Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Alors cet après-midi, café avec mon ex copine. Ça fait 2 mois qu’elle m’a larguée, 2 mois qu’on s’était pas vu. Ça a duré 1h30. Je dirais que ça c’est bien passé. Pas ouf, mais pas mal non plus. Je l’ai laissé parler, beaucoup. Elle m’a raconté ses vacances de noël, ce qu’elle fait depuis qu’elle est rentrée. Elle a l’air d’être en forme, voir du monde. Puis elle a commencé à me poser des questions, sur moi, ma famille (qu’elle connait bien) alors je lui ai raconté ce que j’ai fait depuis qu’elle m’a quittée. Je lui ai montré, de façon plutôt subtil je crois, que je me prenais moins la tête avec mes études. Elle m’a dit qu’elle me trouvait énormément changé (pas physiquement, mais par rapport au stress lié à mon école, qui est en grande partie responsable de la rupture). Je l’ai fait rire en racontant quelques conneries et blagues. Donc plutôt positif.
Côté négatif, on a eu quelques eyes contacts, mais plusieurs fois elles les a fuient, ne me regardait pas en parlant. 2 blancs vite fait, mais pas bien méchant. Une fois, c’est moi qui est relancé la conversation, une autre fois elle.
Elle m’a dit qu’elle est allée récemment dans un bar ou on allait très souvent ensemble, et qu’elle a pensé à moi. Elle m’a aussi dit qu’elle voulait aller bientôt dans un quartier ou il y a pas mal de bars près de chez moi et ou on avait nos habitudes, mais sans me proposer de me joindre à elle.
A 17h00, on s’est quitté car avions tous les 2 des choses à faire. Je lui ai dit que j’avais passé un bon moment, elle aussi. Je lui ai rien proposé, elle non plus. Donc maintenant SR, j’attends qu’elle me recontacte. On verra bien. En tous cas ça ne m’a pas fait rechuter, je me sens bien ce soir. Elle est toujours aussi ravissante et je suis toujours fou d’elle, on verra bien ce qu’il se passe.
J’étais content qu’elle voit que j’avais changé, que je me porte bien et que je vis ma vie tranquillement de mon côté, sans elle.
Aucune idée si elle a rencontré quelqu’un ou pas.
Est-ce qu’elle me rappellera ? Difficile à dire.
Voilà,
Bonne soirée.

Salut jp90!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je n'ai peut etre pas etait clair. non ce n 'etais pas par hasard. je l 'ai recontacte lundi, lui ai propose de se voir, elle m a repondu dans la foulee " jeudi apres midi si tu es dispo pour un cafe". donc voila. merveileusement bien passé est sans doute un mot un peu fort. mais globalement, oui, je pense que c etait bien. retour en SR c est a elle de me me proposer de de revoir maintenant. bonne journee.
En effet si elle t'as trouvé changé et que EN PLUS elle te le fait remarquer, c'est un très bon point pour toi. Car si c'est en partie à cause de ça qu'elle t'as quitté, je pense que dans sa tête ça va énormément cogiter.
Elle va se dire, si sa se trouve ça l'as fait réfléchir, il a changé en conséquence, etc...

Bref je pense que je vais suivre ton histoire de près, n'hésite pas à nous faire partager ;)
jp90 a écrit :je n'ai peut etre pas etait clair. non ce n 'etais pas par hasard. je l 'ai recontacte lundi, lui ai propose de se voir, elle m a repondu dans la foulee " jeudi apres midi si tu es dispo pour un cafe". donc voila. merveileusement bien passé est sans doute un mot un peu fort. mais globalement, oui, je pense que c etait bien. retour en SR c est a elle de me me proposer de de revoir maintenant. bonne journee.

si elle te fais une proposition dit que tu prefere telle autre journee en lui en proposant deux ...et pas le lendemain ni le wkd qui vient de suite apres....

continue de te reconstruire... :D

si c'est elle qui t as fais une proposition...c'est encore mieux...maintenant tente de voir quelles sont ses intentions ( amical-sex friend ou amoureuse ayant des regrets )... laisse la parler ( pourquoi elle revient comme ca ? )...et toi fais toi mignon comme un coeur...joyeux et sur de toi... C'est toi qui va décider si tu veux la revoir dans ta vie ou pas ...

Je te souhaite le meilleur pour toi !
Bonjour
Donc j’ai revu mon ex-copine il y a maintenant 10 jours, après un SR strict de 1 mois et demi. ( voir message ci-dessus). J’ai l’impression que ça s’est vraiment bien passé… Depuis, SR strict. Pas de nouvelles de sa part depuis ce RDV. Je me suis promis que je ne la recontacterai pas, que j’attends que cette fois, ce soit elle qui me contact et me propose de se voir. Mais bien évidemment, j’ai envie de lui écrire un texto et lui proposer une activité… Que faire ? Rester en SR ou bien tenter une approche, essayer de se voir pour un 2eme RDV?

Ca me souale d’être dans l’attente, de ne pas savoir ce qu’elle veut. Si ça se trouve, en la contactant, elle me dira « c’était cool de se revoir et ça m’a fait plaisir de voir que tu es forme, mais je ne pense pas que continuer de se fréquenter soit une bonne idée.. » un truc dans le genre. Donc rester en SR encore pour si ça se trouve entendre un truc comme ça, je me dis que peut-être je perds mon temps…

Merci pour vos conseils.

ps: Elle est célibataire
ci-dessus,le 1er post sur la page, tu trouveras une explication plus ou moins precise de la facon dont c s est passé. c etait, je crois, plutot tres cool. je l ai laisse parler au debut, me raconter sa vie depuis la rupture, puis ensuite elle m a posée pleins de questions sur moi, ma famille, mes amis qu elle connait etc..
elle m a fait remarque que j avais " totalement change" dans ma maniere d aborder mon master. le stress lie a mon ecole est en grande partie responsable de notre rupture. j ai bcp travaille sur moi et est vraiment change ma maniere d aborder mon ecole. je crois que j ai reussi a lui faire croire que j etais detache vis a vis d elle, que je m en sortais bien sans elle. on ne s est pas dit " on se revoit bientot "ou un truc dans le genre, mais apres notre rencontre je pensais sincerement qu elle me rencontacterai dans la semaine qui suivait. ca fait maintenant 11 jours et toujours no news. je suis assez impatient et est envie de faire quelque chose...
J’ai donc laissé passer deux semaines depuis notre premier RDV, et je lui ai envoyé un texto hier soir, pour lui proposer de boire un verre vendredi ou samedi. Elle m’a répondu « Je suis assez occupé vendredi et samedi. La semaine prochaine ? » ( comment on peut être « assez occupé »?), je lui ai donc dit de me tenir au courant. Le sentiment que j’ai maintenant, c’est qu’elle fuit et qu’elle n’ose pas me dire qu’elle a tout simplement pas envie de me revoir.
Je pensais sincèrement qu’après ce premier RDV qui me semblait positif, elle me recontacterai, ce qu’elle n’a pas fait. Je suis donc revenu vers elle, hier, on verra si elle me recontactera la semaine prochaine. Au moins, je serai plus ou moins fixé sur ce qu’elle veut dependant de si elle me recontacte ou pas. Donc voila, j’attends que la semaine passe.
Votre avis sur le fait qu'elle dise "la semaine prochaine?" les filles? Peut etre que c'est vrai, elle est occupe. Mais peut-etre qu'elle n'ose tout simplement pas me dire qu'elle n'a plu envie que je fasse partie de sa vie...
Pas de spéculation dans le vide, parce que tu ne peux pas savoir, et personne ne le peut!

Tu as bien géré les choses, depuis la rupture. Maintenant, c'est elle qui a les cartes en main, à elle de jouer. Tu verras bien, si d'ici une ou deux semaines elle ne t'as toujours pas donné de nouvelles, là tu pourras lui demander clairement si ça pose problème que vous vous revoyez.
JP, ne détruit pas tout le travail que tu as fait par des interprétations bidons...
Tu es dans l'impatience ce qui explique tes opinions..

N'oublies pas.."une petite impatience peut détruire un grand projet" - Confucius.

Pour ma part, je vois du positif...elle a envie de te revoir puisqu'elle te propose la semaine prochaine. Si elle s'en foutait, elle t'aurait dit "dsl je ne peux pas" sans te proposer une disponibilité.
Tu n'as pas assuré en lui donnant le choix..elle fait un pas et tu lui dis ok tu me diras.. Tu l'as joues all in au poker...j'espère que ça marchera. Mais maintenant c'est sur, ne la relance plu pour ne pas paraître "needy".
Mattew, qu'est ce que tu veux dire par " tu n'as pas assure en lui donnant le choix" ? Tu veux dire qu'au lieu de dire "tiens moi au courant", j'aurais du lui dire "on se tient au courant"?
Quand tu dit que j'ai joue "all-in", tu veux dire que je lui mets une sorte de pression en lui disant de me tenir au courant?
Le truc c'est que j'ai quand même fait pas mal de pats vers elle...Je considère que si elle a envie de me voir, c'est maintenant a elle de me le montrer et de me proposer de se voir... c'est pour ça que je lui ai dit de me tenir au courant... Donc je verrai bien la semaine prochaine si elle me propose quelque chose ou pas, en tous cas, je ne compte pas la relancer, ca c'est sur. Bon Week end
tu peux toujours tenter d'attiser sa curiosité si elle a facebook ajoute là et attends une semaine et passe en statut en couple. si elle souhaite savoir ce qu'il en est tu auras une manifestation et tu pourras toujours lui dire que tu as rencontré quelqu'un entre temps (puisque ELLE n'est pas dispo, faut bien que tu sorte rencontrer du monde ;) )
Merci pour le conseil mais je ne "joue" pas avec Facebook a inventer des histoires fausses. C'est le genre de truc qui te reviens dans la gueule un jour ou l'autre.

Le dimanche c'est vraiment le pire jour. C'est le jour ou on a du temps pour soi, on a envie de le passer avec son ex.. Balade, cine, expo...Tu as envie de lui dire "Appelle moi on va passer une journee superbe tous les deux aujourd'hui.."
Bon, au moins ce soir j'ai une belle soiree qui m'attends ( pour les fans de foot, je serai dans les travées du Parc des Princes)
Bonne journee a vous tous
JP justement..la proposition elle te l'a faite en te proposant la semaine prochaine...
Il faut que tu te dises qu'un petit pas pour toi représente un grand pas pour elle.. Je n'aime pas le terme de reconquête car pour moi, c'est la personne qui largue qui devrait reconquérir et pas l'inverse...
Mais bon..

Pour en revenir à toi, Tu aurais du lui dire plutôt : "d'accord pour la semaine prochaine, j'ai un créno libre le ... ou le ..., tiens moi au courant".

Oublie les exposé, balald etc hein..il neige et il fait froid..Aucuns intérêts..:)
Du nouveau.

Elle m’a écrit un texto cet-après midi.
Elle me proposait de se voir ce soir, ou vendredi soir. J’ai donc proposé vendredi soir.
Donc RDV avec elle autour d’un verre ce Week-end, ça sera la 2nd fois que l'on se revoit depuis la rupture il y a 3 mois.
Bonne soirée
Je crois les doigts pour toi. Moi j'en suis au deuxième mois mais un mois depuis son déménagement. J'espère reprendre contact au moins avant la fin du 3ème mois... mais bon je suis encore un peu accro malgré tout le travail sur moi que je fourni !
jp90 a écrit :Du nouveau.

Elle m’a écrit un texto cet-après midi.
Elle me proposait de se voir ce soir, ou vendredi soir. J’ai donc proposé vendredi soir.
Donc RDV avec elle autour d’un verre ce Week-end, ça sera la 2nd fois que l'on se revoit depuis la rupture il y a 3 mois.
Bonne soirée

C'est quand meme sympa :) bon vendredi à vous alors !! amusez vous !!!!! :)
Ce soir, RDV avec mon ex. Le 2eme depuis la rupture il y a 3 mois. 1er RDV c'etait un cafe d'une heure. Ce soir RDV a 19h pour boire des verres...Ca pourrait donc durer longtemps. Clairement un moment clef si je veux reussir a me remettre avec elle. On va essaye de faire ca bien. J’espère venir demain ecrire des choses positives sur le forum. Bonne journee
ne revient pas sur la relation...tente de t amuser...laisse la faire kk pas...et fais toi mignon un max...fais la rire...et sois sympa avec des gens autour aussi a l'occasion...pourkoi pas si tu peux la faire dancer si ca se prete....

va doucement...tres doucement...un petit geste ... et voit comment elle reagit...

bonne soirée à toi !!
Bon je suis dans le même cas que toi je l'es revu hier et elle m'a dit la même chose que toi après notre rendez vous. Mais bon la elle veut être seul pour le moment mon ex donc toi je sais pas si elle te l'a dit ça. Et je sais pas si tu devrai te mettre en SR. Si t'en a fait un avant de la revoir bah oui mais sinon non.
Moi perso on a fait des SR de 3 jours et au bout de 3 jours elle me recontacter donc le SR j'en ais pas vraiment fait, et puis j'ai réussis a la revoir sans tension rien. La je lui parle depuis le rendez vous mais sans plus quoi.

Donc je pense que tu devrais essayer de lui proposer un autre rendez vous, après tout tu veux la récupérer non ?
Les filles sont difficile tu sais