Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Flo23
Bonjour à tous, je vous suis depuis maintenant plus d'un mois et je n'ai jamais rien posté sur le forum.
Je suis un homme.
Mon ex m'a quitté après 2 ans et demi de relation quasi-parfaite, fusionelle, beaucoup d'amour et de complicité, vraiment peu de prise de tête. Cela fait maintenant un mois.
Elle m'a quitté car elle ne savait plus ou elle en était, tout s'est passé très vite, elle a pris une décision quasi instantanément (elle a du réflechir pendant une ou deux semaines...).
Suite à cela, j'ai fait un interdit : aller la voir pour lui avouer mon amour, j'ai pleuré devant elle, je voulais qu'elle reessaye avec moi. Elle a été très compréhensive mais ça n'a pas fonctionné.
Je me suis lancé dans un sr depuis 3 semaines pour me reconstruire, ça fonctionne bien mais je pense encore beaucoup à elle, je n'ai pas cessé de l'aimer, et je veux toujours la récuperer, j'en suis plus que sur !
Pendant ces trois semaines elle a pris 4 fois contact avec moi (toujours avec cinq jours d'intervalle et toujours par message). J'ai toujours répondu en étant poli, bref et distant comme le préconise la méthode, mais je n'ai pas envoyé de lettre. J'ai néanmoins l'impression qu'elle fait ça juste par amitié, pour savoir si je vais bien.

La grande question aujourd'hui, puisque j'ai l'impression que ça n'a pas avancé de son côté :
Dois-je entamer un sr strict (ne plus répondre si elle me contact) pour créer un manque réel cette fois ?
Dois-je l'appeler pour tenter un rendez-vous (comme le préconise la méthode J.Alexander) ?

Je précise que je vais mieux, je pourrais-être séduisant comme au premier jour en cas de rendez-vous. C'est juste que je me rend compte que c'est vraiment elle que je veux !

Merci pour vos conseils ;)

Salut Flo23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir et "bienvenue",

Disons que tu peux tenter l'approche si tu es prêt à vraiment TOUT entendre. Parfois 3 semaines suffisent à certains et à d'autres non. As-tu effectué un travail sur toi pendant ces 3 semaines? Avec le recul tu as pu t'apercevoir des choses qui n'allaient pas et les corriger eventuellement. Il faut vraiment qu'elle trouve que tu as changé.

C'est bien tu n'as pas commis beaucoup d'interdits, tu as fait un bon SR, tu peux peut être tenté une approche si tu es prêt mentalement (sinon attends encore une semaine). Il faut également lui faire comprendre que tu ne veux pas être son ami, que c'est tout ou rien.

Bonne chance à toi
Coucou,

Oui je pense être capable de tout entendre.. C'est surtout que j'ai envie de la recuperer. Quoi qu'il en soit je ne craquerai pas devant elle, je serai impartial.
Durant ces 3 semaines j'ai pris le recul necessaire pour comprendre ce qui n'allairt pas, et surtout ce que je n'ai pas fait quand ça allait moins bien !
Par contre je n'ai pas changé physiquement, trois semaines c:est trop.court, mais j'ai toujours été quelqu'un qui prenait soin de lui et de son style, c'est pas comme.si je devais faire des efforts pour ne pas me negliger ou autre ^^
Mentalement par contre je pense avoir fait des efforts, dans la mesure ou j'ai passé les derniers heures de notre douce relation a stresser et a m'inquieter..
Voila tout ce que je peux dire :D

D'autres avis ?

Merciiiii
Coucou,

mes questions sont idiotes car je suis nouveau et j'essaie de comprendre. Donc ne prends pas mal mes questions

ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que tu as compris ce qui n'allait pas comme si c'était ta faute alors que c'est elle qui "ne savait plus où elle en était". Comment peux tu changer si ce n'est pas forcément ce qu'elle veut ? Tiens moi au courant, je voudrai savoir si apres ton rdv elle t'as fait des reproches où s'est lamenter sur son sort, sur la situation bref sur un truc sur lequel tu n'as pas de prise
BY regi
ton histoire ressemble fort à la mienne...
J'ai suivis la méthode J. Alexender, le premier contact c'est bien passé mais pas le deuxième ne voulait plus me voir etc...elle est tellement persuadé qu'elle a pris la bonne décision que ne veut plus me voir à mon avis de peur de craquer...
Coucou,

mes questions sont idiotes car je suis nouveau et j'essaie de comprendre. Donc ne prends pas mal mes questions

ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que tu as compris ce qui n'allait pas comme si c'était ta faute alors que c'est elle qui "ne savait plus où elle en était". Comment peux tu changer si ce n'est pas forcément ce qu'elle veut ? Tiens moi au courant, je voudrai savoir si apres ton rdv elle t'as fait des reproches où s'est lamenter sur son sort, sur la situation bref sur un truc sur lequel tu n'as pas de prise
Salut surparis,

Je vais essayer de répondre à tes questions.

Il est vrai que c'est elle qui a ressentit toutes ces choses, qui a douter, et qui a pris la décision de me quitter. Néanmoins j'ai anticipé, j'ai senti que quelque chose ne tournait pas rond. Hélas l'être humain a peur de ce qu'il peut perdre, c'est pourquoi je me suis accroché à elle, je suis devenu dépendant affectif... Je la questionnais donc, me méfiait, était tout le temps dans l'attente d'un message ou d'affection vers la fin, ce qui l'a plus repoussé qu'autre chose à mon humble avis !
Je n'ai compris tout qu'une fois notre histoire terminée. Il est évident que ce n'est pas ma faute, mais je ne suis plus ce dépendant affectif aujourd'hui. De ce fait, je compte lui montrer quelqu'un d'indépendant comme au premier jour si nous nous rencontrons ! Je veux tout faire pour lui donner envie de revenir.

Je ne sais simplement pas si je dois encore attendre qu'elle m'écrive pour ne pas répondre cette fois, et ainsi espérer une accélération du processus de "manque" de sa part.

Certaines personnes ont-elles des expériences similaires à me communiquer ?
Ou tout simplement des avis et conseils ? :)
J'ai suivis la méthode J. Alexender, le premier contact c'est bien passé mais pas le deuxième ne voulait plus me voir etc...elle est tellement persuadé qu'elle a pris la bonne décision que ne veut plus me voir à mon avis de peur de craquer...
Salut régi,

Que s'est-il passé lors de ce premier contact ? Vous êtes vous rencontré ? Je ne connais pas ton histoire...
Hélas l'être humain a peur de ce qu'il peut perdre, c'est pourquoi je me suis accroché à elle, je suis devenu dépendant affectif... Je la questionnais donc, me méfiait, était tout le temps dans l'attente d'un message ou d'affection vers la fin, ce qui l'a plus repoussé qu'autre chose à mon humble avis !
je comprends tout à fait, je comprends que ca fasse fuir (idem pour moi même si toute autre histoire) mais j'avoue que je suis bête et je me dis que qd on aime qq'un on lui demande ce qui va pas et on essaie de le rassurer. Je suis conscient qu'un pleurnichard ne fait pas envie mais en ce qui me concerne un "écoute tu es gentil, je tiens à toi énormément mais là j'ai pas mal de boulot. On essaie de se voir la semaine prochaine ?" ca m'aurait suffit. Je sais bien qu'elle n'a pas à jouer le rôle de mère mais quand on est avec quelqu'un on essaie de comprendre ses crises et de calmer les doutes. Bien sur quand ca devient toxique pour elle la fuite est une solution (et donc la rupture) mais bon. Ok je sors du sujet et essaie de comprendre alors que le SR est la bonne méthode. Mais (et là c'est mon côté fleur bleu) je me dis en ce qui me concerne que même si j'arrive à la reconquérir c'est pas forcément ce que j'aurai aimé.
Salut Flo je me retrouve assez dans ton histoire. Fais bien attention à la reprise de contact je pensais aussi être sur la bonne voie et j'ai pensé quelle se laisserais facilement convaincre mais c'est pas aussi simple. Du coup sa réaction ma replongé dans mes mauvais comportements et là je suis dans un stade ou je ne sais plus si j'ai une poussière de chance.
Je te conseils de lire mon topic, tu y trouvera peut être des réponses à tes questions et les erreurs à ne pas faire.
Salut Flo je me retrouve assez dans ton histoire. Fais bien attention à la reprise de contact je pensais aussi être sur la bonne voie et j'ai pensé quelle se laisserais facilement convaincre mais c'est pas aussi simple. Du coup sa réaction ma replongé dans mes mauvais comportements et là je suis dans un stade ou je ne sais plus si j'ai une poussière de chance.
Je te conseils de lire mon topic, tu y trouvera peut être des réponses à tes questions et les erreurs à ne pas faire.
Salut riddick !

Je serais ravi de lire ton topic ! As tu le lien stp ?
BY regi
Flo23 a écrit :
Salut régi,

Que s'est-il passé lors de ce premier contact ? Vous êtes vous rencontré ? Je ne connais pas ton histoire...

Ben je lui ai téléphoné mercredi 06/02, la conversation était calme et posée, je lui demande des news etc..ensuite je lui propose de ce voir pour prendre un verre lundi 11/02.
Elle me dit qu'elle va y réfléchir...la converation se termine là.

Vu son hésitation, je me suis dit,je ne la recontacte pas je vais attendre qu'elle le fasse.

Finalement le dimanche je crque et lui envoi un sms "salut comment vas tu? on se voit toujours demain???

De la elle réponds que de se voir est malsain et que on ne saurait plus être ami comme avant...

De là je me suis un peu emballé vu que j'avais eu des infos concernant un NEXT et lui dit "tu es pas obligé de mentir je sais..tu peux me le dire

Elle me réponds alors que elle n'a personne et que marre que je l'espionne et me dit que ne veut plus du tout de contact avec moi...

Je me suis donc ramassé en beauté...elle avait pas tord sur un point c'est le fait que on ne saurait plus être ami comme avant mais mon but n'était pas là évidemment, je voulais qu'elle puisse voir les changements chez mo iet la reséduire.

Je pense que dans son esprit le fait de me voir risque de la faire craqué et comme elle m'a tjs dit qu'elle ne reviendrait pas en arrière elle préfère éviter le contact...mais c'est juste une hypotèse de ma part...

Donc fait bien attention à te reprise de contact
Ah oui je vois.. Et du coup tu t'es senti mal après cela ? Enfin je veux dire, est ce que tout ce que tu avais pu "gagner" niveau moral dans ton sr n'a servi a rien ?

Toujours pas de nouvelle pour moi, 8ème jour de SR... C'est dur !
3 semaines de SR, c'est pas assez, non strict en plus

Tu ne t'es sûrement pas remis en si peu temps, ne te mens pas à toi même

Et c'est passez pour que ton ex ressente un manque, surtout que tu réponds à tous ces messages

Tu es trop impatient, tu vas te planter, attends encore le double, 1,5 mois au moins et arrête de répondre à tous ces messages, une fois de temps en temps ok, mais c'est tout
J'essaie de suivre la méthode J. Alexander.

Mais oui j'avais besoin de conseil c'est pour ça que j'ai posté ici.
Il est vrai que je pense encore à elle, je vois d'autre filles mais rien n'y fait.
Ceci dit le sr est super bénéfique, j'étais vraiment au fond d'un gouffre quand elle m'a quitté, alors qu'aujourd'hui je suis juste nostalgique et y pense assez souvent.

Tu penses donc que je ne dois plus répondre si elle me contact ?
Le manque ne peut pas se créer si on répond à chaque fois en étant poli distant etc ?

Merci pour tes précieux conseils Scream ! ;)
Tu le dis toi-même, elle t'envoie des messages tous les 5 jours précisément
Elle fait ça pour te rappeler à son bon souvenir, ton SR ne lui est pas insensible, elle ne veut sans doute pas que tu la zappe !!
C'est un moyen pour elle, de te dire : coucou, je suis là ! Tu m'oublies pas hein ?
En bref, elle te garde sous le coude
Si tu lui réponds à chaque fois, elle est rassurée et continue sa petite vie tranquille dans son coin pendant encore 5 jours, puis 10, etc ... C'est ça que tu veux ?

Donc tu fais ce que tu veux, mais perso je ne répondrai que lorsqu'il y a une vrai question et les sms à la con, du style : coucou, comment vas-tu ?
Tu les supprimes direct !!!
Bon les enfants, y'a du nouveau et je ne sais pas comment gérer la crise.

Elle m'a réecrit après 9 jours de SR, je crois que Scream a raison quand il dit qu'elle prend des nouvelles de plus en plus tard alors il ne faut plus que je la rassure.
Cependant cette fois-ci tout est different, elle me demande comment je vais puis réclame son lit (en fait elle m'a prêté un lit qui appartient à sa mère et dont elle n'a strictement aucune utilité).
Il va falloir que je lui rende dans tous les cas, mais voilà : Je suis resté proche de sa mère, elle m'a toujours dit que je serai son "unique gendre". Mon ex ne le sait pas j'en suis sûr, mais je peux contacter sa mère sans souci et régler le litige avec elle, histoire que mon ex n'ait aucune nouvelle de moi mais qu'elle apprenne tranquillement que je rend le lit à sa mère sans me préoccuper d'elle ! :)
Qu'en pensez-vous ?
Cette solution peut-elle être bénéfique ou mieux vaut-il que je lui répondre ?

Merci d'avance !
Salut Flo

Ne va pas voir sa mère sans son accord : gros interdit!

Par contre, tu peux lui proposer de déposer le lit directement chez sa mère pour la remercier du prêt
Tu verras sa réaction et tu sauras ensuite si c'est un prétexte pour te revoir ou non

Bon courage
Elle m'a renvoyé un message car je ne lui avait pas encore répondu une vingtaine d'heures plu tard. Alors j'ai appelé sa mère, tout s'est passé comme prévu.
Mon ex m'a appelé le soir et je n'ai pas répondu à son appel. Je ne savais absolument pas quoi faire.. Dois-je la contacter ?

Mercii
Bonjour à tous, je met à jour mon post.

Cela fait maintenant un mois que je suis en SR, donc les 12 derniers jours stricts. Elle m'a écrit vendredi pour des affaires qui appartenait à sa mère, j'ai donc contacté sa mère pour pouvoir lui rendre et ne lui ai pas répondu. Elle m'a réecrit samedi puis appelé, je n'ai toujours pas répondu.
Elle m'a renvoyé un message hier "Et pour quelle raison tu ne me réponds pas ?". Message auquel je suis resté muet. Elle commence à cogiter je pense, enfin j'espere !

Je me suis pas mal reconstruit durant ce mois. J'ai travaillé sur moi, retrouvé une super vie sociale, et fait quelques conquêtes. Conquêtes qui font le plus grand bien au moral et à son estime personnel, mais qui conforte dans l'idée que mon ex est celle qu'il me faut !

Pensez-vous que je dois lui répondre ou encore attendre au moins sa prochaine prise de contact ?
Donnez moi votre avis svp :)