Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sisi75
#617471
j'étais avec lui pendant 2 ans et demi.
on est sorti ensemble en aout 2010. Au début , c'était vraiment parfait, on s'entendait bien, on était vraiment complice et on ne pouvait pas s'empêchait d'être tout le temps ensemble. Je lui ai racontait toute ma vie, je lui faisait confiance et lui aussi à ma raconté la sienne. On passait des heures au téléphone, et tous les jours on se racontait nos journées et on parlait de tout et de rien. Comme dans tous les couples, il y a avait des disputes mais j'y faisais pas vraiment attention car sa s'arrangeait tout le temps rapidement.
Pour nous deux, on était fait pour être ensemble. Il me disait que j'étais la femme de sa vie et pareil de mon côté. On commençait à faire des projets et on pensait même déjà au prénoms de nos futurs enfants.
On pensait se présentait à nos parents, mais on y repensant j'aurais dû le faire dès le début et pas attendre de voir ce qui allait se passer par la suite.
Mais à chaque fois, je pensais qu'on été jeune et qu'il fallait qu'on construise notre avenir avant de vraiment officialisé.
Je le savais , il était énormément jaloux. Mais au fur et à mesure du temps qui passait sa jalousie devenait maladive, ça devenait du harcèlement. Il me posait des questions sur mes anciennes relations et quant il s'y mettait il pouvait me poser les mêmes questions près d'une dizaine de fois dans la même journée. Sa été comme sa pendant près de un an et demi. Ces questions ne se limitait pas que a moi, il en posait même au personnes de ma famille et a mes amis. Parfois je n'en pouvais plus!
Ses crises durait quelques jours et près de quelques semaines il redevenait gentil ,attentioné, bien sous tout rapport, tu pouvais dans ces moment-là lui donné toute ta confiance. C'est ce qui me redonné de l'espoir car je voyais qu'il faisais des efforts.
Toutes les personnes qui le connaisse le voye tous , sous ce côté là. Mais après être resté avec lui , ce n'est pas vraiment ce qu'il est!
Cette dernière année a été un calvaire, je crois que je n'ai pas été un seul mois tranquille dans ma tête. Ses crises reprenait le dessus, les questions et toujours les mêmes et ça quand qu'on été ensemble dehors et le pire c'était au téléphone. Quand je ne répondais il pouvait apelé toute une soirée sur mon téléphone et si je ne répondais il ne me lachait pas! il apelé même sur mon fix. Mes parents et mes frères se rendait compte de la situation.
Mais ils n'intervenaient pas dans mes histoires mais je voyais que ca ne leur plaisait pas.
Il ma coupé de la plupart de mes amis à force de tous le temps avoir à reprocher quelquechose mais lui par contre cà n'empêchait d'aller voir les siens. Et à un moment,vers la mi août, il passait même plus son temps à voir ses amis que moi.
Du mois de octobre 2012 a décembre , on arrêtait pas les disputes et je voyais qu'il avait vraiment changé et je suis rentré dans sn fb et j'ai vu qu'il me trompé depuis trois mois avec une fille, j'étais anéantis! et que en plus d'elle qu'il avait d'autres contact avec une dizaine de fille. A la fin décembre, j'apprend que je suis pour la première fois enceinte et j'étais vraiment dégouté,je portais l'enfant de celui que j'aimais le plus dans ma vie mais lui n'avais pas hésité à me trompé et préféré passé des heures au tél avec elle plutot qu'être avec moi!!comment il a pu me faire tout sa!!!!
Je l'ai appelé je lui ait que j'étais enceinte que je savais tout!il ma dis que c'étais pas vrai mm après lui avoir dis ce que j'avais vu mais il me disais qu'elle ne comptais pas et que c'étais rien et qu'il m'aimais. il m'as dis qu'il avais coupé le contact avec elle et je suis resté avec lui.
Je portais son enfant et pas un seul instant il me demandé vraiment comment j'allais!! je savais que je devais avorté mais cété déjà trop dur d'y pensé, je m'habitué a ce pti être!mais malgré tout il n'étais plus attentionné! on se mettais ensemble et le lendemain il me disais que c'étais mieux qu'on arrête!il me tourné en bourrigue. Donc j'avais décidé comme lui d'en finir, je fais mes examens médicaux avec lui...il m'accompagné les premiers temps et quand on se voyais, je savais qu'il resté toujours quelquechose!
mais à un moment j'en ait eu marre car bizzarrement quand je l'appelais il étais toujours occupé!! Mais au mois de janvier il resté toujours distant et j'ai appelé la meuf et elle m'a dis que jamais il ne lui avait dis que c'étais fini et qu'il étais avec elle. et je lui ais raconté ma relation et elle ne savais rien de tout sa. elle l'a apelé et insulté de tous les noms.sa famille a appris ce qu'il avait fait il ma dit que je l'avais anéantis que je pouvais pas lui faire plus de mal et qu'il voulais que je laisse tranquille!! et il osais mm me dire que la meuf l'avais apelé et traité de tous les nom mais lui s'est seulement demandé tous le mal qu'il m'avais fait!!! je lui ais dis que mnt je voulais qu'il me rende mon argent, qu'il assume que je sois enceinte et que je voulais plus qu'il est de contact avec elle!! et il me disais ouais... et quand je lui demandé tu laime c'est sa!! il me répondait pas. et je lui demandé et mois après deux ans et demi tu me fais sa et elle au bout de quatre mois tu tiens a ellle, et il me disais toujours rien!!! il me disais après c'est fini...et ce que je fais sa te regarde plus non plus! il n'assumais rien de ce qu'il faisais.
j'avais ses relévés téléphoniques et mm enceinte il continué a parlé a plusieurs meuf en mm temps et il continuait mm a envoyé des messages a la fille avec laquelle il m'avait trompé. Mais c'était beaucoup plus distant avec elle après ce que je lui vais dis. Mais il s'acharné à vouloir reprendre le contact avec elle.
et depuis ce moment là...il m'a laissé seule avec l'enfant , j'ai du avorté toute seule ,sa a été le pire moment de ma vie. je le haissais de m'avoir laissé seule.
Et la juste hier je vois qu'il avait envoyé trois messages à la fille et moi rien!!! après tout ce qu'on a vécut ensemble il me demande mm pas comment je vais mais par contre en quatre mois il s'acharne encore à vouloir reprendre le contact avec elle. une semaine qu'on a plus de contact.
Je suis dégoutée!!! 2 ans et demi a me dire qu'il n'avais jamais aimé une fille comme avec moi et moi qu'il ne lui jamais rien fait,j'ai toujours été clean!comment il a pu me faire autant de mal!
Avatar du membre
BY admin
#1349334

Salut sisi75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Johnny74
#617940
Ton histoire est super compliqué et dure de te donner des conseils...
Je suis loin d’être un professionnel pour cela.

Mais de ce que je peux voir dans ton histoire, c'est une personne instable et pas vraiment mature.
Il essaie en plus de retourner en quelque sorte la situation pour te sentir coupable. Tu l'ai en aucun cas de ce que tu nous a raconté en tout cas.

C'est une période très dure de ta vie (surtout avec cet avortement), mais il faut malheureusement que tu penses a toi, a te reconstruire. A te réparer de cette dure épreuve. Je te conseil pas d'essayer de le récupérer pour le moment.
BY sisi75
#618117
oui, c'est vraiment sa! il est pas mature et il n'assume rien de ce qu'il a fait.
mais je me demande pk il m'a fais autant de mal surtout après être resté deux ans et demi avec moi? et surtout comment il a pu passer si rapidement a une autre fille...:/?
BY sisi75
#619842
en tout cas tu as raison il faut que je pense a moi, j'ai bien réfléchi ces derniers jours et je me sens plus reposé mm si sa ma fait du mal quand je repense a tout ce qui s'est passé...
Je me met en SR, je vais bien voir ce que sa va donner.
BY sisi75
#646322
Après avoir pris du temps pour moi ces dernières semaines....
Je sais qu'il est toujours avc elle
Mais la je viens d'apprendre , que pendant toute cette période il se foutais de ma gueule avc elle...il mavais dit qu'il ne parlait plus avc elle!mais en fait elle avait monté un stratagème en prenant le portable dune de ses copine pour kil puisse se parlé tout sa pour que je croye kil ne se parlais plus.
sa me fait trop mal de savoir sa!kils monte carrément un stratagème pour se parler pour ne pas ke jle sache alr ke moi jété a ce moment la quatre pied sous terre! jen reviens pas mais c quoi sa! elle est vraiment trop conne cette fille mais lui jvé le dire g envie kil se fasse defoncer sa gueule
BY bibi111
#646340
Bonsoir,

je vais être un peu direct, mais je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire ! Malheureusement le site n'existe pas, mais sinon il faudrait aller sur "joubliemonex.com"
Comme beaucoup de gens ici !!!

C'est une histoire qui te fait souffrir !!! Va voir un professionnel pour essayer de comprendre pourquoi tu ne te détaches pas de cette relation !

Attention, parce qu'on répète nos histoires tant qu'on ne les a pas comprises... Tu te met toi même dans une position de soumission à son égard; tu es autant responsable que lui de cette situation, comme pour chaque couple.

On a jamais vu une relation où seul l'un des deux est responsable... Si quelqu'un suit une autre personne en enfer, elle fait donc ce choix ! Personne ne te pousse à garder ton attention sur lui, sinon toi et ta souffrance !

Tu n'es pas seule dans cette situation, c'est très humain.
Du courage et prends toi en main !

Bien à toi
BY sisi75
#646346
je me suis détaché de cette relation, j'ai pris énormément de recul mais g perdu un enfant a cause de lui mais sa sa reste à vie, et quand japprend que pdt cette période de ma vie qui était difficile il était la à monter d stratagème avce elle au lieu de se soucié de ce qui se passé au moins pour moi, excuse moi mais c lui qui devrait aller consulter!!
oui on est deux ds une relation mais la c lui qui c comporter comme une ordure mais surtout ce que je comprend pas c que la fille elle a su ce quil sétait passé et elle est tout de même rester avc lui, elle doit vraiment être accroché la fille! en tout cas après être resté deux ans et quelque avc lui pour me rendre compte après quil me trompe avc elle pendant quatres mois et que je tombe enceinte et que ensuite j'apprends quil s'amuser a faire des stratagème avc une gamine. t'a intéret a rester accroché!
c pas un mec sa.
BY bibi111
#646354
Tu n'es pas du tout détachée de cette relation ! La preuve : tu souffres ! Et tu ressasses !

Tu n'es pas seule ! Et tu es jeune ! C'est normal de le vivre ainsi.

Oui, le fait que tu ai du avorter est un fait important dans ta situation de souffrance !
Arrêtes de tourner en rond avec cette situation.

Vas voir un psychiatre, c'est remboursé, et il pourra te donner un traitement qui t'aidera.
Ta situation n'est pas simple du tout... Ta souffrance est logique, mais il faut que tu puisses la comprendre. Comme le disait Diderot : "la connaissance libère".

Tu dois te libérer de cette situation; et personne ne pourra mieux t'aider qu'un psy. Choisis un homme ou une femme, selon ton souhait...

Il ne faut pas souffrir comme ça !

Nous sommes tous passés par des situations de souffrance dans la vie; je pense que je suis un peu plus âgé que toi... Saches que des situations où j'ai perdu pied, j'en ai connu... J'ai connu aussi des situations très difficile dans la vie, et j'ai perdu pied...

Mais tu vas revenir de ça, tu vas dépasser ça comme j'ai dépassé mes propres souffrances et accidents de la vie.

Ce que tu vis, cette manière de ressasser, de ne pouvoir dépasser cette souffrance : moi aussi je l'ai connu, pour d'autres raisons, mais qui n'étaient pas plus légères, crois le bien.

Suis mon conseil, prends un rendez-vous avec un psy. Attention : certains te proposeront un rendez-vous dans 1 mois et demi... Souvent, c'est parce qu'ils sont réputés... Mais il y a d'autres psychiatres qui pourront te donner un rendez-vous dans la semaine !

Psychiatre pourquoi ? Parce que c'est remboursé ! Certains ont les moyens de se payer un psychologue ou un psychanalyste, mais :

1 : ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale
2 : ils ne pourront pas te faire une ordonnance, car ils ne sont pas médecin.

Mes meilleures pensées t'accompagnent !

à bientôt
BY sisi75
#646363
jte remercie de tes conseils mais perso j'ai pas besoin de "psychiatre".moi j'en ai pas besoin .
mais par contre , sa ma bien fait rire tout ton couplet sur le remboursement, securité sociale, ordonnance...etc. Il faut y aller molo avec ce genre de chose.

ma rupture est récente, elle date de a peine trois mois donc c normale que jy repense surtout après deux ans et demi.
BY bibi111
#646373
Je sais, les psy c'est tabou.
Pourtant, tu sais très bien que tu as vécu quelque chose de traumatisant !

3 mois, ça commence à faire pas mal... Concernant ton avortement, c'est peu... Concernant cette histoire de tactique avec le téléphone de la fille et les histoires de ce mec instable; là par contre ça fait beaucoup...

C'est toi qui voit; j'ai fait de mon mieux pour te conseiller et t'aider à retrouver rapidement une stabilité émotionnelle.

Je te souhaite une bonne route, puisses-tu retrouver la paix du coeur.

Mes meilleures pensées