Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Loonatique
.
Modifié en dernier par Loonatique le 09 avr. 2013, 22:54, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Loonatique a écrit : Pensez vous qu'après cela, une reconquête serait possible ?
Si oui, selon vous, comment devrais-je m'y prendre ?
Je sais qu'on y est pas encore, mais j'aime bien tout savoir à l'avance moi, c'est dans mon caractère ;)
:shock:

Y a une fille du forum qui te disait avant hier que tu demandais des conseils pour faire ensuite tout l'inverse et en fait, elle avait raison, on t as tous conseillé le VRAI SR, tu dis que tu vas le faire, mais non, dans ta tête, tu es déjà en reconquête (la fameuse charrue avant les bœufs)

Tu ne te met pas du tout dans le bon état d'esprit

J'abandonne, bonne chance dans ta future "reconquête".
Tu es ne SR ? ou en reconquête ?

Si tu es en sr il faut refuser, donc ne rien dire, ne pas répondre tout de suite.
Puis dans qqes jours, tu peux lui répondre que ce n'est pas possible en ce moment, mais plus tard vous pourrez voir ça.

Il faut que tu lui montres que tu n'est pas à ça disposition. et que pour le moment il faut que tu lui manque. qu'il désir cette rencontre. qu'il se sente un peu frustré de ce refus.

voilà ce que j'en pense, peut être que les autres on un avis différents.
Loonatique a écrit :Beh c'est assez compliqué, la rupture a eu lieu il y a 3 mois. J'ai jamais fait de vrai SR, j'ai flirté avec la FriendZone a mooort!
Et là j'ai fait un SR bien strict pendant 10 jours, qui l'a fait réagir, elle m'a proposé cette sortie jeudi quand on s'est vu à la danse. Depuis la danse, à nouveau SR et là elle m'a relancé quoi ..

Donc je suis dans mon premier vrai vrai SR en fait même si la rupture commence à "dater"..

Refuser oui, mais selon toi je lui répond quand même ? Vu qu'elle parle de mes révisions, je justifie la dessus ou je justifie pas ?
On m'a aussi conseillé de ne pas répondre du tout du tout à son message.. ?
c'est ce que j'ai t'ai dit avant...pour le moment ne réponds pas mais un peu plus tard, un texto court et vague. comme dit ci-dessus.

Pas répondre du tout je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Dans plusieurs jours tu réponds. avec politesse, détachement, court et vague. et tu ne réponds que pour dire non au RDV. Le reste tu dit rien.

Ça me parait respectueux et toi tu restes digne de ton SR.
Loonatique a écrit :Je suis d'accord. Après tout elle avait aussi refusé un rendez vous en décembre parce qu'elle avait des partiels. Là elle a bien mis dans le message : Je sais que t'es en révision mais on pourrait peut être.

Donc je pense répondre : Salut, ça va être très compliqué pour le moment. Une prochaine fois. Bonne journée/soirée (selon le moment où je répond).
plus simple encore...Salut, je ne suis pas dispo pour le moment, une prochaine fois....

et le reste ok

bonne chance et tu verras, ça fonctionnera ce message :D
Bonjour,
Je ne veux pas paraître désagréable (loin de moi cette idée), mais quand même....

Si je ne m'abuse, tu as deux topics ouverts avec les mêmes choses, bon passe encore...

Mais là où je commence à halluciner (voire allociné parce qu'on se croirait dans une film de série Z)
C'est qu'il faut te dicter tout? O_o (mais peut être j'ai mal compris, et dans ce cas mea culpa)...

Ne serait-il pas temps pour toi de savoir enfin ce que tu veux et de prendre le contrôle de ta situation plutôt que de quémander à chaque fois?

il me semble que bien des choses pertinentes ont été dites sur ton autre topic, il semblerait que tu n'en ais pas tenu compte... est ce pour ça que tu as ouvert un autre topic peut être?

Je veux bien que l'on soit là pour aider les uns et les autres avec nos petites expériences mais il ne faut peut être pas pousser le bouchon un peu trop loin, il y a des fois où un peu d'initiative ne fait pas de mal...
Surtout que je vois gros comme une maison l'arrivée de reproches si jamias la situation ne tourne pas à ton avantage , genre "mais vous m'avez dit de faire ça, et ça n'a pas marché" etcc.....

Alors certes, l'excuse "je n'ai pas confiance en moi" est sûrement un bonne réponse mais encore faut-il travailler sur ça et justement tu as toutes les armes pour le faire,et cela ne sera que bénéfique pour ta vie future....
Tu n'es ni pire ni meilleure que nous (les gens du fofo) et se dévaloriser est entrer dans une zone de confort très facile.
Assumer ses actes est la preuve d'une volonté d'avancer dans la vie, et en assumer les conséquences en est une bien plus grande.

Il serait donc temps pour toi de te prendre en main, sinon on finira par te couper ta viande et te faire manger à la cuillère ^^

Bref, je dis ça, je dis rien...
Bonne journée à toi
Projettes toi plutôt dans les différents états d'esprit que tu devras traverser quand tu devras tenir un vrai SR, parce que c est ça que tu as du mal a gérer pr le momen, la reconquête, comment elle doit se passer, tu pourras y penser quand tu y seras vraiment.

C est comme ci, sur une marelle, tu voulais direct sauter sur la case 10 alors que tu n'en es qu'a la case 1, c est un peu compliqué et y a des chances que tu te foules la cheville arrivé sur la case 10 parce que tu auras mal préparé ton saut et que tu auras voulu y arriver plus vite que la musique.
BigSister a écrit :Projettes toi plutôt dans les différents états d'esprit que tu devras traverser quand tu devras tenir un vrai SR, parce que c est ça que tu as du mal a gérer pr le momen, la reconquête, comment elle doit se passer, tu pourras y penser quand tu y seras vraiment.

C est comme ci, sur une marelle, tu voulais direct sauter sur la case 10 alors que tu n'en es qu'a la case 1, c est un peu compliqué et y a des chances que tu te foules la cheville arrivé sur la case 10 parce que tu auras mal préparé ton saut et que tu auras voulu y arriver plus vite que la musique.
:-1
Loonatique,

chaque chose en son temps...
LA reconquête est plus dur que le SR.
Alors travaille bien ton SR et quand tu seras prêt tu commenceras à travailler ta reconquête.
Et si tu assures ton SR, la reconquête te sera plus facile, car tu auras l’assurance, la confiance en toi, l'énergie pour contre attaquer.
Fait les choses une part une, tu en sortiras bien plus fort. ton esprit sera moins encombré.

Je pense que tu es trop impatient, alors qu'il faut beaucoup de patience ....
Bonjour,
Je sens quand même une contradiction entre ce que tu veux dire et les faits... mais bon...

Tu penses anticiper sur quelque chose qui n'existe pas...l'intérêt est quand même très faible surtout que ça va te faire dévier de ton objectif actuel, te reconstruire et prendre confiance en toi...

A force de tout vouloir focaliser sur cette personne, tu te perdras... et ça c'est le pire qui puissse t'arriver..
Alors non, tu "n'imagines" ni ne "prévois"... tu restes persuadée que ça va être la suite de ton SR, nuance ! et pendant ce temps, tu ne te penses pas à toi comme il faut...

Après c'est ton choix, c'est vrai... si tu restes persuadée que c'est la bonne voie, tant mieux pour toi!
ok loonatique, mais parfois travailler sur des aspects de ça personne, ne changerons pas ton fond naturel, mais améliorons ta nature.

Ce n'est pas une fatalité, tu peux améliorer les aspects....

Tu te forceras un peu au départ, ce n'est pas dans tes habitudes pour le moment, mais quand tu verras le bénéfice de tes efforts, tu auras acquis cette nouvelle façon de fonctionner...

A+
Loonatique a écrit :J'ai pas encore répondu à ses derniers sms où elle me dit qu'à la patinoire va y avoir du monde puisque c'est les vacances scolaires et tout ça et elle m'y dit : C'est si difficile de s'amuser avec moi ?

Je vais trouver un truc en tout cas oui! Ca la surprendra un peu en plus ;)
Maintenant la difficulté c'est que c'est elle qui a le permis, pas moi lol ^^
nOn mais je vais trouver!
Merci !
pour la voiture si tu vois qu'elle ne veut pas conduire + que ça, prévois 2 journée différentes.

comme ça si elle souhaite conduire, activité 1
et si elle ne veut conduire solution alternative, activité 2

c'est un peu de travaille, mais pas de blanc pour savoir quoi faire...tu ne dis rien sur l'élaboration de ton plan (c'est ton secret), et ça montre que tu es maitre de la situation, sans soucis et sans panique !
Loonatique Loonatique Loonatique. Qu'est ce que tu nous fais là?

T'appelle ça un sr d'accepter son rdv? Aussi rapidement de surcroît ? T'es en mode reconquête avant mm d'être passé en mode SILENCE RADIO.

Tu as accepté trop vite à mon goût, t'es toujours autant à sa disposition. Elle te propose, tu accepte. Et ensuite vs vs échangez des banalités et t'es deg.

C'est toi qui te met dans la friendzone, personne d'autres....
Bigsister et kakahuete depuis le debut te donnent de très bon conseils mais tu ne les appliquent pas, c'est bien dommage.

Dans ta situation un sr strict aurait bien pu changer la donne mais tant pis. Gache tes dernières chances.

Bon courage...
Alors, donc si j'ai bien compris, je recapitule:

- elle te demande si le 23 tu es libre.

- Tu te fais 1000 montagnes pr savoir comment répondre a ce simple sms, en faisant bien exprès de lui répondre aujourd'hui genre c est votre date anniversaire, esperant sans l admettre que tu esperes lui provoquer de la nostalgie, un déclic, je sais pas

alors que la réponse a sa propo était juste :"non je ne suis pas libre ce jour la, une autre fois...." (Puisque je le rappelle, tu avais décidé de faire SR STRICT pas plus tard qu'il y a moins d'une semaine)

- Finalement, la meuf reviens te relancer et en deux secondes te retourne le cerveau avec un "c est toi qui aurait tout fait pour me voir avant..." (elle est forte la j'avoue lol)

- et la d'un coup d'un seul, le gros retournement de situation en 2-2: c est toi qui est en train de te casser la tête pour trouver non pas UNE mais DEUX activités a faire avec elle alors qu'a la base c est elle qui a lancé la propo, ( --> maintenant c est elle qui va se retrouver dans la position de "j'accepte, j'accepte pas, mouais ptet, chai pas, ça m'dit rien...")

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu disais quoi déja? ha oui:"Moi j'veux pas être dans une relation amicale avec elle, je veux pas être dans la Friend Zone!" :roll:

Tu lui envois un sms et tu ne réponds plus ensuite:" non vraiment, j'ai maté mon planning et le 23 ça va etre trop tendu, je te tiens au jus des que j'ai plus de temps devant moi.bisous!"

nan mais va y Loonatique, déconnes pas, rattrape le truc tant que tu peux quoi
BigSister a écrit :Alors, donc si j'ai bien compris, je recapitule:

- Tu te fais 1000 montagnes pr savoir comment répondre a ce simple sms alors que la réponse était juste :"non je ne suis pas libre ce jour la, une autre fois...." (Puisque je le rappelle, tu avais décidé de faire SR STRICT pas plus tard qu'il y a moins d'une semaine)

- Finalement, la meuf reviens te relancer et en deux secondes te retourne le cerveau avec un "c est toi qui aurait tout fait pour me voir avant..." (elle est forte la j'avoue lol)

- et la d'un coup d'un seul, le gros retournement de situation en 2-2: c est toi qui est en train de te casser la tête pour trouver non pas UNE mais DEUX activités a faire avec elle alors qu'a la base c est elle qui a lancé la propo, ( --> maintenant c est elle qui va se retrouver dans la position de "j'accepte, j'accepte pas, mouais ptet, chai pas, ça m'dit rien...")

:shock: :roll: :shock: :roll: :shock: :roll: :shock: :roll: :shock: :roll:

Tu disais quoi déja? ha oui:"Moi j'veux pas être dans une relation amicale avec elle, je veux pas être dans la Friend Zone!" :roll:
+1

Elle a voulu se victimiser son ex avec le "pas envie que tu accepte pour me faire plaisir" t'as eu la possibilité de dire "bon ok je refuse du coup" je sais c'est sal## mais ça rend fou. Elle aurait halluciner.

Mais non toi tu te REPOSITIONNE en victime avec ton "toi aussi si tu veux pas tu peux refuser :$" mon dieu! Et ensuite c'est toi qui te met à chercher des trucs à faire. trop fort !

T'aurais pas du accepter.
monex a écrit :Le truc c'est que maintenant il n'a plus le droit à l'erreur, donc il faut que tu assures pour que ce RDV soit une réussite ! plus le choix Loonatique, tu en es conscient ?

Monex, t as suivi le topic depuis le début ou pas? Loonatique est une fille et son ex aussi ;)
troublemaker a écrit :
BigSister a écrit :Alors, donc si j'ai bien compris, je recapitule:

- Tu te fais 1000 montagnes pr savoir comment répondre a ce simple sms alors que la réponse était juste :"non je ne suis pas libre ce jour la, une autre fois...." (Puisque je le rappelle, tu avais décidé de faire SR STRICT pas plus tard qu'il y a moins d'une semaine)

:shock: :roll: :shock: :roll: :shock: :roll: :shock: :roll: :shock: :roll:

+1

Elle a voulu se victimiser son ex avec le "pas envie que tu accepte pour me faire plaisir" t'as eu la possibilité de dire "bon ok je refuse du coup" je sais c'est sal## mais ça rend fou. Elle aurait halluciner.

Mais non toi tu te REPOSITIONNE en victime avec ton "toi aussi si tu veux pas tu peux refuser :$" mon dieu! Et ensuite c'est toi qui te met à chercher des trucs à faire. trop fort !

T'aurais pas du accepter.
Mais oui, on n’arrêtes pas de dire a Loonatique que son ex joue a mort la grosse victime de la rupture et ça marche grave!!!

Ouvres les yeux et arrêtes d’idéaliser ton ex Loonatique, sérieusement!
BigSister a écrit :
monex a écrit :Le truc c'est que maintenant il n'a plus le droit à l'erreur, donc il faut que tu assures pour que ce RDV soit une réussite ! plus le choix Loonatique, tu en es conscient ?

Monex, t as suivi le topic depuis le début ou pas? Loonatique est une fille et son ex aussi ;)
j'avais pas capté, pourtant je suivais....

Mais je ne pense pas que ça change grand chose. le RDV est pris...

donc oui il faut assuré !!!

donc Loonatique pas de panique, assure ton RDV et tu verras tu n'auras peut être pas les retrouvailles de suite, mais un bon point pour reconquérir...

c'est mon point de vu et lesbienne ou hétéro, je ne pense pas que ça changera grand chose dans le RDV...

Je soutient loonatique...car maintenant y'a plus le choix !!!! donc mot d'ordre préparons ce rdv tous ensemble !!!!

Après le plus important : c'est ce que veut loonatique....avec ce qu'elle ressent de son histoire....pour avancer
Modifié en dernier par monex le 14 févr. 2013, 21:45, modifié 1 fois.
Franchement Loon ton ex a l'air vraiment de vouloir te voir, c'est le moment de retourner la situation à ton avantage.

Parce que quand j'ai lu ta conversation avec ton ex, bah ça se voit que tu fais tout pour elle encore.

Mais on est tous passé par là et justement on t'aide à reprendre le dessus.

Tu es énervée parce que ça devait faire 4 ans, que blabla

Mais LOON! c'est une nouvelle vie qui t'attends donc les décomptes foireux ça ne te met que de mauvaise humeur!

donc maintenant c'est ta nouvelle relation.

Breffons, à mon avis tu devrais annuler.
bon, je vois que tout le monde est d'accord, je me fie à la majorité, et mon jugement semble ne pas être le bon...et en + je suis un mec....

donc pas de soucis, loonatique quoi qu'il en soit ne panique pas....

as tu déjà accepté le rdv ?
Loonatique a écrit :Wow Wow Wow!
Alors moi j'en ai marre ..
Ce site va me rendre folle!

On me dit d'accepter, puis on me dit de refuser.. On me dit que c'est bien ce que je fais puis après que je fais tout foirer!
J'en ai raz le bol.

Alors tout d'abord : j'ai répondu à son sms hier et elle m'a répondu ce matin, donc je n'avais en AUCUN cas pour but de répondre et de discuter aujourd'hui.
J'ai tout fait pour ne pas penser à elle et je suis pas aussi conne pour penser qu'elle va avoir un déclic juste parce que je lui ai parler aujourd'hui alors qu'elle a sa next et qu'elle passe sa 1ère st valentin avec et qu'elle en a rien à foutre de moi!
J'suis pas si conne quoi.

Et ma réponse au départ était bien : Je ne suis pas dispo durant la semaine que tu me proposes. Après en effet le 23 j'suis dispo l'après midi donc là j'ai accepté, j'ai accepté parce qu'on m'a conseillé de le faire et que je me suis dit que je pouvais peut être tenté quelque chose surtout qu'elle a vraiment l'air d'avoir envie de me voir!
J'ai jamais dit : Si tu veux pas tu peux refuser :$ j'ai juste dit : Si tu m'proposes juste parce que je te l'avais proposé alors ça sert à rien, puisqu'elle arrêté pas de me rappeler que c'était moi qui voulait. D'ailleurs elle m'a dit : Non, ce n'est aps pour ça, sinon j'aurai abandonné quand tu m'as dit non, alors ça confirme qu'elle a vraiment envie de me voir.

Bref, moi je ne sais plus quoi penser parce que mon ex je la connais et elle est pas du tout comme vous dites.. Ou alors elle s'est caché pendant 4ans enfin non 6 parce qu'on se connait d'avant ..

Bref, je vais abandonner ce site, abandonner ma reconquête, abandonner tout ça parce que ça me rend malade. Quand je vais un peu bien, ya toujours un truc qui vient foirer. Alors je vais tomber dans la FZ et ben tant pis pour moi, j'ai tout foiré et de toute façon, elle reviendra jamais quoi que je fasse elle reviendra pas. Elle ne m'aime plus et voilà, c'est comme ça.

Aller hop! Journée de merde.
Aurevoir.
c'est abusé comment tu fais ta victime pour le coup...
Fais comme bon te semble Loonatique, comme tu dis tu la connais mieux que nous, soit.

Après peut être qu'on a mal analysé le truc et que tu peux la reconquérir en restant à sa disposition...
Loonatique a écrit :J'en sais rien, je sais pu et j'en ai marre ;)
Hello,

Juste cette phrase me fait dire que tu as besoin de temps A TOI, sans penser à elle ou envisager une rencontre ou quoi que ce soit, ça serait bête de précipiter les choses et de tout foirer. Attends d'en savoir plus sur TES attentes. En attendant, décommander un rdv c'est pas la fin du monde non plus.

Bref, bon courage!
hey cocotte, tu sais que là ça fait des mois qu'on te suit et on est pas là pour te faire du mal ou te vouloir du mal.. :)

détends toi.. pour les calins, pour le moment ton ex a sa next donc toi t'es pas là pour ça.

n'oublies pas elle t'a larguée.

ça fait plusieurs mois et tu n'es toujours pas stabilisée émotionnellement, il faut absolument que tu prennes le dessus sur toi meme et sur ce que tu ressens.

si tout le monde te dit à peu pres la meme chose, c'est qu'il doit bien y avoir une once de vérité nan? ou mauvaise foi oblige??

Donc Loon, réfléchi deux min : ton ex n'a pas oublié que tu lui avais proposé de la voir en décembre... donc ce qui veut dire que ça l'a fait cogité. Et depuis décembre tu fais quoi? tu la calcules plus.
Et comme par hasard, depuis que tu es en pseudo SR un peu raté (je te taquine) elle rapplique.
Ne penses tu pas par hasard, que ce SR fonctionne? Ne penses tu pas par hasard, qu'elle est trop curieuse de savoir pourquoi tu la calcules plus et aussi pourquoi elle n'a plus le controle sur toi?
Elle connait tes points faibles, et elle sait qu ELLE est ton point faible

Si tu ne veux pas annuler, (mais je te dis de reporter c'est mieux) dans ce cas, dis lui "c'est toi qui veut qu'on se voit, donc organises un truc alors parce que j'ai pas envie de galerer sous le froid à ne rien faire, je prefererais rester chez moi") si elle te dit "oui mais c'est toi en décembre.. blabla" tu lui répodns "oui en décembre effectivement, mais on est en février presque mars" et si elle te dit "te sens pas obligé et blabla" tu lui dis "bon fais comme tu le sens, si c'est pour se prendre la tete alors c'est mieux de reporter de toute facon j'étais déjà rik rak au niveau timing"
Bonsoir,
j'ai suivi tous tes topics Loonatique sans jamais intervenir, et pour le coup j'ai envie de ramener ma fraise. 8-)

Sincèrement vous lui tombez tous trop dessus... C'est pas un règlement de comptes hein.. On en oublie le but premier de la discussion, d'ailleurs de toutes les discussions sur ce site, c'est à dire donner des avis ou des conseils sur une situation.
Personne n'est coach ici à ce que je sache. Et personne n'a à appliquer à la lettre ce qui est dit. Vos (nos) avis et conseils lui sont tous précieux, bon à prendre, mais on a pas la science infuse hein.
Tout ça c'est au feeling. Et en fonction des gens. Le SR, la reconquète, la lettre blabla.. Ne restent que des principes. Un SR peut permettre à l'autre de se poser des questions tout comme il peut l'éloigner et casser définitivement la relation. La reconquète peut être une réussite tout comme elle peut donner à l'autre une image faussée de soi et pareil, casser le truc.

Bref! Moi j'ai pas l'impression que ton ex "joue la victime de la rupture", ou bien soit hautaine avec toi comme je l'avais vu avant... J'ai plus l'impression de quelqu'un paumé sur ce qu'elle ressent. Si elle avait voulu arrêter net avec toi, elle aurait coupé court à tout ce qui vous relie, la danse par exemple, au lieu de continuer a venir et d'être mal pendant les cours.. Quand vous discutez sur les cours ou ce genre de chose, est ce que c'est de la "friendZone", je n'en suis pas sûre... On prend des nouvelles des gens qui nous sont importants. Ca me parait logique. Ca montre bien qu'elle tient toujours à toi, on raye pas 4 ans comme ça, enfin ça peut être juste une forme de possession aussi..

Evidemment ça n'enlève rien à ce qu'elle a fait, elle t'as largué, ignoré, blessée (se taper une autre meuf et l'afficher, c'est assez sale).. Les appels anonymes aussi, c'était sa meuf c'est évident, ou ses potes, bref elle n'a pas que du bon à t'apporter, loin de là, surtout qu'elle a une grosse emprise sur toi, vu tes sentiments.
On en revient à la question: est-ce que t'es sûre de vouloir réessayer avec elle ? Ou ne serais-ce pas de l'entêtement ? (je sens que tu es quelqu'un d'entété, même si ce n'est pas une bonne idée, tu voudras le faire quand même :lol: )

Re-bref. Vous aviez une relation fusionnelle. Ce SR pas très long a suffit a la faire déjà bien cogiter, elle s'inquiète de ce que vous allez être l'une pour l'autre, elle veut pas te perdre (certain diront qu'elle veut t'avoir sous le coude, tout dépend du point de vue ;) ) cependant ne sois pas acquise pour elle.. Si tu la revois la semaine prochaine j'ai peur que tu risques de craquer, lui dire des choses que tu regretterais après, ou replonger dans une nostalgie assez malsaine...
Garde le controle des choses, tranquillement, sans prise de tête. 8-) Je te conseille de lui dire non pour la semaine prochaine, laisse la languir encore, au moins un peu, et reviens quand tu le sens pour lui proposer une date que TU auras choisie et pour faire quelque chose que TU auras décidé. Garde le contrôle de l'avancée des choses.
Et à ce moment tu verras. Avant de penser à elle, pense à toi Loonatique, sans t'inquiéter de ce que peuvent penser elle, ou les autres.
Tu dis que tu vas bien en ce moment ? Eh ben, parfait alors! Continue! Fais ta vie, tes affaires, amuse toi, pourquoi pas une aventure aussi... :ugeek: Ce serait peut-être un moyen de voir si tu arrives à profiter ailleurs ou si tu as définitivement envie/besoin d'être à ses côtés.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire les choses, c'est vraiment une question de circonstances.

Enfin selon moi! Mais comme je foire pas mal mes relations aussi, j'ai peut-être pas les meilleurs conseils à donner. :lol: C'est pour ça que je m'étais abstenue jusqu'ici.
Loonatique, le plus important c'est comment tu le sens. Donc si pour toi , tu n'es pas au top, reporte le RDV pour plus tard...

Je vois que nous t'avons mis la pression et j'en suis désolé, ce n'était pas le but.

Je trouve que louve a su avoir un bon discours..

En tout cas prend le temps si il t'en faut. Je pense que nous sommes tous avec toi dans tous les cas...

Courage, prends le temps... :bisou:
Bonjour,
"Maintenant est ce juste parce que c'est la vie que je me suis imaginé, parce que j'ai peur de ne trouver personne d'autre, parce que j'ai peur de l'inconnu .. J'en sais rien ... Je pense pas quand même .. Je l'aime réellement et j'ai déjà eu des relations avant elle et je voyait vraiment la différence quoi .."

Bah si :) tu as tout résumé dans cette phrase, idéaliser une relation est humain, on l'a tous fait, mais le soucis c'est que si cette relation n'est pas pérenne, on tombe de trop haut pour envisager autre chose.. donc on se raccroche aux branches et on se dit que "c'était LA personne"...ben non ...

Que tu l'aimes (ou que tu penses l'aimer) est une chose, mais l'amour pour que ça fonctionne doit être réciproque et là ce n'est pas le cas.

Après, je comprend que tu ais ressenti une pression énorme suite aux posts des uns et des autres... il faut relativiser aussi, et ne prendre que ce qui pourrait te servir et tes réactions tendent à prouver que tu n'as pas encore un minimum de recul sur la situation...

Ce qui me désole dans tout ça, c'est d'abord que tu es jeune, et que tu pourrais concentrer ton énergie sur autre chose que cette situation ... surtout que tu vois qu'elle reste en périphérie, donc qu'elle est toujours "abordable"... et ensuite que tes réactions un peu rigides aux commentaires prouvent que tu manques légèrement de recul là encore... mais sur la vie en général :)

Ne prends pas mes propos comme une aggression, mais plutôt comme un commentaire issu de la lecture de tes posts.

Bon courage à toi
Je suis d'accord avec unefemme, elle te laisse la porte ouverte et ça se trouve, elle rappellera elle avant que tu proposes.

va voir son cousin, mais essayez de ne pas parler de l'ex, ou peu, dis lui qu'il faut qu'il te change les idées et amuses toi !!! rie ça te fera beaucoup de bien !!!
Tu as bien fais d'annuler, bravo de l'avoir fais!

elle est dégoutée de ne plus etre ta priorité, j'hallucine comme elle te fait un interrogatoire lol on sent bien quand meme que dans votre ex relation c etait elle la dominante et qu'elle a gardé le plis, qu'elle a encore la confiance, elle insiste, elle insiste et quand elle s'aperçoit qu'elle n est plus en droit de faire ça, elle change de ton, la son changement de ton a été a ce moment la:

- "c'est pas comme si j'avais organiser plusieurs trucs justement pour pouvoir te réserver la journée ;) "
(ba heureusement, elle a meme pas été foutu de trouver elle meme un truc a faire alors que la propo' venait d'elle, elle s'est pas cassé la tete du tout la miss c'est clair :D )

- "Tu connais globalement mes jours et horaires de boulot donc si un jour tu as moment de libre fait le moi savoir ;) " ("tu me fais l'affront de refuser de me voir, normalement tu devrais etre impatiente, maintenant, je serais moins facile a revoir c est toi qui reviendra vers moi, pas le contraire") t as bien décrypté

commence pas a culpabiliser, tu fais ce que tu veux, tu n'as aucuns comptes a lui rendre et t'inquiètes, plus tu continueras a l'esquiver, plus elle va revenir a la charge

et oui, trouves un truc a faire pr samedi si tu te sens pas capable de te cacher de ton ex meme sur le net (tu veux toujours pas te masquer quand t es co??)

Bon pr le cousin, t y es allé, ça t as fais du bien de le revoir, ça t as fais plaisir , tout le monde est content, maintenant STOP

il faut que tu disparaisse de la circulation de ton ex (et donc on évite de trainer avec sa famille) oui j'ai bien compris,t'avais pas revu le cousin depuis la rupture, ok, maintenant stop
raaaaa mais tu sais bien que si elle ne te vois pas, elle ne va pas te zapper, pas du tout

bien sur au début, elle va faire la fière, on ferait tous ça a sa place mais ensuite, ça va commencé a l' INTRIGUER de ne plus rien savoir de toi, de ne plus te voir lui courir après, crois tu que parce que tu ne la verras pas, tu vas l oublier et passé a autre chose? ba elle non plus

si elle a des restes de sentiments amoureux pour toi, elle ne risque pas de t oublier et fera en sorte de te voir, t inquiètes

c est si elle ne t aimes déja plus, qu'elle va passé rapidos a autre chose

mais je penche plus pour la théorie numéro 1

ton problème c est que tu es trop impatiente, tu veux allé trop vite, tu veux tellement controler ce qui peut arriver que tu te projettes au lieu de te concentrer patiemment sur ce qui se passe ici et maintenant

Demain, tu t en occuperas en temps et en heure, quand on sera a "demain" et de toutes façons les choses ne se passent jamais comme on les a prévus, c est statistique, mathématique et autre mots en "ique" , alors, te pollues pas la tete pour rien

Pour que tu sortes de ta dépendance envers elle, tu as, de toute façon besoin de ne plus rien savoir sur elle, quoi que tu en dises...

si tu savais le nombre de personnes que j'ai vu passer ici, qui avaient peur du SR et qui se sont vraiment lancé un jour parce que bon, la ça suffisait quand meme, ben généralement, ils n'ont pas eu a la regretter, ça leur a fait un bien fou et les choses ont suivies d'elles même
T as besoin de Skype pour réviser?

Fixe toi une mission, tu te connectes a Skype un soir sur deux et tu t'y tiens

ça te feras du bien

parce que la te connecter pour verifier qu'elle est la ou pas, je vois pas bien l interet a part soit te soulager soit te faire cogiter

en n y allant pas tu t epargnes tout ça

Bon et la, tu es vraiment en SR ou c est encore un SR a ta sauce c est a dire que tu vas lui répondre encore et encore quand elle viendra te parler?

Tu devrais laissé ce topic ci pour le moment et en ouvrir dans la section "silence radio" pour bien commencer, ça sera un bon début ;)