Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#618095
Bonjour à tous,

bien qu'étant inscrit sur le forum depuis plus d'un an, c'est bien la première fois que je créé un post. Je vais donc résumer mon histoire afin que vous puissiez comprendre (ou du moins essayer car moi-même je ne la comprends pas), puis en venir à ce qui m'a conduit à écrire ici..

"Une histoire qui a débuté en aout 2010 ; elle 18ans et moi 19ans, tous les deux dans les études supérieures.. Une histoire qui n'a cessé de voir des hauts et des bas pour elle, énormément d'instabilité de sa part.. Alors que pas mal de personnes disent qu'on forme un très beau couple et qu'on est fait l'un pour l'autre, la voilà qu'elle me quitte en janvier 2011 soit disant pour ses études. Finalement, elle part avec un autre puis finit par revenir fin mars du fait qu'elle se rende compte que c'est moi qui lui faut, que je suis le seul avec qui elle est heureuse. J'accepte bien évidemment son retour malgré l'énorme souffrance et la phase de déprime par laquelle je suis passé pendant qu'elle m'ignorait et s'amusait. Septembre 2011, elle embrasse un autre, est à nouveau perdue pour la même raison et finit par partir. Elle revient deux mois plus tard pour repartir en janvier 2012. Cette fois ci l'excuse est qu'elle ne se sentait pas bien et qu'elle voulait être seule. Il ne lui a fallu qu'un mois (à nouveau) pour qu'elle parte avec un autre. Durant leur relation de trois mois, elle le trompe avec moi pendant les deux derniers mois puis finit par revenir. Repart une semaine après, revient un mois après et repart deux mois plus tard.. (hé oui, c'est le va et vient mais par amour j'ai tout accepté). Cependant, j'apprends qu'elle a revu son ex, qu'il a pu se passer des choses. Un mois après, je tombe malade, et par panique elle revient. Elle se rend compte que je suis l'homme de sa vie, l'affiche et l'écrit sur le net (Facebook) puis ... vous avez compris elle repart un mois après car elle veut se retrouver seule.
Elle me fait des crises de jalousie après la rupture mais ne souhaite pas revenir.. Mais j'apprends qu'elle s'est remise en couple avec un autre.

On s'est vu deux fois (dont une par hasard).. ça lui a suffi pour dire qu'elle ne m'aimait plus (si rapidement). Aujourd'hui elle ne veut plus me voir.

Dur dur de s'y retrouver dans tout cela. Alors pour résumer, elle est partie un bon nombre de fois et les grosses séparations sont toujours dans la période actuelle (janvier). J'ai toujours accepté son retour car j'en suis fou amoureux et lorsqu'on se sent seul dans ces cas là, on fonce les yeux fermés. Personnellement, je ne suis jamais parti et je n'ai jamais fait le moindre faux pas à ce niveau là (j'ai la tête sur les épaules et je sais me remettre en question pour en rassurer un certain nombre). D'après ses mots, je suis le garçon parfait (intelligent, beau et j'en passe).


je peux enfin passer à la suite de mon message :
Aujourd'hui je me pose un grand nombre de questions auxquelles je ne peux avoir de réponses ; je vis cela comme une torture et vous assure que ça me ronge intérieurement au point de ne penser qu'à ça. Je ne comprends pas comment elle a pu me faire toutes ces choses, comment elle peut autant douter après ce qu'elle peut dire de moi par exemple. Je ne comprends pas non plus comment elle a fait pour passer si vite à quelque chose d'autre (sachant que c'est arrivé plusieurs fois et toujours à la même période) alors que quelques semaines avant, elle faisait des crises de jalousie. Je ne comprends pas non plus comment on peut si subitement ne plus aimer une personne.

Lorsqu'elle m'a annoncé être avec ce garçon, je lui ai dit que je n'existais plus désormais. Sa seule réponse a été qu'elle, à ma place, n'aurait pas réagi de cette manière et qu'elle aurait été heureuse pour moi. Depuis, plus de nouvelle.

Moi je n'en donne plus pour ma part mais cette histoire occupe toutes mes pensées.
Je pense que mon sujet est brouillon, mais j'espère tout de même avoir des réponses.
#1349319

Salut Cyril-59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#618098
Bonjour,
Le simple constat à faire à la lecture de ton histoire est que les gens qui font le yoyo sont à fuir et ce, même si on tient à eux profondémment..
Ce genre de personne ne pourra jamais s'épanouir dans une relation puisqu'elle sera toujours en l'attente de quelqeu chose de plus... et donc ira voir ailleurs, se déclarera comme "paumée" (trop facciiiiiileeeee ça).... etc...Etc..
Cela, de mon point de vue (mais ej ne suis pas un spécialiste) relève plus du suivi psychologique...

Alors certes , tu l'aimes tu tiens à elle, mais à un moment il faut savoir dire stop sinon tu coules et tu te noies aussi....
Quand à la réponse qu'elle a faite à la fin "Sa seule réponse a été qu'elle, à ma place, n'aurait pas réagi de cette manière et qu'elle aurait été heureuse pour moi."
ça prouve beaucoup aussi, entre autres qu'elle a le nez sur son nombril :)...
Lorsqu'on ne voit pas la souffrance chez l'autre c'est qu'on a le coeur et l'esprit ailleurs (la plupart du temps sur soi)...

Voilà, je suis sûr que tu auras d'autres commentaires ...

bon courage
#618099
Cyril, ton sujet n'est absolument pas brouillon.

Je suis l'un des premiers à réagir sur ton histoire puisque... j'ai l'impression de me lire dans tes lignes. En effet, j'étais depuis 2 ans avec une fille, mon premier amour, et nous vivons actuellement notre 3ème rupture, surement la dernière au passage. A chaque rupture, madame va voir ailleurs, et finit par revenir vers moi, puisque ses relations pansements ne fonctionnent pas. C'est finit depuis 1 mois, elle a un next depuis 3 semaines, je suis en SR depuis 15 jours.

On a passés les fêtes ensembles et ce l'a pas empêché de me larguer une semaine plus tard... Si tu veux plus de précision sur mon histoire, viens en privé, je serais ravis de t'en faire part.

Pour la tienne, sache que ta nana est adepte de toute évidence du vas et vient. Elle est instable, elle a peut être beaucoup de garçon à ses pieds, et dès qu'un gars s'intéresse à elle, elle remet tout en doute avec toi,c 'est bien ça ? oui, bah j'ai la même ! Enfin, j'avais.

Je suis "content" de voir que je ne suis pas tout seul dans la merde, qu'il y a quelqu'un qui ressent la même chose que moi...

Comment tu vis tout ça ? Tu es en SR depuis quand ? Qu'en penses tu ? Que compte tu faire ?
#618128
Merci pour vos réponses :).
Même si j'aimerais que personne ne traverse cette période, c'est vrai que c'est bien de pouvoir parler à des personnes qui connaissent la situation pour la vivre ou l'avoir vécue.

Je remarque en effet qu'on vit la même chose (titanium128). Où en est-elle sur ses sentiments de ton côté? Car l'une des plus dure douleur a été lorsqu'elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle était heureuse avec l'autre (wahou c'est horrible !!!).

De mon côté, je vis ça très mal. Enfin avec des hauts et des bas, en fait c'est depuis qu'elle m'a dit cela que ça va très mal. Un problème d'autant plus important qu'il monopolise mes pensées, et j'ai malheureusement beaucoup de travail scolaire donc c'est difficile à gérer les deux situations (Dieu merci, j'ai une bonne tête).

C'est difficile de dire depuis quand je suis en SR car je l'ai été durant 2semaines en janvier, mais elle revenait toujours à la charge (au point de me dire il y a une semaine (samedi à 1h00 du matin) par exemple : "je suis sure que tu sors ce soir ou que tu es avec une fille", ou à m'envoyer d'autres messages pour prendre de mes nouvelles). J'ai été contraint de lui envoyer quelques messages pour convenir d'un rendez-vous car j'avais encore des affaires à elle mais je n'avais pas envie de la voir. Bien qu'elle m'avait déjà dit ne plus m'aimer, elle me disait : "et comme là, tu n'as pas envie de m'embrasser etc.." alors qu'elle non. Sinon je lui ai envoyé deux sms pour essayer de la voir, en vain. Jusqu'à vendredi où elle m'annonce qu'elle est avec l'autre. C'est donc vendredi que je lui ai dit que désormais je n'étais plus là. Aucune nouvelle de sa part.

Ce que j'en pense? c'est très difficile de m'exprimer car je sais à la fois être objectif, et subitement subjectif car les sentiments sont là. L'objectivité me fait dire qu'elle n'est pas faite pour moi ou plutôt que vivre cette situation n'est pas quelque chose fait pour moi, que ce remue-ménage ne fera que recommencer si jamais ça reprenait, qu'elle est immature et instable.
Mon coté subjectif me fait dire que je l'aime, que cette histoire ne peut se finir ainsi. Qu'en bonne période nous sommes très heureux. Personnellement, je ne me vois pas avec une autre. J'ai la sensation d'avoir besoin d'elle.

Mais voilà, mes interrogations restent toujours là malgré tout. Je ne comprends pas comment il est possible d'être aussi instable et de ne plus aimer une personne de qui on disait être follement amoureuse et qu'elle était l'homme de sa vie. Je ne comprends pas non plus comment il est possible de passer à autre chose et de vouloir de l'amitié !!

Qu'est ce que je compte faire? Je sais qu'aller vers elle ne servira à rien dans la mesure où elle me dit être heureuse avec lui, qu'elle me fuira et qu'elle ne souhaite même plus me voir. Je ne sais pas non plus s'il est préférable de recommencer si elle revenait (car même mes parents auraient du mal à la voir revenir (ce qui est normal me direz vous)). Je suis donc là pour parler, avoir des avis et surtout éviter que cette histoire continue de me ronger. Parler me fait du bien et les personnes de mon entourage me disent : passe à autre chose, pense à toi, amuse toi. Oui c'est bien facile mais quand on vit la chose c'est bien évidemment différent. J'espère donc me reconstruire en espérant qu'elle finisse par avoir des regrets tout de même car je ne méritais pas ça.
#618146
J'ai fortement l'impression d'avoir mon double face à moi ! J'ai le même état d'esprit que toi surtout dans ce que tu dis dans la fin de ton message.

C'est bien que tu ai pris conscience que ça ne servait à rien d'aller lui parler. Tu lui as dis il y a 2 semaines que tu n'étais plus là. Tu as donc eu le dernier mot. Et revenir lui parler ficherait en l'air tes paroles mais aussi ton SR, aussi stricte soit il.

Ses sentiments ? C'est simple, la dernière fois que l'on s'est vu on était avec une amie. Et c'est 2h avant de se voir que j'étais avec cette amie. Elle l'a appelé en haut parleur. Elle lui a dit qu'elle m'aimait. Mais que ce n'était plus possible et qu'elle se tapait "NEXT". J'ai donc appris ça en direct. Ensuite ce soir là on s'est vu à 3. On se lançait des regards qui voulait tout dire. Quand je l'ai ramené chez elle où on était tous les deux elle a dit qu'elle ne m'aimait plus. Alors que 2h avant elle disait le contraire (a ce moment la elle ne savait pas que j'écoutais au téléphone ). Au moment de partir je l'ai prise dans mes bras. Et elle m'a prit la main. Au moment de partir, je l'embrasse dans le coup. Je lui dis que je l'aime. Oui je sais interdit. Je pars les larmes aux yeux en lui disant qu'elle devait prendre soin d'elle. Elle pareil mais elle commençait a pleurer...

Et le lendemain je lui ai dis d'aller se faire voir et d'aller avec son mec. J'ai littéralement péter les plombs. Ça m'a libéré. Je lui ai dis ce que je pensais sans mâcher mes mots. Elle a juste dit qu'elle ne répondrait plus a mes messages. Je lui ai envoyé 7 messages ensuite en 7h de temps. Et je suis passé en sr. Dans mon dernier message je lui ai dis que si elle avait envie de me répondre elle savait quoi faire. Je n'ai jamais reçu de réponse.

Ce week end elle a parlé avec mon meilleur ami. Elle lui parlé style de rien ! Même pas elle a prit de mes nouvelles. Ça m'a tué. Et sur Facebook je tombe sur des photos d'elle avec le sourire jusqu'aux oreilles.

Donc tu vois, on est dans la même merde. La meilleure des choses à faire Cyril, c'est de rester en SR toi comme pour moi. Elles sont déjà revenues. Elles le referont sans doute. Mais on doit réagir différemment des autres fois. Limite ne pas répondre à leurs messages et appels, quitte à être harceler. Au moins elles se diront "putin j'ai été trop loin je suis en train de le perdre" et ensuite les faire galerer pendant des semaines ! Car tu vois bien que pour l'instant on ne peut rien en tirer et qu'elles ne changeront pas en 1 mois de temps.

De mon côté, moi aussi je l'aime comme un fou. Je peux vivre sans elle, mais je veux vivre avec elle. Le truc c'est qu'elle est bipolaire, enfin selon moi. Car elle change d'émotion en une fraction de seconde...

Comment te sens tu ?
#618203
Contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas qu'elle reviendra vers moi.. Ses propos étaient assez clair, elle ne m'aime plus et est heureuse avec un autre.. Peut-être que c'est le fait de connaitre quelque chose de différent et qui la fait penser à autre chose, peut-être que c'est bel et bien sérieux, ou bien c'est une relation pansement.
Je me pose beaucoup de questions à ce sujet là ; mais celle qui me reste en tête c'est bien sûr de savoir pourquoi en si peu de temps je passe du statut "homme de sa vie" à un simple ami ?

Comment je me sens? Je me sens seul et triste. Lorsque je fais quelque chose qui m'empêche de penser à elle, le fait de ne pas y penser n'est qu'éphémère ; d'autant plus que je me suis réveillé ce matin en rêvant d'elle (dur réveil).. Je n'ai fait que ça aujourd'hui : y penser ! J'essaie de voir des personnes mais mon cercle d'amis reste restreint malheureusement, ou bien ils ne sont pas disponibles.. Pour m'occuper je travaille mes cours (dans la mesure du possible et quand elle n'hante pas mes pensées), je cours et j'essaie de sortir plus.

Je crains ma semaine de vacances qui arrive ; et c'est là que je me dis qu'elle ne souffre pas et qu'elle s'amusera et ne sera pas affectée par ça !

Ce qui est douloureux également, c'est le fait que je me remette incessamment en question. Alors je doute de moi et je n'ai plus confiance en moi. Simple exemple, elle me disait que j'étais magnifique. Plus personne ne me le dit aujourd'hui et je n'ai plus l'impression de plaire !
#618242
Elle est toujours revenue vers toi, alors pourquoi ce serait différent cette fois ci ?

Moi aussi pour cette fois, elle me laisse un goût amer dans la bouche. Mais c'est comme ça, on ne peut rien y faire. Je te rappelle que le SR c'est avant tout pour nous, pour aller mieux, même si c'est dur.

Moi aussi je suis en vacances vendredi, et je vais bouger au maximum durant les vacances, je sais juste qu'elle part au ski, donc elle ne verra pas son next. Je rajoute aussi que son next est dans la ville de son internat, donc à 80km de chez nous... Donc elle ne le verra pas non plus des vacances, et ça ça peut lui faire se rendre compte qu'il ne lui manque pas ou qu'elle n'en a rien a faire, et elle pourra peut être cogiter en pensant à moi...

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu te dévalorises. C'est toi l'homme que je sache, elle est où ta fierté ? C'est quand même pas une nana qui va t'enlevé ta façon d'être et de te comporter. Tu sais ce que tu vaux, non ? Moi aussi j'ai un peu moins confiance en moi, et c'est normal vu comment j'ai été bousculé. Mais je sais malgré tout ce que je vaux.

Moi non plus ça n'a pas été fort aujourd'hui, je suis retombé sur des photos d'elle, et je pense à elle comme depuis 2 ans et demi. Dur de me détacher d'elle quand les sentiments sont présents depuis des dizaines de mois.
Modifié en dernier par Titanium128 le 11 févr. 2013, 21:59, modifié 1 fois.
#618329
Pourquoi cette fois ci ce serait différent? un pressentiment ! Je pense que pour une fois, elle a réellement conscience des choses. C'est vrai que dans le passé j'ai dit la même chose, mais c'est la première fois qu'elle cherche à devenir ami et qu'elle dit ne plus m'aimer en m'ayant vu (contrairement aux précédentes fois).

J'ai beau être l'homme, quand tu te sens trahi et trompé c'est plus difficile encore. Tu te poses un tas de questions auxquelles tu n'auras jamais de réponse.. Et tu te remets forcément en cause même si tu sais ce que tu vaux. Tu te dis que tu as tout perdu et elle tout gagné. La preuve est qu'elle vit sa vie tranquillement sans se soucier de moi.
#618337
Ça c'est ce que tu te dis maintenant, mais elle finira par revenir tôt ou tard, j'en suis sur.
Vous vous êtes rendus vos affaires ?

Continue ton SR, continue à avancer sans elle pour l'instant, comme dis Booba, la vie est pleine de surprises, des bonnes, des mauvaises...

C'est nous aussi qui sommes con de les avoir ré accepter à maintes reprises, alors que l'amour ne fait pas tout...
#618341
Je lui ai rendu son chargeur de téléphone qu'elle avait laissé chez moi. Je n'avais rien chez elle (Nous sommes tous les deux étudiants et sommes chez nos parents).

Si elle finit par revenir comme tu dis, ça serait simplement amicalement pour prendre de mes nouvelles.

Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est nous qui sommes cons à leur avoir dit "oui" lorsqu'elles ont voulu revenir après s'être amusées ailleurs. Mon plus grand regret est de ne pas avoir écouté les personnes qui m'ont dit dés la première rupture qu'elle recommencerait et que c'était une fille comme ça. Aujourd'hui tout ça serait bien loin derrière. Je regrette donc fortement de l'avoir reprise il y a deux ans alors qu'elle se fichait (tout en sachant) que j'allais très très mal à l'époque.

Comme je viens de dire à une personne en MP :
"Enfin voilà, je ne suis qu'un simple ami pour elle, qu'elle n'a pas cherché à retenir quand j'ai dit que je ne serai plus là désormais. A croire que son histoire qui ne fait que commencer passe bien au dessus de moi et de la notre qui aura duré bien plus de 2ans et demie (sans compter les ruptures). Et dire qu'il y a un mois, elle disait qu'elle ne se recaserait pas de si vite et qu'elle ne m'oublierait jamais. Que j'étais le plus important dans sa vie !! et tu vois le résultat !!

Comme tu peux voir, je suis si confus à la fin tellement j'en suis dégouté."
#618353
Moi aussi tout ça me dégoute...

La je viens d'apprendre par un ami commun que ça avait affecté mon ex que je ne lui ai pas souhaité son anniversaire la semaine dernière, que c'est compliqué dans sa relation avec son next dans le sens où elle ne veut pas que ça se sache ( ça me fait rire ), elle a dit a cette même personne que je lui manquais un tout petit peu mais que soit disant elle ne m'aimait plus.

Je suis juste mort de rire