux. Il est déjà perdu dans sa vie professionnelle et personnelle, alors sur le plan sentimental ! Je ne suis pas sa mère !
Donc je coupe définitivement les ponts, au risque de le perdre définitivement. Mais je n'ai pas d'autre choix, se sera un grand mal, pour un grand bien. En espérant qu'il ne va pas par la suite me faire culpabiliser.
BY happyface
Hello,

Retour, sur mon post, je suis l'exemple type , que son ex peut revenir vers vous (après 3 ou 4 séparations, et il est revenu au bout de 2-3 mois), mais quel prix ! évidemment, avec le recul je me rends compte que c'est trop court, parce que l'on repart avec les mêmes conflits. C'est vrai que dans les premiers temps on est tellement heureux c'est merveilleux, il revient, mais revient-il pour les bonnes raisons. Moi il revient parce qu'il n'a rien de mieux (c'est ce que je pense avec le temps), parce qu'il ne veux rien construire à deux. Donc, un conseil soyez sur de ce que pourquoi vous voulez retourner avec ex. On a tous une seconde change mais il faut savoir la saisir et être en phase.
Bonne chance à tout(e)s
BY happyface
Salut stef,

C'est pas la joie. j'aimerai l'oublier, mais moins de 15 jours de c'est pas facile. il a a assez barré pour me relancer dans 3-6 mois. Heureusement, ma famille, mes frères et sœur, ont compris l'urgence vont me détoxiquer (c'est une vrai drogue). Et toi ou en est tu?
BY stef
moi?? en dessous du point mort lol

3 mois qu il m a quittée, 3 mois pdt lesquels on a gardé plus ou moins contacts de façon correcte

et la semaine derniere revirement de situation, j i vmt merdé et là il me hait, m a virée de partout, ne veut plus entendre parler de moi :?

bref bah j en suis a 1 semaine de sr lol et je ne pense pas avoir de ses nouvelles un jour

je le vois ds un mois peut etre on verra ce que ca donne, mais je sais que tout est mort
BY happyface
Vas y explique plus en détail, mon ex est revenu au moins 3 ou 4 fois. Donc je connais ce qui qui marche (si il y un peu d'amour ou juste passer le temps) . Après je te te donnerai des conseils sur ce marche ou pas, selon ce que tu veux (le récupérer ou lui donner une leçon).
A +
BY Never
J'ai eu exactement comme toi, et hier j'ai été chez son ex, sonner a la porte et elle ne m'a pas ouvert.
Elle a crié d'une facon hors proportion
Là j'ai compris.
Il lui faut des méchantes à mon homme
Entretemps j'ai fait comme toi, pour le mieux, disputes, ensemble,habiter, rien, recommencer etc etc
Puis un jour plus rien.
Depuis le 22 janvier
Son ex je la respectais, meme qu'elle n'a pas laissé ma relation tranquille, elle a un enfant avec lui et un jour fini, je n'ai plus vu l'enfant
Il n'en parlait que du bien. Je ne pourrais jamais lui venir à la cheville.
A cause de mes papotages sur ce site ci j'ai pu retrouver un peu d'amour en moi, pour moi.
Hier l'adrénaline montait, je me sentais dépendante et j'ai pensé que c'était a cause de parler de mon jules. Mais je ne comprenais pas bien pourquoi je pensais a elle car c'était le seul endroit où je n'avais pas été chercher ce que pouvait être le problème de mon homme.
Quand j'ai vu quelle Xanthippe c'était, tu crois que tu as déja vu des femmes mechantes, eh bien non, la j'ai vu une violence gratuite que je n'avais pas soupçonné chez elle.
Si ça c'est le genre de femmes qu'il aime, je suis contente de ne pas lui plaire.
Ton histoire m'a l'air d'un truc d'incompatibilité. Tu as la patience d'attendre la rupture en passant encore par des jtm insignifiants, promesses à chaque fois et ne pas savoir entretemps? Il s'agit peut etre simplement d'incompatibilité. Il faut bien faire attention a ce qui est dit pendant les disputes, il y a plus d'informations cachées dedans que tu ne crois. Tu veux rester avec quelqu'un qui continue peut etre juste sa vie, et toi tu crois qu'il pense à toi entretemps. C'est possible, tout est possible. Moi quand on m'envénime la bonne humeur sans raison, je prends ca très a coeur. Tandis qu'elle montre sa violence et il se calme direct. Si on t'a envénimé la bonne humeur, note bien ce qui a été dit pendant la dispute et recherche ce qui revient toujours dans ses conversations. La solution est devant toi, et il faut bien te dire que personne sait cacher tout. LEs gestes inconscients en disent long. L'image qu'il te donne tient la solution. Pourquoi tu te sens si malheureuse? Moi c'était l'idée que l'ex était la meilleure. C'était vrai. Mais ca ne faisait pas de moi une mauvaise personne, seulement mauvaise pour lui. Entretemps il en a bien profité et ca c'est moche,mais ce n'est plus l'idée principale. Lui aura bien plus difficile de trouver quelqu'un avec son caractère. Je crois meme que c'est pour ca qu'il m'a larguée en restant célibataire. Sinon, j'en suis sure qu'il serait déjà parti avant et il l'aurait fait de la meme facon dès qu'il aurait trouvé chaussure a son pied, je n'aurais pas reçu d'explication non plus. J'étais bien obligé maintenant de trouver la solution toute seule. Je me sens très bien dans ma peau maintenant. C'est ces allers retours qui tuent. A chaque fois l'espoir. Regarde un peu ce qu'il a fait dans son passé. Je suis sur que quelque part il y a un sujet qui revient toujours. On ne sait pas se taire dont le coeur est plein. Beaucoup de breaks font qu'il te manque un bon nombre d'informations. Tu n'es lié avec lui qu'avec TA parole. Moi je fais sr définitif, jusqu'au jour ou je le croise et je me mets à bien rigoler. Car vouloir une teigne pour te tenir en laisse ou sinon faire des bêtises, le rendent a mes yeux si mais alors si petit, mais bon il faut de tout pour faire un monde. J'ai laissé passer la premiere dispute: je ne trouverai jamais de deuxième xxxxxxxx. Là j'aurais du couper ou m'informer comment elle était. Et puis couper.
Ne pense plus a lui. Il reviendra. Fais comme si tu n'étais pas la. Les années sont précieuses et il est en train de les gaspiller a ta place.
BY stef
euh happy face ayé je te l ai envoyé!! ct un peu long en plus jai deconné, chai pas comment mais me le suis envoyée a moi meme lol donc g du tout reecrire
BY happyface
ne t'inquiète pas on est là pour ça. Si mon expérience peut te servir, ce sera avec plaisir. Demain je trouve ton post je le lis et te dis MP je que ce j'en pense.
Biz à demain
BY espoird'amour
happyface a écrit :mon ex est revenu au moins 3 ou 4 fois. Donc je connais ce qui qui marche (si il y un peu d'amour ou juste passer le temps) . Après je te te donnerai des conseils sur ce marche ou pas, selon ce que tu veux (le récupérer ou lui donner une leçon).
Coucou !
Oui ca serait sympa de nous faire partager ton experience , des retours de ton ex !!! ;)
Suis interressée !!!

Espoir d'amour !