Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jessica12
Mon ex ma quitter samedi dernier,
4 jours avent nos 2ans ensemble, alors que tout fonctionner correctement sur tout les plan,

j'ai discuter avec lui pendant 1h la raison de notre rupture : il veut être seul ,
il a réaliser que d’être en couple n'est pas fait pour lui mais il n'a rien a me reprocher
il tien a moi et je pense qu'il m'aime encore.

En l'espace de une semaine j'ai sombrer dans la déprime de la a en pleurer tout les matin midi et soir
a tel point que je me réveiller a 5h du matin pour pleurer, cette homme est vraiment compatible avec moi
il était attentionnée et nous avions des passions en commun,
j'ai déjà vécu plusieurs rupture douloureuse qui était justifier a cause de mauvaise entente etc..
Mais voila il n'y a aucune justification a ce que nous nous séparerions nous étions heureux et amoureux.

Je ne vous cache pas que je n'est que 20ans et lui 21, vous me direz c'est jeune,
mais j'ai connu des couple qui fonctionne et qui ce connaisse depuis plus longtemps, alors je ne peut que y croire.

Pour en revenir a samedi dernier, sa soeur ma appeler pour me dire qu'elle lui avez parler et qu'il lui a dit la même chose,
d'après elle il était en pleur, elle ma conseiller de faire un silence radio jusqu’à ce qu'il revienne de lui même
et ma dit qu'elle pense qu'il a peur de s'engager, j'ai donc décider d'écouter ces conseil.

J'ai fait silence radio jusqu’à mercredi mon moral était vraiment a zéro car c'était nos 2 ans d'amour ce jour la,
il ma contacter le soir par sms pour avoir de mes nouvelle il ma dit qu'il ne voulait plus reparler de pourquoi
il ma quitter mais juste discuter avec moi, notre conversation c'est arrêtez a sa.

Le lendemain j'ai tellement craquer que je l'es appeler, nous avons discuter 1h,
il ma dit que si sa ne serait pas arriver maintenant sa serais arriver dans 3ans ou dans 10ans et qu'il s'est rendu
conte que la vie de couple n'était pas fait pour lui et que ce n'était pas de ma faute.
J'ai pleurer et je l'es supplier, je lui est dit que je voudrai qu'on ce remette ensemble ou que l'on soit ami, il ma dit on verra,
je suis perdu est-ce que je doit tout laisser tomber est refaire ma vie ou y croire et le laisser ce rendre compte qu'il tient a moi?
ou doit je faire silence radio sur facebook, sms etc..

En attendant votre réponse j'ai décider de me remettre au silence radio et de revivre.
BY admin

Salut jessica12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour,
il m'arrive la même chose!! mon homme pense qu'il n'est peut etre pas fait pour vivre en couple. ça lui a pris d'un coup comme ca!soit disant il n'a rien non plus à me reprocher.
moi aussi il m'a dit que si ce n'était pas maintenant ce serait arrivé plus tard.
comme je te comprends!!!!!!!!
tu es impuissante!, tu ne sais te raccrocher à rien car tu n'as rien de concret à quoi réfléchir!
moi il se fait suivre pour comprendre, Son psy m'a dit que je devrais garder un espoir "modèré" et c'est la pire chose à entendre!! crois moi, je c
BY Jena
ça m'est arrivé à moi aussi, ce que me disait exactement le mien, il dit m'aimer toujours mais ...

Je pense que tu dois attendre qu'il se rend compte que c'est seulement avec toi qu'il sentira complet, ne fais plus rien, donne lui du temps.

J'espère qu'il te reviens et que le mien me reviens aussi ...
sa sœur ma dit qu'il faut que je le laisse et que si je lui manque il reviendra. je n'est vraiment rien fait pour sa j'ai peur qu'il ce rende conte qu'il est heureux tout seul. je ne sais pas si je devrait lui écrire une lettre comme c'est conseiller pour lui dire que je compatis avec notre rupture.
crois moi, le mieux c'est de nous dire: il ne reviendra pas.si il revient, tant mieux, ce sera ne bonne surprise mais je crois que pour le moment ils ne sont pas pres. Donc, il faut vivre nos vies. C est dur. Jai aussi en commun les angiisses nocturnes. Nous aussi ns avions beaucoup en commun et tres amoureux. Mais le mien il ne maime plus il me la dit. Je crois que vivre ce genre de rupture ou on ne peux meme pas se dire : je ferai un effort, je peux changer. Cest terrible, on a juste a laisser faire le temps mais cest difficile.
Malgre que je sais quil ne maime plus, pour moi cetait si soudain que jespere un declic de sa part.
Dis toi, cest possible mais il ne faut pas attendre, comme suspendue a un fil. Je te souhaite vraiment beaucoup de courage.
Essaye de faire silence radio, cest sans doute le mieux pour linstant
Le miens était (et est toujours) dans une période ou il a besoin d'être seul et m'a quitté il y a 2 semaines aujourd'hui du jour au lendemain, sans me reprocher quoi que se soit et n'y autre raison que "on est plus ensemble car.. car c'est comme ça".

Je suis Jena en te conseillant de lui laisser du temps.. Même si c'est très dur..

Punaise qu'est ce qu'ils ont ces mecs à vouloir être seul?! ...

Bon courage!
oui je vais faire le silence radio même s'il me recontacte je pense. sa ma profondément bléser je me suis toujours fait quitter pour des vrai raison je ne comprend pas comment quelqu'un qui aime une personne peut la quitter parce qu'il a envie d’être seul. c'est dur mais j'essaye de revivre malgré tout mais je ne sais pas si je pourrai faire une croit sur lui de même que cette situation me fait vraiment peur.
Merci vous avez raison c'est ce que je vais faire. j'ai plusieurs question tout de meme.
Ece que je doit faire aussi du SR sur facebook ou afficher mon bonheur et mes sorti sachant que j'ai toujours mon ex en amis?

Doit je le recontacter pour lui dire que je me sens bien et que je suis en accord avec sont choix? (a notre dernière discutions je l'es supplier de revenir en pleurant en sachant qu'il est sensible a mes pleur et que sa le brise de m'entendre pleurer)?
Pour fb: fais comme tu le sens, mais attention à ne en abuser pour attirer son attention..

Personnellement je te déconseillerais de le contacter pour lui dire que tu vas bien et que t'es en accord avec son choix.. S'il devait revenir vers toi il le fera tout seul .. (crois moi j'en ai fait l'expérience cette semaine >_<)
Ahlala, ils savent pas y faire... de toute évidence, il veut de l'air mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime plus. Ce qui peut te sembler incohérent dans une logique de "on s'aime et on est ensemble". Il t'a sûrement dit "je ne t'aime plus." pour que tu le laisses un peu tranquille.
Je te conseille le SR strict, pas de lettre, pas de texto ou autre.
Pour facebook, fais en sorte qu'il en sache le moins possible. Crois-moi cela va attiser sa curiosité, surtout si du genre au lendemain, il n'a plus aucune nouvelle de toi alors qu'il est habitué au contraire. Ca va lui faire bizarre et soit il revient vers toi, soit il s'éloigne et ne revient pas.

C'est plus facile à dire qu'à faire mais tu dois profiter de ton SR pour te reconcentrer sur toi et réapprendre à penser et vivre indépendamment de ton ex, c'est très important que tu aies confiance en toi et que tu ne te remettes pas trop en question. Car c'est une sacrée baffe dans l'ego de se faire larguer quand même...

Sois fière de toi, dis-toi que tu es une fille formidable, pleure quand il le faut mais garde le sourire :)
Vous avez raison les filles, il faut ce reconstruire sans lui, mais le plus dur c'est de ce dire que sa marcher je pense que je vivais beaucoup trop pur lui est c'est envies, malgré que j’étaie heureuse avec lui. Le plus dur c'est après 2ans d'amour ce dire que s'il ne reviens pas me dire tu me manque etc je pense que sa me fera très mal c'est déjà dur maintenant mais si dans 1 moi ou 2 il ne s'interesse plus a moi j'aurai compris que au final il ne m'aime pas autant qu'ils me la laisser penser toutes ces années...
Le mien a souvent parlé qu'il n'habiterait jamais avec quelqu'un d'autre, qu'il n'est pas fait pour ça. Ça allait. C'est pas comme si on était obligé d'habiter ensemble pour s'aimer! Quelques fois il a vraiment essayé d'agir comme mon "chum" mais c'était trop pour lui, il n'est pas capable de faire ces efforts là, bien qu'au fond, je ne lui demande rien moi à part de me faire savoir qu'il m'aime et qu'il tient à moi. Mais il est alcoolique, en rétablissement, veux être seul, en a besoin pour se rétablir, se concentrer sur lui. OK. Mais il y a 2 semaines, il m'a quitté en me disant qu'il ne m'aimait plus! "J'espère que tu ne m'en voudras pas trop longtemps et qu'on restera en bons termes. Je suis désolé, après tout ce que tu as fait pour moi... Je n'ai pas l'intention de disparaître de ta vie... C'est pas parce que tu ne m'excites plus, etc...." Il m'a quitté plusieurs fois, et même une fois où il m'a dit qu'il ne m'aimait plus mais il est revenu à chaque fois. Après la dernière fois, cet été, on n'a jamais repris officiellement parlant mais c'était tout comme et il y a environ 2 mois, il m'a dit que ce serait mieux qu'on fasse une vraie pause, qu'il ne faisait pas ça parce qu'il voulait me quitter mais parce qu'il voulait qu'on se donne une vraie chance que ça marche, que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire dans les circonstances... Mais on n'y est pas arrivé... On a continuer à se parler et à se voir régulièrement et presque à chaque fois qu'on se voyait, on se tombait dans les bras... Encore aujourd'hui, on se parle tous les jours et il me donne encore des ptits surnoms, il m'a quand même aidé à déménager, on s'est vu les deux dernières fin de semaines depuis qu'il m'a laissé, et en dehors des deux fois où j'ai péter les plombs parce que j'essayais de lui dire comment je me sentais et il ne voulait pas l'entendre, en dehors de ça, on s'entend encore super bien, et on a recouché ensemble et tout... Je ne sais pas quoi faire ni quoi penser... M'aime-t-il encore mais a décidé de prendre un moyen radical pour me pousser à aller chercher mieux car il croit que je mérite mieux que lui, ou juste pour qu'on la fasse cette foutue pause? Ahhhh C'est compliqué!
LittleAngele a écrit :Le miens était (et est toujours) dans une période ou il a besoin d'être seul et m'a quitté il y a 2 semaines aujourd'hui du jour au lendemain, sans me reprocher quoi que se soit et n'y autre raison que "on est plus ensemble car.. car c'est comme ça".

Je suis Jena en te conseillant de lui laisser du temps.. Même si c'est très dur..

Punaise qu'est ce qu'ils ont ces mecs à vouloir être seul?! ...

Bon courage!

Il ni a pas juste les mecs qui veulent être seul, mon ex m'a dit la même chose! Qu'elle avait besoin d'espace. Nous nous sommes revu quelques fois par la suite en faisant quelques sorties. ( Et même en s'embrassant). J'ai réussi à me contenir jusqu'à la dernière et là, j'ai craqué, je lui ai réavoué mon amour et depuis plus de nouvelle. Demain ça va faire une semaine! :( J'attend encore quelques jours et je vais la recontacter légèrement mais un conseil que je peux te donner, c'est ne craque jamais devant la personne aimé! Ça la fait fuir. La mienne était sensé me recontacter le lendemain de cette sorti ( je l'ai appelé et elle m'a dit je te rappelle plus tard. ( plus tard = combien de jours d’après vous? ) )Et depuis plus de nouvelle!!!!!!!!
Bonne chance à toi!

P.S.: Je sais que c'est dur à faire mais écoutes ta logique pour ravoir ton ex et non tes émotions!