Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
j'écris sur ce forum car j'ai un gros gros coup de blues et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis restée un an avec mon copain avec des hauts et des bas, mais on s'aimait très fort. Puis vers la fin j'ai senti que son amour partait petit à petit (moins d'attention, il voulait moins me voir et plus voir ses potes,etc....) je me suis inquiétée, je lui en ai parlé et réponse à laquelle je m'attendais bien sur "non mon amour pas du tt". Bref au bout du compte un mois plus tard plus rien ne va, il est méchant et impulsif quand il me parle, on ne fait que s'engueuler car je ne supporte pas.
On a décidé d'en parler, on s'est dit qu'on allait arrangé les choses, qu'on trouverait bien qqch, mais on ne voulait pas se perdre alors on est resté et rien n'a changé, tout était même pire...
Alors je lui ai dis que c'était terminé, je souffrais trop, je n'arrivais pas à le retrouver, il m'a dit que je ne lui manquais plus...
Et il m'a répondu qu'il m'aimait comme un fou mais qu'il ne sait plus s'il a envie d'être en couple, de tjs devoir tt faire pour moi, de devoir rendre des comptes à qqun, il est fatigué de ttes les embrouilles qu'on a eu, etc....
Je lui ai demandé à la fin de me laisser.
Je ne sais pas si je vx le récupérer, je ne vx pas récupérer celui qu'il est devenu.

Merci de m'avoir lu :)
Mila
Modifié en dernier par Mila1 le 20 févr. 2013, 21:29, modifié 1 fois.

Salut Mila1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tu as du être trop amoureuse et il a ressenti, oui je sais c'est bête comme phrase, mais les hommes sont comme ça !! je peut me tromper, mais en général ils aime ils courent derrière les femmes qui ont leurs vie et qui ne font pas leur vis en fonction de Jule!!

En même temps c'est ce qu'on aime chez eux il me semble!!!

Ce que je trouve complètement débile mais bon apparemment c'est le cas!! Qu'en penses tu?
C'est ça, il me la reproché tout à l'heure... Alors qu'au début je ne l'étais pas forcément plus que ça et notre couple marchait très bien.... Mais je ne contrôle pas mes sentiments!

Je parlais avec une amie à moi qui est aussi une amie à lui, elle me disait qu'il n'était pas bien, qu'il avait trop de choses à gérer et qu'avec moi il n'y arrivait pas. Je pense qu'il parle du travail, des impôts, de la voiture.... et de sa grand mère mourante aussi...
Il ne me parle plus de rien car je suis trop sensible. Qd j'ai appris pour sa grand mère j'étais tellement triste de le voir comme ça que j'en ai pleuré! Et il m'a dit qu'il détestait me voir comme ça et qu'il avait besoin de qqn de fort et d'une épaule pour se reposer et qu'avec moi il ne pouvait pas. Voilà.
Bonsoir,

J'ai également un gros coup de blues c'est aussi pour ça que j'ai posté sur ce forum mais je pense qu'on peut s'entraider !!
Je pense que tu devrais entamer un SR, il faut qu'il se rende compte que tu lui manques ...
Ne réponds pas à ses sms et à rien d'ailleurs, lis les articles du site, ça aide beaucoup et vis ta vie sans t'occuper de lui, il va sûrement se rendre compte que tu n'es pas si faible que ça et ça va l'intriguer je pense...

Bon courage
Bonsoir,
oui c'est ce que je fais depuis tt à l'heure je parcours le site..
Il m'a demandé avant que je parte, qu'on se laisse du temps pour qu'il se rende compte que je lui manque etc... Mais je lui ai dit que s'il avait besoin de temps pour ça c'est qu'à la base il ne m'aime pas point. C bizarre moi j'ai pas besoin de zapper mon mec pour me rendre compte que je l'aime!
Il faut que je redevienne celle du tout début, c-à-d celle pas amoureuse en gros.... C n'importe quoi je trouve que c n'importe quoi... Si dès qu'on tombe amoureux on doit tout plaquer pcq l'autre en a marre que ça devienne trop facile! Au début c tt ce qu'il demandait: mon amour. Et maintenant qu'il la il ne sait plus. C'est insupportable. Il sait que je suis "faible" de toute façon, et j'ai parlé avec ses amis car je m'inquiète pour lui...
S'ils vont lui parler il va savoir que je suis tjs là à me préoccuper de lui.
Je ne sais pas quoi faire. Je ne px plus enlever mes sentiments comme ça en claquant des doigts!
Si tu veux bien aller lire mon histoire, tu verras que c'est assez similaire, mon copain a mis 4 mois à se rendre compte que je lui manquais et qu'il avait des sentiments .. et aujourd'hui il ne sait pas où il en est !! Donc je comprends biiien ta situation.

Moi aussi je trouve ça très con mais apparemment ce sont les mecs, ils se sentent étouffés et nous impuissantes face à la situation ...
Oui c'est clair, mais il faut que tu lui montre que tu es forte, il a besoin de comprendre que tu peux être cette femme forte !!!!

Dis lui si ça te chante, ce que tu ressens par rapport a tes sentiments, qu'au début tu lui montrais pas ton amour et le jour ou tu a été conciliante il t'as fuit..ect..maintenant t'espère que tout ira bien pour lui, et que tu vie aujourd'hui ta vie pour toi...qu'il avait raison finalement..et là tu le laisse en sr...
Bonsoir !!
J'ai des nouvelles!
Ce matin il m'a envoyé un SMS, un énorme SMS ou dedans il m'explique tout: qu'il m'aime comme un fou mais qu'il voudrait qu'on redevienne comme avant car là il a l'impression d'être devenu un vieux couple qui ne fait plus rien et tt ça la fatigué, il a peur de mettre trop de temps à s'aérer la tête, il a peur qu'en revenant je sois partie, il ne veut pas qu'un autre s'occupe de moi, etc... Je lui ai dis que je voulais la même chose que lui que je voulais le retrouver comme avant etc. Mais alors, si on veut tout les 2 la même chose, pourquoi on n'y arrive pas?
Ensuite il m'a dit qu'il avait besoin que je le laisse souffler mais qu'il ne voulait pas arrêter de me parler. Alors moi je lui ai dis que j'arrêterai de lui parler complètement sinon il ne soufflera pas et que j'avais aussi besoin de réfléchir (ce qui est un peu faux, je voulais juste me montrer un peu forte genre: je me débrouille très bien sans tex news).

Ensuite, depuis vendredi soir on ne se parlait plus tellement car on s'était brouillés à cause de son éloignement. Samedi soir nous avions une soirée mais on y est allé chacun de notre côté et on s'est retrouvé là bas. On ne s'est pas tellement parlé, même presque ignoré, on faisait les fiers.... Et puis la meilleure amie d'une copine à moi s'est dangereusement rapproché de mon mec, je les ai souvent vus ensemble durant la soirée, parler ensemble etc, mais je n'y prêtais pas attention, j'essayais d'ignorer et je ne les regardait pas (fierté de merde.....). Puis un ami à mon mec a fait une gaffe, je l'ai entendu dire que cette fille l'avait chauffer toute la soirée, qu'il n'y avait rien eu de physique mais qu'il y avait eu des regards, en gros ils ont flirté ensemble devant moi quoi. Et ma copine a confirmé.

Alors face à ça, j'ai plutôt envie de lui en foutre plein la gueule, et même plus envie de le récupérer, je suis dégoûtée... Mais je ne lui ai pas parlé depuis ce matin, depuis que je lui ai dit qu'on ne se parlerait plus du tout jusqu'à ce que ce soit arrangé. Voilà. Qu'en pensez vous?
Bonsoir!
Aujourd'hui c'est la St Valentin et mon "copain" (on est pas officiellement séparés mais en sorte de "break", il a besoin de temps) m'a envoyé un message ce matin. "Joyeuse St Valentin. Je ne t'oublie pas", ce à quoi je réponds "Joyeuse St Valentin". Ensuite il me demande comment je vais, je lui réponds que je vais bien et lui demande à mon tour comment il va, il me dit que ça va aussi... Puis me demande comme j'ai passé ma première journée sans nouvelle sans rien (hier). Je lui réponds que ça a été, que j'ai fait du sport et que j'ai bcp travaillé. Il m'a répondu à peu près la même chose. Fin de la conversation, puis qlq heures plus tard il me renvoie un message "je te manque....?" je lui réponds un simple "oui". Puis: "Tu as tjs envie d'être avec moi?" je lui dis que c'est plutôt à lui qu'il faut poser la question, et il me répond qu'il veut une réponse de ma part, je lui réponds donc un simple "oui" encore. Suite à quoi il me répond "et tu ne vx tjs pas me parler tant que je ne suis pas sur à 100%?" alors je lui réponds que non je ne veux pas parler à quelqu'un qui ne sait plus s'il a envie d'être avec moi, et à qui je ne manque même pas! Et il m'a répondu un simple "comme tu préfères... Bonne journée".... Voilà.. Super.. Que faire maintenant? Jsuis dégoûtée j'ai l'impression qu'il avait juste besoin de se rassurer .... Suis dégoûtée
Je pense qu'effectivement, il avait juste besoin de se rassurer.

Je ne peux pas te dire si tu as bien fait de lui répondre ou non : c'était un risque à prendre et tu l'as pris. Maintenant, je suppose que cela va se passer ainsi : soit il décide qu'il peut encore se permettre de prendre du temps pour réfléchir, soit il cherchait plutôt à booster son ego...

Continue le SR, dans ta situation c'est la meilleure solution je pense. Fais-le mariner également longtemps avant de répondre à ses messages :)
Modifié en dernier par Elkat le 15 févr. 2013, 11:45, modifié 1 fois.
Je suis d'accord, là tu le conforte trop. En gros il se dit que c'est bon, malgré ses soucis tu es toujours là. Il faut lui faire peur un peu, lui faire limite comprendre que tu n'es pas là à l'attendre et que tu risque de tourner la page. Sinon il ne réagira pas !
C'est trop confortable pour lui actuellement !!!!!
Il faut que tu reprenne le dessus sur votre relation !!!!
S'il a peur de te perdre il se posera les bonnes questions !!!
Bonsoir..
J'écris ce soir car je suis super mal. D'abord merci à vous 2 pour vos réponses, mais malheureusement je les lis un peu tard. Hier soir nous avons parlé, et ça ne s'est pas bien passé. Il dit qu'il n'en peux plus que je ne le comprend pas, qu'il n'aime plus du tt mon comportement il ne le supporte plus puis finis par me dire que sa journée a été horrible car il n'a pensé qu'à moi que je lui manque et qu'il est perdu sans moi, il me dit qu'il ne veut pas que je sois prête à tt pour le récupérer pcq je ne penserais qu'à ça et ce serait invivable, et après il m'a dit "depuis quand tu écoutes ce que je te dis".. Après plus rien.
Maintenant aujourd'hui: pas de nouvelle donc je décide de lui envoyer un message. Il est énervé, n'a pas envie de me parler et ça se sent, il n'a plus les mêmes mots qu'hier, j'ai l'impression qu'il n'en peux plus de moi donc je ne lui parle plus... Puis lui renvoie un message en lui disant que je suis prête à faire bcp d'effort pour lui... Pas de réponse. Je renvoie un message en lui disant que ça ne servait à rien de me faire mariner et de me faire souffrir si pour lui c'est déjà terminé. Ce à quoi il me répond, encore très énervé, qu'il ne sait pas où ça en est dans sa tête, que je l'ai dégoûté du couple, qu'il n'a plus envie, qu'il sait qu'il va me regretter et s'en mordre les doigts mais que la actuellement tout de suite il ne pouvait plus, et il ne pas se forcer car serait pire que tout....

Voilà, suis super super mal... Qu'est-ce que je fais? Je n'ai pas répondu j'attends vos réponses
Si !
Bon, je vais essayer de te conseiller autant que je peux, bon, nos histoires se ressembles beaucoup donc je connais...
Il ne sait plus où il en est, il veut du temps... Très bien, alors laisse lui ce temps !!! Arrête les messages, montre lui que tu le respecte et que tu respecte son choix.
Au fond il est comme mon ex, se sent étouffé et là tu ne fais que le conforter dans cette idée. Alors laisse le réfléchir de son côté, n'insiste pas. S'il vient vers toi, tu n'es pas obligée d'être désagréable, au contraire ! Prends sur toi et montre lui a quel point tu peux être compréhensive mais en meme temps sans lui faire de déclaration d'amour surtout !
Moi je vis la même chose et a aucun moment je n'ai insisté, a aucun moment je ne lui ai envoyé de message, et c'est lui qui vient vers moi a chaque fois.
Si tu respecte son choix de réfléchir et de prendre du temps, d'un côté tu lui montre que tu le respecte, mais tu va aussi lui montrer que toi tu ne le vis pas si mal et en plus tu vas créer le manque !
C'est très important !
Étouffe, alors surtout ne lui fait aucun reproche, ne lui met pas la pression! Laisse le mais par contre ne lui dis surtout pas que tu es là à l'attendre ! Il faut que tu lui fasse comprendre subtilement que tu ne l'attendra pas toute la vie....
Moi par exeme je lui ai dit que du coup moi aussi je réfléchissait beaucoup et que je me posais des questions sans pour autant lui dire lesquelles, et bah ça l'a perturbé du coup.
Faut que tu sois forte !!!!
Merci Cha!
Le truc c'est que lorsqu'il m'a demandé du temps, je lui ai dit d'accord, ça me permettra de réfléchir aussi (ça l'a pas mal perturbé aussi). Il voulait du temps sans pour autant arrêter de me parler, c moi qui lui ai demandé qu'on arrête, sinon le temps ne servira à rien. 2 jours après il est revenu me parler et ça a mal tourné, on s'est un peu engueulé et c'est là qu'il m'a dit que je lui manquais et qu'il était perdu sans moi. En fait, il m'a demandé du temps, je lui en ai donné mais il revenait à chaque fois. Là il est parti hier, je ne lui ai pas répondu et ait bloqué son tel et son facebook. Je pense que j'ai du encore plus l'étouffer. Il m'avait proposer de passer me voir hier soir, mais je lui ai dit que je travaillais, il m'a dit qu'il avait l'impression que je cherchais des excuses pour ne pas le voir etc. Il s'est énervé, et moi j'étais là, telle une petite soumise, à lui dire "mais non, mais non, calme toi stp, je travaille vraiment, je ne sais plus comment réagir avec toi" et lui "c'est justement ça le pb, tu ne me comprends pas et je n'en px plus!" voilà, ensuite il s'est super énervé sur moi (je ne sais pas pourquoi) alors j'ai arrêté de répondre, puis il m'a quitté et je n'ai tjs pas répondu. Voilà....
Catastrophe.....

Je suis larguée, je pense que vous allez tous me dire SR SR SR SR SR !!!!!! Et je pense que vous avez raison, mais là je suis tellement, tellement mal que j'ai envie de lui envoyer un tout dernier message pour le laisser cogiter durant mon SR....

Je vous explique: je résume depuis le début: en gros depuis 1 mois à peu près ça ne va plus trop, il est un peu plus distant. Comme je travaille, on ne se voit la plupart du temps que lui week-end, et pour la 1ère fois en un an de passion totale il me dit qu'il aimerait bien avec ses week end avec ses potes aussi, que c'est un mec etc, et qu'il en a marre de tjs tout faire en fonction de moi avec mon travail (horaires décalés).
Bon, j'essaie de faire des efforts et de venir en semaine, mais bon, c'est pas assez pour lui. Et depuis 2 semaines environ, il doute et il me le dit. Il me demande du temps mais sans s'éloigner de moi. Je lui réponds que s'il veut du temps alors je lui en laisse je ne lui parle plus jusqu'à ce qu'il estime que ce soit bon. Le soir même il revient en me disant qu'il m'aime qu'il ne veut pas me perdre et qu'on restera ensemble, qu'il doit bien y avoir une solution à nos pb (on s'engueulait assez souvent aussi pour pas grand chose).

Le lendemain, il me parle assez mal, énervé, etc, je craque et lui dis que c'est peut-être mieux de se quitter pcq je ne supporte plus la façon dont il me traite. Avant tout ça j'étais sa reine il était fier de moi il parlait de moi à tout le monde et tout le temps...
Et là tout a changé. Il m'explique alors enfin qu'il n'y arrive plus à cause de nos embrouilles permanentes qui le bouffent, de mon comportement qui l'étouffe de plus en plus, mais qu'il ne veut pas me perdre etc etc etc... Il me demande du temps encore, je le laisse 2 jours sans nouvelles. Là il m'envoie un super message me disant qu'il m'aime comme un fou qu'il veut que tous les 2 on soit comme ci comme ça, il m'a vraiment ouvert son coeur et ça m'a vraiment, vraiment fait plaisir. Je lui répond que je vois la même chose pour moi, que je veux la même chose, puis je le relaisse sans nouvelle.

Le lendemain il revient en me souhaitant une bonne saint valentin et en me disant qu'il ne m'oublie pas. Il me demande comment je vais je lui réponds que je vais bien. Il me demande ensuite s'il me manque et si j'ai tjs envie de continuer je lui réponds que oui. Et ensuite il me demande si je n'ai tjs pas envie de lui parler s'il n'est tjs pas sur à 100%, et lui réponds que non, du temps c du temps sans nouvelle sinon ce n'est pas du temps. Plus de réponse jusqu'au soir. Il me propose de passer, je lui dis assez rude que je suis fatiguée et que je travaille le lendemain. Il s'énerve en me disant qu'il en a marre que je me plaigne tt le temps alors qu'il me propose de passer (j'avoue j'ai assez déconné car je m'attendais à ce qu'il passe de lui même et j'ai attendu toute la soirée.... ça m'avait énervé), bref, on s'engueule un peu, puis il me redis que je lui manque et qu'il est perdu sans moi, mais que dans sa tête c'est le bordel, et me demande d'en reparler demain.

Le lendemain (hier), pas de nouvelle, je prends donc l'inisiative de lui parler, et il me dit qu'il va essayer de passer me voir dans la soirée. Je lui réponds que je suis au travail mais que je serais vers chez lui vers 22h. Il me répond que non, car il sera au resto avec sa mère, donc qu'il passera demain (il s'énerve encore). Je lui dis que j'en ai marre qu'il s'énerve tout le temps, que je ne sais plus quoi faire ni comment réagir avec lui, il est tellement impulsif et méchant, il me fait souffrir.... etc. Et c'est de pire en pire, il me dit qu'il en a marre que je ne le comprenne pas, qu'il veut du temps et que je ne lui en laisse pas (alors que je me mettais en SR et qu'il revenait à chaque fois), qu'il est perdu etc etc, puis il s'énerve encore, je lui demande de me dire que c'est terminé si pour lui ça l'est dans sa tête plutôt que de me laisser mariner car c'est pire. Et là il gueule, je le saoule je le saoule et il fini par me quitter. Je ne réponds pas, je bloque tout de lui et me mets direct en SR car je pense que je l'ai assez blasé pour la soirée..... Je ne lui ai pas reparlé depuis.

Maintenant pour aujourd'hui: je passe l'après midi chez ma meilleure amie qui est aussi en quelque sorte sa meilleure amie à lui aussi. Ensuite le copain de ma pote (qui est le meilleur ami de mon "ex") passe, je lui raconte tout ça, puis il lui envoie des messages savoir comment il va. Ce qu'il répond "tu veux savoir ce que ça fait de quitter la fille que tu aimes? Ben ça te met mal, voilà. A part ça ça va, je vais essayer de me changer les idées, ce soir je dine sur Paris avec une amie d'enfance et sa mère et la semaine prochaine je me barre en Bretagne voir mes potes". En Bretagne, avec ses potes que lorsqu'il était célibataire, allait se bourrer la tronche en boite et dans des bars de strip tease... Enfin bon à part ça... Et puis pour sa pote d'enfance... Le fait de me dire qu'il fait 1h de route jusqu'à Paris pour aller voir une fille alors que moi il ne l'a jms fait... Ca m'a tué.
Je demande à son pote qu'il m'emmène chez lui pour que j'aille lui parler, je voulais lui dire tt ce que j'avais sur le coeur et le regarder dans les yeux me dire qu'après tout ce que je viens de lui dire, que c'était terminé. Malheureusement je suis arrivée trop tard, il était déjà parti. Mais il dit à son pote qu'il passera chez lui dans la soirée (il n'est pas au courant que je suis avec son pote). Depuis 18h je l'attends, et au moment d'arriver, je demande à son pote de le prévenir que je suis là, car l'éffet "surprise" je ne suis pas sûre que ça l'aurait amusé... Il l'appelle donc et le prévient et là il se désiste, il ne vient plus, il dit à son pote qu'il ne le comprend pas, qu'il veut du temps et que j'suis là partout et que tout le monde lui parle de moi, qu'il n'en peux plus, que LA TOUT DE SUITE il ne peut plus, son pote l'engueule en lui disant que je ne suis pas un objet, il répond en disant qu'il ne veut pas se forcer, qu'il a besoin de temps etc....
Suite à quoi je suis rentrée chez moi, en pleurant.. Je ne le reconnais plus, avant il serait passé.... Il réparait toutes nos embrouilles, il se déplacait nuit et jour pour me voir sourire, moi non j'avais trop de fierté.. Maintenant je veux réparer cette embrouille là, lui montrer que j'ai été conne et que je suis là à fond pour revenir.... Il y a 2 jours il me disait qu'il avait ENVIE mais qu'il ne trouvait plus la FORCE à cause de mon caractère de cochon..... Je regrette..... Pcq maintenant il dit qu'il n'a même plus envie....

Il a dit qu'il en avait marre, que je ne m'investissais pas dans la relation, c'était l'occasion de lui montrer ce soir, que je me suis déplacée juste pour lui etc... Mais il n'a pas voulu me voir alors que la veille il me l'avait proposé, il est contradictoire je ne sais plus quoi faire ni quoi penser, il dit qu'il m'aime mais qu'il ne veut plus car il ne me supporte plus et moi je lui promets de changer de m'investir de réparer mes erreur là ou j'ai déconné.... Et je sais que j'ai pas mal déconner je l'ai un peu pris pour acquis et je me suis vachement reposée sur lui... Alors je voulais lui envoyer un dernier message en lui disant que voilà j'étais prête à m'investir d'avantage, que je l'aimais et que je m'excusais d'avoir déconner et que malheureusment je ne m'en rends compte que mtn et que je suis dégoûtée... Je ne sais pas je déprime complètement là, je ne me vois plus sans lui....

Vraiment, vraiment désolée pour cet énorme pavé mais il fallait que j'écrive, suis super mal et j'attends vos réponses avec impatience... Merci beaucoup.

Mila
Oulala
Non premièrement pas de panique !
Ok tu as fait une bêtise... Il a besoin de temps pour respirer ! Pourquoi tu t'acharnes sur lui ?????
Là tu le conforte dans l'idée que le célibat est mieux donc STOP. Plus de messages plus RIEN. Laisse le venir a toi, s'il t'appelle tu peux répondre mais surtout ne fais plus AUCUN pas vers lui !
Deuxième chose : arrête de lui faire des reproches, tu ne vas faire que l'éloigner de toi !!!!
Donc maintenant j'aimerai vraiment que tu écoutes mes conseils alors au lieu de le contacter, quand tu es sur le point d'attraper ton tel , viens sur le forum...
Sérieusement arrête, rien est perdu avec lui alors ne gâche pas tout....
Oui mais je pensais bien faire étant donné que dès qu'on est en embrouille il vient me voir n'importe où ou je suis il vient je voulais lui montrer que moi aussi je pouvais m'investir et mettre ma fierté de côté comme il l'a tjs fait....
Je n'ai pas dormi de la nuit il ne m'appellera plus maintenant, il a dit à ma pote qu'on ne retournerait plus ensemble, qu'il avait l'impression d'être un batard qui fait souffrir la fille que j'aime etc.... Il m'aime tjs mais préfère rester seul, il dit qu'il sait qu'il va me regretter et s'en mordre les doigts mais que c'est mieux pour nous car je n'ai jamais vraiment fait les efforts que je promettais, je n'ai jamais vraiment été là pour lui, c'est lui qui faisait tout et je veux lui montrer que maintenant je peux le faire j'ai la volonté j'ai eu ce déclic c'est dommage qu'il ai fallut attendre de le perdre pour que je m'en rende compte et je sais que je me réveille trop tard.....
Mais là je n'ai plus la force de rien faire j'ai préparé un message lui expliquant tout en lui racontant à peu près tout ce que je viens d'écrire ici....
Je ne vais pas l'envoyer de suite mais dans la semaine je pense
Mais s'il dit qu'il t'aime !
La le problème c'est que tu l'a énervé, il se sent étouffé par le couple et toi au lieu de respecter ça, tu l'étouffe encore plus.
Alors laisse le qq temps, il va réfléchir au calme, mais il faut que tu arrête de lui mettre la pression.
Ton histoire ressemble a la mienne, moi il rappelle toujours, c'est pour ça que je dis ça !
Ouais, je sais, j'ai déconné :( je m'en veux!!
J'ai parlé avec sa soeur et son pote aujourd'hui. Sa soeur m'a expliqué le malaise, je l'ai encore mieux compris et elle m'a conseillé d'envoyer un message en lui disant que j'avais compris ce qu'il me reprochait et que je voulais lui prouver etc et qu'après ce message je me mette en SR le temps qu'il réfléchisse (encore mieux avec le message). C'est son avis. C'est sa jumelle. Donc je me dis qu'ils pensent pareil lol. Mais je n'ai encore rien envoyé, le message est prêt, mais juste après j'ai parlé avec son pote (qui est aussi le mien) et il m'a dit qu'ils s'étaient vus aujourd'hui et qu'ils avaient parlé de nous et qu'ils ont comparé nos couples (moi et mon "ex" et son pote et sa copine), qu'il pensait tjs à moi car il m'aime, mais qu'il ne voulait plus y penser.... Je lui ai après demander s'il pensait que tout était bel et bien fini entre nous, il m'a répondu non il a juste besoin de TEMPS pour réfléchir !!
Voilà, donc je pensais lui laisser genre 1 semaine, puis envoyer le message, puis me remettre en SR.... Comme ça je suis et sa soeur et son pote
Qu'est-ce que vs en pensez
J'ai craqué j'ai envoyé le SMS... Il est beau et sincère et dedans je dis tt ce que je pense, que je sais que j'ai déconné et que je regrette, que je vx changer et tt retrouver etc..
Il m'a répondu que mon message l'a touché mais qu'il le recevais trop tard... Que pour le moment il n'avait plus envie et qu'il avait besoin de temps pour l'instant pour réfléchir et se retrouver. C'est tout. J'envoie un message à sa soeur pour lui raconter et elle m'explique qu'elle a parlé un peu avec lui et qu'il était vraiment vraiment plus que blasé de toutes ces embrouilles, qu'il est usé. Je lui demande ce que je px faire, et elle me dit que je me réveille un peu tard et qu'il n'y a pas grand chose à faire quoi.... Qu'il a dit que je l'ai dit trop de fois que j'allais changé (sans jms le faire bien sur) donc mtn je pense qu'il ne me croit plus... Je lui ai demandé aussi si elle pensait que c'était fini fini et elle m'a répondu: je pense oui...
Voilà je suis complètement déprimée aidez moi svp comment lui montrer que je px changer que je px enfin faire mes efforts et arrêter de déconner?? Je vis dans le regret c'est horrible
Si si ne t'inquiète pas on est là !!!!
Bon maintenant ne paniques pas, tout ce qu'il dit en ce moment c'est sur le coup de la colère...
Bon je ne t'assure pas qu'il va revenir, mais là clairement il est plus énervé qu'autre chose.

Alors surtout maintenant écoutes non conseilles et STP mets toi vraiment en SR tu n'as pas le choix !!
C'est normal qu'il s'énerve, il dit qu'il étouffe et qu'il a besoin de respirer et toi tu l'oppresse !!!!
C'est évident qu'il veuille fuir le plus loin possible !!!!!!!!!!!
En plus il doit se dire que tu ne le respecte pas !!!!
Dans ton cas il faut que tu te mettes à se place aussi !!!!
Ne penses pas qu'à toi et surtout montre lui que tu respecte son choix...

Alors coupe tout contacts jusqu'à ce que ce soit lui qui te rappelle....

Tu vois, c'est de pire en pire avec lui...
Si seulement tu nous avais écouté...
Alors maintenant fais le STP....

Je sais que c'est dur mais c'est vraiment pour ton bien que je te dis tout ça........
Courage, de tout façon dis toi que tu ne pourras pas empirer les choses en coupant tout contacts, au contraire....

ARRETE DE LE CONTACTER ET ARRETE LES MESSAGES DESESPERES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui je reste en SR toute façon il me l'a redit qu'il voulait du temps et moi je ne fais que me raccrocher à "pour l'instant", "pour le moment" .... Pcq pour moi ça veut dire qu'il y a un espoir que ça change et qu'il le sait! Ou alors qu'il veut me garder sous le coude au cas où..... :(

En fait il m'a mis sur un piédestal dès le début de notre relation, j'étais traitée comme une reine alors j'ai trop pris la confiance, je regrette tout ça, je regrette tout, je suis trop triste....
J'ai peur de garder ce SR, c'est ce qu'il veut mais... c'est un mec, c'était un coureur de jupon avant moi, et vous voyez de quoi j'ai peur.........

J'ai déconné le jour de la St Valentin et je regrette encore! Pcq il m'a proposé de passer, ms il me l'a proposé assez tard, et moi j'étais tellement persuadée qu'il passerait de lui même avec peut-être même un bouquet à la main, que je me suis énervée en lui disant qu'avant il ne m'aurait même pas posé la question, etc.

Bordel, qu'est-ce que je px être conne, je regrette tellement, tellement, je ne fais que pleurer.... C'est horrible de vivre dans le regret !!!!

J'étais avec un pote en commun au téléphone tout à l'heure, il m'a dit de lui laisser du temps et de voir où ça en est à la fin du mois.

J'suis pas bien du tout :( :( :(
Alors !!!! Déjà oublies le passé !!!
C'est fait, c'est fait !!!!!
Vas de l'avant ! Laisse lui le temps surtout ça va lui montrer que tu le respecte...
Et maintenant penses à toi et arrete de ressasser le passé.

Maintenant concentre toi sur ce que tu peux faire MAINTENANT et pas sur ce que tu aurais du faire !!!!
Alors penses à ta reconquête, et cela passe par la distance, première étape.
Alors SR....
Donnes toi une dead-line, attends d'aller mieux, et surtout de te détacher de lui......
Il te recontactera peut-être de lui même.....
Ok!
Mais s'il ne me recontacte pas de lui même je fais quoi?
Ma copine m'a dit que je l'avais vraiment fait souffrir, qu'il s'était confié à elle assez souvent et elle m'a tout raconté, il lui demandait de ne rien me dire car c'est aussi sa copine, on a bcp de potes en commun.. enfin bon le passé est passé voilà mais je suis dégoûtée je ne pensais pas qu'il souffrait autant....
Déjà penses à toi !!!!!!!!!!!
Arrête de parler de lui avec cette copine car le SR c'est vraiment pas de nouvelles..

Après s'il ne te contacte pas, pas de panique... Ce n'est pas pour ça qu'il se fiche de toi....
Quand tu auras repris confiance, que tu te sentira mieux et détachée, tu pourras penser à le rappeler...
Mais il faut que tu prennes ton temps surtout...
Voilà !!
Tu avances, jusqu'ici tu ne voyais pas le côté positif du SR...
L'essentiel c'est que tu comprenne que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Dans la méthode le SR n'est pas pour la reconquête mais bel et bien pour toi !!!!!!!!!!
Et évidemment, si tu vas mieux cela va t'aider dans la reconquête...

Alors penses à toi, coupe toi de tout ça....
De toute façon je n'ai pas d'autre choix c'est lui qui me le demande :lol: alors je vais lui montrer que je respecte parce que bon... Déjà qu'il est loin, s'il s'en va encore plus loin ça va vraiment me faire chier.
Mais, oui, pdt ce temps je vais essayer de penser à autre chose. Déjà, j'ai repris le sport, c'est déjà bien :lol:
Voilà !!!
Tu es sur la bonne voie, continue !!!!
Il faut que tu te rendes compte que tu as aussi une vie sans lui, que tu existe sans lui...

Je sais c'est dur.... Nous on habitait ensembles, pour moi c'est retour chez les parents.... Donc je t'assure qu'au début tout ça était très difficile...
J'avais l'impression de ne pas avoir de vie étant donné qu'il n'était plus auprès de moi tous les soirs....
Mais j'apprends petit à petit à vivre sans lui et à trouver de l'intérêt à ma vie sans lui.

Ca viendra avec le temps, il faut que tu aies confiance en toi...
Tu vas y arriver.
Oui voilà c'est pareil! Je me retrouve seule le soir dans mon lit, je me prépare à manger pour moi seule, je passe devant chez lui presque tous les jours...
Pfffiou dur...
De toutes les manières à part attendre je ne peux pas faire grd chose.

Qu'est-ce qu'il s'est passé pour toi?
En gros il ne sait plus où il en est, il doute de lui, de ses sentiments parfois, il dit qu'il a besoin de temps... Ca fait 4 semaines...
La rupture, calme, posée.... un peu à l'image de notre relation de 3ans... Bref, je pleurs quand même il me console, nous restons des heures sans pour voir nous quitter.
Je pars finalement....
3 semaines sans se voir, pas mal de contacts, toujours de sa part... parfois froid, parfois tendre, il me pose beaucoup de question, m'espionne un peu via facebook, s'énerve quand je suis trop distante ou quand je ne réponds pas...
Bref finalement il y a 10 jours, je le vois pour récupérer mes affaires. On discute, il me dit qu'il hésite, qu'il a encore des sentiments mais qu'il ne sait plus où il en est....
Il me dit combien je suis belle...
Ensuite il me saute dessus.... Je resiste, on s'embrasse.... C'est chaud mais je résiste...
On se quitte, il est triste et veux savoir quand on va se revoir....
Le sois même il me propose une ciné et me dis que ça lui a fait du bien de me voir.
Voilà....
Ah oui j'apprends aussi par une copine, que le soir après qu'on se soit vu il draguait 2 filles dans un bar...
Bref....
Et là du coup moins de nouvelles, pas plus de 2 ou 3 fois par semaine mais ciné prévu pour jeudi......
Mais j'ai peur qu'il annule......
Ah ben oui tu avais raison c un peu la même chose... Moi aussi il s'énervait quand j'étais un peu distante et me posait bcp de questions alors que ça ne faisait que 2 jours qu'on ne s'était pas parlé...
Pr le ciné c'est super cool par contre après pour les filles ouais ça fait chier.. C ce que je crains le plus vendredi il part à nantes voir des potes à lui et ses potes c'est des mecs de bar boites strip tease etc je préfère même pas y penser j'ai pas envie qu'il revienne en me disant qu'il a été couché ce serait horrible je ne pourrais pas.
Mais attend jeudi déjà tu as qqch de prévu avec lui et je trouve ça bien.
Plus d'1 semaine qu'on ne s'est pas vu c'est dur :( je craque ce matin je suis trop mal... J'ai peur qu'il ne revienne plus ou qu'il soit encore très énervé à cause de ce que tt je lui ai fait....
Bref hier ça allait mieux j'étais motivée à lui laisser du temps mais ce matin pfffiouuuuuuu... je n'y arrive pas, je ne vais rien lui envoyer car je sais que ce serait pire mais j'ai trop peur qu'il ne revienne pas, bcp de potes en commun me parlent de lui alors je leur raconte, ils me conseillent, ils me disent qu'il va revenir, qu'ils le connaissent etc alors moi je me raccroche tellement à tt ça...
Sa soeur me dit qu'à nantes ça va lui faire du bien il va changer d'air... Il était invité au resto pour l'anniversaire de mon père vendredi prochain... Et le samedi d'après on fait une fête surprise pour une copine en commun j'ai peur qu'il ne vienne pas pcq je suis là, ou alors qu'il m'ignore..... Je suis trop mal ce matin je l'aime tellement et j'ai tt foirer.
Je me torture le cerveau mais je n'arrive pas à penser à autre chose! Seulement à une: qu'il revienne et que je mette tous mes efforts en pratique
Penses a toi.
Oublie ce week-end, de toute façon même s'il se passe qqch il faut que tu te dise que ce sera sans aucune importance pour lui, c'est un mec, ils ne voient pas les choses comme nous...
Accroche toi, je sais que certains jours sont très durs, et moi c'est pareil aujourd'hui...
Pas de news, le cine est sense être demain, je pense qu'il va annuler...
Attend au moins jusque demain... Si tu es forte n'envoies rien ça fera comme si tu avais zappé toi aussi!

Moi là je retombe.. Je l'avais bloqué de facebook car je ne voulais rien voir de lui , mais là il a crée un nouveau facebook et hop tout se met sur ma page d'accueil génial.

Aussi: mon père monte sur Paris la semaine prochaine pour fêter son anniversaire, mon "ex" était invité à la base, j'ai envie d'attendre la semaine prochaine et de lui proposer, genre "salut j'espère que ton week end à nantes s'est bien passé. Mon père est sur Paris ce week end il t'invite au resto pour son anniversaire ça lui ferait plaisir de te voir et puis à moi aussi.. Si tu ne ressens plus rien alors évidemment ce n'est pas grave, mais ds le cas contraire ça pourrait nous permettre de nous retrouver, un petit week end à Paris, je paye tout" un truc comme ça. car il me reprochait de ne jms prendre de décision, de ne jms rien faire etc....
Je laisse passer une bonne semaine avant
Je me pose plein de question par rapport à facebook, je suis hyper parano. Au début je me dis: ok, il a crée un nouveau compte, c'est rien. Après je me dis qu'il a fait ça pour me sortir de sa vie ou je sais pas, puis je me dis : mais pourquoi en fait? Car j'ai bloqué son autre compte alors pourquoi est-ce qu'il en refait un? Peut-être pour me provoquer pour que je puisse le voir je sais pas... Puis une copine en commun me dit qu'il lui a dit que c'était pour faire un tri.
Puis là, ma copine à MOI (pas commun du tout, il ne l'aimait pas trop même), me dit qu'il la ajouté sur facebook. Et là j'me dis qu'il cherche vraiment la provoc'

Cha: pour mon père: il le connait déjà ils s'aiment bien tous les 2, puis c pas un truc en tête à tête, y'a tous ses potes il les connait aussi puis c'est un resto sur Paris qui fait en même temps genre "boite de nuit" c détendu quoi...
Rholala bon moi je pense que c'est vraiment terminé....
Il met des photos de stars presque à poil sur sa page de couverture, il a ajouté des ex dans ses amis (alors que c'est censé être un nouveau facebook pour faire un tri super).. Il a des nouvelles photos de lui pour plaire je pense. Voilà super
Ne paniques pas !!!
C'est un mec !!! et dis toi qu'il réagis différemment de toi face à la rupture !!!!
Lui il veut se sentir aimé, désiré, il veut être sûre que de ce côté là tout va bien !!!
Alors STP ne vas plus sur facebook, bloque-le.....
Lui va vouloir oublier son malheur dans les bras d'autres femmes sans importance...... Rien à voir avec toi...
Ben oui mais il le sait je pense que je l'aime et que je le désire avec le message que je lui ai envoyé la dernière fois c sur qu'il le sait.....
Je dois faire quoi face à tout ça? Je ne réagis pas? Ma copine me dit que c'est de la provoc. Moi je ne sais pas quoi en penser. Si ça se trouve c'est juste sa façon de vivre sa vie de mec célib. Ou alors il veut me foutre le seum. Alors qu'il me disait qu'il ne voulait pas que je souffre etc. Peut-être qu'il veut me rendre folle comme moi je l'ai rendu fou....
Ouais je sais, mais ça me dégoûte de le voir faire ça, sérieux, il disait "je ne vx pas que tu souffres" etc....
Si c'est ça la reconquête, alors je préfère morfler sérieux.... Plutôt que de récupérer un mec qui fout des meufs à poil sur son facebook, qui fait des nouvelles photos de lui et qui rajoute ses ex pour sûrement leur plaire ou j'sais pas, ça m'écoeure.
Surtout que si c'était pas pour me provoquer il l'aurait fait sur son facebook où je l'ai bloqué, il n'en n'aurait pas récrée un, non?
Je suis trop mal. Un pote en commun m'a dit que peut-être il avait besoin de se sentir célib pour se rendre compte qu'il tenait à moi je sais pas... Il fait que commenter des photos de meuf sur facebook alors que c'est pas du tout un mec comme ça... je sais pas pourquoi il fait ça !!!! je suis trop trop trop mal je l'ai perdu.... pour de bon...

Il me dit pas clairement que c fini il me dit qu'il a besoin de temps et moi je lui réponds que je l'attendrais et il ne me répond même pas et voilà ce qu'il fait maintenant .... Il se prend pour un célib il ne me dit même pas clairement que ce n'est pas la peine que je l'attende finalement!
Bonsoir,
voilà tout qui va mal, j'ai passé une journée horrible, je suis plus que mal, je ne mange plus et ne dort plus!
Encore des nouveautés qui s'affichent sur ma page d'accueil: monsieur est ami avec une ex avec qui il a eu du mal pdt la séparation. Super je suis encore plus mal maintenant!
Et je ne regarde pas, ça s'affiche tout seul sur mon acceuil, alors qu'on n'est même pas amis!

Je pensais lui envoyer un message dans une semaine du style: salut j'espère qu tu vas bien. Voilà une semaine sans nouvelles et ça devient dur, pdt ce temps j'ai eu le temps de prendre du temps pour moi et de réfléchir, et je t'écris pour te dire que je suis prête à repartir sur de bonnes bases, t'es d'accord pour parler? Bisous

Non? Sérieux il faut que je sache car là je n'en peux plus
Je craque je n'ai jamais été aussi mal de tte ma vie je crois... En fait c parce que je ne sais pas si c réellement terminé et je n'arrive pas à me détacher de l'option qu'on est tjs ensemble car il ne m'a jms dit clairement "c terminé" il me disait qu'il avait besoin de temps et pdt ce temps là je le vois faire le célibataire sur facebook ça me fait tellement mal...

Je vais lui demander de venir ou de m'appeler et qu'on parle car là je n'en peux plus