Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jesuisbelle
Bonjour,

Voilà je suis au bord de craquer, cela fait aujourd'hui 3 semaines que je tiens le SR.

Nous nous sommes séparés il y a pile 3 semaines.
Nous étions ensemble depuis 2 ans et demis nous habitions ensemble (chez moi) et nous avions un chat.
Nous étions très amoureux.

C'est un garçon qui a connu de gros problèmes familiaux dans son enfance, ces problèmes on fait surface au bout d'un an de relation... Je l'ai beaucoup soutenu mais il était comme dans une spirale de l'échec ratait ou ne finissait jamais ce qu'il entreprenait et m'en voulait de réussir.
A la fin il était méchant avec moi, me rejetait, faisait la tête en permanence.
Je ne savais plus quoi faire pour que ça s'arrete et malgré quelques rabibochages il a fini par me quitter.
Il pensait que sans moi il serait mieux pour entreprendre sa vie, la réussir et être heureux.

La rupture a duré 10 minutes dans un café. Je ne m'y attendais pas, du moins pas comme ça. C’était très court. Je n'ai rien dit. Je suis partie.

Depuis on ne s'est pas revu, je me suis débrouillée pour qu il récupère ses affaires quand je n’étais pas la.

Depuis il trouve toujours un moyen pour m envoyer un message ou un mail a propos du courrier ou d'une clef usb oubliée. Je ne répond que lorsque c'est nécessaire et de façon très brève.

La semaine derniere il m a écrit une lettre dans laquelle il se conviant d'avoir fait le bon choix, m'explique son malheur et a quel point nous seront heureux tous les deux séparés.
(il me dit aussi que c’était inespéré de sortir avec une fille comme moi... des tartines de compliments)

Je n 'ai pas répondu. Il continue de m envoyer des mail pour des broutilles et m a même demandé directement si j avais reçu sa lettre. j'ai dis que oui je l'avais reçue rien d'autre.

Il m'a aussi appelé plusieurs fois en pleine nuit samedi dernier mais le lendemain m'a bloqué et de facebook moi et toutes mes amies.

Je suis perdue, je n arrive pas a passer a autre chose, j'aimerais qu il revienne mais je pense qu il est persuadé d'avoir pris la bonne décision. J'ai peur qu il me contacte pour avoir encore des explications.

De mon côté je suis très triste, j'ai du mal à avancer.

Est ce que je réponds a sa lettre? je n en peux plus je suis a bout le SR ne me fait pas de bien c'est une torture....
BY admin

Salut jesuisbelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY monex
salut jesuisbelle,

je vois que tu as été studieuse, :-Bra tu as tenue le SR comme une reine. Beaucoup d'entre nous sommes pas aussi sérieux que toi. je t'envie ;)

Après la lecture de ton topic, j'ai l'impression que tu n'as pas l'air d'avoir pris le recule suffisant. tu as l'air d’être encore très émotionnellement attaché à ton ex. dis moi si je me trompe.

Je pense que après 3 semaines tu peux essayé de renouer un contact avec la lettre magique : http://www.jerecuperemonex.com/contacte ... e-magique/

ça va peut être te permettre d'avancer un peu, tout en continuant à te détacher de ton ex. réfléchir sur toi, les causes de la rupture et reprendre confiance en toi au max.

Derrière cette lettre manuscrite, tu attends de voir comment il réagit, et tu composeras en fonction pour un éventuel RDV ou continuer ton SR. et toi, tu penses à toi, en te changeant les idées. pour être prête à le revoir au final, avec assurance.

Je pense que ça pourrait être une bonne première étape, en douceur, et qui te permettra de jauger comment tu dépends émotionnellement de ton ex, si tu es suffisamment détachée de lui pour être capable de le revoir. et repartir sur de nouvelles bases.

hésites pas à poser des questions...

Si d'autre personne on un avis, allez-y !!!
BY jesuisbelle
Merci beaucoup pour ta réponse...

Effectivement je suis encore très attachée à lui j'ai beaucoup de mal à prendre du recul même si je suis bien consciente qu il le faut...

en début d’âpres midi une des personne avec qui je travaille l'a vu roder dans la rue. (je bosse dans une cours intérieure qui est rattachée a un show room dans la rue à coté, souvent je vais entre les 2 bref)
pour moi c'est clair qu il n avait rien a faire du tout ici (c'est une toute petite rue) et en plus après il guettait au coin....
il a vu que mon pote l'a vu mais ils ont tous les 2 fait semblant de pas se reconnaître...

Bref du coup je crois que je vais attendre pour la lettre mais j avoue que tout ça me rend folle c'est aussi pour ca que j arrive pas à me détacher, tous les 3 jours il invente un nouveau truc.....

et finalement je me demande si c'est une bonne idée cette lettre....
BY Jaguer
Salut à toi jesuisbelle,

Une sacré histoire encore, (j'en lis le plus possible moi pour me faire un max d'idées). Dans ton malheur tu es chanceuse, au moins ici on voit clairement que le bonhomme il est encore attaché et il s'en cache pas. Moi ma copine elle ne me contacte plus, ça fait maintenant 12 Jours que c'est SR des 2 côtés et c'est très dur pour moi. Bref
Concernant ta question je pense que tu devrais maintenir le SR encore un peu avant d'envoyer la lettre ou de reprendre contact avec lui. Comme l'a dit Monex, ça tourne encore dans ta tête tout ça et plus tu aura réussie a te détacher de lui plus tu sera sereine quand il faudra passer a la phase d'attaque, de reprise de contact.
BY jesuisbelle
Merci pour tes conseils.

Effectivement je suis encore trop sensible pas assez détachée et même si j ai envie de l'être je n y arrive pas vraiment...
si quelqu un a des conseils pour ça n'hésitez pas...

Et je crois que j ai bien fait de ne pas écrire de lettre car j ai eu un appel masqué a 5h du mat (pour moi c'est lui je ne voit pas qui d'autre ...)

bref je pense prolonger encore le SR en espérant qu il ait le courage de revenir pour de vrai...
et puis si il ne revient pas ça voudra tout simplement dire qu il n'est pas convaincu donc ça sera mieux comme ça ....
BY Bambo
Je pense aussi que tu dois maintenir le SR, il doit être dans le doute encore. On a pas envie que son ex reviens avec encore des doutes, ça peut nous énerver ce genre de chose.
BY Coquillette
Bambo a écrit :Je pense aussi que tu dois maintenir le SR, il doit être dans le doute encore. On a pas envie que son ex reviens avec encore des doutes, ça peut nous énerver ce genre de chose.
Entièrement d'accord avec Bambo, continue dans ton SR, le mec a de toute évidence des doutes sur sa décision et surtout s'il revient avec ce genre de doutes, tu peux être sûre qu'il va repartir de plus belle, complètement flippé par ses questionnements non résolus. Car lui seul a la réponse à ces questions, il semblerait qu'il cherche à savoir ce que lui veut vraiment.

Tiens bon le SR, c'est clair c'est hyper dur, mais tout le mérite est pour toi. Je suis passée par là aussi, c'est vraiment pas facile quand nos pensées sont consacrées à l'être aimé et à la souffrance qu'il nous cause.

Petit conseil pour t'aider dans le SR: tu peux écrire une lettre, pas forcément LA lettre de JRME, mais juste une lettre où tu balances ce qu'il te passe par la tête en t'adressant à lui ou à toi-même. Cette lettre bien sûr, tu ne lui envoies pas. Et tu peux en écrire d'autres; au fur et à mesure du SR ça pourrait aussi t'aider à mettre au clair tes pensées et à prendre le recul nécessaire sur toute cette histoire.

Quoiqu'il advienne, tiens le SR et laisse-le se remettre les idées en place... ça peut prendre longtemps, c'est sûr...
BY jesuisbelle
alloooooo je vais craquer j'ai vraiment envie de lui envoyer un texto,
juste "tu me manques" il me manque trop la je n en peux plus
je trouve ca stupide ce silence ca en devient ridicule on ne peut pas en arriver a ne plus se parler comme ça....
qu en pensez vous?
Ca fait presque un mois de SR........................................
je pete un cable
BY Püpschen
Ce que tu vas regretter, c'est que la réponse qu'il va te donner, s'il t'en donne une, ne sera pas celle que tu attends.
Et tu vas replonger plus bas.

On est tous passés par là. On a tous ressenti cette absurdité. C'est infernal.
Si vraiment tu veux lui envoyer quelque chose, en tous cas, pas un "tu me manques".
Tu vas juste renforcer chez lui son sentiment de toute puissance, ce dont on se moque, mais plus grave, celui de ton impuissance.
BY lavieestbelle
Salut,
en général, si tu lui envoie un message, soit il ne te répond pas et tu es déçue, soit il te répond et sa réponse ne t'apporte rien de nouveau et tu es déçue aussi. Si tu lui dis "tu me manques" tu t'attends sûrement à ce qu'il te dise "moi aussi", c'est peu probable qu'il te réponde ça, puisqu'il ta quitté (je crois, si tu es sur le forum).
si tu ne tiens plus, vas y écris lui ce que tu ressens, et tu verras à force d'expérience que le SR est le mieux.
Bon courage.
BY jesuisbelle
okok je vous écoute de toute façon j ai rien de mieux a faire et rien a perdre..... j epere vraiment que le SR fera ses preuves... pour lui et pour me récupérer aussi............
mais comme il me tourne un peu autour jme disais qu il repondrait mais c est clair que je v surement etre decué... vaut mieux rien faire..............................:(