Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, je vis une période difficile et j'ai besoin de conseil, avis ...

Ca faisait 3 ans qu'on était ensemble. On vit a 700km l'un de l'autre donc on se voyait seulement pendant les vacances sauf si on avait du temps un week end.

On a passé de bonne vacances de noël malgré une dispute tout était rentré dans l'ordre on s'entendait à merveille. Mais voila, 3 jours après sont départ, il m'a dit qu'il était perdu. Rien de bien grave juste besoin de réfléchir, il ne voulait pas me quitter, m'aimait toujours mais il voulait juste du temps. Mais au fil du temps il s'est mis de plus en plus à douter pour au final me dire qu'il voulait me garder comme amie. Ses raisons restent assez vagues : il doute de ses sentiments, manque de temps, la distance, ... c'est jamais la même chose. Mais il veut rester mon ami.
Après avoir essayer de le récupérer (Interdit), je suis en silence radio et c'est très dur ... j'ai besoin de lui parler.

Je voulais savoir si il y avait encore un espoir ? si vous aviez des conseils? si vous avez déja vécu ca

Salut vernisaddict!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut à toi !
J'ai déjà vécu ta situation, mais ça n'a duré que 9 mois pour mon cas. Mais c'était assez sérieux quand meme. Bref, je te comprends, je sais que c'est dur, mais gardes le SR ! Dans mon cas, on ne s'est plus parler pendant 5 mois, j'avais retrouvé un nouveau copain, et cet ex m'a envoyé un message, on a repris contact, il m'a demandéde quitter mon copain et de retourner avec lui .. J'ai refusé, et franchement je m'en porte tres bien car j'aurais laissé passer celui que je considère aujourd'hui comme mon premier vrai amour. Bref, tout ça pour te dire que l'avantage que tu as par rapport a la plupart d'entre nous, c'est que en me voyant moins souvent style vacances et tout, tu passeras plus vite à autre chose et tu pourras te distraire sans pense à lui.

Alors y conseil, laisse le réfléchir réellement, il reviendra quand il verra que tu es heureuse !
vike111 : oui on devait passer une semaine que tout les 2 pendant les vacances!

j'ai craqué mon SR... hier il m'a écrit et je lui ai répondu! ca faisait longtemps qu'on avait pas aussi bien parlé, il répondait vite, faisait un effet ...
j'ai aussi découvert qu'il n'avait rien dit à personne ...

je suis encore plus perdue ...
Oui pourquoi venir sur grenoble finir mes études mais on parlait surtout d'avenir à long terme car on a pas fini nos études.

On a parlé de nos journées mais bien, on a un peu plaisanté mais depuis plus rien ...

Je devrais reprendre mon SR mais j'ai peur que ca soit plus préjudiciable qu'autre chose
Salut vernisaddict, j'espère que tu vas bien!
Bèh, c'est un peu délicate ta situation et c'est vrai que tu es perdue, tu souffre et t es en dilemme! mais a mon avis, tu peux attendre encore mais pas longtemps en gardant le SR comme moyen d'attente! Mais, j'ai une autre solution: pourquoi pas, et puisque t sais ou il habite, tu fais ne visite surprise chez lui malgré la distance (700 klm) et comme ca, tu tape sur la porte pour voir si il a une autre copine et dans ce cas tu dois revenir chez toi et tu bloque tout: msn, mail, portable et tout les moyen de communication avec lui. Et aussi pour savoir si tu es la copine souhaitée ou pas et tu vas savoir ca a travers sa réaction des qu'il t'ouvre la porte! voila

Je te dis ca car il fat pas rester comme ca: victime de temps, victime de rien, victime de trahison peut etre, victime de tes sincère sentiments! franchement moi, ca fait une semaine, je me sis déplacé pour voir mon ex copine et avant de partir j'ai copain le portable pour q'elle ne pisse pas me rejoindre mais j'ai trouvé q'elle a n nouveau copain et j'ai connu ca a travers comme exemple: ma cendrier qui n'était jamais dans le salon, odeur du parfum masculin, le matelas ca se voit q'elle était partagé a deux, signe de quelqu'un qui était a coté d'elle, la serviette masculine de la douche, que je l'ai utilisé des fois, était lavée, certaines types de nourritures, je l'ai jamais vu dans l'appartement, béh je sis pas stupide a ce point!
J'ai fait tout: j'ai ramené mes fringues, mes affaires, elle a enlevé mon nom qui était sr la boite au lettre, et je sis en train de clôturer le compte conjoint! et voila!
Je suis en train de trouver une autre copine qui mérite mes sincères sentiments! et voila, je suis en train d'arracher tout qui appartient a elle, des cadeaux, des agendas de merde, gel douche, et plus tard son image de merde car elle mérite pas! et si je souffre je dois souffrir pour une copine qui mérite! voila!

Essayer de lire tout ce que j'ai écrit attentivement et on attend le soleil pour qu'il fasse beaux temps, et ca ira t'inquiet pas! et autre chose, ca arrive un jour ou tu vas te mettre debout et la joie c'est quelque part!
Bien toi, tient moi au courant pour tes nouvelles

L'aigle blessé
Coucou vernisaddict,

Pour avoir vécue ce genre de relation durant 1 an et demi, je peux comprendre à quel point c'est compliqué. Il n'y a aucune garantie dans ce genre d'histoire, même si la distance est réduite, avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut, il y a de fortes chances pour que ça foire. Pourquoi ? Parce que la peur semble être le moteur de sa pensée. Parce que c'est bien plus facile de parler a quelqu'un qui n'est pas en face de nous (pour beaucoup de personnes) et d'ensuite assumer tout ce qu'on dit ou fait quand on voit la personne.

Si ton ex ne te dis pas clairement ce qu'il veut et ou il en est, comment peux tu espérer une relation saine et stable avec lui ? Tu as bien fait de reprendre ton SR, parfois il faut plusieurs tentatives, beaucoup se raisonner, et de travail sur soi, beaucoup en parler aussi, pour que ça aille mieux.

Si tu veux subsister un manque chez ton ex et surtout, retrouver le contrôle de toi-même et de ta vie (qu'elle se fasse avec ou sans ton ex), plus long sera le SR plus l'impact sera grand, en particulier pour une relation à distance, car justement, on ne voit pas la personne, donc le manque est même décuplé. Je pense que ceux qui seuls ceux qui ont vécu ce genre de relations voient de quoi je parle.

Contrairement à ce que l'on pense, il est aussi difficile, voire parfois plus dur de rompre une relation à distance, car elle est beaucoup plus idéalisée (malgré des disputes et des problèmes propres à tous les couples) qu'une relation normale. La distance amplifie tous les sentiments et on se met plus rapidement dans des états pas possibles, si on a pas le recul et la lucidité nécessaire pour notre situation. Cela dépend aussi de la sensibilité de chacun (valable dans toute relation).

Je pense que la prochaine fois que ton ex te recontacte, tu devrais l'ignorer, ou juste lui dire que tu n'as pas le temps de lui parler. Si vraiment tu veux mettre les choses au clair, il faudrait que tu lui poses un ultimatum, soit il te dit clairement ce qu'il veut et vous trouvez un terrain d'entente, soit il dégage. Faut grandir un peut. S'il ne sait plus ou il en est, c'est à LUI de réfléchir sur ses sentiments et tout le reste, et il doit le faire SEUL. Tu n'es pas sa mère, tu n'es d'ailleurs plus que son ex. Il peut dire ce qu'il veut sur ses sentiments pour toi, ou sont les preuves ? A part de super conversations, oui ok, mais tu peux aussi avoir de super conversations avec ta famille ou tes amis, ça ne prouve rien.

Pour les relations à distance, les preuves d'amour sont d'autant plus importantes, il faut qu'elles soient concrètes ! Si tu n'en as pas vu, poses toi sérieusement des questions sur la sincérité de ce garçon. Et toi, as tu envie d'une relation avec un homme qui ne sait pas ce qu'il veut ?
Tu mérite mieux que ça, crois moi !!

Courage :)
Bonjour

Pour qu'une relation à distance puisse fonctionner, il faut que des liens soient noués et des liens forts (déjà qu'avec une relation normale c'est difficile).
Alors certes vous êtes resté 3 ans ensemble mais cela équivaut à combien de jours réels ?

Il faut donc des objectifs communs et à long terme et surtout à un moment il faut franchir le cap du rapprochement physique.... sinon comment appeller ça, une relation ?
Si le sujet n'a pas été abordé (ou très peu), c'est peut être une des raisons de l'incertitude...

Je ne te conseillerai pas ce que le posteur ci dessus a déclaré (c'est à dire aller le voir etc...) car ça ne sert strictement à rien sinon à te rendre quoiqu'il arrive encore plus en souffrance.

Bon courage
Kakahuet : Nous avions une relation a distance depuis septembre ... Avant, on se voyait tous les week end, tous les jours lorsque nous étions au lycée. donc oui nous avons passé énormément de temps ensemble, ne serait ce que lorsque nous sommes en vacances, on était toujours collés. Pour le rapprochement physique nous en avions parler (moi venir chez lui l'an prochain)
Salut! J'ai aussi vécu une relation à distance pendant cinq mois. Nous, on se voyait tous les week-end voir tous les deux week-end et c'était déjà dur pour mon ex! C'est normal qu'en vous voyant si peu, il ait du mal à savoir où il en est surtout si d'autres choses le préoccupent (famille, amis, travail, santé...). Bref, je pense qu'il faut absolument continuer le SR. Quand on veut rester ami avec son ex, c'est qu'il compte beaucoup pour nous et peut-être plus qu'on ne le pense. Il faut comme dans chaque rupture que tu lui manques et c'est possible même si vous étes à distance. C'est le coup de fil du soir, le SMS pour se souhaiter la bonne journée, le commentaire Facebook, le premier rendez-vous du mois qui lui manqueront peut-être et pour qu'il se rende compte de ça, tu ne dois pas lui parler...
Hier soir il a écrit pour prendre de mes nouvelles! j'ai répondu que ce matin en disant que j'étais hyper occupé, je suis restée évasive! il m'a répondu assez vite en me disant qu'il était touché par la lettre envoyé (ou j'ai accepté la rupture, reconnu mes erreurs ...), que c'était gentil de ma part. il a ensuite demandé ce qui me prenait tout mon temps ... Bon ou mauvais signe ? ?