Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alpha12165
Bonjour,

je vais vous raconter ce qu'il se passe et j' attends des conseils ou remarques de votre part.

Tout a commencé , il y a a peu près un an. On a décidé de vivre ensemble assez rapidement et nous avons donc loué une maison car ma compagne avait acheté de son côté une maison mais il fallait la retaper. Je me suis totalement investis au niveau manuel dans cette maison pour notre futur ensemble. Seulement le fait de la fatigue de bosser à cette maison plus mon boulot, nos rapports sexuels se sont espacés. Voir même quand elle tentait de m' approcher le soir, je la repoussais en me sentant trop fatigués pour assumer un rapport.
Au mois d' août, ca allait au plus mal mais nous avons su faire face à la situation en sortant en festival , petite visite, activités.
Ici depuis 1 mois c'est les doutes+++, on a discuté et le fait est venu que je mettais du temps pour présenter mes amis à mes copines, et elle l' as mal pris que je la considere encore comme une copine et pas une compagne alors qu'on vit ensemble.Elle a décidé de rompre mais je lui ai dit de rester tant que sa maison ne soit pas finie. Sa maison sera finie fin février.

DOnc depuis quelque temps j' essaie de la divertir , sorties, etc
Lundi on va dans des thermes pour la soirée , sympa cool on profite bien, de retour on fait l' amour , chose qui n' étais plus arrivée depuis 5 mois.
Le lendemain matin, elle avait congé et devait travailler à sa maison, je propose de l' accompagner et là bam.
Elle me dit qu' elle préfère y aller seul car elle ne sait pas comment ça va aller, qu' elle culpabilise pour hier soir, qu' elle ne voit pas en moi le père de ses enfants....
Complètement anéantis par ces révélations, je ne sais quoi dire.
Depuis j 'essaie d'être un homme correct. donc faire le repas le soir quand elle rentre, aller la chercher au boulot.
Aujourd'hui je ne sais plus quelle direction prendre.
BY admin

Salut alpha12165!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY clochette03
je pense qu'elle se sent perdue, elle a accumulée les choses et elle ta dit stop, continu tes efforts elle va bien finir par se rendre compte que tu as envie que sa change et que tu tiens a elle, garde espoir courage
BY alpha12165
Hier soir, on a discuté et elle m'a dit que ce qu'elle a dit Mardi n à pas change . Sur ce j'ai pris mon manteau et je suis parti . J'ai passé la soirée la nuit à l'hôtel . Ce matin , j'aimerais aller rechercher mes affaires et retourner chez mes parents . Je me sens à bout de possibilités pour le moment. Que feriez-vous ?
BY alpha12165
Voila je reviens vers vous car je me sens bien mal, enfin hier apres sr elle m' envoie un sms pour que je la contacte pour s 'arranger pour demenager nos affaires pour la fin du mois.
Inutile de vous dire que ca me plait pas , ces reponses sont assez breve.
Elle pense qu'on va se voir demain pour s' arranger mais pour le moment je ne me sens pas capable de la revoir sans faire qu' elle s' eloigne plusss
Quelle attitude adopter vu qu'il faut s' arranger?
je lui ai dit que j' etais retourne chez mes parents .
un conseil un avis
BY alpha12165
Voila je reviens vers vous car je soulage ma peine en ecrivant,
et bien hier j' ai gaffé.
J' ai demande des nouvelles par sms, lui ai dit que je progressais mais elle ne faisais que dire ce qui n' allait pas et tout en disant que ca ne changeais rien a son ressenti et sa frustation...

Au soir je l' ai appellee et la elle m' a redit qu' elle avait prs sa decision car elle savait pas si ca allait aller, qu' elle me voyait pas comme le pere de ses enfants et aussi pour se voir pour regler le demenagement...

Moi aujourd'hui, je ne sais plus ou je suis, j' ai des amis qui ne peuvent pas me voir car elles sont en couple et meme avec ces amies, j' ai de gros doutes sur ma capacité à passer la barre.

aujourd'hui sr mais est ce encore nécessaire vu que malheureusement elle me dit que je lui manque mais plus comme un ami
BY alpha12165
Voila j' ecris le 14 fevrier, jour de notre mise en couple et jour de saint valentin, je trouve ca dur, tres dur.

Pourtant hier j' ai eu des reactions innapropriées vu ma peur de la perdre,
toujours dans sa colere , elle m' a attaque sur le fait que je me foutais d' elle pendant 2 ans, que je l' ai trompée,...
Pourtant ce n' est pas ce que je ressens, la douleur est grande de tant d' imcomprehension.
BY alpha12165
Me revoilà en pleine nuit. Dur dur dur . Sur son mur face , elle met à défaut de Valentin merci à ma famille pour leur présence mes collègue pour leur soutien et ami pour leur attention . Pq écrire ça alors qu elle me quitte
BY riboOo
Salut alpha.
Je te comprend que tu doit être mal, mais je pense quelle a besoin de réfléchir et d’être un peut seul, donc laisse lui du temps, surtout ne lui montre pas que tu es mal, a partir de maintenant SR et si elle essaye de t'envoyer des messages ne répond pas, si elle insiste tu dit que tu es occupé et que tout va bien, l'indifférence est le meilleur des mépris.
BY alpha12165
Bonjour ,
Voila l' histoire terminée.

j' ai revus mon ex vendredi soir, pour reprendre mes affaaires.
On a discuté et compris beaucoup de chose sur nous, notre couple.

maintenant je vais laisser le temps pour compenser la souffrance qu'on s' est fait subir car un couple ce n' est pas de la non ecoute du non dialogue...
BY alpha12165
Voila de retour,

en cette semaine j' ai couche avec mon ex, et on s' ecoute et discute plus calmement mais ses sentiments n 'ont pas l' air de revenir, comment agir?
BY clochette03
tu l'as revoit c'est déjà ça. Si elle n'avait plus de sentiments pour toi elle n'aurrait pas recoucher avec toi mais elle se serrait fait plaisir avec un autre ne crois-tu pas ??
BY Andlor
La reflexion amene le dialogue et le dialogue amene la reflexion.

Un sentiment de perte d'elle meme apres ce temps passe ensemble est probablement ce qui l'a fait reculer. J'ai aussi ce sentiment dans mon histoire. Nous ne sommes pas tous blancs dans nos rapports, mais nous ne sommes pas tous noirs aussi.

Le temps va te permettre de relativiser, avec peine car tes sentiments ( nos ) sont en causes. Nous réagissons avant tout par feeling et ensuite nous réfléchissons, parfois un peu trop tardivement ce qui nous met dans une situation de rupture. Les pensees féminines sont differentes de nous. Elles sont certainement plus profondes et un rien peu faire son chemin dans leurs têtes tant et si bien qu'elles soient deja dans une situation d'insécurité.
Il faut constamment les rassurer, chose qui ne m'est pas du tout difficile de faire, les sentiments aidant dans cette situation.
Le plus difficile et de le faire de facon permanente !
Et c'est la que parfois nous nous égarons.

La laisser se restructurer mentalement est une bonne chose, ( j'en suis la moi aussi ). Il faut donner le temps au temps ce qui te permettra aussi de te ( nous ) reconstruire.
Ne crois pas que j'ecris de cette facon avec un grand sourire, car comme toi, je (nous) souffre
(ons) tous du meme mal et il n'y a pas d'age pour malheureusement eprouver ce genre de sentiments.

Bon courage