Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dotoco
Bonjour,
ma première sur le forum, j'avais besoin d'avoir des avis de femmes en particulier sur ma situation et d'hommes aussi si vous le voulez bien sûr...

Voici mon histoire :
Après presque 4 ans en couple, moi 25 ans et elle 28 ans. Elle m'annonce il y a un mois en pleurant d'un coup qu'elle veut faire une pause... moi ! paf ! pas vu venir ! on pleure ensemble pendant 3 heures, j'essaye de comprendre, elle me dit que ça fait un mois qu'elle a l'impression d'étouffer, qu'elle ne dort plus, mange plus et gardait ses problèmes au fond d'elle. Elle me disait donc qu'elle ne savait plus si elle ressentait de l'amour pour moi a kel degré ou de l'amitié... Qu'elle a vécu 4 ans de bonheur etc... que je n'ai rien a me reprocher que c'est elle qui ne va pas bien dans sa tête, des tas de questions depuis gamine, stockés au fond d'elle et paf tout explose dont notre couple...

Alors, on repart donc chacun chez nos parents apres 2,5 ans de vie commune. Moi j'ai eu tendance à l'étouffer encore plus au début, savoir pourquoi ? elle veut donc son apartement à elle qu'elle n'a jamais eu, sa liberté, qu'il n'y aucun autre garçon dans sa vie et qu'elle ne conçoit pas d'en avoir un autre, elle veut être seule, solitaire, faire ce qu'elle veut... Qu'elle s'en veut du mal qu'elle me fait, les fois on s'est revu après, pour notre apart commun, elle disait qu'elle était vraiment paumé, des câlins, des pleurs, des rires, qu'elle ne comprends pas pourquoi ses sentiments se sont affaiblis, que je suis un mec formidable, qu'aucun mec ne m'arriverai a la cheville, qu'elle était sur qu'elle reviendrait etc...

Après 15 jours, je ne supportai pas sa liberté trop visible du break, me sachant l'attendre. J'ai dit que je voulais lui parler et on a rompu, mais encore une fois en me disant qu'elle reviendrait, etc, etc...

Elle consulte un thérapeute une fois par semaine, pour ses différents problèmes, je crois réellement en son histoire de différents problèmes dont moi à l'intérieur, manque de confiance en soi, ne se trouve plus belle, a perdu ses objectifs, son futur, ses projets, envie de crier, etc..." la solution de son thérapeute, être seule, refaire le point sur sa vie en général, et on a décidé que si on se remettait un jour ensemble, d'avoir chacun son apart pour pourquoi pas retrouver le désir des premiers jours.

On s'est pas mal vu en un mois a cause de notre apart commun, et finissait par un resto ou un théâtre et souvent parler de nous et sa thérapie. Là on s'est dit que c'était a moi de ne plus lui donner de nouvelles car c'est elle qui part sans rien avoir a me reprocher. Car elle n'arrive pas encore a prendre du recul tellement on se contacte. En même temps dès que je ne l'apelle pas, elle m'apelle. Pour me parler de choses et d'autres sans parler de nous car elel n'aime pas parler du passé. Elle dit penser beaucoup à moi, avoir l'envie de m'apeller souvent, que ma voix la rassure, de me voir aussi même s'il elle a peur. Le jour de nos "normalement" 4 ans ensemble, elle laisse un message vocal, disant qu'elle pensait a moi en ce jour. Pour m'enfoncer le couteau dans la plaie ? elle dit que non c'est qu'elle savait qu'on y pensait tous les deux.

Au final, elle prend du temps chez sa maman seule a s'isoler et réfléchir, et c'est moi me force a retrouver des activités que je n'osais faire avant. Alors déclic chez elle me voyant faire du théatre, du sport, etc... alors que je ne le faisais pas avant. Renversement de situation. Elle dit qu'elle veut etre seule, qu'il faut arreter de suivre les schemas sociaux habituels des autres couples. Dit penser beaucoup à moi. Mais n'avoir toujours pas lu ma lettre que je lui ai faite il y a une semaine de peur d'etre triste. Elle dit etre egoiste en ce moment pour se concentrer sur ses problèmes. Dès que je ne l'apelle pas, c'est elle qui appelle. Là j'ai pris mes distances, mais elle m'envoi des mails neutres sur des liens de fringues que j'aimais bien, des trucs dans le genre. Elle m'a acheté un sac car elle sait que je l'aimais bien. Mais dit qu'elle n'a pas encore pris assez de temps pour savoir ses sentiments, que ça pouvait durer un moment que c'etait pour cela qu'elle a voulu rompre et ne pas me faire attendre. Que c'était elle qui n'allait pas bien. Que si je voulais, je pouvais rencontrer d'autres filles ou amies en disant son avis neutre. Et que si elle disait ses sentiments qu'elle ne dirait pas ça. Ca veut bien dire qu'elle veut au fond d'elle que je l'attende pendant ses doutes et sa déprime ! Que si je restais positif dans ma tête sur nous deux et de ne pas penser au négatif. Car elle dit me tenir informé dans les temps à venir, de ses sentiments à mon égard et qu'elle est honnête. Quand je lui dit, je voulais t'emmener la bas, mais on le fera jamais, elle dit : on ne dit jamais jamais. Elle dit qu'elle ne se dit pas célibataire, qu'elle n'arrive pas a dire qu'elle n'est pas en couple, même sur facebook elle ne l'enlève pas. D'ailleurs personne de ses amis n'est au courant de notre rupture. Elle ne parle qu'a sa mere et sa soeur. Elle dit que dans tous les couples il y a forcement un moment ou ça divague. Que si je venais a me remettre avec un fille, qu'elle ferait tout me retrouver si dans 3 ou 6 mois elle venait a se rendre compte qu'elle m'aime toujours et que si je ne voulais plus d'elle elle se prendra a son tour la claque. Les filles je m'en fout autour de moi. 4 ans que j'ai des oeilleres et je les ai encore. Elle me dit, pourquoi je suis si gentil et je lui répond la meme chose car on ne s'esquive pas et portont attention a l'autre. Je lui ai dit que je ne pourrai jamais être son ami ça c'est sur après 4 ans c'est pas possible.

Moi, je l'aime toujours comme un fou meme avec cette claque et me dit que cette plaie se refermera quand elle reviendra, même si je dois attendre longtemps. 4 ans de bonheur. Je me dis qu'elle vient d'avoir 28 ans, crise ? crise d'adolescence ou bien en retard ? pas beaucoup d'expérience en général, je veux dire. Tous les gens autour de moi, me dise que je suis trop bien, mes copines rêvent de m'avoir comme mari. Attentionné, amoureux, fait tout pour elle, elle est parfaite aussi, avec quelques défats oubliés, memes gouts ou presque, meme sorties, je la laisse lire de voir ses potes et famille comme elle veut. Bref nickel quoi ! Peut-être veut-elle une stabilité comme la mienne sans embrouille mais plus tard et profiter d'être seule pendant un temps ? Oui mais si je ne la vois plus, comment la récupérer, car c'est mon objectif aussi. Je ne veux pas l'oublier car elle ne va pas bien et je la crois mais je suis paumé sans elle. Sa maman me dit de croire en mes rêves, d'en profiter pour continuer mes projets, et de me dire que c'est un long voyage. Je me dois de rester positif me dit-elle même si elle cache volontairement ses émotions. Que pensez-vous de ma situation ?

Salut dotoco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dotoco
Un mail hier soir concernant notre apart en stand by entre autre +
"Alors je reviens de mon rendez-vous therapeutique, et g pas trop envie d'en parler pr l'instant car c encore trop frais.... Sinon, sache que moi aussi g u envie de t'appeler, mais je ne l'ai pas fait car je ne suis pas encore prête...(tu ne comprends surment pas...).
Ton mail m'a fait plaisir tu c, mais moi je ne t'en ecrirai pas un aussi long!!!
En fait je ne veux pas t'écrir de mail car je ne veux pas que tu interpretes mes mots. Je t'embrasse fort!!!"

et un appel maintenant concernant notre apart disant qu'elle m'appelle demain...
j'étais que j'allais a une soirée, donc elle dit qu'elle m'appelle ce soir avant une soirée chez des copines. toujours bien évidemment gentillement... c'est très troublant.
BY dotoco
elle vient de m'appeller... elle veut qu'on se voit demain pour me parler se son thérapeute et de son avancement apparement... elle en tire qu'elle n'aurait jamais vraiment fait ce qu'elle voulait de sa vie... j'en serai plus demain... une discussion... c'est dur...
sache que j'ai exactement vecu la meme rupture !!
Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire un SR et de te reconstruire, laisse la, ne l'attend pas,vis pour toi, et tu verras tu guerirras plus vite que tu ne le crois, et en te voyant ainsi elle se rendra peut etre compte de beaucoup de choses (notamment de son erreur !!)
N'oublie pas : silence radio pour toi afin de faire le deuil et de la laisser regler ses problemes et qu'elle sache ou elle en est, si tu lui court apres, si tu ne la lache pas tu ne feras que reculer le processus et l'eloigner de + en + !!

Pour ma part ca fait 5 mois que c'est fini presque autant de SR je me sens bien mieux maintenant, je le laisse vivre sa vie je vis la mienne et advienne que pourra !!!

Courage a toi je sais que c'est dur mais viens ici autant de fois que tu le souhaite, il y aura toujours qq pour t'aider !!!!
BY karen
bon c est bien, mais tu la laisses te parler, te dire ce qu elle a a te dire et toi tu ne t etales pas sur tes sentiments attends de voir d abord ce qu elle a t expliquer. et tu agis en fonction, puis tu viens nous raconter.
BY dotoco
oui promis, je viens vous raconter demain soir...
ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle veut faire une pause pour voir...
mais elle ne peut pas s'empêcher de m'envoyer mail ou m'appeler pour des conneries.
Par gentillesse, par compassion de ne lui avoir rien fait de mal, par manque, pfff...
demain je vais écouté ce que son therapeute a dit et on verra, fo que je sois distant.
"jamais fait vraiment ce qu'elle voulait de toute sa vie" waouh il a du boulot le psy !
on ne fait pas tous ce que l'on veut... j'ai envie d'etre ferme limite de claquer du poing sur la table... mais je vais d'abord l'écouter. Pendant ce temps, ce soir elle fait une soirée entre copines, elle a le droit me dirait vous, ça la fait sortir de ses problèmes... mais se reconstruire certes, mais aussi penser qu'on fait mal à l'autre et que l'autre se démolie à l'inverse. J'ai envie de lui demander de ne plus me donner de nouvelles le temps qu'elle fasse sa thérapie, mais la j'inverse les roles, c'est pas moi qui ai voulu la rupture ! je suis paumé... SR je continue mais bon a part demain...
Donc du mercredi soir je l'ai vu... on se raconte notre semaine patati patata.
Je me gare dans un endroit calme, et elle me raconte en pleurant son histoire de thérapie qui lui a fait remonter a ses problèmes familiaux enfants. Des parents qui ne se sont jamais aimé, mariage forcé, pas d'amour du père et trop d'amour de la mère donc. Une maman possessive qui a tout mis sur ma copine et les deux autres freres et soeurs sont partis. Ma copine subit donc et se sont coupable d'entendre sa mere dire qu'elle est seule constamment et lui accorde bcp trop de temps pour les problemes de sa mere. Elle doit avoir une discussion avec sa mere seule mais fait trainé la chose et ça va trainer longtemps je pense...

Moi après j'avais préparé un petit topo sur mon ressentis au bout d'un mois, que je continué ma route meme si elle savait que je tenais a elle. Donc je n'ai plus dit comme au début que je ne voulais plus l'attendre. Que je comprenais qu'elle faisais une déprime mais que moi ça me faisait souffrir d'etre pris pour un pantin. Je ne sais pas ms sentiments. Alors j'ai craqué dehors en pleurant tout seul, elle m'a rejoint, j'ai dit qu'elle m'oublie, qu'elle m'envoie plus de mails, etc... Elle me dit que je n'avais rien fait de mal encore, que c'était elle qui déconné, que j'etais tout ce qu'elle recherché, etc... et que si elle avait une baguette magique, elle reviendrai cash avec moi. Ok, donc je la raccompagne. Je fixe droit devant moi, elle me regarde pendant 15 min et dit "ça fait 15 minutes que j'arrive pas a partir, c'est surement un signe", ferme la portière, et remonte et m'embrasse dans le cou en disant "j'avais envie de le faire". Je suis donc parti. Une fosi rentré chez moi, j'ai bouquiné toute la nuit a propos des meres passionnelles, j'en ai parlé avec mes parents qui s'etaient séparés un temps pour les memes raison. Mon père s'était rendu coupable de laisser sa mere seule et avait laché ma mere. Et le lendemain matin , d'un air fort je l'apelle, elle décroche illico, je lui raconte l'histoire de mes parents, que j'avais vu sur des forums, les memes histoires que ce qu'elle ressent. Que j'etais sur qu'elle m'aimait au fond d'elle vu tout ce qu'elle me dit et me fait comprendre, et l'ai mis en face de ses réalités, tu veux me lacher parce que tu te sens coupable de la solitude de ta maman et le regretter comme tu dis ? elle a bien cogité et le lendemain me dit que je lui avait bien remué le cerveau, qu'elle voyait bien que j'etais fort, etc.. et qu'en ce jour elle voyait du positif pour notre couple dans le futur, mais qu'elle dit que demain ou apres demain elle pourra douter encore tellement elle est pas bien. Pas de news depuis vendredi.
Du lundi cette semaine, on se voit... enfin moi qui ai demandé...
elle était pas bien, on s'est dit qu'on pouvait se voir de temps a autre quand on le voulait et qu'on verai si avec le temps ses sentiments reviennent... que actuellement, elle doutait chaque jours, son point de vue change. Elle veut toujours sa liberté ça c'est sur... confronté entre la main gauche, l'homme qu'elle trouve bien et qu'elle voudrait gardé (elle n'a toujours rien a me reprocher et que je ne dois pas changer comparé a d'autres histoires que je vosi dans le forum), et l'autre main, avoir sa liberté de décision et son apart. Je lui disait que l'un pouvait allait avec l'autre. Elle ne veut plus que je parle de nous et des problèmes durant les prochains rdv.

Hier soir on s'est donc vu pour l'apartement, 2 heures, nickel, elle etait bien, souriante, moi aussi, j'ai été moi meme, rigolo, en parlai de tout, et de rien, comme en couple mais sans calins, bisous, elle a était contente de me voir normal et moi aussi. Elle dit qu'elle est changeante et qu'elle a des coups de déprime et blues souvent. J'espère réellement, que de m'avoir vu normal et vivant, lui a fait du bien. Je ne veux pas etre son ami ça c'est sur... elel est au courant.

On se revois samedi et dimanche pour l'apart, repeindre, nettoyer, etc... la dernière fois pour l'apart. En attendant, eh bien je ne donne pas de nouvelles jusqu'à samedi.

Ce que j'avais oublié de vous préciser, c'est qu'il y a 2 mois, un mec a une soirée lui avait filé son numéro pour une connerie. Et que j'avais découvert cela, une semaine après. On s'était pris la tête en couple a l'époque, lui disant qu'elle etait naive car il lui envoyé des messages de temps a autre. A l'époque, me disait qu'elle n'avait pas realiser et qu'elle croyait un ami, car elle a bcp de potes mecs et qu'elle trouvait ça sans importance. Et je sais que le mec lui envoie de temps a autre, encore maintenant des messages ! Hier on en a parlé, elle me dit que je dois lui faire confiance très gentiment meme si elle n'a plus actuellement de compte a me rendre, et qu'elle ne lui répond pas, elle dit qu'elle s'en fout. Je lui ai dit que je lui faisait confiance, mais que je faisais pas confiance au mec dans son genre qui harcèle... Il la vu une fois et depuis tout ce temps lui envoie des sms de temps a autre ce con genre "on me boude ?" ou "tu peux m'accepter comme ami sur facebook", "comment vas ?", "toujours pas célibataire ?" je suis devenu jaloux alors que je n'aime pas ça. Elle me dit de lui faire confiance, qu'elle ne répond pas et que son envie de liberté en ce moment c'est pas pour se taper un mec sur le dos. Mais g bcp peur quand meme.

Alors, je m'occupe tous les soirs, tous les jours jusqu'à samedi, et samedi dimanche fo que je suis comme hier, cool, moi meme, rigolo, regard, etc... JE VOUDRAIS TANT SAVOIR CE QU'ELLE PENSE DE MOI EN CE MOMENT. ET LA RECONQUÉRIR AU PLUS VITE ! AIDEZ-MOI !
cela fera 6 semaines, ce week-end que nous sommes séparés. HELP ME !
pour moi, tout me semble si logique...
4 ans de bonheur selon elle, elle a son homme qu'elle voulait,
sa liberté que j'ai accepté, reprendre ma vie en main que j'ai changé,
je ne comprends pas.
on dirait que j'ai réfléchis dis fois plus qu'elle, je me sens aujourd'hui désarmé,
que toutes mes cartouches sont vidées, que limite je ne peux plus rien faire...
j'ai l'impression qu'elle arrive avec le temps à m'oublier...
j'ai même parfois limite envie de laissé tomber car je n'y arriverai jamais
mais je suis amoureux et ça revient souvent...

HELP :!:
salut ca fait un bout de temps qu'on ne t'as pas répondu... Ou ca en est 3 ans après ?
Parce que moi je vis actuellement la même situation.

J'ai 29 ans et elle 30 ans. 6 années de vie commune et c'était que du bonheur.
Mais elle est partie pour les même raisons (il y a 3 semaines) : étouffée, besoin de se sentir libre, de prendre un appart, des problèmes psychologique à régler (dc elle voit un psy)... - bref les même raisons.

Et moi dans tout ça elle me dit aussi qu'elle ne me reproche rien, que je suis le MEC génial, toutes ses copines le pense aussi.... J'ai donc compris ca décision car je connais ses peurs et ses problèmes - Je lui manque, elle me manque. Nous étions trop fusionnel tous les deux : on est presque les même personne : même façon de penser, de voir la vie... beaucoup de point commun. Je pense qu'on a pas su s'accorder ensemble car nous ne voulions pas grandir tous les deux et du coup on ne se motivait plus pour grand chose. On aimait glander car on était ensemble... Bon là on a comprit qu'on était des gamins et cette rupture nous a grandit tous les 2 c'est évident.

Bref, j'avais trouvé un appart et je devais déménager ce week end. Elle était super contente pour moi car elle voit que j'ai eu un déclic : j'ai grandi d'un coup et je me suis repris en main (mais d'abord pour moi !). Mais seulement voilà ! la proprio m'appel ce matin pour me dire qu'elle ne le loue plus (car elle divorse : décidément...), alors que les démarche d'assurance était faite, pour internet aussi...fin bref. La loose.

Elle devait m'aider à déménager (sympa de sa part) donc je lui ai annoncé la nouvelle et elle a pleurée (cupabilité), alors je l'ai rassurée et là je me remotive pour trouver un autre appart : il le faut ! qu'on se remette ensemble ou pas !

Autrement voilà on se voit souvent pour l'appart actuel mais ce n'est pas que pour ça : on a vraiment envie de se voir. Elle me dit qu'elle est contente quand elle me voit, elle me fait des petits bisous sur la joue a certains moments, on se sert dans les bras : y' a beaucoup de tendresse entre nous.

On s'est dit hier qu'il y a quelque chose entre nous que personne ne peut comprendre et que si l'on a envie de se voir, on le fera ! Parce que on ne pas se retenir à cause de ses conventions sociétale. Même si le déménagement est annulé, on va surement se revoir car de toute façon elle a oublié des clés à l'appart (pas annodin) et puis parce que je sais qu'elle veut me revoir et moi aussi. On se sent bien qd on est tous les 2 : c'est dingue ! je ne comprend pas ! Elle non plus.

Donc voilà je suis perdu, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et surtout savoir si vous vous remis ensemble depuis tout ce temps ? Mon histoire est tellement similaire à la tienne que de connaitre la suite pourrai peut être m'aider...

Merci de m'avoir lu
Je suis pratiquement dans le même cas. Rupture après 8ans avec pour motif "je suis bien avec toi mais je suis bien aussi toute seule". Elle a besoin de prendre du recul, de faire un travail sur elle-même afin de savoir vraiment qui elle est et ce qu'elle veut. La petite différence, c'est qu'on avait chacun notre appart et qu'au bout de 8ans, je trouvais "normal" d'emménager ensemble et d'avancer. Mais elle n'y arrive pas. Elle a peur de l'engagement visiblement. On est séparé depuis 2 mois maintenant.
Donc comme lolololo, j'aimerais bien connaitre le dénouement de ton histoire (si il y en a une...)