Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Stratman
#617179
Salut !

Bon voilà, je vais donc vous conter mon histoire qui n'est pas facile.

Je suis dans un pays étranger depuis 5 ans, et en décembre 2010 j'ai rencontré une fille, j'en suis tombé amoureux et ce fut 13 mois d'une relation très tumultueuse.

Lorsqu'elle est arrivée dans ma vie, elle tombait au plus mal, en effet, je détestais mon travail, répétitif et sous-payé, ma famille et mes amis me manquaient après plus de 2 ans sans les voir, j'avais pas d'amis dans mon pays d'accueil bref, j'allais rentrer en France mais comme elle me plaisait beaucoup, j'ai tenté le coup.

Le problème c'est que dans ma tête c'était un conflit permanent, je me disais qu'elle était la seule raison pour laquelle je restais ici au Québec et je "bondissais" sur chaque prétexte pour casser avec elle. Et puis quelques heures à peine, elle me manquait et je faisais tout pour revenir.

C'était terrible ce petit jeu de "je casse / je reprends" et je l'ai fait terriblement souffrir (vraiment beaucoup). Mais je n'arrivais jamais à me fixer sur ce que je ressentais, elle était la seule raison qui me faisait rester loin des gens que j'aime et quelque part je lui en voulais pour cela.

Malgré tout j'alternais des moments où j'étais sur qu'elle était la bonne personne et qu'elle valait 10000 fois que je reste dans ce pays et cela me motivait à trouver un meilleur travail.

Bref, l'engueulade de trop arrive à un moment donné (normal, c'était couru d'avance), on casse pour de bon (juste après que je trouve le job de rêve) et s'ensuivent des longues semaines de galère totalement méritées pour moi (bien fait pour ma gueule).

J'ai été officiellement l'homme le plus triste du monde entre le 21 janvier 2012 et le 1er avril 2012, les 2 1ers mois j'essayais de tout faire pour la récupérer mais elle ne voulait rien savoir de moi. Puis le 1er avril je décidais de me reprendre et d'oublier cette jolie indienne (elle venait de Bombay).

Grâce à mon nouveau travail je voyage beaucoup, je gagne bien ma vie, je suis libre de prendre des vacances quand je veux (et peux revenir souvent en France voir ma famille), je découvre les USA, je rencontre des filles bref, je m'épanouis et finalement je me rends compte que je souhaite rester et faire ma vie ici au Québec.

Après un an de rupture et 10 mois de SR, je décide de la recontacter, et lui dire de m'excuser, je voulais qu'elle sache à quel point je m'en voulais d'avoir gâcher notre relation, que je m'étais fixé maintenant mais qu'à l'époque c'était le bordel dans ma tête mais surtout qu'elle sache qu'elle aura toujours une grande place dans ma tête et mon cœur.

Je n'ai pas fait cela pour reprendre avec elle (pas du tout), juste lui dire que je m'excusais de lui avoir causé toute cette peine, et que je suis souhaitais tout le bonheur du monde, d'être avec un bon gars, etc.. même si je l’aime toujours un peu mais je suis passé à autre chose depuis longtemps.

Pas de réponse depuis 1 semaine, j'espérais qu'on puisse s'échanger des mail amicalement, et se souhaiter le meilleur mais elle ne m'a pas répondu et cela m'attriste, j'aurais besoin de vos conseils SVP.

Pensez-vous qu'elle m'en veut encore ? Qu'elle me méprise ou me hait?

Comment réagireriez-vous si après 1 an, la personne qui a gâché la relation s'excuse car elle n'avait pas les idées claires et vous dit que vous étiez une petite amie fantastique et vous souhaite le meilleur et d'avoir une famille, et de beaux enfants etc... ?

Voilà merci de m'avoir lu ;)
Avatar du membre
BY admin
#1349324

Salut Stratman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Maa--non
#617236
Salut Stratman,
J'ai lu ton histoire et à vrai dire, je n'Ai Pas vraiment d'avis .. Elle est peut-être passé à autre chose ou a changer d'adresse mail. En tout cas, l'avantage que tu as est que tu es déjà passé à autre chose, et c'est plutôt un bon point. À la place de cette fille, si j'avais déjà trouvé quelqu'un d'autre, je t'aurais répondu, mais sans plus de peur de retomber amoureuse. Maintenant, laisse lui du temps, votre histoire date quand meme et elle a peut-être beaucoup souffert, et ne veut plus re souffrir autant. En tout cas comme je te dis, ne retombes pas dans l'envie de repartir avec, car tu as la chance d'être sorti de ce calvere que l'on connait tous apres la rupture !

Courage, et laisses lui peut-être une ou deux semaines avant de relancer si c'est réellement ce que tu veux de reprendre contact avec ;)
BY Stratman
#617370
Merci pour ta réponse :)

Non je ne veux pas repartir avec, je voulais juste qu'elle sache que j'étais désolé pour cette relation un peu chaotique, lui souhaiter le meilleur et aussi me rassurer car j'ai eu il y 5 mois un message d'un hôpital (service gynécologique) qui voulait lui parler.

Elle m'avait mis comme numéro d'urgence, quand j'ai rappelé l'infirmière, elle n'a rien voulu me dire si c'était grave ou non alors je lui ai donné d'autres moyens de la contacter.

Peut-être a t'elle changé d'email, j'espère pas à cause de moi car cela aurait été un peu trop extrême, je ne l'ai jamais harcelé, elle a du recevoir max 3 mail en 1 journée de moi dans les pires moments de notre après-rupture....
BY Maa--non
#617399
Ah oui donc ça va alors .. Peut-être qu'elle n'a pas eu le temps d'eplucje tous ses mails .. Tu n'as pas moyen de contacter sa famille ou des amis ?
J'espère pour toi que ce n'était rien de grave le coup de téléphone ..
BY bibi111
#617403
Une fois j'ai écris comme cela à une ex... C'était 9 ans après qu'on se soit perdu de vue. Suite à une rupture, je me suis rendu compte que j'avais été vache avec elle (enfin, j'avais rompu quoi, mais j'avais pas mis les formes vu que je n'y arrivais pas... vu que je n'y arrive jamais...)
Bref, elle a mis plusieurs mois à me répondre.
Après on s'est vu mais elle voulait trop qu'un truc se passe entre nous... Alors que perso, vraiment, je me suis dis que j'avais vraiment bien fait de stopper cette relation ! mouahaha.
Voilà...
Parfois les gens mettent du temps à répondre. Bon, t'es un grand : t'es passé à autre chose... Oui, tu l'as fait chier de toute façon, et tu le sais très bien, tu le décris très bien !!!
Donc voilà, c'est dur de se dire que des gens qui nous ont aimé ne nous aiment plus, c'est dur de se dire qu'on les a déçu parfois... A tort ou à raison, c'est pourtant une réalité.

Bien à toi
BY Coquillette
#617617
Salut :)

De ce que je lis, tu t'es vraiment mal comporter avec cette jeune fille. Le plus, c'est que tu en es conscient et que tu lui en as fait part.

Mais qu'attends-tu d'elle, que tu as fait souffrir, pleuré et dont tu as brisé le coeur? Ta démarche semble très égoïste, tu as l'air de chercher à ce qu'elle accepte tes excuses pour soulager ta conscience et ta culpabilité.

Ça doit être dur pour elle de recevoir ce genre de messages soit disant sympa et plein de bonnes intentions alors qu'elle a dû mettre longtemps à se remettre de votre rupture. Si ça se trouve, elle n'en est pas encore remise, parfois les blessures mettent longtemps à guérir...

Je ne vois pas vraiment ce que tu cherches avec ton ex. Es-tu vraiment sûr d'être passé à autre chose? Ou bien es-tu trop rongé par la culpabilité? Dans tous les cas, si j'étais à la place de ton ex et recevais un tel mail, je mettrais vraiment du temps à te répondre...

Quelle est le vrai fond de ta démarche exactement? Te manque-t-elle? Quels sentiments éprouves-tu envers elle?
BY Stratman
#617664
Merci pour vos réponses.

Le fond de ma démarche était simplement d'assumer l'intégralité de notre échec, de prendre totalement la responsabilité qui en incombe, de ne pas nier le mal que je lui ai fait, de m'excuser, et de lui souhaiter le meilleur.

Je me disais que j'aurais aimé recevoir ce genre de mail de quelqu’un que j'ai aimé mais qui m'a fait beaucoup souffrir mais peut-être que je me goure.

Oui il y a aussi une volonté d'absolution dans ce mail, je ne le cache pas et je me disais que si elle me répond en disant "c'est pas grave, je suis passé à autre chose" et bien j'aurais été content que cette femme que j'ai aimé aille mieux et sois heureuse dans sa vie.

C'est une bonne personne, et elle mérite 100 fois cela.

Elle m'a aussi brisé le cœur à ne pas vouloir reprendre, mais la différence c'est qu'elle avait raison car si on se serait remis ensemble, les problèmes auraient recommencé, je n'étais pas dans le même état d'esprit que maintenant malheureusement.
BY Coquillette
#617771
[quote="Stratman"]Merci pour vos réponses.

Le fond de ma démarche était simplement d'assumer l'intégralité de notre échec, de prendre totalement la responsabilité qui en incombe, de ne pas nier le mal que je lui ai fait, de m'excuser, et de lui souhaiter le meilleur.

Je me disais que j'aurais aimé recevoir ce genre de mail de quelqu’un que j'ai aimé mais qui m'a fait beaucoup souffrir mais peut-être que je me goure.[quote="Stratman"]

Je comprends et c'est cool de ta part. Au moins elle sait que tu as pris du recul sur toi-même et que tu as ouvert les yeux sur certains comportements et sur le cours des événements qui ont conduit à l'échec de votre relation.
Moi aussi je pense que j'aurais aimé recevoir un tel mail, mais comme nous nous le disions, les relations ici sont différentes de la belle France et va savoir ce que ses copines lui conseillent aussi...

[quote="Stratman"]Oui il y a aussi une volonté d'absolution dans ce mail, je ne le cache pas et je me disais que si elle me répond en disant "c'est pas grave, je suis passé à autre chose" et bien j'aurais été content que cette femme que j'ai aimé aille mieux et sois heureuse dans sa vie.

C'est une bonne personne, et elle mérite 100 fois cela.[quote="Stratman"]

Je comprends mais si elle ne te répond pas, c'est qu'elle n'est pas passée à autre chose... Et je pense qu'elle doit trouver ça un peu jouissif de ne pas t'alléger de la culpabilité que tu ressens. Enfin, c'est ce que moi je ressentirais, lol!

[quote="Stratman"]Elle m'a aussi brisé le cœur à ne pas vouloir reprendre, mais la différence c'est qu'elle avait raison car si on se serait remis ensemble, les problèmes auraient recommencé, je n'étais pas dans le même état d'esprit que maintenant malheureusement.[quote="Stratman"]

Oui, elle a sûrement eu raison, si tu le dis!

Ça fait combien de temps que tu l'as contactée et que tu attends une réponse de sa part?
BY Stratman
#617780
Je lui ai envoyé le mail il y a 8 jours...

Je comprends l'aspect "jouissif" de laisser l'autre dans sa culpabilité mais elle n'est pas comme cela. Elle est plutôt du genre à s'éloigner quand elle a mal, je veux dire, souvent je prenais pour de l'indifférence le fait qu'elle ne me parlait plus pendant quelques jours après une rupture alors que pour elle c'était un moyen de ne pas souffrir et de s'isoler.

C'est une belle personne avec un bon fond, elle va être psycho pour enfants et elle souffre des relations hommes-femmes ici au Québec, c'est quelqu'un d'old school, de très fusionnel, ici les gens se "fréquentent" et peuvent aller à droite à gauche durant le temps de "fréquentation" avant que les choses ne s'officialisent.

Je me rappelle qu'elle était heureuse que je la prenne pour ma copine dès le 1er baiser alors que ses amis se foutaient de moi et d'elle, parce que pour eux, un baiser ne veut rien dire, et qu'on peut aller voir à droite à gauche. Drôle de mentalité ici pour cela.

Après 1 mois et demi de rupture, je l'ai rappelé. cela fait 17 jours qu'on s'était pas parlé et elle m'a dit qu'elle m'aimait beaucoup moins.

Alors après 1 an et sans jamais donner de nouvelles, je pense qu'elle ne m'aime plus du tout et est passé à autre chose, ou alors je comprends rien.

Une fille pourrait-elle continuer à avoir des sentiments pour quelqu'un et ne jamais le contacter pendant 1 an :shock: ?

Moi je pourrais pas. Non c'est pas possible...

Anyway, je me prends la tête pour rien, elle a surement jamais eu ce mail :)
BY Coquillette
#618363
Ben non tu ne te prends pas la tête pour rien car tu tiens à elle malgré tout. Et je comprends que tu veuilles la garder dans ta vie si c'est une personne aussi belle que ça.

Je pense qu'on peut très bien faire un rejet total de quelqu'un qui nous a fait souffrir et choisir de ne pas répondre aux tentatives de contact. Je me souviens avoir mis des années avant de consentir à reparler à un de mes ex qui tentait de me recontacter. Mais j'étais bien plus jeune et pas très expérimentée.

Et oui la mentalité ici niveau love, ça craint. Le principe de "date" est vraiment immature et me fait penser à la consommation de produits périssables... ça doit faire partie du capitalisme...

Connais-tu des amis à elle ou sa famille que tu pourrais éventuellement contacter pour savoir ce qu'elle devient et où la joindre?

De toute évidence, tu as encore des sentiments pour elle, on ne me la fait pas à moi ;)
BY Stratman
#618465
Oh oui j'aurais toujours des sentiments pour elle.

C'est comme la chanson de Desjardins :

http://www.youtube.com/watch?v=OMPMb69kqIU

C'est mon 1er amour véritable (arrivé à 30 ans comme quoi faut pas être pressé), les autres filles c'était des amourettes à côté...

Mais je ne veux absolument pas me remettre avec elle, je veux juste qu'elle garde une bonne image de moi et pas celui du gars qui l'a fait tant souffrir. Anyway, je n'aurais jamais de réponses et c'est bien fait pour ma gueule, j'aurais du privilégier ma relation avec elle et non pas mon envie de repartir en France, mais à cette époque je n'avais pas conscience que je l'aimais autant.

C'est quand on perd une personne qu'on aime qu'on se rend compte à quel point elle avait de l’importance.

Merci pour le conseil mais je ne vais pas essayer de contacter ses amis ou sa famille, je lui ai dit ce que j'avais à dire et si elle veut répondre et que cela prenne 12 ans, pas de soucis, je lui répondrais sans avoir gardé de rancune :)