Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY syl2613
bonjour à tous,
j ai vécu une histoire d amour 7ans et 8mois il y a 2ans j ai quitté mon pays pour venir vivre ici an france chez mon ami et sa maman . on s aimait vraiment mais le probleme est que je fesais rien pour avancer avec lui or que lui voulait vraiment construire sa vie avec moi. tous les deux mois j avais le besoin de retournée dans mon pays (belgique ) car ma famille me manquait . chaque fois je revenais en france j étais en pleurs je me plaisais pas ici en france . mon copain était content de me revoire et moi ben je pleurais. j ai refusé de travailler car je pensais pas revoire ma famille comme je le désirais . puis ca n a plus été avec mon copain il en a eu marre que je foute rien que je lui fesais promesse de travailler et je fesais rien . un jour il m a dit je te laisse une semaine pour travailler si dans une semaine tu travailles pas tu peux repartir en belgique . la je me suis grouillée à trouver un travaille saisonnier . il m avait dit quand avant que ton travaille se fini commence déja à chercher autre chose . je lui avait dis oui t inquiete pas . j ai rien fais . donc apres une dispute je lui et dis j en ai marre de toi je suis malheureuse je repars en belgique tu me reconduit avec tte mes affaires . et deux jrs apres il est allé chercher mes billets de train . je suis repartie en belgique et malgré ca je lui donnais de mes new .la je suis revenue ici en france chez une dame qui m a hébergé . il voulait pas me voire au début . puis je me suis trouvée un studio un petit travaille et la je lui et demander de l aide il est venu m aider . on se revoyais un peu il est meme venu manger chez moi . je l ai revu quelques fois chez sa maman on a discuter je lui et dis j ai reelement changer je veux avancer et meme prete a avoir un bébé avec toi. il m avait répondu donc si on a un enfant tu es prete a l assumer jusqu au bout ? je lui et dis ouiiii :-) j en ai reelement envie . puis il me dis il veut plus se remettre avec moi qu il m a laisser assez de chance et que j ai pas changer . puis il m avoue qu il a encore des sentiments puis quznd je lui reprend la tete il dit l inverse . et me dit c est pas en pleurant que ca va me donner envie de te reprendre . la derniere fois je l ai vu je lui et dis je revenais rechercher toutes mes affaires il m a dit ok mais j ai pas pu les reprendre j aurais jamais pu . au debut quand je travaillais il me disait au telephone ok on se tiens au courant . donc j ai continuer à esperer . ici quand je l ai vu la derniere fois il y a 4jours je lui et repris la tete pleurais .... il m a dis tu vois tu as pas changer la en pleurant tu me rappel des mauvais souvenir quand tu pelurais la nuit me laissais pas dormir la nuit et le lendemain je travaillais . quand on c est quitter je lui et demander si je pouvais l appeler une seul fois sur la semaine il m a repondu non laisse moi . je lui et demander quand es ce qu on se revoye il m a repondu je sais pas . je lui et demander si j etais restee en belgique si il m aurait demander de revenir il me repond je sais pas . il dit qu il veut pas me faire attendre 3mois car si il reviens pas ca sera egoiste de sa part . la il dit si on doit se remettre ensemble on se remettra ensemble et si pas ben ca devait aller comme ca . je lui et meme dis quand tu m auras perdu il sera trop tard . il a dit je le regretterai peut etre . voila en gros mon histoire je suis completement perdu je suis tres mal dans ma peau :-(
que pensez vous c est completement perdu ou d apres vous il c est plus ou il en est ? es ce que je dois tenir à plus l appeler ? mais j ai peur qu il m oublie . s il vous plais donner moi vos conseil . je vous remercie d avance j en ai fortement besoin
BY admin

Salut syl2613!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY monex
Bonjour syl2613,

c'est bien normale que tu sois perdu. accroches toi.

Dans un premier temps il va peut être falloir que tu te reconstruises. commence par lire les article du site : http://www.jerecuperemonex.com/la-metho ... er-son-ex/

là déjà tu auras une bonne idée, quoi faire pour reprendre le dessus. Avant de revoir quelque chose avec lui, il faut que tu te reconstruises. il faut de détacher un peu de ton histoire. et pense que ton ex, n'oubliera pas 9 ans comme ça. donc il te le dit...Il attends de toi d’être une femme prête à s'assumer, indépendante et je suppose séduisante !!!!

A première vu dans ton texte, il semblera que rien ne semble perdu....Alors COURAGE et reprends toi en main !

Ne panique pas, sur le forum, pleins de monde sera là pour t'aider. Aussi lit les topics car il y a des informations à foison !!!

Penses à toi pour le moment, reconquérir ça commence par là ;)
BY syl2613
je te remercie monex . je sais pas comment je peux t écrire en privé? car je suis nouvelle ici
tu penses que je dois le laisser un peu tranquille ? tous les deux jours je l appelais un jour il m avait dis quand j tais retournée en belgique je te manque ? il m avais répondu je sais pas tu me sonne tous les deux jours ce qui est sure c est que si j avais pas déconné on serait toujours ensemble
BY monex
syl2613 a écrit :je te remercie monex . je sais pas comment je peux t écrire en privé? car je suis nouvelle ici
en bas des post il y a MP,, Message Privé
tu penses que je dois le laisser un peu tranquille ?
Il va falloir, pour que tu puisses prendre le dessus et reprenant confiance en toi. donc oui SR (silence radio) pour 1 mois....
Le SR va te permettre de te reconstruire moralement, physiquement et émotionnellement !

Donc tu as du boulot, sport, shopping, coiffeur...tout ce que tu aimes faire fait le !
rencontre du monde, si ce n'est pas le cas. soirées, invitations, cinoche, théâtre....
Écrit se que tu ressens sur du papier, fait des page tant que tu ne te sans pas soulagé.
occupes toi de toi, et une fois en forme, dipos, fraiche et indépendante tu pourras t’occuper de ton ex !

Et aussi pour que tu crées le manque de ton ex. Il n'a pas l'habitude de ne plus avoir de nouvelle, donc là il sera que tu lui manques. SR, pour créer le manque !

Pour le moment il est en position de force, donc il n'a pas de doute....Mais, une fois que tu sera devenu indépendante émotionnellement, tu redeviendras la femme fatale qu'il à connu. c'est à toi que tu dois penser en premier, car après le reste devrait venir tout seul...
tous les deux jours je l appelais un jour il m avait dis quand j tais retournée en belgique je te manque ? il m avais répondu je sais pas tu me sonne tous les deux jours ce qui est sure c est que si j avais pas déconné on serait toujours ensemble.
Ce qui est bien c'est que tu connais les raisons de tout ça, donc plus facile que les autres qui ne savent RIEN ! et qui sont dans le flou total.

Tiens bon...
BY syl2613
coucou monex
j ai une de nos connaissance un ami qui a sonné et a dit à mon ex que j étais en pleine dépression . mon ex à repondu ca fais 5mois que c est fini . l ami dis il parlait pas je devais lui faire sortir les mots de la bouche . mon ex à repondu c est fini c est fini . et l ami à demandé à mon ex de me telephoner pour qu on s arrange et mon ex à repondu oui je le ferai . comment vois tu ca ? s arranger pourquoi si je sais que c est fini ? éclairsis moi plusss stp . je comprend plus rien :-( je suis hyper mal dans ma peau
BY monex
syl2613 a écrit :coucou monex
j ai une de nos connaissance un ami qui a sonné et a dit à mon ex que j étais en pleine dépression . mon ex à repondu ca fais 5mois que c est fini . l ami dis il parlait pas je devais lui faire sortir les mots de la bouche . mon ex à repondu c est fini c est fini . et l ami à demandé à mon ex de me telephoner pour qu on s arrange et mon ex à repondu oui je le ferai . comment vois tu ca ? s arranger pourquoi si je sais que c est fini ? éclairsis moi plusss stp . je comprend plus rien :-( je suis hyper mal dans ma peau
je pense que quelque part, tu as déçu les attentes de ton ex, et que du coup il se persuade que plus rien est possible entre vous, car il ne voit rien d'autre que ce que tu as fait jusqu'à maintenant.
mais aussi comme tu lui téléphone régulièrement, il ne peux pas savoir si tu lui manques.

C'est pour ça, le SR va te permettre : 1-de te reconstruire
2- de savoir si, ce qu'il avance est vrai ou pas.

Par contre si tu continue à lui téléphoner, il continuera dans ça lancé !!!! et là je pense que tu seras sûr que tout est perdu.

courage, le SR est très bénéfique. demande aux autres....et tu ne perdras rien .
BY syl2613
coucou monex
je te remercie pour ton aide .
hier soir il m a envoyé un message pour me dire : que michel la appelé il m a dit que tu étais pas en grande forme . je lui et repondu non je suis vraiment pas bien . il m a repondu va chez le medecin reste pas comme ca . j ai dis oui je vais y aller demain matin . il a repondu okok bonne nuit .
je l ai ensuite appelé il m a repondu je lui et dis je peux ps rester comme ca j arrive plus a manger j arrete pas de maigrir .... je lui et parler un peu mais pas de nous deux . puis il m a dit bonne nuit
je repondu oui bonne nuit puis il m a dit bonne nuit bisous j ai dis oui bonne nuit bisous et on a raccroché . je sais plus quoi faire je te jure je deviens vraiment maigre je sais pas quoi faire??? en plus j ai personne à qui parler ici je suis tres seul pffff
BY monex
je te remercie pour ton aide .
hier soir il m a envoyé un message pour me dire : que michel la appelé il m a dit que tu étais pas en grande forme . je lui et repondu non je suis vraiment pas bien . il m a repondu va chez le medecin reste pas comme ca . j ai dis oui je vais y aller demain matin . il a repondu okok bonne nuit .
je l ai ensuite appelé il m a repondu je lui et dis je peux ps rester comme ca j arrive plus a manger j arrete pas de maigrir .... je lui et parler un peu mais pas de nous deux . puis il m a dit bonne nuit
je repondu oui bonne nuit puis il m a dit bonne nuit bisous j ai dis oui bonne nuit bisous et on a raccroché . je sais plus quoi faire je te jure je deviens vraiment maigre je sais pas quoi faire??? en plus j ai personne à qui parler ici je suis tres seul pffff
Dans un premier il me semble nécessaire que tu ailles chez le médecin. IL est impératif, que tu te soignes, que tu manges, même un petit peu plusieurs fois par jour (un yaourt, une tartine de pain, un légume...). Pour commencer, essaye de partager le repas en plusieurs petits repas.
Il faut que tu te nourrisses, car tu ne pourras rien affronter sans force. Manger est nécessaire pour le moral. pour pouvoir, travailler...se reconstruire...

Travailles tu ? si c'est le cas je suis sur que tu as des collègues de travail sympa. Essaye d’échanger avec eux, autre chose que tes soucis de couple. Ils sont capable de te changer les idées.

Et si tu n'as pas de job, prends n'importe qu'elle boulot que tu connais, ou bénévole dans une association, car ça aussi c'est bon pour le morale, et tu rencontreras des gens sympa. tu te changeras les idées...tu verras autre chose.

Si vraiment tu ne connais personne, va voir ta famille, va te faire cajoler un peu, ils seront là pour t'aider à surmonter ton manque d’appétit, et va voir tes amis, téléphone leurs c'est très important. Il ne faut pas que tu restes isolé.

il faut absolument que tu récupères la santé et le moral. Tu ne pourras pas avancer autrement. Je suis sur qu'il y a du monde sur le forum qui connais ton soucis d'appétit. Il me semble que ça se soigne assez facilement. Demande leurs. lit les témoignages qui correspondent et pause des questions, car ceux qui ont vécu ça t'expliqueront comment il ont réussi à en sortir.

Reprends toi SVP. Prends ton courage à deux mains. c'est pas facile, mais je t'assure qu'après tu ne le regretteras pas.

Ici tu n'est pas seule, donc parle avec nous tous ! il y a des solutions ne soit pas inquiète. il faut du temps et de la persévérance. Et sache que ici tu auras du soutient, alors vas-y!!!

Il faut que tu pense à toi, encore une fois, et le reste avancera par la suite....

Si vous avez vécu un manque d'appétit et que vous l'avez résolu, syl2613 à besoin de vous !!!!!

N'hésites pas si tu as besoin, on est là !!!
BY syl2613
je te remercie bcp monex pour ton soutien je suis allée chez le medecin il m a donné des medicaments
il est super gentil . il m a demander de me pesez j ai perdu dix kg pffff . ma psychologue qui est ma propriaitaire ma dit que vu je suis mal que lui est bien et que lui en me savant mal pleuré .... ca lui donnerais pas envie de revenir et que vu je suis mal je dois pas lui telephoner que c est à lui a prendre de mes nouvelles
BY monex
Elle a raison. Occupe toi de toi, soigne toi, mange...appelle ta famille, tes amies, ils te cajolerons...
Le réconfort n'a pas de prix. appelle les.

Et bouge toi, pense à autre chose, fais des activités, tu rencontreras du monde.

Prends toi en main, c'est pas facile, mais tu le regretteras pas. crois moi !!!

N'hésites pas, nous sommes là pour nous aider....
BY syl2613
je comprend pas pourquoi il se contredit souvent ? et que la vu je lui et pris la tete avec mes question ... il dit je dois plus l appeler . parcontre je peux aller rechercher mes affaires ( j ai pas pu ) et quand je lui demande qu il me ramène le reste il dit qu il pas le temps ? il voulait bien me voire malgré je lui prenait la tete mais parcontre il voulait pas me ramener mes affaires pour pas je lui prend la tete pffff suis completement perdue . ou alors je me dit il m aime toujours et ne me le dit pas et que c est ca qu il prefere que je reprenne mes affires moi meme car ca lui ferais du mal de le faire . quand pensez vous ???
BY monex
salut syl2613,

j’espère que tu te soignes que tu recommence à manger un peu...as tu fait quelques activités ces derniers jours.

c'est certain qu'il a encore des sentiment pour toi au bout de 8 ans...
Pour le moment il est déçu de votre relation, je pense...
A toi de lui montrer que les choses peuvent se passer autrement. Ne lui demande rien, il faut que tu crées un manque chez lui....

Mais aujourd'hui le probleme n'est pas lui, mais toi. Il faut que tu te ressaisisses !!! autrement tu va droit dans le mur !!!!
Oublie le pour le moment ! pour mieux revenir par la suite !!!!
IL faut relever la tête et que tu deviennes une battante ! et plus tu traineras à le faire et plus il sera compliquer de le retrouver !!!!

Et ça passe par toi d'abord !!!! et lui quand il te reverra en pleine forme et indépendante, sur de toi, je pense que le sourire reviendra sur son visage.

Aller, HOP! courage, il faut que tu te remettes en forme toi !!!!HOP,HOP,HOP !!!!
BY syl2613
merci monex je mange un peu mais pas grand chose toujours le meme tartine banane et fromage blanc . ca m enerve car il sait je suis pas bien du tout et il prend meme pas de mes nouvelles .pourquoi il en prend pas ? j arrive pas à faire des activité je suis trop mal . il y a que quand je dors je suis bien et quand je me leve c est la catastrophe je suis hyper mal . au faite tu viens d ou ? tu es une fille ou un garcon ? je te remercie de penser à moi ca fais plaisir
BY monex
pourquoi il en prend pas ?

c'est bien tu manges un peu, un peu plus varié serait mieux, mais c'est un début, BRAVO !!!

pour le moment il est déçu, et il ne sais pas comment réagir autrement que comme ça, car il est surement pas mieux que toi.

J'ai 15 ans avec mon ex, et je te dit c'est facile pour personne, ni d'un coté, ni de l'autre. Les sentiments sont bien présent...
je sais de quoi je parle, nous en avons parlé. et si nous avons repris un contact c'est parce que j'ai fait le nécessaire pour me remettre d'aplomb, aujourd'hui c'est elle qui ne sais plus ou elle en est, elle doute d'avoir fait ce choix de me quitter !! elle était agréablement surprise de mon changement, fringue, joyeux, calme et déterminé et surement séduisant vu son sourire...le regard ne trompe pas...

comprends tu là ou je veux en venir ?

Il faut que tu sortes de ton lit, et met le nez dehors et si il le faut retourne quelques jours dans ta famille et va te faire cajolé. et si tu as un travail, appelle ta famille et tes amies pour qu'ils te soutiennent.

Regarde mon exemple, et je peux t’assure, il y a un mois et demi, je ne voyais rien de bon possible entre nous...

Fais moi plaisir, mets toi un coup de pied au fesses, car la suite sera meilleur !!!
Modifié en dernier par monex le 14 févr. 2013, 13:15, modifié 1 fois.
BY syl2613
oui je comprend tout à fait tu n aurais pas skype pour qu on puisse parler un peu ? car la tu es seul à me parler ici j ai personne et c est rès dur j arrive pas à me donner un coup de pied aux fesses j ai envie de rien . si tu pouvais me parler un peu sur skype ca me ferais du bien à mon moral
BY syl2613
coucou monex
vu qu il fait beau j ai pas résister à l appeler je lui et demandé si il voulait pas venir faire un tour avec moi que ca me ferais du bien car il fait beau . il m a répondu ben la je travaille je fais un mur . puis je lui et dis ben je te laisse travailler alors il m a dis ok bon aprèm . tu penses que si il avait pas travaillé il aurait accepté ?
BY monex
vu qu il fait beau j ai pas résister à l appeler je lui et demandé si il voulait pas venir faire un tour avec moi que ca me ferais du bien car il fait beau . il m a répondu ben la je travaille je fais un mur . puis je lui et dis ben je te laisse travailler alors il m a dis ok bon aprèm . tu penses que si il avait pas travaillé il aurait accepté ?
syl2613,

Je ne peux pas te dire si il serait venu, je ne le connais pas...

Mais me concernant, si j'étais à ça place, je ne serai pas venu, car dans cette situation, il y encore trop d'animosités, je pense.

Donc le temps de digérer la séparation, je m'éloignerai. Mais encore une fois ce n'est que mon avis. C'est toi qui le connais, et je pense que en 8 ans, tu le connais bien...

Je pense que tu n'es pas très sage, tu l'as appelé, et je puis t'assurer que je comprends ton geste, car moi aussi je fait encore ce genre de bêtise, j'en crève d'envie régulièrement (encore hier j'ai fait une bourde, aujourd'hui pas de news !). Je me retiens, il faut que les initiatives viennent de nos ex, pas de nous. Que nous devons attiser l'envie de nous appeler, de nous voir, mais limiter nos actions et ne pas les souler(car c'est pour ça qu'ils sont partis!!!). Et je sais que ce n'ai pas bien.

syl2613, fait moi plaisir, pense pour le moment à toi, refais toi une santé, physique et morale, refais ta garde robe ! et fait toi cajoler par le coiffeur, la masseuse, la manucure....qqes sorties, des appels à ta famille, tes amies pour te faire cajoler.

Je peux t'assurer, moi qui suis en reconquête, Le SR va te permettre de te préparer à ça et je trouve le SR presque plus facile, que ce que je fait en ce moment...car quand tu te retrouveras en face de ton ex, il faut un vrai morale, une vrai joie de vivre. Faire semblant ne fonctionnera pas...
Fabrique toi un moral d'acier, et je t'assure que le reste avancera !!!

courage, devient positive !
BY monex
je vais bien, j'ai décidé de me rebeller encore.
Je prends le jeu en main !

et toi comment va le boulot, tu as repris ?
la santé et le moral ?
le sr? des sorties?