Une autre forme de Happy end...
BY Maa--non
Je voulais vous dire, et j'en suis plutôt fière d'avoir progresser dans ce sens, que mon ex, je n'en veux plus ! Du moins, pour l'instant ..
Apres m'avoir quittée, m'avoir dit qu'il ne passerait pas aussi vite à autre chose, Monsieur a une nouvelle copine ! Et oui, et en plus, ses potes l'adorent ! Publications de photos sur les réseaux sociaux, tous ses potes qui " aiment " , plus de nouvelles depuis 4 jours et surtout, tous les commentaires d style " vous êtes beaux " et j'en passe. J'ai l'impression que c'est de la totale provocation !! Comment il fait pour m'oublier aussi vite ? Comment il peut me faire souffrir autant ?
Franchement, j'crois avoir été trop conne sur ce coup là, à croire qu'il reviendra comme il me l'a fait espérer .. Tout ça pour me garder sous le coude et croire que je serai là au cas où cette fille ne voudrait Pas de lui.
Alors ce soir, j'ai la haine ! J'ai bien l'intention de passer à autre chose, de continuer mon SR et surtout de l'éviter : la pire des souffrances reste l'ignorance !
J'espère que cela le fera réagir un peu et qu'il prendra conscience de son comportement et de son manque de respect envers moi. Et puis, j'ai vraiment l'impression qu'il veut que je m'énerve, qu'il me provoque avec ces photos, ces messages avec les petits surnoms tout ça. Vous en pensez quoi ?
En tout cas, ce soir j'suis bien partie pour l'ignorer totalement, meme si je sais qu'il y aura des bas aussi ..
BY admin

Salut Maa--non!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Maa--non
Selon vous, il me provoque où est réellement passé à autre chose avec cette fille ? Parce que les voir ensemble me fait mal .. Tres mal !
Ma haine commence à s'estomper un peu malheureusement .. Mais je ne sais plus quoi penser de ces messages et photos avec elle.
BY restons zen
la haine est salvatrice car elle va te permettre d'avancer ...
Enfin c'est comme ca que je le vit moi, j'ai la haine contre mon ex qui m'a evacué de sa vie au bout de 8 ans ensemble et un gamin, et qui s'est trouvé un mec 2 semaines aprés...
La haine me permet de faire un serieux sr et de l'oublier petit a petit méme si elle m'a fait faire beaucoup d'interdit (je l'ai insulté , ect..)

garde cette haine , entretient la et pense a ta gueule (va voir d'autre mecs un peu , ca peut faire du bien) ! et arette de mater facebook, t'en a assez vu ca sert a rien de te faire plus de mal qu'il en est !
au bout d'un moment la haine cessera , ce sera le moment de l'indiference et tu seras partiellement guéris.
BY YesOhMyGod
Dans le fond qu'il soit réellement passé à autre chose ou qu'il te provoque on s'en tape complètement en fait.
Il y a surement un peu des deux, j'ai quitté mon ex, je pensais être passé à autre chose, et quelque part quand j'en voyais d'autres pour moi c'était comme une sorte de vengeance et même si je lui envoyait pas ça à la gueule j'étais content qu'elle vienne me demander où j'étais passé la veille car je pouvais lui dire que j'étais avec une autre, c'était comme une vengeance pour tout ce qu'elle m'avait fait pendant la relation, tout ce qu'elle n'avait pas fait pour que ça marche.

Et puis elle aussi a trouvé quelqu'un d'autre, no way qu'on se remette ensemble, j'ai tout essayé, aucun moyen, pourtant elle trouve toujours le moyen de me faire savoir, directement ou indirectement où c'en est avec ce mec, ce qu'ils font etc.

Donc, probablement un truc entre les deux mais ça n'a pas d'importance, la seule chose qui compte c'est que ça te fait du mal et tu dois te protéger.
Coupe les ponts, bloque le de partout, tu seras tentée de le débloquer, et de le recontacter plusieurs fois, n'y cède pas, si tu cèdes rebloque le dès que possible (sur facebook faut attendre 48h).
On fait tous des choix et il faut les assumer, si tu es ici c'est que tu l'aimes encore, alors c'est tout ou rien, soit vous êtes ensemble et il te veut à tout les niveaux, soit rien même pas rester en contact.
C'est trop facile de quitter quelqu'un/refuser de se remettre avec mais pouvoir continuer à compter quand même sur la personne, pour se confier, pour des services, des faveurs, ou pour le cul.

J'ai fait cette erreur avec mon ex si j'avais coupé les ponts directement après la rupture, elle aurait pleinement subit la sanction, au lieu de juste à moitié, en fait elle ne l'a même pas subi, on ne s'est pas revus depuis, mais j'ai continué à être là pour elle, à l'écouter, la rassurer, l'aider, la conseiller, lui rendre 2/3 services, lui donner de l'affection.
Si j'avais coupé directement les ponts, sur qu'elle serait revenue en courant au bout d'un mois (mais ça n'aurait pas servi à grand chose puisqu'après elle m'aurait redonné des raisons de la quitter à nouveau).
BY Maa--non
Oui, tu as sûrement raison .. Merci de ta réponse !
Pour l'instant je vais l'eviter; de toute façon je sais pas si j'aurai le courage de le croiser sans lui dire que ce qu'il fait c'est dégueulasse ! Il m'a trop prise pour une conne.
Mais c'est quand meme dur, surtout la nuit et le matin où je ne fais que penser à lui et meme je l'imagine avec sa NeXT .. C'est vrai, je l'aime encore, mais je lui en veux tellement de m'avoir fait autant de mal .. Je veux qu'il se rende compte à quel point c'est horrible et que le pire, reste la Provocation avec les photos de lui et sa NeXT et ses pets mots doux pour elle ! Mais j'ai déjà supprimé mon compte Facebook mais on a des amis communs et au lycée, les nouvelles vont vite, tres vite !
Bref, on verra bien s'il réagit ou pas à mon ignorance. En tout cas, c'est bête, mais c'est dans les moments où je le hais que je me sens le mieux, que j'ai l'impression que je vais m'en sortir !

Merci à vous 2 .. Si j'ai besoin de me défouler, je le ferai ici plutôt que devant lui où ses potes.
BY Choupetta
Maa--non a écrit :Je voulais vous dire, et j'en suis plutôt fière d'avoir progresser dans ce sens, que mon ex, je n'en veux plus ! Du moins, pour l'instant ..
Apres m'avoir quittée, m'avoir dit qu'il ne passerait pas aussi vite à autre chose, Monsieur a une nouvelle copine ! Et oui, et en plus, ses potes l'adorent ! Publications de photos sur les réseaux sociaux, tous ses potes qui " aiment " , plus de nouvelles depuis 4 jours et surtout, tous les commentaires d style " vous êtes beaux " et j'en passe. J'ai l'impression que c'est de la totale provocation !! Comment il fait pour m'oublier aussi vite ? Comment il peut me faire souffrir autant ?
Franchement, j'crois avoir été trop conne sur ce coup là, à croire qu'il reviendra comme il me l'a fait espérer .. Tout ça pour me garder sous le coude et croire que je serai là au cas où cette fille ne voudrait Pas de lui.
Alors ce soir, j'ai la haine ! J'ai bien l'intention de passer à autre chose, de continuer mon SR et surtout de l'éviter : la pire des souffrances reste l'ignorance !
J'espère que cela le fera réagir un peu et qu'il prendra conscience de son comportement et de son manque de respect envers moi. Et puis, j'ai vraiment l'impression qu'il veut que je m'énerve, qu'il me provoque avec ces photos, ces messages avec les petits surnoms tout ça. Vous en pensez quoi ?
En tout cas, ce soir j'suis bien partie pour l'ignorer totalement, meme si je sais qu'il y aura des bas aussi ..
il ne TE provoque pas, il vit sa vie... c'est le souci avec les relation, on ne veut que les aspects positifs .. vous n'êtes plus ensemble, il te faut l'accepter et ça commence par ne pas suivre son actu sur fb ou par la bande... tu a une vie à toi, oui ou non ?

c'est le moment de t'en trouver une et vite :)

bon courage !
BY Maa--non
Oui j'en ai une, mais je trouv quand meme qu'il abuse, au bout de 15 jours faut pas exagérer, surtout qu'il me disait ne pas être prêt pour retrouver quelqu'un d'autre. Alors voilà .. Et puis, comme on a l'habitude de se voir presque tous les jours, il m'a vu vraiment pas bien ces derniers temps et je trouve qu'avec tout ça il en rajoute.

Alors certes j'ai une vie, mais j'ai ai eu une avant et avec lui, je sais qu'elle est terminée, mais ça me fait toujours aussi mal .. Il faudra du temps j'en suis bien consciente. C'est pour ça se je ferai tout pot l'eviter et ne pas répondre a des messages, j'veux plus souffrir comme j'ai ou souffrir ces 2 dernières semaines. C'est pour ça, qu'aujourd'hui j'ai la haine, parce que meme s'il a une nouvelle vie, il connait mon état et pourrait attendre un minimum de temps avant de s'exposer comme ça. Là j'ai surtout l'impression que leur histoire dure depuis un moment, bien avant notre rupture.

Mais je lâcherai pas, j'y arriverai ;)
BY YesOhMyGod
Maa--non a écrit :Oui, tu as sûrement raison .. Merci de ta réponse !
Pour l'instant je vais l'eviter; de toute façon je sais pas si j'aurai le courage de le croiser sans lui dire que ce qu'il fait c'est dégueulasse ! Il m'a trop prise pour une conne.
Mais c'est quand meme dur, surtout la nuit et le matin où je ne fais que penser à lui et meme je l'imagine avec sa NeXT .. C'est vrai, je l'aime encore, mais je lui en veux tellement de m'avoir fait autant de mal .. Je veux qu'il se rende compte à quel point c'est horrible et que le pire, reste la Provocation avec les photos de lui et sa NeXT et ses pets mots doux pour elle ! Mais j'ai déjà supprimé mon compte Facebook mais on a des amis communs et au lycée, les nouvelles vont vite, tres vite !
Bref, on verra bien s'il réagit ou pas à mon ignorance. En tout cas, c'est bête, mais c'est dans les moments où je le hais que je me sens le mieux, que j'ai l'impression que je vais m'en sortir !

Merci à vous 2 .. Si j'ai besoin de me défouler, je le ferai ici plutôt que devant lui où ses potes.
Ha ouais si en plus vous êtes dans le même lycée ça va pas être facile.
Pas besoin de supprimer ton compte facebook, bloque le juste lui, t'as une vie aussi, et le blocage ça sert à ça.
Vous avez des amis communs je pense pas qu'ils viendront te parler de lui et sa nouvelle meuf ou alors ils sont incroyablement stupides et insensibles.

Là le souci c'est que tu veux l'ignorer pour provoquer quelque chose chez lui, tu dois l'ignorer pour toi, pour te protéger, tu dois faire en sorte d'ignorer un maximum de choses sur lui car plus tu en sauras plus tu auras mal, tu vas commencer à comparer ce qu'il fait avec elle avec ce qu'il a fait avec toi, et crois moi que si tu découvre qu'il a fait avec elle quelque chose qu'il a toujours refusé de faire avec toi, tu vas très très mal le vivre, même si ta curiosité te pousse à savoir mieux vaut que tu l'ignores, clairement, crois moi.

Tu dois couper les ponts pour ton bien, et pas pour qu'il revienne, et même tu ne dois pas le laisser revenir, il t'a pris pour un bouche trou, il n'a pas eu de respect pour toi, il a assumé sa décision à moitié quoi.
Choupetta a écrit :il ne TE provoque pas, il vit sa vie... c'est le souci avec les relation, on ne veut que les aspects positifs .. vous n'êtes plus ensemble, il te faut l'accepter et ça commence par ne pas suivre son actu sur fb ou par la bande... tu a une vie à toi, oui ou non ?

c'est le moment de t'en trouver une et vite :)

bon courage !
Non mais toi, sans vouloir être méchant, il faut que tu arrêtes de croire que les gens font les choses par hasard en toute innocence.
On a tous des raisons d'agir, souvent elles sont conscientes, parfois inconscientes, et parfois les deux.

S'afficher de cette façon sur facebook avec sa nouvelle meuf alors qu'on a son ex dans ses amis c'est pas fait par hasard que ce soit fait consciemment ou inconsciemment c'est juste pour montrer à l'autre que "hein t'as vu maintenant c'est quelqu'un d'autre qui est plus important pour moi que toi"

Même mon ex qui est limite Asperger me l'a fait, pas consciemment heureusement, mais elle l'a fait.

Pour le reste je suis d'accord, elle doit (re)commencer à vivre sa vie et prendre un maximum de distances avec lui.
BY Maa--non
Merci de tes conseils .. Ce matin il m'a demandé de venir le voir, parce que. " meme si on était plus ensemble ça lui manquait de ne plus me voir " je n'ai pas répondu, mais l'ayan croisé sans les couloirs, il m'a dit de passer, alors je suis retournée avec le groupe d'amis communs, et il était là. En partant, j'ai craqué, il m'a fait un câlin, je lui ai dit qu'il me manquait, et il m'a dit " Toi aussi tu me manques, c'est pour ça que j'aimerai que tu restes avec nous aux recrées " et il m'a fait un bisou sur la joue avant de partir avec un grand sourire, celui qu'il avait quand il était attendri. Et là, je viens d'apprendre que cela fait une semaine qu'il est avec sa nouvelle copine, officiellement. Ils se sont vu ce week end avec des amis et apparemment, il était " au taquet " avec elle, a toujours l'embrasser tout ça ..
Et là, il m'envoie un message pour me dire qu'il est désole de me faire souffrir, que ça lui fait mal, et me demande encore pourquoi ça ne va pas ..
J'en ai marre, j'ai l'impression qu'il profite de mes sentiments ! Alors ce soir, j'ai craqué. Comment je peux encore aimer un mec comme lui qui me prend pour une conne ?

Et merci pour ta réponse, ça fait du bien ;)
BY Titanium128
L'aimes-tu encore ou est-ce les moments que vous avez passé ensemble que tu aimes ?

Sache que ce sont les personnes qu'on aime le plus qui nous font le plus de mal.

Tu lui manques, c'est déjà un bon point. Rester aux récréés avec lui, et puis quoi encore ? Pour qu'il parle ouvertement de sa next devant toi ? Pour que tu saches tout de A à Z et que tu en souffres ? Et son câlin et bisous c'est le pompom...

Non, moi ce que je pense c'est qu'il veut te garder sous le coude. Il a une next ? Alors laisse le, ça ne sert à rien de lui courir après, surtout pas maintenant. Ah aussi, concernant ce qu'il fait sur facebook, la publication des photos et les commentaires de ses potes, ça prouve un total manque de respect envers toi, et généralement quand ça va aussi vite, c'est la rupture qui les attend au tournant. Après peut être qu'il connaissait sa next bien avant de se mettre avec elle, et dans ce cas là ce serait différent,

Les vacances vont arriver. Je te dirais bien de faire un SR stricte, c'est à dire sans aucune nouvelles même s'il souhaite en prendre. Et de ton côté, tu devrais t'occuper, profiter de ta famille, faire du sport, voir des ami(e)s... Il faut que tu sortes la tête de l'eau.
BY Maa--non
Salut Titanium !
Merci de m'avoir lu et de m'avoir donné ton avis :)
Je lui ai parlé aujourd'hui, ma psy ( que je vois suite a la rupture ) m'a dit que j'avais besoin de réponses claires pour pouvoir passer à autre chose .. Ses réponses à mes questions ? Il l'aime vraiment, ne m'aime presque plus, je lui manque seulement en " amis " , j'ai été une copine géniale, il ne m'a pas trompé et ne la connaissait pas depuis tres longtemps ( mi janvier à peu près ) et le meilleur : peut-être que plus tard ça pourra remarcher entre nous, faut laisser faire le temps ..
Bref, un beau baratin je crois .. J'aimerai vraiment qu'il regrette ce qu'il m'a fait ! Il m'a aussi dit qu'il n'aimait pas me voir souffrir, mais qu'il ne regrettait pas sa décision. Perso, vu comment il m'a répondu à mes questions au niveau de sa Next, et ça n'a vraiment pas l'air sérieux entre eux ! Il m'a dit que pour l'instant c'était " le début " , qu'il ne la voit pas si souvent que ça.
Alors je pense qu'il regrette de m'avoir quitté, mais qu'il ne l'admettra pas, qu'il croit aimer sa NeXT alors que c'est juste " pour ne pas se retrouver seul je pense ..
BY Titanium128
Relation pansement en quelque sorte...

Je suis dans la même situation que toi, alors je sais ce que ça fait.
Il faut que tu sois forte, après pour ce qui est d'avoir des réponses à tes questions, ça fait parfois plus mal que de ne rien savoir. Moi je serais demain à 20 jours de SR stricte, et même si je tombe sur des photos d'elle grâce aux réseaux sociaux, je n'ai aucune nouvelles et je n'en veux plus. Je ne souhaite pas la récupérer car elle m'a trop déçue, mais je veux qu'elle rampe à mes pieds.

Alors tu devrais prendre du recul toi aussi sur tout ça, et savoir ce que tu veux réellement...
BY Maa--non
C'est vrai que c.n'est pas facile comme situation .. C'est comme si on nous quittait une seconde fois lorsqu'on apprend qu'il ou elle en a un(e) NeXT.
Pour l'instant, c'est vrai que j'ai des moments où je le hais complètement de me faire autant de mal, mais je l'aime et au fond de moi j'aimerai qu'il revienne, meme si j'ai de grands de chances que ce ne soit pas le cas. Je commence un SR stric là pour les vacances, ne plus le voir ni lui parler me fera peut être du bien, et je verrai si je lui manque au moins un minimum et s'il ne se rend pas compte qu'au final, on était pas si mal ..
Le pire, restes quand meme qu'il nie à nos amis communs qu'il connait cette fille, alors qu'ils savent tress bien ce qu'il se passe entre eux. J'ai l'impression qu'il nous prend un peu pour des cons mais bon. On verra bien sa réaction fasse au SR, mais si déjà il n'assume pas sa relation avec elle, j'ai du mal à croire qu'il l'aime vraiment ..

Merci de ton avis Titanium, je pars sur le SR strict ! :)
BY Choupetta
Maa--non a écrit :Salut Titanium !
Merci de m'avoir lu et de m'avoir donné ton avis :)
Je lui ai parlé aujourd'hui, ma psy ( que je vois suite a la rupture ) m'a dit que j'avais besoin de réponses claires pour pouvoir passer à autre chose .. Ses réponses à mes questions ? Il l'aime vraiment, ne m'aime presque plus, je lui manque seulement en " amis " , j'ai été une copine géniale, il ne m'a pas trompé et ne la connaissait pas depuis tres longtemps ( mi janvier à peu près ) et le meilleur : peut-être que plus tard ça pourra remarcher entre nous, faut laisser faire le temps ..
Bref, un beau baratin je crois .. J'aimerai vraiment qu'il regrette ce qu'il m'a fait ! Il m'a aussi dit qu'il n'aimait pas me voir souffrir, mais qu'il ne regrettait pas sa décision. Perso, vu comment il m'a répondu à mes questions au niveau de sa Next, et ça n'a vraiment pas l'air sérieux entre eux ! Il m'a dit que pour l'instant c'était " le début " , qu'il ne la voit pas si souvent que ça.
Alors je pense qu'il regrette de m'avoir quitté, mais qu'il ne l'admettra pas, qu'il croit aimer sa NeXT alors que c'est juste " pour ne pas se retrouver seul je pense ..

dans l'hypothèse où ton ressentiment reflèterait la réalité (il n'aime pas vraiment l'autre, il te garde sous le coude et ô miracle il va revenir, déjà que tu te pointes quand il te demande de passer lol), est-ce que vraiment ce genre de relation et de personne t'intéresse ?

... quitte à faire une obsession, concentre-toi sur toi avec ta psy ou sur un ami ou un voisin qui a besoin d'aide ... lui ne te doit rien, vous n'êtes plus ensemble : pour le moment il la joue cajoleur, ne soie pas surprise si un jour tu entends de toi que tu le colles et que tu restes possessive... au mieux ...!

allez courage, il est passé à autre chose, efforce toi d'en faire autant !
BY Maa--non
Ouais, tu as sûrement raison. Je Reste en SR strict là, et à la rentrée je ne resterai plus avec lui et nos amis communs. Je dois sûrement me faire des idées, mais c'est vrai que c'est dur, tous nos moments ensemble me manquent vraiment beaucoup .. :/ . Mais j'y arriverai ! Pour le moment j'ai envie de me détacher de lui, d'arrêter de focalise sur lui car je ne veux rien louper niveau études tout ça.
Et puis si j'ai besoin je poste ! Ce cite me fait vraiment du bien !
Merci d'avoir répondu Choupetta