Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lover13
cela fais 4 mois que mon ex ma quitté ! ca faisait 1 semaine que j'étais en SR STRICT j'avais tous supprimé contact msn , facebook , num ... et d'un coup je recois apres une semaine de SR
une demande d'ajout sur facebook que j'ai ignoré ... puis le lendemain je recois un sms me demandant si je faisait la geule ? et si je l'avais bloqué de msn ...
j'ai pas pu m'empécher de répondre je lui ai dit que non je ne l'avais pas bloqué mais juste que je me conecté rarement et en hors ligne ... puis je lui dit que ca ne change rien a ca vie toute facon et elle me repond en me disant que oui vu qu'elle me la fait remarquer ...
et oué j'ai craquer je ne savais pas quoi faire ...
dois je continuer le SR? ou la reconquérir ? je sais que je ne suis plus dépendant d'elle mais j'ai toujours un attachement pour elle et elle qui n'est pas sure de ces sentiments un jour c'est blanc un jour c'est noir ...

que me conseillez vous plz?
BY admin

Salut Lover13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lila
4 mois de SR je trouve que c'est bcp et tu dis que tu est devenu indépendant maintenant. seul toi peut savoir si tu es pret ou non pr la reconquête.

si tu le sens pas: SR pendant encore un peu de temps

et si tu le sens, tu l'appelle sans parler de vous, ni de tes sentiments, ni de reproches envers elle. juste pour prendre des nouvelles.
Modifié en dernier par lila le 26 févr. 2009, 17:46, modifié 1 fois.
BY loute
non lila, je crois que ca ne fait qu'une semaine qu'il était en sr...mais 4 mois qu'elle l'a quitté!
BY lila
oups j'ai lu un peu vite, d'ailleurs j'ai édité mon post car j'avais pas les yeux en face des trous :mrgreen:

alors oui !!! 1 semaine de SR c'est RIEN: non tu dois reprendre ton SR. même un SR STRICT de 1 semaine c'est rien pour que ça change quelque chose en TOI !!!

continue le SR. et si tu sais pas quoi répondre a ses SMS, laisse la mariner et viens vite demander conseil ici avant de craquer et dire quelque chose qu'il faut pas !!!
BY Lover13
merci de m'avoir répondus ben écouter en fait ca fais genre 1 mois que gt en SR mais on se parler vite fais puis quand j'ai fais un SR de 10 jours strict en fait je voulé just supprimé et la zapper de ma vie mais elle revient ...
je ne suis plus dépendant d'elle je le sais ! peut etre desfois je repense a elle je me dis qu'elle me manque ce qui est normal ... mais voila j'ai pas envie de me lanC dans une reconquete actuellement on verra squi se passera par la suite .
Mais sincerement je ne comprend vraiment pas cette fille un jour elle montre de l'interet pour moi et ensuite l'inverse c'est vraiment trop compliquer l'amour...
merci de m'avoir répondus
BY lila
Mais sincerement je ne comprend vraiment pas cette fille un jour elle montre de l'interet pour moi et ensuite l'inverse
comportement type de la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut mais qui a besoin de se rassurer que t'es encore là pour elle avec des sentiments pour elle.

a toi de tenir ton SR maintenant il faut pas non plus qu'elle pense que tu fais la gueule.
donc fait ton SR, pense à toi, à te reconstruire.

pour facebook, tu ne peux pas simplement ne pas ignorer mais ne pas accepter non plus sa demande ? comme ça elle voit que tu l'ignore pas sèchement mais que si t'accepte pas c'est que tu t'es pas connecté pr le faire et elle ça va la faire cogiter que tu te connecte pas..

je sais pas moi j'ai pas FB... :mrgreen:

avez vous parlez de la rupture ensemble ? parce que elle doit comprendre qu'elle t'a fait du mal et que tu as des sentiments et que te relancer comme ça c'est difficile pour toi de lacher prise si c'est ce qu'elle veut!
BY loute
"Mais sincerement je ne comprend vraiment pas cette fille un jour elle montre de l'interet pour moi et ensuite l'inverse"

tkt je vis pareil avec mon ex copain :-)
je crois qu'ils font ça pour rester présents dans nos esprits et etre certains que l'on pense encore à eux!
BY Lover13
ben écoute on en a parler je crois ya 2 mois de ca , parcequ'on s'était revus et son comportement avec moi était trop proche ( genre elle me regarder elle me carresser le visage vite fait , elle me tené le bras , elle me demanD des massages ... ) et je lui ai fait remarquer et je voulé qu'on rééssaye entre elle et moi ... mais elle maV répondus qu'elle aV remarquer qu'elle aV garD ces habitudes avec moi ... et que actuellement elle ne veut pas d'une relation sérieuse avec quelqu'un , elle m'a dit que ct par rapport au probleme qu'elle a avec son pere , et qu'elle ma dit qu'on en reparlera plutard pour elle et moi que peut etre avec le temps ca changera mais elle m'a bien dit de ne pas l'attendre ...
BY lila
c'est toi qui doit mener la danse maintenant: toi tu sais ce que tu veux et pas elle.

elle ne dois pas faire ça avec toi (ta caresser le visage ect) et tu ne dois pas la laisser faire car toi tu avancera jamais et prendra jamais de l'assurance !

il faut qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas jouer avec tes sentiments comme ça !! :evil: qu'elle assume sa décision et si elle ne sais pas ton SR la fera reflechir (enfin si elle est un peu mature dans sa tête parce que là j'ai pas trop l'impression d'aprés ce que tu racontes.

tu lui as déja posé la question de ressayer et elle ne sait pas.
bein tu la laisse dans son coin, ça va lui permettre de réfléchir (sans lui faire de reproches et sans la prévenir que tu la laisse dans son coin bien sûr! sinon le SR n'est pas un vrai SR ) et tu fais un SR d'un mois minimum ou toi, tu dois te reconstruire.
si elle reviens a la charge en sms ou appels tu réponds pas: tu laisse plusieurs jours. tu ne dois pas etre sa sa disposition quand elle le souhaite et quand elle le souhaite pas.

tu dois creer le manque ! mais un VRAI manque pas un manque d'une semaine ou 2.

vous avez quel age ?
BY Lover13
j'ai 20 ans et elle 18 ans encore jeune ...
mais tkt je me sens beaucoup mieux maintenant je fais ma vie , je sors avec les collegues , je fais mon sport et j'ai bosse mes cours , j'ai quand meme mis 3 mois avant de bien me sentir dans ma peau et recommenC a reprendre gout a la vie ... mtn je ne compte pas la reconquerir j'aimerai qu'elle se rende compte de ces sentiments pour moi si ils lui en reste , sinon tanpis j'ai mis du temps avant de bien me reconstruire et je veux pas retomB dans cette état de faiblesse , je V faire ce que tu m'as dit me mettre bien bien en SR pour la faire réfléchir puis si rien ne se passe tanpis .

et toi ou en est tu avec ton ex?
BY lila
ok bon c'est bien, tu fais des trucs et tout !

il faut qu'elle réfléchisse et si elle te contacte tt le tps elle ne pourra pas etre objective.

tu viens poster ici quand tu sais pas quoi répondre. donc tu veux pas vraiment la reconquérir mais si elle reviens tu dirais pas non c'est ça ? Mmm, je vois que t'en sais pas trop encore ou tu en est en fait. parce que soit tu peux te dire oui tu veux la reconquérir mais tu n'est pas encore pret pour ça ou non tu ne veux pas mais bon c'est peu être trop tot encore pour toi.

le SR sera pr la faire reflechir mais toi aussi il faut que tu reflechisses sur toi, si t'a des choses a changer en toi ect.

moi avec mon ex...compliqué: relation a distance de 3 ans... et rupture soudaine... il a envie de vivre sa vie apparement et sachant que moi j'aimerai un truc plus serieux il a voulu me rendre ma "liberté" en me disant de me trouver qq'un de bien qui cherchera aussi ce que je veux... il était froid avec moi, le mec trés occupé depuis la rupture, jamais sur msn ect jamais le tps de me répondre. et puis SR total et c'est lui qu'a repris contact. la je reste encore distante parce que pas prete a souffrir encore ms j'arrive a etre détachée quand je parle avec lui, il me titille sur msn mais je laisse rien paraitre
mon post si tu veux donner ton avis: ici