Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je suis en couple avec un homme depuis bientôt trois ans. Oui vous allez sûrement vous demander pourquoi je suis ici alors puisque apparemment sans Ex à récupérer. Simplement parce que moi aussi j'ai connu une rupture et que j'avais alors visité le forum, spectatrice silencieuse de vos histoires. Je l'ai récupérer il y a plus de 6 mois. Et tout ce passe très bien, à une petite exception près.

Nous nous voyons peu, à cause de nos études, je suis en L2 de mathématique, et lui en prépa littéraire (oui oui c'est amusant que les rôles soient inversés, on nous le fait souvent gentiment remarquer). Pourtant nous sommes quasiment voisins, puisque seul 20 minutes de marche nous séparent, et pourtant ils nous arrivent parfois de ne nous voir que le week-end, et de passer une semaine entière sans contact (j’ai essayé de maintenir le lien mais parfois il est juste trop fatigué pour échanger avec moi). Et je dois avouer que cette situation commence à devenir étrange. Je m’explique : il me manque de moins en moins, je m’habitue à ne plus le voir. Je ne souffre pas vraiment de cet éloignement, mais je dois tous de même avoué qu’il me manque un peu, notre complicité, nos conversations, notre tendresse… Il habite loin de sa prépa (une heure de route en bus), il perd donc beaucoup de temps dans les transports, ce qui explique, combiné à la charge de travail massive, sa fatigue, et le retard qu'il accumule parfois.

J’ai toujours été compréhensive, je ne lui ai jamais reproché cet éloignement, et je reste très disponible pour lui, j’essaie de me caler à ses horaires en général. Je trouvai cela normal, puisque j’ai moi aussi énormément de pression dans ma licence qui exige un niveau très élevé, et que je sais ce que cela veut dire de travailler comme une folle, sans aucune reconnaissance, je sais que c'est très dur physiquement et psychologiquement.
Mais je m’interroge, à force d’être toujours gentille, est-ce que je ne finis pas par passer pour une larve ? Un pauvre paillasson ? Je veux le soutenir, mais cette attitude n’est-elle pas aussi nocive pour nous à la longue, est-ce que je baisse dans son estime, est-ce que je passe pour une soumise et que il pourrait alors en profiter ? Est-ce que je deviens une fille "facile" que l'on n'a pas besoin de respecter en somme ?

Nous n’avons pas pu nous voir ce week end, et c’est la première fois que cela arrive, je m’inquiète un peu. Mais nous devons passer ce dimanche soir ensembles et bien sur je n’ai toujours rien reçu concernant l'organisation (il organise toujours tous au dernier moment). Quelle serait selon vous la meilleure attitude à adopter ?

Si ma situation ne vous inspire rien et que vous préferez passer votre chemin, merci tous de même de m'avoir lu, je vous souhaite à tous beaucoup de courage.

Salut Roxane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon bah ça règle le problème, il m'a envoyé un sms et je lui ais dis que si il avait trop de boulot tant pis, donc on se verra pas. Il m'a proposé de se voir le mercredi, mais son anniversaire c'est mardi... Je sais pas comment l'expliquer, mais me dire que je pourrais pas être avec lui ce jour la, ça me fend le coeur. Je le lui ais fais remarqué (pour son anniversaire) et il m'a demandé si je voulais que on se voit ce jour là, j'ai pas encore répondu... Parce que je ne sais pas quoi dire, je suis fatiguée.
Oui je vois ce que tu veux dire par là, je pense que c'est un peu le soucis. En faite je dis que je m'habitue mais ça dépend des moments, la plupart du temps ça va je gère, mais parfois il me manque quand même beaucoup :lol: . En cet instant par exemple je dois avouer que je n'ai pas pu retenir une petite larme.

Trop gentille, et bien parce que il est pas toujours très tendre, si tu veux on est ensembles depuis un moment, et il a toujours été tête en l'air, il oublie nos rdv, les déplace au dernier moment. Je lui en ais jamais voulu, je ne lui ais jamais fais de reproches, parce que il est comme cela, que je le savais, et que je ne peux ni ne veux le changer. Mais si tu veux à force d'être comme ça, je pense que il ne réalise pas que parfois il m'a fait de la peine. Toutes les fois ou je me suis préparé, pomponné, ou j'ai réservé mes soirées, journées pour lui, à force je suis un peu frustrée (oui je sais cela peut paraître trivial, mais c'est plus une affaire d'accumulation :) ). Et lorsque je lui parlais de mes sentiments, il comprennait s'excusait sincèrement, mais au bout d'un moment c'est comme si il oubliait. Si tu veux j'ai l'impression -peut être à tord - d'avoir toujours fais de mon mieux pour le comprendre, mais que la réciproque ne se vérifit pas vraiment.

Merci d'avoir prit le temps de me répondre.
Roxane a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire par là, je pense que c'est un peu le soucis. En faite je dis que je m'habitue mais ça dépend des moments, la plupart du temps ça va je gère, mais parfois il me manque quand même beaucoup :lol: . En cet instant par exemple je dois avouer que je n'ai pas pu retenir une petite larme.
Ne t’inquiète pas, c'est pas parce que tu t'habitues petit à petit au manque que tu ne l'aimes plus ou qu'il y a un problème.

Roxane a écrit :Trop gentille, et bien parce que il est pas toujours très tendre, si tu veux on est ensembles depuis un moment, et il a toujours été tête en l'air, il oublie nos rdv, les déplace au dernier moment. Je lui en ais jamais voulu, je ne lui ais jamais fais de reproches, parce que il est comme cela, que je le savais, et que je ne peux ni ne veux le changer. Mais si tu veux à force d'être comme ça, je pense que il ne réalise pas que parfois il m'a fait de la peine. Toutes les fois ou je me suis préparé, pomponné, ou j'ai réservé mes soirées, journées pour lui, à force je suis un peu frustrée (oui je sais cela peut paraître trivial, mais c'est plus une affaire d'accumulation :) ). Et lorsque je lui parlais de mes sentiments, il comprennait s'excusait sincèrement, mais au bout d'un moment c'est comme si il oubliait. Si tu veux j'ai l'impression -peut être à tord - d'avoir toujours fais de mon mieux pour le comprendre, mais que la réciproque ne se vérifit pas vraiment.
Là, effectivement, il y a un soucis.

Oublier un rdv , devoir le deplacer au dernier moment, cela peut arriver , c'est les aléas de la vie.
Maintenant, si c'est récurrent, c'est pas pareil !

Moi il m'arrive souvent (même si c'est minoritaire par rapport aux fois où je suis à l'heure :) ) d'être un tout petit peu en retard, genre 1-2 minutes à notre premier rdv de la journée.
Il faut toujours qu'il y ai un truc qui pompe toute l'avance que j'ai prise pour elle :lol:

Peut-être est-il simplement débordé ?
Ce n'est pas une excuse en soi, évidemment, j'ai des études difficile à faire + un emploi avec de grosses responsabilités, de la pression et du stress quotidien, et une fois chez moi, j'ai en plus des révisions , encore du travail à faire.

Mais j'ai trouvé du temps en m’organisant avec ma copine :)

Il y a des solutions toutes simples tu sais :
C'est lui qui vient te chercher chez toi et TU ne te prépares pas à l'avance (tu restes "normale"), comme ça, il attendra que tu te prépares !
Tes journées/soirées réservées ?
Dorénavant, il va devoir venir AVANT le début de celle-ci, ou bien tu pars pour les soirées du plan B (copines ect..)
bonjour,

tu dis que tu es débordée par tes études très difficiles "psychologiquement et physiquement" mais tu as aussi le temps de "réserver tes soirées" à jouer à Pénélope qui se pomponne (tu tricotes aussi ?) en espérant que ton rdv ne sera pas reporté/oublié ? .. déjà en temps normal ce serait agaçant, mais là ?

Et si tu passais tes soirées en fonction de tes priorités qui sont par ailleurs nombreuses et exigeantes ? outre que ce sont tes priorités (professionnelles, j'entends) d'aujourd'hui qui paieront ton loyer de demain.. il a d'autres priorités ? toi aussi :) c'est pour la bonne cause ? toi aussi :)
Geoffrey a écrit : Ne t’inquiète pas, c'est pas parce que tu t'habitues petit à petit au manque que tu ne l'aimes plus ou qu'il y a un problème.
C'est rassurant de lire ça, je suis encore jeune, je ne connais pas encore tout de l'amour et cet homme et le premier que j'ai vraiment aimé, c'est parfois dur de s'y repérer dans ce maëlstrom d'émotion et de sentiments confondus. Avoir l'avis de personne plus aguéri est interessant.

Geoffrey a écrit :Là, effectivement, il y a un soucis.

Oublier un rdv , devoir le deplacer au dernier moment, cela peut arriver , c'est les aléas de la vie.
Maintenant, si c'est récurrent, c'est pas pareil !

Moi il m'arrive souvent (même si c'est minoritaire par rapport aux fois où je suis à l'heure :) ) d'être un tout petit peu en retard, genre 1-2 minutes à notre premier rdv de la journée.
Il faut toujours qu'il y ai un truc qui pompe toute l'avance que j'ai prise pour elle :lol:

Peut-être est-il simplement débordé ?

Il y a des solutions toutes simples tu sais :
C'est lui qui vient te chercher chez toi et TU ne te prépares pas à l'avance (tu restes "normale"), comme ça, il attendra que tu te prépares !
Tes journées/soirées réservées ?
Dorénavant, il va devoir venir AVANT le début de celle-ci, ou bien tu pars pour les soirées du plan B (copines ect..)
Il est effectivement débordé, et il n'a aussi tous simplement pas l'habitude de bucher, donc il a laissé le travail s'accumuler, c'est pour cela que je ne lui fais pas de reproches. Mais ce trait de caractère (l'étourderie) il l'a toujours eu, nous sommes ensembles depuis le lycée, et à l'époque déjà il me posait des lapins :lol: .
Pour le reste je vais essayer de suivre tes conseils, mais c'est difficile parce que je n'ai pas de moyen de transport personnel (pas de sous pour le permis) et ma commune et très mal desservie, c'est pour cela que je peux mal mettre à execution ce que tu dis. Si tu veux chaque déplacement demande beaucoup d'organisation, je dois m'arranger avec mes amies. Donc je dois leurs demander à l'avance, et si finalement il vient dans ce cas c'est moi qui poserai un lapin à mes amies, et je ne trouve pas cela correct. Mais je vais essayer :) .
Choupetta a écrit :bonjour,

tu dis que tu es débordée par tes études très difficiles "psychologiquement et physiquement" mais tu as aussi le temps de "réserver tes soirées" à jouer à Pénélope qui se pomponne (tu tricotes aussi ?) en espérant que ton rdv ne sera pas reporté/oublié ? .. déjà en temps normal ce serait agaçant, mais là ?

Et si tu passais tes soirées en fonction de tes priorités qui sont par ailleurs nombreuses et exigeantes ? outre que ce sont tes priorités (professionnelles, j'entends) d'aujourd'hui qui paieront ton loyer de demain.. il a d'autres priorités ? toi aussi :) c'est pour la bonne cause ? toi aussi :)
Oui je tricotes aussi et je cuisine :lol: , les études sont certes capitales, mais il faut avoir d'autres loisirs pour ne pas exploser. Et puis "débordée" , non j'ai du exagérer involontairement, mais cela me demande tout de même du temps et de l'organisation.
Je comprend cette idée "outre que ce sont tes priorités (professionnelles, j'entends) d'aujourd'hui qui paieront ton loyer de demain", mais si tu veux, je ne peux pas me contenter "d'arrêter" ma vie pour me concentrer sur le futur, et pour l'instant il fait parti de ma vie. En faite j'ai du mal à trouver un équilibre, je cherche le juste milieux.
Je suis partagé entre mon ressenti, et tout le bonheur qu'il m'apporte, il m'a énormément aidé dans certaines périodes sombres de ma vie. Je veux lui rendre ce qu'il m'a apporté, mais je me demande encore si j'ai la bonne attitude.

Je ne sais pas si je suis claire, je suis désolée si ce n'est pas le cas :? . Merci d'essayer de m'aider.
bon... deux impressions:

- tu te comportes comme une mère protectrice, ce qui ne rend pas forcément service à son fils chéri : s'il n'a pas les conséquences de ses actes, il ne risque pas de changer (si ses "étourderies" n'ont aucune conséquence au point que tu es prête à planter tes amies pour lui, tu ne lui rends pas service mais ... à toi non plus.. ni à tes amies...)

- tu veux "le beurre et l'argent du beurre", ce que tu appelles "le juste milieu", le tout en exagérant (*) ta rude vie d'étudiante (tu me fais presque penser aux femmes aux foyer qui se plaignent de leu rude journée devant des mères qui taffent à temps plein) : pas étonnant que tu aies du mal à trouver un équilibre :)

(*) car finalement tu as le temps de sortir et te détendre, donc profite-en, avec ou sans lui: le jour où il peut sortir, y compris (surtout ?) au dernier moment, il saura s'organisera pour te rattraper ;)..

ps: vivre une vie (d'étudiante, professionnelle, sportive, affective, sociale, culturelle, militante, etc etc )sans mec, pourquoi ça voudrait dire "arrêter sa vie" ? par contre si y'a rien d'autre que le mec, là oui sans mec ce n'est pas une vie lol..
Tu as oubliée de répondre à
Ce n'est pas une excuse en soi, évidemment, j'ai des études difficile à faire + un emploi avec de grosses responsabilités, de la pression et du stress quotidien, et une fois chez moi, j'ai en plus des révisions , encore du travail à faire.
:)
Roxane a écrit : C'est rassurant de lire ça, je suis encore jeune, je ne connais pas encore tout de l'amour et cet homme et le premier que j'ai vraiment aimé, c'est parfois dur de s'y repérer dans ce maëlstrom d'émotion et de sentiments confondus. Avoir l'avis de personne plus aguéri est interessant.
Tu t'habitues, comme on s’habitue au froid, à la douleur ect..

Roxane a écrit : Il est effectivement débordé, et il n'a aussi tous simplement pas l'habitude de bucher, donc il a laissé le travail s'accumuler, c'est pour cela que je ne lui fais pas de reproches. Mais ce trait de caractère (l'étourderie) il l'a toujours eu, nous sommes ensembles depuis le lycée, et à l'époque déjà il me posait des lapins :lol: .
Je n'ai jamais eu l'habitude de "bucher" pendant mes études et pourtant j'ai pas les soucis de ton copain :)
Il y a autre chose en dessous qui lui capte son attention.

Roxane a écrit :Pour le reste je vais essayer de suivre tes conseils, mais c'est difficile parce que je n'ai pas de moyen de transport personnel (pas de sous pour le permis) et ma commune et très mal desservie, c'est pour cela que je peux mal mettre à execution ce que tu dis. Si tu veux chaque déplacement demande beaucoup d'organisation, je dois m'arranger avec mes amies. Donc je dois leurs demander à l'avance, et si finalement il vient dans ce cas c'est moi qui poserai un lapin à mes amies, et je ne trouve pas cela correct. Mais je vais essayer :) .
J'ai lu "20 min de marche" entre vous ?
Tu peux les faire, il peut les faire , donc où est le soucis ? :D
Vous êtes jeunes, et en plus c'est bon pour la santé :p

Roxane a écrit : Je comprend cette idée "outre que ce sont tes priorités (professionnelles, j'entends) d'aujourd'hui qui paieront ton loyer de demain", mais si tu veux, je ne peux pas me contenter "d'arrêter" ma vie pour me concentrer sur le futur, et pour l'instant il fait parti de ma vie.
N'oublie pas que c'est pas de lui d'où proviendra nourriture, toit et chaleur ;)
Roxane a écrit :En faite j'ai du mal à trouver un équilibre, je cherche le juste milieux.
Tu le trouveras pas si tu ne laisse pas "parler" la Roxane qui est en toi !
Agis en fonction de toi, fais ce que tu as envie de faire !
Je vais essayer de vous répondre au mieux, en tachant de ne rien oublier :lol:
Choupetta a écrit :bon... deux impressions:

- tu te comportes comme une mère protectrice, ce qui ne rend pas forcément service à son fils chéri : s'il n'a pas les conséquences de ses actes, il ne risque pas de changer (si ses "étourderies" n'ont aucune conséquence au point que tu es prête à planter tes amies pour lui, tu ne lui rends pas service mais ... à toi non plus.. ni à tes amies...)

- tu veux "le beurre et l'argent du beurre", ce que tu appelles "le juste milieu", le tout en exagérant (*) ta rude vie d'étudiante (tu me fais presque penser aux femmes aux foyer qui se plaignent de leu rude journée devant des mères qui taffent à temps plein) : pas étonnant que tu aies du mal à trouver un équilibre :)

(*) car finalement tu as le temps de sortir et te détendre, donc profite-en, avec ou sans lui: le jour où il peut sortir, y compris (surtout ?) au dernier moment, il saura s'organisera pour te rattraper ;)..

ps: vivre une vie (d'étudiante, professionnelle, sportive, affective, sociale, culturelle, militante, etc etc )sans mec, pourquoi ça voudrait dire "arrêter sa vie" ? par contre si y'a rien d'autre que le mec, là oui sans mec ce n'est pas une vie lol..
Avoir un petit ami n'est pas primordial, quand je dis arrêter ma vie c'est dans le sens que je ne peux et ne veux pas me concentrer uniquement sur mes études. Rassure toi, je ne vis pas pour et par lui ;) . En faite, a chaque âge ses difficultées et ses plaisirs. Je ne connais pas celles que l'ont a en grandissant, les miennes sont de gérer seule à un âge disons peu avancé les études et le manque d'argent (j'ai un petit travail à mi-temps pour le quotidien). Je travaille pour mes études, certes pas autant que si j'étais en prépa, mais je dois subvenir a mes besoins seule, c'est cela que je voulais dire lorsque je disais que j'étais "overbooké", encore et toujours l'accumulation.

Pour mon petit ami, bien sur que je lui explique que son attitude est parfois difficile à gérer, mais il ne comprend pas toujours, que puis-je faire ? Hurler ? Ce n'est pas constructif, et je n'aime pas cela. Le quitter ? Personne n'est parfait, j'ai toujours pensé que il on aime quelqu'un on doit l'accepter en entier, avec ses défauts, sinon c'est malsain. Il ne m'a jamais reproché d'être comme je suis, pourquoi moi j'en aurai le droit ?

Ces informations t'ont elles éclairée un peu ?
Geoffrey a écrit :Tu as oubliée de répondre à
:)

Geoffrey a écrit :
Roxane a écrit : C'est rassurant de lire ça, je suis encore jeune, je ne connais pas encore tout de l'amour et cet homme et le premier que j'ai vraiment aimé, c'est parfois dur de s'y repérer dans ce maëlstrom d'émotion et de sentiments confondus. Avoir l'avis de personne plus aguéri est interessant.
Tu t'habitues, comme on s’habitue au froid, à la douleur ect..

Roxane a écrit : Il est effectivement débordé, et il n'a aussi tous simplement pas l'habitude de bucher, donc il a laissé le travail s'accumuler, c'est pour cela que je ne lui fais pas de reproches. Mais ce trait de caractère (l'étourderie) il l'a toujours eu, nous sommes ensembles depuis le lycée, et à l'époque déjà il me posait des lapins :lol: .
Je n'ai jamais eu l'habitude de "bucher" pendant mes études et pourtant j'ai pas les soucis de ton copain :)
Il y a autre chose en dessous qui lui capte son attention.
[/quote]

Je ne sais pas quel cursus tu as suivis, mais crois moi, j'ai aussi suivi une prépa et la quantité de travail que l'on nous demande et effectivement énorme. C'est pendant les années lycées que il n'a jamais beaucoup travaillé et il a du mal avec le rythme prépa.
Geoffrey a écrit :
Roxane a écrit :Pour le reste je vais essayer de suivre tes conseils, mais c'est difficile parce que je n'ai pas de moyen de transport personnel (pas de sous pour le permis) et ma commune et très mal desservie, c'est pour cela que je peux mal mettre à execution ce que tu dis. Si tu veux chaque déplacement demande beaucoup d'organisation, je dois m'arranger avec mes amies. Donc je dois leurs demander à l'avance, et si finalement il vient dans ce cas c'est moi qui poserai un lapin à mes amies, et je ne trouve pas cela correct. Mais je vais essayer :) .
J'ai lu "20 min de marche" entre vous ?
Tu peux les faire, il peut les faire , donc où est le soucis ? :D
Vous êtes jeunes, et en plus c'est bon pour la santé :p
Nous deux nous habitons près, mais mes autres amis (ceux du lycée et de ma promo) sont eux plus éloignés, et nous habitons dans un coin reculé, donc mal désservi. Je vais réexpliqué. Quand mes amis me proposent des sorties c'est en ville, je peux y aller, mais pas rentrer chez moi seule (plus de bus), j'ai besoin de m'organiser avec eux, donc lorsque que je sors je ne peux pas appliquer la méthode "me fixer un horaire et si dépassé y aller". Tu vois ce que je veux dire ?
Geoffrey a écrit :
Roxane a écrit : Je comprend cette idée "outre que ce sont tes priorités (professionnelles, j'entends) d'aujourd'hui qui paieront ton loyer de demain", mais si tu veux, je ne peux pas me contenter "d'arrêter" ma vie pour me concentrer sur le futur, et pour l'instant il fait parti de ma vie.
N'oublie pas que c'est pas de lui d'où proviendra nourriture, toit et chaleur ;)
[/quote]

J'en suis pleinement consciente :) comme je l'ai dis plus haut je suis seule, donc plus que quiconque je sais qu'il m'appartiens de bien travailler pour m'assurer un "bon" avenir.
Roxane a écrit :En faite j'ai du mal à trouver un équilibre, je cherche le juste milieux.
Geoffrey a écrit :Tu le trouveras pas si tu ne laisse pas "parler" la Roxane qui est en toi !
Agis en fonction de toi, fais ce que tu as envie de faire !
Ce que je veux faire ? Hmm à vrai dire je ne sais pas, mais je sais ce que je veux plus tard : pouvoir m'assumer seule, et ne pas être dépendante financièrement ou sentimentalement de quelqu'un.

Si j'oublis des choses n'hésitez pas.
Roxane a écrit : Je ne sais pas quel cursus tu as suivis, mais crois moi, j'ai aussi suivi une prépa et la quantité de travail que l'on nous demande et effectivement énorme. C'est pendant les années lycées que il n'a jamais beaucoup travaillé et il a du mal avec le rythme prépa.
Quand on veut, on peut Roxane.
Quand tu travailleras, tu vas voir que c'est encore plus bouffe-temps que les études :)
Roxane a écrit : Nous deux nous habitons près, mais mes autres amis (ceux du lycée et de ma promo) sont eux plus éloignés, et nous habitons dans un coin reculé, donc mal désservi. Je vais réexpliqué. Quand mes amis me proposent des sorties c'est en ville, je peux y aller, mais pas rentrer chez moi seule (plus de bus), j'ai besoin de m'organiser avec eux, donc lorsque que je sors je ne peux pas appliquer la méthode "me fixer un horaire et si dépassé y aller". Tu vois ce que je veux dire ?
Et bah c'est simple :

"Écoute, si tu n'es pas chez moi à 16h pile, je pars ce soir , que tu sois là ou non, avec mes copines"
Si il vient pas à 16h pile, tu appelles tes copines et tu geres :)

Ou tout simplement, si il te fout un lapin, la prochaine fois qu'il voudra te voir, tu lui diras d'être là en avance ou alors tu te casses pour faire autre chose (et tu mets en exécution ta menace surtout !)
Geoffrey a écrit : Quand on veut, on peut Roxane.
Quand tu travailleras, tu vas voir que c'est encore plus bouffe-temps que les études :)
C'est joli, mais pas toujours exact :) , moi par exemple j'ai voulu gérer la prépa et le boulot en même temps, et crois moi j'avais vraiment l'envie et la motivation. Mais c'est complétement impossible (à moins d'être un surhomme n'ayant pas besoin de sommeil :lol: ). Bon lui n'a pas la contrainte travail, donc c'est moins difficile bien sûr.
Geoffrey a écrit :
Et bah c'est simple :

"Écoute, si tu n'es pas chez moi à 16h pile, je pars ce soir , que tu sois là ou non, avec mes copines"
Si il vient pas à 16h pile, tu appelles tes copines et tu geres :)

Ou tout simplement, si il te fout un lapin, la prochaine fois qu'il voudra te voir, tu lui diras d'être là en avance ou alors tu te casses pour faire autre chose (et tu mets en exécution ta menace surtout !)
Oui je comprend, mais tu sais ces histoires de lapins ne sont pas toutes récentes, je l'ai abordé parce que tu me demandé pourquoi je m'estime "gentille" avec lui :D , depuis il fait davantage attention. Certes parfois ça revient, la semaine dernière il avait 1h30 de retard, mais je ne vais pas lui tomber dessus dès qu'il trébuche un peu, il a fait des progrès.
Le vrai nerf de la guerre c'est de savoir si l'attitude que j'ai avec notre situation actuelle est bonne, ou si je suis trop laxiste.

Un exemple concret à propos de ce soir, du fameux rdv annulé (d'un accord commun, il avait trop de travail) et de l'anniversaire de mercredi. On en discutait par sms, mais on savait pas vraiment quoi dire - contrairement à la plupart de nos congérès on est pas trop branché nouvelles technologies, tout ce qui est sms on est pas fan, et ne parlons même pas de FB est compagnie (ce qui explique aussi le fait que parfois on passe de "longue" période sans communiquer) - donc on s'est appelés.
On s'est racontés nos week-ends à chacun (ça allait vite : boulot et re-boulot :D ) puis on a discuté. ll m'a dit que il avait eu l'impression que je lui en voulais d'avoir annulé, je lui ai dis que je n'étais pas en colère mais triste (ce qui est vrai), mais que quand je lui avais dis que je le soutiendrai dans sa prépa ce n'était pas des paroles en l'air, que je savais que il travaillé beaucoup et que cela entrainé forcement que l'on se voit moins, mais qu'il devait d'abord pensé à ses études. Il en fut touché, il s'est excusé de me délaisser un peu, m'a dit que il savait que pour moi c'était aussi difficile, mais qu'il voulait aussi être là pour moi. Il m'a proposé que l'on se voit mardi midi, mais comme il n'avait qu'une heure je lui ai plutôt proposé de rentrer ensembles en bus, et que l'on dorme ensembles mercredi soir, je n'ai rien répondu.

Je pense avoir bien agi, je n'ai pas de regret, mais d'un avis extérieur, carpette ou not carpette ?
Roxane a écrit : C'est joli, mais pas toujours exact :) , moi par exemple j'ai voulu gérer la prépa et le boulot en même temps, et crois moi j'avais vraiment l'envie et la motivation. Mais c'est complétement impossible (à moins d'être un surhomme n'ayant pas besoin de sommeil :lol: ). Bon lui n'a pas la contrainte travail, donc c'est moins difficile bien sûr.
Oh tu sais, moi quand je dors plus que 5h, je trouve ça super :lol:
Roxane a écrit : Oui je comprend, mais tu sais ces histoires de lapins ne sont pas toutes récentes, je l'ai abordé parce que tu me demandé pourquoi je m'estime "gentille" avec lui :D , depuis il fait davantage attention. Certes parfois ça revient, la semaine dernière il avait 1h30 de retard, mais je ne vais pas lui tomber dessus dès qu'il trébuche un peu, il a fait des progrès.
Le vrai nerf de la guerre c'est de savoir si l'attitude que j'ai avec notre situation actuelle est bonne, ou si je suis trop laxiste.
1h30 ? Purée ! Je me fais tué pour 2 minutes moi :lol: :lol:
C'est pas une excuse qu'il fasse des progrès !
Il est temps qu'il agisse un peu plus en homme, c'est à dire à prendre de l'avance pour être à l'heure à son rdv !

On verra si son patron sera aussi indulgent que toi :mrgreen:

Soit plus strict sur ses retards je pense :)
Roxane a écrit : Je pense avoir bien agi, je n'ai pas de regret, mais d'un avis extérieur, carpette ou not carpette ?
C'est plus compliqué que ça hélas
Geoffrey a écrit :

Oh tu sais, moi quand je dors plus que 5h, je trouve ça super :lol:
:shock: Et moi qui pensai que un jour j'aurai droit aux grasses mat'. Raaaaahh mais que faut-il faire pour pouvoir rester au lit :lol:
Geoffrey a écrit : 1h30 ? Purée ! Je me fais tué pour 2 minutes moi :lol: :lol:
C'est pas une excuse qu'il fasse des progrès !
Il est temps qu'il agisse un peu plus en homme, c'est à dire à prendre de l'avance pour être à l'heure à son rdv !

On verra si son patron sera aussi indulgent que toi :mrgreen:

Soit plus strict sur ses retards je pense :)
Je le serai, mais de toute façon si on ne se voit pas le problème ne se posera même plus :lol: .
Geoffrey a écrit : C'est plus compliqué que ça hélas
Je comprend, merci quand même d'avoir essayé :) .