Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens ici suite à une rupture que je vis difficilement comme beaucoup, laissez-moi vous expliquer.
Je sortais avec une fille depuis 6ans, relation sans problème pas de prise de tête majeure (quelques divergences d'opinions mais rien de grave en 6ans). On se voyait emménager ensemble, avoir des enfants,....
J'aimerais connaitre votre avis sur ma situation, pensez-vous que je puisse la récupérer malgré mes bétises et surtout malgré qu'elle est avec quelqu'un?
Moi je suis toujours aussi fou d'elle et ça fait depuis fin novembre que je suis très malheureux et que je n'arrête pas de penser à elle. Je crois toujours qu'elle est la femme de ma vie et je souhaite plus que tout la reconquérir.
Modifié en dernier par captainehaddock le 26 janv. 2015, 19:18, modifié 1 fois.

Salut captainehaddock!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai oublié certains détails.
Je pense profondément qu'elle m'aimait très fort jusqu'à mes bétises (ce qui à son importance à mes yeux).
De plus le début de notre histoire était magique : rencontre chez un copain dans une soirée, "coup de foudre" réciproque. On s'envoi des sms un certain temps et je passe enfin ma première soirée en tête à tête avec elle et cette soirée fut vraiment magique pour moi, on ne s'est quasiment rien dit, on a passé la soirée à se regarder, se sourire et s'embrasser.
bonjour a toi,

bon c'est bien compliqué ton histoire.... tu as merdé c'est clair et te voilà bouffer la monnaie de ta pièce (désolé d'etre cru avec toi).

Tu sais si elle connaissait ce next avant votre rupture ? tt'as t'elle ecrit ELLE depuis la rupture ?

En attendant, il n'y a pas grand chose à faire je pense, tu as tout tenté mais elle n'est plus dans la mm optique que toi...... Laisse la aller vers cette personne et peut-etre que si ça ne marche pas elle reviendra vers toi, tu n'as pas fais enormement d'interdit, rest sur cette ligne là.

Courage, si tu as besoin n'hesite pas
Bonsoir,
Tout d'abord je viens de me relire et de constater une erreur dans la 4ème ligne de mon premier message (comme quoi rien que d'y repenser...) : on ne se voyait pas emménager ensemble car nous vivions ensemble depuis 5ans, mais acheter...

Ensuite, c'est bien le terme je "bouffe la monnaie de ma pièce" et j'en suis tout à fait conscient (le problème est bien là, vu qu'elle n'y est absolument pour rien, je n'arrive pas à la détester pour l'oublier, je ne fais que me détester moi même encore plus...et je pense toujours à elle...)

Oui effectivement c'est compliqué, en tout cas merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.

D'après ce qu'elle m'a dit, on lui a présenté son next après notre rupture.
Elle m'a écrit das les débuts de notre rupture avant que je ne comprenne que je l'aimais toujours et depuis elle répond à mes messages mais ne m'écrit pas d'elle même.

Un autre "problème" est le fait que, lorsqu'elle a répondu à mon dernier sms en me disant "j'éspère que tu vas bien", je n'ai pu m'empêcher de lui dire que non ca ne va pas du tout car elle me manque atrocement...Or on m'avait conseillé de ne pas lui en envoyer et je me suis rendu compte que j'aurai dû écouter ce conseil juste après avoir répondu...

Pour finir, en fin de semaine dernière j'ai vu sur son mur FB sa photo de profil : elle avec celui qui semble être son next en vacances...depuis ça n'a pas arrangé les choses de mon côté...(je tiens à préciser que je n'ai pas de profil FB, du coup j'ai vu sa photo par hasard et je m'en serais bien abstenu...)

Merci encore pour l'attention portée à mon problème. C'est important pour moi car avant cette histoire je (et je suis presque sûr qu'elle aussi) me voyais finir ma vie avec elle et maintenant j'aimerais plus que tout au monde qu'elle voit de nouveau sa vie avec moi car je suis toujours fou d'elle...
Oui delicat c'est le mot... elle t'en veux et là est le problème !!! Difficile a croire si vous etait fortement amoureux qu'elle réussise à te remplacer comme cela, je suis d'avis encore une fois de la laisser faire, peut-etre fait elle cela pour te foutre les nerfs...

Reste sur ta ligne comme je t'ai déjà dit et observe de loin
Bonjour à tous,
D'abord je vous remercie encore de m'aider ça fait du bien en ce moment...

Malheureusement non, depuis l'histoire je ne suis plus proche d'elle donc pour lui montrer les défauts de son next, il ne me reste plus qu'à espérer qu'elle les verra d'elle même...
De plus j'ai quelques nouvelles par des copains communs qui me disent que ça se passe (très?) bien entre elle et son next donc pas à mon avantage...

Comme le dis Miracle72, j'ai également du mal à comprendre d'avoir été remplacé aussi vite, surtout au bout de 6années merveilleuses et presque sans ombre au tableau (je dis presque car un jour où elle n'était pas bien en début d'année, elle a "rompu" une journée (on était à nouveau ensemble le lendemain) car ce n'était pas à cause de moi mais juste elle qui n'allait pas et depuis ça allait encore mieux qu'avant entre nous), parce que oui j'étais (et je suis toujours) très amoureux d'elle et je suis quasiment certain qu'elle l'était aussi.
Pour le moment je n'ai pas l'intention de faire quoique ce soit vis à vis d'elle, j’attends d'être complétement remis (ça va déjà mieux mais je veux être sûr de moi avant de tenter quelque chose).

J'aimerais avoir votre avis sur quelque chose que j'ai lu : sur un site (je ne sais plus lequel) ils suggèrent d'envoyer une lettre écrite à la main (assez courte) disant qu'on a bien compris les causes de la rupture et qu'on a accepté la rupture, que ça va mieux...etc. Pensez-vous que ce soit une bonne idée de le faire (sachant que pour moi ça ne sera pas tout à fait tout de suite car comme je le disais j'attends d'être complétement remis)?

Encore merci de prêter attention à mon histoire et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis.
J'y crois pas a cette lettre, je trouve que c'est encore plus stupide de dire ok j'accepte la rupture, c'est mieu ainsi....etc, ça reste mon avis perso

courage et laisse tomber pour le moment, elle ne reviendra que si tu la laisse tranquille, c'est elle qui décidera et mm si tu croi que ça changera quelque chose, je t'assure ça changera rien
Je comprend ce point de vue Miracle72, et comme je doute également de l'efficacité de cette lettre, c'est pour ça que je posais la question...
Après je me dis que le jour où j'aurais vraiment et complétement accepté, peut-être je l'enverrai (je n'aurai alors plus rien à perdre car si ça marche tant mieux et si ça marche pas, étant donné que j'aurai accepté le rupture ça ne sera pas grave...)
J'ai l'impression de me lire. Sauf que nous on a rompu y a presqu'un an.

Ne lui écris rien que tu ne penses pas pour la faire revenir. C'est beaucoup trop tôt pour lui écrire "je vais mieux j'accepte la rupture" etc. Moi même après tout ce temps je suis encore malheureux, bref on est en bons termes mais elle est avec le mm type que depuis le début avec qui ca a l'air d'aller, même si elle me dit qu'elle n'a pas la complicité qu'on avait et que ca lui manque etc. Mais là aussi je pense qu'il ne faut rien forcer. Lui dire tout ce que tu penses sans lui "faire pitié" quoi, et doucement lui montrer en quoi tu es mieux que le next.

Bonne chance...