Bonsoir,
j'ai suivi tous tes topics Loonatique sans jamais intervenir, et pour le coup j'ai envie de ramener ma fraise.
Sincèrement vous lui tombez tous trop dessus... C'est pas un règlement de comptes hein.. On en oublie le but premier de la discussion, d'ailleurs de toutes les discussions sur ce site, c'est à dire donner des avis ou des conseils sur une situation.
Personne n'est coach ici à ce que je sache. Et personne n'a à appliquer à la lettre ce qui est dit. Vos (nos) avis et conseils lui sont tous précieux, bon à prendre, mais on a pas la science infuse hein.
Tout ça c'est au feeling. Et en fonction des gens. Le SR, la reconquète, la lettre blabla.. Ne restent que des principes. Un SR peut permettre à l'autre de se poser des questions tout comme il peut l'éloigner et casser définitivement la relation. La reconquète peut être une réussite tout comme elle peut donner à l'autre une image faussée de soi et pareil, casser le truc.
Bref! Moi j'ai pas l'impression que ton ex "joue la victime de la rupture", ou bien soit hautaine avec toi comme je l'avais vu avant... J'ai plus l'impression de quelqu'un paumé sur ce qu'elle ressent. Si elle avait voulu arrêter net avec toi, elle aurait coupé court à tout ce qui vous relie, la danse par exemple, au lieu de continuer a venir et d'être mal pendant les cours.. Quand vous discutez sur les cours ou ce genre de chose, est ce que c'est de la "friendZone", je n'en suis pas sûre... On prend des nouvelles des gens qui nous sont importants. Ca me parait logique. Ca montre bien qu'elle tient toujours à toi, on raye pas 4 ans comme ça, enfin ça peut être juste une forme de possession aussi..
Evidemment ça n'enlève rien à ce qu'elle a fait, elle t'as largué, ignoré, blessée (se taper une autre meuf et l'afficher, c'est assez sale).. Les appels anonymes aussi, c'était sa meuf c'est évident, ou ses potes, bref elle n'a pas que du bon à t'apporter, loin de là, surtout qu'elle a une grosse emprise sur toi, vu tes sentiments.
On en revient à la question: est-ce que t'es sûre de vouloir réessayer avec elle ? Ou ne serais-ce pas de l'entêtement ? (je sens que tu es quelqu'un d'entété, même si ce n'est pas une bonne idée, tu voudras le faire quand même

)
Re-bref. Vous aviez une relation fusionnelle. Ce SR pas très long a suffit a la faire déjà bien cogiter, elle s'inquiète de ce que vous allez être l'une pour l'autre, elle veut pas te perdre (certain diront qu'elle veut t'avoir sous le coude, tout dépend du point de vue

) cependant ne sois pas acquise pour elle.. Si tu la revois la semaine prochaine j'ai peur que tu risques de craquer, lui dire des choses que tu regretterais après, ou replonger dans une nostalgie assez malsaine...
Garde le controle des choses, tranquillement, sans prise de tête.

Je te conseille de lui dire non pour la semaine prochaine, laisse la languir encore, au moins un peu, et reviens quand tu le sens pour lui proposer une date que TU auras choisie et pour faire quelque chose que TU auras décidé. Garde le contrôle de l'avancée des choses.
Et à ce moment tu verras. Avant de penser à elle, pense à toi Loonatique, sans t'inquiéter de ce que peuvent penser elle, ou les autres.
Tu dis que tu vas bien en ce moment ? Eh ben, parfait alors! Continue! Fais ta vie, tes affaires, amuse toi, pourquoi pas une aventure aussi...

Ce serait peut-être un moyen de voir si tu arrives à profiter ailleurs ou si tu as définitivement envie/besoin d'être à ses côtés.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire les choses, c'est vraiment une question de circonstances.
Enfin selon moi! Mais comme je foire pas mal mes relations aussi, j'ai peut-être pas les meilleurs conseils à donner.

C'est pour ça que je m'étais abstenue jusqu'ici.