Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà ça fait 5 jours que l'on s'est quitté, depuis je suis en SR strict, je ne me connecte même plus à facebok, skype, gmail, rien.
Et voilà que je reçois il y a une heure un mail de sa part, assez long, et je ne sais ni quoi en penser, ni quoi répondre. Pouvez-vous m'aiguiller un peu svp ??
Dans ce mail il s'excuse de son silence depuis ces 5 jours, m'appelle par le surnom qu'on se donnait, qu'il est "malade comme un chien" depuis que je suis partie, qu'il ne dort pas et a un moral au plus bas.
Il me demande plein de nouvelles de moi, qu'il ne sait pas s'il fait bien mais qu'il avait vraiment envie de m'écrire. Qu'il va sérieusement prendre sa vie en main, car il dit que tant qu'il n'a pas une situation stable, il ne pourra pas etre bien dans sa tête pour moi.
Il m'avoue aussi que ça lui ferait mal de ne pas recevoir de message de ma part pour son anniversaire (aujourd'hui), alors il préfère prendre les devants. Ça lui ferait vraiment plaisir que je lui réponde, mais il comprendrait si je ne le faisais pas.
Il me dit que je compte toujours pour lui et que c'est pas quelques jours qui changeront quoi que ce soit.
Il m'explique enfin qu'il est juste temps de trouver un moyen d'aller bien et de se recentrer un peu tous les deux chacun de notre côté un petit bout de temps, afin de mieux vivre nos vies.
Il dit qu'il sait à quel point tout ça est difficile mais me promets qu'il ne se contrôlait plus et qu'il a eu une grosse frayeur.
Il signe "je t'embrasse "surnom affectif".

Je fais quoi ????? Comment interpréter ça ??? Quoi répondre

Salut Sharonne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vois que j'ai un opigon different qu'unefemme.
Si il n'avait pas ecrit ce email, avec tout ce qu'il te dit, je t aurais dit sr strict, pas de voeux d'ann.
Mais la, une treve pour son ann., un message, et après sr

Ps moi, je n'avais rien fait pour son ann,!
Je n'ai pas suivis ton histoire auparavant. Peux-tu me dire la raison de votre rupture, la durée de la relation etc.

Son mail marque de toute évidence un certain attachement vis à vis de toi. Mais il ne manque pas de préciser que vous devez vous recentrer chacun sur votre vie pour "aller mieux". Moi je pense qu'il est perdu, et le fait de demander une réponse à son message prouve qu'il tient encore beaucoup à toi. Si non, il n'aurait jamais envoyé ce mail.

Il me manque encore des détails sur ton histoire, mais avec ce que j'ai, je pense qu'il s'agit là d'un break...
Lol, je suis une femme :)

Je lis dans son email, qu'il a beaucoup d'affection pour toi, mais qu'il passe un petit moment difficile et qu'il a besoin un peu de temps pour ce recentrer.
Alors oui, je pense qu'il pourrait avoir un retour, surtout si tu respectes ton sr et que tu le laisse venir a toi.
Alors pour faire vite, on vivait à distance depuis 6 mois, et j'allais le voir environ tous les 15 jours. Le hic,c'est qu'ayant arrêté les études cette année, n'ayant pas de travail et de gros soucis familiaux là où je vis, j'ai toujours eu beaucoup de mal à repartir de chez lui. Je me sentais en sécurité avec lui, et lui me demandais tout le temps "tu repars quand ?" .Parce que c'est quelqu'un qui a besoin de beaucoup de solitude, de temps pour sa passion, et ma présence semblait l'empêcher de bien se concentrer sur son boulot. Mais à chaque fois que je partais, ça se finissait en crise de larmes.
Et cette fois là, ce fût le coup de trop. Il m'avait demandé 3 semaines avant de venir m'installer dans la même ville, et j'ai eu peur, du coup j'ai tardé à donner mes cv...etc. Bref, je suis restée trop longtemps, 15 jours, ça l'a fait flippé. Du coup un matin il me dit "c'est terminé".
Je n'ai rien vu venir parce que la veille il disait m'aimer hyper fort et avoir besoin de moi, que je le rassurais quand j'étais là. Et après avoir négocié quelques jours, je lui ai soumis l'idée de faire un break, quitte à ce que ça prenne le temps qu'il faudra parce que je tiens à lui et à son bonheur. Il a accepté, peut être pour que je parte moins triste. Je sais pas. En partant il m'a dit qu'il me trouvait magnifique, je lui ai dit que je l'aimais, et il m'a répondu "moi aussi". Et voilà...
Je vais réfléchir à ce que je pourrais lui répondre, et ne surtout pas le brusquer. De toute façon il sait que je l'aime, pas la peine d'en rajouter une couche.

PS : Je ne remercierai jamais assez les gens sur ce forum qui prennent le temps de me répondre. Merci mille fois.
ha oui je vois il a du flippé car tu l'aimes trop et il a peur de pas être à la hauteur.

Tu sais ça peut expliquer son mail il te connait tres sensible.. sinon à mon avis, soit tu lui souhaites bon anniversaire sans plus mais tu ne parles pas du reste car ça risque de repartir dans des discussions, tu vas attendre ses nouvelles etccc
Et tu te mets en SR et tu comprends ta dépendance affective et tu travailles dessu.s
S'il t'a dit qu'il t'aimait, cela n'empêche en rien la rupture. On peut quitter quelqu'un que l'on aime... C'est sur que tes histoires familiaux et personnelles n'ont rien arrangé, mais je pense aussi qu'il a eu peur de ne pas être à la hauteur.

Quand tu dis qu'il te demandait quant est-ce que tu allais partir de chez lui, ça te montre qu'il a vraiment besoin de se retrouver parfois seul, je suis un peu comme lui, je n'aime pas trop être coller même quand tout se passe bien, c'est quand c'est comme ça qu'on voit tous les défaut de l'autre, qu'on vie à travers lui, qu'on a des comptes à rendre, ce qui est source de tensions...

Tu en es à 5 jours de SR, mais tu ne nous as pas dis si tu voulais qu'il soit stricte ou non. Alors 2 solutions s'offrent à toi, la première, soit tu ne réponds pas à son mail, ce qui risque de sérieusement lui faire se poser des questions. La deuxième, tu lui souhaite son anniversaire, en évoquant brièvement ou non son mail, surtout sans parler de vous. Et tu repars en SR.

Il faut absolument que toutes les démarches viennent de lui même.
J'ai une opinion différente, je vois un ex qui est paumé mais qui tient à toi. Il ne te quitte pas car il ne t'aime plus ou a des attentes différentes des tiennes (d’après ce que tu écris). Il a simplement besoin d'espace pour se recentrer sur lui-même et se sentir aller de l'avant. Tu lui as peut-être fait peur car il t'a senti trop dépendante et ne se sent pas les épaules assez larges pour supporter quelqu'un qui ne s'assume pas vraiment.

Il a besoin de te savoir présente quelque part, mais avec une certaine distance.

Tout dépend de ce que toi tu attends, de la volonté et de la force que tu as. Si tu l'aimes profondément et ne veut pas le perdre, adopte son rythme pendant un moment, cad pas indéfiniment quand même car il est normal que tu aies des attentes et que tu souhaites qu'elles se concrétisent.

Laisse-lui l'initiative des contacts, réponds sans trop en faire mais pas sèchement. Il a besoin de respirer un peu, le temps te permettra de voir ou cela vous mène tous les deux. Trouve du travail, prends-toi en main, et pas que pour lui. Pour être forts à deux il faut savoir être fort tout seul.

Bon courage.
Oui je suis d'accord avec vous deux.
Que pensez-vous de cette réponse ?

"Coucou titou,
Je te souhaite un très joyeux 24 bougies.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, et comprends bien ce que tu ressens.
C'est une très bonne initiative de ta part que tu te prennes en main, pour le travail, ta santé, ton bien-être. J'en fais autant de mon côté. J'ai vu une psy il y a 2 jours, elle est bien, le feeling est bien passé. Je vois Ayanne bien sûr, je prends mon magnésium et voilà.
Je t'embrasse titou "
J'espère - et je n'en doute pas - que tu
Comment vous trouvez cette réponse ??

Coucou titou,
Je te souhaite un très joyeux 24 bougies.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, et comprends ce que tu ressens. J'espère que tu te remettras de ce que tu me décris.Je suis sûre que tu y arriveras. C'est une très bonne initiative de ta part que tu te prennes en main, et j''en fais autant de mon côté.
Déjà ce n'est pas une mauvaise chose que tu aies vu un autre médecin, et que tu ailles voir Telma. J'ai aussi vu quelqu'un il y a 2 jours, elle est très bien, j'ai eu un bon feeling.
En ce qui me concerne je prends toujours mon magnésium et Ayanne semble contente de me voir. Sinon je pense que tu me connais aussi assez pour savoir comment je me sens ;)
J'espère que ton rdv à l'ANPE s'est bien passé.
Je t'embrasse titou.
Sharonne a écrit :bah il me demande comment je me sens, si je prends soin de moi...tout ça quoi...
que nenni !

bon anniversaire. Je vais ben merci.

tu n'es pas sa psy et surtout tu dois t'occuper de toi meme.
Bon voilà je lui ai envoyé une réponse toute pourrie :

Joyeux anniversaire titou. Sincèrement. Même s'il est minuit passé de quelques minutes, je te souhaite un très joyeux anniversaire quand même.
Je t'embrasse fort titou

Nulle la fille hein?
Non, ça fait la fille détachée qui ne regarde pas toujours ses mails et qui prend malgré tout le temps de répondre, même tard dans la nuit.

Tu aurais préféré lui lancer des fleurs en lui disant que tu es mal, que tu ne penses qu'à lui et que tu veux que tout rentre dans l'ordre?

Pour l'instant vous n'avez pas les mêmes attentes et il a été très clair sur le fait que vous deviez faire un bout de chemin chacun de votre côté.

Je vois là dedans un potentiel espoir de reconquête lorsque vous irez mieux tous les deux...
Pourquoi tu culpabilises????

Attends le mec te quitte et après il cherche à savoir si tu te sens bien! ça se sent qu'il est attaché à toi, mais que veux tu ? c'est pas en gardant des liens comme ça que vous allez vous reconstuire!

vous avez besoin de souffler tout les deux, tu aurais répondu il t'aurait re répondu........... jusqu'à pas finir et c'est quand que la bien être revient? jamais à ce rythme.

Alors que là tu as mis une barrière. Jusqu'en derniere minute il a pas su si tu allais répondre ou pas, mais tu la fais par respect.

tu ne lui dois plus rien, car voilà vous êtes séparés, et entretenir ce genre de conversations c'est entretenir et nourrir de l'espoir!
Mais faut pas!

bon courage, tu as bien fait;
Merci les filles. On verra bien à quoi tout ça aboutit, mais que l'on se remette ensemble ou non je ne me sacrifierai plus jamais pour lui ou un autre comme j'ai pu le faire. Grosse erreur de ma part, à trop vouloir bien faire on fait tout capoter et on s'oublie.
Lui qui disait s'en foutre de son anniversaire, finalement pas tant que ça.

Et puis il ne m'a pas virée de facebook, chose qu'il avait fait après notre 1ere rupture. Il n'a pas rajouté son ex non plus, ce qui ne l'empêche peut-être pas de communiquer par un autre moyen, mais en tout cas il ne tient visiblement pas à ce que je le sache si c'est le cas...

De toute façon il m'a fait tellement de mal en me virant comme ça de chez lui que je ne sais même plus si j'ai vraiment envie qu'il revienne. D'un côté oui, mais à condition qu'il fasse un gros travail sur lui pour trouver un peu de stabilité, car moi je travaille beaucoup sur ma dépendance affective.
Voilà la messe est dite !! :)
Ce soir ça va pas du tout du tout :(
Je culpabilise beaucoup de la réponse que je lui ai envoyé, de ne même pas lui avoir dit que son mail me faisait plaisir, et de ne pas avoir donné de mes nouvelles comme il le souhaitait. Je trouve ma réponse trop froide, et je m'en veux de lui avoir répondu trop tard :( Ca va pas du tout du tout.
D'un autre côté je me rassure en me disant qu'il sait que je l'aime, et que le laisser respirer ne pourra que nous être bénéfique. Mais je crève d'envie de lui demander de clarifier notre situation, si c'est une rupture ou un break, parce que là j'ai la cervelle toute retournée :(
J'ai envie de faire un gros interdit et de lui envoyer un simple texto "je t'aime".
Purée qu'est-ce que c'est dur. Mais qu'est-ce qu'il m'a fait mal !
Son mail m'a retournée la cervelle.
Et pire encore, le fait qu'il ait rajouté son ex sur skype en lui disant qu'il avait envie de lui parler, et que le lendemain il la vire de ses contacts. J'y comprends rien du tout je vais devenir folle!!!
Moi non plus ce soir c'est loin d'être la grande forme...

A quoi cela te servirait de savoir s'il s'agit d'une rupture ou d'un break ? Dans tous les cas vous ne serez plus ensemble. Et ça te ferait encore plus de mal surtout si la réponse ne te plait pas. Comme on dit, l'espoir fait vivre, non ?

Il sait que tu l'aimes, tu l'as dis. Alors laisse le seul un peu, histoire qu'il se retrouve lui même avant de repenser à vous, à votre histoire...
Parce que mon ex me manque... Elle est mon premier amour, relation de 2 ans. 3ème rupture sérieuse. Elle va voir ailleurs à chaque rupture et la ça s'est encore vérifié. Elle a un next après une semaine de rupture ( ça fait 1 mois qu'on est séparés bientôt ).

Je n'en dors plus la nuit, 12 jours de sr strict que j'ai du mal à gérer. Je ne supporte plus cette situation.
Je compatis, mais courage!! Au pire un somnifère, perso ça m'aide à me reposer et à passer des nuits plus sereines.

Je suis un peu déçue de mon côté de ne pas avoir reçu un petit "merci" en retour de mes voeux d'anniversaire...Je m'attendais au moins à un petit merci. Je savais bien que mon mail n'était pas celui que j'attendais, qu'en retour il s'attendait à un mail plein, de supplication, débordant d'amour, de lamentation, de regrets, d'excuses. Mais je suis déjà passée par là il y a 2 ans, et ça n'avait rien changé, au contraire. Je l'ai un peu en travers de la gorge, j'ai l'impression qu'il s'attendait vraiment à autre chose.

Et puis hier j'ai eu un accident de voiture, il l'a appris via ma mère, et il n'a même pas cherché à savoir si j'allais bien. Là aussi mon moral en a pris un coup...
J'ai l'impression que le mail que je lui ai répondu pour lui souhaiter son anniversaire l'a vexé...Je pense qu'il s'attendait à recevoir un mail plein de supplication, où je lui déclarerais ma flamme à multiples reprises et lui ferait part de ma douleur et de mon manque...Et j'ai l'impression, le connaissant, que son ego en a pris un coup...Ou alors c'est qu'il s'en fiche totalement que je lui souhaite son anniversaire.
Des avis sur la question ??
Je me pose une autre question : dans le cas où la rupture n'est pas très claire, (je ne sais pas si dans sa tête il est vraiment dans l'optique d'une rupture), le SR ne peut-il pas s'avérer néfaste ?? Faire l'effet inverse ? Je veux dire, est-ce qu'il risque pas de croire que c'est moi qui le largue et qui ne veux plus entendre parler de lui ? Je ferais pas mieux de lui envoyer un ptit mail ??