Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY lusaty7
Bonjour à tous,
Voilà, il y a 2 mois précisemment, mon ex me quittait pour aller avec une autre. Au début, Monsieur était perdu car il m'aimait, mais ne savait pas quoi faire: rester avec moi qui suis loin de lui ( la Mediterranée nous sépare) ou avec elle qui vit près de lui. Je suis passée par tous les interdits ( pleurs, supplication, harcelement, promesses,...) Puis il est venu pour les fêtes de fin d'année, au début tout allait bien, nous faisions comme si nous étions ensemble, avons refait l'amour, diner en famille, fêtes en famille,...Mais voyant qu'il n'arrivait pas à se décider, c'est moi qui lui ai dit de rester avec elle, que je n'étais pas un bouche trou et que je ne pouvais pas rester le cul entre 2 chaises en attendant qu'il se décide. Biensur, lui bisquait énormément car je pense qu'il aurait aimé que je lui cours après, que je sois à pied et que je le laisse faire son petit manège bien tranquillement.
Enfin bref, il est reparti mi-janvier, et à partir de là SR! Première semaine, il m'envoit "tu me manques", deuxième semaine pareille... Il part au ski et m'envoit une carte postale! Il me demande en ami sur fcb (je l'avais supprimé), j'accepte puis le lendemain il m'envoit un message en me disant qu'il m'avait supprimé car j'avais trop changé, que je n'étais plus la fille qu'il voulait, qu'il ne pourrait plus se remettre avec moi car je n'entrais plus dans "ses critères", qu'il fallait que je me fasse soigner,... enfin très agréable le type, et surtout il a déduit tout cela uniquement avec mon mur fcb!!!
Dans la semaine il me renvoit quelques messages anodins, puis vient l'accouchement de la femme de son frère, donc là, reprise de contact (je suis encore très proche de sa famille), messages, appels, ...Nous parlons de la petite mais aussi de nos vies respectives ( mais pas de nos vies intimes). Toute la semaine nous nous envoyons des messages et quelques photos de nous.
Puis hier je lui demande s'il est toujours avec sa copine, il me rpd que c'est compliqué. A partir de là, je lui dis que je ne veux pas m'interposer entre eux, et surtout pas d'ambiguité, que je ne veux pas être son ami non plus. Quelques heures plutard, il m'envoit "je suis célibataire". Nous continuons à discuter par msg où il m'explique que c'est par mésentente qu'ils se sont quittés, que d'un coup il me trouvait un peu froide, je lui explique donc que j'étais un peu sur mes gardes, il me dit de ne pas être défaitiste... Enfin beaucoup de sous entendu, rien de clair!!

Alors voilà, je sens qu'il se passe quelque chose mais je préfère avoir vos avis pour ne pas trop m'enflammer.

merci à tous

Salut lusaty7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est dans la poche!
A ta place je prendrais plaisir a me faire d'abord regretter, puis ce moment tant attendu que de te faire désirer! pavane toi tranquillement et laisse le revenir a toi, si tu veux encore de lui ;)
bonne chance!
Bonjour à tous,
Voilà je reviens de mon week end avec Monsieur, que dire.... week end extraordinaire!
Il est venu me chercher à l'aéroport, puis nous sommes allés chez lui, premier rapprochement...
Ensuite soirée organisée par son école donc tous ceux de sa classe était présent sauf sa next-ex. Il m'a présenté à tous comme sa copine. après certains m'ont posé des questions ( tu viens d'où? ça fait combien de temps que vous êtes ensemble,...) Bizarre car aucuns n'avaient l'air surpris qu'il soit avec moi alors que 2 semaines avant monsieur était censé être avec une autre. Puis il a voulu que le photographe de la soirée nous prenne en photo, je suis donc sur le site de son école, avec lui entrain de m'embrasser!! (ça s'est fait lol!)
Le samedi nous passons la journée à nous promener dans la ville comme de vrais amoureux, se tenant la main, bras dessus bras desous. Le soir nous ressortons avec d'autres amis à lui, je lui demande pourquoi sortir encore avec des amis à lui sachant qu'il peut le faire toutes les semaines, sa réponse "je veux te présenter à mes amis!".
Dimanche super journée aussi et départ pour moi avec une boule au ventre. La magie était là c'est sure, les réveilles doux et pleins de tendresse.
Les discussions sérieuses n'étaient pas très présentes car il ne voulait pas trop en parler, les choses qu'il m'a dit sont " je voulais voir si tu avais changé, si nous deux s'était à nouveau possible", il m'a confirmé que j'avais changé, et en bien! Je n'ai pas voulu insister pour ne pas pourir l'ambiance mais il est vrai que j'aurais aimé en savoir plus, je pose parfois trop de questions et il me le dit souvent. Mais voilà, j'estime avoir le droit de savoir où je vais non?
Il va peut être revenir début Mars, peut être qu'à ce moment là j'aurais un peu plus de réponses.
Ah oui, il avait dit à sa famille que je venais chez lui et tout alors que moi de mon côté personne ne le savait, c'est bien qu'il ré-envisage quelque chose avec moi non? Parce que c'est pas le genre à étaler sa vie auprès de sa famille. Lors de notre rupture, il m'a reproché d'être distante, je pense que mon nouveau plan d'attaque va être d'être plus présente, genre lui envoyer un petit message le matin, l'appeler un peu plus, quelques photos de temps en temps. Mais jamais à la même heure, pour qu'une "routine" ne puisse pas s'installer, qu'en pensez vous?
Ah oui, il doit également faire un stage dans une autre ville qui risque d'être sa future ville où il vivra si son stage fonctionne et il m'a demandé si j'aimerais vivre là haut et tout....
J'attends vos conseils et vos expériences... Merci à tous
Oui je te comprends, ce n'est pas facile quand on ne sait pas ce qu'ils veulent! Le mien est une vraie girouette aussi, je ne sais plus où donner de la tête!
Juste un conseil : ne lui mets surtout pas la pression!! Ils ont horreur de ça!!
Ne le recontacte pas, attends qu'il fasse le premier pas.
Un SR en quelque sorte.
Il faut que ça vienne de lui.
Bon courage, à mon avis tu es sur la bonne voie!!
Je t'envie...
Oui c'est ce que je me suis dis, il faut que j'arrête de me poser des questions et surtout de les lui poser pour ne pas que ça le gonfle... Et bonne nouvelle, il vient de m'annoncer qu'il allait venir 2 jours début mars!!! Mais voilà je garde qd même la tête froide! Tu veux me raconter ton histoire Enila?
Oui je veux bien, la plupart est dans le lien qui est dans ma signature. Sinon que dire? Il est venu mercredi dernier passer la soirée et la nuit avec moi, très amoureux. Il est revenu vendredi après midi, a fait une petite sieste sur le canapé, on a papoté, mangé un bout de gâteau, c'était sympa. Et puis j'ai fait une erreur à mon avis (mais sur le moment ça m'a paru naturel, on avait quand même passé la nuit ensemble deux jours avant, et c'était très fort en tendresse!): au moment de son départ, je me suis approchée pour lui faire un câlin en mettant mes bras autour de lui, il m'a repoussée... Par contre il a accepté mes baisers, et me les a rendus, comme on fait toujours d'ailleurs depuis la rupture, même s'il y a du monde. Samedi soir je suis sortie en boite avec un copain, et là bas on a retrouvé sa soeur (de laquelle je suis très proche) et son copain. Il avait passé la soirée chez eux, et avait refusé de sortir avec eux!! J'en suis tombée à la renverse!! Mon ex refuser de sortir un samedi soir et préférant aller se coucher!!! Incroyable!! La vie seul n'est peut etre pas si rose que ça finalement.... Il pourrait bien être comme moi, il préfère chercher l'oubli dans le sommeil!! Il parait qu'au cours de la soirée il avait beaucoup parlé de moi, de nous, de notre couple....(mais pas de la rupture). Je ne sais pas ce que tout ceci veut dire.... Je suis comme tout le monde, dans de terribles montagnes russes émotionnelles...espoir, désespoir.....
C'est super dur lorsque l'autre ne parle pas de la rupture, dans mon cas, j'ai du passer le Noël avec sa famille et faire genre que tout allait bien!!! Le lendemain, c'est moi qui a annoncé a sa mère, seule, que nous n'étions plus ensemble! Pour ma part les montagnes russes sont passées depuis un moment car je me suis fait une raison, a me dire qu'il avait voulu tenter autre chose et qu'il allait se ramasser.. Et puis du fait qu'il soit très loin de moi m'a permis de le " zapper" rapidement. Allez courage ma belle, je lirai ton histoire demain. Il faut qu'on s'accroche, on y arrivera a bout de ces mecs!
Nous on a passé noel dans ma famille, et tout allait super bien. On était amoureux comme au premier jour, tout le monde nous enviait, j'ai passé des vacances idylliques....
Ce n'est qu'une semaine plus tard qu'il m'a annoncé la rupture, et seulement deux semaines plus tard qu'il est réellement parti, car j'en avais marre de ne pas savoir ce qu'il allait faire....genre ultimatum quoi! Mais ça devenait invivable. Mais je n'ai rien compris, on s'entendait bien, tout allait bien...depuis 5 ans et demi et une belle famille recomposée!! Oui je veux bien que tu lises mon histoire et que tu me disas ce que tu en penses. Merci!
Coucou annick15,
Oui je pense qu'il est entrain de me "reconquerir"... Tous les jours il m'appelle, m'envoit des sms régulièrement... Mais c'est difficile car je ne voudrais pas qu'il se dise " c bon je suis allée faire mon ptit coup maintenant je peux retourner au chaud vers elle, elle va me reprendre sans pb!!" et puis surtout qu'il recommence!
Ma situation est délicate car je vis loin de lui (nous sommes obligés de traverser la Mediterranée pour nous voir), je ne peux donc pas trop faire ma difficile pour ce qui est de se voir et tout ça... J'ai hâte de voir comment cela va se passer qd il va venir.
oui, je comprends tes craintes, mais malheureusement tu dois les mettre au rancart :)

je trouve que ces actes tres positifs, il fait des actions saines.

j ai trouve ce forum lorsque j ai eu ma peine d amour avec mon ex, et nous vivions aussi a 600km, l un de l autre, et c est vrai que ca n aide pas la situation.

quel avenir projetes-tu avec lui,..
envie de mariage, demenager dans son pays
stp, tu peux m en dire un peu plus..
En fait, avant que tout cela n'arrive, je devais le rejoindre après ses études, peu importe où il serait allé (si c'est pas une belle preuve d'amour ça!). quand je suis allée le voir, il m'a parlé de sa possible future ville, si j'aimerais y vivre, si elle me plaisait,... je lui ai dis que oui, que de toute façon j'aimerais partir de là où je suis.
Oui j'envisage toujours mon avenir avec lui, même si je ne lui dis pas pour le moment car voilà, sommes nous redevenu un couple? M'aime-t-il toujours? Que voit il avec moi?....
Enfin pleins de questions que je ne peux pas lui poser pour le moment car retrouvailles trop fraiches.
Alors je patiente en espérant que lui lance le sujet.
Coucou,
Je reviens vers vous car besoin de conseils...
Nous nous appelons ou textotons tous les jours... Mais nous ne parlons JAMAIS de nous. Le peu de fois où j'essaye, il esquive ou me dit qu'il ne faut pas se poser de questions, qu'il veut voir comment cela se passe ( relation à distance) pour se prononcer... Comment dois je prendre la chose?
Il m'a quand même présenté à ses amis comme étant sa copine, et a dit à ses parents que j'étais chez lui. Il m'a dit aussi qu'il avait hâte de me voir dans une semaine et qu'on verrait comment cela se passe.
Donnez moi vos conseils, votre ressenti. Vraiment besoin de vous
te prends pas la tête.

Tout ce qui te dit, ne cherche pas à comprendre. pour le moment.
aujourd'hui ton but et de savoir où vous allez. c'est ce qui te chagrine.
Alors concentre toi la dessus. sur ce qui t'importe et non ce que lui veut.
Modifié en dernier par monex le 25 févr. 2013, 17:16, modifié 1 fois.
pense surtout à le séduire, taquine, joue, titille, frolle, femme fatale, avec de l'assurance.
tu donnes un peu. et + il est comme tu l'attends + tu donnes.

A l'inverse, tu est plus distante, c'est pas grave :)

si il ne va pas dans ton sens c'est la qu'il faut punir par de l'ignorance. ou snober ses avances !
mais il faut lui sous entendre, avec une petite phrase de circonstance et hop du zappe.
le pire dans une discussion c'est de la couper et de passer à autre chose. une autre activité il ne comprendra pas. et il voudra savoir, surtout si tu restes calme.
lusaty7 a écrit :Pas mal mon ex...
je pense attendre la semaine prochaine, qu'il soit en face de moi pour lui en parler.
Si ca ne te dérange pas, j'aimerais qu'on en parle directement sur mon topic pour ne pas empiéter sur celui des autres.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/es ... 31470.html
merci
merci pour le compliment :)
c'est de la communication positive il parait...pas de "tu" un "je", pas d'accusation, explication en fonction des sentiments...le sourire, calme...il faut joindre la tranquilité pour qu'il y ait du poids. le ton poser, et des gestes lent. il faut capté son attention.

une idée par une idée. l'homme n'est pas capable de faire plusieurs choses en même temps.
Oui c'est ce que je me dis également, il faut que j'arrête de me poser des questions. nos retrouvailles sont trop récentes pour que je parte sur un tel sujet je pense. je ne suis pas distante mais je reste sur mes gardes.... Je n'ai pas envie de replonger dans l'enfer que j'ai vécu.
je pense aussi que s'il ne parle pas de nous, c'est aussi parce qu'il a des préoccupations plus importantes en ce moment ( ses études, son stage de fin d'année,...)
Peut être est ce une forme d'égoisme de vouloir savoir tout cela, mais ca a tjs été un pb chez moi, j'aime savoir où je marche sinon j'ai l'impression de ne pas avoir le dessus
il faut que tu saches. car ça peu trainer longtemps.

pose lui des questions sur ces difficultés, sous la même forme. il va sentir que tu es proche de lui.
c'est peut être une manière d'amener une discussion ou il va s'ouvrir. où il aura confiance.
il faut que tu arrives à le séduire et que tu sache où vous allez.

donc dans le calme la légèreté, la séduction...fais lui passer le courant. sans tout donner.
les hommes sont sensible à la drague, la séduction tout en finesse.
Coucou tout le monde
Voilà, je viens de passer 2 jours magiques!!!!
Si j'avais des doutes sur ce qu'il voulait réellement de moi, aujourd'hui je n'en ai plus aucuns! Et je peux le dire, OUI JE L'AI RECUPERE!!!
Maintenant, à moi de faire en sorte de le garder... chose pas facile à cause de cette relation à distance, mais nous recommençons à parler d'avenir (enfin de mon éventuel futur déménagement).

Je reste quand même à ma place et sur mes gardes car rien n'est jamais acquis ( surtout pas en amour) et surtout je ne voudrais pas souffrir encore!
Il continue à faire ses preuves, moi je ne m'étale pas trop encore sur mes sentiments.
Persiste toujours ces mauvaises pensées par rapport à son ex avec qui il est toujours en contact car elle est dans sa classe.... Mais voilà, je me dis que s'il a voulu retourner avec MOI c'est bien parce qu'il y a quelque chose, sinon pourquoi se casser le c** avec une fille super loin?
La suite au prochain épisode
merci d'être là pour moi
Je me pose quand même quelques questions sur sa relation avec son...et lui ne veut pas en parler, ni même de notre rupture. Il dit que ça ne sert à rien, qu'il faut qu'on avance sans se prendre la tête. je suis d'accord mais voilà, je reste sur cette interrogations. Avez vous déjà vécu ça?
Oui, j'ai vécu ça avec mon ex.

Il y a longtemps, 4-5 ans après notre rencontre, je l'ai largué et 3 mois après nous sommes revenus ensemble.
Je lui ai dit la même chose. Ou presque.

Je te dirai pour le moment laisse courir, et quand tu seras certaine que ça se passe bien, dans le temps, voir un an, tu pourras lui en parler et tranquillement avoir une discussion.
Fais confiance pour le moment, et profite de vos retrouvailles, de le séduire et d’instaurer une confiance solide entre vous. Il faut qu'il soit serein que tout va bien se passer entre vous. Amusez vous, fait comme si c'était un nouveau mec, avec un avantage, tu le connais....

Profite et arrête de te poser des questions pour le moment. Tu as tout le temps de lui parler !
Bon, j'ai bien l'impression qu'encore une fois je me suis enflammée trop vite....
Ce matin pas de nouvelles, alors je lui envoie un message en fin de matinée savoir si ça va, sa réponse "coucou oui ça va et toi?"
Ce midi je l'appelle, même pas 2 min, il me dit qu'il a bossé ses cours, qu'il va manger et qu'après il va en cours. enfin le mec super froid, je lui envoie un message en lui demandant si tout va bien, il me dit "oui oui merci". Même pas il m'a parlé des billets d'avion que j'ai pris ( je lui ai envoyé par mail la copie de mon billet), je lui ai envoyé un message en lui disant "dans 15 jours nous serons ensemble", et pas de réponse. alors quoi hier il me disait à tout va que je lui manquais, qu'il était trop bien avec moi, et là, Plus rien?
Je fais quoi? J'arrête de lui envoyer des messages, de l'appeler en attendant que lui le fasse?
Bon quelques messages ce soir, j'ai qd même eu le droit a un tu me manques et un je pense fort a toi mais voilà pas très glorieux. Cette foutu distance me pèse de plus en plus, je sais que cela avait pas mal jouer dans notre rupture et j'ai peur que cela recommence car qd nous étions et sommes ensemble, c'est tout simplement magique...
C'est assez bizarre en fait... Il m'envoie des mots gentils et des smiley de cœur,.... Et puis d'un coup il va redevenir froid. Il a réalisé ce matin que je venais bientôt et il a été super content, m'a dit des choses gentils et m'a montré qu'il avait hâte. Il m'a redis aussi que ces 2 jours passé ensemble avaient été trop bien mais trop court. Et puis ce midi il m'a appelé m'a parlé 30 secondes et basta! Alors est ce qu'il gère mal la distance et que je lui manque a tel point qu'il soit froid avec moi ou est ce autre chose mais quoi??
arrêtes les questions, et comme tu le rejoints, profite de ce moment pour le séduire, donc être super femme ! séduisante, fatale, tu en donnes un peu, si il est sage, joue, amuse toi!!!!

Ne te pose pas de questions car tu n'aura pas les réponses. Par contre si tu le séduits, que tu ne lui donnes pas tout, et que vous passez de très bons moment ensemble, c'est là que tout se joue.

Sache le récompenser quand il te dit qu'il est content que tu viennes et quand il te dit des choses sympa. et quand il est froid "IGNORE LE !" de lui même il comprends comment réagir avec toi pour te plaire.

tu ne crois pas
Oui c'est ce que je fais... Hier je ne l'ai pas calculé puis hier soir il a commencé a m'envoyer quelques gentils messages, puis ce matin pareil, en début de matinée j'ai vu qu'il était a nouveau froid et distant donc j'ai arrêté de lui envoyer des messages. Et en fin de matinée, quand il a réalisé que je venais bientôt il m'a envoyé des choses très gentilles. Mais voilà après son appel de ce midi il faut que je recommence a l'ignorer...
Il me dit qu'il est fatigué, on verra bien comment se passe le week end. Lorsqu'on se voit, le jeu de séduction est la, la tendresse est la, l'osmose est au top! C'est vraiment fusionnel entre nuit, même lorsque nous dormons nous nous touchons...
Voilà pourquoi la distance est d'autant plus difficile à gérer.
Merci monex d'être la et pour tes précieux conseils
N'oublie pas de penser à toi, avant de le retrouver. amuses toi, fais toi belle, travaille ta confiance, ta joie de vivre en pensant au bon moment que tu vas passer, coquine ! ;)

mais pas trop vite.....
de toute façon il est clair qu'à présent je vis POUR moi en premier!!! Je n'ai pas arrété mes activités, d'ailleurs quand il est venu ici, il est venu faire du squash avec moi! Chose que je n'avais encore pas fait avec lui, partager une de mes activités. Et en plus Monsieur s'est bien amusé...
Pour résumer car mon hsitoire est très longue, ça faisait 5 ans que nous étions ensemble, en septembre il est parti sur le continent pour ses études et moi je suis restée en Corse. En Décembre il décide de me quitter pour un certains nombres de raisons puis j'apprends qu'il a une next. je me mets en SR, me reconstruis, me trouve pleins de nouvelles activités et la semaine avant la Saint valentin nous reprenons contact. je monte le voir le week end suivant, un excellent week end mais je ne sais pas ce qu'il envisage avec moi. Puis il est venu en début de semaine, 2 jours magiques où clairement il me dit qu'il veut et me le montre. donc oui nous sommes ensembles. mais voilà, depuis hier par moment il est distant et froid... Je retourne le voir le week end du 23. Mais j'ai peur que ses vieux démons resurgissent et qu'il se lasse de cette relation à distance.