Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voici mon histoire qu'il faut suivre.
Nous sommes ensemble depuis 6 ans, on s'est connu jeune et c'était notre première vrai histoire (et pour elle, la première histoire tout court). Nous sommes extrêmement complice, c'est quelque chose que beaucoup souligne lorsqu'ils nous rencontre!!

Mais comme tout les mecs j'ai mes faiblesse. Au bout de 3 ans, je l'ai quitté alors qu'elle était folle amoureuse de moi, j'avais besoin de voir autre chose, je me sentais étouffé et puis un peu peur ... de je ne sais quoi, mais peur...
Du coup, je suis sortie avec une fille (qui est laide, ennuyeuse à mourir) que j'avais embrassé avant. Elle me hantait l'esprit!! Je suis resté avec elle pendant 2 mois, mais je gardais contact avec mon ex (avec des hauts et puis beaucoup de bas aussi) régulièrement. On avait beaucoup d'amis en commun! Je me suis absenté pour raison pro pendant 3 semaines, où juste avant j'avais passé la nuit avec elle!! A mon retour, j'avais décidé de choisir mon ex! En plus de mon choix perso, elle avait beaucoup de qualité que j'admire encore!! Pendant ce temps, mon ex (qui vient de redevenir ma copine) a eu juste une petite aventure un soir (avec 2 mecs de sa classe)!

La relation reprenait tranquillement. Et puis nous avons emménager ensemble pendant 2 ans. Nous étudions dans la même ville. Tout se passait bien, même si une routine approchait, mais cela allait (perso c'est surtout niveau sexe, il me manquait quelque chose et elle m'assurait avoir juste une baisse de libido passagère).
Sauf que dans sa classe, se trouvait un mec, qu'elle trouve super beau goss, qui l'attire. Il n'a pas arrêté de la draguer pendant des mois.

A ce moment là, nous nous sommes séparé pendant 8/9 mois, là aussi pour raison pro (enfin voyage étudiant à l'étranger). Nous n'avons pas été voir ailleurs et nous retrouvailles furent superbe!

Mais très vite cela a repris sur la même chose qu'avant. Une mini-routine et moi qui formulait beaucoup de reproches à mlle. Nous avons déménagé et puis elle s'est installé directement dans le nouvelle appart, moi je suis resté dans l'ancien. J'ai commencé à travailler, avec de gros horaires. Ce travail me déprimait et me déprime toujours! Cela s'est resenti! Je voyais bien qu'on avait de plus en plus de mal sur certains sujet, et quelques fois, notre complicité renaissait d'un coup. Elle me parlait de se mec qui la draguait ouvertement! Je lui ai même dis d'aller voir ailleurs car je savais ce que c'était mais de revenir plus tard!

Il y a deux semaines, on s'est enguellé et je lui ai dis que c'était finit (je sentais qu'elle n'avait pas le courage). Je réagis mal et on a continué à engueulé. Suite à cela on a beaucoup discuté. J'ai pleurer avec elle (ca m'était arriver qu'une fois). Elle aussi a pleuré. Elle m'a dit qu'elle m'aimait mais qu'elle ne savait pas.
Vendredi, j'ai pris un appart pendant qu'elle était chez ses parents et quand elle est revenu dimanche soir, j'avais pris mes affaires. Nous sommes mardi matin, et je vous écris depuis cet appart. J'ai toujours les clefs de l'ancien appart et ce matin je suis allé voir ce qui s'y passait! L'autre mec y a dormi .... j'aurai jamais imaginé ca d'elle. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je n'ai rien retrouvé dedans, juste les traçes d'un repas. Je précise qu'on s'est vu vendredi pour la dernière fois (où je pétais la forme (= a l'opposé de ce que j'étais avant) et elle a pleuré en discrétion, j'ai fais comme si je voyais pas).
Dimanche elle m'a écrit qu'elle était sur le cul que je part comme ca et qu'il faudra que je récupère ce qu'il me reste et j'ai répondu qu'on verrait ca (mais de manière évasive).
Voila donc elle m'a déja remplacé.

Ce que je veux, c'esrt savoir ce que vous en pensez.

Je me dis qu'elle a besoin d'air, et qu'elle fera comme moi (partir avec quelqu'un vite (même si ca me semble plus réfléchit pour elle que quand moi je l'ai fait) et qu'elle reviendra un jour.

Je me dis aussi que en m’effaçant, elle va vite me remplacer dans son coeur (car elle savait plus trop si elle m'aimait) et elle va recommencer une histoire avec lui, une histoire sérieuse!!

Je précise que je voulais tenter un SR mais ca me semble mort là ... car je vais aller lui parler sans dire ce que je sais!
Dans deux semaines, je pars pendant 1 mois pour raison pro à l'autre bout de la France en étant de pas pouvoir me libérer, et ca me fou les boules un truc de fou!!

Moi ce que je veux, c'est la récupérer!! Je deviens à moitié jaloux, alors que je l'étais pas du tout avant!! Je l'aime.

Qu'en pensez vous??

Salut Tamok!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Déja je pense que l'erreur est de ne pas avoir été jaloux et de lui dire que " Je lui ai même dis d'aller voir ailleurs car je savais ce que c'était mais de revenir plus tard!" car c'est comme si pour toi elle n'était pas importante a tes yeux... je dis ca d'aprés ma propre expérience car elle me l'a avoué plus tard que le fait de lui avoir dis sa elle ne se sentais plus aimée et que c'était une invitation à allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs, mais le probléme c'est que comparé une histoire longue avec de la routine contre un relations naissante avec une passion, la legerté et l'attrait du nouveau... bah... y a pas photos. Donc si elle revient se serat dans longtemps quand sa nouvelle idyle perderat de son souffle et quelle auras une routine avec son ex...
C'est ce que je me dis.
Ce soir j'ai prévu de la voir, on doit discuter. Je sentais bien qu'elle avait des remords au téléphone. Donc soit j'y vais et je lances des piques contre ce mec en évitant qu'elle me le dise. Elle aura plus de remords. Soit j'annule le rdv.
Je ne sais pas quoi faire.

C'est vrai qu'une jolie histoire qui commence, ca l'a fait rêver, alors que moi je fais gros déchets à coté!
moi aussi je fais gros dechets à coté même decharge publique !! Aprés tu peut lui parlé de sa nouvelle relations et comparé a toute vos année d'amour n'est rien a coté d'une amourette mais c'est pas dit que sa marche. envoyé des pics sur son nouveau mec c'est dangereux... sa peut l'éloigner car elle a besoin d'espace, c'est SA vie maintenant... elle ne reviendrat pas sur des remords mais sur des sentiments. Il faut peut etre que tu lui montre que tu as bien compris cette rupture et que tu t'est remis en question, que tu as apris de tes erreurs... quelle découvre un homme avec qui elle pourras etre heureuse...
Je compte lui présenter les choses genre j'ai bien pris en compte, mais on peut tout recommencer. Recommencer sur de bonnes bases, mais j'ai peur que même si elle accepte, ca reviendra!! Et ca sera repartit pour un tour.
Alors attendre. Tentez le SR mais elle va m'oublier, enfin il va me remplacer dans son coeur. C'est déja quelque chose d'énorme qu'il soit là, dans mon ancien appart!! Il peut la conquérir très vite!

Avez-vous une idée?
Je ne pense pas qu'un SR strict ne soit forcement judicieux lorsqu'il y a prescence d'un next... mais un petit message ou tu dit que tu vas bien mais quelle te manque de temps en temps... aprés reconstruit toi avant de tenter une reconquête sinon comme tu le dit sa recommenceras... il ne faut pas que ce soit la même histoire mais bien une histoire nouvelle.
A mon avis, vous êtes plus sur la même longueur d'onde.

2 tentatives, 2 échecs. Aucun progrès ni changement, toujours la même routine. Le même baratin que tu lui fais quand tu reviens vers elle. Donc... ça semble clair.

Une relation de couple, ça traverse des hauts et des bas. Et c'est pas parce que ça devient un peu lassant qu'il faut tout abandonner et une fois que tu vas mieux, revenir comme si de rien n'était. Est-ce que vous communiquez bien ?

Et maintenant qu'il y a ce nouveau mec, c'est comme si soudain tu as eu le déclic ! D'accord, mais est-ce par égo pour que dans 3 mois finalement, ça soit encore la même routine et que ça se termine de la même façon ?
Nous communiquions très bien, jusqu'à ce que je sois mal ... on a toujours sur tout se dire. Et là, c'est la première fois qu'on ne se dit pas tout!

Mon ego ne fait jamais partie des équations, bien au contraire.

Et je la baratine pas, on se dit les choses tels quel sorte : du coeur.

Elle veut que je l'oublie, moi je veux qu'elle revienne. Je sais qu'on se remettra pas ensemble maintenant et j'ai absolument aucune idée pour plus tard.

Je pense qu'il faut que je la laisse respirer, elle sortira forcément avec le mec (j'entends de manière officiel). Ensuite, si ca marche pas, peut-être qu'elle reviendra. Ou pas ...
Aujourd'hui, à l'heure qu'il est, je dirai qu'il faut arrêter de se prendre la tête, mais dans quelques heures, je serai encore torturé ...
Tu as l'air de très bien faire ton analyse, mais tu ne prends pas en compte des 2 fois où tu es revenu et les 2 fois où tu es parti. Ne crois-tu pas qu'il y a une raison à cela ?
Je veux bien comprendre qu'il y a des sentiments sincères mais pourquoi l'avoir quittée alors ?
Je n'ai pas été claire :
Je l'ai quitté la première fois
Elle m'a quitté cette fois-ci!!

Elle m'a dit qu'elle a besoin de temps! Que peut-être quelque chose est possible entre elle et moi un jour, mais vraiment pas pour le moment. J'ai essayé le SR (2jours), et arrivé en souriant et pétant la forme (à l'opposé d'avant). Ca a un peu marché, enfin elle a pleuré et m'a avoué que c'était parce quand elle m'a vu comme ca (=en forme) elle savait pas trop quoi penser.

Mais je veux du long termes et la, ca ne saurait être un SR et se remettre ensemble comme ca, ca risque de pas marcher longtemps. Je sent bien que quelque chose à besoin d'exploser. Mais sous surveillance, enfin si je laisse la situation sans rien faire ca va partir en couilles! j'ai ressenti ca il y a 4 ans, il faut qu'elle ressent ca maintenant.
Mais dur, elle veut couper les ponts avec nos amis commun, alors que eux m'avaient beaucoup influencer. Je suis perdu ...

Je sais pas quoi dire, pas quoi faire ...