- 09 févr. 2013, 05:07
#616888
Bonjour à toutes et à tous!
Je me résous enfin à m'inscrire sur JRME après plusieurs longs mois de questionnement et de consultation... J'ai même acheté le livre juste après ma rupture, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai connu ce site fabuleux qui débordent de témoignages et d'échanges altruistes.
J'espère obtenir auprès de vous des avis conciliants et objectifs
Voici donc mon histoire, résumée chronologiquement:
- Mai 2011: j'ai 31 ans et je quitte ma France natale pour le Canada pour donner un boost à ma vie professionnelle et un souffle nouveau à ma vie personnelle. Par le biais de relations communes, je sous-loue la chambre de X, un jeune homme de 27 ans alors parti en échange dans le cadre de ses études. Je fais alors la connaissance de mon nouveau coloc avec qui je m'entends à merveille. il me parle souvent de X avec qui je communique régulièrement et amicalement par email.
- Juillet 2011: X revient de son séjour de fin d'études à l'étranger mais ne revient pas dans son appartement d'étudiant, il reste dans sa ville natale chez ses parents. Je dois repartir en France pour régler des affaires et nous en profitons pour nous rencontrer en live juste avant mon départ. Le contact passe très bien, je suis intriguée par ce personnage qui n'est pas forcément mon type physiquement mais avec qui je me sens naturellement bien. Je pense être tombée amoureuse à ce moment-là. Nous continuons à communiquer malgré mon absence et la distance.
- Septembre 2011: Je reviens au Canada, poursuis ma coloc avec la même personne, ami de X. Puis X et moi nous revoyons très vite, et arriva ce qui devait arriver. Nous entamons concrètement notre histoire d'amour... longue distance car nous n'habitons pas dans la même ville. Nous nous voyons donc régulièrement, je vais chez lui qui vit maintenant en coloc et lui vient chez moi où il a beaucoup de repères finalement car c'est là où il a étudié pendant 5 ans. Je connais ses amis aussi, rencontrés lors de mon installation.
- Novembre 2011: Je trouve un travail dans sa ville. Il m'héberge 2 semaines le temps que je trouve un appartement à moi... il me fait découvrir son univers, me présente à toute sa famille, ses amis, m'emmène dans ses endroits préférés. Nous nous disons je t'aime.
Nous nous entendons à merveille, nous avons beaucoup d'intérêts notamment intellectuels en commun et nous sommes fusionnels dans l'intimité. Mais ce n'est pas quelqu'un de facile à cerner, il a souvent des sautes d'humeur, est très peu démonstratif en public et semble manquer de maturité à certains moments. Mais je le comprends et l'accepte, je le rassure sur la transition étudiant-vie professionnelle (je suis aussi passée par là) et l'aide et le soutient dans toutes ses démarches. je me sens vraiment bien avec lui qui semble différent de tous (hum) les hommes que j'ai connus avant. Il est très tendre avec moi, m'apporte beaucoup d'attention et d'amour même si je sens qu'il est très solitaire au fond de lui... et je le respecte, moi-même je suis une sorte de vagabonde. Mais ce genre de connexion avec quelqu'un, c'est rare et j'en suis consciente.
- Décembre 2011: 1. Noël. Pour des raisons administratives, je suis coincée au Canada et ne peux retourner en France pour passer les fêtes en famille. X m'invite à partager ce moment avec sa famille qui semble m'avoir adoptée. Je suis très touchée et réalise que notre histoire est importante à ses yeux. Je suis rassurée et de plus en plus amoureuse.
2. Nouvel an. Il fait une soirée chez lui. La fête se passe bien même s'il a tendance à me laisser un peu trop toute seule. Pas de problème, je suis très sociale et parle avec de nombreuses personnes. Les douze coups de minuit retentissent et X n'est pas à mes côtés... Je le cherche du regard, ne le trouve pas, fais la bise à toutes les personnes autour jusqu'à ce mec qui tente de me rouler une pelle. Je le repousse et pars à la recherche de X, plutôt énervée par ce contexte et triste que le premier mec qui m'ait embrassée ne soit pas X.
Bref je trouve X, lui dis ce qui vient d'arriver et son sang ne fait qu'un tour, il part en trombe mettre une beigne à l'autre gars qui n'a pas sa langue dans sa poche. Je ne suis pas pour la violence mais voir un mec se battre pour vous, c'est quand même excitant. Et je réalise que oui, vraiment il tient à moi.
- Février 2012: la fameuse St Valentin. Nous passons une jolie soirée en amoureux, nous sommes vraiment l'un avec l'autre. Je lui propose de venir passer un séjour en France avec moi pour qu'il me connaisse mieux, connaisse ma famille, mes amis, l'environnement duquel je viens. il semble hésitant et vague... Je ne comprends pas trop pourquoi mais je n'insiste pas trop ne voulant pas le brusquer.
- Avril 2012: Notre histoire se poursuit, j'ai appris à le connaître et à accepter le fait qu'il soit plus jeune que moi donc moins expérimenté sur beaucoup de choses, plus petit que moi (comme Carla j'évite les talons, lol) et surtout à faire avec ses sautes d'humeur fréquentes. Je mets cela sur le compte de l'anxiété dont il souffre clairement et aussi sur une addiction dont il essaie de se défaire. Mais nous sommes vraiment très proches dans l'intimité et ne passons quasiment plus de temps séparés. il est très admiratif envers moi et me le fait souvent savoir. Parfois il paraît même comme ne comprenant pas que je sois attirée par lui. Quel idiot...
- Mai 2012: Plus complices et intimes que jamais, nous prévoyons enfin de partir en France pendant une dizaine de jours à la fin du mois. Je suis aux anges, je vais pouvoir enfin présenter ce jeune homme qui a su me faire changer la perspective de mon célibat adoré.
Juste avant de prendre l'avion, nous avons notre première grosse crise sur des choses totalement futiles et immatures. Tout est parti du fait qu'il ne voulait pas emmener de valise avec lui (juste un bagage à main) pour m'aider à emmener des affaires restées en France. Monsieur n'est pas un sherpa... j'ai eu beau lui expliquer que le transport de la valise, je m'en occupe si ce n'est que ça... Bref, nous nous faisons la gueule, grosse ambiance avant de prendre l'avion. Lui reste fermé comme un porte de prison. Avant le décollage, je romps le silence et lui explose tel un volcan, me reprochant des choses -futiles et extrapolées- qu'il avait accumulées depuis le début de notre relation. Émotive, abasourdie et peinée, je lui prie qu'à l'avenir j'aimerais qu'il communique plus pour éviter ce genre de drame inutile et blessant.
Nous arrivons en France et aussitôt, il s'excuse de son comportement et me dit qu'il m'aime dune façon tendre, sincère et intense. Nous passons un séjour des plus amoureux et il multiplie les preuves d'amour.
- Juin 2012: Nous sommes rentrés de France depuis une semaine. Il arrive le soir chez moi comme prévu pour discuter de l'organisation du week-end prévu depuis longtemps avec lui et ma meilleure amie venue me rendre visite. Je le sens distant, il ne souhaite finalement pas participer, il est froid et limite méchant. Je lui tire les vers du nez et il finit par avouer qu'il souhaite être seul, qu'il veut se concentrer sur sa carrière, qu'il ne nous voit pas vieillir ensemble, qu'il ne veut pas s'engager, qu'il me considère plus comme une très bonne amie voire une soeur (!!!) et zou, en 5 mn, il franchit le pas de ma porte.
Ma vie s'écroule, moi qui n'ai jamais parlé de mariage ni même d'appartement en commun, moi qui pensais que notre histoire avait un rythme tranquille et évoluait doucement mais sûrement, moi qui pensais qu'il m'aimait aussi fort que je l'aimais... La rupture est brutale et sans communication. L'incompréhension la plus totale.
je tombe dans une dépression et une obsession. Mes questions restent sans réponse, il reste muet, ne souhaite aucune communication avec moi. Je ne le harcèle pas malgré mon chagrin et mon manque extrême de lui. Il faut dire que j'en ai vu d'autres... mais celui-là était vraiment la personne avec qui un avenir heureux et très amoureux se profilait...
- Juillet 2012: Après plus d"un mois de chagrin quotidien, il me recontacte enfin. Nous nous revoyons et nous passons toute une journée et soirée ensemble. Nous parlons de tout sauf de la rupture. J'attendais qu'il aborde le sujet, mais il ne l'a jamais fait. Bien sûr nous couchons ensemble, il faut dire qu'à ce niveau-là, l'osmose entre nous est totale. Nous convenons de nous revoir le lendemain et je me dis que nous pourrons enfin alors aborder le sujet. Il a annulé. Les contacts se sont fait très rares. Et moi, je sombrais de plus en plus dans le chagrin et l'incompréhension.
- Août 2012: Nous nous recontactons car la confusion est trop présente aussi bien pour lui que pour moi. Nous dînons ensemble, j'aborde délicatement le sujet et lui s'obstine à me dire qu'il n'a pas le temps pour une relation, qu'il doit se concentrer sur sa carrière qui semble rester au point mort. Il ne travaille pas et n'en a pas le besoin financier venant d'une famille riche. Nous sommes comme des aimants, nous nous attirons c'est plus fort que nous. Fatalement il me saute dessus et passons une nuit passionnée et tendre comme jamais. Le lendemain matin, je le mets à l'évidence et lui propose que nous reprenions notre relation à un rythme moins soutenu. Il accepte.
Mais une semaine plus tard, il décide qu'il ne peut plus me voir, toujours avec les mêmes raisons détournées, avec d'autant plus de froideur et de méchanceté alors qu'il n'y a vraiment pas lieu, je ne suis pas une personne conflictuelle et je suis plutôt pour le dialogue posé que les cris et les larmes. Je suis désespérée, mon petit cœur est brisé en mille morceaux...
-Septembre-décembre 2012: Bien sûr je connais certains de ses amis et je suis restée proche de ses sœurs avec lesquelles je m'entends très bien, donc nous nous croisons de temps en temps en soirée. Il fait de son mieux pour m'ignorer et être aussi froid que possible dès que je viens lui adresser la parole. Excédée par ce comportement immature et insensible, je lui envoie un mail lui disant qu'il serait bien qu'il montre davantage de respect envers moi lorsque nous sommes amenés à nous voir dans ce genre de circonstances. Que merde à la fin! Nous ne sommes pas des inconnus l'un pour l'autre.
Silence radio de sa part. Je me fais une raison même s'il ne se passe pas un seul jour sans que je ne pense à lui.
-Janvier 2013: Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un mail de sa part me souhaitant la bonne année (le 6 janvier) assez formellement! Lui qui n'a jamais fait quoi que ce soit pour soit me répondre soit prendre de mes nouvelles... Je mets une semaine à lui répondre dans les mêmes termes formels et quelque peu détachés.
Puis je reçois un autre mail, aucun sujet, aucune phrase, juste un lien pour télécharger un album de musique d'un de ses groupes préférés. J'écoute l'album, me rends compte de la profondeur des paroles et surtout l'une des chansons était sa sonnerie de réveil quand on était ensemble. Je réagis en lui envoyant le nouvel album d'un de nos artistes favoris. Pas dé réponse...
Puis il y a une semaine, je reçois un mail de X. Il me demande mon expertise pour l'aider dans un projet professionnel et me dit qu'il se sent prêt à être en de bons termes avec moi, que trop de temps est passé, que ses sœurs m'adorent, que c'est normal étant donné que je suis quelqu'un d'exceptionnel. Bref il me passe de la pommade, grave. Il me propose aussi que nous prenions un verre ensemble. Nous avons prévu de nous voir mardi prochain... enfin s'il n'annule pas à la dernière minute.
Mon état d'esprit actuel: je suis confuse, curieuse, en colère et méfiante. Malgré tout, je suis toujours amoureuse de lui et j'ai attendu ce moment pendant si longtemps, ce moment où il reviendrait vers moi après avoir peut-être réalisé qu'en effet, pour lui, je suis quelqu'un d'exceptionnel...
Que pensez-vous de ce retour inattendu? Je suis tellement confuse que je ne sais plus comment aborder ces retrouvailles. Je ne m'attends pas non plus à recommencer une histoire avec lui même si j'en crève d'envie. Son comportement ces derniers mois m'a prouvé qu'il manquait d'une maturité évidente et qu'il avait des troubles de la personnalité sérieux. Mais voilà, le fait est que je sais que nous sommes faits l'un pour l'autre, que nous sommes compatibles intellectuellement et sexuellement et que j'aime ce petit homme qui n'est pas encore un grand...
Je me résous enfin à m'inscrire sur JRME après plusieurs longs mois de questionnement et de consultation... J'ai même acheté le livre juste après ma rupture, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai connu ce site fabuleux qui débordent de témoignages et d'échanges altruistes.
J'espère obtenir auprès de vous des avis conciliants et objectifs
Voici donc mon histoire, résumée chronologiquement:
- Mai 2011: j'ai 31 ans et je quitte ma France natale pour le Canada pour donner un boost à ma vie professionnelle et un souffle nouveau à ma vie personnelle. Par le biais de relations communes, je sous-loue la chambre de X, un jeune homme de 27 ans alors parti en échange dans le cadre de ses études. Je fais alors la connaissance de mon nouveau coloc avec qui je m'entends à merveille. il me parle souvent de X avec qui je communique régulièrement et amicalement par email.
- Juillet 2011: X revient de son séjour de fin d'études à l'étranger mais ne revient pas dans son appartement d'étudiant, il reste dans sa ville natale chez ses parents. Je dois repartir en France pour régler des affaires et nous en profitons pour nous rencontrer en live juste avant mon départ. Le contact passe très bien, je suis intriguée par ce personnage qui n'est pas forcément mon type physiquement mais avec qui je me sens naturellement bien. Je pense être tombée amoureuse à ce moment-là. Nous continuons à communiquer malgré mon absence et la distance.
- Septembre 2011: Je reviens au Canada, poursuis ma coloc avec la même personne, ami de X. Puis X et moi nous revoyons très vite, et arriva ce qui devait arriver. Nous entamons concrètement notre histoire d'amour... longue distance car nous n'habitons pas dans la même ville. Nous nous voyons donc régulièrement, je vais chez lui qui vit maintenant en coloc et lui vient chez moi où il a beaucoup de repères finalement car c'est là où il a étudié pendant 5 ans. Je connais ses amis aussi, rencontrés lors de mon installation.
- Novembre 2011: Je trouve un travail dans sa ville. Il m'héberge 2 semaines le temps que je trouve un appartement à moi... il me fait découvrir son univers, me présente à toute sa famille, ses amis, m'emmène dans ses endroits préférés. Nous nous disons je t'aime.
Nous nous entendons à merveille, nous avons beaucoup d'intérêts notamment intellectuels en commun et nous sommes fusionnels dans l'intimité. Mais ce n'est pas quelqu'un de facile à cerner, il a souvent des sautes d'humeur, est très peu démonstratif en public et semble manquer de maturité à certains moments. Mais je le comprends et l'accepte, je le rassure sur la transition étudiant-vie professionnelle (je suis aussi passée par là) et l'aide et le soutient dans toutes ses démarches. je me sens vraiment bien avec lui qui semble différent de tous (hum) les hommes que j'ai connus avant. Il est très tendre avec moi, m'apporte beaucoup d'attention et d'amour même si je sens qu'il est très solitaire au fond de lui... et je le respecte, moi-même je suis une sorte de vagabonde. Mais ce genre de connexion avec quelqu'un, c'est rare et j'en suis consciente.
- Décembre 2011: 1. Noël. Pour des raisons administratives, je suis coincée au Canada et ne peux retourner en France pour passer les fêtes en famille. X m'invite à partager ce moment avec sa famille qui semble m'avoir adoptée. Je suis très touchée et réalise que notre histoire est importante à ses yeux. Je suis rassurée et de plus en plus amoureuse.
2. Nouvel an. Il fait une soirée chez lui. La fête se passe bien même s'il a tendance à me laisser un peu trop toute seule. Pas de problème, je suis très sociale et parle avec de nombreuses personnes. Les douze coups de minuit retentissent et X n'est pas à mes côtés... Je le cherche du regard, ne le trouve pas, fais la bise à toutes les personnes autour jusqu'à ce mec qui tente de me rouler une pelle. Je le repousse et pars à la recherche de X, plutôt énervée par ce contexte et triste que le premier mec qui m'ait embrassée ne soit pas X.
Bref je trouve X, lui dis ce qui vient d'arriver et son sang ne fait qu'un tour, il part en trombe mettre une beigne à l'autre gars qui n'a pas sa langue dans sa poche. Je ne suis pas pour la violence mais voir un mec se battre pour vous, c'est quand même excitant. Et je réalise que oui, vraiment il tient à moi.
- Février 2012: la fameuse St Valentin. Nous passons une jolie soirée en amoureux, nous sommes vraiment l'un avec l'autre. Je lui propose de venir passer un séjour en France avec moi pour qu'il me connaisse mieux, connaisse ma famille, mes amis, l'environnement duquel je viens. il semble hésitant et vague... Je ne comprends pas trop pourquoi mais je n'insiste pas trop ne voulant pas le brusquer.
- Avril 2012: Notre histoire se poursuit, j'ai appris à le connaître et à accepter le fait qu'il soit plus jeune que moi donc moins expérimenté sur beaucoup de choses, plus petit que moi (comme Carla j'évite les talons, lol) et surtout à faire avec ses sautes d'humeur fréquentes. Je mets cela sur le compte de l'anxiété dont il souffre clairement et aussi sur une addiction dont il essaie de se défaire. Mais nous sommes vraiment très proches dans l'intimité et ne passons quasiment plus de temps séparés. il est très admiratif envers moi et me le fait souvent savoir. Parfois il paraît même comme ne comprenant pas que je sois attirée par lui. Quel idiot...
- Mai 2012: Plus complices et intimes que jamais, nous prévoyons enfin de partir en France pendant une dizaine de jours à la fin du mois. Je suis aux anges, je vais pouvoir enfin présenter ce jeune homme qui a su me faire changer la perspective de mon célibat adoré.
Juste avant de prendre l'avion, nous avons notre première grosse crise sur des choses totalement futiles et immatures. Tout est parti du fait qu'il ne voulait pas emmener de valise avec lui (juste un bagage à main) pour m'aider à emmener des affaires restées en France. Monsieur n'est pas un sherpa... j'ai eu beau lui expliquer que le transport de la valise, je m'en occupe si ce n'est que ça... Bref, nous nous faisons la gueule, grosse ambiance avant de prendre l'avion. Lui reste fermé comme un porte de prison. Avant le décollage, je romps le silence et lui explose tel un volcan, me reprochant des choses -futiles et extrapolées- qu'il avait accumulées depuis le début de notre relation. Émotive, abasourdie et peinée, je lui prie qu'à l'avenir j'aimerais qu'il communique plus pour éviter ce genre de drame inutile et blessant.
Nous arrivons en France et aussitôt, il s'excuse de son comportement et me dit qu'il m'aime dune façon tendre, sincère et intense. Nous passons un séjour des plus amoureux et il multiplie les preuves d'amour.
- Juin 2012: Nous sommes rentrés de France depuis une semaine. Il arrive le soir chez moi comme prévu pour discuter de l'organisation du week-end prévu depuis longtemps avec lui et ma meilleure amie venue me rendre visite. Je le sens distant, il ne souhaite finalement pas participer, il est froid et limite méchant. Je lui tire les vers du nez et il finit par avouer qu'il souhaite être seul, qu'il veut se concentrer sur sa carrière, qu'il ne nous voit pas vieillir ensemble, qu'il ne veut pas s'engager, qu'il me considère plus comme une très bonne amie voire une soeur (!!!) et zou, en 5 mn, il franchit le pas de ma porte.
Ma vie s'écroule, moi qui n'ai jamais parlé de mariage ni même d'appartement en commun, moi qui pensais que notre histoire avait un rythme tranquille et évoluait doucement mais sûrement, moi qui pensais qu'il m'aimait aussi fort que je l'aimais... La rupture est brutale et sans communication. L'incompréhension la plus totale.
je tombe dans une dépression et une obsession. Mes questions restent sans réponse, il reste muet, ne souhaite aucune communication avec moi. Je ne le harcèle pas malgré mon chagrin et mon manque extrême de lui. Il faut dire que j'en ai vu d'autres... mais celui-là était vraiment la personne avec qui un avenir heureux et très amoureux se profilait...
- Juillet 2012: Après plus d"un mois de chagrin quotidien, il me recontacte enfin. Nous nous revoyons et nous passons toute une journée et soirée ensemble. Nous parlons de tout sauf de la rupture. J'attendais qu'il aborde le sujet, mais il ne l'a jamais fait. Bien sûr nous couchons ensemble, il faut dire qu'à ce niveau-là, l'osmose entre nous est totale. Nous convenons de nous revoir le lendemain et je me dis que nous pourrons enfin alors aborder le sujet. Il a annulé. Les contacts se sont fait très rares. Et moi, je sombrais de plus en plus dans le chagrin et l'incompréhension.
- Août 2012: Nous nous recontactons car la confusion est trop présente aussi bien pour lui que pour moi. Nous dînons ensemble, j'aborde délicatement le sujet et lui s'obstine à me dire qu'il n'a pas le temps pour une relation, qu'il doit se concentrer sur sa carrière qui semble rester au point mort. Il ne travaille pas et n'en a pas le besoin financier venant d'une famille riche. Nous sommes comme des aimants, nous nous attirons c'est plus fort que nous. Fatalement il me saute dessus et passons une nuit passionnée et tendre comme jamais. Le lendemain matin, je le mets à l'évidence et lui propose que nous reprenions notre relation à un rythme moins soutenu. Il accepte.
Mais une semaine plus tard, il décide qu'il ne peut plus me voir, toujours avec les mêmes raisons détournées, avec d'autant plus de froideur et de méchanceté alors qu'il n'y a vraiment pas lieu, je ne suis pas une personne conflictuelle et je suis plutôt pour le dialogue posé que les cris et les larmes. Je suis désespérée, mon petit cœur est brisé en mille morceaux...
-Septembre-décembre 2012: Bien sûr je connais certains de ses amis et je suis restée proche de ses sœurs avec lesquelles je m'entends très bien, donc nous nous croisons de temps en temps en soirée. Il fait de son mieux pour m'ignorer et être aussi froid que possible dès que je viens lui adresser la parole. Excédée par ce comportement immature et insensible, je lui envoie un mail lui disant qu'il serait bien qu'il montre davantage de respect envers moi lorsque nous sommes amenés à nous voir dans ce genre de circonstances. Que merde à la fin! Nous ne sommes pas des inconnus l'un pour l'autre.
Silence radio de sa part. Je me fais une raison même s'il ne se passe pas un seul jour sans que je ne pense à lui.
-Janvier 2013: Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un mail de sa part me souhaitant la bonne année (le 6 janvier) assez formellement! Lui qui n'a jamais fait quoi que ce soit pour soit me répondre soit prendre de mes nouvelles... Je mets une semaine à lui répondre dans les mêmes termes formels et quelque peu détachés.
Puis je reçois un autre mail, aucun sujet, aucune phrase, juste un lien pour télécharger un album de musique d'un de ses groupes préférés. J'écoute l'album, me rends compte de la profondeur des paroles et surtout l'une des chansons était sa sonnerie de réveil quand on était ensemble. Je réagis en lui envoyant le nouvel album d'un de nos artistes favoris. Pas dé réponse...
Puis il y a une semaine, je reçois un mail de X. Il me demande mon expertise pour l'aider dans un projet professionnel et me dit qu'il se sent prêt à être en de bons termes avec moi, que trop de temps est passé, que ses sœurs m'adorent, que c'est normal étant donné que je suis quelqu'un d'exceptionnel. Bref il me passe de la pommade, grave. Il me propose aussi que nous prenions un verre ensemble. Nous avons prévu de nous voir mardi prochain... enfin s'il n'annule pas à la dernière minute.
Mon état d'esprit actuel: je suis confuse, curieuse, en colère et méfiante. Malgré tout, je suis toujours amoureuse de lui et j'ai attendu ce moment pendant si longtemps, ce moment où il reviendrait vers moi après avoir peut-être réalisé qu'en effet, pour lui, je suis quelqu'un d'exceptionnel...
Que pensez-vous de ce retour inattendu? Je suis tellement confuse que je ne sais plus comment aborder ces retrouvailles. Je ne m'attends pas non plus à recommencer une histoire avec lui même si j'en crève d'envie. Son comportement ces derniers mois m'a prouvé qu'il manquait d'une maturité évidente et qu'il avait des troubles de la personnalité sérieux. Mais voilà, le fait est que je sais que nous sommes faits l'un pour l'autre, que nous sommes compatibles intellectuellement et sexuellement et que j'aime ce petit homme qui n'est pas encore un grand...