- 07 févr. 2013, 00:19
#615727
Bonjour à tous,
Je me présente à nouveau, je m'appelle Macha, j'ai 30 ans.
Je vais essayer de vous raconter mon histoire honnêtement, simplement, et sans rien oublier.
Peut-être que certain d'entre vous saurons me conseiller et analyser tout ça?? D'avance merci!
J'ai rencontré mon ex chéri il y a presque un an, totalement par hasard. Nous nous sommes retrouvés tous les deux dans un train qu'on n'aurait pas du prendre, dans le même compartiment du wagon.
A l'époque, je vivais dans l'indre et lui dans le lot, autant dire qu'on avait peu de chance de se rencontrer, et encore moins à la gare d'Austerlitz!
J'étais bien installée, et il est apparu dans l'ouverture du compartiment, il m'a demandé de le prévenir s'il s'endormait et que le controleur passait car il avait pas eu le temps de composter son billet.
Dès que je l'ai vu, je me suis dit, ce mec là, il a quelque chose!
Pendant le début du trajet, j'essayais de voir s'il portait une alliance, et j'écoutais ce qu'il racontais à un de ses potes au téléphone. Ca me faisait rire!
Bref, au bout d'un moment, nous avons engagé la conversation, nous avons discuté de tout et de rien, et vraiment, il me plaisait beaucoup. Le train a commencé à ralentir, je me suis levée, ai pris mes sacs et lui ai dit "Au revoir, et à bientôt!"... Je ne connaissais même pas son prénom.
Alors je suis allez près de la sortie en attendant que le train s'arrête, et en espèrant de toutes mes forces qu'il me rejoigne! Ce qu'il a fait en me disant "Je pouvais quand même pas te laisser partir comme ça!"
Numéros échangés, pendant une semaine, sms, longue conversations tous les soirs, et puis il me demande si il peut venir passer le dimanche avec moi!
J'ai pas hésité une seconde, et j'ai passer le plus beau dimanche de ma vie!
Le rêve, j'étais amoureuse depuis que j'avais croisé son regard, et je flottais sur mon nuage!
Par la suite, on se voyait tous les week-end, faisant la route chacun notre tour. Nous nous sommes présentés nos familles respective au bout de 2 semaines.
En avril, nous avons décidé de nous installer ensemble.
A l'époque, je travaillais en intérim, et lui avait déjà un emploi stable. donc nous avons trouvé une petite maison dans le Lot, dans sa région, et comme il y avait quelques travaux, nous avons fixé la date du déménagement au mois de septembre.
Tout s'est enchainé très vite, je n'avais jamais connu de garçon si attentionné, toujours à mon écoute, plein d'affection, tendre, sincère, enfin pour moi le garçon parfait! Tout se passait bien, jamais de disputes, quelques désaccords, rien de méchant.
J'avais deux chiens, qui bien sur étaient du voyage, et lui une chienne.
Au mois de juillet, un de mes chiens est tombé gravement malade, et comme je ne travaillais plus pour préparer mon départ, j'ai voulu offrir des derniers jours peinards à mon chien. Cette maladie m'a retournée, j'étais déprimée, mais mon copain me soutenait.
J'ai finalement du prendre la décision de libérer mon chien de ses souffrances, et là quelques jours après, nos avons eu une grosse dispute, car il ne comprenait pas mes pleurs, ni mon chagrin. Il est parti le soir, puis le lendemain matin, on s'est expliqué, et tout est rentré dans l'ordre.
Je suis repartie chez moi finir mes cartons, il faut bien le dire, un peu stressée par l'épreuve que je venais de vivre et à l'idée que bientôt, je serai avec lui, mais loin de ma famille.
Le déménagement s'est bien passé, fin septembre comme prévu. Mais avec peu de répit, car ne trouvant pas de travail, je suis devenue morose, je flippai car je ne voulais pas qu'il m'assume financièrement, j'ai toujours été habituée à me débrouiller seule, et du coup je suis devenue ce qu'on pourrai appelée "chiante".
Du genre, l'éponge est pas essorée, et tu t'es pas essuyé les pieds en rentrant, et la chienne, il faut pas qu'elle se couche le long du canapé, elle perd trop ses poils, etc.
Moi je ne me rendais pas compte que ça lui pesait, car en plus quand il était à la maison, on s'entendait bien, le soir on se calinait, pas une nuit sans qu'on s'endorme dans les bras l'un de l'autre, il m'appelait toujours par des petits mots d'amour.
Donc seconde grosse dispute mi-octobre, il m'annonce qu'il n'a plus envie de rentrer à la maison le soir, tellement je lui prends la tête.
Bref, il prends la fuite une nouvelle fois, passe la nuit chez ses cousins, puis reviens le lendemain matin, je me mets à pleurer, m'excuse, il me prend dans ses bras, et s'excuse également.
On repart sur de bonnes bases, j'essaie de pas trop râler, de m'investir un peu plus et de l'accompagner dans sa famille, ce que je ne faisais que rarement, car je me sentais trop nulle.
Les gens posent toujours les mêmes questions, "alors tu as du travail??" Et patati et patata, sans se dire un instant que des questions comme ça devant toute une assemblée où l'on ne connait presque personne, ça fout les boules quand déjà on a plus confiance en soi.
Donc voilà, on va dire qu'on a ensuite passé 3 semaines d'amour!
Sauf que malheureusement, le 26 octobre, mon papa a été hospitalisé, et les médecins on fini par diagnostiquer une maladie qui ressemble à la maladie d'alzheimer. Alors le 12 novembre, je suis partie rejoindre ma maman et ma soeur pour faire toutes les démarches. Avt mon départ, mon ex chéri était égal à lui même, adorable, essayait de me réconforter, m'encourageait pour mes recherches de travail.
Je suis restée une semaine chez ma soeur durant laquelle j'avais mon ptit sms tous les matins au réveil, puis plusieurs dans la journée, il prenait des nouvelles de mon père, m'appelait dès qu'il sortait du travail, puis ensuite au minimum une heure le soir avant d'aller au lit.
Je lui manquait, il se sentait seul, avait hate de me retrouver et était amoureux...
Le jeudi soir, il m'a dit qu'il avait pris son vendredi pour venir me rejoindre.
Du coup j'étais super contente, et je l'attendais avec impatience!
Les retrouvailles se sont super bien passées, il avait l'air vraiment content de me voir
Cette semaine là avait été éprouvante, mons père avait changé 3 fois d'hopital, puis s'était sauvé en pleine nuit pour aller manger au restaurant chinois (il est très confus).
Bien sur ça ne m'a pas arrangée nerveusement!
Le 1er soir, j'ai fais quelques réflexions, mais sans méchanceté, car je ne pensais pas dire mal. Le fromage qu'on a mangé était trop salé, que ça m'aurait fait plaisir qu'il mette du gel pour venir me voir, et la chienne qui se frottait contre le canapé blanc de ma mère... blabla voici ce que j'ai pu dire en gros!
Du coup, il a été se coucher en me tournant le dos...
Le lendemain, ça allait à peu près, jsuqu'à ce que mon petit chien passe une fois 2 fois puis 3 fois au milieu des papiers de mon père qu'on avait étalé par terre tellement on en avait à trier! du coup là j'ai haussé le ton pour qu'il arrête, et là mon ex s'est levé, a dit à ma mère qu'il s'en allait.
J'ai essayé d'aller lui parler, il m'a dit que tout m'était dû, qu'il en avait vraiment marre, et je cite "qu'au milieu de mille belles choses, je ne voyait que la tache au milieu"!
Je ne savais pas quoi dire, je l'ai laissé partir, et j'ai attendu 2 jours pour l'appeler. Il me répondait, sans conviction, mais de lui même ne m'a pas contacté.
Je suis rentrée le jeudi suivant, j'avais trop peur, mais je pensais qu'il boudait et que tout allait s'arranger.
Quand il est arrivé, il m'a parlé, mais ne m'a pas embrassé.
Mais je gardais espoir car il m'a dit qu'on devrait racheter du bois de chauffage car on en aurait surement pas assez pour tout l'hiver...
Le soir il m'a tourné le dos, j'ai essayé de poser ma main autour de lui, mais il s'est décalé.
La j'ai flippé, mais n'ai rien dit, j'ai pensé qu'il faisait toujours la tête, mais que ça s'arrangerait.
Le lendemain, il avait un rendez vous en fin de matinée, puis devait aller travailler. Il m'a dit qu'il ferait quelques courses et rentrerait plus tôt que d'habitude. Mais toujours pas de bisou, je lui ai dit "on s'embrasse plus?" et droit dans les yeux il a répondu qu'il en avait pas envie...
Peut être une demi heure après, il me téléphone, me dit que son rendez-vous est annulé, et qu'il ne sait pas si il revient porter les courses ou s'il attends le soir.
Vu les kilomètres, je lui réponds laisse, tu les rapporte ce soir!
Et là il m'annonce qu'il va surement psser le week-end à paris, chez le pote chez qui il était quand on s'est rencontré! J'ai éclaté en sanglot, supplié qu'il rentre pour discuter. Il a fini par me raccrocher au nez, alors j'ai foncé le rejoindre, je savais ou le trouver.
Il y avait sa voiture, mais lui était dans l'entreprise d'un ami de son père. J'ai appelé, et comme il répondait pas, c'est ma soeur qui l'a contacté pour lui demander de sortir me parler.
La il m'a juste dit plusieurs fois qu'il "n'avait plus envie", j'ai essayer de le prendre dans mes bras, de l'embrasser, il m'a repoussée. C'était horrible, je comprenais rien!
Pouvez-vous me dire pourquoi la veille, il voulait racheter du bois? Pourquoi au départ il projetait de rentrer plus tot le soir? et pourquoi d'un seul coup, il me jette?
Une semaine avant il disait que je lui manquais et que c'était trop dur d'être loin de moi, et la il me regarde et me dit d'un air que je lui avait jamais vu, très sec, distant, qu'il va falloir que je cherche un appart'!!
Il est pas rentré du we, j'ai passé 3 jours à pleurer, fumer des clopes, boire du café et sans manger! Sans personne près de moi à qui me confier, heureusement, ma soeur et ma mère au téléphone super à l'écoute.
Le 1er jour, il m'a appelé quelques heures après l'épisode du parking pour me demander si j'avais trouvé une solution pour l'appart!!! Là je l'ai un peu envoyé bouler, comme si en claquant des doigts, je change de vie!
Le we passé, il m'a dit qu'il acceptait de discuter car il savait que j'en avais besoin, mais que lui n'en avait pas envie, qu'il voulait se retrouver seul, que s'il pouvait, il partirait très loin.
Et sa seule explication est toujours la même, je râle trop, quand je suis loin je lui manque, mais quand il m'a vu chez ma mère, il a compris qu'il avait pas envie!
Désolée, je me répète, mais c'est vraiment ce qu'il m'a donné comme motif de rupture... D'ailleurs, à aucun moment il n'a prononcé la phrase, "je veux qu'on se sépare"!
Il a bien compris que je pouvais pas m'en aller comme ça, du coup il a été ok pour cohabiter le temps qu'il faudrait.
C'est ce que j'ai appelé la cohabitation cordiale! Si il avait voulu, il avait la possibilité d'être hébergé chez deux personnes très proches de sa famille.
J'ai pensé encore un fois que ça me permettrait de le faire changer d'avis.
Petite anecdote, presque deux semaines après la rupture, il avait froid un soir, on regardait la tv chacun à un bout du canapé, il est allé chercher une couette et m'a proposé de me mettre en dessous avec lui si j'avais froid! ??
J'ai refusé, et lors d'une tentative d'explication, je lui ai dit que ça m'avait donné bcp d'espoir, mais pour lui en fait c'était simplement de la gentillesse, il aurait fait pareil pour une cousine! Hey ho je suis pas ta cousine!!!
J'ai visité des appart, ça me déchirait le coeur à chaque fois, et j'ai fini par en trouver un. Donc je suis partie en famille pour les fêtes, soulagée.
Et puis pour noël, je l'ai appelé pour lui souhaiter de bonnes fêtes, ce qui me paraissait normal, et il m'a répondu avec un ton qui m'a tellement donné l'impression de l'ennuyer que ça m'a mise en colère pour la 1ere fois depuis le début des galères!
Alors j'ai décidé de lui dire que finalement, c'est moi qui garderait la maison.
En rentrant, le 4 janvier, c'est la 1ere chose que j'ai mise au point, puis après j'ai encore essayé de savoir ce que j'avais pu faire de si grave pour en arriver là.
Toujours les mêmes réponses bien sur, sauf qu'en plus, il a ajouté que je voulais pas travailler, que j'avais trop de prétention pour un taf parfait (avant j'emballais des pains de mie chez harrys, un travail de rêve bien sur!), et qu'en plus, tout le temps de mon absence, sa chienne était beaucoup plus zen, qu'il la reconnaissait pas! OMG
Alors là, sous-entendre que j'ai traumatisé la chienne, que je nourrissais, sortais toute seule pdt de grandes balades, pendant qu'il jouait aux jeux vidéos, ça m'a rendue dingue!!
Je suis allée chercher les cadeaux de noel (achetés avt rupture), je lui ai déballé un par un en lui criant/pleurant que pendant que monsieur faisait semblant d'être amoureux, moi je pensais à lui faire plaisir, de tout mon amour!
Et puis voilà, une semaine plus tard, il avait trouvé un appart et déménagé, ou plutôt, on peut presque dire qu'il s'est sauvé et qu'il a fui la vilaine sorcière de l'ouest!!!
Depuis son départ, SR, c'est dur, mais je ne craquerai pas, même si nos un an approchent, il faut que j'attende. Et pourtant il me manque tant! Je crois que plus le temps passe sans lui et plus mes sentiments sont forts!
J'ai enfin trouvé du travail, et oui, je bosse sur une station d'autoroute, 14 jours par mois!
Peut-être que s'il m'avait laissé le temps de régler mes soucis...
Ca me fait mal au coeur, dans quelques jours, c'est nos un an de rencontre, on avait prévu de reprendre ce fameux train...
Merci à tout ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout, c'est un roman, mais je vous assure que d'écrire tout ça, ça soulage! Et je ne sais pas raconter sans les détails, c'est important pour bien comprendre![/b][/b][/i][/u][/i][/b]
Je me présente à nouveau, je m'appelle Macha, j'ai 30 ans.
Je vais essayer de vous raconter mon histoire honnêtement, simplement, et sans rien oublier.
Peut-être que certain d'entre vous saurons me conseiller et analyser tout ça?? D'avance merci!
J'ai rencontré mon ex chéri il y a presque un an, totalement par hasard. Nous nous sommes retrouvés tous les deux dans un train qu'on n'aurait pas du prendre, dans le même compartiment du wagon.
A l'époque, je vivais dans l'indre et lui dans le lot, autant dire qu'on avait peu de chance de se rencontrer, et encore moins à la gare d'Austerlitz!
J'étais bien installée, et il est apparu dans l'ouverture du compartiment, il m'a demandé de le prévenir s'il s'endormait et que le controleur passait car il avait pas eu le temps de composter son billet.
Dès que je l'ai vu, je me suis dit, ce mec là, il a quelque chose!
Pendant le début du trajet, j'essayais de voir s'il portait une alliance, et j'écoutais ce qu'il racontais à un de ses potes au téléphone. Ca me faisait rire!
Bref, au bout d'un moment, nous avons engagé la conversation, nous avons discuté de tout et de rien, et vraiment, il me plaisait beaucoup. Le train a commencé à ralentir, je me suis levée, ai pris mes sacs et lui ai dit "Au revoir, et à bientôt!"... Je ne connaissais même pas son prénom.
Alors je suis allez près de la sortie en attendant que le train s'arrête, et en espèrant de toutes mes forces qu'il me rejoigne! Ce qu'il a fait en me disant "Je pouvais quand même pas te laisser partir comme ça!"
Numéros échangés, pendant une semaine, sms, longue conversations tous les soirs, et puis il me demande si il peut venir passer le dimanche avec moi!
J'ai pas hésité une seconde, et j'ai passer le plus beau dimanche de ma vie!
Le rêve, j'étais amoureuse depuis que j'avais croisé son regard, et je flottais sur mon nuage!
Par la suite, on se voyait tous les week-end, faisant la route chacun notre tour. Nous nous sommes présentés nos familles respective au bout de 2 semaines.
En avril, nous avons décidé de nous installer ensemble.
A l'époque, je travaillais en intérim, et lui avait déjà un emploi stable. donc nous avons trouvé une petite maison dans le Lot, dans sa région, et comme il y avait quelques travaux, nous avons fixé la date du déménagement au mois de septembre.
Tout s'est enchainé très vite, je n'avais jamais connu de garçon si attentionné, toujours à mon écoute, plein d'affection, tendre, sincère, enfin pour moi le garçon parfait! Tout se passait bien, jamais de disputes, quelques désaccords, rien de méchant.
J'avais deux chiens, qui bien sur étaient du voyage, et lui une chienne.
Au mois de juillet, un de mes chiens est tombé gravement malade, et comme je ne travaillais plus pour préparer mon départ, j'ai voulu offrir des derniers jours peinards à mon chien. Cette maladie m'a retournée, j'étais déprimée, mais mon copain me soutenait.
J'ai finalement du prendre la décision de libérer mon chien de ses souffrances, et là quelques jours après, nos avons eu une grosse dispute, car il ne comprenait pas mes pleurs, ni mon chagrin. Il est parti le soir, puis le lendemain matin, on s'est expliqué, et tout est rentré dans l'ordre.
Je suis repartie chez moi finir mes cartons, il faut bien le dire, un peu stressée par l'épreuve que je venais de vivre et à l'idée que bientôt, je serai avec lui, mais loin de ma famille.
Le déménagement s'est bien passé, fin septembre comme prévu. Mais avec peu de répit, car ne trouvant pas de travail, je suis devenue morose, je flippai car je ne voulais pas qu'il m'assume financièrement, j'ai toujours été habituée à me débrouiller seule, et du coup je suis devenue ce qu'on pourrai appelée "chiante".
Du genre, l'éponge est pas essorée, et tu t'es pas essuyé les pieds en rentrant, et la chienne, il faut pas qu'elle se couche le long du canapé, elle perd trop ses poils, etc.
Moi je ne me rendais pas compte que ça lui pesait, car en plus quand il était à la maison, on s'entendait bien, le soir on se calinait, pas une nuit sans qu'on s'endorme dans les bras l'un de l'autre, il m'appelait toujours par des petits mots d'amour.
Donc seconde grosse dispute mi-octobre, il m'annonce qu'il n'a plus envie de rentrer à la maison le soir, tellement je lui prends la tête.
Bref, il prends la fuite une nouvelle fois, passe la nuit chez ses cousins, puis reviens le lendemain matin, je me mets à pleurer, m'excuse, il me prend dans ses bras, et s'excuse également.
On repart sur de bonnes bases, j'essaie de pas trop râler, de m'investir un peu plus et de l'accompagner dans sa famille, ce que je ne faisais que rarement, car je me sentais trop nulle.
Les gens posent toujours les mêmes questions, "alors tu as du travail??" Et patati et patata, sans se dire un instant que des questions comme ça devant toute une assemblée où l'on ne connait presque personne, ça fout les boules quand déjà on a plus confiance en soi.
Donc voilà, on va dire qu'on a ensuite passé 3 semaines d'amour!
Sauf que malheureusement, le 26 octobre, mon papa a été hospitalisé, et les médecins on fini par diagnostiquer une maladie qui ressemble à la maladie d'alzheimer. Alors le 12 novembre, je suis partie rejoindre ma maman et ma soeur pour faire toutes les démarches. Avt mon départ, mon ex chéri était égal à lui même, adorable, essayait de me réconforter, m'encourageait pour mes recherches de travail.
Je suis restée une semaine chez ma soeur durant laquelle j'avais mon ptit sms tous les matins au réveil, puis plusieurs dans la journée, il prenait des nouvelles de mon père, m'appelait dès qu'il sortait du travail, puis ensuite au minimum une heure le soir avant d'aller au lit.
Je lui manquait, il se sentait seul, avait hate de me retrouver et était amoureux...
Le jeudi soir, il m'a dit qu'il avait pris son vendredi pour venir me rejoindre.
Du coup j'étais super contente, et je l'attendais avec impatience!
Les retrouvailles se sont super bien passées, il avait l'air vraiment content de me voir
Cette semaine là avait été éprouvante, mons père avait changé 3 fois d'hopital, puis s'était sauvé en pleine nuit pour aller manger au restaurant chinois (il est très confus).
Bien sur ça ne m'a pas arrangée nerveusement!
Le 1er soir, j'ai fais quelques réflexions, mais sans méchanceté, car je ne pensais pas dire mal. Le fromage qu'on a mangé était trop salé, que ça m'aurait fait plaisir qu'il mette du gel pour venir me voir, et la chienne qui se frottait contre le canapé blanc de ma mère... blabla voici ce que j'ai pu dire en gros!
Du coup, il a été se coucher en me tournant le dos...
Le lendemain, ça allait à peu près, jsuqu'à ce que mon petit chien passe une fois 2 fois puis 3 fois au milieu des papiers de mon père qu'on avait étalé par terre tellement on en avait à trier! du coup là j'ai haussé le ton pour qu'il arrête, et là mon ex s'est levé, a dit à ma mère qu'il s'en allait.
J'ai essayé d'aller lui parler, il m'a dit que tout m'était dû, qu'il en avait vraiment marre, et je cite "qu'au milieu de mille belles choses, je ne voyait que la tache au milieu"!
Je ne savais pas quoi dire, je l'ai laissé partir, et j'ai attendu 2 jours pour l'appeler. Il me répondait, sans conviction, mais de lui même ne m'a pas contacté.
Je suis rentrée le jeudi suivant, j'avais trop peur, mais je pensais qu'il boudait et que tout allait s'arranger.
Quand il est arrivé, il m'a parlé, mais ne m'a pas embrassé.
Mais je gardais espoir car il m'a dit qu'on devrait racheter du bois de chauffage car on en aurait surement pas assez pour tout l'hiver...
Le soir il m'a tourné le dos, j'ai essayé de poser ma main autour de lui, mais il s'est décalé.
La j'ai flippé, mais n'ai rien dit, j'ai pensé qu'il faisait toujours la tête, mais que ça s'arrangerait.
Le lendemain, il avait un rendez vous en fin de matinée, puis devait aller travailler. Il m'a dit qu'il ferait quelques courses et rentrerait plus tôt que d'habitude. Mais toujours pas de bisou, je lui ai dit "on s'embrasse plus?" et droit dans les yeux il a répondu qu'il en avait pas envie...
Peut être une demi heure après, il me téléphone, me dit que son rendez-vous est annulé, et qu'il ne sait pas si il revient porter les courses ou s'il attends le soir.
Vu les kilomètres, je lui réponds laisse, tu les rapporte ce soir!
Et là il m'annonce qu'il va surement psser le week-end à paris, chez le pote chez qui il était quand on s'est rencontré! J'ai éclaté en sanglot, supplié qu'il rentre pour discuter. Il a fini par me raccrocher au nez, alors j'ai foncé le rejoindre, je savais ou le trouver.
Il y avait sa voiture, mais lui était dans l'entreprise d'un ami de son père. J'ai appelé, et comme il répondait pas, c'est ma soeur qui l'a contacté pour lui demander de sortir me parler.
La il m'a juste dit plusieurs fois qu'il "n'avait plus envie", j'ai essayer de le prendre dans mes bras, de l'embrasser, il m'a repoussée. C'était horrible, je comprenais rien!
Pouvez-vous me dire pourquoi la veille, il voulait racheter du bois? Pourquoi au départ il projetait de rentrer plus tot le soir? et pourquoi d'un seul coup, il me jette?
Une semaine avant il disait que je lui manquais et que c'était trop dur d'être loin de moi, et la il me regarde et me dit d'un air que je lui avait jamais vu, très sec, distant, qu'il va falloir que je cherche un appart'!!
Il est pas rentré du we, j'ai passé 3 jours à pleurer, fumer des clopes, boire du café et sans manger! Sans personne près de moi à qui me confier, heureusement, ma soeur et ma mère au téléphone super à l'écoute.
Le 1er jour, il m'a appelé quelques heures après l'épisode du parking pour me demander si j'avais trouvé une solution pour l'appart!!! Là je l'ai un peu envoyé bouler, comme si en claquant des doigts, je change de vie!
Le we passé, il m'a dit qu'il acceptait de discuter car il savait que j'en avais besoin, mais que lui n'en avait pas envie, qu'il voulait se retrouver seul, que s'il pouvait, il partirait très loin.
Et sa seule explication est toujours la même, je râle trop, quand je suis loin je lui manque, mais quand il m'a vu chez ma mère, il a compris qu'il avait pas envie!
Désolée, je me répète, mais c'est vraiment ce qu'il m'a donné comme motif de rupture... D'ailleurs, à aucun moment il n'a prononcé la phrase, "je veux qu'on se sépare"!
Il a bien compris que je pouvais pas m'en aller comme ça, du coup il a été ok pour cohabiter le temps qu'il faudrait.
C'est ce que j'ai appelé la cohabitation cordiale! Si il avait voulu, il avait la possibilité d'être hébergé chez deux personnes très proches de sa famille.
J'ai pensé encore un fois que ça me permettrait de le faire changer d'avis.
Petite anecdote, presque deux semaines après la rupture, il avait froid un soir, on regardait la tv chacun à un bout du canapé, il est allé chercher une couette et m'a proposé de me mettre en dessous avec lui si j'avais froid! ??
J'ai refusé, et lors d'une tentative d'explication, je lui ai dit que ça m'avait donné bcp d'espoir, mais pour lui en fait c'était simplement de la gentillesse, il aurait fait pareil pour une cousine! Hey ho je suis pas ta cousine!!!
J'ai visité des appart, ça me déchirait le coeur à chaque fois, et j'ai fini par en trouver un. Donc je suis partie en famille pour les fêtes, soulagée.
Et puis pour noël, je l'ai appelé pour lui souhaiter de bonnes fêtes, ce qui me paraissait normal, et il m'a répondu avec un ton qui m'a tellement donné l'impression de l'ennuyer que ça m'a mise en colère pour la 1ere fois depuis le début des galères!
Alors j'ai décidé de lui dire que finalement, c'est moi qui garderait la maison.
En rentrant, le 4 janvier, c'est la 1ere chose que j'ai mise au point, puis après j'ai encore essayé de savoir ce que j'avais pu faire de si grave pour en arriver là.
Toujours les mêmes réponses bien sur, sauf qu'en plus, il a ajouté que je voulais pas travailler, que j'avais trop de prétention pour un taf parfait (avant j'emballais des pains de mie chez harrys, un travail de rêve bien sur!), et qu'en plus, tout le temps de mon absence, sa chienne était beaucoup plus zen, qu'il la reconnaissait pas! OMG
Alors là, sous-entendre que j'ai traumatisé la chienne, que je nourrissais, sortais toute seule pdt de grandes balades, pendant qu'il jouait aux jeux vidéos, ça m'a rendue dingue!!
Je suis allée chercher les cadeaux de noel (achetés avt rupture), je lui ai déballé un par un en lui criant/pleurant que pendant que monsieur faisait semblant d'être amoureux, moi je pensais à lui faire plaisir, de tout mon amour!
Et puis voilà, une semaine plus tard, il avait trouvé un appart et déménagé, ou plutôt, on peut presque dire qu'il s'est sauvé et qu'il a fui la vilaine sorcière de l'ouest!!!
Depuis son départ, SR, c'est dur, mais je ne craquerai pas, même si nos un an approchent, il faut que j'attende. Et pourtant il me manque tant! Je crois que plus le temps passe sans lui et plus mes sentiments sont forts!
J'ai enfin trouvé du travail, et oui, je bosse sur une station d'autoroute, 14 jours par mois!
Peut-être que s'il m'avait laissé le temps de régler mes soucis...
Ca me fait mal au coeur, dans quelques jours, c'est nos un an de rencontre, on avait prévu de reprendre ce fameux train...
Merci à tout ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout, c'est un roman, mais je vous assure que d'écrire tout ça, ça soulage! Et je ne sais pas raconter sans les détails, c'est important pour bien comprendre![/b][/b][/i][/u][/i][/b]