Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY macha22
Bonjour à tous,

Je me présente à nouveau, je m'appelle Macha, j'ai 30 ans.
Je vais essayer de vous raconter mon histoire honnêtement, simplement, et sans rien oublier.
Peut-être que certain d'entre vous saurons me conseiller et analyser tout ça?? D'avance merci!

J'ai rencontré mon ex chéri il y a presque un an, totalement par hasard. Nous nous sommes retrouvés tous les deux dans un train qu'on n'aurait pas du prendre, dans le même compartiment du wagon.

A l'époque, je vivais dans l'indre et lui dans le lot, autant dire qu'on avait peu de chance de se rencontrer, et encore moins à la gare d'Austerlitz!
J'étais bien installée, et il est apparu dans l'ouverture du compartiment, il m'a demandé de le prévenir s'il s'endormait et que le controleur passait car il avait pas eu le temps de composter son billet.
Dès que je l'ai vu, je me suis dit, ce mec là, il a quelque chose!
Pendant le début du trajet, j'essayais de voir s'il portait une alliance, et j'écoutais ce qu'il racontais à un de ses potes au téléphone. Ca me faisait rire!

Bref, au bout d'un moment, nous avons engagé la conversation, nous avons discuté de tout et de rien, et vraiment, il me plaisait beaucoup. Le train a commencé à ralentir, je me suis levée, ai pris mes sacs et lui ai dit "Au revoir, et à bientôt!"... Je ne connaissais même pas son prénom.
Alors je suis allez près de la sortie en attendant que le train s'arrête, et en espèrant de toutes mes forces qu'il me rejoigne! Ce qu'il a fait en me disant "Je pouvais quand même pas te laisser partir comme ça!"

Numéros échangés, pendant une semaine, sms, longue conversations tous les soirs, et puis il me demande si il peut venir passer le dimanche avec moi!
J'ai pas hésité une seconde, et j'ai passer le plus beau dimanche de ma vie!
Le rêve, j'étais amoureuse depuis que j'avais croisé son regard, et je flottais sur mon nuage!

Par la suite, on se voyait tous les week-end, faisant la route chacun notre tour. Nous nous sommes présentés nos familles respective au bout de 2 semaines.
En avril, nous avons décidé de nous installer ensemble.
A l'époque, je travaillais en intérim, et lui avait déjà un emploi stable. donc nous avons trouvé une petite maison dans le Lot, dans sa région, et comme il y avait quelques travaux, nous avons fixé la date du déménagement au mois de septembre.

Tout s'est enchainé très vite, je n'avais jamais connu de garçon si attentionné, toujours à mon écoute, plein d'affection, tendre, sincère, enfin pour moi le garçon parfait! Tout se passait bien, jamais de disputes, quelques désaccords, rien de méchant.

J'avais deux chiens, qui bien sur étaient du voyage, et lui une chienne.
Au mois de juillet, un de mes chiens est tombé gravement malade, et comme je ne travaillais plus pour préparer mon départ, j'ai voulu offrir des derniers jours peinards à mon chien. Cette maladie m'a retournée, j'étais déprimée, mais mon copain me soutenait.
J'ai finalement du prendre la décision de libérer mon chien de ses souffrances, et là quelques jours après, nos avons eu une grosse dispute, car il ne comprenait pas mes pleurs, ni mon chagrin. Il est parti le soir, puis le lendemain matin, on s'est expliqué, et tout est rentré dans l'ordre.
Je suis repartie chez moi finir mes cartons, il faut bien le dire, un peu stressée par l'épreuve que je venais de vivre et à l'idée que bientôt, je serai avec lui, mais loin de ma famille.

Le déménagement s'est bien passé, fin septembre comme prévu. Mais avec peu de répit, car ne trouvant pas de travail, je suis devenue morose, je flippai car je ne voulais pas qu'il m'assume financièrement, j'ai toujours été habituée à me débrouiller seule, et du coup je suis devenue ce qu'on pourrai appelée "chiante".
Du genre, l'éponge est pas essorée, et tu t'es pas essuyé les pieds en rentrant, et la chienne, il faut pas qu'elle se couche le long du canapé, elle perd trop ses poils, etc.
Moi je ne me rendais pas compte que ça lui pesait, car en plus quand il était à la maison, on s'entendait bien, le soir on se calinait, pas une nuit sans qu'on s'endorme dans les bras l'un de l'autre, il m'appelait toujours par des petits mots d'amour.
Donc seconde grosse dispute mi-octobre, il m'annonce qu'il n'a plus envie de rentrer à la maison le soir, tellement je lui prends la tête.
Bref, il prends la fuite une nouvelle fois, passe la nuit chez ses cousins, puis reviens le lendemain matin, je me mets à pleurer, m'excuse, il me prend dans ses bras, et s'excuse également.
On repart sur de bonnes bases, j'essaie de pas trop râler, de m'investir un peu plus et de l'accompagner dans sa famille, ce que je ne faisais que rarement, car je me sentais trop nulle.
Les gens posent toujours les mêmes questions, "alors tu as du travail??" Et patati et patata, sans se dire un instant que des questions comme ça devant toute une assemblée où l'on ne connait presque personne, ça fout les boules quand déjà on a plus confiance en soi.
Donc voilà, on va dire qu'on a ensuite passé 3 semaines d'amour!

Sauf que malheureusement, le 26 octobre, mon papa a été hospitalisé, et les médecins on fini par diagnostiquer une maladie qui ressemble à la maladie d'alzheimer. Alors le 12 novembre, je suis partie rejoindre ma maman et ma soeur pour faire toutes les démarches. Avt mon départ, mon ex chéri était égal à lui même, adorable, essayait de me réconforter, m'encourageait pour mes recherches de travail.
Je suis restée une semaine chez ma soeur durant laquelle j'avais mon ptit sms tous les matins au réveil, puis plusieurs dans la journée, il prenait des nouvelles de mon père, m'appelait dès qu'il sortait du travail, puis ensuite au minimum une heure le soir avant d'aller au lit.
Je lui manquait, il se sentait seul, avait hate de me retrouver et était amoureux...
Le jeudi soir, il m'a dit qu'il avait pris son vendredi pour venir me rejoindre.
Du coup j'étais super contente, et je l'attendais avec impatience!
Les retrouvailles se sont super bien passées, il avait l'air vraiment content de me voir
Cette semaine là avait été éprouvante, mons père avait changé 3 fois d'hopital, puis s'était sauvé en pleine nuit pour aller manger au restaurant chinois (il est très confus).
Bien sur ça ne m'a pas arrangée nerveusement!
Le 1er soir, j'ai fais quelques réflexions, mais sans méchanceté, car je ne pensais pas dire mal. Le fromage qu'on a mangé était trop salé, que ça m'aurait fait plaisir qu'il mette du gel pour venir me voir, et la chienne qui se frottait contre le canapé blanc de ma mère... blabla voici ce que j'ai pu dire en gros!
Du coup, il a été se coucher en me tournant le dos...
Le lendemain, ça allait à peu près, jsuqu'à ce que mon petit chien passe une fois 2 fois puis 3 fois au milieu des papiers de mon père qu'on avait étalé par terre tellement on en avait à trier! du coup là j'ai haussé le ton pour qu'il arrête, et là mon ex s'est levé, a dit à ma mère qu'il s'en allait.
J'ai essayé d'aller lui parler, il m'a dit que tout m'était dû, qu'il en avait vraiment marre, et je cite "qu'au milieu de mille belles choses, je ne voyait que la tache au milieu"!
Je ne savais pas quoi dire, je l'ai laissé partir, et j'ai attendu 2 jours pour l'appeler. Il me répondait, sans conviction, mais de lui même ne m'a pas contacté.
Je suis rentrée le jeudi suivant, j'avais trop peur, mais je pensais qu'il boudait et que tout allait s'arranger.
Quand il est arrivé, il m'a parlé, mais ne m'a pas embrassé.
Mais je gardais espoir car il m'a dit qu'on devrait racheter du bois de chauffage car on en aurait surement pas assez pour tout l'hiver...
Le soir il m'a tourné le dos, j'ai essayé de poser ma main autour de lui, mais il s'est décalé.
La j'ai flippé, mais n'ai rien dit, j'ai pensé qu'il faisait toujours la tête, mais que ça s'arrangerait.
Le lendemain, il avait un rendez vous en fin de matinée, puis devait aller travailler. Il m'a dit qu'il ferait quelques courses et rentrerait plus tôt que d'habitude. Mais toujours pas de bisou, je lui ai dit "on s'embrasse plus?" et droit dans les yeux il a répondu qu'il en avait pas envie...
Peut être une demi heure après, il me téléphone, me dit que son rendez-vous est annulé, et qu'il ne sait pas si il revient porter les courses ou s'il attends le soir.
Vu les kilomètres, je lui réponds laisse, tu les rapporte ce soir!
Et là il m'annonce qu'il va surement psser le week-end à paris, chez le pote chez qui il était quand on s'est rencontré! J'ai éclaté en sanglot, supplié qu'il rentre pour discuter. Il a fini par me raccrocher au nez, alors j'ai foncé le rejoindre, je savais ou le trouver.
Il y avait sa voiture, mais lui était dans l'entreprise d'un ami de son père. J'ai appelé, et comme il répondait pas, c'est ma soeur qui l'a contacté pour lui demander de sortir me parler.
La il m'a juste dit plusieurs fois qu'il "n'avait plus envie", j'ai essayer de le prendre dans mes bras, de l'embrasser, il m'a repoussée. C'était horrible, je comprenais rien!
Pouvez-vous me dire pourquoi la veille, il voulait racheter du bois? Pourquoi au départ il projetait de rentrer plus tot le soir? et pourquoi d'un seul coup, il me jette?
Une semaine avant il disait que je lui manquais et que c'était trop dur d'être loin de moi, et la il me regarde et me dit d'un air que je lui avait jamais vu, très sec, distant, qu'il va falloir que je cherche un appart'!!
Il est pas rentré du we, j'ai passé 3 jours à pleurer, fumer des clopes, boire du café et sans manger! Sans personne près de moi à qui me confier, heureusement, ma soeur et ma mère au téléphone super à l'écoute.
Le 1er jour, il m'a appelé quelques heures après l'épisode du parking pour me demander si j'avais trouvé une solution pour l'appart!!! Là je l'ai un peu envoyé bouler, comme si en claquant des doigts, je change de vie!

Le we passé, il m'a dit qu'il acceptait de discuter car il savait que j'en avais besoin, mais que lui n'en avait pas envie, qu'il voulait se retrouver seul, que s'il pouvait, il partirait très loin.
Et sa seule explication est toujours la même, je râle trop, quand je suis loin je lui manque, mais quand il m'a vu chez ma mère, il a compris qu'il avait pas envie!
Désolée, je me répète, mais c'est vraiment ce qu'il m'a donné comme motif de rupture... D'ailleurs, à aucun moment il n'a prononcé la phrase, "je veux qu'on se sépare"!
Il a bien compris que je pouvais pas m'en aller comme ça, du coup il a été ok pour cohabiter le temps qu'il faudrait.
C'est ce que j'ai appelé la cohabitation cordiale! Si il avait voulu, il avait la possibilité d'être hébergé chez deux personnes très proches de sa famille.

J'ai pensé encore un fois que ça me permettrait de le faire changer d'avis.
Petite anecdote, presque deux semaines après la rupture, il avait froid un soir, on regardait la tv chacun à un bout du canapé, il est allé chercher une couette et m'a proposé de me mettre en dessous avec lui si j'avais froid! ??
J'ai refusé, et lors d'une tentative d'explication, je lui ai dit que ça m'avait donné bcp d'espoir, mais pour lui en fait c'était simplement de la gentillesse, il aurait fait pareil pour une cousine! Hey ho je suis pas ta cousine!!!

J'ai visité des appart, ça me déchirait le coeur à chaque fois, et j'ai fini par en trouver un. Donc je suis partie en famille pour les fêtes, soulagée.
Et puis pour noël, je l'ai appelé pour lui souhaiter de bonnes fêtes, ce qui me paraissait normal, et il m'a répondu avec un ton qui m'a tellement donné l'impression de l'ennuyer que ça m'a mise en colère pour la 1ere fois depuis le début des galères!

Alors j'ai décidé de lui dire que finalement, c'est moi qui garderait la maison.
En rentrant, le 4 janvier, c'est la 1ere chose que j'ai mise au point, puis après j'ai encore essayé de savoir ce que j'avais pu faire de si grave pour en arriver là.
Toujours les mêmes réponses bien sur, sauf qu'en plus, il a ajouté que je voulais pas travailler, que j'avais trop de prétention pour un taf parfait (avant j'emballais des pains de mie chez harrys, un travail de rêve bien sur!), et qu'en plus, tout le temps de mon absence, sa chienne était beaucoup plus zen, qu'il la reconnaissait pas! OMG
Alors là, sous-entendre que j'ai traumatisé la chienne, que je nourrissais, sortais toute seule pdt de grandes balades, pendant qu'il jouait aux jeux vidéos, ça m'a rendue dingue!!
Je suis allée chercher les cadeaux de noel (achetés avt rupture), je lui ai déballé un par un en lui criant/pleurant que pendant que monsieur faisait semblant d'être amoureux, moi je pensais à lui faire plaisir, de tout mon amour!
Et puis voilà, une semaine plus tard, il avait trouvé un appart et déménagé, ou plutôt, on peut presque dire qu'il s'est sauvé et qu'il a fui la vilaine sorcière de l'ouest!!!
Depuis son départ, SR, c'est dur, mais je ne craquerai pas, même si nos un an approchent, il faut que j'attende. Et pourtant il me manque tant! Je crois que plus le temps passe sans lui et plus mes sentiments sont forts!
J'ai enfin trouvé du travail, et oui, je bosse sur une station d'autoroute, 14 jours par mois!
Peut-être que s'il m'avait laissé le temps de régler mes soucis...
Ca me fait mal au coeur, dans quelques jours, c'est nos un an de rencontre, on avait prévu de reprendre ce fameux train...

Merci à tout ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout, c'est un roman, mais je vous assure que d'écrire tout ça, ça soulage! Et je ne sais pas raconter sans les détails, c'est important pour bien comprendre![/b][/b][/i][/u][/i][/b]

Salut macha22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais que tu t'y attendais et je poste donc mon avis en premier! parce que je suis ton binôme de SR macha!

Ton histoire, racontée de façon sincère et tellement triste a plein de similitudes avec ce que les gens postent d'habitudes.

Tu as eu un comportement pas terrible, tu t'es braquée, et comme la plupart d'entre nous dans des situations difficiles, tu n'as pas vu le positif.

Certes ton copain à l'air très amoureux, mais ton comportement l'a surement ...hum..brusqué. Peut être qu'il s'attendait à ce que tout soit beau et rose une fois que tu l'aurais rejoint. Malheureusement, il n'a pas compris ta détresse et a préférer se braquer. C'est triste.

Je sais à quel point ton SR est difficile, mais continu car tu es sur la bonne voie. La voie ou tes petits changements positifs le ramèneront à toi.

Je te souhaite beaucoup de courage en espérant que ta situation s'améliore macha.

ps: si tu dors déjà je te bonne nuit en retard
Merci Midiot, cher binôme ;)
Ce que je comprends pas, ce que je me demande, c'est est-ce qu'il a joué la comédie du copain super amoureux jusqu'au dernier moment??

Ou bien alors il étati toujours amoureux et a eu un coup de flip et a décidé de me larguer du jour au lendemain??

Et vous auriez-vous quitté votre moitié pour des raisons qui font tellement cour de récré?

Selon moi quand on s'aime, on prends tout de même plus que 2 mois de vie commune pour laisser la chance à l'autre non? Surtout quand l'autre quitte tout pour vous rejoindre!

Je suis perdue, j'ai beau chercher la vérité, il n'y a que lui qui la connait.
2 mois de vie commune c'est ce que j'ai eu avec ma copine pour qu'elle me quitte du jour au lendemain, ( mais soit disant les filles y pensent beaucoup avant de prendre une décision)

Tu sais il a peut être juste eu peur de ton mauvais côté...il suffit qui sache que c'était juste une période de bad pour te laisser une autre chance.

Peut être qu'il va être tps de briser ton SR pour prendre un peu de nouvelle.

Enfin, seulement si tu t'en sent prête et que tu as réellement changer.
Bien sur j'ai changé! Peut être pas totalement, j'ai toujours mon caractère, mais j'ai compris qu'il faut voir le bon coté des choses dans la vie!
Il a eu des soucis familiaux, déteste sa mère car elle leur a fait les pires crasses, à lui ses frères et soeur et son père, et il a été jusqu'à me comparer à elle!
De ce que je sais d'elle, je trouve pas lui ressembler, c'est quelqu'un de vénale, qui les a abandonné, qui est revenue à la charge avec menaces et harcèlement, et je vous en passe.
Je suis pas comme ça!

Je me suis jetée à sees pieds pour lui promettre que c'était une mauvaise passe, que tout allait s'arranger, mais lui il ne voulait pas m'écouter!

Il m'a dit que tout ce que je lui promettais sur le papier, c'était idyllique, mais qu'il savait que les gens ne peuvent pas changer!

Alors quoi faire? Le rappeler et me prendre encore un rateau?
C'est bizarre mais la phrase 'les gens ne peuvent pas changer" c'est exactement ce que mon ex ma dit.

Je pense que c'est faux, et que tout le monde peut s'améliorer.

Tu as déjà fait pas mal de SR, si tu t'en sent prête essayes de tâter le terrain voir si il serait d'accord pour te voir et parler un peu.
Un mois pile de SR aujourd'hui!
Je ne veux pas le rompre maintenant, car avec la st valentin qui approche, notre date de rencontre 5 jours après, puis mon anniv en mars, je suis persuadée qu'il croira (à raison), que je profite de ses dates pour le faire flancher...
Je voudrais attendre fin mars.
Et je n'ai personne à contacter pour essayer de savoir comment ça se passe pour lui.
Heureusement que les gens peuvent s'améliorer!
Lui à l'écouter, il aurait voulu que je sois parfaite!
Quand il m'a connu, j'étais à une époque de ma vie ou tout allait bien, mais j'avais quand même mon caractère.
Après j'ai pas eu de bol, des choses se sont passées qui m'ont foutue plutôt bas!
Comme je lui ai dit, si lui devant la maladie, la mort, il reste jovial, tant mieux!
Moi c'est pas mon cas. Surtout que ma plus grande peur c'était qu'il arrive un grave problème de santé, voir pire à quelqu'un de ma famille une fois que j'aurai déménagé, et s'est arrivé! Et ça il le savait, je lui en avait parlé. Et il me répondais toujours de ne pas m'inquièter, que tout se passerait bien!!
Super!!!
Ca fait mal, j'ai envie de le voir, et juste de me mettre dans ses bras, je sais que ça irait tout de suite mieux, je me rechargerais.....
Pas le moral aujourd'hui, j'ai vraiment envie de le voir.
Il ne s'est pas connecté depuis plus d'une semaine sur skype, je voyais qu'il se connectait, et comme ça je savais qu'il était chez lui.
Je me demande où il peut bien être, et ce qu'il fait, et avec qui???
PPPffff
Salut macha, je vois qu'on est presque du même coin et qu'en plus nos histoires sont quasi similaires, si tu veux qu'on se soutienne dans notre SR et qu'on partage nos ressentis y'a pas de soucis, on peut en parler par MP ;)
Bonjour,

Bien sur que nous pouvons échanger par MP. Je n'ai pas encore trouvé ton histoire, j'essaierai de la lire.
Par contre j'ai regardé ton profil, de quel département es-tu? (rep par mp si tu préfères)!
Aujourd'hui grande flemme et pas beaucoup d'énergie positive pour moi. Hier je suis rentrée tard du travail, mais là j'ai éxagéré, je me suis levée à 14h15!!!
Mais j'avais pas le courage, je voulais pas m'ennuyer toute seule.
Et la j'ai prévu après midi canapé car en plus il fait pas beau!
Redonnez moi la pêche svp...!
Je rejoind totalement c'est qu'à dit Midiot: t'es passé par une mauvaise période et je pense que ne l'a pas compris ou n'a pas su être patient avec toi.. Sinon j'pense qu'il aurait été plus compréhensif vis à vis du fait que tu n'a pas trouvé du travail immédiatement vu que t'avais autres choses en tête..

A mon avis tu devrais lui laisser encore du temps pour y réfléchir.. Mais chaque personne est différente..

Ps: il a tord sur un point: les gens ne peuvent pas changer certe! Mais ils peuvent s'améliorer ^^
Je ne sais pas si ça a joué dans sa décision, mais il faut dire qu'il a perdu son papa il y a deux ans, qu'avant ça, sa mère, (ses parents étaient divorcé), en a mis plein la tronche à son père et également à lui et ses frères et soeurs, alors peut être qu'il a eu peur de ne pas pouvoir faire face, mon comportement troublé lui a peut être rappelé de mauvais souvenirs.
Je veux pas le défendre, mais c'est vrai que j'ai pensé qu'il avait prit peur face à la maladie de mon père, où bien la crainte que je le laisse pour retourner habiter près de mes proches.
Il l'a évoqué avant de me quitter en me disant qu'il n'était pas du tout prêt à quitter sa région.
Mais moi je n'en avais pas du tout l'intention, la preuve, il est parti, et moi je suis toujours là!
Un de ses potes est chyropracteur, alors j'avais pensé aller le voir en consultation et tater le terrain. Le soucis, c'est que niveau porte monnaie, je suis un peu fauchée, alors ça va pas être possible.

Et pour les autres, j'ai le numéro de son oncle, avec qui je m'entendais plutot bien. Mais ça va paraitre trop GROS! Genre salut, comment tu vas? Je me demandais comment allait XX? Tu peux me renseigner? Mais surtout tu lui dis rien ok?... A coup sur, mon ex le saura!
Sa soeur je ne peux pas l'appeler car il n'était pas en bon terme avec elle, et son frère est à l'étranger depuis des mois!
Je n'ai pas d'autre contact. Je ne connais pas bien ses autres amis et n'ai pas leur numéro.

Je suis perdue! J'ai été jusqu'à me mettre dans la tête qu'il m'avait peut-être quitté parce qu'il avati peut-être apprit qu'il était malade! N'importe quoi! J'élabore des tas de possibilités, qui ne m'apportent rien à part du stress!

Ici je ne connais personne, alors sortir, toute seule, c'est aussi déprimant que de rester chez moi!

Peut-être que quand je connaitrais mieux mes collègues de travail, ça me permettra de bouger un peu avec eux? Il y a une bonne ambiance.
j'avoue ça fait un peu trop.. >_<

T'es comme moi, sauf que j'me suis imaginé qu'il s'est remis avec son ex! Notre imagination est sans limite.. mais faut que tu fasse un travail sur toi pour ne pas trop y réfléchir (très dur je sais..)

Bonne idée concernant tes collègues!
Parlons de son ex!
Quand je l'ai rencontré, ils étaient séparés depuis plus de 2 ans. Et étaient restés 2 ans ensemble
Il n'avait aucun contact avec, car selon lui, elle lui avait pourri la vie.
Du genre, il faisait tout, des courses au ménage, au linge.
Payait tout car elle était encore étudiante, et lachait tous les jobs qu'elle trouvait car plutot feignante et aimant se laisser entretenir. Elle ne prenait pas soin d'elle.
Et il a été obligé de donner son chat car elle l'avait rendu complètement dingue, il pétait les plombs et faisait pipi partout (le chat) ;-)

Moi je suis tout le contraire de cette nana!
Je me suis toujours assumée toute seule, ai travaillé dans tout et n'importe quoi pour ne jamais rester au chômage, suis limite maniaque en ce qui concerne le ménage et la maison!
J'ai ma voiture, payait la moitié du loyer et des charges. Quand ça allait mal niveau banque, j'ai toujours refusé son argent!

Bref, son ex et moi sommes le jour et la nuit!

Alors le jour où il m'a quitté, avec sa raison "j'ai plus envie", j'ai demandé ce que j'avais fait de si grave et impardonnable, je l'avais ni trompé, ne lui ai jamais menti, ni volé de fric, enfin, des raisons que n'importe qui jugerait valable pour une rupture!
Quand il m'a répondu qu'une rupture ne dépendait pas uniquement d'être cocu ou non, je lui ai dit que quand même, en comparaison de son ex, je ne pensais pas avoir fait le quart de ce qu'elle lui avait fait, il a dit que justement, il avait toléré certaines choses avec elle bien trop longtemps, et qu'il n'attendrai pas si longtemps avec moi que la situation s'empire!

Comment faire le tri dans tout ça? Est ce qu'il mélange tout dans sa tête? Et me rend coupable de certaines choses que son ex à pu lui faire? Fait-il un transfert?

J'aurai vraiment aimé qu'il soit ouvert pour discuté honnêtement avec moi! Mais comme je l'ai déjà dit, il avait endossé une armure et construit un mur autour de lui pour éviter de m'ouvrir son coeur!
Ca aurait été une gifle, mais j'aurai voulu entendre la vérité, au moins j'aurai été fixée et peut-être que j'aurai ressenti la rupture différement?
Bonsoir macha22,

J'hésite à te donner mon avis sur ta situation mais je me dis que ce site est justement fait pour obtenir toutes sortes d'avis et de ressentis. J'espère que mon opinion (basé uniquement sur un côté de la médaille, le tien !) ne te choquera pas ou ne te blessera pas d'aucune manière. Ce n'est évidemment pas le but...

Lorsqu'on vit une rupture, il est sage de tenter d'en tirer des enseignements. Faut bien que toute cette douleur serve à quelque chose ! ;) Une rupture nous permet ainsi parfois de savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut plus.

À te lire, j'ai l'impression que ton ex, avec ce qu'il avait vécu avec son ex ex (!), savait ce qu'il voulait et ce qu'il ne voulait plus. Tu ne l'as pas trompé, tu ne l'as pas volé, tu ne lui as pas menti... toutes des raisons qui, parfois, peuvent justifier une rupture pour certain(e)s mais... il a peut-être découvert, après la passion des premiers mois, un côté de ta personnalité qui ne lui convient pas. Il y a une chose que ton ex t'a dite et qui m'a frappée dans ce que tu as écrit. Je ne me souviens pas des mots exacts mais c'était quelque chose comme "Parmi mille belles choses, tu ne vois que la tache". Peut-être es-tu quelqu'un qui ne voit que la moitié vide du verre (plutôt que la moitié pleine) et que ce trait de personnalité ne lui convient tout simplement pas.

Voilà... c'est ce que j'ai ressenti en te lisant. Je ne te connais pas et je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais je me suis dit que cela pouvait peut-être être une piste à explorer pour toi...

Bon courage !
Peut être qu'il s'est fait des films tout seul, aurait-il pensé que tu ferais la même chose que son ex sur le long terme?!
C'est confus ce qu'il t'as dit..

Peut être qu'avec le temps il sera plus ouvert pour une vrai conversation/explication! Croisons les doigts

Une vérité est tellement mieux qu'un silence.. >_<
Tout raconter par écrit, ce n'est pas évident.
Mes proches, qui connaissent tous les détails, m'ont tous dit qu'effectivement, il y a beaucoup d'incohérences dans ses propos et ses explications.

Même le coup de la couette, que je crois avoir raconté, ma psy pensais que j'aurai du sauter sur l'occasion car c'était certainement qu'il aurait souhaité un rapprochement, mais à l'écouter lui, c'était simplement de la gentillesse!
Comme si on se réchauffe sous la couette avc son ex, simplement par sympathie! c'est pas logique! forcément moi ça m'a donné de l'espoir! Qui n'en aurait pas eu??

Un jour aussi il est rentré du taf, avait fait des courses, et un moment il me regarde et me dit "oh mince, j'ai vu que t'as presque plus de gel douche, j'ai oublié de t'en racheter"!
Selon vous, est ce qu'un mec normal ou sur de sa décision de rupture, qui ne veut plus de son ex fait attention à ses petits besoins matériels???

Si seulement je savais comment l'approcher sans le brusquer!
Bonsoir zérovolonté!

Je n'avais pas vu ton post hier soir!

Effectivement, ce qui tu dis est juste, en ce qui concerne ce que m'avais dit mon copain.
Et c'est vrai que depuis son départ, j'ai relativisé et me suis aperçu qu'effectivement, je voyais pas mal les choses en noir avant la rupture.
Mais je ne suis pas comme ça.

Lorsqu'il m'a rencontré, tout allait bien dans ma vie, et après plusieurs coups durs depuis le mois de juillet, jusqu'en octobre novembre, c'est vrai qu'au lieu de faire comme d'habitude, et de tout prendre avec le sourire, j'ai craqué, et plongé dans une sorte de déprime, sans m'en apercevoir.

Ce n'est pas pour me trouver des excuses, je me suis laissée allé.

Mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas eu la patience d'attendre que je refasse surface.

Aujourd'hui, j'ai encaissé, accepté la maladie de mon père et suis de nouveau sur les rails! J'ai retrouvé un travail, au bout de 3 mois et demi dans ma nouvelle région, ce qui je trouve, vu les pics du chomage, est pas si mal pour quelqu'un qui selon lui ne voulait plus bosser!

Je comprends qu'il ai pu flipper devant mon état d'esprit, mais un couple, c'est aussi ça, des hauts et des bas, du soutien, et pas seulement pendant 2 mois???

Je dois vous sembler bien amère en écrivant tout ça, le fait est que lui aussi à des soucis familiaux, sur, il ne réagit pas de la même manière que moi, mais en aucun cas je ne l'aurai largué à cause de ça, au contraire, j'aurai tout fait pour l'aider.

Voilà, toute cette histoire est bien tordue, et je pense avoir redressé la barre, avoir compris mes erreurs.

C'est trop dommage.
Coucou Angélique!!

Tu vas bien??
Tu dois voir juste, je pense qu'il a pensé que j'allais continuer sur ma lancée et devenir comme son exex..
Mais jamais de la vie. Il a simplement pas compris que je traversais une mauvaise passe..
Ah oui, aussi, son ex était du genre à le harceler dès qu'il avait 5 minutes de retard, ou qu'il répondait pas au téléphone ou à ses sms.
Bref une furie de l'appel en absence!!
Et moi, je le laissais vivre sa vie, j'avais une entière confiance en lui, je l'aurai laissé partir en vacances à l'autre bout de la terre sans moi sans que ça m'empêche de dormir!
Mais zérovolonté a certainement raison dans sons analyse, il n'a pas supporté mon fatalisme des derniers temps!
Hey oui, en fait ce qu'ils cherchent les mecs, c'est certainement la nana 0 défaut!!

Se rendront-ils compte un jour que ça n'existe pas?

Pas possible d'être ok sur tout, d'avoir toutes les mêmes passions, les petites prises de becs, je suis sure que c'est normal, dans tous les couples!

Il n'y a cas demander aux couples de papy/mamie, aucun ne nous répondra qu'ils ne se disputent jamais lol

Et puis si ça leur plait d'être avec une potiche toujours d'accord pour tout, sans personnalité, bref, si ils ont envie de s'ennuyer, tant pis pour eux!

OOuuuuhh soirée critique ce soir!! lol

Des fois je me dis que si on avait passé plus de temps à se prendre la tête, au lieu de se caliner et de se parler d'amour, ça ferait bcp moins mal, et je me ferai une raison... PPPFFFF
LOL T'en fais pas ca fait du bien de temps en temps :P

Ahh quel horreur une personne avec 0 défaut!

Ouais tu dois avoir raison, peut être que ça ferait moins mal!

J'ai toujours entendu dire que "un couple qui s’engueule, est un couple qui va bien" ils devraient en prendre de la graine tiens!
hihihi, si ils visitaient le forum, peut-être qu'ils se rendraient compte de l'absurdité de la situation!

Si ça se trouve, ils sont en train de se morfondre, de se dire qu'ils ont fait une grosse connerie de nous quitter, et ils ne savent pas comment faire pour revenir!

Et je me disait aussi cet aprem en réfléchissant un peu que si c'est le cas, ils peuvent hésiter par honte.
Je veux dire, ils nous ont larguées, mais autour de nous, la famille, nos proches, les gens au courant, peut-être qu'ils hésitent à revenir car mal à l'aise par rapport à la réaction que notre entourage pourrait avoir envers eux??

Je sais pas si je susi très claire dans mes explications, je ne sais pas comment le formuler correctement, tu me dis si tu me comprends pas lol!!
Bonjour matinal à tous!

Je ne vais pas très fort ce matin, j'angoisse pas mal, mon ex chéri me manque beaucoup!
Et je me demande si en me quittant il s'est souvenu que je lui avais confié des choses vraiment très personnelles, lui seul est au courant.
J'ai l'impression qu'en un sens il a trahi ma confiance.
Si je m'étais confiée à lui c'est parce que je pensais qu'on ferait notre vie, ou du moins un bon bout de vie ensemble!
Comment avoir à nouveau envie de quelqu'un après ça?
est ce que lui avait raconté ses ptits secrets à chacune de ses ex? A t'il prit tout ça, notre histoire pour un jeu?
Ca me desespère ces pensées et ces réflexions dès le matin!
Pourquoi aurait-il prit ça pour un jeu? Ca n'a pas de sens.
Comment avoir envi de se confier à nouveau? Ben ça viendra avec le temps, tu le dis toi même "tu pensais faire ta vie avec donc tu t'es confiée". Bah il y a un avant et un après. Tu rencontreras peut-être quelqu'un avec qui tu auras le même sentiment même si ça paraît inconcevable aujourd'hui ;)
Merci adadas, oui surement que tu dis vrai!

Je sais pas pourquoi aujourd'hui je me pose ces questions, ni pourquoi aujourd'hui il me manque plus que d'habitude.
J'ai envie de l'appeler, je résiste, mais c'est comme une pulsion là! C'est la première fois en un peu plus d'un mois de SR que j'ai autant envie de craquer.

Ma psy m'avait dit que pour elle j'entrais dans la phase d'acceptation, je crois que je fais une rechute. :!:
Ha oui, je t'explique pourquoi je me demande s'il a prit ça pour un jeu.
En résumé, rencontre coup de foudre, 300km qui nous sépare, relation fusionnelle, on décide de s'installer ensemble, et donc c'est moi qui quitte tout, et il me lache après 2 mois de vie commune, durant lesquels je n'ai pas vu les gros nuages au dessus de ma tête, car pas de disputes, tous les soirs, grattage, papouillage et calinage avt de s'endormir dans les bras l'un de l'autre en se disant des mots d'amour. Puis je pars une semaine dans ma famille, durant laquelle là encore, de par ses paroles amoureuses, ses sms, puis son arrivée précipitée pour me rejoindre le we, je pense toujours que tout va bien pour nous 2!
Sauf que le lendemain de son arrivée chez ma mère, il repart, et c'est fini.
Alors oui je me demande si je dois considérer ça comme un jeu, je te prends, et quand j'en ai marre, sans dire pourquoi, les vraies raisons je te jette!

Ca me fait très mal. Pourquoi avoir envie de s'ouvrir à nouveau lorsqu'on a cru en une personne qui nous a laissé du jour au lendemain?
Hello!

J'pense pas qu'il est prit ca pour un jeu..

dis toi, que, il y a des jours avec et des jours sans.. et qu'aujourd'hui c'est un jour sans..
depuis quelques jours j'ai une énorme envie d'aller lui parler et tous les soirs j'me demande comment il a pu me "jetter" comme ça alors que je pense que peu de fille aurait accepté une situation comme fut la mienne.. Bref ca ira mieux demain! :)
Ma chère Macha, désolé de ne pas passer plus souvent sur le forum.

Pour te dire que je te soutient toujours même si malheureusement ça n'a pas avancer de ton côté.

(petite parenthèses mais chez moi tout n'est pas arrangé malgré le faite qu'elle soit revenue..c'est super compliqué.)

C'est vrai que l'idée d'u texto neutre est une bonne idée, je pense que tu devrais essayer pendant qu'il en est encore temps mais aussi si tu est prête à cela.

Courage
Ouuuhhh que oui c'était vraiment le jour SANS pour moi!!!
Ca va un peu mieux, j'ai eu droit à une looonngguue conversation avec une super copine qui m'a bien remonté le moral, et qui m'a fait penser à des choses beaucoup plus gaies!

Ouf, ça fait du bien!

J'aime bien ta ptite phrase Angélique, au sujet de la vérité! C'est vrai qu'elle arrangerait bien les choses cette vérité!

Tu en est à combien de jours de SR maintenant?

Moi je me demande aussi comment il a pu en arriver là, même si je reconnais mes torts.
Encore une fois, si on en avait discuté sérieusement, je pense qu'on en serait pas là. Si toutefois il renoue avec moi, je laisserais une grande place au dialogue, quitte à l'inciter un peu à dire ce qu'il a sur le coeur régulièrement!

C'est ce que ma mère avait instauré quand on était gamine avec ma soeur. Le dimanche, elle nous réunissait, avec mon père, et on devait dire ce qui avait été et n'avait pas été durant la semaine. On en discutait, et ça remettait les idées en ordre à tout le monde! On effaçait les brouilles, et la nouvelle semaine débutait sereinement!

C'est un bon système maintenant que j'y repense... Si j'y avais pensé avant!!
C'est cool si tu vas mieux! :)

J'ai brisé mon SR hier soir.. Mais je ne le regrette en aucun cas car j'ai eu des explications!
En résumé, il ne se sentirait pas prêt pour se poser ou être en couple malgré qu'il se sentait bien avec moi.. Du coup il se sent perdu face à ça car il ne se comprend pas lui même..
J'ai même eu le droit à plusieurs "tu me manques" à la fin de la conversation.. Je t'avouerais que ça m'a soulagé, d'avoir enfin une vrai réponse mais surtout de savoir que je lui manque autant qu'il me manque. Il en a parlé à son pote même lui n'a pas compris pourquoi on est plus ensemble..

Maintenant à savoir si je lui laisse du temps ou est-ce que je le laisse vraiment partir je ne sais pas du tout pour le moment.

Bref voilà les news!

Passe une bonne journée ^^
Coucou!!

Comme c'est bien pour toi que tu ai enfin eu ton explication sincère!

Moi depuis 3 jours c'est pas top du tout, déjà, parce qu'il me manque énormément.
Et bien sur à cause de ces questions restant sans réponse... :wallb:
J'ai envie de hurler, mais pas un son ne sort, à part des larmes, comme un égout qui refoule!

Je ne comprendrai jamais pourquoi, alors que ça marchait plutot pas mal?
Et ce qui me fait mal et me détruit, c'est que je me dis que si ça se trouve, jusqu'au dernier jour, il a fait semblant de m'aimer!
Mais pourquoi??

Je vais reprendre contact avec un psy, j'avais arrêter à cause du budget, mais on m'a parlé de centre sociaux qui proposent parfois des consultations gratuites.
Je crois que j'en ai vraiment besoin, je vois que je m'enfonce, et les jours où je vais bien, je m'aperçois qu'en fait je me voile la face.

Ca ne va pas du tout et je dois réagir vite, je ne veux pas finir en dépression.
Ne dis pas ça, j'suis sure que ses sentiments étaient sincère..
Ouais je peux te comprendre, ça te feras peut être du bien d'en parler avec un psy..

J'suis là si besoin hein n'hésite pas!

J'espère que ca ira mieux :)
Merci Angélique!!

Je le sentais tellement sincère, tout se mélange actuellement, c'est pour ça que j'ai des doutes.

Plus rien n'a de sens dans cette histoire.

Je vais essayer de me coucher tôt car demain boulot, faut assurer quand même!

Merci, bonne soirée, biz
Salut tout le monde!!!

J'avoue, après 4 jours de grosse, voir d'énorme déprime, je vous avait un peu laché...

Désolée!

Aujourd'hui, ça va un peu mieux, grâce au soleil, c'est con, mais déjà, voir que dehors il fait beau, tout de suite, ça m'aide!

Si on compte en jours de la semaine, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma rencontre avec Monsieur mon Ex.

Sinon, la vrai date, ce sera mardi, le 19/02.

Ca me dégoutte, on devrait être en train d'apprécier le moment, de se rappeler tous les bons souvenirs de ce qu'on a vécu à ce moment là, et de se dire que dans une semaine, le 26/02, on devrait fêter notre anniversaire de "mise ensemble", avec promesse de faire face à la distance qui nous séparait, et que l'année suivante, on fêterait ça... :wallb:

Sérieux, comment aller bien dans ces cas là? Et le p****n de SR qui sert à rien! Aucune réaction de sa part, je crois que j'ai compris à force, mais mon amour est là, et je me dis que décidément, ce n'est pas possible que pour lui ce soit mort.

Mercredi, j'ai rendez-vous dans un centre médical avec une infirmière, qui m'orientera ensuite vers un psy gratoss. Je ne sais pas encore si ça servira à quelque chose, et sais que les réponses aux questions que je me pose, seul mon ex pourrait y répondre, mais peut-être que ce psy pourra me donner des méthodes efficaces pour arrêter de penser à tout ça.

J'en peux plus de ne plus trouver le sommeil, je me lève très tard quand je bosse pas, entre midi et 14h, la journée se déroule au ralentit, et quand le soir arrive, je fais un effort pour me coucher avant minuit, mais une fois au lit, je rabache, invente des stratagèmes que je ne mettrais jamais sur pieds afin de le récupérer, et je pleure, et il est déjà 3/4 heure du matin, et j'angoisse, et j'aurai envie de hurler, mais je n'y arrive pas...

Et au réveil, c'est rebelote. Les sales idées me reviennent, et ça craint!

Angélique, j'espère que toi tu ne fais pas comme moi, que tu t'accroches, et que les idées noires ne t'envahissent pas?

Midiot, j'ai lu tes posts, ça craint...

Biz
hello,
Oui heureusement que le soleil est là en ce moment ça aide!

Franchement les idées noires ne sont pas encore là mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir avancer à cause de lui. On doit avoir une petite discussion (suite à un mail que je lui ai envoyé ce matin), c'est ridicule mais ça me fait "peur".. Bref! Positive attitude! Il le faut!

J'espère que ca ira mieux pour toi :)
Biz
Je ne te souhaite pas d'en arriver là!!
je vois que ton ex accepte à nouveau une discussion, alors accroche toi!

Je comprends ta peur, je serai pareil à ta place! Ne pas savoir quoi dire, doit-on sourire, avoir l'air d'en avoir rien à faire? etc.

je te souhaite bonne chance et envoie moi un peu de ta positive attitude :-)
Haut les coeurs Macha, ma situation est morte, je me suis pris un gros game over dans la face...ça passera avec le temps, je me suis résigné.

Mais toi n'abandonne pas, je t'assure que tu peux te raccrocher à ce que moi je n'ai plus. De l'espoir!

Je sais qu'elle a un next, et ça me répugne...je sais que je ne veux plus la voir ou même lui parler, l'idée de la toucher me dégoûte désormais.

Mais TOI!!! tu ne sais pas, le fait de ne pas savoir devrait aider. Tu devrais tenter de le recontacter, ça te permettrais d'être fixer au moins.

Si c'est mort ou si il a une next c'est beaucoup plus facile de se résigner. Mais attendre c'est immonde...tu ne mérites pas ça.
oh il n'est pas du tout fermé à la conversation, bien au contraire! jeudi il m'a encore demandé par sms si ca allait au boulo alors que 2 jours avant je lui avait tout expliqué en détail.. >_<
Non c'est surtout que j'ai peur que ca "dérape" mais pas comme mardi, où il me disait "arrete de me parler parce que plus tu me parle et plus tu me manqueras et c'est pas bon", plus dans le sens dispute!

Je t'envoie des ondes positives par pigeon voyageur tiens! hihi
Ne t'en fais pas midiot je sais très bien que tu t'adressais à Macha et non à moi :)
Je dirais même que tu as raison, il est peut être temps de briser le SR, maintenant à elle de savoir si elle est prête ou non..
Envois un texto neutre, du genre "Bonsoir,comment ça va depuis le tps"

au moins c'est neutre et tu ramperas pas à ses pieds :)

Car là le fait d'attendre j'ai l'impression que sa te consume à petit feu.
Carrément, j'ai parfois l'impression de n'avoir plus qu'à mourir.

Bien sur je ne le ferai pas, parce que je sais qu'il y a des gens pour qui je compte, et que j'aime, mais à force de rabacher, j'ai parfois cette pensée de ne servir à rien et de n'avoir plus aucun but dans la vie.

Je dois réfléchir.
Et puis il y a aussi la peur de ne pas avoir de réponse, même si je sais qu'au moins je serais fixée enfin.

Pfff franchement, c'est une situation à la con, et je me souviens les derniers instants magiques, et puis le trou noir d'un coup.

A demain, je m'endors devant l'écran, :-), je vais en profiter tant que le sommeil est là!

Merci beaucoup!
Je comprend Macha, moi j'envois des textos dans le vide, elle veut même pas répondre à ma demande de depacsage.

Essayes de te recentrer un peu sur toi avant de passer à l'action.

Courage et bonne nuit.
Oui I'm here!

En même temps, comme tu le sais, j'ai pas grand chose de neuf à raconter!

La je suis en repos maintenant jusqu'à vendredi matin...

Ca va être long!

Tu l'as vérouillé ton sujet? Tu as eu des nouvelles depuis hier? Une évolution ou pas?

J'ai reçu un mail avec LA phrase à dire à son ex quand on veut tenter l'ultime reconquête :

" Tu avais raison, nous séparer était la meilleure des choses à faire."

Alors comme dit un des jrmistes en comm', ça passe ou ça casse!

Soit ça éveille sa curiosité, soit il répond que c'est pas trop tôt qu'on se rende enfin compte que notre histoire était vouée à l'échec!!!

Rooohhh alors on fait quoi?

On la balance cette phrase, ou pas?

Mais à la limite, si on décide de le dire, au bon moment, lorsqu'on a enfin remonté la pente, ça peut le faire?!

Demain j'appelle pour le taf dont je t'ai parlé, y'a une des nana qui démissionne, alors ce sera peut-être ma chance de choper un CDI. (mais je ne sais pas si cette fille sera remplacée) Je tente quand même!

C'est pas le taf de rêve, mais 35h, horaire en 2/8 et toujours 2 jours de repos consécutifs, c'est vraiment pas mal!

Croise les doigts pour moi! ;) stp...!

Au fait, lol, à part LittleAngele, toi et moi, je crois qu'il n'y a pas grand monde pour s'intéresser à nos états d'âmes!!!

:?

Bouh c'est pas grave, ça me remonte bien le moral et j'aime bien discuter avec vous!

Quelle sacrée petite bande!! :D

Allez à ++++
En tout cas moi je croise tous les doigts pour toi! Et j'espère que ça marchera pour ton boulo!!

Moi aussi j'ai lu cette phrase mais j'me suis dis "ouais mais s'il me demande pourquoi, je lui répond quoi?! xD" mais je t'avoue sincèrement qu'avec ce qu'il se passe avec lui en ce moment j'ai bien envie de lui balancer! HAHA

Bisouille :)
Non plus de nouvelles pour ma part.

J'ai trouvé une petite astuce pour voir si elle est avec son next ou pas ^^

Sinon de mon côté j'ai laissé tomber, je vais voir mon ex-ex ce week end, et samedi je dors chez une copine. Donc voila ^^

Je vais m'occupé un peu en attendant de voir si mon ex revient...pis il n'y a pas de raisons qu'il n'y est que elle qui profite!!!

Sinon pour le taff, j'espère que ça va marcher pour toi Macha, tu verras ça occupe déjà pas mal la journée ^^

Entretient demain pour ma formation + CDI, j'espère que ça va marché pour nous deux :)

ps: on est peut être que trois sur la discussion mais c'est largement suffisant ^^
Bon on va continuer a squatté le post de Macha vu qu'elle est jamais là!!!

Machaaaaaa j'ai foiré mon entretient!!! j'ai pas assumer le manque d'heure de sommeil le taff ce matin et le fait que j'ai pas eu le tps de mangé ><

Résultat: "Monsieur...vous êtes sûre que vous êtes motivé pour travaillé avec nous?"
ma réponse: "ouai, ouai...pourquoi pas"

Horrible journée ><
Maaiiiissss!!!! Midiot!! Il ton pas encore donné la réponse?

Allez il faut y croire, mais le ouai ouai, bon ça craint un peu :roll:

J'ai appelé ce matin mais le directeur est en vacances, il revient que lundi prochain... J'espère qu'entre temps, ils auront pas reçu 20 candidatures!!

Du coup j'ai passé la journée à modifier mes CV et à postuler aux rares offres pole emploi!

Contente de moi quand même!

Tu me diras quelle est ta ptite magouille pour "espionner" ta demoiselle??

C'est vrai qu'on est bien tranquille sur ce petit sujet désert lol

On est le 26, ça fait un an pile poil qu'avec mon ex on avait passé notre première journée ensemble, échangé notre 1er baiser et décidé que malgré la distance qui nous séparait à l'époque, on se forgerai un avenir solide!

Pfff bilan, on a résisté à la distance, mais pas à la vie ensemble!

C'est trop triste!

Angele, je crois que pour toi aussi c'est une date importante aujourd'hui?? Ca va?

Midiot tu as raison, profite du week-end prochain, comme tu dis, y'a pas de raison, on a aussi le droit de s'amuser, et de profiter des bonnes choses!

J'ai avancé ma séance de relaxation, c'est demain à 16h.

Allez bisous à tous les 2 mes potes de rupture!!
Ha si si, c'est mort pour mon entretient, j'ai eu un mail de confirmation, mais c'est pas tellement grave, le salaire était 2x moins important que ce que je vais bientôt démarrer. C'est juste dommage pour la formation et le permis gratuit ^^

Pour la magouille via facebook tout simplement, j'ai tellement de faux compte que je l'ai elle et son next en ami avec différents comptes...comme quoi faut pas accepter n'importe qui ^^

Ce week en c'est pas forcément que je vais profiter, je vais juste voir mon ex-ex voit si je peux être sage, et l'amie que je vois le soir est surement ma meilleure amie, je pense qu'il y aura juste un peu d'alcool et beaucoup de discussion, plus je vais enfin revoir ma famille dimanche!!! après deux mois et demi sans les voir :'(

Par contre c'est moi on j'ai l'impression qu'on a lâcher l'affaire tout les deux?
Moi j'ai pas laché l'affaire, mais je suis sur le bon chemin, et c'est clair que je pense beaucoup moins à mon ex.

Je regrette cette séparation, mais je m'aperçois que je peux vivre sans lui.

C'est plutôt une bonne nouvelle non?

Et puis aussi, j'ai repris un rythme de sommeil à peu près normal, alors qu'il y a encore un peu plus d'une semaine, j'avais des insomnies épouvantables!

Je me sens mieux!

Et toi aussi à ce que je vois!

C'est dommage pour le permis, mais si tu as un autre taf derrière, ça compense!!

J'ai reçu un sms de pole emploi pour une des candi de cet aprem, il faut que j'envoie Cv et lettre de motiv' à l'employeur.
Je m'en occupe demain matin. C'est un CDI, tps plein, avc primes et mutuelle.

A suivre...

C'est cool tu vas revoir tes proches! Moi j'ai trop hâte aussi d'y retourner passer quelques jours!

Bonne nuit!!!
Hello!

Oui hier était une date "importante", ça allait jusqu'à qu'il vienne me parler.. Tous les interdits ont été brisé, bref il m'énerve, (car il veut me voir me parler ect..) j'ai l'impression qu'il se fout de moi littéralement quoi.. Et toi ça a été?

J'suis contente si tu vas mieux :)

Bisous!
Vous avez de la chance, moi je viens d'apprendre qu'elle est déjà avec son next...scusez moi le mot mais quelle pute...
1 semaine pour régler 1 an de relation et un pacs...j'ai un peu la rage quand même O__o
En plus elle se permet de me demander des trucs...sinon ça va là?

Bref, c'est tout beau et tout rose pour elle..c'est le début.

Donc après avoir abandonné, ba là j'ai la totale rage ><
BY suppr
Coucou tout le monde,
J'ai lu entièrement ton post Macha et celui de Midiot également;
Juste pour te dire Macha que j'ai suivi, à la suite de ma rupture, une psychothérapie dans un centre comme celui dont tu parles et cela m'a bcp aidé. Quand j'ai été reçu par l'infirmière, j'étais en pleurs, au fond du trou et les séances avec la psychologue m'ont appris bcp de choses notamment pourquoi mes histoires sentimentales foiraient...
Je me suis reconstruite, j'ai retrouvé ma fierté et ma dignité...J'ai été plus forte et plus réfléchie dans mes choix...Je suis une fille entière donc impulsive et je me suis calmée...et c'est quand j'étais sereine et tranquille que mon ex a repointé son nez...
DOnc je vous envoie du courage et des ondes positives à tous...
Je sais pas si avoir un ex "perdu" (selon moi) & qui me rends chèvre est une chance.. >_<

Purée j'comprendrais jamais les gens comme ça! (j'ai lu en entier ton histoire même si j'ai jamais laissé un mot..)

Courage en tout cas Midiot!
J'ai aussi lu tes posts PETITPANDA, et tu sais donc à quel points no situations sont mortes :)

Macha à zéro nouvelles et il a l'air de s'en foutre royalement.
Pour ma part, largué trois fois de suite et désormais un next avec qui elle voit la vie en rose...

Si c'est pas des situations désespérées je veux bien au moins un arguments ou deux...

Ce n'est plus du courage qu'il me faut désormais Angele, c'est juste du self contrôle.
BY suppr
= Midiot, notre meilleur ami est nous-même...
J'avais appris à vivre seule et à reprendre confiance en moi.
Je me suis inscrite sur ce fofo en 2011 avec ex N° 1 que je n'ai pas récupéré et je peux te dire que j'en ai grave bavé mais je suis aussi l'image que l'on peut retrouver l'Amour et passer à autre chose.

Mon ex n°1 ne m'a jamais plus donné de nouvelles ben tu sais quoi avec le recul, je le remercie !!! quand j'ai vu la personne qu'il était vraiment et ben, il est tombé du piédestal et j'ai eu un déclic...

Faut avancer et je peux vous dire que je me suis mise des baffes et j'en ai reçu de mes amis, de ma famille car j'étais une loque...mais avec le recul, je me suis aperçue qu'il a toujours un AVANT et toujours un APRES, qui est parfois meilleur...
Le problème c'est que j'ai connu des dizaines et des dizaines de filles...oui avant j'étais un connard, mais le fait de me faire remplacer en 1 semaine je digère absolument pas. Je me dis que parmi toutes celles que j'ai "eu", c'est la seule avec laquelle je voulais faire quelque chose de convenable.

Mais bref, c'est du passé, et j'ai beau vouloir me concentré sur le futur, celui-ci ne me donne absolument pas envie d'amour...je vais redevenir un connard je pense...moins on s'attache moins on souffre...
BY suppr
midiot a écrit :Le problème c'est que j'ai connu des dizaines et des dizaines de filles...oui avant j'étais un connard, mais le fait de me faire remplacer en 1 semaine je digère absolument pas. Je me dis que parmi toutes celles que j'ai "eu", c'est la seule avec laquelle je voulais faire quelque chose de convenable.

Mais bref, c'est du passé, et j'ai beau vouloir me concentré sur le futur, celui-ci ne me donne absolument pas envie d'amour...je vais redevenir un connard je pense...moins on s'attache moins on souffre...

Ben que te répondre, je pense que tu as de l'amertume et c'est tout à fait normal. J'ai bien compris que les hommes et les nanas, on n'est pas fait pareil...
J'ai le concept de la cocotte minute pour ma part : les nanas envoient des signaux que les mecs en général ne perçoivent pas, ça prend du temps, ça mijote et quand on part, c'est le bouchon a sauté. Ta nana devait déjà mijoter cela depuis un certain temps pour trouver un next aussi rapidement.
Une relation cela se construit à deux, ce que toi tu trouvais "convenable" ne lui convenait pas à elle... Pour l'instant, tu es dans une phase de déception et de frustration bien compréhensibles mais enfin, je l'espère que le soleil reviendra dans ta vie, seule ou avec une nouvelle nénette...
Redevenir un connard ? ce n'est pas une solution car on fait souffrir les autres et un jour, on se reprend toujours dans la tête ce que l'on a fait subir à d'autres.
Pour l'instant, le mieux ne serait-il pas de rester seul et de ne penser qu'à toi ?
Oui de l'amertume ça c'est sûre, de la rancune surement même. Mais je vais noyer tout ça dans le sexe ce week end..ça répare pas mais ça soulagera ma conscience.

Je vois pas ce que je peux faire d'autre, j'ai appliqué exactement tout ce qu'il fallait:

1: faire un SR sérieux = c'est elle est qui est revenu à chaque fois
2: m'occupé de moi = je fais du sport, me suis trouvé du travail
3: j'ai fais tout le reste sauf sortir...(je connais personne dans cette région ><)
BY suppr
= Midiot
Tu peux profiter mais l'important est d'être honnête. Si les choses sont claires dès le départ, pourquoi pas. Le tout est de pas donner de l'espoir ou mentir à une personne qui attend autre chose de toi qu'un plan cul.
Après c toi qui vois...Après mon ex, je n'ai rien fait. Pourtant, je me suis faite draguée et j'ai même eu des rencards. Pour ma part, il n'a pas eu de next mais si cela avait été le cas, je pense que j'aurai coupé les ponts définitivement ; comme toi, cela m'aurait certainement dégoûtée car je suis quelqu'un qui a certains principes et valeurs.
Pour ex N° 1, j'avais appliqué la méthode mais il n'est pas revenu car je pense, avec le recul, qu'il ne m'aimait pas donc pas possible qu'il revienne (faut dire que c'était une personne qui n'aimait que lui-même et personne d'autre). J'aurai été malheureuse avec un mec pareil (mais cela tu t'en aperçois avec le temps et le recul nécessaire) quand tu enlèves tes oeillères de l'Amour (lol)
Bon courage....
Mais je vois qu'elle a beaucoup de défauts, et surtout qu'avec son histoire personnelle, elle a un problème avec les homme, elle change de gars tout les ans et les garde 1 an.

De toute façon ce n'est plus mon problème, je lui ai dis qu'il valait mieux couper les ponts si elle ne voulait pas subir mes foudres..elle me connait, elle est pas prête de revenir...

Pour les plan cul, malheureusement, il y en a toujours un qui s'accroche un peu plus que l'autre...c'est jamais moi, donc je peux pas trop me défendre là dessus..
Entoucas, j'ai lu la première page du topic, et une chose m'est sautée aux yeux...
et qu'en plus, tout le temps de mon absence, sa chienne était beaucoup plus zen, qu'il la reconnaissait pas! OMG
Alors là, sous-entendre que j'ai traumatisé la chienne, que je nourrissais, sortais toute seule pdt de grandes balades, pendant qu'il jouait aux jeux vidéos, ça m'a rendue dingue!!
Mais c'est n'importe quoi cette excuse!!! :roll:

---

As-tu fait aussi une petite introspection avec toi même? Il y a râleur et râleur dans la vie.

Je considère personnellement que c'est normal de râler un peu contre les circonstances de la vie, ça fait partie de la vie quoi. Ça soulage même parfois. Et des fois, ça fait rire, et ça fait du bien quand l'autre personne nous comprends et oui. Mais bon, la dedans, faut quand même rester quelqu'un de gentil, d'agréable compagnie... Et si on râle, et que du coup nous en sommes soulagés, et bien, le sourire doit revenir si tu vois ce que je veux dire. Mais dans mon sens à moi, le râlage est essentiel. Retenir sa colère ou son mécontentement est malsain. Et oui il y a une façon de râler! Les gens qui sont toujours positifs et qui vivent dans un monde de calinours, c'est eux qui sont énervants à mon avis, parce qu'il sont déconnectés de la réalité point ;).

Parcontre, quelqu'un de râleur négatif, pour qui l'issue des choses est toujours morose, et qui reste toujours ''fâché'', ça c'est pas agréable parcontre. Un râleur don la cible de ses râles est l'autre personne (ses ''défauts'', ses comportement qu'on aime moins etc.), c'est vraiment pas agréable non plus, parce que ce n'est pas un type de comportement qui favorise une communication saine dans un couple lorsqu'on a quelque chose qu'on aimerait discuter avec notre partenaire. Et ça peut être dur à vivre sûrement.

Alors, de quel type es-tu? T'es tu déja fait reprocher par tes amis ou collègues de travail que tu étais quelqu'un de négative?
Macha tu dois passé tout les soirs pour nous donner des nouvelles!!!!
En plus on peut plus s'étalé sur mon sujet alors faut blinder le tient ^^

Si ça t’intéresse j'ai eu le droit à un long long message de mon ex..assez incompréhensible pour un esprit masculin ><

mesdames, vous êtes incompréhensibles...
Voici le fameux message:

J'aurai aimé que ça ne se termine pas comme ça entre nous, qu'on puisse rester en bon terme mais je sais que je t'ai fait souffrir et que ce n'est pas possible, mais je pense aussi que c'est le seul moyen pour moi d'avancer et de me trouver. Sache que je regrette de t'avoir fait du mal sincèrement mais dit toi que toi et moi on s'est fait du mal mais ça nous a permis d'avancer et de voir ce qu'on voulait ou ne voulait plus jamais connaître. Toi tu as la chance d'avoir muri et compris plus de chose que moi, pour ma part mon voyage n'est pas encore fini mais aujourd'hui je peux dire que je suis heureuse, que je pense enfin a moi et a réaliser mes projets, notamment celui de partir vivre ailleurs, qui me fera le plus grand bien. Sache en tout cas que quoi qu'il arrive et ce que j'ai pu te montrer je serai toujours la si tu as besoin d'une oreille pour t'écouter. Ne crois pas par ce message que je ne vais pas bien ou autre, j'avais juste envi que tu sache ce que je pensais. Sinon sache que c'est le dernier message que tu aura de moi car je vais supprimer mon Facebook et j'ai supprimé ton numéro, comme tu dis mieux vaut éviter qu'on se parle sinon la haine et le mépris prendrons place en oubliant tous souvenirs agréables et positifs. Mais si jamais un jour l'envi te prend de parler avec moi je te laisse tout de même mon numéro xxxxxxxxxx, même si me doute déjà que je n'aurai jamais de tes nouvelles. J'espère sincèrement que tu trouvera la femme qui sera t'accepter comme tu es et qui sera t'apporter ce que tu recherche. Bonne continuation "Midiot", prend soin de toi.

Tain ça sert à rien ce genre de foutu message à mettre me mettre la rage...

ps: Vos pronostiques pour son retour? XD
Bah perso je la trouve contradictoire, d'un coté elle te dit que tu as raison, qu'il vaut mieux que vous évitiez le contact mais elle te laisse son numéro et te dit que si tu veux parler elle sera là pour t'écouter, hors si j'ai bien suivi ton histoire à chaque fois que tu lui envoyait un msg elle ne répondait pas!

Pour moi elle te dit ça pour se "donner bonne conscience".
Elle ne répondait plus quand on était ensemble, depuis qu'on est séparé c'est moi qui ne lui répond plus.
Je pense juste qu'elle est paumée...rien que quand elle parle du mal qu'on s'est fait....ba je suis désolé mais j'ai la conscience tranquille là dessus...

Je vais juste attendre fin avril pour la recontacter, c'est le mois ou je dois déménager :)
D'ici là, elle aura lâcher son next avec qui ça 'a déjà pas marcher, en plus il est trop gnangnan pour elle.
C'est tout de même embêtant les ex....on dirait qu'ils arrivent à zapper plusieurs années d'amour en un clin d'oeil...il faudrait faire une étude là dessus..

Et toi Angele t'en ai ou avec ton ex?

(quitte à blinder le sujet de Macha qui nous esquive autant parler ^o^ )
Si tu arrives à trouver une réponse à ce sujet je suis prenante!

LOOL elle va être contente tiens!

Je sais pas si t'as lu mon histoire ainsi que les msgs que je laissais de temps à autre à macha.
Mais pour faire simple, il vient souvent vers moi pour savoir comment je vais et j'ai eu un "clash" avec lui mardi soir, il n'a toujours pas mis la barrière entre nous dans le sens ou il agit "comme si de rien n'était". Mercredi j'ai essayé d'en parler avec lui mais bon.. J'y comprends pas grand chose surtout au fait qu'1 mois après m'avoir largué du jour au lendemain il veut toujours me voir (cf: skype) et me parler.. Bref j'crois qu'il est temps pour moi de faire un réel SR

[PS: j'préfere Angélique à angele :P]
BY suppr
Coucou à tous,

= Midiot : le message de ton ex, c'est tout et n'importe quoi. Je ne veux plus de contact mais je te laisse mon numéro. Je pense qu'elle veut se donner bonne conscience. Mais toi ? quel est ton objectif ? la récupérer ?
Je pense que parfois (il n'y a pas trop de posts sur cela) reconstruire une relation après une reconquête n'est pas évident non plus (manque de confiance en l'autre, peur d'être abandonné de nouveau, méfiance...), il faut être deux et cela n'est pas gagné, on ne recommence pas comme au début, c'est un vrai travail...

Après je pense que quand l'ex veut revenir, il revient. Il faut juste qu'il y ait encore de l'Amour et un réel envie de recommencer...cette faculté est parfois occultée par des pbs perso ou un mal-être et il faut parfois du temps pour régler tout cela.

Il est revenu quand j'avais vraiment abdiqué cad que je ne calculais plus (je lui envoie un texto ou pas, je le contacte ou pas, je m'en tapais de ce qu'il faisait ou pas), je pensais qu'à moi, à mes projets, à mes envies dont il ne faisait plus parti.

Ils doivent forcément le sentir même à distance mais après j'avais abdiqué totalement car marre d'être dans cet état d'attente, d'interpréter ses moindres mots à la fin, ça m'a saoulée, c'est même usant...j'ai plus 20 ans et la vie est courte...

Je vous souhaite bon courage...

Midiot pour ton ex, laisse la pour l'instant. Je ne vois pas le but de ce message excepté de dire tout et son contraire. c une part d'immaturité à mon goût.
Non ce n'est pas du blabla ou autre les messages que j'envoi a midiot... Je sais que pour être perdu je suis perdu, d'autant plus depuis une mauvaise nouvelle que j'ai appris mercredi. Je sais que je t'ai fait souffrir, que j'ai été ignoble avec toi, et que pour le coup je conçoit tout a fait ta haine envers moi, mais sache que je suis sincère a te disant que je suis désolée pour tout ça et que si j'avais une baguette magique j'effacerai tout pour vivre une belle histoire prêt de toi. En tout cas sache qu'aujourd'hui je suis heureuse que tu profite et que tu t'en sorte. Pour ma part j'ai déjà fait pas mal de démarche aussi bien psychologiquement et professionnellement, je vais attaquer une formation en septembre et donc par la même occasion déménager a Nantes puis après sûrement partir plus loin que la prison dans laquelle je suis depuis des années.
Pour tout ceux qui pourrai rigoler de ce que je viens de dire ou trouver ça idiot ça les regardes mais pensez vous sincèrement que je me serai pris la tête a créer un compte sur ce forum et trouver les messages de midiot si vraiment je m'en foutais de lui...
BY suppr
Riven22 a écrit :Non ce n'est pas du blabla ou autre les messages que j'envoi a midiot... Je sais que pour être perdu je suis perdu, d'autant plus depuis une mauvaise nouvelle que j'ai appris mercredi. Je sais que je t'ai fait souffrir, que j'ai été ignoble avec toi, et que pour le coup je conçoit tout a fait ta haine envers moi, mais sache que je suis sincère a te disant que je suis désolée pour tout ça et que si j'avais une baguette magique j'effacerai tout pour vivre une belle histoire prêt de toi. En tout cas sache qu'aujourd'hui je suis heureuse que tu profite et que tu t'en sorte. Pour ma part j'ai déjà fait pas mal de démarche aussi bien psychologiquement et professionnellement, je vais attaquer une formation en septembre et donc par la même occasion déménager a Nantes puis après sûrement partir plus loin que la prison dans laquelle je suis depuis des années.
Pour tout ceux qui pourrai rigoler de ce que je viens de dire ou trouver ça idiot ça les regardes mais pensez vous sincèrement que je me serai pris la tête a créer un compte sur ce forum et trouver les messages de midiot si vraiment je m'en foutais de lui...
Tiens, l'ex de Midiot, intéressant....
Pour ma part, je n'ai jamais dit que tu t'en foutais mais il faut avouer que ton message "plus de contact mais je te laisse mon numéro" n'est pas très clair...
La vie n'est pas simple et tortueuse mais nous sommes là pour soutenir Midiot qui a énormément de peine, quoique je me demande là s'il n'est pas dans la rancoeur...
C'est une étape quasi obligatoire dans le deuil d'une relation. Après je ne suis pas dans ta tête pour savoir ce qui s'y passe mais dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut pour avancer. c'est ce qu'on tente de dire à Midiot, c'est que la vie ne s"arrête pas à une personne et que j'espère qu'il trouvera le bonheur avec une autre nénette car quand les ex ne veulent plus de toi, et ben...ils veulent plus de toi et il faut passer même douloureusement à autre chose...
Et je suis d'accord avec vous, je lui souhaite sincèrement d'être heureux, il le mérite.
C'est bête ce que je vais dire et il s'en foutra sûrement comme tout le monde, mais j'ai une épreuve assez dur a surmonter et ormis mes parents et ma meilleure amie personne n'est au courant, et bien sur midiot a qui je l'ai dit mais sans réponse... Et pourtant j'aurai tellement aimé qu'il soit la en ce moment... C'est dingue que cette mauvaise nouvelle a pu changer beaucoup de choses dans ma vie et même ma vision de voir les choses. Mais j'ai compris a présent par ses derniers messages et notamment celui ou il parle de guérir par le sexe avec son ex ex... Et sur le fait qu'il ne pourrait pas pardonner tout le mal que je lui ai fait... Qu'il ne reviendra plus, que même si je donnais tout pour sauver les choses entre nous ca ne servirai a rien... Je comprends aujourd'hui ce qu'il a pu ressentir quand il étai a la place ou je me trouve en ce moment. Je dois avouer que j'aurai aimé qu'il retourne avec quelqu'un d'autre qu'elle, mais après tout elle l'a toujours aimé et l'aimera toujours donc il a raison au fond. Mais si on me demander de sacrifier la moitier de ma vie (référence a death note midiot) pour que je n'ai qu'un moment avec toi et te montrer a quel point je regrettes tout ça je le ferai... Tu va sûrement croire que c'est des conneries une fois de plus mais je peux te jurer sur ce que j'ai de plus cher que non, c'est la vérité.
BY suppr
Riven22,

Je ne sais pas quelle épreuve tu traverses et je pense qu'elle doit être douloureuse pour que tu en arrives à ce point.
Pour Midiot, je pense que tu te méprends. C'est une attitude que nous pouvons avoir, nous les largués, quand la personne que nous aimons ne veut plus de nous. On pleure, on souffre, on s'aperçoit que finalement, l'autre ne veut plus de nous donc on se réfugie vers les personnes qui nous portent de l'intérêt : un potentiel next, un ex ex...cela ne signifie pas pour autant que l'on aime cette personne, on tente de survivre, on trouve du réconfort où l'on peut.

Pour Midiot, il est plus blasé à mon avis. S'il était passé à autre chose, il ne serait plus parmi nous, n'est-ce-pas ????

Le fait qu'il ne te réponde pas est sa façon de se protéger ; après, vous n'êtes plus ensemble, il ne te doit rien. C'est la triste réalité, tu ne peux pas larguer une personne et après chercher un soutien. Les liens d'avant sont rompus, cassés...

Si tu l'aimes encore, à toi de savoir ce que tu veux et te battre pour lui.

Mon ex ne comprenait pas non plus pourquoi je ne voulais plus de contact, que je ne voulais pas qu'on reste ami. PK ? parce que des amis, j'en ai (pas besoin de lui) et que garder contact avec lui me faisait trop de mal et que c'est mieux de couper les ponts pour se reconstruire et aller de l'avant...

J'espère tout de même que tu traverseras cette épreuve qui te chagrine tant...
Ho mon dieu, je m'attendais à tout sauf à te voir ici ma chère riven...j'ai zappé mon sujet justement pour ne plus qu'on se retrouve, tu m'as dit que tu ne voulais plus de contacts et te voilà ici...

Je ne vois absolument pas quel est cette mauvaise nouvelle dont tu parles, je ne comprends pas tes messages...

"Mais si on me demander de sacrifier la moitier de ma vie (référence a death note midiot) pour que je n'ai qu'un moment avec toi et te montrer a quel point je regrettes tout ça je le ferai"

Je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas, tu sais que je t'aime, mais tu as préféré fuir avec un autre, alors qu'on parlais avenir, déménagement, voir même des enfants dans 2/3 ans.

Je suis aussi paumé, et ce week end m'a beaucoup ouvert les yeux. J'essayerais bien de t'appeler ou de te voir mais je sais ce qu'il va se passer: tu vas refuser et ou dans le pire des cas tu vas me raconter ta merveilleuse vie avec ton nouveau copain donc sans façon.

PS: je dis pas des choses que tu ne penses pas, ça me rend triste et ça m'embête dans ma reconstruction suffisement dur à vivre.

Merci de ta compréhension, et si vraiment tu regrettes certains trucs tu viendras m'en parler directement.

Pour les autres merci du soutient :)
Si je me sens bien aujourd'hui c'est en parti grâce à vous.
PETITPANDA a écrit :Coucou tout le monde,
J'ai lu entièrement ton post Macha et celui de Midiot également;
Juste pour te dire Macha que j'ai suivi, à la suite de ma rupture, une psychothérapie dans un centre comme celui dont tu parles et cela m'a bcp aidé. Quand j'ai été reçu par l'infirmière, j'étais en pleurs, au fond du trou et les séances avec la psychologue m'ont appris bcp de choses notamment pourquoi mes histoires sentimentales foiraient...
Je me suis reconstruite, j'ai retrouvé ma fierté et ma dignité...J'ai été plus forte et plus réfléchie dans mes choix...Je suis une fille entière donc impulsive et je me suis calmée...et c'est quand j'étais sereine et tranquille que mon ex a repointé son nez...
DOnc je vous envoie du courage et des ondes positives à tous...

Bonjour et merci PETITPANDA,

J'ai été absente du forum ces derniers temps parce que je voulais arrêter de penser à toute cette histoire, mais me revoilà, parce que rien ne m'empêche de me dire que j'ai perdu la personne la plus importante de ma vie!

La psy, oui ça me fait du bien, je me sens plus courageuse, et capable de m'en sortir seule.
Sauf que souvent, j'ai des flashs, des sensations, comme si mon ex était près de moi. Ou alors quand je rentre du travail, je voudrais lui raconter ce qui m'est arrivé dans la journée, et puis je me dis ha non, pas possible...

Je le redis, je vis cette séparation comme un deuil.
Sauf qu'un vrai deuil, on est obligé par la force des choses de se résigner et de faire avec, puisque la personne n'est plus là.
Alors que mon ex est bien vivant...

C'est dur pour moi, ces réponses que lui seul pourrait me donner, mais que je n'aurais certainement jamais..

De part ce que je lui ai raconté, ma psy me dit qu'il m'a effectivement quitté pour des futilités, m'a donné d'ENORMES fausses excuses, et que sans le connaitre, elle pense que de son coté, il est certainement bien malheureux, mais fier et têtu.

J'ai la volonté de m'en sortir, mais je stagne. Quand je pense que ça va mieux, je me réveille en pleurs le matin, et ainsi de suite..

Voilà pour les dernières nouvelles.

Merci à tous ceux qui me donne des conseils et leur soutien, ça fait du bien!!