Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jerem-player
Salut a tous,

Pour ceux qui me connaissent déjà, Je reviens faire un POSTE pour vous tenir au courant de la suite de ma reconquête complètement MÉDIOCRE.

Ancien poste :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/la ... 30490.html

Je l'ai dans la peau, cette connasse, et un papillon de nuit sur la main. Il frétille, il va bien.
Attiré par la lumière et ne vivant que la nuit. Il est paradoxale, il me plait. J'aime le paradoxe. C'est con.

Je sais, on en trouve pas à tous les coins de rue. Tant mieux d'ailleurs, sinon, je tomberais amoureux de toutes, vraiment. C'est un "*combo*" qui me fait fondre.

Depuis le Silence Radio de 30 jours, J'ai fait 3 petite conversation dont une ou c'est complètement parti dans tous les sens, bref on en es au même point qui y'a 30 jours, RIEN A CHANGER.

Je vous montre ce qu'on c'est dis :

PREMIERE CONVERSATION APRES LE SILENCE RADIO DE 30 JOURS.

M:
Coucou mademoiselle ! Alors comment allez-vous ? J'espère que vous n'avez tuer personne en cette période de solde ?

E:
Salut ! Ça va merci et toi ? Au pire, tu aurais pu demander à ma pote julie comment j'allais mdr! Non, Parce que elle m'as dis que tu lui demandais pleins de choses sur toi donc bon! BREF. Non j'ai tuer personnes, pas de soucis!

M:
Ca va merci. Ah non pour ta pote, J'avais simplement demander des nouvelles sans aucune arrière penser ! Bon, tant mieux, si tu a tuer personnes alors!

* L'histoire avec sa copine, étais une de ces amies que j'avais en amie, et avec qui je parlais de temps en temps jusqu'à ce qu'un soir au bout de 20 jours de SR par la , elle vois mon ex, ce font un restaurant entre copines, et me supprime par la suite en rentrant , Je lui écris en lui demandant " Pourquoi m'as t-elle supprimer " Elle me dis que mon ex trouvais çà bizarre qu'on étais amie sur FB. Elle me disais qu'elle avais trouver mon ex souriante, mais qui fallait que je passe a autre chose, car elle avais l'air d'avoir tourner la page ! *

2 heures plus tard, je lui dis :

M:
Tu me boudes ? lol.

E:
C'est la fin dans 1 semaine donc j'ai fait le plus dur ! Euh non non, je suis pas stocké a mon téléphone désoler!

M:
Ah,ok! C'est bizarre t'est tout le temps avec d'habitude!

E:
Bah non beaucoup moins, Je suis sur mon iPAD maintenant Et puis j'ai pas de" copain " Donc pas besoin de garder mon portable.

* Dans ma tête je me dis : Quel es le rapport a pas avoir de " copain" ou pas ? *

M:
Ah ce fameux i-pad, Tu te régales avec.

E:
Énormément,oui!

M:
lol, normal. Bon, je vais te laisser alors, Je te dis Bonne nuit !

E:
Je regarde shutter island la.

M:
Ah !! Tiens-donc, super film !!

E:
Ouais mais violent, je trouve!

M:
Il es spayce !

M:
Alors c'est fini ? Ta aimer ? J'en connais une qui à du s'endormir lol

E:
Oui c'étais bien ! Mais compliquée ! Ouais sayais, J'suis sur le chemiin du dodo. Bonne nuit !

M:
" le chemin du dodo " MDR. Allez bonne nuit, bisous.

DEUXIEME CONVERSATION :

M:
Salut mademoiselle ! Alors comment tu -vas ?

E:
Ça va merci, Ah ba çà n'as pas changer ! Je suis toujours " No-life " J'ai un boulot qui me prend énormément de temps !

M:
Comme je te comprend, C'est pas facile le commerce, Tu a fini à l'instant la...

E:
Non, je suis sortie a 20h00.

M:
T'avais peur de sortir ton portable en ville lol !

E:
A vrais dire , Je n'avais pas regarder !

M:
D'accord. Et la relation avec les collègues ce passe bien ?

E:
Très bien oui, j'ai pas a me plaindre ! Et toi, quoi de neuf ?

M:
Tant mieux, si vous êtes souder comme les 14 952 doigts de la main! Moi en ce moment j'élève une armée de pingouin manchots asmatique qui veulent dominer l'univers :p Et sinon je prépare l’anniversaire d'une amie samedi.

E:
D'accord, Bah c'est bien, c'est bien ! Et plus sérieusement, tu taf ou pas ?

M:
Bien sur, mais je vais changer, C'est mal payer, J'ai penser a allez en suisse ou vis mon parrain mais le logement es le problème.

E:
Ah d'accord, bin moi je cherche un appart a acheter ! Ouais va en suisse, c'est très bien la ba !

M:
Acheter carrément ?

E:
Ouais, je suis jeune, c'est maintenant qui faut investir !

BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA

M:
Sinon les week-end, T'est plutôt en mode fiesta ou repos ? :)

E:
Chez moi.

M:
Avec kitty !

E:
Ouais c'est ma pote !

( Et là, elle publie 2 photos d'elle, comme par hasard ! )

M:
J'aime bien parce que ton rouge a lèvre est assorti a la peluche :p

E:
Ah parce que tu regardes mes photos !? La classe tu l'as ou tu l'as pas!

LA, CA PART EN VRILLE SUITE A UNE PHRASE QUE JE DIS DONT ELLE PREND MAL !

M:
Si être enfantin, C'est avoir la classe, nous n'avons pas le même opinion.

E:
Je fais bien ce qu'il me plait de faire, et je ne t'ai pas demander d'allez voir mes photos donc pas la peine de faire des remarques ! J'assume mon côté " enfantin " mais j'ai bien les pieds sur TERRE, merci.

M:
En même temps çà s'affiche sur mon fil d'actualité ;) Pourquoi tu t'excites comme çà ?

E:
Parce que tu te permet de juger comme si toi tu étais IRRÉPROCHABLE ! Mort de rire, quoi ! Enfin bref, Je m'en fou je fais ce que je veux, et tu fais ce que tu veux.

M:
C'est faux!

E:
Ouais ok ok! T'as raison, t'est le meilleur ! C'est bon j'ai pas envie de m'énerver.

M:
Mais j'ai jamais dis çà, Je comprend pas ! Je suis qu'un homme comme tout le monde, J'ai jamais penser que j'étais irréprochable ! Ça fais chiez que tu penses ceci !

E:
Mais c'est bon, Arrête de tout prendre a la lettre non plus ! Et qu'ece que tu t'en fou de mon avis après tout ..

M:
Tu dis des choses complètement " fausses " donc normal que je sois pas d'accord ! Tu t’énerves pour la moindre petite " remarque " Alors que c'étais censée ne pas être méchant. J'ai toujours accepter ton côté " enfantin " Qui ece qui regardais les disney avec toi ?

E:
C'est bon, arrête de parler d'avant, faut avancer dans la vie !

M:
Ah d'ailleurs, tu va rire, j'ai un copain qui te trouvais mignonne, il voulais tes coordonnées !

E:
Morte de rire ! Euh non merci ! Je suis pas a vendre ni a louer ! Même ma copine jess elle voulais me mettre en relation avec un pote a elle ! J'ai pas envie !!

M:
Les miens font pareils :p T'attend les beaux jours ? :p

E:
Non plus ! J'attend rien du tout !!

M:
Elle devais pas beaucoup m'apprécier la copine Jessica, Je me trompe?

E:
Vite fait ! Je sais pas pourquoi, je lui es pas demander !

M:
Si je comprend bien, les copines proche qui apprécie pas trop ton " copain " tu zappes ? Je me disais bien que çà jouais beaucoup avec vous les filles.

E:
Je suis grande pour assumer mes choix je crois bien ! Je choisis ce qui es bon pour moi, Crois ce que tu veux au pire !

M:
Je crois a ce que je vois. En quoi c'étais " mauvais " pour toi, juste que je comprenne.

E:
les prises de tête, mon éxéma, bref !

M:
Ecoute, des prises de tête t'en a dans 90% des couples ! On es pas dans les séries américaines la. Ce que je vous c'est comme si t'avais enlever un masque !

E:
Bah ouais, j'ai peut être enlever un masque mais c'est comme ça! Je suis pas gentille voila !

M:
C'est pas que t'est pas " gentille " c'est que t'est une fille " faible, sensible, fragile " vraiment !

E:
Je suis pas faible non! C'est très pégoratif comme mot ! Mais bon, pense ce que tu veux, c'est ta vision, pas la mienne !

M:
C'est ce que tu me disais, je te rappel !

E:
Ouais peut être.

M:
J'aime bien le " pense ce que tu veux " Genre " Je m'en fou " quoi mdrr!

E:
Bah un petit peu la ouaiis ! J'accepte les " reproches " ou " critiques" que de ma famille, tout façon! Parce que elle sera toujours la pour moi, ma famille !

M:
Tu penses un jour que je retrouverais la " lucile " d'avant ?

E:
Bah non pourquoi faire ?

M:
Parce que celle là étais meilleur !

E:
Ouais ba c'est comme çà, désoler.

LA JE PASSE A L'ACTION !

M:
Un jour, Je vais venir t'attendre vers chez toi la ! Pas le choix! T'est pas cool, Je le serais pas, donnant-donnant ;) Au moins, j'aurais pas des petites phrases etc...

E:
Bah écris moi plus alors ! C'est pas moi qui t'est demander d'écrire! Mais bon, bref !

M:
Je t'écrirais plus ! Je peut passer te voir quand ?

E:
Ah mais non non c'est mort ! Ça sert a rien en plus ! Donc non !

M:
Mais si, çà sert.

E:
Ca sert a faire peur oui ! Je t'envoie mon frère ou mon papa tiens!

M:
Ou es le souci ? Et je croyais que ton papa m'appréciais snifff!

E:
J'ai pas envie de te voir ! C'est tout ! Je vais pas allez m'expliquer c'est fini depuis 2 mois et demie, Oui il t'appréciait, mais si je lui dis que tu viens m'attendre en bas de chez moi, il appréciera pas du tout, non !

M:
Je lui expliquerais que je veux m'expliquer avec sa fille tout simplement ! Et malheureusement pour toi , quand tu ma quitter tu m'avais dis " On peut ce voir et ce parler, y'a pas de souci " ;)

E:
Franchement faut être quand même bizarre pour venir genre parler avec son ex, Après 3 mois de rupture ! J'ai SOMMEIL !

M:
Bonne nuit !

Analyse : Catastrophique, seul solution : M'excuser !

TROISIÈME CONVERSATION 48 HEURES APRES.

M:
Bonsoir, tu vas bien ?

E:
Mouais, Ca va merci , Et toi ?

M:
Ca va! Je voulais simplement m'excuser pour avant hier soir, Je me suis emporter !

E:
Ah oui effectivement ! Bon d'accord ! Pas de souci !

M:
Ce n'étais vraiment pas pour te vexer, C'est plutôt mignon en plus un coter enfantin qu'on garde au fond de soit !

E:
Oui Oui, Enfin y'a toujours une part de vérité dans ce que l'ont dis ! Mais après chacun son opinion ! J'accepte, Je m'en fiiche !

M:
Tout a fait ! Ça bouges ce week-end ?

E:
Demain soir, J'invite mon papa et ma belle mère au restaurant ! Et dimanche, j'ai une raclette chez le mec de ma maman !

M:
C'est déjà un bon programme !

E:
Mouais, et toi alors ?

M:
Je te l'ai dis, l'autre soir.

E:
Un anniversaire.

M:
Exact !

( J'attend 1 heure, Coup de fil ! Je tombe sur le répondeur, Je laisse un message disant que je voulais lui parler de " vive voix + que j'ai tourner la page, qu'a ce propos, j'espère simplement qu'elle ne c'est pas fait monter la tête d'autant plus que la copine " jess " a dis qu'elle m'appréciait " vite fait " Je lui également dis que c'est une fille que j'apprécie et que les gens que j'apprécie je ne les laisse pas tomber comme çà! )

Le lendemain, pas de réponse, Par rapport au message vocal elle ne m'avais pas répondu donc je l'est relancer 2 FOIS.

En lui disant : " Hey, de te relancer, si tu pouvais simplement me dire si ta eu mon message vocal d'hier ce serais sympa merci "

Et ce soir : " S'il te plait ! "

Et elle répond : Mais ouiiiiii, Je l'ai eu ton message ! J'ai pas répondu parce que moi j'ai pas de répondre a te donner tout simplement ! Alors arrête c'est bon quoi ! C'est limite harcelant !

J'ai dis : Je voulais simplement savoir, harcelant parce que je demande un truc ben dis-donc ! T'est manipulatrice quand même, tu me sortais ouais on peut ce parler, bla bla bla alors qu'en fait c'étais pour ne pas essayer de me blesser quoi ! Bref ! Bonne soirée.

Analyse : J'y crois, moi, en l'amour, les coups de foudre, et toute ces conneries.

J'suis même en recherche perpétuelle du coup de foudre. J'l'attend, un verre d'alcool et un paratonnerre sur mon toit un soir d'orage. J'attend que ça.

J'aime pas être un connard. Avec les nanas, je me préfère en couple plutôt que queutard, et quand on me dit chasse gardée, j'approche pas, et le pire dans tout ça, c'est que c'est moi qui ait la réputation de connard.

Bref j'avance, je vous assure, MAMAN ma présenter une collègue de son travail de mon age, on ce parle de temps en temps par FB, Rien de concret pour le moment, mais je vais m'y pencher un peu plus pendant mon SR.

je mets du whisky sur mes plaies, et tout ira bien ;)

Ce qui compte, c'est de vivre à fond !

Vous êtes seul juge de ce que je suis, et à vous de voir.
BY admin

Salut jerem-player!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY BigSister
En bref, comme prévu:

dès tes 30 jours de SR terminés, tu lui a sauté dessus pour allé lui parler alors que elle durant tout ce temps n'a rien fait pour te montrer de l’intérêt

en bref, comme prévu, tes 30 jours de pseudo SR n'ont servi a rien
En bref comme prévu :

Je lui es parler normalement, et non pas sauter dessus ( comme tu dis! ) et pendant tout ce temps, j'ai publier des photos de mes soirées avec ( des filles ) donc j'ai montrer de l'intérêt en quelque sorte.

En bref, comme tu dis, mes 30 jours de SR n'ont servi a rien, exactement ;)
BY bonnepoire
Dsl mec mais tu lui a sauter dessus faut y aller tranquillement tu la trop oppresser la. Il fait que tu lui pause des questions qui font que c est elle qui vienne vers toi, quelle est de l internet pour toi, genre tu fais du sport ta pris du muscle, maigri etc .... Faut la faire un peur rêver sur toi. Et arrête de tout le temps vouloir du contact même par SMS. Faut faire un peu le détacher mais qui tiens a elle et surtout lui demande pas ce qu'elle fait, quand elle te le dira par elle même la sa sera en bonne voie. Mais la calme les choses sinon sa sera mort de chez mort.
Jerem

Si j'ai un bon conseil à te donner, oublie là, où va voir ailleurs en attendant.

Pourquoi?
Tout simplement, parce que tu lui parles de la même manière 30 jours après et que ça manque de beaucoup de choses dans vos dialogues.
On a l'impression que c'est un dialogue entre collègue de travail, qu'il n'y a pas eu de relation à vrai dire. Je suis un peu dur dans mes propos.
Tu as très certainement des qualités mais c'est visiblement toi qui est revenu vers elle et elle n'a pas à priori éprouvé de manque.
Elle a peut être fait un choix de vie qui n'a peut être rien à voir avec toi. Cette fille n'est pas portée sur les mecs où je dirais qu'elle se contente de vivre sa vie avec boulot+ipad et d'être chez maman.
Donc il n'y a pas grand chose à espérer.
Pour ton bien, va voir ailleurs et tu auras peut être une bonne surprise. Il ne faut pas croire que si JRME existe que la récupération est possible.
Il faut accepter ce que te dis l'autre, même si c'est pas ce que tu souhaites.
BY Boubla!
Je te trouve effrayant dans ta façon de faire , de souligner, d'analyser et de rechercher chaque sens derriere ses mots.

C'est mort pour toujours je crois. Tu l'as fais flipper.

Et pour être sincerement honnete, tu me fais un peu peur aussi. Je pense que tu devrais te faire aider.

Je dis pas ça pour être méchant ou quoi que ce soit, sincerement.

++
BY amour2064
Je réitère mon aide, j'espère que tu en prendras bonne note cette fois !

Dès que tes 30 jours de SR ont été fini, tu lui as direct reparlé et puis au lieu de lui parler une petite fois non tu lui as parler casiment 3 jours d'affilés.

Ne remarques-tu pas qu'elle en a marre ? Là elle est beaucoup moins gentille qu'avant !

En plus, tu lui fais des remarques et tu ne comprends pas pourquoi est-ce qu'elle le prend mal ! Tu penses que c'est une bonne chose de faire des remarques à quelqu'un quand tu veux récupérer cette personne ?

Elle te dit clairement que la fille d'avant c'est fini, qu'il faut avancer, que c'est mort et que si tu ne lui parlais plus elle s'en fouterait donc pourquoi continuer ?

Pour finir, tu la harcèles complètement et oui vraiment c'est du harcèlement ! Tu lui téléphones pour lui dire que tu es passé à autre chose mais on voit bien que non ! Si c'était le cas tu ne lui reparlerais pas ou du moins pas autant ni comme ça ! Et le pire, tu lui balances sur ses copines comme quoi elle est faible et qu'elle se laisse influencer !

Elle te le dit que c'est du harcèlement, sérieux t'as de la chance qu'elle n'ait pas changer de numéro !

Concentre-toi sur la collègue, ne reproduit pas les mêmes erreurs et très franchement supprime ton ex de ton portable et de facebook !
A la décharge de jerem, je dirai qu'il faut du temps pour ouvrir les yeux d'une situation rt c'est légitime d'y croire mais dans ce cas il faut que la relation soit équilibrée d'une façon ou d'une autre.
En rencontrant d'autres filles, tu pourras voir si vraiment tu tenais ou non à elle. Je crois que c'est ce qu'il faut envisager et peut être qu'elle te fera signe.
Franchement, je crois que c'est le mieux pour toi.
BY Riho
Si je peux me permettre,

Elle m'a fait rire la partie avec le côté enfantin et les dessins animés de disney lol.

Mais plus sérieusement, ton ex a l'air sur la défensive et elle ne doit vraiment pas savoir ni ce que tu veux, ni ce que tu attends d'elle. Peut-être que toi tu veux juste la voir ou lui parler de vive voix, mais est ce que tu as pris en compte elle ce qu'elle pouvait vouloir ou ressentir ?

Je crois que tu n'as pas assez mis à profil ton silence radio, tu ne t'es peut-être pas assez remis en question, peut-être es tu encore en train d'idéaliser ton ex, alors que ce n'est qu'une femme, bien sur que comme tout le monde elle a des défauts et ce sont des défauts que tu as supporté si tu étais avec elle, donc ça ne sert strictement à rien de les lui reprocher.

C'est vrai que, ça donne l'impression d'être trop empressé. Vos conversations sont trop longues, plus il y a de dialogue, plus il y a de chance que tu foires ton coup. Je ne sais pas si tu es allé voir du côté de la méthode JRME, mais les conversations doivent être courtes, en général c'est mieux que ce soit TOI qui mette fin aux conversations, pour que ton ex ai envie d'en savoir plus.

Si tu es toujours derrière à lui demander comment ça va, ce qu'elle fait etc et que tu ne lui laisse ni le temps, ni les moyens de prendre l'initiative d'elle-même, crois-moi, il y a peu de chance que tu la récupère. Surtout dans l'état d'esprit dans lequel elle semble être.

Elle t'as dit que ça faisait 2 ou 3 mois (je ne sais plus) que vous aviez rompu et que de e fait, en gros, elle ne te dois rien et quelque part, elle a raison !

Si elle n'a pas envie de te voir ou de te parler, c'est son droit, vous n'êtes plus que des ex et il se peut qu'entre temps, pendant ton SR de 30 jours, elle se soit sentie abandonnée, trahie enfin, il peut s'être passé beaucoup de choses dans sa tête ! Même après tout ce temps, c'est possible qu'elle n'ait pas accepté la rupture, que tu l'ai vraiment dégoûté (pour quelque raison que ce soit) mais franchement, si tu retente le coup du SR (ce que je te conseille vivement), tu devrais vraiment prendre le temps pour savoir ce que tu veux, les choses sur lesquelles tu dois travailler et SURTOUT comment peux tu dire que tu as accepté la rupture, alors que tu lui demandes: "est ce qu'un jour je pourrai retrouver la fille que j'ai connu" mais WTF ??

Tu es censé rebâtir une NOUVELLE RELATION ce qui IMPLIQUE DE LAISSER LE PASSE ET TOUT CE QUI S EN RAPPORTE derrière toi ! En gros, vous devez ré apprendre à vous parler, à vous connaître et vous découvrir ! Peut-être a t-elle changé, si tu n'aimes pas la personne qu'elle est devenue et que tu lui reproche son changement, je ne vois pas ce que tu cherches ! LA FILLE QUE TU AS CONNU N EXISTE PEUT ËTRE PLUS ET LA RELATION QUE VOUS AVEZ EU NE POURRA SANS DOUTE JAMAIS ETRE COMME AVANT !

(désolée pour les majuscules, ça aurait aussi bien pu être en gras mais j'ai pas l'éditeur de texte complet lol).

Bref, 1 mois de SR je crois que c'est quasi le minimum, essaye de tenter plus, mais fait le vraiment pour les bonnes raisons, avant de penser à la récupérer, tu as beaucoup de choses à faire encore je pense, commence par accepter la rupture pour de vrai. Et par essayer d'être encore meilleur que tu ne peux l'être aujourd'hui, pas pour elle, mais pour toi. Ca te rendra bien plus attirant par la suite, c'est une conséquence directe. Mais ne la harcèle plus, car oui, comme elle l'a dit, c'est limite du harcèlement, pour elle tu l'étouffais, tu devenais envahissant, donc arrête ! Arrête TOUT !

Courage, tiens nous au courant de l'évolution de ta situation :)
BY Objectif
Arrêtez de l'encourager!!!

Jerem t'es carrément pathétique... tu m'envoies des messages en privé (et tu dois le faire avec plusieurs personnes) pour avoir des conseils, mais tu n'écoutes pas les avis qu'on te donne.

Là tu as franchi le point de non-retour. Oublie cette fille!!! Tu as été 4 petits mois avec elle(avec des disputes dans les dernières semaines) et tu fais le psycho comme ça? Voyons donc!!! Tu lui fais peur et tu fais même peur aux gens sur le site...

Je suis d'accord avec Boubla. Tu devrais aller voir un psychologue car tu sembles avoir un problème de dépendance affective. Pas pour la récupérer, mais pour toi. Pour ne pas reproduire ce type de comportement à l'avenir. Mais bon, on a tous fait des trucs un peu débiles lors de rupture.

Sauf que là, il faut que tu cesses de la contacter. Pas même une dernière fois pour arranger les choses, pour t'excuser ou quoi que ce soit. De toute façon elle aura une perception négative de ce que tu lui dira. Alors accepte le fait que vous deux c'est TERMINÉ!!!!!

Au moins, tu auras donné l'exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire lors d'une reconquête...

Trouve-toi une nouvelle copine.
Modifié en dernier par Objectif le 10 févr. 2013, 16:34, modifié 1 fois.
BY Damien3182
Je suis assez d'accord avec Objectif.

Tu devrais laissé tombé, dès que tu as fini tes 30jours de SR, ta priorité a était de vite reprendre comme avant comme si tout avais changé comme ça. Alors que toi tu n'as pas changé de comportement d'un poil.
Elle te le dis en plusieurs fois dans la conversation, d'arrêter que ça servirai a rien, que tu l'harcelais et même qu'elle a peur de toi.

Refais un SR mais cette fois pas pour attendre 30 jours et recommencer de plus belle, mais pour toi et changer ton comportement. Oubli là elle, c'est Terminé jamais elle reviendra, elle a une très mauvaise image de toi dès que tu lui parles elle est sur la défensive car elle est pas en confiance avec toi. Passe a autres choses. Et pour toi, change.
Si quelqu'un dois allez voir un PSY c'est elle et pas moi ;)

Peut être que moi j'ai des problèmes de dépendance affectif, Je sais pas quoi !

Mais elle a des problèmes avec " l'affection " elle même me disais qu'elle devrais allez voir un PSY mais qu'elle ne voulais pas.

Elle a eu des problèmes dans le passer, pas de question de viol, mais d’attouchement.

Tout çà pour dire que j'accepte vos " remarques " mais quand même...

Ah et oui et avant de dire et tout n'importe quoi, Je ne lui es pas reparler 3 jours d'affilé ;)

Elle es moins gentille qu'avant normal, Je suis de plus en plus " lourd " ;)

Elle me dis que je suis harcelant que je lui fais peur etc parce que je la " provoque " aussi , vous êtes marrant, je lui parlerais normalement, elle ne dirais pas ca, relisez-bien chaque passage, vous voyez bien que y'a des passages ou elle me répond normalement, froid, mais normalement.

Quand elle me dis qu'elle va s'acheter un appartement, qu'elle va inviter son papa au restaurant toussa toussa, normalement elle devrais même pas me le dire ;) J'ai eu des situations avec des ex ou j'avais comme réponse " Ça te regarde pas ! " Donc voila.

Certes, elle es tout le temps sur la défensive et çà, c'est depuis la " rupture " de dire jamais qu'elle reviendra, certainement, on ma toujours dis de jamais dire " jamais " :p

Par contre, je reste d'accord de passer a autre choses, etc etc ... Evidemment.
BY amour2064
Euh je raconte n'importe quoi ? Y a eu combien de temps entre ta 1ère et 2ème conversation ? Et 48 heures entre la 2ème et la 3ème donc c'est quand même à peu près 3 jours hein !

On s'en fout d'elle, c'est TOI qui est ici sur ce forum ! Alors je veux bien qu'on soit perdu, pas très objectif après la rupture, qu'on s'accroche à son ex, qu'il nous arrive de dire ou faire des choses débiles mais toi sans être méchante t'es un professionnel ! Toutes les choses qu'on préconise de ne pas faire, tu les fais !

Tu te rends compte que tu dis que tu es lourd avec elle et que tu la provoques ? Quel est ton but dans tout ça ?

Elle répond à tes questions parce que si elle te disait ça te regarde pas, tu lui répondrais certainement comment ça, c'est une simple question pour savoir comment tu vas, je m'intéresse à toi ! Au final, elle perd moins de temps à te le dire et puis bien la preuve que quand elle ne te répond pas ( cfr le message vocal ), tu lui renvoies un deuxième message pour savoir si elle l'a bien reçu et n'ayant toujours rien tu lui renvoies un 3ème en mettant stp !

Oui dans la vie il ne faut jamais dire jamais mais quelques fois on peut quand même dire que ça n'arrivera jamais, genre on sait très bien que les poules n'auront jamais des dents ! ;)
Oui si tu veux, c'est a 3 jours près, Allez !

Oui, je me rend compte de tous mes faits et gestes, mon but, je sais pas vraiment, c'est pas de la " récupérer " Parce que je sais au fond de moi que c'est mort, mais c'est au moins d'entretenir une relation minimum " normal " mais je vois que c'est " impossible " .

J'ai juste besoin de coup de boost, pas de coup de gueule..

Je tiens énormément à elle, mais je ne peux plus encadrer ses réflexions de merde, et elle aussi !

Bref, c'est la merdasse la.
BY Matt1978
Tu es tellement paradoxal...

Tu tiens à elle mais tu ne peux plus encadrer ses réflexions et elle non plus... Là je suis un peu perdu dans ton analyse des choses.

Quel age as-tu Jerem?
Ouais je sais matthieu, J'ai souris dans ta phrase.

C'est simplement que j'ai du mal a expliquer les choses.

Je me comprend, c'est l'essentiel.

C'est juste simplement que je l'aime bien cette nana, et que j'aime avoir contact avec ce genre de " fille "

Je tiens a elle, parce que c'est une fille " correct " dans le fond, certes, un peu " manipulatrice " sur les bords sans doutes...Mais c'est ainsi, J'ai toujours senti qu'il ce passerais un mauvais truc entre elle & moi.

Au fait, J'ai eu 22 ans ;)
BY Algo
Salut Jérémy!

Tout d'abord joyeux anniversaire si tu viens de les avoir tes 22 ans...
Bon! Par ou commencer?

Et bien je trouve Jérémy après t'avoir lu que tu as maturé... Effectivement je sens qui tu as un peu plus de recule sur toi-même, que tu accepte plus facilement les critiques, que tut'auto-critique, que ton écriture est un peu plus apaisée qu'auparavant... Tu part moins au quart de tour...

Ton SR n'a pas été de 30 jours c'est faux! Donc tu n'aura pas pu relevé véritablement le challenge des 30 jours, puisque tu l'auras contacté 3 fois! ce qui nous donnes une moyenne de 10 jours de SR... Bref ceci n'est qu'un détail...

Tu fait toujours cette fixette sur ton ex, mais je suis certain que ça va te passer! Vu comment tu as évolué ces derniers temps (Tout est relatif!), pour ma part, je pense que la fin de cette obsession n'est pas loin, avec un peu de courage! Tu en as je le sais...
Oh salut Algo ! Je savais que tu passerais par la, il manquais plus que toi !

Non les 22 ans je viens pas de les avoir.

Sinon, bin écoute merci du compliment, je vais finir par avoir la grosse tête et je pourrais même plus mettre les lunettes de soleil cet été, ha ha ha ! ( Non, je plaisante ! )

Je crois qu'il y'a eu un " malentendu " pourquoi tu dis-tu que le SR n'a pas été de 30 jours ? Les 3 fois contacter ont eu lieu après les 30 jours de SR, et non avant.

Par contre, Je veux bien t'avouer que j'ai parler a la copine vers les 20 jours donc on peut éventuellement considérer que le SR a été annuler a ce moment la, même si je n'ai pas parler a mon ex " directement".

Je pense aussi que ça va me passer, On le dit assez souvent que les femmes ont besoin de vivre des émotions fortes, mais on oublie de dire que nous sommes dans le même cas... L’ascenseur émotionnel, il n'y a que ça vrai , en amour ;)

Enfin bon, je te et je ne vous cache pas qu'elle me manque , sa petite douceur me manque, son caractère me manque aussi, si seulement çà pouvais être réciproque, ce serais beaux...

Je sais assez rapidement si je peux aimer une femme. Après, ça peut partir en couille après, voir ne pas arriver, mais, si il y a "le truc", ça démarre bien.

Je ne sais pas ce qu'est "le truc" ;)

Maintenant ce qui reste a faire c'est de nouveau un SR de 30 jours !

Pas le choix.
BY BigSister
Un SR TOUT COURT

pas un SR de 20 ou 30 ou 40 jours

arrêtes de te fixer de délai sinon tu n'y arriverais jamais, dans 30 jours, tu referas exactement la même, tu lui écriras en premier et tu seras encore lourd avec elle

tu fais SR jusqu'a ce qu'un jour de elle même elle soit moins saoulée par toi et ai envie de t'écrire d'elle meme

en gros t es en SR indéterminé jusqu' a ce que ce soit ELLE un jour qui ai envie de reprendre contact
jerem-player a écrit :Je sais bien que c'est la meilleur chose a faire, mais je peut toujours attendre si je dois patienter quelque chose venant d'elle !
Je ne comprend pas les liens logiques de ta phrase.
Il faut surtout que tu apprennes à mieux percevoir l'autre, c'est à dire ton ex, dans ses défauts et qualités, et attente.
Le Sr doit surtout te permettre aussi de te remettre aussi en cause, et non de te persuader qu'elle se remettra en cause, et que ça repartira comme avant.
Vos dialogues sont toujours les mêmes d'un côté comme de l'autre, et montre aucune avancée.
Il y a peut être une forme d'attachement l'un à l'autre, mais c'est pas nécessairement suffisant pour espérer quelque chose.
Il faudrait que tu montres tout autre chose à ton ex et elle aussi. Le souci, c'est que l'un comme l'autre, vous avez peut être une prudence trop grande dans le rapport à l'autre. C'est pourquoi que si tu commences à aller voir ailleurs, ça peut te permettre d'y voir plus clair sur toi et elle.
En fait, je crois que je cherche l'amour. Après, pour le trouver, c'est la merde, comme partout.

J'en crève de pas arriver à tomber amoureux, donc, forcément, je me jette à coeur perdu dans un amour inoublié. Puis merde, on va pas se mentir, je l'ai un peu dans la peau.
BY Matt1978
Ok... C'est là où tu as tout faux. Tu ne dois pas chercher l'amour car dans ces cas là tu idéalises une relation quelle qu'elle soit avant que cette dernière ait démarré.

L'amour vient progressivement dans une relation, quand tu connais la personne. Au départ ce n'est qu'une petite lueur qui se transforme progressivement en passion avant de se transformer en amour, le véritable, celui qui est censé durer et qui est un mélange de complicité, de tendresse, de bienveillance...

Si à la base tu dis chercher l'amour c'est que tu as un manque intrinsèque. C'est peut être là-dessus que tu devrais bosser pour le moment avant de te lancer dans une autre relation...
Elle me disais que je " l'idéalisais " trop justement ....

Ce qui me fais rire, C'est que c'est dingue comment elle c'étais accrocher d'une vitesse avec moi, Je le savais qu'elle allais vite " glisser " moi j'ai tout fait pour ne pas m'accrocher énormément, heureusement que madame n'étais pas " affectif " car sinon ça aurais été pire.

On peut dire qu'elle ma " aimer " c'est sûre, parce que " supprimer des numéros " devant moi, me faire voir ces messages FB, avoir été le premier mec qui a connu la famille, les amies, les collègues toussa toussa, ça reste quelque chose.

Voila.
BY amour2064
Elle t'a aimé parce qu'elle a supprimé des numéros devant toi, montrer des conversations et présenter ses amis et sa famille ? Si l'amour c'est ça pour toi alors beaucoup de gens sont amoureux 3 fois sur le mois !

Je pense que tu n'as rien compris à l'amour d'ailleurs ! Tu t'accroches à elle parce que tu as surement du mal avec les filles alors dès que tu en as une bam tu l'idéalises et coûte que coûte il faut que tu sois avec elle !

Tu sais 4 mois c'est court pour aimer une personne m'enfin si même ça peut arriver crois - moi qu'elle ne t'aurait pas zappé en 2 moins de 2 mois !

Tu me fais rire à chercher l'amour comme ça, on dirait que tu as 50 ans et que ta vie va être fini mais bordel tu as en 22 ans et je sais de quoi je parle parce que j'en ai également 22 ! A cet âge-là, on vit nos premières déceptions amoureuses et ce qui est bien c'est qu'après on peut profiter justement de prendre le temps pour prendre du recul, de sortir avec ses amis, d'avoir éventuellement des conquêtes d'un soir si l'envie nous prend ! Tu auras bien le temps de t'inquièter de trouver l'amour !

Tu parles que ton ex avait un problème d'affection mais je pense que tu en as également un ! Elle c'était peut-être un manque d'affection mais toi c'est un surplus, tu as tellement besoin d'affection que tu cherches désespérement quelqu'un à qui t'accrocher !

Et pitié arrête de citer tout ce qu'elle disait à longueur de temps, ce n'est plus d'actualité, tu montres par ailleurs que tu ne la pas zappée et que tu crois encore à ce qu'elle te disait dur comme fer !
Amour2064, C'est juste que c'étais la première fois qu'une fille m'apportais au tant de " preuve " C'est tout.

Non, j'ai jamais dis que je l'avais zapper, relis bien ce que j'ai dis s'il te plait, merci ;)

Bien sur que je croyais a ce qu'elle me disais, il y'avais une part de " sincérité " malgré tout ;)
BY amour2064
Tu lui as dis que tu étais passé à autre chose ça veut donc dire la zapper, aurais-tu menti alors ? :shock:

Au moment où vous etiez ensemble d'accord que tu croyais ce qu'elle disait et encore bien ! Mais là dans casi chacun de tes posts (et oui tu vas probablement me dire que je n'ai pas encore bien lu parce que ce n'est pas casi dans chacun de tes posts ), tu la cites ! Mais on s'en fout maintenant, ce qu'elle te disait n'est plus vrai du tout ! Sa vision des choses à changer maintenant pour un tas de raisons et la principale c'est que parce que c'est fini vous deux !

Tu sais chacun à eu une première fois où quelqu'un lui apportait autant de choses, d'amour, d'attention qu'elle n'avait jamais connu auparavant mais ce n'est pas pour ça que tout le monde s'accroche coûte que coûte et idéalise la personne ! Tu as donc bien un problème d'affection et il serait temps d'y travailler pour ne pas que tu fasses à nouveau les mêmes erreurs dans tes relations futures !
Oui, je lui es dis que je suis passer a autre chose, Oui je l'ai zapper d'une manière et non je n'ai pas menti.

Euh, quand je dis qu'elle a un problème affectif c'est au niveau des caresses et toussa toussa hein.

Tu ne veut pas plutôt dire que j'ai un problème avec la " dépendance affective " plus tôt ?

Bref, effectivement j'ai beaucoup de choses a travailler, Ça c'est sur !

Mais je vous avoue que j'ai fait beaucoup d'efforts suite au précédentes conquêtes que j'ai pu avoir.

Voila.
BY amour2064
Soit tu la zapper soit tu la pas zapper mais on ne peut pas zapper quelqu'un d'une certaine façon !

Un problème de dépendance affective est un problème d'affection !
BY speranza20
Hello,

ça fait un bail que je n'ai plus écris sur ce forum, je reviens mettre un petit grain de sel, je vois que les anciens sont toujours là ! et qu'il y a beaucoup de nouveaux ! Le monde est il si cruel ??!! Ahah

Bref, Jerem, je viens de lire ton topic, qui me fait toujours autant sourire par les détails et cette petite couleur rose... Mon avis, et après ce n'est que mon avis hein, c'est qu'il faut absolument, mais absolument pour ton bien (car tu vas finir encastrer par le papa ou le frère de la demoiselle) c'est que tu ailles voir ailleurs. Il est clair et bien clair que ton ex a tourné la page et que tu l'agaces énormément... Je dis ça simplement car ça se voit dans ses réponses et que je me reconnais un peu dans ses réponses lorsque je parle à un boulet qui me drague... ne le prend pas mal, ce n'est que mon avis..

Bref, pour ton bien et son bien aussi car elle va finir par se taper des crises d'hystérie, tu devrais abandonner et continuer ta vie. Des filles il y a en a partout !!!

Voilou !
Je sais que je dois allez voir ailleurs.

Elle a tourner la page, c'est sûre, que je l'agace c'est certain.

Tu dis que tu te reconnais, pourtant, des forumeurs a qui j'ai parler en PV ont connu la situation similaire ou leur ex leur parlais de la même manière et pourtant ils ont réussi a se remettre avec, mais attention, il faut du CHANGEMENT.

Au fait, Merci pour le boulet ;)

Au plaisir ;)
BY Nosfé
speranza20 a écrit : Mon avis, et après ce n'est que mon avis hein, c'est qu'il faut absolument, mais absolument pour ton bien (car tu vas finir encastrer par le papa ou le frère de la demoiselle) c'est que tu ailles voir ailleurs. Il est clair et bien clair que ton ex a tourné la page et que tu l'agaces énormément...
Je partage totalement ce point de vue!

Jerem, quand une fille te menace d'envoyer son père ou son frère si tu viens l'attendre pour lui parler, pense tu sincèrement qu'il y ai quelque chose de bon à tirer de cette relation? Là elle est à deux doigts de te détester, si c'est pas déjà la cas...

T'es tu demandé ce qui lui passait par la tête quand tu allais lui parler ? Pour moi c'est un grand "OH NON PAS ENCORE LUI!".

Pour ton bien, passe à autre chose, je te dis pas de chercher à tout prix une fille maintenant, mais apprends à faire ta vie sans elle et tu finira par en rencontrer une qui pourras te donner toute l'affection que tu demande actuellement.

Et si elle a vraiment été amoureuse de toi, elle finira par venir prendre des nouvelles quand l'image que tu lui donne de toi actuellement aura disparu et qu'elle se souviendra des bons moments (mais bon, une relation de 4 mois, ou vous commenciez déjà à vous disputer souvent, n'espère pas trop sinon tu vas tomber de haut).

Bref, bon courage pour la suite, prends mes conseils si tu veux ou jette les, c'est pas pour moi que j'ai écrit ce post.

PS: on est arrivé sur ce forum à peu près en même temps, j'ai pu suivre toute ton histoire, et je remarque que tu n'as pas beaucoup avancé, il serait temps d'aller de l'avant!
Non, mais le coup du frère et toussa toussa, C'est parce que je l'ai chercher, alors que je sais très bien que son papa m'appréciait, elle la dis par la suite.

Sinon, les vieux démon nous chatouillent et nous chatouilleront toujours...c'est malheureusement, un ancrage difficile à faire disparaître...:)

Je suis maître de ma vie, et de mes envies, et je ne laisserais plus rien me bousiller...

Merci pour tes conseilles ;)
BY Nosfé
jerem-player a écrit :Non, mais le coup du frère et toussa toussa, C'est parce que je l'ai chercher, alors que je sais très bien que son papa m'appréciait, elle la dis par la suite.
C'est pas question de l'avoir cherché, c'est que si elle en arrive à te dire ça, ça ne présage rien de bon! Et pour son père le choix est vite fait, tu pense que si il s'interpose quand tu vas parler à sa fille, il va hésiter? Sa fille VS le mec qui soule sa fille (pour être gentil), bah si il prends ta défense, tu peux direct te mettre en couple avec lui! :lol:

Et tu parle toujours au passé, on s'en fout royalement du passé maintenant, c'est bien quand tu débarque sur le forum pour raconter ton histoire, qu'on essait de comprendre la situation pour te dire ce qui serait le plus judicieux pour aller de l'avant, mais toi tu reste bloqué dans ces 4 mois passés ensemble :o
BY Nosfé
jerem-player a écrit :C'est toi qui viens me ramener le passage ou elle parle de me ramener son frère quand je m'étais emporter.

Je ne reste pas du tout bloquer, J'avance.
J'arrive sur ton post et je commente ce que je pense de ce que tu as écrit c'est normal hein, je vais pas prendre la page en cours et zapper tout ce qui a été dit plus tôt :roll:

Et +1 à mon voisin du dessus.
BY speranza20
Tu n'as vraiment pas l'air d'avancer, la preuve tu postes toujours les mêmes posts depuis 2 mois a peu près, voir plus j'en sais rien mais voilà. Tu te fais du mal pour rien, tu la contactes, elle te répond limite mais vraiment limite par pitié ... Sois digne et trace ta route, il faut mnt être réaliste et continuer sa vie en la rangeant dans un tiroir "passe".. Et désole pour le " boulet " je ne te vise pas .. Je dis juste que j'ai le même style de réponse a des hommes dont j'en ai rien a faire mais je suis bien trop sympa pour ne pas répondre.
La, vous mélanger complètement tout !

Je découvre une nouvelle facette de sa personnalité, que je ne connaissais pas avant : elle ne semble pas prête à s'engager , elle est immature, et égoïste ( je le savais déja ! )...triste constat...

Elle aussi a découvert une nouvelle facette sans doute.

Merci.
Non, rien a voir !

Elle es trop installer dans la " vie professionnelle " et puis elle même le dis, elle es pas prête a s'engager, elle es indépendante, trop solitaire etc, C'est pas un " reproche " mais ce qu'elle dis, je le pensais quand on étais " en couple " donc voila.
BY Nosfé
jerem-player a écrit :triste constat...
Si ça te rends triste, raison de plus pour passer à autre chose! Le bonheur est sans doute ailleurs, je trouve ça con d'insister sur quelque chose qui te rendras ou te rends déjà malheureux. Il faut du temps pour s'en rendre compte (beaucoup de temps pour certain) et ouvrir les yeux, tu verras que de nouvelles portes s'ouvriront et que derrière il y'a pleins de surprises!
BY speranza20
Oui c'est clair car la tu brasses de l'air et malheureusement tu te rend ridicule a ses yeux ... Tout ce que tu lui dis c'est comme si tu pissais sans un violon, elle a l'air de s'en foutre royalement .. Donc basta, plus de E dans ta vie, sors de ce forum, trouve toi une nouvelle et tu reviendras pour la rupture qui suivra ;)))
BY Algo
Salut Jérémy,

C'est bien ce que je disais, tu ne t'emporte plus à la moindre contrariété et au moindre contre-avis... FELICITATIONS! Je réitère mes propos : tu as avancé...

Donc je pense que cette fille ne te mérite pas! Du moins ne te mérite plus!
Que tu es trop bien pour elle maintenant! Que tu vaux mieux, et que tu vas trouver mieux...
Une fille qui saura voir en toi, ce que tu es devenu...

Oui! Le nouveau toi doit avoir une nouvelle conquête, un nouvel amour, une nouvelle vie sentimentale...

Fait toi beau ce week-end, sort danser, drague, amuse-toi et on va en reparler je te le garanti... Je suis sûr que tu prends un numéro dans la soirée...
BY amour2064
jerem-player a écrit : Tu dis que tu te reconnais, pourtant, des forumeurs a qui j'ai parler en PV ont connu la situation similaire ou leur ex leur parlais de la même manière et pourtant ils ont réussi a se remettre avec, mais attention, il faut du CHANGEMENT.
Ben ça, je demande juste à voir ! ;)
BY PyatPree
Mec, je crois que t'as toujours pas compris, le problème c'est pas elle, c'est toi.

Je me souviens des extraits de conversations interminables (que je me suis coltiné car je suis cool et je pensais que t'étais récupérable sur le moment) où elle dit qu'elle trouve que t'es mou et tu manques de caractères. Et toi, prévisible, tu tombes dans le panneau à pieds joints et tu lui réponds que non c'est pas vrai, que ça fait 3 mois, qu'elle a encore rien vu et que si un jour des mecs viennent la toucher dans la rue, tu vas les défoncer ! Mais haha, quoi. Quand j'ai lu ça, je me suis dit que tu devais avoir 14 ans et être encore dans l'exaltation de la découverte de tes premiers poils pubiens. Mais à 22 ans, c'est pas sérieux.
Elle, elle attend des actes et c'est pas avec des textos moisis de cet acabit que tu vas lui montrer que t'es le mec confiant et sûr de lui qu'elle espérait, tout au contraire.
Surtout qu'objectivement, ça fait quand même 2 mois que tu pleurniches sur ce forum à saturer les messageries de tout le monde, et chaque jour de plus que tu passes ici à chercher des cautions virtuels à ton comportement, qui de pathétique, est devenue malsain, et à lui infliger ta mendicité affective par textos, sont autant de gages que tu donnes à l'image peu flatteuse qu'elle s'est faite de toi.
En gros, t'as faux sur toute la ligne. Tu t'es enfoncé progressivement et là je crois qu'on peut dire que le niveau sub-océanique a été dépassé, ce qui ne laisse de fait que ta dignité en jeu.

Bref, d'ordinaire je suis pas aussi crû, mais on a tous constaté que les pouvoirs de la dialectique n'avait pas prise sur toi.
Je t'encourage donc vivement à aller la voir chez elle pour que son daron te colle une bonne mornifle des familles, histoire que ça te remette les idées en place.
Sans doute la meilleure chose qu'il puisse t'arriver.
Ouais j'avais merder a ce moment la, quand je lui avais répondu par rapport au manque de caractère.

Bizarrement ces excuses qu'elle ma dis, elle m'avais sorti la même mélodie vis a vis de son " ex ". (Ouais, je trouvais qu'il manquais de " caractère " toussa toussa. )

Mais pas de souci , le problème c'est MOI si ça peut te faire plaisir et te donner le sourire.

Bref merci de ton avis, bonne journée.
BY amour2064
Tout d'abord, :-Bra à PyatPree !
jerem-player a écrit : elle m'avais sorti la même mélodie vis a vis de son " ex ". (Ouais, je trouvais qu'il manquais de " caractère " toussa toussa. )
Là, je ne peux pas faire plus explicite ARRETE de la citer ! Tu cites ton ex quand ça vient de finir et que tu racontes ton histoire sur ce forum ou à tes amis mais plus deux mois et demi après la rupture !

T'as peut-être fait un mini progrès parce que tu n'insultes plus les gens mais tu n'acceptes toujours pas les remarques puisque tu rajoutes si ça peut te faire plaisir ! C'est bien de dire que tu as compris que tu avais foiré ça, que tu avais été lourd, que tu devais changer, que tu l'idéalisais mais concrètement tu fais quoi ? Rien !

On t'a dit que c'était mort de chez mort ! Et faut arrêter de me dire que des gens ont réussi à récupérer leurs ex avec un tel comportement parce que déjà sur le forum quand on voit la quantité de largués qui ne récupérère jamais leur ex alors qu'ils suivent à la lettre la méthode, qu'ils n'énervent pas, qu'ils tiennent même un SR illimité ! Quel ex aimerait revenir avec quelqu'un qui le harcèle, qui n'avance pas d'un poil, qui fait des reproches et qui va lui parler pour brasser du vent, sérieux personne ou alors ils sont 1% à peine !

Pour finir, il est déjà rare qu'on garde contact avec nos ex et souvent c'est le cas parce que la rupture est d'un commun accord ou alors parce qu'on a des enfants mais toi je peux t'assurer que quand elle voit que tu viens lui parler elle se dit hé merde et qu'avec ses copines elles se foutent de ta gueule ( et vient pas dire le contraire, je suis une fille et quand on a à faire à un boulet on en rit c'est tout) ! Alors ne pense même pas à pouvoir garder un quelconque contact amical avec elle ça ne sert à rien !
Bon. Je dirais a ces personnes qui viennent faire leur témoignages via ce poste alors ;)

Et c'est pas parce que vous me dîtes que c'est " mort de chez mort " que ca l'est ;) C'est sur si je fais du harcèlement etc etc, oui.

Encore merci pour le boulet, mais je suis sur qu'avec beaucoup d'efforts, je pourrais au moins garder un contact " amical " mais çà prendra du temps.
BY amour2064
Sérieux tu abuses là et pour te montrer au combien je suis mature je vais mettre le message que tu m'as envoyé !

J'ai dis aux personnes a qui j'ai parler en Pv qui viennent temoigner qui ont connu la même situation comme ca, ca te calmera un peu.

En tous cas c'est pas tres mature de ce foutre de la gueule d'un mec qui vous aime.

Je parle de toi et. Tes copines mais je sais que la mienne n'es pas comme sa ! Je la saoule mais elle es plus mature que toi sur ce point la.

Signer : le boulet.

Tu viens chercher les gens en message privé pour qu'on t'aide, on se tue à te dire pleins de choses et tu comprends rien du tout !

J'ai pas à me calmer déjà descend un peu de ta planète ! Ensuite, que celui qui n'a jamais rit de quelqu'un me jette la première pierre parce que oui oh toi le grand gentleman, tu n'as jamais rit de quelqu'un biensur ! Et puis, je suis désolée mais là si elle se fout de ta gueule ton ex tu l'as bien chercher ! Ca fait combien de temps qu'on te dit d'arrêter de lui parler, que tu la gaves à force ! Elle te le dit elle-même que tu l'ennuies et pire que tu la harcèles alors arrête de mettre des si déjà devant ! Parce qu'un type qui dit qu'il va venir attendre devant chez ton ex c'est du harcèlement et ce n'est pas pour rien qu'elle t'a parlé de son père !

Tu sais tu as beau idéaliser ton ex, c'est une fille ! Et arrête de croire que tu connais tout de ton ex en à peine 4 mois parce que je peux t'assurer que cette fille parle de toi avec ses copines et pas en bien ! Ce n'est pas une question de maturité !

Et au lieu de pleurnicher à longueur de temps, grandit toi-même un peu ! Ton ex elle ne reviendra jamais point on est un million à te dire les mêmes choses à tous tes posts mais non toi tu fais ton têtu, on est tout débiles ! Tu n'as finalement pas changer, t'en es toujours au même stade alors maintenant tu auras beau écrire mille et un posts je n'y répondrai plus parce que fini de perdre mon temps avec un gamin qui me prend de haut et qui me dit de me calmer !

Sur ce pas besoin de me renvoyer un mail en privé ni de me répondre ici, tu économiseras du temps !
BY Nosfé
amour2064 a écrit :et vient pas dire le contraire, je suis une fille et quand on a à faire à un boulet on en rit c'est tout
Je le savais que vous étiez toutes comme ça! :lol:
J'avoue qu'elle a pas tord !

Mais au fond je sais que mon ex n'est pas trop du genre a allez raconter ces soucis de coeur a ces " copines " Elles sont pas toutes comme " amour2064 " et forte heureusement ! ;)

Et forte heureusement que les mecs ne sont pas tous comme moi après une rupture aussi, je le conçois.

Si, je peut au moins gagner une " relation amical " a l'avenir, ce serais Super et je sais pourquoi.

Après j'ai énormément fait " le boulet " c'est sur.
amour2064 a écrit :
jerem-player a écrit : Tu dis que tu te reconnais, pourtant, des forumeurs a qui j'ai parler en PV ont connu la situation similaire ou leur ex leur parlais de la même manière et pourtant ils ont réussi a se remettre avec, mais attention, il faut du CHANGEMENT.
Ben ça, je demande juste à voir ! ;)
Alors effectivement j'ai connu une période très similaire à celle de jerem. J'avais son attitude: bornée et incapable de changé, continuant à parler à ma copine alors qu'elle en avait rien à foutre (du moins c'est l'impression qu'elle donnait). Et j'ai même était pire, car à cause de ça et de son dédain je m'emportais, je pouvais m'énerver ou me metais à la harceler en l'appelant tout le temps (jusqu'à 100fois en une soirée ...) parce qu'elle refusait de me parler de vive vois ou pare que je me faisais des films.
En fait la petite différence avec jerem c'est que c'était pas vraiment quelque chose de constant sur du long terme comme ça, c'était très ponctuel et que elle me provoquait un peu à ça, enfin elle me facilitait pas la tache car elle sait que je perd vite mon sang froid dès que je panique et que je controle plus rien, et à chaque fois c'est elle qui venait me reparler pour se montrer très froide et indifférente quelques sms plus tard.
Pourtant aujourd'hui je suis à nouveau avec elle, donc effectivement je pense qu'on ne peut jamais affirmer que "c'est mort" pour de bon, elle aussi me disait qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle avait avancé et que je devrais en faire autant. A ce niveau là il n'y a surement aucune généralité et aucune prévision possible.

En fait ça dépend de deux choses très simple. Elle et toi. Tout d'abord une conditions sine qua non pour rendre les chose à nouveau possible c'est d'arréter d'avoir cette attitude. Là tu t'enfonce dans la même attitude que tu a depuis le début. Tu projette de faire à nouveau un SR de 30jour. 30 jour hein? Pas un de plus pas un de moins attention. Et ça c'est pas bon du tout.
En fait moi ça a commencé à s'amélioré seulement à partir du moment oùu j'ai abdiqué sincèrement. J'étais profondément convaincu de cette abdiquation, bien que je ne voyais pas ma vie sans elle et que je continuais de déprimer à fond, j'avais abandoner vraiment l'idée que l'on soit à nouveau ensemble un jour, j'avais accepter le fait qu'elle était heureuse sans moi et tot ou tard à force de me forcer et de faire semblant j'aurai fini par vivre à nouveau, à avancer moi aussi.
Et suite à ça elle est revenue d'elle même (plusieurs fois, car souvent quand elle revenais je faisais à nouveau tout foiré, faux dire c'est pas un cadeau non plus cette fille, difficile de bien s'y prendre avec elle).
La deuxième condition pour qu'elle revienne un jour c'est elle.
Peut importe ce que tu fasse seule elle est maître de sa vie de ce qu'elle aime et désir, de ce dont elle a besoin et de ce qui lui arrive dans sa vie, et là dessus toi tu es totalement impuissant, donc peut importe ce que tu fasse il y a tout de même une partie sur laquelle tu n'as aucun pouvoir et donc un risque qu'elle ne revienne jamais même si on te donnais une recette secrète parfaite pour la récupération.

Bref à mon avie l'abdication est inévitable. Tout d'abord car sans elle tu pourras jamais prendre un recul suffisant sur l'attitude que t'as en ce moment, et prendre du recul par rapport à ça ça te permet de murir, d'être à la fois plus réfléchi, moins fleur bleu pour rien, mais aussi plus attirant pour les filles et tes futures relations.
Ensuite il faut savoir que quoi que tu fasse dans les situations comme ça le fait qu'elle revienne est très peu probable, même si c'est bien possible. Et donc commencer à abdiquer maintenant c'est important aussi dans le cas ou elle ne reviens pas.
En gros qu'elle revienne ou pas il faut que tu abdiques, car si t'abdique pas elle reviendra pas ou alors repartira aussitot car t'auras toujours cette attitude repoussante, et si elle reviens pas quand même mais que t'a pas abdique bah tu t'enpéche d'avancer, tu t'enfonce dans une déprime et tu stagnes.

Moi je te conseille une chose c'est de vraiment bien suivre tout les avis que les gens t'ont donné sur ce forum. Il sont beaucoup plus raisonnable, réfléchi mais surtout utile à appliquer que tout les projets et raisonnements que tu fais.
Et je sais que c'est dur d'arréter d'être comme ça, de pas pouvoir s'empécher de tout planifier, de tout envisager et tenter pour maintenir un contact avec elle et essayer de maintenir la possibilité que ça marche à nouveau, j'ai vécu tout ça. Seulement cette attitude par expérience ne mène clairement nul part, et je pense qu'on arrive pas à se défaire de cette attitude temps qu'on a pas abdiqué.

Un dernier petit détail que tu devrais vraiment prendre en compte.
Tu viens pour nous demander des conseilles du style ""est-ce que c'est bon si je fais encore un SR de 30 jour et je revais lui parler?""
Tout le monde te dis non. Tu dis des truc "ok alors je fais quoi". On te donne un autre conseille, tu dis "ok je vais faire ça", puis de jour après tu dis "bon je commence mon SR de 30 jour".
(C'est un exemple)
Mais en gros ce que j'en conclus c'est que tu viens demander des conseils, tu te convainc toi même l'instant de 2 secondes que tu en tiens compte et que tu as pris du recul, puis tu retourne à ton état d'esprit antérieur comme si rien ne s'était passé.

Je dis pas ça méchament, je pense qu'à une époque (y a 1an...) j'étais comme toi. Y a une super amie à qui je demandais plein de conseilles quand je faisais n'importe quoi pour récuperer ma copine. Mais je l'écoutais jamais. Pourtant je continuais de lui demander des conseils. Pourquoi on est comme ça? Je pense pas que ce soit le sujet du topic, ce serait vraiment long d'analyser tout ça et mon poste est déjà très long^^Mais toujours est-il qu'il est très rapide de dire qu'il ne faut plus être comme ça!
Moi comme je te l'ai dit plus haut ce 'est venu que par moi même, quand j'ai fini par abdiquer. Mais peut-être que si on te le dit de l'extérieur ça t'aidera à réaliser et tu arrivera à fournir les efforts nécessaire pour changer ça. Donc voilà je te le dit :)

Essaye d'avancer et d'abdiquer : )
Dis toi bien que je te comprend, j'ai vraiment était dans le même état d'esprit et dans la même situation que toi, donc tout ce que je te dit je te le dit pas méchemment, c'est comme si je me le disais à mon moi du passer pour m'aider.

**Ah oui en passant pour ce qui me reconnaisse et qui on suivi mon histoire, y a plein de nouveau à ce sujet, en faite il semblerait que mon imaginaire ai un peu exagéré la situation, bien que ce ne soit pas tout beau tout rose, en fait ça reste toujours très vague mais aujourd'hui je suis plutot convaincu de la sincérité et de la profondeur de son amour, j'ai d'ailleurs pris beaucoup de recul par rapport à tout ça et fait un véritable bilan complet de tout ce que j'ai dit, de ce qui a été dit, et de ce que j'ai pu échangé avec ma copine, et plus globalement de notre histoire en générale qui est pour le moins riche et compliquée. Bref si j'ai le temps, la motivation et l'inspiration j'écrirais un poste dessus bientôt.
Merci Flynn Rider pour ton passage ;)

Je prend du recul du mieux que je peut et pas a pas par exemple je me dis : " Mais si elle m'aimais vraiment, elle serais déjà revenu " ETC, ETC ...

Vivre libre, c'est souvent vivre seul :p

C'est juste qu'il est fort de constater qu'elle n'est pas prête à avancer à deux, c'est évident, Je vous le dis et redis, je le remarquais déja durant ma relation de " couple "avec.

Après c'est toujours dur à accepter quand une personne nous quitte, surtout que j'y es penser avant qu'elle le fasse , Je lui avais même mis une certaine pression ! Ha, on dirais pas mais pourtant c'est le cas, j'ai même mis les passages sur un ancien poste.

Bref, j'assume pleinement les conséquence de mes actes ;)

Merci a vous !
BY Algo
jerem-player a écrit : Vivre libre, c'est souvent vivre seul :p

C'est juste qu'il est fort de constater qu'elle n'est pas prête à avancer à deux, c'est évident, Je vous le dis et redis, je le remarquais déja durant ma relation de " couple "avec.

Après c'est toujours dur à accepter quand une personne nous quitte, surtout que j'y es penser avant qu'elle le fasse , Je lui avais même mis une certaine pression !

-Commence donc à vivre seul dans ta tête, parce-que présentement tu es toujours mentalement en couple avec elle!
-C'est juste qu'il est fort de constater qu'elle ne veux pas avancer avec TOI et point barre!!! Bien-sur qu'elle attend de faire une nouvelle rencontre, c'est sein et parfaitement normal, cesse de croire que ce n'est pas le cas, faut que ce soit clair pour toi ça...
-Cette pression dont tu parle, est bien la preuve que tu as peur de l'abandon, c'est probablement une des raisons de sa rupture...

Quoi qu'il en soit Jérémy, il est grand temps pour toi de tourner la page, commence pas accepter...

Tu es borderline, tu le sais bien, tu me l'as confirmé toi-même sur le post de Speranza! Il est la le PROBLEME : ta peur de l'abandon liée à cette pathologie, et il n'y'a rien d'honteux comme nous le disions... Travail la dessus en PRIORITE!
Tout a fait ! Sans pour l'attaquer, Je pense également qu'elle avais une peur de " l'abandon " elle manquais terriblement de confiance en elle, me disais qu'elle avais peur que je la quitte car elle pensais qu'elle me décevais du fait qu'elle ne sois pas trop affectif ( câline, etc etc...)

Pour vous prouver que j'avance dans ma vie quotidienne, Je sors d'un rendez-vous a la mission locale ou j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour un projet de partir a l'étranger entre 1 et 3 mois, par exemple.

Ça va me faire un Graaaand bien, si cela ce produit ;)
BY Algo
jerem-player a écrit : Je pense également qu'elle avais une peur de " l'abandon " elle manquais terriblement de confiance en elle, me disais qu'elle avais peur que je la quitte car elle pensais qu'elle me décevais du fait qu'elle ne sois pas trop affectif ( câline, etc etc...)
C'est probable que ce soit le cas Jérémy! Très probable, mais l'important, l'essentiel, c'est TOI maintenant! TOI TOI TOI !

STOP AVEC ELLE STOP STOP STOP!

Continues dans tes projets, c'est très bien
Jerem,

Tu peux trouver tout un tas de raison pour espérer ou abdiquer dans cette relation.
Le problème n'est pas là, il est extremement simple:
A savoir, cette fille te dit que tu vas l'abandonner parce qu'elle n'est pas caline. De ton côté, tu acceptes parce que tu veux montrer que tu es un garçon différent. Néamois, tu ne lui apportes pas de solution à part d'accepter la situation.
Par la suite, elle te critique parce que tu n'as pas de travail et de plus elle te dit que tu n'es pas un homme affirmé.
En gros, elle te glisse entre les pattes son problème.
Tu vois qu'inconsciemment, elle s'est débarasse de son problème sur toi.
Et tu persistes dans ce qu'elle produit. A ta place, je la dégage de ma vie et de mes pensées.
Son problème n'est pas le tien.
Va voir ailleurs, ne te soucie pas d'elle.
BY hope70
Objectif a écrit :Arrêtez de l'encourager!!!

Jerem t'es carrément pathétique... tu m'envoies des messages en privé (et tu dois le faire avec plusieurs personnes) pour avoir des conseils, mais tu n'écoutes pas les avis qu'on te donne.

Là tu as franchi le point de non-retour. Oublie cette fille!!! Tu as été 4 petits mois avec elle(avec des disputes dans les dernières semaines) et tu fais le psycho comme ça? Voyons donc!!! Tu lui fais peur et tu fais même peur aux gens sur le site...

Je suis d'accord avec Boubla. Tu devrais aller voir un psychologue car tu sembles avoir un problème de dépendance affective. Pas pour la récupérer, mais pour toi. Pour ne pas reproduire ce type de comportement à l'avenir. Mais bon, on a tous fait des trucs un peu débiles lors de rupture.

Sauf que là, il faut que tu cesses de la contacter. Pas même une dernière fois pour arranger les choses, pour t'excuser ou quoi que ce soit. De toute façon elle aura une perception négative de ce que tu lui dira. Alors accepte le fait que vous deux c'est TERMINÉ!!!!!

Au moins, tu auras donné l'exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire lors d'une reconquête...

Trouve-toi une nouvelle copine.
Ben tiens, je me reconnais d'ailleurs !!!

Je t'avais dit, JE T AVAIS PREVENU, "un mois c'est pas suffisant" "le SR c'est pour toi, pas pour elle" "prend le temps de te retrouver, de te poser les bonnes questions, de faire les bons choix"

T;as pas voulu m'écouter.

Tu penses que le SR c'est magique ou quoi ? Qu'il suffit de disparaitre du jour au lendemain, puis de revenir et retrouver une ex folle amoureuse ?

Ca aussi je te l'avais dit mot pour mot.
BY hope70
BigSister a écrit :Un SR TOUT COURT

pas un SR de 20 ou 30 ou 40 jours

arrêtes de te fixer de délai sinon tu n'y arriverais jamais, dans 30 jours, tu referas exactement la même, tu lui écriras en premier et tu seras encore lourd avec elle

tu fais SR jusqu'a ce qu'un jour de elle même elle soit moins saoulée par toi et ai envie de t'écrire d'elle meme

en gros t es en SR indéterminé jusqu' a ce que ce soit ELLE un jour qui ai envie de reprendre contact

:-1 A TOI !!! MERCI MON DIEU QUELQU UN QUI A COMPRIS !!!!

MAIS POURQUOI VOUS VOUS FIXEZ DES DELAIS, VOUS COMPRENEZ RIEN A RIEN SERIEUX.

C;est comme se dire a l'inverse "je me donne 30 jours pour ne plus ressentir de sentiments envers mon ex"

C'est pas possible, merde.
Et oui, Et oui, Je me suis précipiter et j'assume.

Je vous montre maintenant la dernière conversation que j'ai eu avant d’entamer mon nouveau SR.

Je tiens a remercier une personne du forum qui ma beaucoup aider pour cette conversation, Je ne citerais pas son pseudo, si il veut se manifester, il viendra le faire lui même !

Voici la conversation très courte.

M:
Salut lucile, Tu a quelques minutes a m'accorder ? promis, ce ne seras pas long ;)

E:
Qu'ece qu'il y'a ?

M:
Ecoute j'ai pas mal réfléchi a nos derniers échanges, et je voulais de nouveau m'excuser ! J'ai vraiment eu un comportement excessif, Je t'ai mis trop de pression et quelque part, je ne respect pas ta décision ! Alors je me suis dis que çà ne pouvais plus durer comme çà ! Que çà m'emmerdais de te donner cette image de moi, J'ai décider de changer !

E:
Franchement je sais même pas quoi répondre tellement ca me saoule! Après c'est bien que tu te rende compte que t'as grave abuser! Moi je te demande rien, Je continue ma route tout simplement, C'est tout.

M:
Justement, Je ne te demande aucune réponse ! C'est comme ça.J'en ai pris conscience. Tu continues ta route, moi aussi ! il ma fallu du temps pour réaliser que c'étais la meilleur chose a faire ! Parce que il es difficile de reprendre sa route après t'avoir croiser en chemin. Mais je vais le faire ! Rencontrer d'autre personnes, m'intéresser a pleins de choses ! Je voulais simplement partager cette décision avec toi. Je veux surtout que tu sois heureuse :)

E:
Ah c'est très bien comme décision ! Faut pas rester bloquer sur un truc comme ça. Maintenant tu croisera et c'est certains des personnes beaucoup plus intéressantes que moi et tu m'auras vite oublier quand tu l'aura trouver !!

M:
J'en sais rien lucile ! Je ne me pose pas la question ! C'est pas le sujet ! On verra l'important est de démarrer le voyage ! Peut être, je croiserais des personnes bien ! Peut être que toi aussi, Peut être qu'on ce retrouvera, Peut être pas ! Mais une chose est sure : Je ne t'oublierait pas !

E:
C'est gentil, Merci.

M:
Tu na pas a me remercier, C'est sincère. Porte toi bien, au revoir lucile ! Bises.

E:
Merci, a toi également ! Bisous.

Et voila ;)

Je pense avoir marquer " quelques points "

J'ai quand même rigoler quand elle a dis : " Maintenant tu croisera et c'est certains des personnes beaucoup plus intéressantes que moi et t'inquiètes pas tu m'auras vite oublier quand tu l'aura trouver !! "

Elle a cru c'étais la fête que j'allais dire " Ouais mais non, t'est la plus belle gro mougnou mougnou "

FINI, STOP.

http://www.youtube.com/watch?v=EXYFuithU8w

Au plaisir ;)
BY hope70
jerem-player a écrit : J'ai quand même rigoler quand elle a dis : " Maintenant tu croisera et c'est certains des personnes beaucoup plus intéressantes que moi et t'inquiètes pas tu m'auras vite oublier quand tu l'aura trouver !! "

Elle a cru c'étais la fête que j'allais dire " Ouais mais non, t'est la plus belle gro mougnou mougnou "

FINI, STOP.

Au plaisir ;)

Non, une nana qui répond ca, ca veut dire "oui oui, tout ce que tu veux, vas y mais FOUS MOI LA PAIX"

Vous savez, quand on dit "oui" juste pour que l'autre nous lache les baskets.
BY Nosfé
hope70 a écrit :
jerem-player a écrit : J'ai quand même rigoler quand elle a dis : " Maintenant tu croisera et c'est certains des personnes beaucoup plus intéressantes que moi et t'inquiètes pas tu m'auras vite oublier quand tu l'aura trouver !! "

FINI, STOP.

Au plaisir ;)

Non, une nana qui répond ca, ca veut dire "oui oui, tout ce que tu veux, vas y mais FOUS MOI LA PAIX"

Vous savez, quand on dit "oui" juste pour que l'autre nous lache les baskets.
:-1 Je vois plus sa réponse comme un soulagement, et ce qui devrais te conforter dans ta décision de la zapper complètement! Elle, elle l'a fait depuis déjà longtemps!
BY hope70
Un truc que JRME n'a pas dit: pour la reconquete, faut etre FORT mentalement.

Je dis pas que c'est réservé a un groupe d'élite, mais qu'il faut avant tout avoir confiance en soi et etre dans la parfaite maitrise de soi (etre calme, patient, posé, communiquer calmement etc)

Ceux qui arrivent a acquérir ca en un mois, tant mieux pour eux, mais c'est pas a la portée de tout le monde d'y parvenir aussi rapidement, parce que c'est pas évident de faire face a une personne qui est plus qu'un ex, une personne avec qui on a partagé une part de sa vie, son corps, son ame, ses sentiments.

Les bourdes, les bavures, ok c'est possible, mais trop, ca veut dire qu'on n'est définitivement pas pret a faire face a l'autre.

Il faut arriver a etre détaché, c'est-a-dire a faire abstraction de ses sentiments pour agir, sinon c;est la porte ouverte au pétage de cable.
Complètement d'accord avec toi Hope70.

Mais, Ce n'est pas parce que elle ne ma jamais relancer qu'elle ma forcément zapper, Ce n'est pas parce que elle me répond froidement qu'elle me zappe complètement, le nombre de copines dont j'ai vu qui remballais leur mec sans cesse après une rupture, mais qu'au fond d'elle étais encore a fond sur eux...

Bref, Je crois que je vais démarrer la journée de demain en lisant mon horoscope :p Non sérieusement, Rassurez-vous j'ai accepter depuis un bon bout de temps que tout étais fini, J'ai mis mes sentiments au placard. Sauf que j'ai admis que j'en étais dingue ... Et une fois accepté, j'ai pu passer à autre chose.

Sinon : Demain c'est la SAINT VALENTIN ? a quand une fête une fête pour CELIBATAIRE ? :)
BY Algo
hope70 a écrit :Un truc que JRME n'a pas dit: pour la reconquete, faut etre FORT mentalement.

Je dis pas que c'est réservé a un groupe d'élite, mais qu'il faut avant tout avoir confiance en soi et etre dans la parfaite maitrise de soi (etre calme, patient, posé, communiquer calmement etc)

Ceux qui arrivent a acquérir ca en un mois, tant mieux pour eux, mais c'est pas a la portée de tout le monde d'y parvenir aussi rapidement, parce que c'est pas évident de faire face a une personne qui est plus qu'un ex, une personne avec qui on a partagé une part de sa vie, son corps, son ame, ses sentiments.

Les bourdes, les bavures, ok c'est possible, mais trop, ca veut dire qu'on n'est définitivement pas pret a faire face a l'autre.

Il faut arriver a etre détaché, c'est-a-dire a faire abstraction de ses sentiments pour agir, sinon c;est la porte ouverte au pétage de cable.
ET DONC?
BY hope70
Algo a écrit :
hope70 a écrit :Un truc que JRME n'a pas dit: pour la reconquete, faut etre FORT mentalement.

ET DONC?

Et donc quoi. Et donc le site devrait completer plus l'article sur le SR, ca prete a confusion, les gens viennent et pensent que faire silence fait tout.
BY hope70
Oui, en fait je ne vois pas exactement ce que je pourrais developper plus dans ce que j'ai dis, sans que j'en sois réduite a donner une définition pour chacun de mes mots.
BY Algo
hope70 a écrit :Et donc le site devrait completer plus l'article sur le SR, ca prete a confusion, les gens viennent et pensent que faire silence fait tout.
Que propose-tu Hope? Le compléter par quoi par exemple?
BY hope70
Une réel explication du travail a faire sur soi, en détails, et que ca ne peut pas se quantifier en jours précis, ca demande du temps. C'est tres variable d;une personne a une autre.

Jerem n'est pas le premier a s'etre fixé un délai de SR, j'en ai vu beaucoup qui ont fait comme lui, en général sur le forum. Ces personnes craignent aussi qu'en attendant, l'autre se trouve quelqu'un, ce qui peut se comprendre, mais on sera encore plus perdant en pressant le rythme, la preuve ca eloigne l'ex davantage, alors qu'on peut récupérer encore un ex recasé, c;est pas impossible.

D'autant plus que la reconquete, ce n'est pas seulement un ensemble d'actes, c'est une maniere de penser et d'agir.

Il faut arriver a se dire "si je l'ai, tant mieux, si je l'ai pas tant pis" et c'est en pensant de cette facon continuellement qu'on arrive a voir son ex comme une personne lambda, attirante mais pas le centre du Monde, et quelqu'un qu'il nous faut absolument dans notre vie.

Comprendre que c'est un jeu totalement incertain. On peut perdre a tout instant, on ne peut pas tout calculer, tout analyser et interpréter.

C'est beaucoup de free-style, rien que dans les dialogues, faut savoir jouer avec les mots et réfléchir vite parce qu'on n'a pas toute la journée quoi.

Et en prime, faut pas évoluer en cherchant a correspondre a l'idéal de notre ex, on corrige ses défauts, on prend note des critiques qu'on peut nous faire, mais c'est tout.

C'est de la folie de vouloir se teindre en blonde juste parce que son ex aime Marylin Monroe.

On ne représente pas une image, mais une personne.
BY Algo
Hope,

Jérémy ne comprends pas les subtilités de ce que tu explique là... Il fait ce qui lui chante, il n'écoute personne, ne consulte personne! Jérémy fait, ce que Jérémy veut faire... il vient juste nous le raconté après coup!
Jérémy n'a jamais appliqué un véritable SR, en 30 jours il a contacté 3 fois !
D'autre personne sur le site observe le SR tant qu'ils ne sont pas prêt si si ils existent...

La méthode est clair et limpide sur le temps du SR :

Voilà une question essentielle à laquelle il est difficile de donner une réponse autre qu’arbitraire. Il est clair qu’une semaine de Silence Radio est beaucoup trop court, un an risque d’être trop long… Pour donner à la stratégie de reconquête l’opportunité d’être efficace, pour vous donner l’occasion de vous renforcer et d’évoluer sans perdre trop de temps, un mois est en théorie un idéal, mais pas une règle, tant que vous ne vous ne sentez pas prêt(e) a faire face à votre ex, vous devez poursuivre le Silence Radio.
BY hope70
Algo a écrit :Hope,

Jérémy ne comprends pas les subtilités de ce que tu explique là... Il fait ce qui lui chante, il n'écoute personne, ne consulte personne! Jérémy fait, ce que Jérémy veut faire... il vient juste nous le raconté après coup!
Jérémy n'a jamais appliqué un véritable SR, en 30 jours il a contacté 3 fois !
D'autre personne sur le site observe le SR tant qu'ils ne sont pas prêt si si ils existent...

La méthode est clair et limpide sur le temps du SR :

Voilà une question essentielle à laquelle il est difficile de donner une réponse autre qu’arbitraire. Il est clair qu’une semaine de Silence Radio est beaucoup trop court, un an risque d’être trop long… Pour donner à la stratégie de reconquête l’opportunité d’être efficace, pour vous donner l’occasion de vous renforcer et d’évoluer sans perdre trop de temps, un mois est en théorie un idéal, mais pas une règle, tant que vous ne vous ne sentez pas prêt(e) a faire face à votre ex, vous devez poursuivre le Silence Radio.
Voila, tant qu'on ne se sent pas pret !!! Et il l'a pas fait ! Il n'a pas fait attention a lui, a ses propres ressentis.

Ensuite, s'il avait été capable tout de meme, de passer outre cette regle...

Non en fait, c'est difficilement envisageable, voir meme impossible de bruler les étapes.

Si on flingue la période de travail sur soi, c'est meme pas la peine de penser a la reconquete.
BY Lonestar
Je me permets d'intervenir sur plusieurs points.

Comme c'est un forum de discussion, ce qui suit n'est que mon avis. Je n'ai pas vocation à donner des leçons à qui que ce soit. Je me contente de donner mon avis pour débattre.

1. Je suis absolument d'accord sur le fond de ce que chacun de vous, pratiquement à l'unanimité, avez dit à jerem-player. D'ailleurs, ce-dernier peut en témoigner, je ne me suis pas gêné non plus pour lui faire le même type de remarque, notamment le fait de lâcher son ex pour de bon, et notamment le fait que je trouvais ses échanges avec elle parmi les plus consternants qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum. Voire sur n'importe quel forum.

2. En revanche, si je cautionne le fond à 100%, je cautionne nettement moins la forme, parfois. Et j'ai déjà fait cette remarque sur certaines interventions vis à vis de ma propre histoire exposée ici. Qu'on critique une tactique, une stratégie, une approche, qu'on donne des conseils sur la meilleure façon de récupérer une ex, soit, le forum est là pour ça et normalement la personne qui poste est là pour recueillir des avis. Très bien.

Mais de grâce, n'oublions pas que nous sommes tous, ici, des personnes qui ont profondément souffert ou qui souffrent encore. Pour en arriver à confier son coeur et ses tripes sur un des fils de ce forum, c'est qu'on a besoin de vider un sac, et besoin en face d'un minimum de compassion et d'écoute et d'empathie.

Donc, souffrir à cause d'une ex, à tort ou à raison, même en s'y prenant comme un manche, et en multipliant les conneries, ça ne justifie pas, à mon sens, le fait de se faire traiter de boulet, ou de se faire charger gratuitement...

Encore une fois, je me contente de donner mon avis, et juste de dire que certaines réactions lues ici me paraissent disproportionnées au vu du délit commis. Et au bout d'un moment, j'ai envie de dire, c'est sa vie pas la vôtre, c'est son ex, pas la vôtre non plus, donc sur ce cas précis, j'ai le sentiment que le Silence Radio donnerait plus de résultat que de l'acharnement à le traiter de boulet ou à lui dire "t'es trop nul t'as pas tenu ton SR, lol"

3. Venons-en au Silence Radio, justement. Pour l'avoir pratiqué et pour en avoir lu les principes ici, je dois dire que j'ai effectivement l'impression qu'il peut y avoir tromperie sur la marchandise, au moins sur la forme.

En effet, le Silence Radio est clairement présenté comme faisant partie intégrante d'une stratégie de reconquête. En gros, pour que ton ex se dise qu'elle a fait une grosse connerie en te larguant, tu disparais des écrans radar comme ça elle s'imagine que tu as tourné la page, que tu t'éclates dans ta new super life, et qu'elle est en train de te perdre de façon irréversible.

C'est bien ça, non ?

Mais si c'est ça l'approche, et s'il y a volonté de reconquête, ça veut dire que ce Silence Radio est tactique. Qu'au fond, on aspire à se remettre avec son ex. Donc qu'on en est encore épris. Donc qu'on a encore des sentiments envers elle. Donc que c'est une lutte pour ne pas craquer et ne pas rompre ce silence.

Or, ça n'est pas ce que je lis ici.

Ce que je lis, c'est que le vrai Silence Radio, c'est faire le deuil complet de la relation, comme si on ne voulait pas de reconquête, mais juste passer à autre chose, et puis si sur un malentendu dans l'intervalle l'ex revient, on la fait mariner un peu pour lui faire comprendre qui c'est Raoul, et puis on avise.

Le "travail sur soi" dont tout le monde se gargarise, c'est considérer la relation comme morte. Ni plus ni moins.

Pardon mais ça n'est pas DU TOUT la même chose.

Et je comprends que pas mal de monde fasse la confusion. Moi le premier.

Je tiens parfaitement le Silence Radio avec mon ex parce que j'ai tourné la page et que dans ma tête c'est mort. Mais dans ce cas, il ne s'agit absolument plus d'une reconquête....

Et la durée recommandée du SR est liée. C'est tout simplement le temps nécessaire pour tuer cette relation dans notre coeur.
Modifié en dernier par Lonestar le 13 févr. 2013, 23:50, modifié 1 fois.
BY hope70
Lonestar a écrit :Je me permets d'intervenir sur plusieurs points.

Comme c'est un forum de discussion, ce qui suit n'est que mon avis. Je n'ai pas vocation à donner des leçons à qui que ce soit. Je me contente de donner mon avis pour débattre.

1. Je suis absolument d'accord sur le fond de ce que chacun de vous, pratiquement à l'unanimité, avez dit à jerem-player. D'ailleurs, ce-dernier peut en témoigner, je ne me suis pas gêné non plus pour lui faire le même type de remarque, notamment le fait de lâcher son ex pour de bon, et notamment le fait que je trouvais ses échanges avec elle parmi les plus consternants qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum.

2. En revanche, si je cautionne le fond à 100%, je cautionne nettement moins la forme, parfois. Et j'ai déjà fait cette remarque sur certaines interventions vis à vis de ma propre histoire exposée ici. Qu'on critique une tactique, une stratégie, une approche, qu'on donne des conseils sur la meilleure façon de récupérer une ex, soit, le forum est là pour ça et normalement la personne qui poste est là pour recueillir des avis. Très bien.

Mais de grâce, n'oublions pas que nous sommes tous, ici, des personnes qui ont profondément souffert ou qui souffrent encore. Pour en arriver à confier son coeur et ses tripes sur un des fils de ce forum, c'est qu'on a besoin de vider un sac, et besoin en face d'un minimum de compassion et d'écoute et d'empathie.

Donc, souffrir à cause d'une ex, à tort ou à raison, même en s'y prenant comme un manche, et en multipliant les conneries, ça ne justifie pas, à mon sens, le fait de se faire traiter de boulet, ou de se faire charger gratuitement...

Encore une fois, je me contente de donner mon avis, et juste de dire que certaines réactions lues ici me paraissent disproportionnées au vu du délit commis. Et au bout d'un moment, j'ai envie de dire, c'est sa vie pas la vôtre, c'est son ex, pas la vôtre non plus, donc sur ce cas précis, j'ai le sentiment que le Silence Radio donnerait plus de résultat que de l'acharnement à le traiter de boulet ou à lui dire "t'es trop nul t'as pas tenu ton SR, lol"

3. Venons-en au Silence Radio, justement. Pour l'avoir pratiqué et pour en avoir lu les principes ici, je dois dire que j'approuve le fait qu'il y ait tromperie sur la marchandise, au moins sur la forme.

En effet, le Silence Radio est clairement présenté comme faisant partie intégrante d'une stratégie de reconquête. En gros, pour que ton ex se dise qu'elle a fait une grosse connerie en te larguant, tu disparais des écrans radar comme ça elle s'imagine que tu as tourné la page, que tu t'éclates dans ta new super life, et qu'elle est en train de te perdre.

C'est bien ça, non ?

Mais si c'est ça l'approche, et s'il y a volonté de reconquête, ça veut dire que ce Silence Radio est tactique. Qu'au fond, on aspire à se remettre avec son ex. Donc qu'on en est encore épris. Donc qu'on a encore des sentiments envers elle. Donc que c'est une lutte pour ne pas craquer et ne pas rompre ce silence.

Or, ça n'est pas ce que je lis ici.

Ce que je lis, c'est que le vrai Silence Radio, c'est faire le deuil complet de la relation, comme si on ne voulait pas de reconquête, mais juste passer à autre chose, et puis si sur un malentendu dans l'intervalle l'ex revient, on la fait mariner un peu pour lui faire comprendre qui c'est Raoul, et puis on avise.

Pardon mais ça n'est pas DU TOUT la même chose.

Et je comprends que pas mal de monde fasse la confusion. Moi le premier.

Je tiens parfaitement le Silence Radio avec mon ex parce que j'ai tourné la page et que dans ma tête c'est mort. Mais dans ce cas, il ne s'agit absolument plus d'une reconquête....

A ben tiens, j'arrivais pas a m'exprimer clairement sur cette confusion du SR et tu as trouvé les mots pour moi !!!

Je suis d'accord que c'est sa vie, ses choix et ses boulettes, mais disons qu'on se sent tous impliqués quand on aide quelqu'un.

On donne des conseils, pour donner une forme de démarche a suivre, et je suis d'accord que ca diverge (moi meme j'ai finalement récupéré un ex malgré moi en abdiquant et en ne faisant strictement rien :mrgreen: ) mais faut quand meme essayer au moins quelques uns.

Si on est encore dans le trouble, si on n'est pas sur de ce qu'on fait, on en discute de ses doutes.

Lui, non seulement il s'est enlisé, mais en plus, il nous demandait des conseils pour ne pas les écouter.

On se sent, comme dire, désoeuvrés. Impuissants. On trouve ca triste, lamentable.
BY Lonestar
Scuse moi Algo, mais quand j'entends parler de SR d'un an (oh my God !) c'est juste n'importe quoi et il n'y a aucune différence avec une abdication, sinon on craque et on devient dingue.

Je suis peut-être pas foutu pareil que les autres, mais je considère qu'une relation est morte au bout de quelques semaines / un ou deux mois tout au plus d'absence totale de communication. Une de mes ex est revenue au bout de 10 ans. Mais c'est le hasard de la vie, un signe qu'on avait peut-être encore des choses à dire et à faire ensemble. Mais rien de tactique là dedans !

Un SR tenu sans problème avec le fâââmeux "travail sur soi" contient une part d'abdication, après tu peux jouer sur les mots si ça te chante. Quand vous tombez à bras raccourcis sur jerem, que vous lui dites tous en mode les Choristes de lâcher son ex, de penser à lui uniquement et de fréquenter d'autres nanas, si c'est pas de l'abdication, c'est quand même drôlement bien imité
Modifié en dernier par Lonestar le 14 févr. 2013, 00:04, modifié 1 fois.
BY hope70
PS: J'ai pas dit qu'il devait refaire un SR, j'ai dit qu'il devait abdiquer, et ce, depuis longtemps vu qu'on était en contact en dehors des sujets du forum.

Maintenant, son désir a lui, c'est de maintenir une relation amicale. J'ai dit "ok, mais dans ce cas, laisse couler, laisse passer du temps, parce que t'es pas en mesure d'etre vraiment ami avec elle, et en plus elle te voit pas d un bon oeil en ce moment"
BY hope70
C;est son envie, s'il tient a elle encore, et pas pret a s'en detacher, d'accord.

ya des gens comme ca, ils peuvent pas se séparer completement de leur ex.

Apres oui, le risque d'avoir mal est la.
Pour mon cas, une amitié comme possibilité plus tard serais possible, C'est une fille que j'apprécie beaucoup malgré tout, et elle a un bon fond, et j'aime garder son contact avec ce genre de personne, c'est dans ma " nature " Je reste libre de faire ce que je veux avec qui je veux, mais comme tu ma dis hope, je suis carrément pas prêt pour le moment, c'est clair et net, tout es encore bien frais.

Le but est de ne pas montrer à la fille que je lui ''boude'' mais qu'au contraire, que je suis occuper, que je prends de la distance, ce qui lui fera ressentir un manque, mais sincèrement, faut pas se voiler la face : Elle s'en fou actuellement !

Elle ma fait souffrir et cette souffrance rend les sentiments pour elle encore plus fort car il s'agit d'émotion forte ;)
BY hope70
Je comprends que tu tiennes encore a elle, c'est difficile de dégager quelqu un de sa vie comme ca, qu'on a connu et apprécié.

Mais vraiment, si t'arrives pas a t'en détacher, et a n'avoir plus de sentiments, tu vas surement en souffrir si tu veux juste de l'amitié.

Donc, tant que tu seras pas sur de ce que tu es en mesure d'accepter, ne reviens pas vers elle, ca va se retourner contre toi.