Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Coeur perdu
Salut,
Voila , aujourd'hui je suis tombé nez a nez avec le nouveau mec de mon ex, je ne vous dit pas comme cela a été dur de ne pas lui mettre mon poing dans sa g......(j'ai bien serrer les poings dans mes poches)
Je lui est parlé du manque de respect qu'il avez eu envers moi, vu cas la base c'etait un copain.
Lui ma dit qu'il n'a pas chercher a la séduire que ça c'est fait comme ça tous simplement.
Qu'il s'en voulait terriblement.... ( mais bien sur ).
Qu'il avait des probleme dans son propre couple et qu'il avait eu une personne avec qui en parlé, et qu'il se sont completer , d'apres lui c'est un "TREMPLIN"qu'il a eu avec mon ex,
Il ma aussi dit qu'elle ne pouvais pas non plus m'oublié comme ça ..(12 ans ensemble ça fait)

Je ne comprend pas trop se que "TREMPLIN" veut dire , si vous en avez une idée je vous écoute????
Merci de m'aider
BY admin

Salut Coeur perdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut coeur perdu

Dis c'est quoi le contexte exact? Vous vous êtes quittés il y a combien de temps? Qui a quitté l'autre? Pourquoi?

Et ton ami, vous vous connaissez bien?
Et elle dans tout ça, pourquoi s'en prendre seulement à ton ami et pas à elle? Car c'est aussi elle qui est avec lui pas seulement lui avec elle, non?
Salut Coquillette,
C'est elle qui ma quitté il y a un mois début janvier.
Elle ne ressenter plus d'amour de ma part et penser que si ce n'etait pas elle qui faisait le sale boulot ça l'est etre moi...
Elle ma dit que l'on ressembler plus a deux bon pote que deux amoureux.
Nous nous sommes mis ensemble j'avait 21 ans elle 20 ans. On se connaisser bien avant en temps que copain/copine sans plus..
Je connaisser mon "pote" de vue , mais depuis cet été nous avons pas mal squatter tous les 3 ensembles.
Il ne venai jamais avec ça femme qui garder leur bébé.
Pour ta derniere question j'ai beaucoup de mal a lui en vouloir , je la voit cette fait endormir par ce mec , je sais c'est tres con... Je voudrai surtout qu'elle revienne vers moi et que l'on repart de zéro.
Coeur perdu a écrit :Salut Coquillette,
C'est elle qui ma quitté il y a un mois début janvier.
Elle ne ressenter plus d'amour de ma part et penser que si ce n'etait pas elle qui faisait le sale boulot ça l'est etre moi...
Elle ma dit que l'on ressembler plus a deux bon pote que deux amoureux.
Ca faisait 12 ans que vous étiez ensemble, c'est ça? Au bout d'un moment de vie commune et surtout, vous avez grandi ensemble, c'est sûr que la passion amoureuse retombe comme un soufflé et qu'il est parfois dur de se situer en tant qu'amoureux sans cette passion qui dans tous les cas, ne peut être qu'éphémère.

[/quote]Je connaisser mon "pote" de vue , mais depuis cet été nous avons pas mal squatter tous les 3 ensembles.
Il ne venai jamais avec ça femme qui garder leur bébé.[/quote]

Ah OK, ton "pote" est marié avec un tout jeune bébé... Vu de l'extérieur il semble traverser un moment difficile dans son couple où sa femme est nouvellement maman et lui a du mal à se faire une place dans ce nouveau trio. D'où l'échappatoire avec ton ex, c'est probablement juste pour se rassurer niveau virilité qu'il entretient une relation avec elle. Ce n'est probablement une question de sentiments. T'imagines le mec il a quand même du être privé de sexe et de séduction avec sa femme pendant et après la grossesse. Il faut qu'il prenne un "tremplin" pour s'élever dans sa virilité ébranlée.

[/quote]Pour ta derniere question j'ai beaucoup de mal a lui en vouloir , je la voit cette fait endormir par ce mec , je sais c'est tres con... Je voudrai surtout qu'elle revienne vers moi et que l'on repart de zéro.[/quote]

Quant à elle, tjs vu de l'extérieur et selon tes propres dires, il semblerait qu'elle ai aussi besoin de se resituer et de respirer un air nouveau. Cela ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas mais plutôt qu'elle a besoin de se retrouver elle. Le "pote" tombait bien pour la faire se sentir désirable ou lui offrir une nouvelle image d'elle-même. Une sorte de coup de peinture fraîche.

C'est dur mais il faut que tu la laisses aller. Elle reviendra dans tous les cas vers toi, on oublie pas quelqu'un comme ça du jour en lendemain et encore après 12 ans de relation. Et il y a le fameux SR pour ça. Si tu sens vouloir "reset" votre relation, repartir de zéro, c'est qu'il y avait des bugs, n'est-ce pas?
Depuis la rupture , je me suis beaucoup recentrer sur moi et c'est sur il y avait des bugs ,
je suis un mec qui n'exprime pas beaucoup ses sentiments , au début on été toujours coller l'un a l'autre est c'est vrai que petit a petit je l'ai un peut délaisser, je lui sortai aussi des petites réflexion, je n'avait plus trop envie de voir ses parents (qui sont adorable) mais il fallai allez les voir presque tous les jours , je n'etait plus trop au top sexuellement , je doit surement en oublié....

Le jour de la rupture elle m'a dit " qu' elle ne savait pas si elle faisait pas une connerie", et qu'elle voulait que l'on reste amis, qu'elle serait toujours la pour moi, qu'elle avait des sentiments mais plus d'amour..( ça veut dire quoi )
Sa mère que j'ai vu il n'y a pas longtemps ma dit qu'elle lui avait dit la meme chose et que quand sa fille avait une idée en tete elle ne l'avait pas ailleur et que ça a été impossible de la raisonner. Toute ça familles est tres triste de notre séparation ..
Mais bon eux n'on surement pas cette boule dans le ventre et se trou au coeur..
Coeur perdu a écrit : Le jour de la rupture elle m'a dit " qu' elle ne savait pas si elle faisait pas une connerie", et qu'elle voulait que l'on reste amis, qu'elle serait toujours la pour moi, qu'elle avait des sentiments mais plus d'amour..( ça veut dire quoi )
Elle a l'air d'avoir besoin de clarifier des choses dans sa tête; elle est confuse de toute évidence et a besoin de réfléchir. Elle a toujours des sentiments car elle t'aime mais elle n'a plus d'amour car elle n'est plus amoureuse de toi.

[/quote]Sa mère que j'ai vu il n'y a pas longtemps ma dit qu'elle lui avait dit la meme chose et que quand sa fille avait une idée en tete elle ne l'avait pas ailleur et que ça a été impossible de la raisonner. Toute ça familles est tres triste de notre séparation ..
Mais bon eux n'ont surement pas cette boule dans le ventre et se trou au coeur..[/quote]
C'est sûr, je te comprends bien là-dessus. Sa famille a l'air omniprésente et peut-être qu'elle t'associe inconsciemment à eux et elle a peut-être besoin de se détacher en quelque sorte de tout ce qui se rattache à sa famille et s'émanciper?

Qu'est-ce qui a fait qu'elle est tombée amoureuse de toi? Comme tu dis, tu l'as peut-être délaissée et qu'elle recherche de revivre la passion des débuts. Que votre relation a pris une routine pesante?
BY Hornby
Cœur Perdu je sais que c'est difficile à comprendre mais tu ne peux RIEN FAIRE pour la convaincre de quoi que ce soit!

La seule chose que tu peux et te dois de maîtriser c'est toi! Donc SR pour toi! Laisse toi du temps. Elle est restée douze ans avec toi, tu crois qu'elle peut t'oublier? Un jour ou l'autre elle reviendra. Quand à la raison je n'en sais rien. Cela déprendra de beaucoup de facteurs.Mais dans ta situation tu peux avoir de l'espoir. Le nouveau a une petite famille, peut être voulait il prouver sa virilité comme c'est dit plus haut. Il n'avait pas le droit et si ton ex commençait à sentir la routine lui peser elle n'avait qu'à te le dire. Mais faut croire qu'elle est dans une phase égoïste où elle ne pense qu'à son bonheur. Elle en a le droit car on est maître que de soi même, mais le respect existe aussi.

Laisse lui du temps. Combien? Je sais que tu attends cette réponse mais cela je n'en sais rien. Moi même j'attends en essayant d'avancer un peu plus chaque jour.

Moi 9 ans 1/2 avec elle. Elle m'a trompé les 3 derniers mois. On a parle d'enfant quinze jours avant et après elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus mais elle m'aimait en "ami" le truc qui ne veut rien dire. C'est moi qui ai dû découvrir la supercherie.
Puis elle m'a dit des choses horrible du genre : "je veux que ce soit lui l'homme de ma vie. Que ce soit lui le père de mes enfants..."

Ça m'a fait mal, mais avec du recul je me dis qu'elle surjouait à ce moment là.
Mon analyse c'est un peu comme pour la tienne. Envie de voir ailleurs.

On verra ce que cela donne. On ne maîtrise rien. Courage et pense à ta gueule!!!
Salut Hornby ,
Merci de ton soutient.
Je sais que son nouveau mec a demander le divorce d'avec sa femme car ça n'aller plus trop avec elle, tu as surement raison manque de virilité qui ce faisait surement sentir.
C'est vrai que dans notre couple une routine c'etait installer , on se conforter dans se qu'on avait, nous en avons jamais discuter c'est bien la le probleme..
Tu crois que le SR peut fonctionner , qu'elle ne va pas penser que finalement elle avait raison de me largué car en faite il ne m'aimer pas tant que ça ??

Ton histoire est vraiment dur , a c'est femme que c'est compliqué a les comprendre , un jour tu est l'homme de leur vie et le lendemain tu est une merde.

Moi ce qui me traquace c'est que comme toi , qu'elle me dise "je veut l'epouser, et je veut des enfants avec lui" la je pense que je vais prendre encore un coup de bambou..
Je vais surement prendre une claque bientot car nous allons bientot mettre en vente notre appart que nous avait acheter tous les deux.. Tu va me dire c'est bien , on va pouvoir repartir chacun du bon pied , mais qu'est ce que ca va etre dur...
BY Hornby
Attends, tu lui as dit que tu l'aimais? Je suis sûr que oui alors elle le sait ne t'en inquiètes pas!!
Moi je l'ai supplié, j'ai pleuré et envoyé des SMS quelques jours après, donc moi aussi elle le sait ou sinon elle est stupide.

Dans ta situation tu ne peux rien faire!!!!Elle est partie après 12 ans et alors que vous aviez un bien immobilier. Elle y a donc réfléchi. Peut être pas "bien" mais elle y a réfléchi.

En face de toi, t'as une fille qui ne t'écoutera pas et tout ce que tu dis ou fera jouera contre toi. La réconfortant davantage dans son choix. Comprends que là, elle est avec une personne qu'elle désire (désolé) et qu'elle a gâché son histoire avec toi. Crois tu réellement qu'elle aura le courage maintenant de se remettre avec toi? Non elle va aller au bout de son truc! C'est une question de temps. Selon les différents facteurs de la vie, ça peut durer comme ça peut ne pas durer. Elle peut revenir très vite. Laisse lui un peu d'espace.
Essaies et je sais que c'est compliqué de ne pas donner de news. Tu ne réponds qu'à ses messages ou appels. T'essaies d'être bref et détaché. T'inquiètes elle le sait que tu l'aimes!!Elle ne va pas te zapper, vous êtes sorties ensemble 12 ans!!! Moi aussi je pensais comme toi, si je lui donne rien elle va penser que je ne l'aime pas vraiment, elle va m'oublier! Mais non, elle n'a pas changé son cerveau, les souvenirs sont toujours présent! Laisse faire le temps.

Tu vas te casser les dents si tu fonce dedans. Tu peux essayer si tu en ressens le besoin mais attention à toi, tes chances sont très basses. Il n'y a pas de recette miracle. Moi même j'essaye encore de vouloir contrôler certaines choses mais non!!! On ne peut pas. Je prie pour qu'elle me revienne, mais même si c'est le cas ce ne sera plus comme avant et ça je l'ai enfin compris et tu sais comment ? En prenant du recul en adoptant un SR (1 semaine c'est rien mais j'en suis fier).

Courage et quoi que tu entreprennes, ça ne dépendra que d'elle!

Courage et bonne chance l'ami! Je suivrai ton topic...
Merci a toi mon ami, bien sur je te tiendrai au courant de l'évolution...
Bien sur que je lui ai dit que je l'aimait et que je pouvais meme oublié cette histoire.
Elle devait passer ce samedi récuperer des affaires , mais elle n'est pas venu, ni sms ni coup de tel de ça part..
J'ai fait comme tu ma dit , j'ai pris sur moi (bien sur j'ai pleuré) mais je ne lui est pas donner de news.
2 jours de SR (c'est pas beau ça ).
Je pense qu'elle va surement me tel demain car mardi on a une agence qui passe a l'appart (elle sera la aussi ) . J'essayerai de tenir le coup d'etre souriant et aimable..

Toi aussi tient moi au courant de l'évolution de ton histoire.
Encore un grand Merci a toi...